Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. À la recherche de nouvelles expériences ? Tu peux également intégrer la mystérieuse Horde dont l’ombre menaçante plane sur les Clans insouciants. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

So we sing of the moon and the face that it hides | Lune Noire
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Jan 2018 - 22:32

☽ Lune Noire ☾

Identité

Nom & Surnom : ☼ Fut un temps, Lune Noire portait le nom de Patte Noire, non pas en référence à son pelage, mais bien à son unique chaussette noire, sur le membre postérieur droit. C'est en temps qu'apprentie qu'elle porta ensuite le nom de Nuage Noir, puis, enfin, à la fin de son apprentissage, on lui affubla le nom de Lune Noire. Lune Noire n'aime pas les surnoms. Appelez là par son nom, ou ne l'appelez pas.

Clan  & Rang : La Horde ☼ Bêta

Origines : ☼ Lune Noire est née au sein du Clan de l'Ombre, comme ses parents et leurs aïeuls avant eux. Cependant, après un grand désaccord avec le Code du Guerrier qu'elle juge d'un autre temps et limitant trop les actions des félins, Lune Noire s'est exilée, pour finalement rejoindre la Horde.

Caractère
Qualités (minimum 3) : Franche ☼ Bonne stratège ☼ Fidèle et dévouée, dès lors qu'on le mérite ☼ Amicale, avec ses proches uniquement ☼ Débrouillarde

Défauts (minimum 3) : Têtue ☼ Introvertie ☼ Légèrement insubordonnée ☼ Cynique ☼ Acerbe ☼ Emportée ☼ Caustique

☼ Si certains connaissent Diogène de Sinope, ils pourront saisir parfaitement le caractère de Lune Noire. Aux autres, voici ci-après une description qui pourrait évoluer au fil du temps, du caractère bien trempé de ma création.

☼ On reproche parfois à Lune Noire de vivre un peu dans sa bulle. La guerrière est une femelle un peu introvertie, qui ne consulte guère plus les autres que lorsque cela est nécessaire. Bien sûr, Lune Noire vit dans un groupe, où les interactions sont nécessaires: elle n'est pas sauvage. Cependant, la femelle a peut-être un peu de mal avec le fait de se livrer, ou de discuter ouvertement d'elle même. Plus qu'une gueule, c'est une oreille. Donnez lui une tâche, elle la respectera et effectuera son travail avec soin, s'il est bénéfique pour la collectivité. Néanmoins, Lune Noire déteste l'injustice. Elle tache de faire part, sur un ton plus ou moins acerbe, de son mécontentement. Ne vous trompez pas, néanmoins: l'injustice la plus grave, pour elle, est de ne pas récompenser les méritants. Point de défenseuse de la veuve et de l'orphelin ici: la femelle trouve simplement normal que les plus forts aient une plus grosse part du gâteau.

☼ Très cynique, Lune Noire ne s'exprime souvent qu'avec une arrogance défiant toute mesure. Elle s'adresse aux autres félins avec un ton égal, faisant souvent fi de la bonne entente. Dans ses bons jours, elle sait se montrer très respectueuse, voire même à l'écoute. Lune Noire déteste cependant entendre les plaintes de ses camarades. Pour elle, la vie, c'est marche. Ou crève.
Têtue, il faudra une bonne dose de patience pour lui faire entendre raison: lorsque la guerrière a une idée en tête, elle a souvent du mal à en démordre, ce qui fait d'elle une véritable entêtée. Armez vous de courage pour la faire changer d'avis! Un brin fière, elle se fait boudeuse lorsqu'on la frustre. Certains trouve cela enfantin et ils ont bien raison: au delà de l'apparence plutôt froide que laisse entrevoir la femelle, elle possède bien ce côté simple et léger connu de ceux qui parviennent à l'apprécier réellement.

☼ Parlons un peu de sa relation aux autres, voulez-vous? Comme vaguement expliqué ci-dessus, Lune Noire a un peu de mal à faire confiance aux êtres dans leur particularité. Elle fait pleinement confiance à la valeur collective que constitue un groupe et place toute son énergie dans ce dernier, si tant est qu'il ne soit pas contraignant pour sa liberté, dont elle a sa propre définition: ça n'est pas trop de d'impudence, ni trop de cadre. Un juste milieu. Elle ne cherche pas souvent à connaître les autres, se cantonnant depuis sa jeunesse à des relations de surfaces. Avec ceux qui lui sont proches, elle se montre étrangement joviale, sans se départir de son côté cynique. En fait, Lune Noire n'aime pas trop exposer son côté amical. Elle préfère vivre sa petite vie au sein du groupe de son côté, sans s'encombrer de trop de points d'attache, de peur d'être déçue. Ne vous fiez donc pas à son air éhonté: dès lors qu'on entre dans son cœur, on ne saurait en être délogé. Les rares êtres qu'elle chérit sont autant de biens précieux à son cœur. Lune Noire peut être détestable, mais personne n'est seulement comme ça, pas vrai?

Physique

☼ Le soleil est brillant, la lune aussi, par son intermédiaire. C'est comme ça que ça marche: on remarque le soleil, on ne fait pas attention à la lune. Elle n'existe de façon visible que par les rayons du soleil. Quand on parle de l'astre qui illumine le ciel, souvent, on fait allusion à cette grosse boule de feu réconfortante, qui embrase les yeux et le cœur des félins des alentours. Souvent, on élude la lune, cet astre blanc au milieu des ténèbres, froid et pâle comme la peau d'un mort. Sa lumière n'a rien de réconfortant. Elle n'est pas le soleil, chaleureux et rassurant. Elle est la lune, belle et lointaine, petite, solitaire. Fixe, dans le ciel.

☼ Lune Noire porte bien son nom. Elle aussi, n'est pas très grande. Son physique permet d'être oubliée de ses semblables, parfois. Enfin, son pelage seulement. Son corps est couvert du même gris que les chartreux, héritage certain d'un gêne bâtard. Il est tout ce qu'il y a de plus classique, à l'exception d'une tache noire comme l'encre sur l'un de ses pattes postérieures. Son pelage sombre et grisâtre est plutôt adéquat au camouflage dans les rochers et aux nuits les plus sombres. Après tout, n'est-elle pas comme la lune? Non: on aime à penser que la lune, dans sa blanche luminescence, contraste assez avec la nuit pour guider les âmes perdues.

☼ Il y a bien quelque chose d'original, chez Lune Noire. Non, oubliez un instant cette patte noire, vous dis-je: observez plutôt son visage. Rond, gris, exactement comme le reste de son corps. Longues moustaches noires, museau fin. Et yeux vairons. Plutôt peu commun, pour une femelle grise. Un œil vert, un œil brun. Ce regard original, elle sait le faire couteau tranchant, rarement plume. Parfois, quelques lueurs mélancoliques le traversent... La lune aussi, pleure en silence ses souvenirs qui s'effacent avec le temps. Pourtant, sur la lune, le temps n'a pas d'emprise. Sur la féline, en revanche, si vous êtes attentifs, vous pourrez remarquer quelques cicatrices, fruits de batailles gagnées ou perdues, comme elle préfère l'oublier elle même.

☼ Sinon, que dire de plus? Lune Noire a la patte sûre, le museau avisé et la vision plutôt bonne. Elle n'est cependant pas très agile dans les arbres, bien que sa vie dans les montagnes aient fait d'elle une bonne grimpeuse dans les rochers. Ses coussinets, endurcis par les âges, font d'elle une bonne coureuse. Agile et fine, Lune Noire se débrouille plutôt bien à la chasse. En fait, elle préfère se battre, mais n'est pas très avantagée par son physique. Au fil du temps, elle a appris à user de quelques petites techniques ayant fait d'elle une Bêta gardant jalousement son rang.

☼ Oui, le soleil est brillant. Oui, la lune est parfois oubliée, car les guerriers dorment, lorsqu'elle brille. Ils ne peuvent pas la voir. Mais cela lui convient bien. Parfois, certains observent la lune. Et sa face cachée, visible d'elle seule, ne se dévoile que pour ceux qui ont le courage de chercher à la connaître.  

Histoire

☼ Il y a des choses que l'on oublie jamais. Une enfance heureuse, banale, sans grande aventure. Une mère aimante à sa façon, un père absent... Mais qu'attendons nous des pères, chez les félins, me direz vous? Lune Noire a été éduquée par une mère conservatrice.

« Vous plairez aux mâles, mes filles. Toi, mon fils, tu deviendras influent. Rends ton géniteur heureux, brille, devient lieutenant. Un jour peut-être, tu dirigeras le Clan. Le Clan de l'Ombre doit régner sans partage. »

☼ La mère de Lune Noire, une chatte âgée ayant déjà donné une portée, eu, en plus de Lune Noire (et dans la portée de cette dernière) deux autres chatons. La sœur de Lune Noire mourut durant l'hiver. Trop faible. Ne restait plus que Patte Noire et son frère, Petit Soleil. C'est sur le mâle, plus robuste, que les espoirs de la mère se portaient. Ainsi, la jeune Patte noire apprit à se faire plus discrète. Avec son frère, elle eu une enfance tranquille, jalonnée d'aventures que peuvent avoir les chatons, à savoir s'occuper à courir derrière les feuilles lorsque maman avait le dos tourné et partir en guerre contre les fourmis qui peuplaient le pas de la tanière des guerriers.

☼ Les deux chatons furent baptisés respectivement Nuage Noir et Nuage Ensoleillé.

« Qu'il te va bien, ce nom, Nuage Noir! Tu fais toujours la tête! On croirait voir dans tes yeux un brin d'orage qui s'annonce, alors qu'il n'y a pas de lumière pour animer tes prunelles. »

☼ L'apprentissage de Nuage Noir se fit plutôt tranquille. Elle était une élève assidue, mais qui se posait énormément de questions sur les conventions imposées aux clans. Sa mère, qui l'avait éduquée au milieu d'autres femelles, voyait en elle une femelle qui pourrait se trouver le meilleur des mâles pour lui faire de jolis chatons. « Ma petite apprentie a de jolis yeux! ». C'est ce qu'elle s'entêtait à dire. Conversations de pouponnières.

☼ Et puis, une lune après son frère (qui brillait au combat), elle fut baptisée Lune Noire. Un nom qui lui convenait bien. On trouvait drôle que son frère porte le nom de l'astre qui se couche lorsque la lune se lève: le soleil. Peut-être ce parallèle était-il voulu. Lune Noire et Soleil Levant, la fratrie inséparable. Lune Noire, toujours flanquée avec son frère. Et puis, Soleil Levant fut petit à petit appelé par cette envie qui titille les entrailles de chaque chats: le pouvoir. C'est beau, comme mot. Ça donne envie. Frère et sœurs se voyaient de moins en moins. Au final, ils étaient comme la lune et le soleil. Lorsqu'un l'un se couchait, l'autre se levait. Et puis, la vie va.

☼ Plus son âge avance, plus Lune Noire se sent bridée. Ses yeux vairons deviennent amers. Elle observe le monde de façon méfiante. Qui de ses camarades devra-t-elle supporter, aujourd'hui, pendant la patrouille de chasse? Avec quelle femelle devra-t-elle se battre, cette fois? Il en est assez. Une nuit sans lune, la belle s'en va, fuit. La liberté, pour elle, ça n'est pas ça. Certaines patrouilles rapportent des combats contre des solitaires. Ces solitaires, Lune Noire s'est mise à les envier. Pas de Codes? Personne au dessus de votre tête pour vous dicter votre conduite? Un peu sur un coup de tête, Lune Noire quitte son chez-elle. Ils en penseront ce qu'ils en voudront, se dit alors la femelle aux yeux vairons. Elle se surprend elle même de ne pas en avoir parlé à Soleil Levant. Mais à quoi bon? Ce collabo serait capable de me balancer. Pour la première fois depuis des lustres, Lune Noire pense d'elle même. Elle n'est plus "la fille de", ni "la sœur de". Elle est Lune Noire.

☼ Après des nuits d'une errance très difficile, étant habituée à la vie des clans, Lune Noire décida de s'aventurer plus loin, aux limites du monde, de son monde. Affaiblie par la faim mais forte de son caractère, elle finit par tomber sur la Horde. Très sceptique sur les pratiques de cet attroupement, elle finit par se résoudre à rejoindre les félins des montagnes. Leurs lois, qu'elle juge bien plus justes et valorisants le mérite des plus forts, attirent Lune Noire. Et c'est sans regret qu'elle quitte son exil pour cette terre étrangère. Étrangement, Lune Noire s'y plaît bien. Enfin, comme on peut se plaire dans une troupe de félins aux coutumes étranges. La femelle a gardé son nom, pour marquer dans sa mémoire ses origines. Et depuis, Lune Noire ne rêve que d'une chose: être à la bonne place dans la Horde. Et surtout... Y rester.

Un petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas tout lire!:

But de ton personnage : ☼ Garder son rang, être respectée au sein de la Horde et s'éteindre sans regrets. Pourquoi pas fonder une famille? Ça n'est pas vraiment quelque chose qui traverse souvent son esprit, mais plutôt celui de son auteure.

You (me?)

Votre puf : You can call me Heather.

Votre âge : 2018: l'année de la majorité.

Penses-tu être actif sur LW ? : Alors. Tout va dépendre des périodes. Disons que je serai un peu plus présente le week-end et un peu plus absente en périodes d'examens. Et puis, ça varie aussi en fonction de l'inspiration et tout... Enfin bref: je me sais capable du mieux comme du pire.

Comment as-tu connu LW ? Est-ce un multi-compte ? : Je vagabondais sur google. Ou sur Top-site. Ou les deux. Non, ceci est mon premier compte.

Kit utilisé (si vous n'en n'avez pas, demandez-en un dans un atelier) : Je vais m'équiper d'un kit ce soir. J'avais juste une petite interrogation: ma signature doit-elle obligatoirement contenir une signa ultra propre de mon chat? Par ultra propre j'entend celles faites par les artistes qui ont monté des ateliers (et dont j'admire le travail). Si la réponse est oui, j'irai commander. Si la réponse est non, j'irai commander quand même. Meh.

As-tu lu toute la partie Règlement & Co ? : Je suis une bonne élève. Je mérite bien un cookie.

Alors donne-moi les codes cachés - héhéhé - : validé par vano (héhé)

Souhaites-tu être parrainé(e) ? (facultatif) : Pas spécialement.

Que penses-tu de LW ? Un conseil pour le forum ? : C'est très joli, par ici. Si je pouvais faire une seule minuscule petite remarque: dans une des parties du règlement (dans l'initiation aux dès il me semble), il y a le mot "rpeur" qui m'a un tout petit peu piqué les yeux (on dit plutôt rôliste quoi). Mais sinon, tout est très clair et très bien explicité, ça donne envie de se lancer!

Autre chose (facultatif) : J'aime beaucoup la cannelle et le curry. Et puis le chocolat au beurre de cacahuète, aussi. Si vous voulez me rendre vraiment heureuse, envoyez moi du sirop d'érable.
Féminin
Puf : Heather
Multi-comptes : /
Administrateur à l'essai
Administrateur à l'essaiVoir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Jan 2018 - 22:51
Bien le bonsoir ! et Bienvenue ici, même si je te l'ai déjà souhaité un peu plus tôt dans la semaine.
Très jolie fiche, j'aime vraiment beaucoup Lune Noire, sa personnalité est super intéressante, comme son histoire, qui fut magnifiquement bien raconté d'ailleurs !
Pour répondre à ta question sur les signatures; elle n'est pas obligé de venir d'un artiste inscrit sur ce forum, tu peux en prendre/commander sur d'autres sites de graph ou de LDD ! Bien sûr, cela doit représenter ton félin ! (Sauf pour l'avatar héhé)

Je te laisse donc le temps d'en trouver une + un avatar, et surtout je laisse le temps aux autres de te dire bienvenue
D'ailleurs, les codes sont bons, et il ne manque donc plus que ton kit pour être validé ! Hâte de rp avec toi ♥

Masculin
Puf : Vano
Multi-comptes : Voyageur des Limbes (o) • Mausolée Crépusculaire (t)
Animateur ✿ Alpha de la Horde
Animateur ✿ Alpha de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Jan 2018 - 23:41
Bienvenue sur Lw, toi What a Face
Un lien avec Ragnrök s'impose

Merci Mew je t'adore Hearty:

Tes chefs-d’œuvres, Pipine What a Face :

Le plus beau pays du monde What a Face:

Masculin
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre | Conviction du Paon/Solitaire | Feu Follet/ Ombre
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan du Tonnerre
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan du TonnerreVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 0:33
Bienvenuuuuue :3
J'aime beaucoup ton personnage & j'espère sincèrement qu'on pourra se trouver un lien !

Féminin
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Arpente la Forêt
Sam 20 Jan 2018 - 2:57
Bonsoir! Merci à vous de votre accueil!

Avarice ⇝ Merci beaucoup, je suis contente que la fiche plaise (même si tout le mérite revient à la personne qui a codé, je n'ai fait que mettre quelques petits soleils et petites lunes par ci par là...) et surtout que Lune Noire convienne! Alors du coup je me suis procurée un kit (l'avatar c'est le magnifique Evan Peters, dans toute sa splendeur; quant à la signa c'est un LDD trouvé sur l'un des ateliers du forum!). J'espère que maintenant, tout est en règle, parce que j'ai hâte de commencer! ahah

Ragnarök ⇝ Merci! Of course, si tu as des projets, n'hésite pas! Je t'avoue que là maintenant tout de suite à 2h57 du matin j'ai pas trop d'inspiration, mais ma boîte t'es ouverte hein ahah

Esprit du Lion ⇝ Ma foi je suis vraiment rassurée qu'elle plaise, j'avais peur qu'elle soit un peu trop nuancée pour être finalisée! :v: Pour le lien, ça sera également avec grand plaisir!
Féminin
Félin Connu
Félin ConnuVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 4:31
Bienvenue !!! :)
Féminin
Puf : Givry/Aury
Rang EÉF : Chaton
Multi-comptes : Constellation de Braise - Clan du Vent - Guerrier - 21 lunes // Fleur de l'Aurore - Clan du Vent - Guerrière - 19 Lunes // Poussière Astrale - Clan du Vent - Guerrière - 24 Lunes
Administrateur à l'essai
Administrateur à l'essaiVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 15:36
Hey !
J'adhère tellement ton avatar Sisi
Du coup te voilà validé !
Attend bien d'avoir ta couleur pour commencer à poster ♥

Masculin
Puf : Vano
Multi-comptes : Voyageur des Limbes (o) • Mausolée Crépusculaire (t)
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 15:58
Bienvenue ici, il nous faudra un lien avec mon Hordeux aussi. :3
Féminin
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Multi-comptes : Crépuscule (s ancien h) Samaël (s) Songe Idyllique (s) Nuage du Bambou (t) Petite Mouette (o) Petit Loup (o) Havre de Paix (o) Pythagore (s ancienne h)
Arpente la Forêt
Sam 20 Jan 2018 - 16:07
Oh un Hordeux, on ne voit plus ça tous les jours. Welcome!
Masculin
Puf : Perry
Multi-comptes : X
Administratrice
AdministratriceVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 19:58
Bienvenue ! Quel plaisir de voir une fiche si remplie. I love you
Merci pour la remarque concernant le sujet expliquant l'utilisation des dés, nous irons faire un tour modifier cela. :)
Tu as reçu 50 points RP pour t'être inscrite dans un Clan Prioritaire (ça fera office de cookie, on n'en a plus hihi). http://r19.imgfast.n
N'hésites pas à me contacter moi ou un autre membre du Staff pour toute question. Wink

Nuage de la Lubie:

Litanie Fauve:

Cadeaux  I love you :

Féminin
Puf : Apana
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Administratrice
AdministratriceVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 20:32
Bienvenue parmi nous! C'est une très jolie plume que tu as, là, j'aime beaucoup ton style. Hearty
Merci d'avoir signalé l'erreur, je m'en suis occupée. J'espère que tu te plairas beaucoup sur LW! I love you

Féminin
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Arpente la Forêt
Sam 20 Jan 2018 - 22:07
Merci beaucoup à tous! :D

Avarice ⇝ Tout le monde adhère à Evan Peters! ahah

Mouette ⇝ Quand tu veux! Je suis ouverte à absolument toutes les propositions, pareil pour les RP's! :)

Lubie ⇝ Pas de quoi, je voulais juste signaler ça même si c'était pas grand chose en soi! x) Si vous avez pas de cookies moi je m'en vais hein...

Faucon ⇝ Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre! :D Encore désolée d'avoir été un peu pointilleuse x)...
Féminin
Contenu sponsorisé
So we sing of the moon and the face that it hides | Lune Noire