recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

J'ai à faire, petit [PV Petit Bambou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel Bleuavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Kiwi

MessageSujet: J'ai à faire, petit [PV Petit Bambou]   Jeu 21 Sep 2017 - 0:34

Une légère brise fraîche agitait mollement les cimes des arbres tandis qu'elle parcourait le camp tout en soulevant la poussière sur le sol, comme si elle traquait des félins à faire frissonner sous leur pelage, et en s'engouffrant dans les tanières, toutes vides à cette heure de la journée. Un grand soleil, bientôt au zénith mais néanmoins concurrencé par quelques rares nuages qui osaient parfois passer devant lui, projetait ses rayons sur le camp du Tonnerre en pleine effervescence.

Même si cela ne se voyait guère vu son visage emplit de neutralité, Ciel Bleu appréciait ce temps : pour la saison, la température était très douce et il savait qu'il valait mieux profiter de cette fraîcheur matinale — qui ne tarderai d'ailleurs pas à s'estomper à mesure que le soleil prenait place dans le ciel — pour chasser. Le jeune guerrier scruta le camp de son regard bleu comme le ciel, son pelage illuminé par les rayons solaires, avant de se lever et de commencer à marcher en direction de la sortie du camp : il devait se dépêcher s'il voulait ramener quelque chose en profitant de ce beau temps, car la seconde moitié de la journée s'annonçait bien plus chaude et les proies préféreront très sûrement rester tranquillement au fond de leur cachette.
Toutefois, une petite silhouette, qu'il aperçut du coin de l’œil, attira son attention, avant même qu'il ai pu atteindre l'autre extrémité du camp.

(J'espère que ça te convient, dis-le moi s'il faut modifier quelque chose. ^^ Par contre ce serai mieux si c'était Bambou qui l'aborde, Ciel il est pas trop du genre à aller vers les autres, surtout s'il a quelque chose à faire... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouetteavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Multi-comptes : Crépuscule (aspirant hordeux) Samaël (Solitaire ancien Hordeux) Songe Idyllique (Ancien Guérisseur Ombre devenu Solitaire) Nuage du Bambou (Tonnerre Apprenti) Petite Mouette (Ombre Chaton) Petit Loup (Ombre Chaton) FUTURS : Havre de Paix, Mer de Nuages

MessageSujet: Re: J'ai à faire, petit [PV Petit Bambou]   Ven 22 Sep 2017 - 19:35

J'ai à faire, petit.

Une petite boule de poil se tortille entre ses frères et sa soeur, sa mère, profondément endormie, ne se rend pas compte que son fils vient de se réveiller... Un petit être qui, d'apparence, paraît si gentil, si doux, si insoucieux... Mais, celui qui vient de se réveiller d'un profond et tendre sommeil est tout le contraire d'un ange, c'est un petit diable... Petit Bambou, le mâle au pelage écaille-de-tortue vient de se faufiler hors de la pouponnière sans réveiller ses frères et sa soeur. Il n'a pas vraiment envie d'être en compagnie du reste de la portée, il n'a jamais été très très proche d'eux, il les aime, mais bon il trouve toujours un côté négatif à tout... Celui qu'il aime le plus c'est sans aucun doute Petit Soleil, pour son côté naïf et qu'il est plutôt facile de le mettre dans des bêtises avec lui, même si il protège et protégera toujours son unique soeur, Patte Illusoire. Par contre, il n'arrive pas à vraiment apprécier Petit Panda-Roux, ils ont un caractère "similaire" sauf que celui de Petit Bambou est bien plus fort et surtout il a ce que l'on peut appeler un "Sale Caractère" que son frère possède moins. Et puis pour finir, il est bien moins proche de ses parents qu'eux, il pense que tout le monde veut devenir chef et qu'il est le seul à ne pas vouloir le trône... Peut-être que ça changera ? Ou alors peut-être qu'il profite de ça pour se moquer de son père, bien qu'il l'aime il ne le dira jamais et trouvera toujours une manière de dire du négatif de lui. Peut-être parce qu'il n'aime pas qu'on le compare à lui ? Sûrement... Bien qu'il ai le physique de sa mère et les yeux de son père.

Il avance alors dans le camp, en lançant un regard -très peu discret- aux chatons jouant tous ensemble. Non pas qu'il n'est pas sociable, au contraire il a beaucoup d'amis, mais il n'aime pas particulièrement ces jeux là... Lui, il veut de l'action, sortir du camp, découvrir la vie ! Devenir un Guerrier et prouver à son père que, sans devenir chef, il peut être bien plus fort que lui. Cependant, il n'admettra pas ses faiblesses, ce qui fera qu'il sera particulièrement énervant et têtu... Bien qu'il l'est déjà.

Il se lèche la patte devant l'entré du camp, l'envie de sortir est horrible, mais un mâle aux pupilles de glaces s'approche, dommage pas pour aujourd'hui. Il souffle et finalement décide de s'amuser. Il avance doucement et lance une boule de mousse dans les pattes du Guerrier, il s'approche encore et lui miaule en arquant un sourcil :

- J'pas fais exprès. Plus faux, tu meurs. T'es qui au fait ? Moi, c'est Petit Bambou, même si je pense que tu me connais, après tout... Tout le monde me connait. Il ne se vante pas, il dit la vérité, non ?
Ciel Bleuavatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Kiwi

MessageSujet: Re: J'ai à faire, petit [PV Petit Bambou]   Sam 23 Sep 2017 - 12:34

J'ai à faire, petit

Feat. Petit Bambou

Un éclair verdoyant passa dans son champ de vision, et l'espace d'un instant, le guerrier au pelage nuancé de douces couleurs cru trébucher. Crotte de souris ! pesta-t-il intérieurement. Par chance, point de ridiculisation aujourd'hui, "l'éclair verdoyant" n'était autre qu'une stupide boule de mousse totalement inoffensive. Il s'arrêta, et fixa le sol, éberlué. La petite boule verte trônait à ses pattes, et Ciel Bleu la dévisagea quelques secondes à peine, comme s'il s'agissait d'une chose vivante qui lui aurai voulu du mal, un air mi-perdu mi-étonné prenant place sur son visage sombre. Une question trottait dans son esprit : d'où venait-elle ?

Il releva la tête, et c'est sur un chaton de robe écaille que son perçant regard bleu se posa.

« J'pas fais exprès. »

J'espère bien. La voix de l'enfant importun et, au choix, maladroit ou réellement casse-pieds, du genre à chercher bien trop souvent les ennuis, sonnait terriblement fausse aux oreilles du grand mâle. D'ordinaire, il se montrait beaucoup plus doux et détendu avec les chatons, après tout ils étaient jeunes et insouciants (ou inconscients), mais il avait le don de repérer rapidement les enfants dont il valait mieux se méfier car, quoiqu'on en dise, tous ne sont pas forcément aussi innocents et sages qu'ils n'y paraissent...

« T'es qui au fait ? reprit le petit.

— Ciel Bleu, lâcha le guerrier dans un soupir exaspéré et à peine dissimulé. »

Le problème n'était évidemment pas le fait qu'il ne le connaissait pas, Ciel Bleu était d'un naturel discret et solitaire, mais il n'avait qu'une seule envie à cet instant : lui dire tout simplement Pousse-toi, s'il te plaît (on oubli pas la politesse tout de même, car Ciel Bleu n'a rien de méchant ni vulgaire, quoique...), le tas de gibier ne va pas se remplir tout seul ! C'est dans ce genre de moment que l'impulsivité du mâle crème et sombre pouvait ressortir à tout moment, dès qu'il y avait un "obstacle" entre lui et son "devoir de guerrier" qui lui paraissait si important. Pourtant, il essayait de rester calme : ce gamin avait seulement besoin d'une petite leçon (morale, bien entendu). Un jour, il sera lui aussi un guerrier, avec des responsabilités, et l'avenir du clan reposera également en partie sur ses épaules : mieux valait qu'il le comprenne rapidement, s'il ne voulait pas devenir comme le père de Ciel Bleu, un lâche fuyant son devoir...

« Moi, c'est Petit Bambou, même si je pense que tu me connais, après tout... Tout le monde me connait. »

Cette dernière réplique du chaton écaille-de-tortue acheva d'irriter le félin aux yeux bleus. Malheureusement, il ne s'était pas tromper (et croyez bien qu'il espérait avoir juger trop vite l'enfant insolent) : il s'agissait d'un petit prétentieux. Ce nom lui disait toutefois quelque chose... Petit Bambou... Ne serait-ce pas le fils du lieutenant ? Cette pensée ne fit que l'étonner encore plus.

« Tu es le fils d'Esprit du Lion, c'est ça ? »

Pendant quelques secondes, Ciel Bleu resta silencieux. Dans la tête d'autres guerriers, peut-être que le rang de son père aurait avantagé le jeune félin, mais aux yeux de Ciel Bleu, il était un chaton comme un autre, ce qui était parfaitement vrai... Il tourna la tête vers la pouponnière, où Petit Bambou aurai normalement dû être, son regard reprenant son sérieux et sa neutralité, mais son ton se faisant un peu plus doux.

« Tu ne joues pas avec eux ? finit par demander le guerrier en pointant de sa queue les chatons qui jouaient devant le nid des reines. »

(c) Kiwi 2017
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai à faire, petit [PV Petit Bambou]   

J'ai à faire, petit [PV Petit Bambou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1