Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

baptêmes + (petit arum, petite hellébore, petite anémone, nuage du virtuose)
Félin Mythique
Félin MythiqueVoir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Jan 2018 - 21:05

Baptêmes
esprit du lion ft. le clan
En ce matin de saison des neiges, les petit flocons descendaient du ciel sans cesse, jusqu’à recouvrir le camp du tonnerre d’un joli manteau blanc dans lequel certains s’émerveillaient, d’autres grognaient. Il y en avait aussi qui avaient la bonne idée de jouer dedans, mais Esprit du Lion, malgré qu’il aurait eu le cœur à cela s’il avait voulu s’y mettre, n’en avait pas la possibilité ce matin ; son cœur se serra lorsqu’il vit deux petites boules de poils s’amuser à se lancer un à un des boules de neige, à rire aux éclats. Un temps bien loin de ses premières lunes à lui, et désormais un temps qui n’était plus non plus celui de ses chatons, désormais apprentis.
Parfois, il rêverait que le futur du clan reste seulement son futur, que le temps se fige et que chacun puisse profiter des meilleurs moments. La vie était si rapide, sans prévention et on en apprenait chaque jour un peu plus sur elle. Il aurait voulu tout savoir dès le début et s’épanouir à la vivre dès son premier jour. Au lieu de cela, on la gaspille souvent pour des choses futiles qui ne valent pas le coût qu’on se batte tant. Notamment ses différents avec sa meilleure amie. C’était bien la première chose qui lui venait en tête. Mais il devait penser à autre chose désormais, car un baptême l’attendait. Étoile Azurée savait qu’un jour, Esprit du Lion devrait y passer, et elle avait décidé de lui laisser faire son premier baptême, malgré le fait qu’il ne soit pas encore meneur.
Cela le gênait, surtout lorsqu’il regardait le promontoire, là-haut, si haut. La veille, il avait été prévenir Passion Erratique de la nomination de ses trois chatons. Sa portée allait devenir le sang neuf du Clan, tandis que la pouponnière se vidait peu à peu. D’ailleurs, la fratrie était la dernière du Clan et cela inquiétait Esprit du Lion. Néanmoins, il ne perdait pas espoir. Il y aurait bientôt d’autres chatons à naître, il en était certain.

Son coeur tambourinait dans sa poitrine tandis qu’il sentait l’heure venue se rapprocher ; puis il croisa le regard azurée de la meneuse, respira un bon coup et grimpa en haut du rocher. Ce fut au moment d’appeler le clan que le lieutenant crut de son coeur avait raté un battement.
« Que tous ceux qui sont en âge de comprendre mes paroles s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »
Pour la première fois, son ton avait été clair et ferme. Étonné et à la fois satisfait de lui-même, il ne poursuivit seulement que lorsqu’il vit que tout le monde s’était rassemblé autour de lui. Le clan lui semblait petit d’ici, tout du moins, ses membres. Et les deux petites boules de poils qui jouaient dans la neige juste avant, s’étaient désormais arrêtées, rejointent par une troisième petite boule de fourrure ainsi que d’une grande féline. Lorsque le regard du guerrier croisa celui de la reine, il comprit qu’ils étaient prêts.
« En ce jour, nous allons célébrer le baptême de trois jeunes chats en âge de devenir apprentis. Petit Arum, Petite Hellébore et Petite Anémone, approchez. »
Sous le regard empli de fierté de leur mère, les trois futurs apprentis approchaient comme leur avait demandé leur lieutenant. Un élan de fierté avait aussi traversé le félin roux en les regardant s’approcher de lui. Lorsqu’ils furent à sa hauteur, il lâcha : « Je n’aurai qu’une question à vous poser : est-vous prêts à devenir apprentis ? » demande-t-il gentiment. Lorsqu’il eut leur réponse positive, il poursuivit.
« Bien. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, Petit Arum, tu deviens Nuage d’Arum et ton mentor est Coeur du Printemps. Je compte sur toi pour lui transmettre ta loyauté et ton courage. Petite Hellébore, tu te nommeras désormais Nuage de l’Hellébore et je te prendrais sous mon aile. Enfin, Petite Anémone, tu deviens Nuage de l’Anémone et ton mentor sera Pelage de Braise (pnj). Je compte sur toi pour lui transmettre ton audace et ta force. »
Exécutant le rituel en même temps que les deux autres duos, il lâcha un petit clin d’oeil à sa nouvelle apprentie, tandis que le clan les acclamait.

Il ne descendit pourtant pas de sitôt du promontoire sur lequel il trônait en ce moment. En effet, Esprit du Lion avait encore un autre baptême à effectuer, un qui lui était revenu en tête bien rapidement lorsqu'il avait croisé le charmant regard de cet apprenti, Nuage du Virtuose. Il lui fit signe de s'avancer tandis qu'il déclarait :
« Néanmoins, sachez que l'assemblée n'est pas pour autant finie. En effet, je tiens à vous annoncer qu'un apprenti va désormais pouvoir rejoindre la tanière des guerriers. » dit-il, puis il attendit que le jeune chat arrive à sa hauteur afin de prononcer les paroles sacrées. Arrivé à sa hauteur, leur regard se croisèrent. La fierté se lisait clairement dans les yeux du lieutenant.
« Nuage du Virtuose, tu as travaillé dur pour devenir un guerrier dans ce clan. Aujourd'hui, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penche sur cet apprenti. Maintes ont été les fois où il a prouvé courage et loyauté pour son clan et maintes ont été les fois où il a prouvé qu'il avait assimilé les lois de votre noble code. Il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Virtuose, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? » demanda-t-il, attendant brièvement la réponse positive du jeune félin. Il reprit : « Alors, par les pouvoirs que me sont conférés, je te donne ton nouveau nom de guerrier. Nuage du Virtuose n'est plus. Désormais, tu te nommeras Virtuose Acharné en l'honneur de ton rude travail pour obtenir ce rang bien mérité. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière et n'oublie pas que ce soit, tu devras veillé le camp, malheureusement seul en ces temps froids, mais je suis sûr que ta robustesse nous prouvera à nouveau que tu es prêt à tout pour ton clan. »
Le rituel effectué, le clan se mit à clamer les nouveaux noms. Les quatre. Et parfois entendait-on le nom des mentors récemment nommés qui ressortait de ce brouhaha. Esprit du Lion quitta une bonne fois pour toute ce promontoire en espérant ne plus y remonter. La peur de devoir y être à la place de sa meneuse le tiraillait et le fait de savoir qu'un jour, elle ne serait plus là, mais au dessus de sa tête, simplement pour veiller sur lui, le rendait malade.

kyro. ldd 016
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Jan 2018 - 18:34
BAPTISMS ϟ
Take me to the magic of the moment on a glory night where the children of tomorrow dream away in the wind of change ♫

›› Petit Arum

« Que tous ceux qui sont en âge de comprendre mes paroles s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

C'était le grand jour. Le jour de mon baptême d'apprenti. J'étais, depuis quelques jours, âgé de six lunes. C'était le moment que j'attendais avec une impatience, et voilà que maintenant que je quittais la pouponnière pour être formé afin de devenir un grand guerrier. Je m'avançai donc vers le Promontoire, au dessous duquel se réunissait le Clan. Je levai mon regard émerveillé vers le lieutenant, un léger sourire s'esquissant lentement sur mes babines. Je m'assis en enroulant ma queue autour de mes pattes, d'une digne posture, le dos droit, l'allure fière. J'étais aux côtés de mes deux sœurs, qui, elles aussi, deviendraient guerrière aujourd'hui. Et je commençais à dévisager chaque guerrier et chaque guerrière en me demandant qui prendrait mon apprentissage en charge. Esprit du Lion reprit : « En ce jour, nous allons célébrer le baptême de trois jeunes chats en âge de devenir apprentis. Petit Arum, Petite Hellébore et Petite Anémone, approchez. »

Je me redressai vivement. Mon cœur battait dans ma poitrine à tout rompre, mes pattes tremblaient légèrement d'excitation, mes dents étaient légèrement dévoilées, mes oreilles dressées. Je m'approchai du lieutenant de mon habituelle démarche noble et élégante, suivi de Petite Hellébore et de Petite Anémone, sous le regard attentif du Clan. Je me plaçai face au matou roux en bombant fièrement le torse.

« Je n’aurai qu’une question à vous poser : êtes-vous prêts à devenir apprentis ? » Continua Esprit du Lion. Je hochai frénétiquement la tête. « Bien. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, Petit Arum, tu deviens Nuage d’Arum et ton mentor est Coeur du Printemps. Je compte sur toi pour lui transmettre ta loyauté et ton courage. Petite Hellébore, tu te nommeras désormais Nuage de l’Hellébore et je te prendrai sous mon aile. Enfin, Petite Anémone, tu deviens Nuage de l’Anémone et ton mentor sera Pelage de Braise. Je compte sur toi pour lui transmettre ton audace et ta force. » Finit le futur meneur.

Nuage d'Arum. J'étais Nuage d'Arum. Je hochai à nouveau la tête pour remercier le mâle roux et adressai un petit sourire à mes sœurs. Puis je me tournai vers les félins qui acclamaient nos noms pour redescendre du Promontoire sans perdre mon allure fière pour rejoindre mon mentor, Cœur du Printemps : « Sache que je suis prêt. » Miaulai-je en m'adressant à la femelle.

Et je me tournai vers Nuage de l'Anémone et Nuage de l'Hellébore : « Bravo sœurettes. »

›› Nuage du Virtuose

J'observais les trois apprentis tout juste nommés descendre du Promontoire tandis que mon cri se joignait aux acclamations des autres félins. Celles-ci cessèrent quelques secondes plus tard, laissant un silence s'installer dans le camp. Je posai donc mon regard sur le perchoir où se tenait mon frère. Je savais qu'il m'appellerait. J'avais après tout réussi mon évaluation. Esprit du Lion reprit : « Néanmoins, sachez que l'assemblée n'est pas pour autant finie. En effet, je tiens à vous annoncer qu'un apprenti va désormais pouvoir rejoindre la tanière des guerriers. »
    Je regardai autour de moi. Aucun novice ne semblait se redresser, et le lieutenant me regardait. Je me levai alors, le cœur cognant ma poitrine à une allure folle.

Je rejoignis le félin roux sur le Promontoire. Je contemplais mon frère. Dans son regard, une lueur de fierté était perceptible. Mon regard fuit vers mes pattes quelques secondes avec un petit sourire. Et j'écoutai en fixant à nouveau Esprit du Lion : « Nuage du Virtuose, tu as travaillé dur pour devenir un guerrier dans ce clan. Aujourd'hui, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penche sur cet apprenti. Maintes ont été les fois où il a prouvé courage et loyauté pour son clan et maintes ont été les fois où il a prouvé qu'il avait assimilé les lois de votre noble code. Il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Virtuose, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? » Je répondis immédiatement : « Oui. »
    C'était un oui des plus sincères. Je voulais défendre mon Clan coûte que coûte, quel qu'en était le prix à payer.

« Alors, par les pouvoirs que me sont conférés, je te donne ton nouveau nom de guerrier. Nuage du Virtuose n'est plus. Désormais, tu te nommeras Virtuose Acharné en l'honneur de ton rude travail pour obtenir ce rang bien mérité. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière et n'oublie pas que ce soit, tu devras veiller le camp, malheureusement seul en ces temps froids, mais je suis sûr que ta robustesse nous prouvera à nouveau que tu es prêt à tout pour ton clan. » Termina le lieutenant.

Je bombai le torse et poussai un léger soupir de soulagement sous les acclamations que criaient les félins présents. Une nouvelle vie débutait.

Puf : Chacha
Multi-comptes : nuée de pies (o) reine + virtuose acharné (t) guerrier + petit prélude (o) chaton + nuage d'arum (t) apprenti - cœur de félin (r) guerrier
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Jan 2018 - 13:41
Baptêmes de Petit Arum, Petite Hellébore, Petit Anémone et Nuage du Virtuose || Clan du Tonnerre
~☆~Cœur du Printemps ~☆~

Le soleil brillait avec pâleur dans le ciel nuageux. Même si la mauvaise saison avait été particulièrement rude durant les derniers jours, aujourd'hui, Cœur du Printemps se permit d'espérer pouvoir trouver quelques proies fraîches dans la forêt, même si la neige avait recouvert le camp de son épais manteau blanc. Cela l'ennuyait, de rester à l'intérieur du camp alors qu'il y avait tant à faire à l'extérieur. Elle qui était restée séquestrée dans la pouponnière pendant des lunes, elle devrait encore attendre avant de sortir régulièrement ? Pas question ! S'offusqua-t-elle en prenant la direction de l'entrée du camp.
Alors qu'elle allait franchir la barrière de ronces, des chatons roulèrent dans la neige jusqu'à elle. Ils jouaient - comme à l'habitude des chatons ordinaires - à se battre. L'un d'entre eux se jeta sur une autre boule de poils, et ils roulèrent au sol, projetant de la neige autour d'eux. L'espace d'un instant, Cœur du Printemps trouva la scène adorable ; ces boules de poils lui rappelaient ses propres fils, lorsqu'ils étaient chatons. Ils sont si insouciant, à se rouler dans la neige.
Alors qu'elle les couvait de son regard chaleureux, une vague de neige lui atterrit en plein sur la truffe. Fermant d'abord les yeux par surprise, Cœur du Printemps posa ensuite son regard sur le fautif. Sa tendresse d'une mère disparut aussitôt. Fichu chaton ! Elle s'éloigna, sa queue battant furieusement dans la neige en créant des sillons. Finalement, elle n'avait pas trop changée ; elle était toujours la guerrière acariâtre qu'elle était jadis. Cette pensée la rassura un peu, elle qui avait peur que la naissance de ses chatons et ces six lunes passées dans la pouponnières ne la changent.
Cependant, avant même qu'elle ne quitte le camp pour rejoindre une patrouille, son compagnon lança un appel depuis le promontoire.

Son bien-aimé avait fier allure, perché sur le promontoire. Mais pourquoi Etoile Azurée n'était pas là ? Cœur du Printemps distingua presque aussitôt la meneuse, à l'écart. Elle posait sur Esprit du Lion le regard qu'aurait un mentor sur un apprenti en évaluation. Le testait-elle ? C'était possible. En quelques bonds dans la neige froide, Cœur du Printemps atteignit l'assemblée du clan. Elle en profita pour s'ébrouer et chasser la neige qui zébrait son visage.

« En ce jour, nous allons célébrer le baptême de trois jeunes chats en âge de devenir apprentis. Petit Arum, Petite Hellébore et Petite Anémone, approchez. »

Cœur du Printemps ne put s'empêcher d'esquisser un sourire joyeux. Il s'agissait des premiers baptêmes de la mauvaise saison. Malgré tout, ces bonnes nouvelles lui donnaient l'impression que la paix était revenue. Elle savait au fond d'elle que c'était faux.

« Je n’aurai qu’une question à vous poser, poursuivit le lieutenant. Êtes-vous prêts à devenir apprentis ? » Il attendit l'accord des chatons au pelage lustré pour conclure : « Bien. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, Petit Arum, tu deviens Nuage d’Arum et ton mentor est Coeur du Printemps. Je compte sur toi pour lui transmettre ta loyauté et ton courage. »

La femelle écaille-de-tortue en resta bouche bée. Moi ? Un autre apprenti ?
Esprit du Lion ne lui en avait jamais parlé ! Il voulait certainement garder la surprise. En attendant, il finissait les baptêmes :

« Petite Hellébore, tu te nommeras désormais Nuage de l’Hellébore et je te prendrai sous mon aile. Enfin, Petite Anémone, tu deviens Nuage de l’Anémone et ton mentor sera Pelage de Braise. Je compte sur toi pour lui transmettre ton audace et ta force. »

Les vivats retentirent dans la clairière, récités par l'assemblée. Cœur du Printemps s'y prêta volontiers ; elle qui s'était affaiblie après l'arrêt temporaire de toute activité de guerrier, elle était plus que prête à prendre en charge un nouvel apprenti. Comme ça, il s'améliorera, et moi aussi. Cœur du printemps approcha du promontoire, et toucha le museau de son apprenti afin d'accomplir le rituel du baptême. Nuage d'Arum semblait déterminé et impatient : « Sache que je suis prêt. » Miaula-t-il, le regard brillant.
Pas autant que moi ! Se retint de répondre la guerrière en guise de défi.

« Néanmoins, sachez que l'assemblée n'est pas pour autant finie. En effet, je tiens à vous annoncer qu'un apprenti va désormais pouvoir rejoindre la tanière des guerriers. » Cœur du Printemps dressa l'oreille. Dans une rangée de l'assemblée, Nuage du Virtuose se leva. Jadis, elle et lui s'étaient confrontés, parce qu'il se sentait exclu et ne partageait plus avec son frère - Esprit du Lion - la relation privilégiée qu'ils avaient auparavant. Il avait mis tout ceci sur le dos de Cœur du Printemps, et de ses chatons. Le guerrière espérait au moins qu'il se sentait à sa place, aujourd'hui.

« Nuage du Virtuose, tu as travaillé dur pour devenir un guerrier dans ce clan. Aujourd'hui, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il se penche sur cet apprenti. Maintes ont été les fois où il a prouvé courage et loyauté pour son clan et maintes ont été les fois où il a prouvé qu'il avait assimilé les lois de votre noble code. Il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Virtuose, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

-Oui.
Répondit l'apprenti sans perdre une seconde.

-Alors, par les pouvoirs que me sont conférés, je te donne ton nouveau nom de guerrier. Nuage du Virtuose n'est plus. Désormais, tu te nommeras Virtuose Acharné en l'honneur de ton rude travail pour obtenir ce rang bien mérité. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière et n'oublie pas que ce soit, tu devras veiller le camp, malheureusement seul en ces temps froids, mais je suis sûr que ta robustesse nous prouvera à nouveau que tu es prêt à tout pour ton clan. »

Les acclamations se firent de plus belles en l'honneur de Virtuose Acharné. A présent, son rang lui imposerait de se montrer honorable et digne de l'immense honneur d'être un guerrier du clan du Tonnerre. Cœur du Printemps espérait qu'ils pourraient se réconcilier, à l'avenir, maintenant qu'ils partageaient la même tanière.
Elle se retourna vers Nuage d'Arum, qui labourait le sol avec ses griffes tant il avait hâte.

"Ça te dirait de commencer maintenant ?" Lui lança-t-elle avec malice, avant de faire demi-tour en direction de la sortie du camp tant elle était sûre de connaître la réponse.

Spoiler:

Merci Mew je t'adore Hearty:

Tes chefs-d’œuvres, Pipine What a Face :

Le plus beau pays du monde What a Face:

Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre | Conviction du Paon/Solitaire | Feu Follet/ Ombre
Contenu sponsorisé
baptêmes + (petit arum, petite hellébore, petite anémone, nuage du virtuose)