AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Partagez | 

Je n'ai jamais aimé les gamins, si ? [Feat Poire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arpente la Forêt
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Cremy
posté par Rugissement du Lion
Dim 24 Déc 2017 - 15:13
Je n'ai jamais aimé les chatons, si ?
Lion feat Poire

Le mâle roux avait sortit le museau de la tanière des guerriers assez tard, aujourd'hui il avait un jour de repos et c'était bien mérité, au moins il était de bonne humeur. Il avait paisiblement passé sa langue sur son long pelage flamboyant avant d'avoir l'idée d'entamer un déjeuner, il ne prit pas grand chose sur le tas de gibier, histoire de ne pas vider celui-ci en ne faisant rien. Il mangeait avec lenteur profitant du temps qui lui était accordé et réfléchissant à ce qu'il pourrait bien faire en attendant de reprendre du service. Il jeta son repas terminé et se dirigea vers la tanière des anciens, peut-être ceux-ci avaient besoin d'aide pour déloger quelques puces ? Il fut assez déçu quand il passa la tête et qu'il découvrit qu'ils étaient déjà bien assistés par des novices. Autant pour lui, il salua nonchalamment tout ce petit monde et reprit sa route à ne rien faire. Les nuages annonçaient une grosse averse et l'humidité dans l'air indiquait qu'elle n'allait pas tarder. L'air semblait lourd et le guerrier n'aimait pas ce silence qui apparaissait avant que la pluie s'annonce, il trouvait ça troublant et tout ce qui le troublait n'était pas bon. Les guerriers se remuaient autour de lui, certains frissonnait de la température assez basse tandis que lui avec sa longue fourrure gardait la chaleur, il en était bien heureux !
Tandis qu'il réfléchissait tout en passant au ras de la pouponnière, il grogna quelqu'un, ou plutôt quelque chose. Il était prête à grogner n'appréciant pas tellement qu'on le dérange quand il réfléchissait mais il tomba nez-à-nez avec une boule de poils tigré aux pupilles vertes, étant donné que le grand mâle était assez gêné et qu'il n'était pas doué avec les chatons, il se força quand même à prendre la parole.

- Bah alors toi, tu n'es pas un peu jeune pour sortir de la pouponnière ? Comment qu'tu t'appelles ?

Il avait deja entendu que les chatons détestait qu'on prenne une vois niant niant avec eux, il n'aimait pas non plus prendre un autre ton qu'à l'habituel avec les autres, il avait une voix un peu brusque et grave mais il espérait que celle-ci ne fasse pas fuir la petite boule de poils. Il n'avait rien d'autre à faire, il espérait quand même que le chaton puisse occuper une partie de son temps, mais il n'en doutait pas.    

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
Arpente la Forêt
Arpente la Forêt
Masculin
Puf : Perry
Multi-comptes : X
posté par Petite Poire
Lun 25 Déc 2017 - 21:28

Je n'ai jamais aimé les gamins, si ? feat. Rugissement du Lion +
Mais où pouvait-elle bien être? Qui pouvait bien en vouloir à cette chatte qui semblait si juste à ses yeux? Probablement était-elle trop jeune pour se poser la question, mais elle voulait comprendre, comprendre comment on pouvait décider de s'en prendre à quelqu'un comme ça et l'arracher à tout ce qu'il connait. Quelle barbarie, impensable, le monde était beau, magique et féérique, surtout en cette saison des neiges où les flocons qui dégringolaient du ciel rendaient l'ambiance si... apaisante. Alors pourquoi le rendre si laid de malheurs de cette façon? Non, définitivement, Petite Poire ne comprenait pas.

Confortablement installée dans la pouponnière, la jeune chatte regardait les guerriers s'affairer ici et là dans le camp. Certains discutaient, d'autres revenaient d'une chasse visiblement peu fructueuse et les derniers se reposaient, mais aucun ne semblait réellement inquiet. Devait-elle donc calmer les centaines de questions qui se bousculaient dans sa tête et faire comme si tout allait bien? Elle jeta un œil vers ses sœurs et son frère, tous pelotés contre leur mère, cette dernière enroulée autour d'eux comme une barrière contre le froid. Ils étaient tous si paisibles, tandis que la petite dernière, elle, ne cessait de se tourmenter l'esprit. Fatiguée de ses propres réflexions, elle secoua la tête, comme pour chasser ses idées noires. Peut-être qu'un peu d'air frais... La petite femelle tigrée se retourna une dernière fois vers sa famille. Elle détestait agir sans eux, elle avait l'impression de les trahir, de les abandonner d'une certaine manière et cela la rendait toute chose. Elle n'aimait pas ça, mais ses pensées devenaient tellement insistantes qu'elle ne se posa pas plus de questions.

À peine eut-elle posée une patte à l'extérieur, qu'elle se buta à un obstacle. Et quel obstacle! Elle leva la tête et croisa un regard interloqué, appartenant à un être au long pelage tigré et la musculature si imposante qu'elle se ramassa sur elle-même. Petite Poire ne se rappelait plus du nom du matou, mais elle était sûr que Poussière du Rêve l'est déjà mentionné. À côté d'elle, il était un géant et ne put s'empêcher de le fixer comme s'il était l'un de ces arbres que l'on trouve en masse sur le territoire du Clan du Tonnerre.

- Bah alors toi, tu n'es pas un peu jeune pour sortir de la pouponnière ? Comment qu'tu t'appelles ?

La voix rauque et maladroite du vétéran sortit notre petite de sa contemplation. À en juger par le ton peu assuré qu'il avait employé, elle était sûr qu'il était aussi gêné qu'elle en cet instant et cela la rassura étrangement.

- B-bonjour, moi je suis Petite Poire, fille de P-Poussière du Rêve, je ne voulais pas te bousculer je-je te le jure! Miaula-t-elle avec sa timidité naturelle." Et toi, qui es-tu? Ma... ma mère m'a sûrement déjà parlé de toi, mais je n'arrive pas à me rappeler... "
kyro. 017 ldd
Arpente la Forêt
Arpente la Forêt
Féminin
Mar 26 Déc 2017 - 12:49
Lion feat Poire

- B-bonjour, moi je suis Petite Poire, fille de P-Poussière du Rêve, je ne voulais pas te bousculer je-je te le jure! Miaula-t-elle avec sa timidité naturelle. Et toi, qui es-tu? Ma... ma mère m'a sûrement déjà parlé de toi, mais je n'arrive pas à me rappeler...

Bon, il voyait très bien que la petite boule de poils n'était pas bien rassurée, il se décida à reprendre confiance en lui tout de même ! Il posa une patte rassurante sur la tête du chaton tout en lui offrant un sourire chaleureux espérant que cela marche. Il s'assit calmement, il avait peut-être l'air moin grand maintenant, il ne voulait pas trop s'allonger après tout la petit ne devait pas avoir peur de sa grande taille. Il lui répondit d'une voix rauque beaucoup plus douce.

- Moi c'est Rugissement du Lion, enchanté Petite Poire. Ne soit pas désolé de m'être rentrée dedans ce n'est absolument pas grave, pourtant tu as l'air tourmenté ? Ca te dirais de confier tes pensées à un matou comme moi ? C'est vrai que je suis un parfait inconnu mais souvent ca aide beaucoup vu que je n'ai aucun préjugé.

Bon c'était pas la meilleure réponse mais au moins il lui avait demandé. Maintenant à savoir si la petite avait envie d'en parler, cette partie lui restait réservé, malgré le peu de patience que le félin possédait il se suffit à lui-même pour attendre que la chatonne réponde, il fallait beaucoup de patience avec les gamins c'est pour ça qu'il ne se voyait pas père d'une bande de petits gueulant dans tous les sens à attendre qu'ils se calment. Enfin taper la causette avec un de temps en temps n'était pas mal non plus, souvent ils vous apprenaient des choses à leur manière.  

© Truth.
Arpente la Forêt
Arpente la Forêt
Masculin
posté par Petite Poire
Mer 27 Déc 2017 - 20:54

Elle osa lever les yeux vers le matou que lorsque ce dernier posa sa patte sur sa petite tête d'enfant en un geste amical et rassurant, un sourire accueillant collé aux babines. Il semblait sympathique malgré ses allures de géant et ses traits durs de vétéran. Un doux matou, Petite Poire l'espérait. Il y avait trop de chats aigris dans la forêt, surtout chez les siens depuis la disparition d'Étoile de la Bécasse. Les couleurs semblaient plus ternes, les sons moins mélodieux et les habitants plus mornes. La petite chatte n'aimait pas ça, tout était trop sombre à son goût et le simple fait de voir ce guerrier se montrer un tant soit peu amical, cela lui réchauffa le cœur. Elle fût prise d'une envie soudaine, celle de s'enrouler dans la longue fourrure moucheté du félin et de ne jamais plus en ressortir, juste ce sentir protégé et réconforter. Comme un père le ferait avec ses petits...

- Moi c'est Rugissement du Lion, enchanté Petite Poire. Ne sois pas désolée de m'être rentrée dedans, ce n'est absolument pas grave. Pourtant tu as l'air tourmenté, ça te dirais de confier tes pensées à un matou comme moi ? C'est vrai que je suis un parfait inconnu, mais souvent ça aide beaucoup vu que je n'ai aucun préjugé.

Elle secoua la tête, chassant ses pensées incongrues de sa petite tête de rêveuse. Mieux valait ne pas se faire d'idée. La jeune femelle regarda un instant le guerrier. Rugissement du Lion? Avec sa carrure et son pelage, cela lui allait à merveille et elle ne pût s'empêcher de lui rendre son sourire, plus timidement. Aussi maladroit l'avait-il été au début, il lui semblait s'être prit d'une assurance que Petite Poire ne put qu'admirer. Elle aussi, elle aurait aimé être comme cela, mais on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Ses yeux verts pâles posé sur Rugissement du Lion, elle se contenta de hocher la tête comme unique réponse.

- Tu... tu penses qu'Étoile de la Bécasse va bien, toi? On ne l'a pas vu depuis... trop longtemps... Et si elle avait décidé de quitter le clan?!
kyro. 017 ldd
Arpente la Forêt
Arpente la Forêt
Féminin
Jeu 28 Déc 2017 - 19:24
Lion feat Poire

La petite avait soudainement l'air inquiète ce qui mit fin à l'euphorie du mal, elle en avait sur le cœur et il le sentait bien.

- Tu... tu penses qu'Étoile de la Bécasse va bien, toi? On ne l'a pas vu depuis... trop longtemps... Et si elle avait décidé de quitter le clan?!

Alors c'était bien d'Étoile de la Bécasse, le guerrier ne pensait pas que la disparition de la femelle affectait aussi les chatons, déjà que l'humeur des guerriers avait viré et que l'atmosphère semblait vide de toute bonne humeur voila que les petites boules de poils comme la chatonne se mettait à douter. Le guerrier lui fit son sourire le plus chaleureux.

- Ne t'inquiète pas, je ne pourrais pas t'affirmer qu'elle va totalement bien mais je suis au moins sûr d'une chose : elle n'a pas décidée de quitter le Clan. Et entre nous..

Le guerrier se pencha à la hauteur du chaton tigré, il fixa les prunelles de la petite et lui fit signe de s'approcher pour lui susurrer sa phrase à l'oreille sans que personne n'entende.

- J'ai entendu des guerriers rapporter qu'on avait trouvé des traces de luttes, moi je suis persuadé qu'elle nous as été retiré de force et qu'elle a voulu mettre la misère à ses lâches, en tout cas tu peux être sûr qu'on chercher tous le coupable et qu'il fera moins le fier quand on le retrouvera.

Il se releva lentement, il espérait que ses paroles avait réconforté la petite femelle, au moins qu'elle ne se dise plus qu'Étoile de la Bécasse avait décidé de quitter le Clan et son poste avec, il ne voulait pas non plus lui donner 100% d'espoirs car on ne savait pas ce qu'il s'était passé et dans quel état était la femelle, en tout cas si la petite avait encore des doutes elle pouvait bien compter sur lui pour les lui enlever de la tête directement. Lui-même n'était pas toujours sûr de ces paroles mais il ramenait toujours à ce qu'il pensait et dire à voix-haute rassurait surement les autres enfin c'est ce qu'il pensait. Il se pencha pour adresser une petite lèche à la frêle chatonne qui paraissait minuscule à côté de lui, il l'aimait bien cette petite, elle avait quelque chose qui la changeait des autres gamins même s'il ne savait pas trop quoi.

- En tout cas si tu as d'autres doutes tu peux toujours m'en parler je suis une voix toujours neutre !

Pour conclure ses paroles il passa une patte sur son torse presque en le jurant, c'était presque vrai : il tournait sur le fait qu'il voulait se faire sa propre opinion avant de juger quelque chose ou quelqu'un, il se fouttait des rumeurs et avait bien apprit à ne pas faire confiance aux félins chercheurs de ragots prêt à tout pour entacher une réputation.

© Truth.
Arpente la Forêt
Arpente la Forêt
Masculin
posté par Petite Poire
Ven 29 Déc 2017 - 2:15

Encore une fois, un rictus chaleureux orna le visage de Rugissement du Lion et Petite Poire n'allait pas s'en plaindre. Elle ne voulait voir autre moue sur le faciès du matou, il paraissait si calme, si détendu qu'elle ne voulait en aucun cas que cela change. En ces temps difficiles, un simple sourire réussissait à faire de sa journée un moment mémorable.

- Ne t'inquiète pas, je ne pourrais pas t'affirmer qu'elle va totalement bien mais je suis au moins sûr d'une chose : elle n'a pas décidée de quitter le Clan. Et entre nous..

Le vétéran se pencha vers elle et lui fit signe d'approcher. La jeune femelle, d'abord hésitante, finie par approcher, la curiosité prenant le dessus sur sa timidité. Elle avait l'impression d'être dans la confidence, à la limite de l'important et cela lui procura une agréable sensation dans l'estomac. Que c'était excitant! Le mâle plongea ses yeux dans les siens et lui susurra:

- J'ai entendu des guerriers rapporter qu'on avait trouvé des traces de luttes, moi je suis persuadé qu'elle nous as été retiré de force et qu'elle a voulu mettre la misère à ses lâches, en tout cas tu peux être sûr qu'on chercher tous le coupable et qu'il fera moins le fier quand on le retrouvera.

Le cœur de la petite souffla une bouffée de fierté. Son clan était fort, son clan était fier et même dans la misère il arrivait à se relever et faire face à la situation avec calme et intelligence. Ou bien c'est ce qu'elle pensait. Peut-être était-ce simplement Rugissement du Lion qui faisait preuve d'un grand calme et d'une assurance à toutes épreuves, leurs camarades vivaient peut-être dans la peur, qui sait? Rares étaient les guerriers qui osaient réellement donner leur opinion sur la situation, se plongeant dans un silence lourd de sens. Petite Poire préférait les penser tous aussi braves et paisible que le guerrier à ses côtés. Elle leva la tête lorsque ce dernier lui lécha gentiment le haut du crâne faisant ronronner sa cadette. Qu'il était agréable de se faire réconforter de la sorte. Poussière du Rêve le faisait régulièrement, mais c'était différent.

- En tout cas si tu as d'autres doutes tu peux toujours m'en parler je suis une voix toujours neutre!

Et sur ces paroles, il apposa l'une de ses pattes gigantesques sur son poitrail comme pour mettre de l'emphase sur ses propos, promesse muette à l'encontre du chaton face à lui. Petite Poire gloussa, de ce petit rire d'enfant auquel il était dur de résister. Elle s'approcha de lui et se frotta à l'une de ses pattes.

- Merci Rugissement du Lion. Tu sais, les autres guerriers, ils ne sont pas comme toi, jamais ils m'auraient adressé la parole. Tu es différent et j'aime bien ça, ne change jamais.
kyro. 017 ldd
Contenu sponsorisé
posté par Contenu sponsorisé

Je n'ai jamais aimé les gamins, si ? [Feat Poire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1