recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Polaireavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Liamia, Popo, Lama, Luna

MessageSujet: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   Ven 27 Oct 2017 - 5:44

Contexte à savoir pour comprendre:

Retour en force... ou plutôt en faiblesse?Libre au clan

Il faisait froid. Très froid. Le sol commençait à se geler et les proies se faisaient de plus en plus rares. Le vent sifflotait dans les branches mi-nues et les feuilles virevoltèrent. Les petites pattes salent de Nuage Polaire tremblaient sous le manque de chaleur et la carence en nourriture. N'ayant toujours pas terminée son entrainement d'apprentie, les quelques techniques qu'elle ait apprises ne lui serviraient que pour le gibier facile et endormi. Nul ne savait depuis combien de temps elle était partie. Quelques jours? Des lunes même? Il était si facile de se perdre dans le vaste territoire. Peut-être même ne faisait-elle que tourner en rond depuis tout se temps. Le camp..... Le camp lui manquait désespérément. Toute cette chaleur et cette ambiance amicale où régnait la paix et la convivialité. Le tas de gibier était probablement peu garni, mais elle l'imagina immense, car sachons-le, il devait déjà contenir beaucoup plus de proies que son pauvre estomac. Elle-même ne se souvenait plus de la dernière fois qu'elle a goûte la lapin fraîchement tué et encore chaud. Son maigre corps au pelage autrefois blanc se fatiguait de plus en plus. Alors que le sommeil semblait l'emporter, des voix se firent entendre.

"Est-ce enfin le camp...? Le trajet semble de plus en familier.... Je suis déjà venue ici........", pensa-t-elle, l'esprit soudainement apaisé.

Elle suivit le chemin qui semblait être tracé dans le sol. Était-ce un signe de la part de Clan des Étoiles lui signifiant que sa punition était enfin terminée et qu'elle pouvait finalement rentrer au camp? Où était-ce seulement une illusion? Ses faibles pattes avant tremblaient,  chaque pas lui était une souffrance inimaginable après tant de jours de marche. Chaque pas fut effectué lentement non pas par choix, mais par manque de force. Les voix s’amplifièrent plus elle avançait, jusqu'au moment où elle émergea du buisson terminant le chemin semi-tracé par les nombreux aller-retours. Plus rien. Plus aucun son. Plus aucune lumière. Plus aucune conscience. Elle y était enfin arrivée, le campement était le dernier souvenir qu'elle ait pu voir de ses pauvres yeux bleus fatigués. Peut-être ne l'avait-on même pas remarquée. Peut-être allait-elle y mourir de froid sans avoir pu dire un dernier au-revoir à ses cher camarades qui lui avait tant manqués durant ces dernières lunes. Nuage Polaire aurait été terrorisée à l'idée d'avoir ainsi pu se rendre à la grande place, mais y être abandonnée sous les regards innocents des guerriers, si seulement elle n'était pas inconsciente.

© Jawilsia sur Never Utopia

Dernière édition par Nuage Polaire le Lun 13 Nov 2017 - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Promesse Estivaleavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Mia(mi)

MessageSujet: Re: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   Ven 27 Oct 2017 - 20:35

Retour en force... ou plutôt en faiblesse ?
ft. Promesse Estivale, Nuage Polaire and the others

La journée avait été plutôt riche en rebondissements, j'avais réussit à déterrer des petits potins croustillants et j'avais réussit à lancer deux trois rumeurs. Les apprentis étaient tellement crédules de nos jours. Je sortis de leur tanière avec un air satisfait et une démarche légère, que tout le monde dans le camp savait maintenant reconnaître, c'était l'attitude que j'adoptais à chaque fois qu'une affaire avait été fructueuse et celle-ci l'avait particulièrement été. J'aimais profondément mon clan, mais qui n'aimait pas les ragots ? Ceux qui affirmaient ne pas adorer ça étaient d'odieux menteurs.
Je sortis du camp histoire de chasser tout en décidant ce que j'allais bien pouvoir comploter avec les informations que j'avais récoltées. Soudain, une silhouette s'affaissa à quelques longueurs de queues de renard de moi. Je lâchai un petit cri, fonçai dans un buisson et en ressortis presque immédiatement. La panique qui m'avait brièvement assaillie était maintenant loin et elle n'avait été due qu'à ma surprise. Je m'approchai du corps en trottinant et le remuai du bout des pattes.

-Nuage Polaire ? Je tiens à faire remarquer que ce que t'as fait à ta fourrure est affreux, j'enfonçai une patte dans les côtes de l'apprentie, Oh...

Je réalisai que la jeune chatte ne faisait peut être pas la sieste à l'entrée du camp. D'un coté, tant mieux, elle n'avait sûrement pas entendu ce que je j'avais dit à propos de son pelage. L'inconscience avait du bon. J'aurais peut être dû être un peu plus agitée que ça mais j'étais convaincue depuis la naissance que Pétale d'Asphodèle pouvait guérir toutes les maladies, une novice inconsciente à réveiller ? ce serait un jeu d'enfant pour lui !
Je tirai avec facilité le corps sale et gelé de la féline à l'intérieur du camp, elle n'avait sûrement pas mangé depuis un bout de temps pour être aussi légère. Et ne parlons pas de sa propreté, ma langue se souviendrait sûrement de l'horrible goût qu'avait sa fourrure des dizaines de lunes après. Tu me le revaudras, je te jure que je t'y ferai penser, songeai-je, les sourcils froncés à cause du dégout.

-Dites au guérisseur que Nuage Polaire a... subit le froid polaire, j'esquissai un micro-sourire, c'était une bonne blague.

Ma fourrure s'était épaissit un peu avec l'arrivée de la mauvaise saison et je trouvais même qu'il ne faisait pas si froid que ça, mais étant donné que ça collait bien avec le nom de l'apprentie et qu'en situation de crise je ne savais que faire de l'humour, j'avais décidé de blaguer un peu. Le regard mauvais d'un autre félin venu aider me fit comprendre que j'aurais peut être mieux fait de fermer ma bouche. Si on ne pouvait même plus rigoler... De toute manière, je savais bien qu'il était simplement jaloux de mon fabuleux humour. Qui ne l'était pas ?
© ASHLING POUR EPICODE

HRP:

Nuage Polaireavatar
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   Ven 10 Nov 2017 - 4:00

C'était le vide. Le vide total. Comme si plus rien n'existait. Était-elle morte? Gisait-elle toujours au sol? Une force surhumaine lui prouva que non. La petite boule de poils touchait à peine la terre remuée avec ses courtes pattes et sa queue ébouriffée. Quelqu'un devait la transporter, mais qui? Avait-elle été emportée au loin par un renard? Non. Un renard ne se serait jamais rendu jusqu'au campement du tonnerre. Pourtant, l'animal portait une belle paire de crocs acérés, ceux d'un carnivore. Les petits yeux de l'apprentie avaient du mal à s'ouvrir, comme si de la sève d'érable s'y était retrouvé sous ses paupières. Doucement, Nuage Polaire sentit à nouveau le sol qui était gelé. Elle reconnu plusieurs voix, dont celle de Promesse Estivale, qui faisait encore une mauvaise blague à l’effigie de son nom. Le froid polaire. Puffffff. Ce n'était même pas drôle.

Plusieurs voix se rapprochèrent, elle entendit parmi elles des rires. Étaient-ils heureux de son état? Personne ne s'était-il donc ennuyé? Personne ne la cherchait? Biensûr, ils ont dû croire qu'elle n'avait que fuit la triste réalité, qu'elle n'était pas prête à grandir. Ce n'était pas le première fois qu'elle se perdit. La petite boule de poils se découragea; elle ne deviendra jamais guerrière si elle ne peut pas arrêter de se perdre dans son propre territoire.

Jamais... c'était un mot qui lui faisait peur. C'est comme dans "Jamais elle ne pourra revoir son ancien mentor" ou "Jamais elle ne connaîtra sa mère". Une odeur familière se rapprocha de plus en plus. Même les yeux fermés, elle pouvait deviner que la tanière du guérisseur n'était plus bien loin. Elle qui avait tant besoin de réconfort. Ce n'était peut-être pas sa tanière, mais elle l'appréciait grandement. Elle était chaude et douillette, avec un sentiment de sécurité. Nuage Polaire savait très bien que Pétale d'Asphodèle ne la connaissait à peine, si ce n'est pas du tout, mais elle avait passé quelque fois devant sa cachette afin d'observer son travail. Si seulement elle pouvait arriver à dire merci à Promesse Estivale comment elle lui était reconnaissante de l'avoir apporté à son endroit préféré, même si cela n'était sans qu'elle le sache...

HRP:

Dernière édition par Nuage Polaire le Lun 13 Nov 2017 - 1:57, édité 1 fois
Pétale d'Asphodèleavatar
Guérisseur du Clan du Tonnerre
Guérisseur du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Multi-comptes : Eau Vive (Ancienne Rivière, 90 lunes) - Nuage de Réglisse (Apprenti du Tonnerre; 15 lunes)

MessageSujet: Re: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   Sam 11 Nov 2017 - 17:39

Retour en force... ou plutôt en faiblesse ? || Libre au Clan du Tonnerre
Pétale d'Asphodèle

Pétale d'Asphodèle se reposait. Une fois n'étant pas coutume, il avait décidé de prendre un peu de repos : sa tanière était vide de tout malade et bien remplie de plantes médicinales. Au dehors, le vent soufflait impitoyablement et balayait le camp dans un tel brouhaha que les échos des discussions de ses camarades parvenaient à peine à s'engouffrer dans la tanière douillette de Songeur. Roulé en boule dans son nid de mousse, le museau enfoui sous sa queue si touffu, le guérisseur pensait enfin pouvoir profiter d'un petit moment sans problèmes. D'une sieste.

Evidemment, ce moment ne dura que quelques instants avant que le murmure tranquille du camp ne se transforme en miaulements inquiets. Soit. Sentant que quelque chose arrivait, Pétale d'Asphodèle se releva rapidement, repoussa le sommeil dans un coin de sa tête, et se mit aux aguets. Au même moment, un guerrier s'engouffra en trombe dans la tanière, apportant avec lui une bouffée d'air froid.

"C'est Nuage Polaire ! S'exclama-t-il. Elle est revenue, mais... le guerrier fronça le museau comme si il réfléchissait à ce qu'il s'apprêtait à dire, puis secoua la tête avant de continuer; Elle est mal en point."

Le cœur de Pétale d'Asphodèle rata un battement. Nuage Polaire avait disparue depuis un bon moment, et le Clan du Tonnerre avait accepté de penser qu'elle ne reviendrait probablement jamais. Et pourtant, lorsque Promesse Estivale arriva à son tour dans la tanière du guérisseur, c'était sans aucun doute le petit corps maigre et blanc de l'apprentie qui balançait d'entre ses crocs. Le matou chocolat s'élança à sa rencontre. La petite chatte était si sale et si faible que l'on aurait pu la croire morte. Cependant, quand le guérisseur s'approcha d'elle, il vit ses côtes se soulever et sentit son souffle contre sa fourrure. Un immense soulagement le traversa. L'apprenti était revenue vivante ! Cependant, lorsqu'il effleura son museau, il le trouva glacé. La petite souffrait du froid, et il fallait vite la prendre en charge.

"Promesse Estivale, lança-t-il de son ton autoritaire de guérisseur en pleine intervention, installe-la dans mon nid et occupe-toi de la réchauffer. Une chance que le guérisseur soit à peine sorti de son repos : son nid était encore chaud, et des plus confortable. Et, continua-t-il, pas d'humour lugubre. Il jaugea un instant le guerrier d'un regard lourd de sens en songeant à son "humour de crise" avant de se retourner vers l'entrée de la tanière. Là, plusieurs félins inquiets et curieux s'étaient rassemblés afin de pouvoir voir la revenante. "Que quelqu'un aille lui chercher une proie, Nuage Polaire doit avoir faim, ordonna-t-il. Et que ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire nous laisse en paix."  

Le guérisseur avait entendu les rares rires qu'avaient pu laisser échapper quelques chats. Ce n'était pas la première fois que Nuage Polaire se perdait, et certains auraient pu se moquer de la maladresse de la petite. Le guérisseur espérait tout de même que les ricanements n'avait pas de rapport avec cela, auquel cas les rieurs entendraient parler de lui. Mais pour l'instant, il n'avait pas le temps de donner de leçons à qui que ce soit et se dépêcha de rejoindre sa réserve de plantes. Il passa ses stocks en revue. Rechercher ce dont il avait besoin prenait désormais plus de temps que quand la réserve était à sec, mais il trouva finalement de quoi aider Nuage Polaire. L'apprentie ne semblait pas avoir de fièvre, seulement un bon coup de froid et un estomac criant famine, et il n'y avait aucune plantes qui pourrait l'aider à se réchauffer et à se nourrir, seulement un bon nid douillé, un abri et une bonne proie dodue. Cependant, Songeur se doutait qu'avoir passé autant de temps loin de son clan avait du terroriser la minette encore jeune, c'est pourquoi il s'empara d'une dose de thym avant de s'approcher de son nid.

Nuage Polaire y était roulée en boule contre Promesse Estivale, et ses grelottements semblaient s'être atténués. Le guérisseur s'assit à ses cotés et la recouvrit délicatement de sa queue en panache.

"Nuage Polaire, ronronna-t-il doucement, bon retour parmi nous. Il déposa le thym près de sa tête. Tu pourras manger ça avec une bonne proie, dès qu'on nous l'aura apporté, précisa-t-il. En attendant, est-ce que tu pourrais me raconter ce qui t'est arrivé ?"

Pétale d'Asphodèle n'était pas sûr que l'apprentie aux yeux à moitié clos ai vraiment compris ses paroles, et se demanda si elle serait en mesure de lui répondre. Enfin, pour l'instant, rien que le fait que Nuage Polaire soit de retour, et en vie, était une bonne chose.
HRP:

Grey :wo:

Mes cocos Hearty:

Merci pour vos cadeaux, je n'ai pas la place de les afficher mais je les garde précieusement Hearty
Promesse Estivaleavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Mia(mi)

MessageSujet: Re: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   Lun 13 Nov 2017 - 20:50

Retour en force... ou plutôt en faiblesse ?
ft. Promesse Estivale, Nuage Polaire, Pétale d'Asphodèle and the others

Un guerrier parti chercher le guérisseur me rapporta qu'il faudrait à nouveau transporter Nuage Polaire et sa fourrure crasseuse. Je pris mon courage à demain et soulevai le corps de l'apprentie, elle était gelée et semblait être incapable d'ouvrir les yeux.
Je pénétrai dans la tanière de Pétale d'Asphodèle qui -comme je l'avais prédit- savait exactement ce qu'il fallait faire.

-Promesse Estivale, installe-la dans mon nid et occupe-toi de la réchauffer.

Je marmonnai un peu avant de m'exécuter, je savais qu'il ne fallait pas manquer aux ordres d'un soigneur. J'installai la novice dans le nid du matou et allai me presser contre elle pour la dégeler quand les paroles de Pétale d'Asphodèle fendirent l'air pour venir se planter dans mon cœur comme deux pics de glace gelés -sans exagération-:

-Et, pas d'humour lugubre.

J'ouvris de grands yeux, abasourdie et lançai un petit regard accusateur à Nuage Polaire que le froid n'avait plus l'air de malmener. J'aurais voulu me plaindre, expliquer au guérisseur que mon humour était ma seule arme en cas de situation dramatique mais d'un autre côté, je savais qu'il ne fallait pas lui prendre la tête. Le matou était de ces rares personnes qui avaient obtenu mon respect et que je plaçais haut dans mon estime.

-Nuage Polaire, bon retour parmi nous. Tu pourras manger ça avec une bonne proie, dès qu'on nous l'aura apporté. En attendant, est-ce que tu pourrais me raconter ce qui t'est arrivé ?

-Oh oui, l'histoire de la novice avalée puis recrachée par la forêt ! m’enthousiasmai-je en relevant la tête et en évitant avec soin le regard de Pétale d'Asphodèle.

Ce n'était pas une blague, mais je préférais parer à toute éventualité.

© ASHLING POUR EPICODE

Nuage Polaireavatar
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   Mar 21 Nov 2017 - 1:58

"Que quelqu'un aille lui chercher une proie, Nuage Polaire doit avoir faim, ordonna le guérisseur. Et que ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire nous laisse en paix."  

C'est comme si le vent froid l'avait réveillée, sauf que c'était la voix de Pétale D’Asphodèle. Ce dernier avait dû réaliser a quel point la pauvre boule de poils avait faim et froid. Le corps de l'apprentie tremblait encore un peu une fois posé sur le nid du guérisseur. Heureusement, la chaleur de Promesse Estivale vint se coucher contre elle, recouvrant ainsi totalement la petite avec sa queue. Bien installée, Nuage Polaire réfléchissait sur son avenir. Elle était bien traitée en ce moment. Sa chaleur corporelle revint peu a peu , des voix familières en arrière-plan, des bruits de pas légers se dirigeant vers son petit espace douillet et puis une voix chaleureuse lui murmurant:

"Nuage Polaire, bon retour parmi nous. Tu pourras manger ça avec une bonne proie, dès qu'on nous l'aura apporté. En attendant, est-ce que tu pourrais me raconter ce qui t'es arrivée ?"

Nuage Polaire en était bel et bien sûr, Pétale D'Aspholède ne l'avait pas oubliée. Elle en fut si réjouit, qu'elle leva sa petite tête, ouvrit ses yeux, s'apprêtait à parler, mais n'eut point le temps d'ouvrir sa gueule que Promesse Estivale fit encore une de ses blagues. Au moins, cette fois-ci, le guerrier avait dû remarqué que ce n'était pas nécessaire. Même le guérisseur l'observait du coin de l’œil, retenant sa langue de tout commentaire cette fois-ci.

"Moi je l'ai trouvée drôle ta blague...", avait-elle dit d'une voix tremblotante.

La petite boule de poils eut peine à se relever. Une souris fraîche l'attendait, suivi d'une pile de thym. L'apprentie mastiqua lentement et savoureusement son repas. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas sentie une souris de si près, que ses papilles ne purent goûter une proie encore chaude. Après s'être rassasiée et calmée, Nuage Polaire reprit son souffle, sous les regards tendus de Promesse Estivale et Pétale D'Asphodèle.

"Enfaite... C'est depuis que Perle de Miel a disparue.... J'avais enfin trouvé un mentor et une meilleure amie qui me comprenait... et puis pouf, elle était plus là. J'ai pas voulu croire le chef quand on a dit qu'elle était partie rejoindre le Clan des Étoiles, je voulais la chercher... Mais je suis pas super bonne pour trouver le camp, je me suis encore perdue.."

Finissant ses quelques mots, la petite eut les larmes aux yeux; jamais elle ne deviendrait guerrière sans connaître son territoire. Du seuil de la tanière du guérisseur, elle peut observer la lueur de la Lune et les étoiles qui éclairaient le camp. Le sol était empli de feuilles mortes, c'étai l'occasion parfaite de se rouler dans celles-ci, comme ils le faisaient en étant si jeunes et innocents. Elle dû avouer malgré son coeur, que Perle de Miel se trouvait parmi les étoiles et la surveillait d'en haut. Peut-être était-ce même elle qui avait guidé ses pas jusqu'au chemin du retour?

Nuage Polaire en profita pour faire sa toilette pendant que le guérisseur ramassait son nid dans lequel la jeune boule de poils avait été déposée. Elle en avait tant à dire, mais aucun mot ne put sortir de sa bouche, comme si elle savait qu'il était mieux pour tous si elle n'empirait pas les choses. L'apprentie se sentit bien pour une fois, mais ne sut comment remercier ses camarades. Le seul mot qui puisse sortir fut un simple:

"Merci... Merci de m'avoir ramenée... Mais maintenant que je suis revenue.. comment vais-je continuer mon entraînement sans aucun mentor..?"

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]   

Retour en force.. ou plutôt en faiblesse? [Libre au clan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1