recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]   Dim 17 Oct 2010 - 11:44

Chaton Perdu.
Es-tu perdu, petit chaton ?

    Vacant à leur occupation quotidienne, les guerriers du Clan du Vent faisaient des allers-retours dans le camp, allant de la réserve à la pouponnière, de la pouponnière à la tanière des apprentis. Certains mentors avaient déjà commencés l'entraînement des novices, très tôt ce matin. Douce Caresse les avait vu partir, la mine ensommeillée, et les yeux pas très bien réveillés. Baillant au corneille, ils étaient allés à la comble sablonneuse, mais elle ne daigna pas les suivre pour assister à l'entraînement et admirer les progrès qu'ils font. Non, elle ne pris même pas la peine de se lever pour chasser. Ce matin, elle n'était pas très en forme, et la fatigue la submergeait de part et d'autre. Mais ce n'était pas que cette fatigue. Une infâme flemmardise la hantait, le plongeant, elle et sa fatigue, dans un état secondaire. Elle était à demi consciente de ce qu'il se passait autour d'elle, mais était incapable de réagir. Le moindre mouvement lui importait peu. Dormir. C'est tout ce qu'elle avait envie maintenant. Dormir...

    Elle ouvrit, pour la deuxième fois de la matinée, ses lourdes paupières. Le soleil était bien haut, et le camp était à son comble d'activité. Les guerriers, plus bruyants encore qu'une meute entière de bovins, s'affairaient aux quatre coins du Clan, et des patrouilles revenaient et ressortaient, donnant un certains malaise à les voir faire des allers-retours aussi rapidement.
    Combattant sa flemme, Douce Caresse se leva, s'étira longuement, avant de se mettre en marche vers la sortie du camp. Quitter un peu cette pagaille sans nom qui servait de camp, c'était tout ce qu'elle demandait pour le moment.
    Elle marcha sur l'herbe fraîche de la Lande, qui sera sûrement bientôt recouverte sous plusieurs couches de neige blanche. Dans un mois ou deux, le compte sera fait, et le froid sera plus que jamais présent. Frissonnant à l'idée de combattre cette proche froidure, la chatte écaille-de-tortue s'en alla, et se dirigea cette fois vers la Moraine. Cette partie du territoire, souvent désertée, était très dangereuse avec tous les débris de bois, et même d'objets inconnaissables. Restant sur ses gardes, comme si elle était sur un territoire ennemi, la chatte observa autour d'elle, et gagna en sûreté quand elle comprit que rien d'anormal n'était à ses alentours. Dans la Moraine, régnait un silence de mort qui devenait pesant. Parfait pour améliorer les techniques de combat, pensa-t-elle. Elle se mit en position, et imagina un ennemi invisible. Rageusement, elle bondit dessus, et mima les crocs qui s'enfonçaient dans la chair. Elle se débattit dans le vide, et imagina son ennemi la plaquée au sol, pour compliquer la tâche. Pressant contre le ventre de l'adversaire invisible, elle l'envoya valser quelques mètres plus loin, et se relança à l'assaut, plantant ses griffes dans un morceau de bois et le déchiqueta. L'ennemi était mort, elle était vainqueur. Au moins, sait-elle comment faire pour déstabilisé l'ennemi si elle se retrouvait plaqué au sol, songea-t-elle.
    Un buisson bougea étrangement, suivit d'un bruit de petites pattes marchant sur un tronc d'arbres écroulé. Imaginant un véritable ennemi, Douce Caresse sortit les griffes et cracha, pour faire comprendre à l'ennemi qu'elle l'avait vu. L'odeur du Clan de l'Ombre se fit sentir à plein naseau, et elle rechigna cette atroce puanteur. Quelques secondes plus tard, elle sauta, et se rattrapa de justesse contre une branche, suspendant son geste. En face d'elle, se trouvait un petit chaton du Clan de l'Ombre. Surprise de voir une si petit chose dans le territoire du Clan du Vent, Douce Caresse s'approcha de lui, et dit d'un ton neutre :
    - Que fais-tu ici toi ? Tu t'es perdu ? Tu n'as quand même pas traverser le Chemin du Tonnerre pour arriver là ?
    Laissant ses sentiments l'emporter, elle jeta un regard compatissant, et s'assit à côté du chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]   Sam 13 Nov 2010 - 19:00

De retour à son entraînement de chasse, Nuage du Hérisson s’effondra sur le sol de la Tanière de Apprentis. Le jeune matou se laissa griller au soleil. Il ferma les yeux et repensa à son entraînement avec Etoile Libertaire.

¨ Allez. Déplace-toi en rampant. Les herbes hautes devraient t’aider. Rapproche-toi encore de la souris. Maintenant!!Avait dit son mentor. Le jeune Apprenti avait réussi à tuer sa proie et il avait employé la même technique avec le reste de ses proies.¨

Maintenant, il était couché, dans la Tanière des Apprentis, couché sur sa couche de mousse. Il ouvrit les yeux et fixa les nuages virevolté dans le ciel bleu en changeant de forme à chaque secondes. Il se leva et fit une petite toilette avant de se recoucher et fermer les yeux pour un petit dodo.

Quand il ouvrit les yeux pour la seconde fois, le soleil était toujours dans le ciel et le Camp était toujours aussi mouvementer. Nuage du Hérisson quitta la Tanière les pupilles à moitié fermer. « Je vais faire une petite marche. » pensa-t-il. Il sortit discrètement le Camp sur la pointe des pattes et la brise de dehors fit voler ses longs poils tricolores. L’Apprenti marcha jusqu’au Chemin du Tonnerre.

À sa grande surprise, aucun Monstre ne rôdait dans les parages. Sans se soucier de sa propre vie, il sauta sur la route rocailleuse du Chemin du Tonnerre, il courut vers la terre en plissant bien le museau pour ne pas sentir l’odeur âcre de celui-ci. Nuage du Hérisson passa sans problème. Arrivé sur le gazon vert il se roula dans une flaque de boue pour masquer l’odeur des Monstres.

« Bizarre. C’est trop calme. » Se méfia le jeune Apprenti du Clan de l’Ombre pour lui-même. Après trios minutes de marche lente, il trouva une petite source d’eau et se lava pour enlever la boue qui lui donnait des pics sur le dos. Il lissa sa fourrure et continua sa route. Il renifla l’air au bout de deux minutes et sut que le Territoire du Vent était de l’autre côté. Il dépassa la Frontière et du coup, il se retrouva face à face avec une chatte écaille-de-tortue.

Que fais-tu ici toi? Tu es perdu? Tu n’as quand même pas traversé le Chemin du Tonnerre pour arriver là?Nuage du Hérisson haussa les épaules.
– Bah! Il était vide quand je suis passé. répliqua sèchement l’Apprenti.
Le jeune mâle tigré se coucha sur une pierre froide et fixa la femelle.
– Je m’appelle Nuage du Hérisson, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]   Dim 16 Jan 2011 - 21:38

    Ce chaton fugace semblait plus ou moins hargneux et avait répondu d'un ton sec et sans appel :
    - Bah ! Il était vide quand je suis passé !
    D'abord surprise et étonnée qu'un chaton - ou plutôt un Apprenti car, en y réfléchissant bien, il était plus grand qu'un chaton - lui réponde aussi agressivement, elle se raffermit et s'apprêta à répliquer quand celui-ci demander, moins froid qu'avant :
    - Je m'appelle Nuage du Hérisson, et toi ?
    Donc c'était bien un Apprenti ! Les doutes de Douce Caresse se confirmèrent, et une question muette se traça dans ses yeux : Est-ce son mentor qui l'avait envoyer peut-être pour une mission d'espionnage - échouée si c'était cela - ou ce jeune félin était-il venu de son plein gré ? Si oui, pourquoi es-il venu ici ? Si ce n'est que pour se faire massacrer, il a bien eut de la chance d'être tombé sur elle, la si douce et si gentille Lieutenante du Clan du Vent, qui savait être sévère quand il le fallait.
    D'un à la fois chaud réconfortant et froid provocateur, elle répondit :
    - Je m'appelle Douce Caresse. Je suis la Lieutenante du Clan du Vent.
    Elle l'observa et le jaugea des yeux. Pas bien grand, brun rayé, yeux vert et bleu à la fois, il incitait la prudence, même s'il n'était qu'un Apprenti... Étrange.
    La chatte attendit sagement sa réponse, songeant à le ramener chez lui bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]   Dim 6 Fév 2011 - 19:51

- Je m'appelle Douce Caresse. Je suis la Lieutenante du Clan du Vent.


Nuage du Hérisson sentit ses poils de hérisser sur sa nuque. Pourquoi? Il n'en savait rien. C'est comme si une présence étrange était à côté de lui. Seul le bruit du vent soufflait sur ses oreilles. Son pelage tricolore virvoltait dans le vent et brillait au soleil. Le territoire du Clan du Vent sentait le gibier de partout et une envie tordante de chasser le troublait aussi. Quelle idée de chasser du gibier ennemi! Finalement, le jeune apprenti s'assit sur le sol vert et enroula sa queue autour de ses pattes.

- Enfait, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette partie du territoire du Vent... J'ai plutôt l'habitude d'être sur la Lande qu'ici.


L' apprenti de l'Ombre perdit le fil de ses mots. La présence fantômatique qu'il sentait derrière lui avait l'air de s'être rapproché. Le jeune mâle frissona mais essaya de garder son calme. Sans réfléchir, il se leva d'un bond sur ses quatre pattes et demanda au Lieutenant du Clan adverse:

- Es-ce que je peux chasser? Je meurs de faim moi! Toute les meilleurs proie revienne aux Anciens de mon Clan et je n'ai que le droit de manger des souris maigrichones!


Quel idiot! Nuage du Hérisson savait bien que sa question était stupide. Comme si un guerrier - un lieutenant en plus - lui donnerai une seule petite bouchée de viande! L'idée de chasser lui enlevrait peut-être la présence fantôme. N'y tenant plus, Nuage du Hérisson renifla l'air et sentit le bon parfum d'un campagnol. L'apprenti tigré se plaqua au sol et rampa vers sa proie. Il resta immobille à la vue du rongeur. L'animal était bien maigre.« Ce qui est sûr, on n'est pas les seuls à mourir de faim! » Il attendit le bon moment avant de bondir sur la proie et le tua sur le coup. Il croisa le regard ambre de Douce Caresse et se radit aussitôt. Il venait de tuer une proie sur un territoire ennemi!

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» Petit Hérisson - Mâle
» recherche de maitres ayant perdu leur petit chien (59 saisie
» Terre en vue pour un chaton perdu
» Portée de Sagesse des Astres & Fleur de Cerisier: Petit Hibiscus ♀ [RESERVE] ~ Petit Hérisson ♂ [RESERVE] ~ Petite Araignée ♀ [PRISE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Archives :: Les chroniques :: L’univers RPG :: Recueil des RP-
Sauter vers: