Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. À la recherche de nouvelles expériences ? Tu peux également intégrer la mystérieuse Horde dont l’ombre menaçante plane sur les Clans insouciants. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Stand up when it's all crashing down (Nuage de la Panthère)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Oct 2017 - 21:05


Stand up when it's all crashing down
Morsure du Froid et Nuage de la Panthère

Une fois de plus, Morsure du Froid se faisait la remarque que le changement de saison était bien visible. C'était comme s'ils étaient passés dans un autre monde brusquement, sans aucune transition. Du jour au lendemain, il s'était mis à pleuvoir et l'on ne pouvait pas partir du camp sans revenir trempé et les pattes couvertes de boue. Qu'ils étaient loin les jours à dormir sous le soleil, une brise agréable agitant votre fourrure. Plus les jours allaient passer, plus il allait faire froid et plus le vent allait souffler, souvent accompagné de trompes d'eau. Les plus belles choses pendant cette saison étaient certainement les rares journées un minimum ensoleillées. D'ailleurs, celle-ci s'annonçait bien. L'air avait beau être frais et le ciel en grande partie couvert de nuages, aucune averse ne semblait se profiler à l'horizon. Quelques rayons de soleil ici et là suffisaient à remplir le guerrier de bonne humeur. Il s'était réveillé trop tard pour participer à une patrouille frontalière, mais ce fut pour lui l'occasion d'aller s'entraîner un peu avec son apprenti. Un autre mentor et son apprenti s'étaient joints à eux, ce qui avait rendu les choses plus intéressantes. Après un long moment à les observer s'affronter amicalement et à leur donner des conseils, ils étaient tous rentrés au camp.

Après avoir pris une part de gibier, Morsure du Froid s'était dirigé vers la tanière des guerriers dans l'optique de faire une petite sieste en attendant qu'on ait besoin de lui pour une raison ou pour une autre. Toutefois, il s'immobilisa en remarquant Nuage de la Panthère près de la tanière des apprentis. Cette dernière semblait avoir les yeux dans le vague. Était-ce de la tristesse qui se reflétait dans son regard ? Le guerrier ne souhaitait pas être intrusif et déranger la demoiselle, mais il lui était difficile de laisser quelqu'un dans un tel état. Il ignorait la raison de cet abattement, mais elle devrait se changer les idées pour alléger ce poids qui semblait pesait sur ses épaules. Sans avoir réellement aucune idée de ce qu'il faisait ni de ce qu'il allait bien pouvoir dire, le matou argenté s'approcha de l'apprentie.

- Bonjour Nuage de la Panthère ! Il ajouta avec un sourire. Ça te dirait d'aller chasser ou de simplement faire un tour ?

Heureusement qu'il n'avait pas dit quelque chose de stupide comme "comment ça va ?" ou "tu n'as pas l'air en forme", le genre d'évidences inutiles à prononcer. Il espérait ne pas avoir l'air suspect non plus. Il lui proposait cela simplement pour qu'elle se sente mieux, comme il l'aurait fait pour n'importe qui.


_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 242
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Oct 2017 - 22:00
> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv morsure du froid.


Les oiseaux chantaient midi. La journée était quelque peu fraîche et le ciel couvert, mais quelques rayons de soleil perçaient au travers des nuages, résistant au règne de l’automne qui tentait peu à peu de s’approprier Cerfblanc, et de s’approprier ses bénéfices. Nuage de la Panthère aurait pu l’apprécier, cette journée. Du moins, si elle se rendait compte qu’elle vivait actuellement...

Perdue dans une dimension que seule elle était capable de retrouver, elle errait dans cet univers sombre qu’elle s’était créé au fil du temps. Le temps, elle en a eu des tonnes : le temps d’aimer, le temps de pleurer, le temps de pardonner. Mais jamais elle n’avait eu le temps d’oublier. D’oublier l’absence de ses parents, qu’elle sait perdus à jamais, et celle de son rayon de soleil à elle : Nuage Mordoré. Bientôt un an qu’il avait disparu. Où diable se trouvait-il ? Apprendrait-elle à faire son deuil, à passer au dessus de tout cela... à devenir guerrière, alors qu’elle se l'interdisait depuis bien longtemps déjà alors que ses capacités le lui permettaient cent fois ?

« Bonjour Nuage de la Panthère ! Ça te dirait d’aller chasser ou de simplement faire un tour ? »

Panthy sursauta un peu. Sa dimension s’effaca, son illusion se brisa et elle retourna à l’endroit même où ses yeux étaient resté posés durant un compte de temps qu’elle ne saurait annoncer à personne. Levant le regard, elle aperçut Morsure du Froid, un jeune guerrier de son Clan, qu’elle croisait souvent sans réellement lui parler. Il avait pourtant l’air gentil, le cendré. De plus, il se montrait amical. Ses sombres pensées balayées le temps de la conversation, la femelle nuit se dota de son merveilleux sourire, si connu pour faire tant de ravages - à son insu, d’ailleurs - et répondit, posée, agréable. Une vraie attitude de guerrière à part entière.

« Bonjour, Morsure du Froid. Dans sa voix ne demeurait aucune hâte, aucun méprit. Nuage de la Panthère n’était tout simplement pas capable d’exprimer ce genre de ressenti auprès de quelqu’un. Merci pour ta proposition, une balade me fera le plus grand bien. »

Elle se leva et inclina légèrement la tête à l’adresse du matou cendré en signe de salut. De son pas irrégulier - son lourd passé la hantera toujours - mais léger, la femelle se dirigea donc vers la sortie du camp, toute belle qu’elle était.
avatar
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Sam 7 Oct 2017 - 16:44


Stand up when it's all crashing down
Morsure du Froid et Nuage de la Panthère

- Bonjour, Morsure du Froid. Merci pour ta proposition, une balade me fera le plus grand bien.

Morsure du Froid sourit. Il était soulagé que l'apprentie n'ait pas mal réagi ou même refusé sa proposition. Elle semblait déjà être de meilleure humeur que précédemment. Laisser ses problèmes et ses inquiétudes derrière soi rien qu'un instant était toujours bénéfique. Il souhaitait que l'apprentie aille mieux, et une promenade serait effectivement une bonne solution pour aller dans cette direction. N'ayant pas encore pensé à l'endroit où ils pourraient se rendre, il suivit la jeune chatte à l'entrée du camp tout en réfléchissant. Finalement, l'idée d'aller à la berge s'imposa à son esprit. Après tout, c'était un lieu serein et tranquille, idéal pour passer du bon temps et se changer les idées. Il prit donc les devants, espérant ne pas vexer la chatte noire d'une quelconque façon par ce geste.

Le chemin pour se rendre à la berge était court et encore agréable malgré l'automne qui arrivait. Le guerrier bénit une fois de plus la météo pour une journée si clémente. Les patrouilles de chasse n'auraient probablement pas de difficultés pour trouver des proies. Quelques instants silencieux pour savourer l'instant, Morsure du Froid ne put cependant pas s'empêcher de reprendre la parole. Il accorda un sourire mi-amusé mi-gêné à l'apprentie.

- Je suis désolé si ma demande t'a parue un peu étrange. Mais tu n'avais pas l'air dans ton assiette, alors je me suis dit que ça pourrait être une bonne chose de se dégourdir un peu les pattes.

Malgré les questions qu'il se posait, le guerrier argenté n'imposerait pas à la jeune chatte de lui raconter ses problèmes. Il savait qu'il était difficile de se confier à quelqu'un lorsque l'on a quelque chose sur le cœur, et même s'il faisait toujours de son mieux pour venir en aide aux autres, il n'était pas de ceux qui remuaient le couteau dans la plaie. Du moins, il l'espérait. Les grands saules n'étaient plus qu'à quelques pas. Il faut dire qu'ils n'étaient pas du tout éloignés du camp, c'était probablement la raison pour la quelle tant de chats s'y rendaient pour se promener ou prendre du beau temps. Lui-même y avait passé beaucoup de temps avec ses frères et sa sœur, avant que l'un ne s'éloigne des autres... Il se stoppa et reporta son attention sur la jeune féline.

- Oh ! et si tu souhaitais aller ailleurs plutôt... N'hésite pas.

_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 242
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Sam 7 Oct 2017 - 18:44
> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv untel.


Morsure du Froid rejoignit la femelle nuit lentement. Il semblait hésiter. Alors qu’il marquait un arrêt, une lumière scintilla presque au dessus de sa tête, et il sembla décidé. Il prit la tête de la petite troupe en regardant légèrement en arrière, les pupilles baladantes. Nuage de la Panthère décida de ne pas relever cette impression de malaise qu’elle percevait sur le visage du matou et le suivit tranquillement.

Ils arrivèrent à la berge très vite : ce n’était pas loin du camp. Panthy avait toujours trouvé ce lieu apaisant, bénéfique. Quand elle était triste, elle savait que c’était ici qu’il fallait se rendre ; alors pourquoi ne l’avait-elle pas fait avant que le guerrier pommelé ne lui propose ?

« Je suis désolé si ma demande t'a parue un peu étrange. Mais tu n'avais pas l'air dans ton assiette, alors je me suis dit que ça pourrait être une bonne chose de se dégourdir un peu les pattes. »

Alors qu’elle s’asseyait un peu en retrait de la rivière - n'oublions pas sa peur incommensurable de l’eau - Nuage de la Panthère reports son attention sur son interlocuteur, ses grands yeux céruléens pleins d’une interrogation soudaine. Pourquoi revenait-il sur le sujet auquel elle essayait d'échapper en s’éloignant du camp, ses sombres pensées à l’intérieur ? Et cela pour se justifier, alors qu’il n’avait pas à le faire. Malgré tout, elle ne releva pas. Parce que c’était qui était Panthy : la gentillesse, l’indulgence, le pardon incarnés.

« Oh ! et si tu souhaitais aller ailleurs plutôt... N’hésite pas. »

Non. Ils étaient très bien ici. La femelle lui offrit un petit sourire avant de reporter son attention sur le clapotis régulier. Quelle honte que d’avoir peur de l’eau en étant membre du Clan de la Rivière. Cela la différenciait encore plus de ceux qui y étaient nés, la mettait encore plus à part. Elle était une étrangère, même si elle était dans le camp depuis le jour de sa naissance. Elle n’avait jamais connu ses parents, mais elle savait une chose : aucun des deux n’était de la Rivière, et eux-mêmes n’étaient pas de la même tribu. Une sang-mêlé, qui n’était même pas dans l’un de ses Clans natals... qui était-elle donc ? Quel était ce reflet que l’eau lui renvoyait à chaque fois qu’elle osait y plonger le regard ? Avant, dans ce reflet se trouvait la teinte dorée scintillante qui la rendait heureuse. Cette teinte qui ondulait, remuait, mais qui jamais ne se brisait. Aujourd’hui elle n’était plus là.
Nuage Mordoré...

Il fallait qu’elle songe à passer guerrière. À dix-huit lunes, elle n’avait plus rien à faire dans la tanière des apprentis. Mais les deux amoureux s’étaient promis de passer leur baptême ensembles, que ce serait un très beau moment pour tous les deux. Alors même si elle en avait les larges capacités, même si elle n’avait plus de mentor, qu’elle faisait tout déjà comme une guerrière, elle attendait. Elle ne voulait briser cette promesse. Le reflet d’Orée ne s’était jamais brisé, lui...

« Nous sommes très bien ici. » souffla t-elle simplement en se perdant dans les mouvements irréguliers des vagues, dans les effluves que les saules lui apportaient.

avatar
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Oct 2017 - 20:35


Stand up when it's all crashing down
Morsure du Froid et Nuage de la Panthère

Au vu de la réaction d'étonnement de l'apprentie, Morsure du Froid se demanda comment il avait pu être si stupide. Lui qui s'était justement dit qu'il ne devait pas faire de remarque sur son état l'avait finalement fait, sans réfléchir et se doutant trop tard qu'il avait peut être rappelé des choses douloureuses à la jeune chatte. Par ailleurs, il lui était reconnaissant de ne pas lui avoir craché à la figure ou mal réagi d'une façon ou d'une autre. Elle semblait simplement être passée sur sa maladresse, et c'était une bonne chose. Le guerrier observa la demoiselle s'asseoir a bonne distance de l'eau en se maudissant intérieurement. D'ailleurs, pourquoi en était-elle si éloignée, de la berge ? Le chat argenté préféra ne pas lui poser la question.

- Nous sommes très bien ici.

Nouveau soulagement. Au moins, elle appréciait l'endroit. Le sourire qu'elle lui accorda rassura le guerrier. Il s'assit à la même hauteur qu'elle, ce qui est indéniablement plus pratique pour discuter. Mais discuter de quoi justement ? De quoi peut-on bien parler à quelqu'un qui traverse une mauvaise passe sans poser les mauvaises questions et mettre les pattes dans le plat ? Restons optimistes. N'était-il pas censé toujours être optimiste ? Il jeta un rapide coup d’œil vers Nuage de la Panthère et constata que son regard était fixé sur l'eau. Elle semblait à nouveau absorbée par ses pensées et ne plus prêter la moindre attention à ce qui l'entourait.

- Dis-moi, vas-tu bientôt devenir guerrière ? Il me semble que cela fait un long moment que tu as commencé ton apprentissage.

Il lui adressa un sourire chaleureux. Simple curiosité. Morsure du Froid s'était toujours demandé ce que la chatte noire faisait encore dans la tanière des apprentis à son âge. A sa connaissance, elle n'avait passé ni raté aucun examen, elle était simplement là, presque depuis toujours lui semblait-il. Les apprentis défilaient, peut-être même que certains plus jeunes qu'elle avaient passé leur baptême de guerrier alors qu'elle restait parmi les jeunes chats. Le guerrier ne se rappelait même plus qui était son mentor ni même si elle était encore sous la tutelle de quelqu'un. Il devait bien y avoir une raison à cette obstination.


_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 242
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Oct 2017 - 22:29
> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv morsure du froid.


Le grand mâle se rapprocha de Nuage de la Panthère, presque subtilement. Il était d’ailleurs beaucoup plus grand qu’elle, physiquement. S’il venait à se mettre bravement entre elle et un quelconque danger, il serait certainement vainqueur, il la protégerait et pourrait la rassurer de ses grandes pattes cendrées par la suite. Mais pourquoi Panthy pensait-elle ça, d’ailleurs ?

Son âge également était supérieur à celui de la belle femelle. Elle ne le savait pas, mais il avait environ dix lunes de plus qu’elle ; elle le pensait plus vieux. Non pas péjorativement, au contraire ! Elle le trouvait si grand, si humble, qu’il semblait plus mature que son jeune âge. Mais, attendez... Panthy divague encore !

« Dis-moi, vas-tu bientôt devenir guerrière ? Il me semble que cela fait un long moment que tu as commencé ton apprentissage. » déclare le beau mâle, arrachant la noiraude à ses pensées peu... catholiques, bien qu'encore assez sages.

La question était légitime, Morsure du Froid était en droit de se la poser. Depuis combien de temps demeurait-elle dans la tanière des apprentis ? Elle faisait tout comme une guerrière : elle chassait, patrouillait sous son propre chef. Elle avait les capacités de grands guerriers, les compétences aussi ; Étoile et Minuit elle-même le lui avait assuré. Elle était autonome et indépendante, de plus après la fuite de son premier mentor et la disparition de son second, elle avait dû se résoudre à s’entrainer elle-même, et cela lui avait bien réussi. C’était sous son unique jugement qu’elle ne montait pas de grade, avec en tête cette promesse qu’elle avait fait à Nuage Mordoré. Orée... Comment pouvait-elle penser une seule seconde aux charmes du chat cendré quand son compagnon lui-même était aux abonnês absents, disparu depuis plus de douze lunes désormais !? La culpabilité la rongea soudain.

« Eh bien, c’est assez compliqué, commence t-elle le regard perdu dans les vaguelettes. Elle lève ensuite les yeux vers le grand mâle pour lui sourire tristement, y mettant toute sa bonne volonté : il n’avait pas mérité sa tristesse. J’ai fais une promesse mutuelle avec quelqu’un qui n’est plus vraiment là pour la tenir mais je reste dans l’incertitude, question de fidélité. Mais, je... »

Elle s’arrêta un instant, déglutissant difficilement. La suite, elle avait du mal à la dire tout haut, se maudissant pour ne serait-ce qu’y penser. Mais elle n’en pouvait plus, elle devait se rendre à l’évidence : Nuage Mordoré avait disparu, et était sûrement... avait sûrement rejoint le Clan des Étoiles. Et s’il chassait là-haut en tant que guerrier ?

« ... je n’en peux plus, Morsure du Froid. Je l’attends, je suis passée par tous les caps de quelque chose de pire que le deuil : l’incertitude. Je marche sur place, je passe mes soirées à regarder le ciel, je... je ne peux plus endurer ça... »

Et sur ces paroles, elle tourna rapidement la tête dans l’autre sens pour cacher les multitudes de larmes qui coulaient désormais sur ses joues nuit. Ses hoquets, à l’inverse, étaient impossibles à manquer.

avatar
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Oct 2017 - 23:43


Stand up when it's all crashing down
Morsure du Froid et Nuage de la Panthère

Morsure du Froid attendait la réponse de la jeune chatte, et s'interrogeait toujours. Il lui semblait avoir entendu à de nombreuses reprises qu'elle avait largement les capacités pour passer son baptême et le réussir. Il n'était d'ailleurs probablement pas le seul à se poser la question au sein du clan. Toutefois, depuis le temps que ça durait, tout le monde semblait la considérer comme une guerrière à part entière si l'on laissait son nom de côté. Il l'observa avec attention. Plongée dans ses pensées, elle mit un certain temps à répondre, le regard dans le vague, puis son sourire triste alarma le guerrier.

- Eh bien, c’est assez compliqué... J’ai fais une promesse mutuelle avec quelqu’un qui n’est plus vraiment là pour la tenir mais je reste dans l’incertitude, question de fidélité. Mais, je...

Le matou comprenait la difficulté qu'elle avait à s'ouvrir à propos de ça. Une personne qui lui était chère et avec qui elle avait fait une promesse avait disparu ? Ce ne devait pas être facile à vivre, et bien qu'il ne connaisse pas l'incertitude de ce genre de situation, il pouvait parfaitement l'imaginer. Il resta silencieux, encourageant Nuage de la Panthère de poursuivre d'un regard doux.

... je n’en peux plus, Morsure du Froid. Je l’attends, je suis passée par tous les caps de quelque chose de pire que le deuil : l’incertitude. Je marche sur place, je passe mes soirées à regarder le ciel, je... je ne peux plus endurer ça...

Une disparition qui s'éternisait et une promesse qui avait tenu malgré tout. Morsure du Froid était impressionné qu'elle ait tenu une telle parole aussi longtemps. Ce chat devait vraiment compter pour elle. Il était également normal que l'angoisse l'ait gagnée et qu'avec tant de temps écoulé elle doute de son retour. Le guerrier respectait profondément les personnes qui étaient capable de tant de choses pour ceux qu'ils aimaient. Mais dans le cas présent, tout ceci n'apportait que douleur à la chatte ébène. Il était de ceux qui essayaient d'aller de l'avant malgré tout. Il regarda tristement l'apprentie tourner la tête et à ses sanglots frotta sa tête contre la sienne pour essayer de la réconforter. Sans réellement comprendre pourquoi il ne supportait pas l'idée que des larmes coulent sur ce joli visage.

- Tu sais, je pense qu'il ne faut pas vivre dans le passé. C'est une prison plus qu'un refuge. Un fardeau qui nous paralyse et nous empêche de profiter du moment présent. Il poursuivit après une courte pause. Le futur, lui, est incertain, mais c'est ce qui le rend si merveilleux.

Oui, il fallait vivre au jour le jour, penser à l'avenir, veiller au mieux sur ceux qui sont encore présents et espérer un futur radieux avec eux. Finalement, Morsure du Froid risqua une question la voix douce :

- Pense-tu qu'il voudrait te voir malheureuse ainsi ? Je suis certain qu'il comprendrait.

_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 242
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Oct 2017 - 0:00
> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv morsure du froid.


Morsure du Froid semblait mitigé. Quelle idiote Nuage de la Panthère faisait ! Ainsi se dévoiler à un chat qu’elle ne connaissait que très peu, et en plus elle le gênait au maximum. Elle s’en voulait énormément à cet instant, toute la confiance en elle qu’elle avait accumulé pour son bon équilibre personnel s’écroulait en cet instant devant ce mâle... et, ça lui arrachait le cœur de l’admettre, mais : quel mâle, celui-là...

« Tu sais, je pense qu'il ne faut pas vivre dans le passé. C'est une prison plus qu'un refuge. Un fardeau qui nous paralyse et nous empêche de profiter du moment présent. Le grand mâle effectua une courte pause, avant de reprendre, rassurant. Le futur, lui, est incertain, mais c'est ce qui le rend si merveilleux. »

Sur ces mots, le chat cendré s’était rapproché de la jeune femelle et, en signe de réconfort, avait collé sa tête contre celle de la riveraine. Était-ce un geste délibéré ou se sentait-il obligé d’ainsi aider une chatte si pathétique ? Elle n’en savait rien et à vrai dire cela la rongeait, mais le sentiment qui ressortait le plus en ce moment, c’était cette chaleur au creux de son ventre, celui qu’elle n’avait connu qu’avec une seule personne jusqu’ici... Comment tomber sous le charme d’une connaissance ? N’était-ce pas totalement irrespectable ?

« Penses-tu qu'il voudrait te voir malheureuse ainsi ? Je suis certain qu'il comprendrait. » conclut-il, se voulant rassurant.

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Panthy devait arrêter de se casser la tête à tenter d’interpréter des signes qui n’existaient pas. Elle n’avait pourtant jamais été comme ça, se fichant de l’avis des autres, s’assumant comme elle était. Alors pourquoi cela changeait-il avec ce chat en particulier ?

« Tu dois avoir raison... je dois avancer. Mais c’est si dur ! C’est... C’était mon premier grand amour... » balbutia t-elle comme un chaton à découvert.

Elle n’avait jusque là pas précisé la nature de sa relation avec le disparu.

avatar
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Oct 2017 - 23:03


Stand up when it's all crashing down
Morsure du Froid et Nuage de la Panthère

Morsure du Froid était vraiment attristé par l'histoire de la jeune chatte. Elle méritait tellement mieux que cette terrible attente qui s'éternisait. ll ne souhaitait ça à personne. Quoi qu'il en soit, elle devait être vraiment forte pour avoir supporté ça depuis tout ce temps et encore aujourd'hui. Son altruisme bien connu et une autre chose étrange le poussaient à essayer d'arranger les problèmes de l'apprentie. La gorge nouée, il espérait ne pas la froisser avec ces questions et cette promenade qui avait pris une toute autre tournure que ce qu'il avait prévu au début. D'ailleurs, qu'est ce qui lui avait pris d'être aussi tactile brusquement ? Il ne lui semblait pas avoir pour habitude de réconforter les gens de cette façon... Confus, il sortit de ses pensées au son de la voix de la chatte.

- Tu dois avoir raison... je dois avancer. Mais c’est si dur ! C’est... C’était mon premier grand amour...

Le guerrier au pelage argenté s'étonna de l'identité du disparu. Il aurait plutôt pensé à un frère ou un ami cher, mais il était vrai qu'un compagnon devait provoquer la même douleur intense. D'ailleurs, il avait ressenti le passage d'un sentiment bizarre, sans qu'il réussisse à mettre un nom dessus. Au moins, Nuage de la Panthère avait l'air d'avoir entendu ses conseils, et il espérait de tout cœur qu'elle réussirait à s'en remettre. Et s'il devait l'y aider d'une quelconque façon, il le ferait avec joie. Le comprenait-elle ? Peut-être de nombreuses autres personnes avaient essayé de lui faire tourner la page sans grand succès ? Raison de plus pour être celui qui réussirait à rendre ses journées plus radieuses. Elle ne semblait pas être de ceux qui deviennent agressifs lorsqu'on leur posait des questions sur leur passé trouble, même s'il l'aurait compris si ça avait été le cas. Il ne savait plus trop quoi dire. Il n'y avait pas de mot miracle pour effacer la peine de la perte d'un être cher. Après tout, il ne pouvait pas prétendre comprendre son sentiment. Lui-même n'avait encore jamais rencontré de grand amour, si ce n'était quelque jeu enfantin et candide lorsqu'il était apprenti, poussé par l'un de ses frères.

- Je... Je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu ressens, même si je ne doute pas de la peine que tu dois éprouver. Il poursuivit. Si tu as besoin de quelqu'un à qui parler, ou pour quoi que ce soit d'autre... N'oublie pas que je suis là.

Il était important qu'elle sache qu'elle était entourée de personnes sur qui elle pouvait compter. Personne ne devait être seul dans ce genre de moment. Celui-ci durait depuis bien trop longtemps, il était temps qu'elle s'en remette et aille de l'avant.

- Je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais tu ira beaucoup mieux si tu fais ton deuil. Il leva les yeux vers le ciel. Personne ne doit en vouloir à quelqu'un qui veut avancer, au contraire. Je pense qu'on désire plutôt qu'il ne se laisse pas hanter par le passer jusqu'à la fin de ses jours.


_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 242
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Oct 2017 - 18:54
> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv morsure du froid.


Le jeune chat la regardait, mais Nuage de la Panthère ne pouvait pas le voir : ses yeux étaient fixés sur le vide. De plus, il était plutôt ironique de voir le nombre de larmes qui coulaient de ses yeux pour quelqu’un qui avait peur de l’eau. Cette dernière continuait son flot incessant, ses petites vaguelettes venant quelques fois mouiller les pattes de Panthy, qui reculait son membre instinctivement d’un geste brusque, par peur. Morsure du Froid devait trouver ça étrange, lui qui ne savait pas pour sa phobie. Sur la patte gauche qu’elle avait reculé, toujours cette cicatrice énorme, droite et rosée, sur « l’avant-patte » si on pouvait parler ainsi. Peut-être le matou l’avait remarquée, mais si c’était le cas il avait eu la présence d'esprit de ne pas le mentionner. S’ils venaient à se rapprocher, peut-être un jour se dévoilerait-elle sur son sombre passé. Elle ne l’avait fait qu’avec Totem du Faucon, son meilleur ami... et Nuage Mordoré.

« Je... Je ne peux pas prétendre comprendre ce que tu ressens, même si je ne doute pas de la peine que tu dois éprouver. Il s'arrêta un instant, et poursuivit. Si tu as besoin de quelqu'un à qui parler, ou pour quoi que ce soit d'autre... N'oublie pas que je suis là.

Je suis là... une phrase qu’elle n’avait pas entendu bien souvent. Une phrase réconfortante, surtout venant... de lui. Elle pouvait sentir le regard du matou sur sa nuque, mais ne pouvait le regarder en retour. De quelle manière la fixait-il ? Avec compassion, pitié..? Elle se surprit à espérer une troisième option, et se donna un coup de patte intérieur.
Le matou, malgré son mal évident à rester sur cette route qu’il avait empruntée à son insu, continua pour rassurer la belle femelle.

« Je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais tu iras beaucoup mieux si tu fais ton deuil. Il s'arrêta un instant, et Panthy sentit un doux mouvement. Personne ne doit en vouloir à quelqu'un qui veut avancer, au contraire. Je pense qu'on désire plutôt qu'il ne se laisse pas hanter par le passer jusqu'à la fin de ses jours. »

Il s'arrêta là-dessus. Ses paroles étaient celles de sages, et cela n’entrait pas dans l’oreille d’une sourde ; Panthy savait écouter, ne prenait rien à la légère. Morsure du Froid semblait avoir fini, pourtant, aucun des deux ne bougea. Quelqu’un qui les regarderait de loin pourrait voir une tache bicolore, de jais et d’argent, se mouvoir en la base de leurs queues timidement proches. L’apprentie, bien que toujours touchée, se sentait bien là, contre ce chat deux fois plus grand qu’elle, et ne pouvait sortir un mot pour troubler ce calme apaisant.

avatar
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Mar 7 Nov 2017 - 10:52


Stand up when it's all crashing down
Morsure du Froid et Nuage de la Panthère

Une fois de plus, Morsure du Froid crut voir une sorte d’aversion de l’eau chez Nuage de la Panthère quand celle-ci recula brusquement sa patte à l’approche des vaguelettes de la rivière. Bien sûr, il se demandait pourquoi elle avait une telle réaction mais considérait en même temps qu’elle était assez chamboulé et qu’elle lui en avait assez révélé sur ses tourments pour qu’il en rajoute une couche. La blesser d’avantage était loin d’être son objectif, ainsi déclara-t-il plus prudent de ne rien dire à ce propos. Elle ne réagit pas aux paroles du guerrier, mais il était certain qu’elle les avait entendues et qu’elle en tiendrait compte.

Il espérait de tout cœur qu’elle se remette de ses épreuves et aille enfin de l’avant. Aucun des deux ne parla. Morsure du Froid fixa à son tour la rivière, absorbé par ses mouvements fluides et doux, avant de finir dans le vague. Un instant, il se demanda ce qu’il se passerait si le compagnon de l’apprentie revenait, mais chassa bien vite ces pensées. Pourquoi pensait-il à cela ? S’il revenait, elle serait de nouveau heureuse… Non ? Le moment était des plus agréables, pourquoi fallait-il qu’il se taraude l’esprit avec de telles questions ? Il ferma doucement les yeux, se laissant aller à une sorte de rêve éveillé, de méditation, l’ouïe focalisée sur le clapotis agréable de l’eau et du chant des oiseaux. Finalement, après un long moment de sérénité aux côté de la jeune chatte, il rompit le silence.

- Veux-tu rentrer ? Ou chasser, pour te changer les idées ?


_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 242
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Contenu sponsorisé
Stand up when it's all crashing down (Nuage de la Panthère)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: