|
| | Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lune d'Ébène Arbore la Forêt  Profil Nombre de messages: 241 Localisation: Solitaire Date d'inscription: 31/05/2009 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Dim 13 Juin - 10:18 | |
| Dans la clairière éclairée par le soleil de l'aube, une fine silhouette fit son aparition. Son pelage était sombre comme son ombre. Sa queue en panache se détachait sur les herbes hautes. Ses yeux bleus gettaient les moindres mouvements. Ils cherchaient des proies. Le mammifère en avait besoin, car la rude saison froide ne l'avait pas épargné, comme en témoignait sa légère maigreur. Pendant plusieurs lunes, le sol était givré, les proies rares et squelettiques. Les solitaires menaient la vie dure en cette période. En parlant de solitaire, la forme qui se promenait sur ce territoire libre en était un. Ou plus une. C'était donc une chatte du nom de Lune d'Ébène. Le ciel était dégagé et annonçait ainsi une belle journée à venir. Il n'y avait que quelques petits nuages fins, rien de plus. Il faisait déjà chaud : la température augmentait au fur et à mesure que le soleil s'élevait. Qu'est-ce que ce sera quand il sera au point culminant de son ascension ! pensa la minette, il ne faudra pas que j'oublie de boire ! Justement, elle aperçut sur des feuilles de trèfle alpestre encore un peu de rosée du matin, qu'elle bu rapidement avant qu'elle ne disparaisse totalement. Après, le félin alla se poser à l'ombre d'un arbre avoissinant. Un peu de fraîcheur lui ferait du bien. La forêt commençait à se remettre de cet hiver glacial. Lune d'Ébène espère que les proies reviendront vite, en masse et dodues. Cette idée la fit salivée; plutôt normal quand on ne s'est rien mit sous la dent depuis plus de quinze heures. Sa faim lui donna une force nouvelle, nécessaire pour partir à la chasse. La solitaire se releva d'un bond et renifla : un lapin rôdait dans les parages. Elle mit en pratique toute sa technique. La chatte localisa l'origine de l'odeur, s'en raprocha le plus doucement possible, sans faire le moindre bruit. Elle était maintenant a cinq queues de renard de sa proie. Elle la voyait bien, maintenant... Plus que deux queues de renard séparait la gueul remplie de crocs accérés du cou de l'animal. D'un seul coup, sans crier gare, elle lui sauta dessus. La bête n'eût pas le temps de comprendre se qui se passait, elle était déjà morte. La femelle était satisfaite : du premier essai avec rien dans le ventre ! Elle retourna sous l'arbre, mais tomba nez-à-nez avec un autre chat. Il était gris avec des rayures noires. Lune d'Ébène lâcha sa proie pour examiner son odeur : un mâle solitaire. Une étrange sensation se fit dans son corps. Elle s'assied en prenant bien soin de montrer qu'elle ne laisserait pas sa proie, en la mettant entre ses pattes avant. Voyant l'inconnu non hostile, elle montra pas de signes de colère, mais resta tout de même sur ses gardes : mieux vallait prévoir, certains solitaires sont sans-gênes ! Ni l'un ni l'autre ne bougeait. De longues minutes passèrent. Pour briser le silence et apaiser ses craintes, Lune d'Ébène lui dit calmement, sans aucun provocation, avec même un ton un peu amical : « Bonjour. » Elle avait presque peur qu'il parte. Des liens invisibles la retenait ici, alors qu'elle aurait très bien pu partir d'ici. Mais non, le destin en avait fait autrement. Son avenir était boulversé sans qu'elle ne le sache. [Ça te va ? Sinon, à toi ! ^^] |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Lun 5 Juil - 5:06 | |
| Est ce que j'ai le droit de décrire tes gestes ou pas ? |
|  | | Lune d'Ébène Arbore la Forêt  Profil Nombre de messages: 241 Localisation: Solitaire Date d'inscription: 31/05/2009 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Mer 7 Juil - 9:20 | |
| [Si je les ai déjà cités, bien sûr ! SInon, tu fais comme moi : tu décris à peine les mouvements de l'autre et tu lui demande si ça lui va. Si c'est Ok pour lui, il réponds, sinn, tu changes ^^] |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Sam 24 Juil - 7:03 | |
| Oeil de Lynx resta devant la chatte, pétrifié. Il ne pouvait détaché son regard de celle du félin d'en face. Il l'avait remarqué pendant qu'elle chassait, et il l'avait suivit. La chatte était drôlement doué, elle avait attrapé sa proie plus vite que lui ne le pouvait. Puis il voulait partir, la voyant s'approcher, mais il ne pouvait pas. Ses pattes étaient pétrifiées. QUand la solitaire s'était assise, et qu'elle lui avait dit bonjour, sur un ton égal, mais un peu amical quand même, il dut fair eun effort sur-humain pour lui répondre. Il baissa les yeux, et répondit : "Salut. Je suis Oeil de Lynx. Tu n'as pas besoin de cacher ta proie, j'ai déjà mangé." Il avait dit tout ça d'un ton amical, très amical même, et il en fut étonné lui même. IL releva la tête, et regarda l'expression de la chatte. Elle parut tout aussi surprise du ton d'Oeil de Lynx. Bizarrepment, elle fit confiance au jeune solitaire, et elle remis ses pattes vers elle, de façon à ce que la proie soit devant, et non derrière ses pattes. Elle était drôlement belle. Pourtant, elle ne dit rien. Oeil de Lynx patienta quelques instants, en ésperant qu'elle prendras la parole, mais rien ne vint. "Tu t'apelles comment toi ?" Oeil de Lynx avait parlé d'une voix moins forte, moins sur de lui que la première fois. Il vit que la solitaire eu un petit sourir, et après une brève hésitation, elle répondit... [Je voulais juste te demander, tu peux me dire à quoi ressemble ta chatte ?] |
|  | | Lune d'Ébène Arbore la Forêt  Profil Nombre de messages: 241 Localisation: Solitaire Date d'inscription: 31/05/2009 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Dim 1 Aoû - 10:11 | |
| Le mâle resta planter là, comme la femelle, d'ailleurs. Elle lui trouvait un je-ne-sais-quoi sympathique. Il était, à ses yeux, relativement beau.
« Salut. Je suis Oeil de Lynx, dit-il. Tu n'as pas besoin de cacher ta proie, j'ai déjà mangé. »
Le ton était amical, se qui la surprit... et à voir la tête du chat, il l'était aussi. Lune d'Ébène aurait voulut répondre, mais non. Aucun son ne sortit du fond de sa gorge. Elle restait là, sans réaction. Intérieurement, elle s'en voulait à mort de ne pas réussir à répliquer quelque chose. La chatte commençait à paniquer. Oh, qu'un tout petit peu, mais ça la dérangeait plus que d'habitude. Que ce passait-il ? Elle, qui n'avait encore jamais eu du mal à parler, qui n'avait pas été encore gênée par une rencontre, la voilà dans de beaux draps ! Elle n'y arrivait pas, tout simplement. Elle rapprocha ses pattes avants d'elle, de manière à ne plus protéger le gibier chassé. Aucun des solitaires ne bougeait, quand Oeil de Lynx rompit à nouveau le silence.
« Tu t'appelles comment, toi ? »
La femelle mit du temps à répondre. Cette fois, elle hésitait un peu. Lui dire, ou non ? Il n'y avait pas de raison de refuser de dire son nom, mais elle hésitait. Elle n'était pas dans son état normal. L'étrange sentiment inconnu était toujours là. Elle n'aurait pas sut décrire cette sensation. Elle finit par répondre.
« Je nomme Lune d'Ébène. Je suis une solitaire. Et toi aussi, non ? »
C'était d'une logique évidente, vu son odeur. mais la chatte noire n'avait rien trouver d'autre à dire. Lune d'Ébène attaque le lapin, et interrogea le mâle du regard pour savoir si vraiment, il ne voulait pas manger un peu de chaire fraîche.
|
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Dim 19 Sep - 5:37 | |
| |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Lun 11 Oct - 12:24 | |
| Oeil de Lynx avait regardé la réaction de la femelle en face de lui, quand il lui avait demandé comment elle s'appelle. Elle avait pris beaucoup de temps à répondre, à croire qu'elle se souvenait pas de son nom... Quand enfin elle répondit :
« Je nomme Lune d'Ébène. Je suis une solitaire. Et toi aussi, non ? »
Il acquise d'un signe de tête bien qu'il pensait que c'était logique, vu son odeur... Lune d'Ébène se baissa et entama son lapin. Ca avait l'air appétissant, et le ventre d'Oeil de Lynx gargouilla. Sa souris datait quand même de bientôt 6 heures... Puis, comme si Lune d'Ébène avait lut dans ses pensées elle demandé au jeune solitaire s'il voulait en avoir. Sur ce coup Oeil de Lynx pensa que c'était une plaisanterie, mais quand elle vue la femelle insister il fit un petit pas en avant, afin de s'assurer qu'elle n'allait pas retirer sa proie au dernier moment, puis, étant sur de lui, il avança encore d'un pas, jusqu'à être près de Lune d'Ébène. Le solitaire se baissa afin de prendre une bouchée du lapin, et son pelage frôlait celui de Lune d'Ébène. Une sensation étrange lui parcourut le corps, comme des petits papillons. Oeil de Lynx, dérouté par cette sensation inconnue, ne fit qu'une petite bouchée, puis se releva, et s'écarta de la femelle, pour remettre ses esprits en place. Lune d'Ébène qui parut elle aussi un peu déroutée se penche vers son lapin pour le finir. Oeil de Lynx la contempla mine de rien, et conclut que c'était une chatte magnifique, avec son beau pelage noir qui brillait au soleil... Quand elle se releva, elle lécha ses babines, et Oeil de Lynx profita de ce moment pour proposer: "Sa te dirait qu'on aille se balader à la rivière, pour se désaltérer ?" |
|  | | Patte d'Argent. Félin Légendaire  Profil Nombre de messages: 2009 Age: 14 Localisation: Au pays des Mout Mouts o/ Date d'inscription: 13/01/2010 Passeport du chat.Relations:
 | Sujet: Re: Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| Lun 13 Déc - 12:01 | |
| |
|  | | | | Début d'une belle histoire |PV Oeil de Lynx| | |
|