|
| | L'humour est la politesse du désespoir. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Requiem Damné Félin Légendaire  Profil Nombre de messages: 1804 Age: 16 Localisation: Somewhere. Date d'inscription: 06/04/2009 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: L'humour est la politesse du désespoir. Dim 30 Jan - 4:53 | |
|
Le temps efface les peines, rarement, lentement, mais sûrement. Contrairement aux idées des sages.
Neige, neige, douce neige. Dépose ton fin manteau de glace et apaise mes peines. Neige, neige, terrible neige. Dépose ta poudre magique et détruit mes peines. - POURQUOI ?! Un cri, une énième plainte. Un cri emplis de désespoir, de ... Les mots manquaient au guerrier. Ils se bousculaient dans son crâne, dans un utopique mélange de sentiments, de souvenirs, de pensées. Un mélange hétérogène, comme l'huile et l'eau ; jamais ils ne feront un ; pourtant, à eux tous, ils détruisent une âme, une personnalité, un caractère. Une vie. La vie nous détruit. Moustache Brillante avait grandi. De mal, bien entendu. Il était plus ...sobre. Caché. Discret. plus grand, mais plus petit. Rancunier. Paresseux. En un mot, stupide. Depuis la sainte nuit de la mort de sa princesse des montagne, de son âme sœur, celle qui l'avait accepté comme telle, celle qui l'avait tout simplement aimé, était lâchement partie. Elle l'avait abandonné. Empreinte avait su trouvé les mots qui adoucissaient ses haines et ses problèmes, Empreinte savait trouvé les gestes qui le permettait de vivre... Mais un jour, cet ange gardien s'était envolé. A jamais. Le rouquin se leva. Regarda bêtement et naïvement l'horizon. Puis le ciel. Là haut, Empreinte le regarda. Il l'imaginait le toiser de son air malicieux mais sévère, comme l'air de lui dire de sa voix mielleuse : Arrête de t'apitoyer sur ton sort, stupide chat! S'il le pouvait, le guerrier lui rétorquerait : Tais toi et regarde moi. Je...t'aime...
Moustache Brillante bondit soudainement sur un reste de plant de fougère, poussa un feulement contre lui-même. Stop. Stop. STOP.
Voici à présent quatre lunes que je le matou du Clan du Vent se laissait aller, changeait, mutait, et se tuait. Laissait la Faucheuse se rapprocher, doucement, tout doucement ... NON. C'en était fini. Pour Empreinte. Pour Petit Aigle. Pour Petite Fourrure. Il devait les oublier, les chasser du présent, certes, mais pour en arriver à là ; il devrait d'abord les chasser de son passé. Puis, de suite, ils se chasseront de son futur. Oublier. Fuir. Changer de vie. Intégrer un autre Clan ? Débuter une vie de solitaire ? Pourquoi pas. Le matou connaissait une certaine solitaire : Lune d'Ébène. Accepterait-elle de lui apprendre une toute autre vie que celle des Clan ? Non, cessons toutes divagation. Moustache brillante ne pouvait déserter le Clan qui l'avait recueillit, lui et ... Eh m*rde. Les larmes rechargèrent, plus fortes que jamais, lui brûlants les yeux et lui jetant des frissons. Sa sœur. Cœur de Saphir. Une trahison de plus ... Pourquoi était-elle partie ? Elle avait été recueillit par le Clan de la Rivière, avait retrouvé son frère, lui, Moustache Brillante, lui avait présenté leurs mère ! Et s'en était aller. Tant de trahisons ... Empreinte, sa compagne défunte.. Cœur de Saphir, sa sœur déserteuse. Tornade d'Or, sa meilleure amie de Clan, disparue. Petit Aigle et Petite Fourrure, disparus. Nuit d'Aurore, qu'il avait pourtant jamais considéré comme sa mère ...
STOOOOOOP.
* Reprend toi, Moustache Brillante. La vie ne t'a pas gâté,certes, mais souris. Tu l'as bien chercher, crétin de chat ! *
C'était décidé. Peu importe comment il changerait. Peut-être qu'il ne changerait pas, pour justement changer. Une nouvelle vie devait commencer. Il devait absolument servir son Clan, avant de s'attirer les moindres foudres d'Étoile de Lumière.
La Grange était desserte. Étrangement, Moustache Brillante attendit une quelconque présence. Un solitaire ? Un autre chat de Clan ? Le matou avait besoin de se confier à une nouvelle personne, se faire des amis. Bon, OK, c'est vraiment trop cucu la praline. Le rouquin tendit l'oreille ; écouta les bruits des mulots. le calme. Le silence prononcé. Le matou inspira l'air poussiéreux. Et se concentra. Sur l'odeur des herbes sèches. Du bois humide. Puis enfin, il se concentra sur ses coussinets et sa fourrure. Et ressentit la texture des feuilles mouillées sous ses pattes. Le vent infime lui chatouillant les moustaches.
Le chat se coucha dans la paille, soupira, détendit ses muscles. Et l'attente commença. Le matou ouvrit la gueule et rétorqua au silence: - Si quelqu'un me regarde, qu'il me parle, je me sens légèrement seul ... en compagnie des brins de paille. Lorsqu'une voix retentit brusquement dans son dos.
| Pour le prochain posteur, respectez mon texte, si possible, votre chat n'a pas vu Moustache Brillante piquer sa crise de nerf. x) Bref, enjoy =3 |
Dernière édition par Moustache Brillante le Ven 11 Mar - 13:40, édité 2 fois |
|  | | Sibylline Mélopée. Modo à l'Essai || Crep' - Juge EEF | Membre du CAP   Profil Nombre de messages: 2066 Age: 13 Localisation: Sûrement en train e célébrer un baptême de poney arc-en-ciel mangeur de Pokémons kakis. Ou ailleurs. Qui sait. 8) Date d'inscription: 28/12/2010 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Dim 30 Jan - 5:10 | |
| |
|  | | Autarcie Nostalgique Félin Célèbre  Profil Nombre de messages: 814 Age: 13 Localisation: Ben la. Non pas sous le lit ! Non, pas sous l'armoire, non. Pas dans le frigo non plus... Raaah mais c'est pas possible ! T'as jamais joue a cache-cache ou quoi ? Date d'inscription: 25/01/2011 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Dim 30 Jan - 6:38 | |
| [Désolée Nuage de Crépuscule mais comme c'est écrit libre je te gruge si ça te dérange dis-le-moi je supprimerai d'accord ?]
Illusion des Déserts avait été comme toujours désignée pour partir en exploration hors du territoire. Elle était naturellement discrète et avait le don de se fondre dans le décor, aussi n'employait-on qu'elle pour ces missions. Le chef lui soutenait toujours que c'était pour le bien du clan, que c'était pour voir si aucun danger ne pouvait menacer le clan à partir de ces endroits. Elle avait cependant compris depuis longtemps qu'elle ne servait qu'à préparer le terrain pour le jour où le clan aurait besoin ou plutôt voudrait agrandir son territoire. Elle l'informait des lieux potentiels et de la résistance qu'ils rencontreraient en cas d'invasion. Illu' ne se plaignait pas car elle aimait ses missions loin du camp à vagabonder dans l'air frais. Elle en profitait souvent pour rencontrer son compagnon, Aile du Griffon.
Sa mission aujourd'hui était d'inspecter la grange en apparence vide. Lorsqu'elle l'atteignit elle sentit l'odeur du clan du vent. Elle huma l'air pour s'en assurer et elle en eut la confirmation. L'inquiétude naquit en son sein. Elle regarda par la porte entrebâillée de l'édifice et entendit une voix. Après peu de temps elle entendit une voix qui s'adressait à elle.
" Si quelqu'un me regarde, qu'il me parle, je me sens légèrement seul ... en compagnie des brins de paille."
Illusion des Déserts se tenait à la porte entrouverte de la grange et regardait ce matou du clan du vent qui semblait désorienté, détruit, réduit à la plus simple expression, mais qui malgré tout tentait de faire de l'humour. Il regardait dans tous les sens, titubant. Elle finit par le reconnaître, c'était Moustache Brillante, elle l'avait déjà aperçu lors d'assemblées. Elle le regarda un moment avant de finalement parler.
"Je suis là Moustache Brillante. Que t'es-t-il donc arrivé pour te retrouver si loin de ton camp et en un si piteux état ?" |
|  | | Requiem Damné Félin Légendaire  Profil Nombre de messages: 1804 Age: 16 Localisation: Somewhere. Date d'inscription: 06/04/2009 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Ven 4 Fév - 14:02 | |
| "Je suis là Moustache Brillante. Que t'es-t-il donc arrivé pour te retrouver si loin de ton camp et en un si piteux état ?"
Piteux état ? Non mais oh. Et puis quoi encore ? Pris par surprise par la remarque, le guerrier jeta un œil à son pelage roux, et écarquilla les yeux ; ses poils longs étaient secs, rugueux, et semblaient impossible à démêler. Sentant la honte lui monter au visage, Moustache Brillante se redressa vivement, et détailla en détails son interlocuteur. C'était un grande chat aux poils longs, puant le Clan de l'Ombre à plein nez, au pelage couleurs de sable. Elle se nommait ... Elle s'appelait ... Heu . Illusion des... Sables ? Le matou avait souvent aperçu cette guèrrière aux Assemblées, sans pour autant en prendre quelconque intérêt. Avec quelques instants supplémentaires d'observation, le chat du Clan du Vent détailla alors ses yeux brillants... d'inquiétude ? Naaan, bien sûr que nan, pourquoi ressentirait-il cela ? Derechef, Moustache Brillante s'assit, le dos droit, les traits sereins, malgré cette fourrure empêtrée de partout, qui gâchait tout le tableau.
- Heureux de voir ici ! Je me sentais seul. Ne te laisse pas influencer par mon état désastreux, disons que je n'ai pas réellement les pensées à m'embellir, en ce moment...
Devant l'air désappointé du guerrier adverse, ne sachant que répondre - que pouvait-il répondre, par ailleurs ? - le chat décida d'enchainer la conversation.
- Cependant, je vais mieux. Comment vas-tu ? Le gibier abonde-t-il les terres du Clan de l'Ombre ?
Belle manière ultra discrète de connaître l'état d'un Clan adverse. Moustache Brillante se doutait bien qu'Illusion des ... Choses ne se laisserai pas mener par le bout du museau - à moins d'être complètement stupide - m'enfin bon. La situation présente était grossière. Les chats se dévisageaient, l'un se demandant si l'autre était fou, et le second venant de se remettre d'un choc émotionnel datant de six mois. Lui. Moustache Brillante. Vétéran du Vent. Que faisait-il là... Pourquoi ce matin le matou roux s'était-il levé ce matin et s'était dirigé vers cette vieille grange minable, si ce n'est que pour déverser sa peine ? Et si ...Et si le Clan des Etoiles voulait cette rencontre ? Non pas voulant créer quelconque lien avec quelconque chat, mais juste, pour rappeler au chat roux que la vie était faite pour être vécue ? Qu'il restait tant de choses à voir, que ces cinq sens lui ont été donné pour le but de vivre, et non pas de morfondre dans la dépression toute sa pauvre existence. Après tout, était-il le premier chat à qui tant de malheur arrivaient ? NON ! Cent fois non ! Et non sans doute le dernier. Les larmes perlaient aux coins des yeux, sa gorge se contracta, un feulement rauque s'en échappa. Assis là, bêtement, regardant ses pattes, ne se souciant guère de Illusion des Déserts... Déserts. C'était bien ainsi qu'elle se nommait. Moustache Brillante se leva. Les yeux brillant d'une flamme éteinte depuis des lunes entières, et plongea ses yeux verts dans ceux d'Illusion des Deserts.
- Excuse moi.
Dernière édition par Moustache Brillante le Sam 26 Fév - 11:58, édité 2 fois |
|  | | Autarcie Nostalgique Félin Célèbre  Profil Nombre de messages: 814 Age: 13 Localisation: Ben la. Non pas sous le lit ! Non, pas sous l'armoire, non. Pas dans le frigo non plus... Raaah mais c'est pas possible ! T'as jamais joue a cache-cache ou quoi ? Date d'inscription: 25/01/2011 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Sam 26 Fév - 11:19 | |
| [Illu' a les poils longs et c'est une femelle ^^']
- Heureux de voir ici ! Je me sentais seul. Ne te laisse pas influencer par mon état désastreux, disons que je n'ai pas réellement les pensées à m'embellir, en ce moment...
Pas dupe, Illusion des Déserts leva les yeux au ciel mais tenta de ne pas faire paraître son ennui. Le vétéran du clan adverse la prenait encore pour un chaton et elle appréciait très peu cette marque d'irrespect insinué. Il se prétendait en plus heureux de la voir ? La jeune guerrière se doutait bien qu'il était contrarié d'avoir était interrompu dans ses pensées et surpris dans un tel état de délabrement. Le guerrier tenta de garder sa réputation et se redressa dignement. Sans vraiment lui laisser le temps de formuler une réponse correcte, le matou enchaîna :
- Cependant, je vais mieux. Comment vas-tu ? Le gibier abonde-t-il les terres du Clan de l'Ombre ?
Ce n'était qu'une manière détournée de s'informer de l'état des défenses d'un clan adverse tout en reprenant un air digne. Elle ne dit rien, sachant qu'il reviendrait sur ses paroles si elle lui faisait implicitement comprendre que cette question n'était pas à son goût. Elle resta assise, plongeant ses yeux verts/jaunes dans les yeux d'émeraude du guerrier, elle se vit prise dans un tourbillon d'émotions contraires. Ce félin était en proie à de constants dilemmes, agité dans un maelström de douleur. Ces sentiments la troublèrent tant qu'elle faillit en tituber. Moustache Brillante comprit néanmoins.
- Excuse moi.
Elle dut répliquer.
"Ce n'est rien, un vieux réflexe de guerriers que tout chat clanique connait. Je pense que j'aurais moi-même posé cette question rhétorique si tu ne l'avais pas fait. Tu me semble en proie à de grands tourment. Quels malheurs t'ont donc amené à une telle déchéance ?" |
|  | | Requiem Damné Félin Légendaire  Profil Nombre de messages: 1804 Age: 16 Localisation: Somewhere. Date d'inscription: 06/04/2009 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Sam 26 Fév - 12:01 | |
|
[ Pardon, savais pas >w< Tu écris magnifiquement bien. *x* Je n'ai pas beaucoup d'inspi, je repondrais donc pendant la semaine qui vient (; ] |
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Dim 27 Fév - 5:39 | |
| [Okay prend ton temps. Merci mais je suis pas d'un grand niveau >_<] |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Ven 11 Mar - 11:35 | |
| [ puisque vous demandez une 3e personne je viens a la rescousse ; ) ]
La journée touchait a sa fin et Kaa rentrait a la grange ou il dormait de temps en temps sans de presser, d'un pas nonchalant. Il était reste près de la frontière du Clan de la Rivière une bonne partie de la journée, en proie a de grands tourments, tentant vainement d'evincer Nuage Hypnotique, de l'eradiquer, de le faire sortir de ses pensées une bonne fois pour toute ; mais le défunt apprenti continuait a l'appeler, lui demandant de le remplacer et d'accomplir le destin qui lui avait été vole. C'est ce jeune chat qui avait fait de Bagheera, chat domestique câlin aux yeux jaunes ce qu'il était maintenant. Kaa, chat solitaire aux yeux aussi hypnotisants que ceux du serpent dont il portait le nom, aux yeux de couleur changeante et surtout un solitaire. Chaque jour la tentation de rejoindre le clan était plus forte mais il résistait. Toujours est-il qu'en approchant de la Grange, il entendit des voix. Cet édifice était décidément devenu un lieu de rendez-vous ! Il huma l'odeur de deux clans différents et il s'approcha. Grognant a la vue de deux félins cette fois adultes, il retroussa les babines et mît les oreilles en arrière, prêt au combat.
" Que faites vous ici ? Vos territoires ne vous suffisent-ils plus ? Il faut en plus que vous m'empechiez de dormir et me nourrir ? Comme si un guerrier permanent ne me harassait pas suffisamment ! Il faut que je m'en tape trois ! "
Il les toisa d'un air furieux puis voyant qu'ils étaient perplexe et que l'un deux était en piteux état, il se calma et repris plus doucement.
" En fin c'est vrai quoi. Je veux dire, vous devriez pas être ici... " |
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Ven 11 Mar - 13:38 | |
| Notre pauvre rouquin était décidément coincé. Son esprit s'obstinait à garder ses désespoirs pour lui, mais sa langue le démangeait de tout avouer et de se confier. Sa conscience, quant à elle, lui hurlait de se fier au code du guerrier et de ne pas raconter sa misérable vie à un chat de Clan ennemi. Son corps, de son côté, écoutant son âme formée de conscience et esprit, suppliait aux pattes du matou de s'animer et courir vers le camp sans reprendre son souffle. Moustache Brillante était perdu. Complètement perdu. Et cette femelle, qui se mêlait de ce qui ne la regardait pas !
Lorsque le solitaire noir fit irruption dans la vieille Grange, les deux guerriers tournèrent simultanément la tête vers ce dernier. Nos territoire ne suffisait pas ? Babines retroussées, le guerrier roux s'apprêtait à répliquer que cette vieille bâtisse n'appartenait à personne, et libre étaient chaque être vivant à s'y rendre quand il le souhaitait. Mais il avala rapidement ses paroles, et le matou eu un horrible haut le cœur. La tête lui tourna. La vue du guerrier se brouilla progressivement. Paniqué, Moustache Brillante se coucha, oscillant légèrement, manquant de s'écrouler, mais parvint à poser son abdomen sur le sol. Le matou chercha tant bien que mal une explication à ce soudain malaise. Cela ne lui était jamais arrivé par le passé. Pourquoi ? Le soudain retour à la réalité lui remuait-il les tripes ? Diable, ces mois d'apitoiements ne lui avaient pas arrangé que le moral ! Farfouillant toujours et encore ses pensées floues, Moustache Brillante jetait régulièrement des coups d'œil à Illusion des Déserts, qui, croyant avoir en face de lui un feignant de première classe, le dévisageait d'un air perplexe. Le guerrier du Clan du Vent n'osait imaginer les pensées du solitaire. Génial, à présent, en plus de son pitoyable état, le matou offrait à son Clan - et lui même - un réputation de cancre, de feignant. Le crâne semblait être coincée entre deux murs, le matou réprima un cri de supplice et de douleur. Il y avait sans aucun doute une explication. Pas le temps de réfléchir s'il allait mourir ou non, ni à la réaction des deux félins présents. Pourquoi ce malaise ? Avait-il avaler quoi que ce soit de nocif ? ... Qu'avait-il mangé dernièrem... ?!
Trois jours et trois nuits. Cela faisait à présent trois jours et trois nuits que Moustache Brillante avait le ventre vide. ... Honteux, le matou réprima un second haut le coeur. Ce n'est rien. Une simple crise, comme lors des temps anciens, lorsque la famine regnait sur la forêt. Rien de grave. Les voix se faisaient lointaines, les silhouettes floues, les odeurs minimes ... Quelques dernières paroles résonnèrent. "...vous devriez pas être ici... " Promesse de mort venant des anges ? Du Clan des Etoiles ? Lentement, le matou s'effondra sur le flanc.
[ Note : Je ne suis pas mort, ne vous inquiètez pas. Simplement, je pique un somme. ;P Disons que vous resterez à me veillez, et que vous engagez la conversation. (: Si vous êtes d'accord, bien entendu. ] |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Sam 12 Mar - 9:05 | |
| [ On est d'accord ^^ ( oui Illu' c'est ma sœur ) ] |
|  | | Perception d'Illusion Félin Légendaire  Profil Nombre de messages: 1247 Age: 16 Localisation: Here. Date d'inscription: 31/10/2010 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Sam 12 Mar - 9:25 | |
| | Let's go donc. Je sais que vous êtes soeur, vous avez la même adresse IP. | |
 | Sujet: Re: L'humour est la politesse du désespoir. Sam 12 Mar - 10:14 | |
| [Hum, j'avais commence un truc mais l'Iphone l'a soudainement efface donc ça viendra dans la semaine >_< ] |
|  | | | | L'humour est la politesse du désespoir. | |
|