recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 BAPTEME (ft. le clan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Azuréeavatar
Chef du Clan du Tonnerre
Chef du Clan du Tonnerre
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 753
Féminin
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 16
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire

MessageSujet: BAPTEME (ft. le clan)   Dim 29 Oct 2017 - 12:16


Étoile Azurée laissa une bouffée d’air frais se répandre dans ses poumons alors que ses yeux bleutés observaient le camp. En cette saison, ils semblait prendre la couleur de l’eau gelée. Pourtant, c’était toujours avec une lueur chaleureuse et bienveillante qu’Étoile Azurée adressait la parole à son camp. Les premières gelées allaient bientôt avoir lieu ; les températures semblaient avoir chutées, loin d’ici était parti le climat de la Saison des Feuilles Vertes. Le moral baissait en même temps que la hauteur du tas de gibier, chaque jour. Mais elle continuait d’entretenir l’espoir que la mauvaise saison ne laisserait pas trop de blessures au sein du clan du Tonnerre. Et aujourd’hui, pour redonner un peu de vigueur au clan, la chatte noire avait l’honneur de célébrer un baptême.

Patte Illusoire, Petit Bambou, Petit Panda-Roux et Petit Soleil avaient beaucoup grandi depuis leur naissance, au plein cœur de l’été. Ils étaient les enfants d’Esprit du Lion, son lieutenant, ainsi que de Cœur du Printemps, son ancienne apprentie, c’était pourquoi Étoile Azurée avait toujours gardé un œil sur cette portée. Six lunes avaient passé depuis qu’elle avait assisté à leur naissance de leur pouponnière, et aucun problème ne s’était déclaré depuis. Les quatre chatons étaient en excellente forme ; rien ne pouvait la ravir de plus. Et ce soir, le clan aurait quatre nouveaux apprentis de plus.

« Que tous les chats en âge de marcher s’avancent pour une assemblée de camp, » miaula-t-elle d’une voix forte, alors qu’elle se tenait droite sur le promontoire. Certains chats étaient déjà près du rocher et n’eurent qu’à tourner la tête ; d’autres, au contraire, émergèrent depuis leurs tanières. Après quelques secondes, le nombre de félins réunis avait triplé et ce fut avec un sourire sincère que la chatte noire continua son discours.

« Aujourd’hui,  il est temps que quatre de nos chatons reçoivent leur baptême. Patte Illusoire, Petit Bambou, Petit Panda-Roux et Petit Soleil, approchez. »
Elle se tut, laissant aux chatons le temps de se démarquer de la foule pour se positionner devant le promontoire, devant elle. Du haut de son perchoir, la cheffe du promontoire attarda son regard sur chacun des quatre chatons avant de continuer.

« Moi, Etoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Patte Illusoire, à partir de ce jour, jusqu’à celui où tu deviendras une guerrière, tu te nommeras Nuage Illusoire. Ton mentor sera Sablier du Temps. Sablier du Temps, je compte sur toi pour lui transmettre ta détermination et ton altruisme. »

Elle laissa Sablier du Temps rejoindre la nouvelle apprentie, dont les yeux verts luisaient d’excitation. Cela lui réchauffait toujours le cœur de voir ainsi la joie des nouveaux novices. Les baptêmes étaient toujours des moments de joie au sein du clan et la bonne humeur des félins étaient alors communicative.

« Petit Bambou, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Bambou Ton mentor sera Liberté des Ombres. Liberté des Ombres, je compte sur toi pour lui transmettre ta force et ta loyauté. »
C’était au tour du nouveau baptisé et de son mentor de s’entretenir ensemble. « Petit Soleil à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Soleil. Ton mentor sera Reflet du Ruisseau. Reflet du Ruisseau je compte sur toi pour lui transmettre ta sagesse et ton courage. » Étoile Azurée regarda le troisième chaton devenu novice et son mentor, puis son regard se porta sur Cœur du Printemps et Esprit du Lion. Elle se demandait si ils étaient surtout fiers de voir leurs chatons grandir, tristes de voir réduire ainsi le nombre de moments passés ensemble ou les deux à la fois. Étoile Azurée n’avait choisi aucun des deux parents pour être leur mentor, car la tradition jugeait que les géniteurs pouvaient être trop conciliants avec leurs enfants lors des entraînements.

Vu l’attention qu’elle avait porté pour les parents qui lui étaient chers et donc ensuite pour leur portée, Étoile Azurée avait décidé d’en prendre un sous son aile. Son apprenti actuel, Nuage de Réglisse, serait sûrement baptisé sous peu, étant au stade de l’évaluation finale. Elle était libre d’accorder du temps pour entraîner un nouvel apprenti. Puis, il était souvent coutume que le chef prenne comme apprenti un petit ­de son lieutenant. « Petit Panda-Roux à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Panda-Roux. Je serai ton mentor. » Elle sourit au chaton roux et descendit alors du promontoire pour effectuer le rituel entre un apprenti et son mentor. Elle murmura alors quelques mots à son oreille. « Tu vas voir, nous deux, on va former une super équipe. »

Étoile Azurée leva alors la tête et miaula d’une voix forte les noms des nouveaux apprentis : « Nuage Illusoire ! Nuage du Bambou ! Nuage du Soleil ! Nuage du Panda-Roux ! » Malgré la mauvaise saison, cette journée restait incroyablement belle.



_________________


Flavichou la meilleure ♥:
 


Étoile Azurée ll 36 lunes ll Tonnerre
Derniers souvenirs de Marie ♥


Nuage Illusoire ll 6 lunes ll Tonnerre
Merciiii *-*


Nuage de la Renarde Renarde ll 6 lunes ll Ombre


Petite Magicienne ll 2 lunes ll Vent (DEAD)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 5626
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Lun 30 Oct 2017 - 14:39

“ baptême „
••• avec la famille, le mentor & le clan. •••

La clarté solaire enthousiasmait Petit Panda-Roux qui sautillait un peu partout dans la pouponnière. Sa mère, Cœur du Printemps, peinait à lui faire sa toilette. En vérité, futur novice n’était pas joyeux à l’idée qu’il fasse beau et qu’il allait pouvoir jouer dehors, non ; il était surtout véritablement heureux de devenir guerrier. Ce matin, son père, Esprit du Lion, était venu les réveiller très tôt, promettant que s’ils ne se levaient pas rapidement, ils n’auraient pas leur surprise. Évidemment, les chatons, avides de connaissances, s’étaient levés aussitôt. Il leur avait alors annoncé qu’ils allaient devenir enfin apprentis. Le petit rouquin avait vite compris que s’il était resté à dormir, Étoile Azurée n’aurait pas pour autant annulé la surprise. Les baptêmes étaient quelque chose de sacré, et il supposait qu’elle devait grandement se préparer avant de grimper sur ce promontoire. Il savait qu’il avait raison sur ce point.
Le jeune chat ne tenait donc pas en place et redoutait le moment fatidique où elle appellerait le clan. Il avait aussi compris depuis pas mal de temps que grandir signifiait gagner en responsabilité. Il savait qu’en devenant apprenti, il perdrait ce privilège de simplement s’amuser comme d’innocents chatons. Alors bien sûr, oui, il allait apprendre à chasser, à se battre et à devenir aussi brave que son père, que sa mère ou que n’importe quel excellent guerrier du clan, mais d’un côté, ne plus pouvoir jouer était quelque chose qui l’attristait.
Et tandis qu’il se débattait pour que sa mère ne le toilette pas – car il avait horreur de cela – il finit par céder sous l’ordre de son père, qui gagnait en autorité de jour en jour. C’est à ce moment qu’une grande question lui vint, ce moment où le jeune chat prenait conscience de certaines choses et qu’il dévoilait une sagesse cachée malgré sa puérilité.

« – Papa ? interpella le jeune félin.
Oui, Pandy ? répondit-il affectueusement.
Est-ce que tu as eu peur de grandir juste avant ton baptême d’apprenti ?
De quoi parles-tu fiston ? dit-il, ne comprenant pas exactement où son fils voulait en venir.
Eh bien, je sais que quand nous devenons apprenti, nous n’avons plus le droit de jouer, est-ce que c’est vrai ? redemanda-t-il, une lueur d’inquiétude dans ses yeux.
Écoute mon grand, peu importe l’âge que tu as, tu pourras toujours jouer. Certes, ce ne seront plus les mêmes jeux, mais tu continueras toute ta vie de t’amuser et de rire. Promets-moi de toujours voir le bon côté des choses, même quand ça ne va pas, lui dit-il, sagement.
Euh … lâcha-t-il, incertain.
Promets-moi.
Je te le promets. »

À ces mots, les deux félins quittèrent l’antre. Le petit avait le poitrail bombé et le père avait les yeux qui brillaient de fierté. Les quatre chatons furent appelés un par un par leur nouveau nom avec leur mentor respectif. Cela commença avec sa sœur préférée – sa seule sœur d’ailleurs. La petite devint alors Nuage Illusoire et obtint Sablier du Temps en temps que mentor. Petit Panda-Roux était fier d’elle et lui adressa un joli clin d’œil. Ensuite vint le tour de son frère, son rival, Petit Bambou – enfin, Nuage du Bambou désormais – sous la tutelle de Liberté des Ombres. Le rouquin attendait patiemment son tour, mais il le redoutait en même temps, dansant presque d’une patte sur l’autre, cherchant à savoir qui serait son mentor. Il savait qu’il n’aurait ni son père, ni sa mère, malgré le fait qu’il le souhaitait secrètement. Il avait peur de tomber sur un mentor trop sévère, trop stricte, qui le punirait souvent – oui, oui, parce qu’il avait déjà prévu de faire de nombreuses bêtises. Mais alors qu’il réfléchissait à ceci, celui qu’il considérait plus comme le petit-frère à protéger devint alors apprenti juste avant lui, gagnant le nom de Nuage du Soleil qui lui allait à ravir. Il obtint Reflet du Ruisseau pour mentor et un large sourire semblait se dessiner sur le visage du jeune chat, comme sur les deux autres. Seul Petit Panda-Roux qui avait encore son nom de chaton commençait à avoir le cœur qui battait la chamade. Et si Étoile Azurée décidait de refuser qu’il devienne apprenti tout de suite parce que Promesse Estivale l’avait emmené au Champ de Fleurs ? Il aurait pu espérer que ce soit elle, son mentor, mais selon lui, c’était perdu d’avance. Et tandis qu’il ruminait, son nom éclata. Nuage du Panda-Roux. Il se sentait fier. Mais il le fut plus encore lorsque la meneuse se proclama comme son mentor.
La meneuse ! Il ne pouvait pas rêver mieux. Mais il se posait des questions, le petit. Était-ce pour garder un meilleur œil sur lui ou pas du tout ? Le petit effectua le rituel avec et tout soupçon de surveillance s’évanouit à cette phrase murmurée dans le creux de son oreille : « Tu vas voir, nous deux, on va former une super équipe. » Il arborait déjà un large sourire, mais là, tout allait pour le mieux chez lui. Et alors que son nom était clamé par la foule, que son poitrail était bombé et que ses parents avaient les yeux emplis de fierté, il se tourna vers son nouveau mentor et demanda : « Alors, on commence quand ? ».
••• kyropower. img by starving shark. source d'inspi: starvchou •••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarökavatar
Félin Célèbre
Date d’inscription : 11/04/2016
Messages : 853
Masculin
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Âge : 15
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre/ Ragnarök/La horde/ Conviction du Paon/Solitaire

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Mar 31 Oct 2017 - 13:22


Le temps passait si vite. Six lunes s'étaient écoulées paisiblement mais à la vitesse de l'éclair. Aujourd'hui, Cœur du Printemps se tenait fièrement face au promontoire, sur lequel se tenait Etoile Azurée, qui observait le clan d'un œil brillant. La saison froide approchait à grands pas, mais cette fois-ci, Cœur du Printemps préféra laisser ses appréhensions de côté. Aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui, on pouvait lire dans le regard de la femelle écaille-de-tortue la plus grande fierté qu'un félin puisse éprouver. Cœur du Printemps assistait à la cérémonie qu'elle attendait depuis qu'elle avait mis au monde ses chatons : leur baptême.
Toute la journée, la femelle avait arpenté le camp, de large en long et en travers, pour se changer les idées et passer le temps. Ses chatons étaient ce dont elle était de plus fier. Elle se commémorait encore tant de souvenirs qu'ils menacèrent de la submerger : Ce fameux jour passé sur les rochers du soleil où elle avait annoncé sa gestation à son bien-aimé. Le jour de leur naissance, où elle avait ressenti autant de douleur que de fierté. Tout ce temps passé dans la pouponnière à les couver d'un regard empli d'amour et de protection maternelle. Aujourd'hui, ils avaient grandi.

« Aujourd’hui,  il est temps que quatre de nos chatons reçoivent leur baptême. Patte Illusoire, Petit Bambou, Petit Panda-Roux et Petit Soleil, approchez. »

Cœur du Printemps contempla ses quatre chatons. Ils montaient en haut du promontoire, s'élançaient vers la gloire et le triomphe de ce jour qui marquerait leur vie. Cœur du Printemps se souvint à cet instant qu'elle avait toujours vécue sans famille, hormis sa sœur. A présent, sa famille, elle l'avait devant elle. Elle ne savait pas si sa mère la voyait, là où elle était, mais si c'était le cas, elle pouvait être fière de sa fille.

« Moi, Etoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Patte Illusoire, à partir de ce jour, jusqu’à celui où tu deviendras une guerrière, tu te nommeras Nuage Illusoire. Ton mentor sera Sablier du Temps. Sablier du Temps, je compte sur toi pour lui transmettre ta détermination et ton altruisme. »

Nuage Illusoire. L'unique fille qu'elle avait eue. Cœur du Printemps adressa un signe de tête à Sablier du Temps, la guerrière qui avait l'honneur de prendre sa protégée en charge.

« Petit Bambou, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Bambou Ton mentor sera Liberté des Ombres. Liberté des Ombres, je compte sur toi pour lui transmettre ta force et ta loyauté. »


Nuage du Bambou. Elle adorait ce nom ; c'était elle qui avait eu l'idée de le nommer Petit Bambou. Liberté des Ombres, quant à lui, était un guerrier expérimenté et loyal, qui formerait l'apprenti avec perfection, elle n'en doutait pas.

« Petit Soleil à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Soleil. Ton mentor sera Reflet du Ruisseau. Reflet du Ruisseau je compte sur toi pour lui transmettre ta sagesse et ton courage. »

Nuage du Soleil. Le félin avait eu l'honneur d'être l'apprenti de Reflet du Ruisseau, sa tante. Cœur du Printemps adressa à sa sœur un regard de fierté, et lui souhaita bonne chance pour se charger de son neveu.

« Petit Panda-Roux à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Panda-Roux. Je serai ton mentor. »

Nuage du Panda-Roux. Le cycle se répétait donc : Etoile Azurée, qui avait formé Cœur du Printemps, se chargeait à présent de son fils. Cœur du Printemps savait que la cérémonie touchait à sa fin. Elle assista finalement au rituel entre sa meneuse et son chaton. Une larme de joie s'écoula le long de son museau. Elle avait une famille ; elle avait des chatons, et ils feraient la fierté du Clan du Tonnerre. Aujourd'hui était le jour de la fierté.



Citation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petite Mouetteavatar
Félin Légendaire
Date d’inscription : 28/09/2016
Messages : 1123
Féminin
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Âge : 13
Multi-comptes : Crépuscule (aspirant hordeux) Samaël (Solitaire ancien Hordeux) Songe Idyllique (Ancien Guérisseur Ombre devenu Solitaire) Nuage du Bambou (Tonnerre Apprenti) Petite Mouette (Ombre Chaton) Petit Loup (Ombre Chaton) FUTURS : Havre de Paix, Mer de Nuages

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Mer 1 Nov 2017 - 19:17

- Psss Petit Soleil ! Eeeh, mais, il est sourd ou quoi ?

Le petit mâle écaille-de-tortue donne un petit coup de patte à son frère pour tenter en vain de le réveiller, finalement il lève les yeux au ciel et s'en va devant la pouponnière. L'astre solaire n'avait même pas pointer le bout de son museau, il y avait encore quelques étoiles dans le ciel mais peu à peu on voyait que ce dernier commençait à prendre des couleurs plus claires, plus joyeuses... Il savait le jeune, il savait qu'il allait grandir pour de bon aujourd'hui, il en avait envie, même si ça l'effrayait un peu malgré qu'il le niait. Il observe la lune se coucher tandis qu'il tourne le regard vers le soleil qui se lève, faisant luire son beau pelage identique à celui de sa mère et de sa soeur, Patte Illusoire. Petit Panda-Roux discutait avec le père du futur apprenti, il hésitait à aller le voir, il hésitait à aller lui parler, allait-il le rejeter ? Il avait peur, oui il avait peur, peur de sa propre "haine" ? Il observait son frère discuter sans aucun soucis avec son géniteur puis s'approcha à la fin de leur discussion mais ne trouva pas le courage d'aller lui parler, il préféra dévier vers le promontoire où Étoile Azurée était en train d'appeler le Clan. Laissant les Guerriers s'approcher, le petit se mit un peu plus derrière, près de Petit Soleil lui faisait un petit sourire nerveux.

En effet, cet appel était pour eux. La portée s'avance, Petit Bambou prend une grande inspiration et, la tête haute, il affronte le grand promontoire de pierre et s'assoit à son pied pour bientôt recevoir son nom de novice et savoir qui aura l'honneur de le supporter comme apprenti. Bombant le torse fièrement, il lance un regard sur sa gauche, il se trouve au milieu de Petit Soleil et Patte Illusoire. Il fixe la meneuse au pelage de corbeau et aux yeux turquoises, attendant ses paroles. Il pouvait entendre son coeur battre, il sentait des petits picotements d'excitation dans tout son corps. L'appréhension et son envie de savoir coulaient dans ses veines à toute vitesse. Il était prêt, il le savait. C'était aujourd'hui, aujourd'hui il deviendrait novice, aujourd'hui il choisira son futur, aujourd'hui il a le choix, quelle route va-t-il emprunter ? Il ne laissera jamais tomber ses frères et sa soeur, mais il doit choisir sa voie, il doit choisir son destin tout se joue aujourd'hui ! Il écoute à peine les paroles de la meneuse, mais quand son nom résonne dans la clairière, il lève brutalement la tête et reçoit son nom.

Nuage du Bambou, apprenti de Liberté des Ombres.
Puis, alors qu'il sentait la joie l'envahir, son visage se décomposa en entendant la suite "Nuage du Panda-Roux, apprenti d'Étoile Azurée" la chef elle même. La jalousie le ronge tandis que la meneuse descend de son promontoire pour effectuer le rituel. Petit Bambou, non, Nuage du Bambou retient cet air égoïste, après tout, ce n'est qu'un mentor ! Lui aussi a un bon mentor, non ? Malgré sa jalousie, ça s'évapore vite et il colle son front à celui de Liberté des Ombres tout en lui faisait un sourire en coin. Il baille en lançant à Petit Soleil :

- Rend pas la vie dure à Reflet du Ruisseau hein, même si ça m'étonnerait venant de toi !

Il rigole puis se tourne vers son mentor :

- Alors ? On commence quand ? J'suis chaud bouillant !

Il espérait une réponse, il espérait vraiment qu'il pourrait s'entendre avec Liberté des Ombres, mais cela risque d'être long et compliqué pour les deux félins qui sont de parfaits contraires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Fauconavatar
Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière
Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 252
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21
Multi-comptes : Totem du Faucon (10 lunes) -River | Liberté des Ombres (24 lunes) - Tunder | Banshee (30 lunes) - Béta de la Horde

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Jeu 2 Nov 2017 - 11:04


Baptême des chatons
Feat : All people


L'aube enjolivait déjà le ciel d'une nuance de couleur rose-orangé lorsque Liberté des Ombres sortit en baillant de la tanière des guerriers. Il s'assit mollement sur le seuil en observant d'un œil ensommeillé la grande place du camp du Tonnerre. Celui ci s'animait déjà d'activités. Il se secoua pour chasser les dernières bribes de sommeil et s’apprêtait à rejoindre le petit groupe de félin réunis autour d'Esprit du Lion lorsque l'appel d'Etoile Azurée raisonna dans la combe rocheuse. Liberty tourna la tête vers la gracieuse chatte noire perchée sur le promontoire en pierre et une pointe d'excitation anima ses sens. Il connaissait la raison de cette réunion du clan car on l'avait préalablement prévenu la veille sur son nouveau rôle. Rôle qu'il avait accepter avec joie, bien entendu. Pressé, le félin crème rejoignit la foule de chat réunis au pied du monticule de pierre. Il aperçut le pelage rayé brun de Reflet du Ruisseau et se dépêcha de s’asseoir à ses côtés en la saluant d'un mouvement de queue. Il avait hâte que la cheffe commence à énoncer les paroles sacrées du baptême.

« Aujourd’hui,  il est temps que quatre de nos chatons reçoivent leur baptême. Patte Illusoire, Petit Bambou, Petit Panda-Roux et Petit Soleil, approchez. »


Liberté des Ombres aperçut le quatuor de chatons s'agitaient devant le promontoire. Certains semblaient surexcités et ne tenaient pas en place tandis que d'autres se repliaient sur eux même, anxieux de tous ses regards posés sur eux. Le grand mâle ne les connaissait que de vue. Il ne s'était pas intéressé à leur venue au monde même s'il saluait dignement l'événement. Les chatons, c'était loin d'être sa tasse de thé ! En tout cas, les parents, Cœur de Printemps et Esprit du Lion, rayonnaient de fierté. Cette douce ambiance lui faisait chaud au ventre. L'excitation des chatons était transmissible.

Ainsi, le premier apprenti fut nommé. Patte Illusoire, l'unique femelle du groupe, devient Nuage Illusoire et reçut comme mentor l'altruiste Sablier du Temps. Puis vint son tour.

« Petit Bambou, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu deviendras un guerrier, tu te nommeras Nuage du Bambou Ton mentor sera Liberté des Ombres. Liberté des Ombres, je compte sur toi pour lui transmettre ta force et ta loyauté. »

Le fier guerrier acquiesça avec panache en direction de la cheffe. Il ne connaissait pas le caractère de son nouveau protégé mais il ferait tout son possible pour respecter son serment. Nuage du Bambou deviendrait un guerrier exceptionnel grâce à lui, il se le promit. Reflet du Ruisseau reçut également un nouvel apprenti: Nuage du Soleil. Il la congratula avec chaleur pour sa nomination et lui lécha l'oreille affectueusement. Le dernier apprenti fut nommé, ainsi Etoile Azurée avait décidé de prendre un deuxième apprenti sous son aile. Liberty en fut surpris. Elle avait déjà beaucoup à faire en tant que meneuse, c'était ambitieux de vouloir devenir deux fois mentors. Est ce que son travail ne s'en trouverai pas laissé pour compte à cause des entraînements ? Il espérait qu'elle savait ce qu'elle faisait.

Ses inquiétudes disparurent bien vite tandis qu' une boule de poil écaille de tortue surexcité le rejoignait à grandes enjambées. Nuage de Bambou Le grand mâle se baissa pour entretenir le rituel du baptême avec son nouvel apprenti. A première vue, il semblait très vif et légèrement instable. Il lui semblait également avoir entendu dire que ce chaton était...Caractériel. Bien. Son entrainement n'en serait que plus stricte. Liberté des Ombres n'était pas du genre à se laisser surprendre ou impressionner.

- Rend pas la vie dure à Reflet du Ruisseau hein, même si ça m'étonnerait venant de toi !

Le guerrier sourit doucement. Les deux frangins avaient l'air de bien s'entendre, c'était positif. Il pourrait travailler plus souvent avec Reflet du Ruisseau, comme ça. Il s'en extasiait d'avance. L'apprentissage était un merveilleux prétexte pour passer du temps avec la belle femelle rayée. Liberty fut ramener à la réalité par les jappements bruyants de son apprenti.

- Alors ? On commence quand ? J'suis chaud bouillant !

Le mâle au pelage crème lui adressa un sourire complice.

- Tout de suite si ça ne pose de problème à personne. miaula t-il avec chaleur. Il se tourna ensuite vers Reflet du Ruisseau - Tu veux nous accompagner pour leur première sortie ? Il espérait que la chatte réponde oui. Ce serait intéressant pour les chatons d'explorer la forêt ensemble pour la première fois. Il s'adressa ensuite à son apprenti pour lui expliquer le but de son premier entrainement. - Pour commencer, je vais te montrer les frontières du territoire du clan du Tonnerre. J'espère que tu es prêt car on va beaucoup marcher ! Si tu veux manger, c'est maintenant. Dit t-il en désignant d'un mouvement de la queue, la réserve de gibier.
© kyro. 017 ldd

_________________
Liberté des Ombres
Guerrier du clan du Tonnerre


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Minuitavatar
Chef du Clan de la Rivière
Chef du Clan de la Rivière
Date d’inscription : 05/08/2014
Messages : 664
Féminin
Puf : Mary ou Ruirui | Marypopins pour Mew ♥ | Ruirui le sceau pour Vanill' / Jésus Mary → Skinou ♥
Âge : 14
Multi-comptes : Reflet du Ruisseau, fille de Cachou (T), Espoir, fille de Samaël (S), Matin d'Automne (O)

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Sam 4 Nov 2017 - 15:40

La veille, la féline tachetée s'était couchée avec hâte. Étoile Azurée l'avait prévenue du baptême de ce jour-là. Non seulement elle allait être mentor pour une troisième fois, mais elle allait voir sa nièce et ses neveux devenir apprentis. Elle s'imaginait alors ce que ça devait faire à Cœur du Printemps, la fierté qu'elle devait ressentir. Allait-elle la ressentir un jour à son tour? Cette question n'avait jamais trouvé de réponse.
Le soleil s'était levé ce matin là, avec toute la fraicheur de l'automne. Leurs pelages devenus plus épais, ils étaient physiquement prêts pour affronter la mauvaise saison. Moralement, un peu moins. Le tas de gibier baissait à vue d'œil et tous appréhendaient le froid et les misères qui viendraient avec. Sauf qu'à cet instant précis, plusieurs membres du Clan du Tonnerre ne pensait plus qu'à une chose. Le baptême des chatons du lieutenant et de Coeur du Printemps. Reflet du Ruisseau avait soigneusement lissé sa fourrure avant d'aller rejoindre sa sœur. Cette dernière était visiblement très heureuse et un élan d'Affection monta en elle. Elle colla un instant sa tête avec la sienne. La tante des chatons était presque aussi fière que la mère.
La cérémonie débutait et Étoile Azurée disait les paroles traditionnelles. Sablier du Temps était choisie pour être le mentor de Nuage Illusoire, la seule femelle de la portée. Quant à Nuage du Bambou, un chaton assez caractériel, il reçut Liberté des Ombres comme mentor. Ce dernier était justement assis à côté d'elle. Elle l'avait salué par politesse, sans plus. Elle se souvenait encore du lourd silence qui l'avait blessée lorsqu'elle lui avait avoué être une sang-mêlée. Et malheureusement pour lui elle était un peu rancunière.
Lorsque vint le tour de Nuage du Soleil, son apprenti, la guerrière écaille-de-tortue et blanc adressa à sa sœur un regard chaleureux... et reçut un coup de langue affectueux du guerrier beige. Elle retint un ronronnement, juste pour la forme. Puis, elle se leva pour aller à la rencontre de Nuage du Soleil.
Reflet du Ruisseau fit le rituel mentor-apprenti avec joie. Puis, lorsque la cérémonie du baptême fut conclue, elle alla rejoindre Liberté des Ombres, accompagné de son novice. Nuage du Bambou était visiblement très excité à l'idée de s'entrainer. Cela ne fit qu'accentuer son sourire.
"Tu veux nous accompagner pour leur première sortie ?", miaula le guerrier aux yeux bleus, de l'espoir dans le regard. Elle prit quelque secondes pour y réfléchir. Sans doute son timide apprenti apprécierait sa première sortie avec son frère. Peut-être que ça le rassurerait.
"Oui, pourquoi pas. Allez manger, vous deux, on vous attend près du tunnel d'ajoncs.", répond-t-elle. Alors que les deux frères s'éloignent, elle jeta un dernier regard et un simple sourire en coin au mentor de Nuage du Bambou avant d'aller rejoindre sa sœur.

_________________




Mes bb♥:
 



" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sablier du Tempsavatar
Arpente la Forêt
Date d’inscription : 09/10/2017
Messages : 15
Féminin
Puf : Sablou
Âge : 21
Multi-comptes : Sablier du Temps

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Jeu 16 Nov 2017 - 18:35

Le souvenir lointain de sa jeunesse refît surface dans l’esprit de la femelle brun-roux, elle se rappelait de son baptême de guerriére. C’était il y a quelques lunes de ça, pourtant les sensations d’anxiété mélés à la fierté étaient intact dans le cœur de la guerriére. Aujourd’hui, la meneuse du clan devait nominer des guerriers mentors pour les nouveaux apprenti(e)s.

Un sourire se dessina sur son museau sombre et ses yeux dorés pétillérent de bonheur. Devant l’apelle d’Étoile Azurée, tous les chats se rassemblérent devant le promontoire qui se découpait dans le ciel. Au cotés de la chef se tenaient 3 silhouettes plus petites et minces.
Les chatons devisageaient la foule avec un mélange de crainte et de fierté.
Sablier du Temps se faufilat entre les félins pour mieux accéder au promontoire.


 « Que tous les chats en âge de marcher s’avancent pour une assemblée de camp, Aujourd’hui,  il est temps que quatre de nos chatons reçoivent leur baptême. Patte Illusoire, Petit Bambou, Petit Panda-Roux et Petit Soleil, approchez. Moi, Etoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Patte Illusoire, à partir de ce jour, jusqu’à celui où tu deviendras une guerrière, tu te nommeras Nuage Illusoire. Ton mentor sera Sablier du Temps. Sablier du Temps, je compte sur toi pour lui transmettre ta détermination et ton altruisme. »



Face aux paroles de la meneuse du tonnerre, la guerriére s’inclina avec respect et honneur :

« C’est un immense honneur de pouvoir prendre sous mon aile cette apprentie ! Je ferais en sorte qu’elle soit la meilleure de tous les chats ! » elle coula un regard vers l’apprentie et dans un soufle rajouta  « même me surpasser … »

Elle inclinat ses oreilles en direction de Coeur de Printemps pour la saluer avec respect. Puis elle contemplat son éléve avec des yeux pétillants et profond en souriant de tous ses crocs. Et lui fît signe de venir s'installer auprés d'elle pour participer à la suite de la cérémonie. La guerriére souhaitait créer un climat de confiance et respect entre elles. Malgrés son ventre nouait par le stress, la femelle brun-roux avait confiance en elle et voulait se prouver à elle même sa capacité à prendre en charge un novice. C'était la 1er mais peu importe, tous les guerriers passent par le début un jour ou l'autre.
Cela l'a rassura un peu plus à cette pensée, et donnant quelques coups de langues sur son poitrail, la guerriére clama le nom des novices, joignant ainsi sa voix avec celle de la meneuse.
Le clan venait de recevoir la nommination de redoutablr futur combattant! Les autres clans ne viendront pas de si tôt les embêter pensa t elle en plantant ses griffes dans le sol et joignant sa voix à celle de la chef

« Nuage Illusoire ! Nuage du Bambou ! Nuage du Soleil ! Nuage du Panda-Roux ! »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
BAPTEME (ft. le clan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]
» Bapteme de Dame Anabase
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Grande Place-
Sauter vers: