Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Poil d'Ourse - Ancienne
Invité
Invité
Jeu 19 Oct 2017 - 0:25

Poil d'Ourse


Identité

Nom & Surnom : Patte d'Ourse - Nuage d'Ourse - Poil d'Ourse

Âge : 92 lunes

Sexe : Femelle

Clan  & Rang : Vent - Ancienne

Origines : Pures



Caractère
Qualités (minimum 3) : Loyale, fiable, de confiance, intelligente, de bon conseil, patiente.

Défauts (minimum 3) : Fainéante, grossière, méfiante, fataliste, bornée, autoritaire.



Dans la tanière des anciens, on compte toujours au moins une mamie aigrie. Cela semble être une règle universelle depuis la création des Clans, voir même avant, nul ne le sait. La seule certitude, c'est que cela a toujours été ainsi, et les apprentis chargés de corvée n'iront certainement pas dire le contraire. Enfin... pas devant les anciens, bien entendu. Ils sont peut être âgés, mais méritent le respect, et en sont conscients. Hors de question d'aller se faire tirer les oreilles pendant trois jours par ces vieux croutons et...
Bref.
Cette vieille femelle désagréable, c'est Poil d'Ourse. Elle en est l'incarnation. Ô, détrompez vous, elle ne se comporte pas ainsi car elle supporte mal la vieillesse, jalousant la force et la vigueur de la jeune génération... bien au contraire! L'ancienne adore sa condition. Elle l'idolâtre, même. L'ennui serait peut-être le seul bémol de ce rang, mais qui dirait non au repos, aux escla... apprentis qui viennent changer votre mousser et retirer vos tiques, et que l'on peu embêter sans risquer de se faire agresser...? Aucune personne saine d'esprit, bien entendu. Si son âge est une excuse suffisante pour envoyer tout le monde se faire voir quand quelque chose lui déplait et vivre sa vie à fond, pourquoi s'en priver?
Rassurez vous cependant, la mamie sait tout de même imposer des limites. D'un naturel assez patient - et surtout feignant - elle saura supporter les caprices d'un ou deux chatons dans la journée. Elle se contentera de l'ignorer, probablement, mais n'ira certainement pas lui hurler dessus en s'imaginant que ça le fera taire, juste pour calmer ses nerfs et au final empirer la situation. Non, Poil d'Ourse est tout de même plus intelligente que cela. Bien plus intelligente, même.
Peu adroite, sa force ne lui a pas été d'une grande utilité en tant que guerrière. Alors c'est sur sa tête qu'elle a du compter. Généralement, ses plans fonctionnent. Et si ce n'est pas le cas... ce sera la faute à pas de chance. C'était ainsi, c'était prévu. C'était le destin, sans doute. Que peut-on y changer? Ça lui serait tombé dessus, de toute manière.
N'allez pas y voir là un quelconque pessimisme. Cette attitude relèverait plus d'un fatalisme, contracté pour masquer sa terrible mauvaise foi.
Surtout, ne la contrariez pas sur ses pensées, lorsqu'elle est dans cet état. Non pas qu'elle sortirait de ses gongs, exposant au monde de CerfBlanc sa fureur cachées depuis les temps reculés... mais elle vous étalerait sa science. Pendant trois ans. Pour vous expliquer pourquoi ça devait arriver. Pour vous expliquer qu'elle a raison, et que peu importe ce que vous pensez, vous avez tort.
Loyale et toujours de bon conseil malgré tout, Poil d'Ourse aurait ainsi pu faire une grande et valeureuse guerrière... si elle n'avait pas été aussi paresseuse. À peine apprentie, elle préférait passer la nuit à réfléchir à une solution avec de sécher les corvées d'apprenti plutôt que de dormir pour être en forme le lendemain... juste pour la flemme. Et non, l'âge et la maturité n'ont jamais rien changé...

 





Physique

Si Poil d'Ourse est née sous le nom de Patte d'Ourse, ce n'est certainement pas un hasard. Les noms sont donnés pour des raisons.
Ses pattes, en effet, sont les premières choses que ses parents ont pu voir lors de sa naissance. Grosses, larges, imposantes. Plutôt courte sur patte, la vieille femelle semble avoir presque des troncs à la place de ses membres. Des troncs articulés, quoique maladroits.
La couleur de son pelage n'aide d'ailleurs pas à éviter la méprise. Brun. Un brun presque sale, comme s'il était recouvert de poussière. Terne, pas tellement joli en fait. Pourtant, la toilette est l'une des préoccupation principale de l'ancienne! Mais ç'a toujours été ainsi.
Contrairement à la majeur partie des félins de la forêts, aux beaux pelages lustrés, brillants, et à la fourrure originale, Poil d'Ourse est forcée de se contenter de ce pelage presque vilain.
Ainsi, si ses courtes griffes aiguisées et couvertes de la mousse qu'elle s'amuse à gratter dans son ennui n'étaient pas présentes, un chaton se retrouvant nez-à-nez avec ces énormes paluches aurait pu s'imaginer que les arbres savaient marcher. Les chatons et leur imagination, vous savez...
Mais alors, me direz-vous sans doute, cette vieille femelle n'est qu'un cumul de défauts, empilés les uns sur les autres? Une sorte de poubelle dans laquelle les chats ont jeté ce qu'ils ne voulaient pas?
Non, bien évidemment. Au-delà de son corps trapu, de ses courtes et énormes pattes et de sa petite queue, Poil d'Ourse possède deux ambres à la place des yeux. Deux prunelles magnifiques, à la couleur orangée comme celle du crépuscule. Des yeux si beaux, si fins, lui offrant un regard si perçant que lorsqu'elle les ouvre, on en oublie la banalité de son corps.
... En revanche, ils ne sont que beaux. La femelle âgée voit désormais aussi bien qu'une taupe. Mais les pierres précieuses ne sont-elles pas que décoratives?




Histoire

Généalogie (potentiels futurs PCC, sinon PNJ):
Mère: Matin Brumeux (morte)
Père: Queue de Rat (mort)
Frères: Pelage de Miel et Oeil de Chouette
Soeur: Flocon Printanier
Fils: Museau d'Asticot
Filles: Plume de Pigeon et Queue de Marmotte
Petits-enfants: Carpe Blanche, Nuage de l'Aube et Nuage Bossu.

0 - 6 Lunes
Fille de Matin Brumeux et Queue de Rats, deux guerriers banals du Clan du Vent, Patte d'Ourse possède une enfance tout ce qu'il y a de plus normale. Pas particulièrement proche de Boule de Miel, Petite Chouette et Petit Printemps, elle apprécie tout de même jouer avec eux lorsque les séances d'amusement ne sont pas trop vives.
Contrairement aux autres apprentis avec lesquels elle partage la pouponnière, elle n'est pas particulièrement pressée de devenir apprentie. En fait, c'est tout l'inverse. L'idée de devoir servir de toutou personnel aux vieux du Clan et de devoir se lever tôt tout les matins la répugne. La vie est bien et calme dans la pouponnière, et la quitter bouleversera à jamais ses habitudes. Elle le sait, et fait tout pour ne pas en sortir, quitte à prétendre une maladie le jour de son baptême. Dommage, les guérisseurs ne sont pas dupes...

6 - 14 Lunes
En plus d'avoir craché un morceau de viande grossièrement mâché pour faire croire à du vomi sur les pattes de son chef et s'être mit à dos le guérisseur, Nuage d'Ourse n'a pas particulièrement fait une entrée magistrale dans la vie d'apprenti. Ayant fâché sa mère, son père, sa grand mère, son grand père, et même son arrière grand-oncle avec lequel elle ignorait l'existence de tout lien familial, la petite a naturellement été consignée à davantage de corvée qu'elle n'aurait du en faire. Cette lune de travail assidu à devoir retirer des tiques et à conserver sur elle l'odeur de la bile lui a confirmé une chose: elle détestait le statut de Nuage.
Mais il y avait quand même une chose qu'elle avait réussi à faire - il en fallait bien un - et qui sauvait, en quelque sorte, ses journées épuisantes, ennuyantes et terriblement désintéressantes. Elle réussissait à faire rire et à attirer l'attention de Nuage d'Eau, une autre apprentie de trois lunes sont ainée, terriblement jolie... Le coeur de Nuage d'Ourse se mettait à battre face à elle, et la rendait encore plus feignante qu'elle ne l'était déjà. Sans trop qu'elle sache pourquoi.

En plus de ces fameuses corvées, Nuage d'Ourse possédait donc un entrainement au combat et à la chasse aux côtés de Lierre Vert, son mentor. Pendant tout son apprentissage, elle cru qu'elle allait sérieusement finir par le rendre chèvre. Maladroite, pas vraiment discrète, pas assez franche dans ses coups, gros manque de motivation... ce n'était pas vraiment l'apprentie exemplaire. Pourtant, elle se démarquait malgré tout par son ingéniosité, ses plans et ses tactiques. S'ils la prenaient plus au sérieux, elle était certaine qu'ils auraient pu gagner cette bataille contre une patrouille adverse cette fois là... Où alors elle ne fait que le penser pour satisfaire son égo. Allez savoir, on ne remonte pas le temps pour modifier les éléments à sa guise. Ce qui est fait est fait.

14 - 30 Lunes

Nommée assez tardivement et adoptant le nom de Poil d'Ourse, la jeune guerrière n'accueille encore pas à bras ouvert ce nouveau role et ces nouvelles responsabilités. Si adieux aux corvées, bonjour la responsabilité future d'un apprenti d'ici dix lunes, et c'était bien la dernière des choses dont elle avait besoin. Et ses absences ne seraient plus aussi bien vues que lorsqu'elle était apprentie. Plus question d'être malade aussi souvent qu'avant. Elle n'avait plus d'autre choix que d'avancer, désormais.
Et son moteur, sa motivation, c'était Goutte d'Eau. La toujours-terriblement-merveilleusement-belle dont le sourire faisait fondre les félins alentour. Elle en était jalouse, de ces chats. De ces mâles qui eux, auraient une chance de l'approcher.
Mais contre toute attente, Goutte d'Eau et son sourire-sublime-éclatant-étincelant-à faire-pétiller-le-coeur-et-les-yeux se rapprocha de la guerrière.
Elle la trouvait "drôle", disait-elle. Un petit morceau de simplicité qui manquait à ce monde là, et qui lui offrait un sourire sur les lèvres. Et au fur et à mesure, elles se sont rapprochées. Comme deux meilleures amies, peut-être. Un peu plus, sans doute. Leurs étreintes en disaient long, de même que la proximité de leur nid dans la tanière. Mais ce n'était là qu'une relation romantique. Ça ne pouvait pas aller plus loin, de toute manière.
Les parents de Goutte d'Eau, Aile de Mésange et Cascade d'Argent, veillaient. Et ils lui avaient trouvé le plus charmant de tout les mâles. Gentil, beau, fort, vaillant, puissant... Elle lui offrirait des enfants, pour offrir à son tour à ses parents une satisfaction, plutôt que de la voir vivre sa vie avec cette... femelle...
Et Goutte d'Eau avait un défaut. Elle aimait ses parents. Elle les aimait, elle en avait peur. Terriblement peur de la décevoir. Alors Goutte d'Eau lui tourna le dos, et mit au monde Patte de Lumière et Petit Ours.

30 - 73 Lunes

Poil d'Ourse refusa d'accorder sa confiance à quiconque à partir de cet instant. Et ce fut pire encore lorsqu'on lui confia l'apprentissage de Nuage Lumineux, l'un des enfants de son aimée. SON aimée. Pas celle de ce... ce félin faux, pourri à l'intérieur qui ne faisait que jouer sur les apparences. Il abusait d'elle, elle en était certaine. Il lui faisait du mal, la rendait triste, et elle mettrait tout ça au grand jour pour la sauver.

Mais elle se trompait.

Goutte d'Eau était heureuse, au final. Cri de Panthère était doux, attentif, et toujours présent pour elle. Poil d'Ourse ne savait que penser. Être heureuse de la voir ainsi? Être dévastée pour ne jamais avoir pu lui offrir tout cela? Ne pas avoir su la garder?
Elle se ravisa, tentant au mieux d'oublier la femelle. L'apprentissage de Nuage Lumineux n'aidait pas tellement, et ce ne fut pas sa feignantise qui poussa le chef à lui retirer la charge de son apprenti, mais bien son incapacité à faire quoi que ce soit de correct à ses côtés, et ce malgré sa bonne volonté.
On lui avait dit, que se voir retirer son apprenti avant même la fin de son apprentissage lui coûterait une possible place de lieutenant, inaccessible sans la formation d'un guerrier. Elle le savait, et s'en moquait éperdument. On pourrait lui offrir le rang sur un plateau qu'elle le refuserai sans hésiter. Tout ce qu'elle voulait, c'était la paix. (Pas celle des Clans hein, juste la sienne.)

Poil d'Ourse ne sut pas vraiment si ce fut la jalousie qui la poussa à agir ainsi. Aujourd'hui, cette décision la fait bien rire, au final. Mais pendant quelques temps, elle fut persuadée d'avoir rencontré l'Amour de sa vie, avec un grand A. Pelage de Hérisson était simplet. Trop, simplet. Beaucoup trop, en réalité. Mais dès qu'elle croisait la route de Goutte d'Eau, elle se pavanait devant lui, le charmant de tout les doux noms... loin d'elle, il n'existait plus. Elle alla même jusqu'à lui offrir trois chatons, nommés Boule d'Asticots, Petite Marmotte et Patte de Pigeon.
Poil d'Ourse ne fut pas une mère très présente, mais ses enfants ne furent pas malheureux. Et le calme de la vie d'une reine l'aurait bien poussé à faire d'autres petits encore, si elle n'avait pas quitté Pelage de Hérisson et qu'une flopée de chatons étrangers ne venaient pas lui mordre la queue en permanence. Elle aimait ses enfants. Pas trop ceux des autres.

73 - 94 Lunes

Nommée Ancienne après plusieurs lunes de bon et loyaux services, Poil d'Ourse accueille cette nouvelle vie à pattes ouvertes. Aujourd'hui, elle rigole avec grand plaisir de ses amourettes passées, même avec Goutte d'Eau et Pelage de Hérisson, avec qui elle partage aujourd'hui la tanière.
Mais bon, l'aventure n'est certainement pas terminée.




 
 
 
But de ton personnage : Vivre tranquillement, paisiblement, au calme dans sa tanière.




You

Votre puf : Checko

Votre âge : 20 ans

Penses-tu être actif sur LW ? : Je pense

Comment as-tu connu LW ? Est-ce un multi-compte ? : On en parle sur des forums. Non.

Kit utilisé (si vous n'en n'avez pas, demandez-en un dans un atelier) : LDD de Flying Pumpkin

As-tu lu toute la partie Règlement & Co ? : Voir réponse ci-dessous.

Alors donne-moi les codes cachés - héhéhé - : Ñom ñom ñom

Souhaites-tu être parrainé(e) ? (facultatif) : Non merci

Que penses-tu de LW ? Un conseil pour le forum ? : J'aime pas trop les perso qui aiment tuer, sanguinaires et tout que j'ai pu voir ici parfois, mais si c'est validé par le staff, j'imagine que c'est géré in-RP. Le design est joli, c'est bien organisé.

Autre chose (facultatif) : Merci d'avoir lu
avatar
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du Vent
Modérateur ✿ Journaliste CM ✿ Chef du Clan du VentVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct 2017 - 7:18
Une venteuse !!!!
Le meilleur clan selon moi ahah

Bienvenue Twan

_________________
Gros Poutou Baveux
KamiSphinx




Merci Skinou http://r28.imgfast.n
ton cadeau me remplis de joie
avatar
Date d’inscription : 05/02/2016
Messages : 984
Puf : Adrien | Sphinx
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 17
Invité
Invité
Jeu 19 Oct 2017 - 8:12
Bienvenue !
avatar
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct 2017 - 17:14
Bienvenue Checko :D
avatar
Date d’inscription : 23/08/2017
Messages : 104
Puf : wakita
Âge : 18
Administrateur à l'essai
Administrateur à l'essaiVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct 2017 - 17:24
Bienvenue ici !
J'espère que tu t'y plairas, hâte de rp avec toi en tout cas ! ♥
Tu nous postes un personnage super intéressant qui plus est, c'est rare de voir des anciens, j'adore !

_________________
avatar
Date d’inscription : 05/08/2017
Messages : 350
Puf : Vano
Âge : 18
Multi-comptes : Voyageur des Limbes (o) • Mausolée Crépusculaire (t) • Petit Océan (r)
Félin Mythique
Félin MythiqueVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Oct 2017 - 17:58
Bienvenue !
C'est un super personnage que tu nous présentes là !
avatar
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 17
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Invité
Invité
Ven 20 Oct 2017 - 18:51
Merci pour votre accueil :D
avatar
Félin Connu
Félin ConnuVoir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Oct 2017 - 20:15
Bienvenuuuue wai
J'adore quand les gens incarnent des anciens http://r28.imgfast.n
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 257
Puf : Fern
Âge : 21
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (s) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Administratrice persécutée par son correcteur
Administratrice persécutée par son correcteurVoir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Oct 2017 - 0:07
Bienvenue sur LW!

C'est sympa que tu joues une ancienne, on n'en a pas beaucoup sur le forum!
Tout est bon en tout cas, je valide les codes et la présentation en soi. Je vais de ce pas te donner ta couleur et recenser pour que tu puisses commencer à jouer.

Concernant les personnages "sanguinaires", nous les évitons au maximum, à vrai dire. Si jamais nous acceptons d'en laisser passer un, nous les surveillons en effet Wink Cependant, si tu vois quelque chose qui te mets mal à l'aise, n'hésite surtout pas à nous le dire! I love you
avatar
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 23
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Oct 2017 - 3:13
Bienvenue en retard ! ahah
J'adore ta présentation, et ton personnage ! ^^ Elle est très détaillée, c'est cool un personnage bien construit comme ça. Wink
avatar
Date d’inscription : 14/09/2017
Messages : 183
Puf : Kiwi
Âge : 17
Contenu sponsorisé
Poil d'Ourse - Ancienne
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: