Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

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 Importante màj | 01.09.2017

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Petite Lubie

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MessageSujet: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 14:18

MAJ 01/09

Plop mes petites loutres en sucre ! Bounce

Vous avez peut-être remarqué la maintenance effectuée il y a peu et, si c'est le cas, vous êtes probablement demandé les raisons de cette dernière. Lors de la dernière mise à jour saisonnière de changement de design, nous vous avions vaguement parlé de nombreux projets sur lesquels nous travaillions, et c'est bien évidemment ces projets, désormais concrets et aboutis, qui sont à l'honneur dans cette màj !
Cette màj est certainement l'une des plus grosses qu'il m'ait été donné de faire et elle va considérablement impacter le forum et surtout le RPG. Je vous demanderais donc d'être attentifs et de lire ce qui va suivre afin de comprendre les nouveautés mises en place (qui comprennent des dés, un système de jeu, etc) et de pouvoir les utiliser correctement ingame.

Avant de vous laisser avec les nouveautés qui composent cette mise à jour, nous aimerions faire une petite mise au point.

On nous a à plusieurs fois reproché d’être trop stricts ou d’imposer notre décision sans votre avis. À vous entendre, nous avons l’impression d’être un staff tyran qui n’en fait qu’à sa tête, or ce n’est pas du tout ce que nous souhaitons pour le forum. Nous aimerions donc mettre quelques choses au point :


  • Le dialogue est toujours ouvert entre vous et nous. Vous avez une partie du forum dédiée à vos questions, suggestions et remarques, et notre boîte mp est toujours ouverte si vous préférez parler en privé. La communication est loin d’être entravée.

  • Vous êtes nombreux à faire des demandes spéciales (pour un scénario, un personnage, etc.) et nous sommes toujours prêts à discuter du cas par cas. Nous essayons toujours d’en discuter entre nous avant de prendre une décision. Nous ne sommes pas systématiquement opposés à vos demandes, mais comprenez bien que si une de vos propositions se voit refusée, c’est parce que nous devons appliquer les règles en évitant les exceptions. Nous essayons de rendre votre expérience RP aussi agréable que possible, notre objectif dans la vie n’est donc pas de vous interdire toutes vos idées ! Néanmoins, si nous commençons à accorder des exceptions un peu partout, les règles n’ont plus aucun sens. LW est un forum avec de nombreux membres, et il n’est pas toujours facile à gérer. Il nous faut impérativement un peu d’ordre, et cela passe par appliquer le règlement pour tout le monde.

  • Contrairement à ce que certains pensent, nous ne sommes pas des tyrans. Cela veut dire que nous acceptons les critiques, même quand elles sont dures à avaler. Vous avez le droit d’exprimer votre désaccord et votre opinion.  C’est notre travail de faire face aux critiques avec tranquillité, mais il est aussi de votre ressort d’être aussi courtois et respectueux que possible. N’oubliez pas que nous sommes avant tout des personnes, avec nos sensibilités et notre personnalité. Nous ne sommes pas un punching ball : notre rang et nos droits spéciaux ne nous protègent pas contre les mots blessants et les piques agressives.  Nous faisons de notre mieux, mais parfois nous craquons. Parce que oui, nous sommes humains.

  • Ceci dit, ce n’est pas parce que nous exerçons nos droits en tant que admins/modos que nous nous sommes laissés emportés que nous nous comportons en tyrans. Un « stop » bien placé, un kick ou un avertissement ne sont pas des abus de pouvoirs, ce n’est pas une marque de tyrannie : ce sont les seuls outils que nous avons pour gérer un forum de plus de 300 membres. Comprenez bien que si nous utilisons parfois ces outils, ce n’est pas pour taire des opinions dissidentes, mais pour dissoudre des situations de conflit quand les demandes gentilles n’ont pas suffi. Et oui, nous nous attendons à ce que vous nous écoutiez lorsque nous demandons quelque chose. Notamment sur la CB, si un modérateur vous demande d’arrêter de faire ou dire quelque chose, nous aimerions que ce soit fait sans que ça parte en débat (nous vous rappelons qu’il y a une partie spéciale pour ça). Vous pouvez toujours demander des explications, préférablement en privé, mais sur le moment refuser d’écouter ne sert qu’à créer des conflits et nous faire perdre notre temps. Je vous assure que nous avons nos raisons pour demander ce que nous demandons. Et si jamais vous observez un abus de la part d’un membre du staff, nous vous demandons de nous le faire savoir : nous prenons ça très au sérieux.


Voici donc une (petite) mise au point qui, nous espérons, vous aidera à mieux comprendre notre côté du miroir. Comme dit précédemment, nous ne voulons pas être un staff froid et éloigné des membres : nous aimons LW et LW est surtout constitué de ses membres !

Après ce petit éclaircissement, nous passons à ce qui vous intéresse le plus...les nouveautés !

Dynamisation du RPG

Nous sommes fiers de vous présenter le tout nouveau système de jeu et le remaniement de certains systèmes déjà mis en place !
Nous avons longtemps travaillé et discuté sur ces projets et espérons qu'ils vont vous plaire. Sans plus tergiverser, voici les monstres :

Assemblées/Prophéties, Duels


Afin de faire avancer le jeu tout en nous permettant de gérer les différents rps, nous avons décidé de réduire à deux fois par an le nombre d’Assemblées aux Quatre Chênes, ainsi que le nombre de rendez-vous de Demi-Lunes pour les guérisseurs. À partir de maintenant, les Assemblées se feront en Avril et en Octobre, tandis que les RDV à la Pierre de Lune seront en Janvier et en Juillet.
Ces rps spéciaux se dérouleront dans un certain ordre pour assurer qu’ils se terminent en temps et en heure et éviter qu’ils ne traînent trop longtemps. Tous les chats des clans pourront participer aux Assemblées, mais le temps de réponse sera limité. De plus amples informations sur le déroulement des différentes réunions se trouvent désormais ici (www), pour les rdv aux Quatre Chênes, et là (www), pour les rdv à la Pierre de Lune.

En plus de cela, nous avons décidé de remanier le système de duels de la Horde, afin de le mettre réellement en place. Deux fois par an, en Avril et en Octobre, les duels seront ouverts parallèlement aux Assemblées pour que les chats de la Horde puissent s’affronter : c’est l’occasion pour un Oméga de battre un Bêta pour prendre son rang, ou pour un duo mâle et femelle Bêtas de défier le Couple Alpha au combat (le sujet du Couple Alpha est abordé plus bas). Les Alphas ne pourront être détrônés qu'en période de Duels. Des explications plus approfondies ainsi qu’une partie flambante neuve et spécialement dédiée à ça sont disponibles dans les forums de la Horde (www).

Pour toute question concernant ces remaniements, veuillez contacter Gotheim aka Faucon des Rivière et/ou Apana aka Petite Lubie qui se feront un plaisir de vous éclairer. http://r19.imgfast.n

Nouveau système de jeu


Vous l’aurez peut-être remarqué, de nouvelles sections ont été ajoutées du côté de la Gestion des Clans ! Une nouvelle organisation est mise en place pour récapituler toutes les informations importantes de votre clan. Celle-ci vient accompagnée de quelques nouveautés et d’un ajout au système de dés !
Désormais, les clans devront surveiller et remplir leur tas de gibier et leur réserve de plantes. C’est aux membres de veiller à ce qu’ils soient bien remplis ! Vous aurez la possibilité de faire des rps spéciaux pour aller chasser ou chercher des plantes médicinales et les ramener au camp. Ces rps peuvent se faire à plusieurs ou en solitaire. Dans tous les cas, les dés décideront de votre échec ou de votre réussite. Il ne faudra pas oublier de ramener votre trouvaille au camp (en répondant dans les sujets correspondant), autrement votre travail n’aura servi à rien ! Le nombre de sujets de la sorte par période de temps et par personne est limité, il est donc très important que tout le monde y participe. L’état des réserves aura des conséquences sur l’état même du clan, qui pourra accumuler des malus ou des bonus en fonction des ressources dont il dispose.
Le futur du clan et sa capacité à faire face aux divers événements dépendront de ces bonus/malus : les membres peuvent donc participer plus activement au bien-être de leur clan.

A cette occasion, nous avons remanié les Parties Privées de chaque Clan en y ajoutant deux sous-catégories, le QG et une autre sous-catégorie concernant la Situation et l'Evolution de votre Clan. C'est dans cette dernière que vous trouverez plus d’informations à propos du nouveau système de jeu. Pour les dés, vous pourrez vous référer au Fonctionnement des Dés (www). Nous espérons que cette nouveauté va vous plaire, puisque c'est certainement celle qui va le plus bousculer le RPG, et qu'elle vous encouragera à participer davantage à la vie des clans !
Veuillez noter dés maintenant que les quotas à remplir ne sont pas définitifs, le système étant tout nouveau, nous sommes donc en pleine phase d'expérimentation et, selon le succès qu'ont ces nouveautés, les quotas fluctueront afin de s'adapter à votre activité. Wink

Pour toute question concernant ce nouveau système de jeu, veuillez contacter Apana aka Petite Lubie qui se fera une joie de répondre à vos questions. I love you

Màj Horde

La Horde a déjà eu droit à de conséquentes modifications assez récemment, mais nous avons décidé de remanier/modifier certaines choses après les tests peu concluants des derniers systèmes mis en place. Nous espérons que cela va relancer l'activité de la Horde et que ça vous plaira. :)

Nouveaux rangs


De nouveaux rangs ont été introduits chez la Horde ! En effet, le déséquilibre entre le nombre de PI des clans et celui de la Horde n’était pas juste pour les Hordeux et nous vous avons donc concocté des petits rangs tous beaux tous neufs ! L’Alpha n’est plus seul désormais, mais partage la charge avec un autre chat : c’est le Couple Alpha qui gère et dirige la tribu d’une main de fer ! Attention, il ne s’agit pas forcément d’un couple romantique, juste d’un mâle et d’une femelle qui choisissent de se faire confiance et de se protéger mutuellement pour conserver leur place et leur pouvoir.
La Horde disposera de plus d’un Êta qui, à l’image des guérisseurs, est capable et soigner grâce aux plantes qu’il trouve dans la forêt. Néanmoins, il n’a aucun contact avec le Clan des Étoiles, et ses services ne sont pas gratuits. Il a le droit de prendre note de toute dette qui lui est due et peut exiger leur paiement à n’importe quel moment. Pour sa succession, l'Êta sélectionne un chaton orphelin ou tout simplement renié de la Horde afin de lui transmettre ses connaissances et qu'il puisse prendre la relève à sa mort.
A cette occasion, le Guide des Rangs (www) a été actualisé, nous vous laissons aller jeter un oeil pour de plus amples informations.

Pour le moment, nous avons décidé de nous mettre nous-même en contact avec certains membres pour remplir ces nouveaux rôles, afin d’assurer une bonne activité dès le début. Mais ne vous inquiétez pas, dans le futur nous ouvrirons des recrutements s’il faut de nouveau trouver des gens, et tout le monde aura sa chance !

Pour toute question concernant ces nouveautés, veuillez contacter Titi aka Danse de la Tigresse et/ou Gotheim aka Faucon des Rivière. Twan

Capacités Spéciales


Pour donner à la Horde tout le côté badass qui lui correspond, nous lui avons accordé deux nouvelles capacités qui leur seront réservées : il s'agit bien sûr du vol et de l'espionnage ! Le vol, qui vous permettra d'aller voler le tas de gibier ou la réserve de plantes des clans, pourra être utilisé en tout temps tandis que l'espionnage, qui vous permettra de recueillir de très précieuses informations concernant les clan en ayant la possibilité de vous introduire dans n'importe quel rp (privé ou non), sera réservé pour les périodes d'Event. De plus amples informations sont disponibles dans la PP de la Horde (www) et également dans le Fonctionnement des Dés (www).

Pour toute question concernant les capacités spéciales, veuillez contacter Apana aka Petite Lubie. I love you

Relations interdites

Suite à la prolifération de relations interdites ces derniers mois, vous avez peut-être pu remarquer que nous avons commencé à sévir ces dernières semaines. Nous officialisons donc une toute neuve réglementation concernant ces couples, qui, nous vous le rappelons, ont toujours été limités sur LW. En effet, par soucis de cohérence et de réalisme, nous nous devons de surveiller un minimum cela. Récemment nous avons donc du demander à des membres de modifier leurs scénarios après avoir découvert de nombreuses relations interdites dont on ne nous avait pas faire part de leur existence. Afin que cela ne se reproduise plus, nous avons décidé de développer une réglementation qui s'applique pour les relations interdites à venir et pour celles déjà crées.

Réglementation


Dernière nouveauté qui concerne la réglementation concernant les relations interclaniques. Afin de rendre leur rareté à ces relations interdites, chaque scénario de relation entre deux guerriers de clans différents, ou d’un guerrier avec un solitaire, devra être signalé avant sa réalisation au Staff, afin que ce dernier le valide. Le choix sera basé sur la pertinence du scénario, mais également sur le nombre actuel de couples interdits, sur les relations entre les Clans que les membres veulent unir, sur l’état des Clans (famine, etc.), et plus encore.
Les scénarios validés par le Staff devront suivre la même démarche qu’un couple normal quant au nombre de rp, tout en ajoutant un lancé de dés obligatoire en cas de rendez-vous sur les terres claniques, qui déterminera si le couple se fait surprendre ou non.
La naissance de sang-mêlés entraînera la découverte du couple interdit pour des questions de réalisme.
En cas d’une découverte de la relation interdite, la décision quant à la suite des événements reviendra aux chefs de clan, qui décideront de l’exil ou non des guerriers.
Une nouveauté en relation avec ce point se fera aussi du côté de la tanière des guérisseurs,  avec la feuille de gui, qui pourra être utilisée dans des cas extrêmement rares et sous réserve du Staff, pour qu'une reine attendant des chatons avorte si elle le souhaite.

Pour toute question concernant cette nouvelle réglementation, veuillez contacter Douty aka Gloire de l'Ipomée et/ou Pearl aka Eddie qui sauront vous répondre. http://r18.imgfast.n

C'est donc ici que s'achève cette mise à jour qui, nous l’espérons, va vous plaire ! yay
Surtout, n'hésitez pas à nous faire remarquer toute incohérence, ou tout problème et n'hésitez pas non plus à donner votre avis à propos de tout ça, vos retours nous sont très précieux.
Nous avons fait en sorte d'être un maximum à votre disposition et à votre écoute pour toute question concernant cette màj, n'hésitez pas à les poser, il n'y a pas de question bête ! Il est normal que certaines choses qui nous paraissent évidentes ne le soient pas pour vous, nous travaillons depuis un bon moment sur cette màj et en avons discuté de long en large, contrairement à vous. Il est donc très important de nous donner vos retours pour tout ce qui n'est pas clair afin que nous puissions améliorer de façon optimale ces mises à jour et qu'elles soient compréhensibles pour chacun de nos membres et de nos futurs membres !

Si certains passages ne vous semblent pas assez développés/expliqués ou qu'il vous semblent flous, pensez que des explications plus claires et précises se trouvent dans les nouveaux sujets crées spécialement à cet effet (je pense notamment aux nouveautés concernant la horde, forcément, si vous n'avez pas accès à la PP de la Horde, certaines choses vous paraîtront trop peu développées, mais en soit vous n'avez pas besoin de savoir tout en détails mais uniquement l'essentiel). Si vous avez cependant besoin de plus amples informations, contactez-nous (en respectant les modérateurs et administrateurs référents de chaque partie, s'il vous plait, ce sont eux qui seront le plus à même de vous répondre correctement et se serait dommage que nous ayons à vous rediriger vers nos collègues) et, si ces remarques/questions reviennent souvent, nous ferons en sorte de rendre les sujets plus compréhensibles et plus clairs.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne journée et vous faisons plein de bisous tout doux. Hearty

Le Staff.
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Phoenix

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 16:17

bravo pour ce grand travail encore une fois ! 8D bon, faudra gérer les couples interclaniques déjà créés, comme avec ma dame qui va s'auto-exiler du clan pour que ça reste réaliste : elle va détaler sans rien dire ni à son chef ni à sa lieutenante. s'il y a un problème avec ça, mes mp's sont bien évidemment ouverts ! :3
j'ai très hâte de savoir qui supportera régnera aux côtés de mon phoe, à qui ça risque de pas plaire du tout d'ailleurs. on a eu une idée de scénario avec apana, quiconque sera choisi sera informé de la façon dont phoe décidera que quelqu'un doit le seconder même s'il n'en a pas envie !
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 18:12

Félicitation à l'équipe du Staff pour toutes ses "améliorations !
C'est assez gargantuesque ! J'ai hâte d'en essayer certaines. :)

C'est juste dommage que les dates pour le voyage à la Pierre de Lune soient passées pour cette année. Je voulais organiser ce type de Rp avec les autres guérisseurs...J'avais vu avec les personnes concernées et elles m'avaient donné leur accord pour après les vacances D:

Enfin bref. Autrement, je suis plutôt satisfaite de tous ce travail. :)

Encore une fois, bravo !

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Arpente la Forêt

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 18:23

Merci à la super équipe du staff qui a bossé dur pour ces changements ! http://r12.imgfast.n Ça va pimenter un peu l'histoire What a Face
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Le Corrompu

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Arpente la Forêt

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 18:47

Merci pour ces changements bien travaillés :D Moi qui avait un peu reculé à m'inscrire sur un RPG à cause du système du tas de gibier/état du groupe, bah je vais pouvoir expérimenter :D Par contre, juste pour le dire, enfin c'est que mon avis et le comment j'ai compris ce qui est expliqué, mais pour La Horde, je trouve pas que ça soit pertinent le système de gibier/état du Clan. La Horde n'est pas vraiment un "clan", c'est plus une association de chats qui vivent au même endroit, aussi, certains chats peuvent être au bord de la famine tandis que d'autres se portent bien, il n'y a aucun code d'honneur indiquant qu'un membre en bonne santé doit aider le plus faible. Donc l'état général de la Horde est plus une "moyenne" de l'état de chaque membre, et y'a pas vraiment de tas de gibier x) D'ailleurs, toujours au sujet des duels de la Horde, seront-ils obligatoires? Car si on n'a pas envie que le rang de notre personnage change, c'est un peu problématique x)
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 19:47

Super màj, ça va beaucoup faire avancer le RP *-*
Merci Hearty

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Félin Célèbre

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 20:30

Ah oui quand même
Quel changement ! Ça fait du bien de voir que le forum continue d'innover What a Face
Pour la Horde ça m'a l'air vachement compliqué http://r19.imgfast.n
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Félin Célèbre

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Ven 1 Sep 2017 - 23:18

La pile de gibier Surprised

Bon, bah au travail ahah

Super maj, merci et bon travail à tous Hearty
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Sam 2 Sep 2017 - 12:41

Franchement les girls, c'est un travail de dingue, la Jorde est exacerbé, sa politique violente est maintenant encore plus présente, l'êta qui fait du chantage...

La redynamisaton du rpg, rend le tout encore lus sympa

Vous avez fait un travail de malade
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Sam 2 Sep 2017 - 12:51

Bon travail les filles :3 Plein de MAJs super intéressantes ahah
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Sam 2 Sep 2017 - 13:40

Free> Les dates de rendez-vous à la Pierre de Lune s'appliqueront dès Janvier prochain, mais en attendant je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous fassiez un RP entre guérisseurs :3 Ces dates sont là avant tout pour ne pas surcharger les PI et leur laisser le temps de souffler entre chaque RP. Donc si vous aviez prévu quelque chose, je peux voir avec le Staff si c'est possible I love you

Wat> Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis c: Concernant la Horde, je suis plutôt d'accord avec toi. Nous devrions changer quelques points dans les mois à venir (quotas etc) en fonction de manière dont ils sont utilisés. Et on peut éventuellement réfléchir à un autre système pour la Horde. Pour répondre à ta question, non, à l'instar des Assemblées, les Duels ne seront en aucun cas obligatoires ^^ Il faudra juste vous inscrire si vous souhaitez y participer.

Stone> En fait ça ne l'est pas du tout D8 Si on vous le propose c'est que c'est accessible à tous o/ N'hésite pas à me MP si tu as des questions.

Colère> Et tu y as contribué (;

Pour tout vous dire, nous sommes un peu déçus du peu de réactions de votre part... Évidemment nous sommes contents que vous preniez bien ces changements, mais nous aurions apprécié de vous une plus grande contribution (: Vous ne vous en rendez peut-être pas compte en tant que membre, mais nous avons beaucoup travaillé sur ces projets (et c'est peu dire). Le pavé sur les relations Staff/membres n'est pas là pour faire joli. Nous attendons réellement des réactions de votre part, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nous aimerions savoir ce qui vous convient vraiment, ce qui ne vous convient pas et pourquoi, car après tout, c'est pour vous qu'on fait tout ça Hearty
Merci au peu de membres qui auront pris le temps de lire en entier, en espérant que vous voudrez bien nous offrir des avis construits pour nous aider à nous améliorer (;

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Sam 2 Sep 2017 - 18:57

Merci aux filles d'avoir installé tout ça hier, je suis très contente de voir tous ces projets aboutis et révélés après tant de boulot. Twan

Nous espérons vraiment avoir de vos retours: ça nous fait plaisir et ça nous aide vraiment de notre travail, alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

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Merci Nounou Hearty

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Sam 2 Sep 2017 - 20:52

Je vais développer mon avis ici par rapport à précédemment les filles, ça a l'air de vous tenir fortement à coeur Sisi Pour les màj ce sont surtout des suggestions donc si vous ne souhaitez pas mettre ça en place il n'y a aucun soucis  I love you

Déjà pour le premier point, en dehors de la mise-à-jour, je ne trouve absolument pas que vous êtes un Staff tyran. Vous travaillez beaucoup et c'est normal que vous ne preniez pas toujours le temps de nous « caresser dans le sens du poil », vous avez d'autres choses à faire. J'ai eu l'occasion de parler à Gotheim principalement et Titi par MP pour des questions administratives et vous n'avez jamais été agressives, toujours très polies et gentilles, donc s'il y a des membres qui vous font des reproches là-dessus, je ne comprends vraiment pas. Pour moi vous n'avez rien à changer sur ce point-là, le problème ne vient certainement pas de vous et on sait que vous donnez énormément de votre temps et votre énergie pour rendre ce forum encore plus beau et agréable, on ne peut que vous remercier et ne faites pas attention à ceux qui pourraient manquer de maturité. Après c'est sûr que la moyenne d'âge sur un forum La Guerre des Clans tourne autour des ados, il y a parfois des pré-ados donc c'est pas forcément facile et les points de vues divergent facilement, et ce n'est pas nécessairement votre rôle de faire tout votre possible pour ne pas brusquer les gens susceptibles. C'est à eux de prendre sur eux-mêmes, même si je me doute que ça ne doit pas être du tout agréable pour vous de voir les membres du forum que vous gérer se refermer sur eux-mêmes ou se brusquer. Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous focaliser sur les critiques constructives, et de ne pas écouter ceux qui sont juste là pour faire des remarques méchantes sans donner de conseils. Ayant été (et étant) administratrice sur trois forums différents, la mentalité change très souvent d'un endroit à l'autre, mais généralement elle est très liée à celle des membres du Staff. Donc, soyez-vous mêmes, polis et sympathiques, et la majorité de la communauté (car il y a toujours quelques cas « rebelles ») devrait suivre naturellement, sans même s'en rendre compte.

Pour ce qui est de la màj, je trouve très intéressant de réduire le nombre d'Assemblée & de rencontres des Guérisseurs, ça va redynamiser et rendre ça plus rare donc plus « excitant » pour les membres. Mais je pense que le RDV à la pierre de Lune de Janvier devrait être déplacé à Décembre, pour que cela puisse se dérouler pendant les vacances et qu'il y ait une plus grande probabilité que les Guérisseurs puissent répondre. Ce serait bien de faire en sorte pour que ça tombe à chaque fois sur des vacances (hormis janvier ça semble correspondre sur les mois), histoire d'avoir le plus de réponses et d'activité possible.

Sinon, j'ai une petite question/suggestion pour les Duels : ils se trouvent en Avril & Octobre, donc en même temps que les Assemblées, mais ça ne serait pas plus pratique de les faire un mois avant (ou même une semaine ou deux) ? Ils se dérouleraient en Mars et Septembre, et comme ça, les membres des Clans seraient au courant et pourraient en discuter durant l'Assemblée s'il y a eu un changement.
En dehors de ça c'est une très jolie mise-à-jour pour ces duels et ça permet aux Bêtas de s'améliorer et de ne jamais stagner, ça apporte un plus aux personnages et ça me fait encore plus plaisir d'avoir adopté un petit chaton de la Horde du coup ! Superbe idée, bravo à l'équipe !

Pour la gestion des Clans je pense que c'est la partie que je préfère de la mise-à-jour, et j'adore l'idée des rp solitaires ! (d'ailleurs si vous trouvez une autre manière d'en faire ça m'enthousiasmerait personnellement beaucoup) On se sent vraiment + utiles pour le Clan, on est pas un apprenti/guerrier en plein milieu vu qu'on peut s'investir en apportant du gibier et des plantes. De plus le système de bonus/malus est bien réfléchi, ainsi que les quotas, on peut gagner des avantages alors ça motive à participer *-* Juste une petite question : pour le gibier vous avez mis le nombre de proies qui concernait chaque " niveau " (de 6 à 9, + de 9 etc), mais pas pour les plantes, ou alors j'ai mal vu ? Ce serait bien que vous le fassiez si ce n'est pas fait, ou que vous expliquiez comment ça marche, et si je n'ai pas vu que vous me montriez où c'est pour que je ne sois pas larguée http://r18.imgfast.n
Si vous avez d'autres idées pour qu'on puisse participer davantage à la vie du Clan ça m'enthousiasmerait personnellement beaucoup et m'encouragerait à participer davantage aux RPs.

Pour les màj côté Horde, j'ai encore un avis très positif, c'est bien de mettre un Couple à la tête, ça fait un peu penser aux meutes de loup je trouve ahah. Mais du coup je me demandais : Phoenix a eu des enfants avec Valkyries, mais est-ce qu'il devra nécessairement être en couple avec la mère de ses chatons ? Bien que vous ayez précisé que ça ne doit pas être forcément romantique, je me pose la question de savoir si le mâle Alpha (ou la femelle, peu importe) peut avoir une relation à côté ou doit nécessairement être seul ou avec l'autre Alpha ?
Pour l'Êta, pareille très bonne initiative mais je me posais une question, quelles genres de dettes peut-il demander ?
Les capacités spéciales sont sympas aussi, après je trouve que ce serait pas mal de trouver une manière pour les Clans de riposter, avec leurs propres capacités spéciales qui leur permettrait d'avoir des informations (comme un membre volontaire ou un PNJ du Staff qui serait un traître de la Horde qui pourrait donner des informations au Clan de son choix — ou à plusieurs ?). Enfin en tout cas ce plein de nouveautés pour la Horde va rendre le RP encore plus fun à jouer, avec plus de possibilités et d'événements.

C'est bien de limiter les relations interclaniques je trouve, il ne faut pas oublier le LGDC de base, où il y a genre 1 relation interclanique par génération, et encore http://r18.imgfast.n Donc pareil très bon point ici et ça donne de la rareté à la chose et donc encore + envie de jouer ! L'avortement en cas exceptionnel est une bonne idée aussi, ça donne plein de possibilités de scénario.

Une suggestion, alors par contre ça peut être très long à étudier et réfléchir, et pas forcément ce que vous recherchez, mais pourquoi ne pas faire un système de points de compétences ? Il y aurait différentes compétences, comme la rapidité, la force, l'agilité, la chasse/traque, la discrétion, etc... qui seraient du 10 chacun. Un chaton pourrait avoir cinq points par exemple, un apprenti en aurait dix gagnerait à chaque entraînement réussi (de manière logique, s'il chasse il ne gagnera pas de point dans l'agilité mais dans la chasse!) et un guerrier vingt + ceux gagnés lorsqu'il était apprenti (ce sont des exemples pour les chiffres à vrai dire c'est vraiment discutable). Chacun les choisirait lors de sa présentation, de manière cohérente (on ne met pas 10 points en force et 0 ailleurs, il faut que ça reste relativement équilibré même s'il peut y avoir des points faibles et des forces) et le Staff les attribuerait dans le profil suite à une demande dans un sujet. Cela ferait un point de comparaison pour voir les chats plus forts, rapides, agiles etc et avoir quelque choix de plus logique, parce que finalement, on ne peut pas savoir si tel personnage est plus fort que le notre avec le système actuel, à part avec l'âge qui est assez approximatif. Alors forcément, un chef aurait + de points qu'un apprenti, ça resterait logique.

Sinon, complètement HS avec la mise-à-jour, mais Enchantement de la Source, guérisseuse d'après l'effectif me semble complètement inactive.. Désolée si c'est quelqu'un d'autre et que je n'ai pas suivi l'actualité mais ça peut bloquer l'avancement de l'histoire de quelques-uns et ça va pas être pratique pour les Assemblées & rencontres à la pierre de Lune ou autres events.. Donc à quand un nouveau guérisseur ? Sisi

Voilà pour le gros pavé, j'ai soulevé quelques points et donné des suggestions mais franchement c'est une très bonne màj et un bon renouveau pour le forum je pense, il faut continuer dans cette voie-là, ça va probablement motiver les membres ! De belles nouveautés et je pense qu'à moi comme à tout le monde ça nous fait plaisir de voir que le Staff est actif et offre de la nouveauté au forum, j'espère que d'autres comme moi viendront donner un avis constructif et développé pour que vous puissiez évoluer dans le bon sens. Hâte à la prochaine màj, merci pour tout votre travail, on vous aime Hearty

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Dim 3 Sep 2017 - 2:01

Merci beaucoup pour cet avis détaillé et constructif Colly, c'est exactement ce dont nous avons besoin pour faire évoluer le forum! Twan

Je vais répondre dans l'ordre! Mes camarades pourront compléter ma réponse si jamais j'oublie quelque chose ou si quelqu'un a plus de doutes.

Le choix des dates des Assemblées et des RDV ont été faits pour diviser équitablement l'année, mais tu relèves un point intéressant par rapport au RDV de Janvier. Étant donné que c'est un sujet qui demande la participation de quelques personnes seulement, je pense qu'on pourrait demander l'avis des guérisseurs et apprentis-guérisseurs pour voir ce qu'ils en pensent. Mais on peut très bien considérer un changement si jamais le mois de janvier ne convient pas, tant que ça reste à peu près équilibré.
Et pour les dates des duels, c'est une proposition intéressante et ça pourrait en effet rajouter du piment. Mais le mois de Septembre peut être compliqué pour beaucoup; et à la base les clans ne sont pas trop au courant de ce qui se passe dans la Horde. Néanmoins l'idée est à considérer parce qu'elle ouvre des possibilités lors des Assemblées, merci!

Pour ce qui est des quotas, je pense en effet que nous ne les avons pas mis pour la réserve de plantes. Oups.  On arrangera ça aussi rapidement que possible! Il faut savoir que ces quotas sont susceptibles aux changements dans les semaines qui viennent, en attendant de voir la participation des membres et l'évolution du système: voir si les quotas sont trop stricts ou pas assez (c'est difficile de se rendre compte tant que ce n'est pas mis en place). Il faudra être attentifs aux quotas, mais vous serez avertis s'il y a des changements!

Concernant la Horde, nous nous sommes en effet inspirés des meutes de loups depuis le début (entre autres inspirations, cherchez-en d'autres ) et nous avons voulu pousser un peu plus loin avec ces nouveautés. Pour ce qui est du Couple, il faut l'entendre plus comme un partenariat qu'une relation romantique. C'est vrai que la transition peut sembler bizarre parce qu'à la base Phoenix était seul et maintenant il va avoir quelqu'un. Mais l'autre moitié du Couple n'est pas forcément Valkyries. Il faut penser que les Couples Alphas se choisissent par confiance mutuelle et qu'ils sont égaux, en principe: ils choisissent dès le début d'être "Couple" avant de le devenir. S'ils ont une relation sentimentale à part, ça ne change rien: leur "amoureux" ne devient pas Alpha (mais après, libre à cette personne de jouer le "han mon copain c'est un des Alpha, fais gaffe trolilol"). Donc oui, les Alphas peuvent avoir des relations à part (et ça peut créer des scénarios avec des jalousies du côté des amoureux, etc, chacun joue ça comme il le souhaite). Et des couples amoureux peuvent aussi tenter de devenir Couple Alpha s'ils le souhaitent. La relation entre la mâle alpha et la femelle alpha n'est pas obligatoirement romantique, mais elle peut l'être. Wink

Pour l'Êta, libre au joueur de choisir quel genre de dettes, mais on peut facilement imaginer les faveurs utiles dans ce genre de tribu: va chasser pour moi, trouve-moi des informations au sujet de ça, protège-moi contre ça, etc. Les possibilités sont nombreuses, il faut chercher en fonction du caractère des personnages et la situation de la Horde.

Par rapport aux capacités spéciales, j'avoue qu'on voulait donner quelque chose de bien distinctif à la Horde, ils sont sensés être différents des clans et donc font des choses que les chats des clans ne feraient jamais. Espionner ou voler sont des actes qui vont à l'encontre des valeurs du Code du Guerrier (honneur et bla bla), je vois difficilement les chats de clan se rabaisser à ça. Mais ça peut se discuter. Comme on a dit, on veut voir si ces nouveaux systèmes fonctionnent bien. Si on a un bon retour, on songera peut-être à faire évoluer le système et à rajouter des choses, il faut voir!

Pour Enchantement de la Source, c'est gentil d'avoir relevé, on va s'en occuper.

Finalement, merci pour ta suggestion. Personnellement j'aime bien quand les membres proposent des idées pour améliorer le forum, qu'on les utilise ou pas! Ce que tu proposes est quelque chose que j'ai déjà vu dans d'autres forum et c'est vrai que ça peut aider à dynamiser le rp, surtout par rapport aux entraînements avec les apprentis. Cependant, si jamais on essayait de mettre ça en place, il faudrait trouver un moyen de réconcilier le hasard que nous donnent les dés et le "déterminisme" de ce système (c'est bête d'avoir plus d'expérience en combat que l'autre si finalement on a les mêmes chances de gagner, non?). Mais bon, si on réfléchit bien il y a moyen de trouver une solution, et de proposer une idée travaillée au staff pour qu'on puisse le discuter. On va voir comment se débrouille LW avec ces nouveautés en attendant Wink

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques doutes (et sinon, il faut me pardonner, il est tard http://r19.imgfast.n ). Je me répète, mais encore merci pour ton beau pavé, nous ça nous fait plaisir! On attendait justement ça, ce genre de réponse, alors merci  

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Dim 3 Sep 2017 - 9:56

Danse de la Tigresse a écrit:

Stone> En fait ça ne l'est pas du tout D8 Si on vous le propose c'est que c'est accessible à tous o/

Ouais, c'est sûr que si c'est sur Lw, tout le monde peut comprendre hap
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Dim 3 Sep 2017 - 12:23

Après si Septembre pose trop de problème, on peut encore avancer d'un mois (donc Février + Août, ça tombe sur les vacances et y'a pas de risques de soucis de disponibilité, mais si c'est trop avancé pour vous c'est pas trop grave, à voir selon ce que vous en pensez).

Aucun soucis pour les quotas, on va s'y faire de toute façon ahah c'est à nous de surveiller !

Pour le système des compétences c'est vrai que j'avais vaguement pensé à la problématique mais ne sachant pas si on pouvait plus ou moins influencer le hasard je ne me suis pas avancée.

Dans tous les cas merci pour toutes tes réponses Gotheim, c'est gentil de m'avoir éclairée ! et j'espère avoir pu vous apporter quelques idées pour que vous puissiez encore nous rendre ce forum plus beau

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Etoile Azurée

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Dim 3 Sep 2017 - 12:37

Bonjour,

Je m'excuse d'abord, car par manque de temps, je n'ai pas le temps de faire un long avis détaillé. Néanmoins, si j'essaierais peut-être d'en faire un si un jour, j'en ai le pouvoir ^^

Pour les Assemblées, j'approuve la "distance" entre deux réunions et le temps limité de réponse, ce qui permettra de ne pas traîner. Toutefois, comme certaines d'assemblées n'ont jamais vu de fin, je me demandais si on pourrait faire un PNG dans le cas où un personnage important ne répond pas (parce que c'est ça et presque uniquement ça qui fait éterniser les assemblée o/). donc en gros le PNG remplacerait le membre qui ne pourrait pas répondre pour ne rien bloquer

J'aimerais juste savoir aussi, lorsque vous parlez des relations inter-claniques, est-ce que vous parlez des relations amoureuses ou de toutes les relations, entendez par là les "bonjour comment cv ?" entre deux chats de clan différents.

Sinon, pour la réserve de gibier, c'est vraiment une bonne idée. J'espère que ce nouveau "défi" va avoir du succès  I love you  J'avais une petite question. Ici, il y a marqué :
Citation :
Le nombre de sujets de la sorte par période de temps et par personne est limité,
Dans la partie explicative du Tonnerre (pour le rp solitaire) :
Citation :
à un seul par personne et par mois,
Et ensuite :
Citation :
➢ Été : 2 lancers de dé par semaine (Guerriers) & 1 lancer de dé par semaine (Apprentis)

Du coup, les deux premières citations sont sur les personnes, et la dernière sur les personnages. Donc les réglementations sont sur les personnes ou personnages ?

Ainsi :
> Pouvons-nous faire un rp solitaire/personne ou /personnage par mois ?
> Pouvons-nous faire participer un seul personnage à ces chasses ? (j'ai Etoile Azurée et Nuage de la Renarde, dois-je en choisir qu'une ?)
> J'ai deux personnages au Tonnerre. Quand Illu' sera apprentie, aurais-je le droit de récupérer de la nourriture par ces deux personnages ?

édit :

> pour les rps solitaires, c'est un rp solitaire plante et un rp solitaire chasse, ou un rp solitaire plante ou un rp solitaire chasse ? :3
> peut-on chasser et ramasser dans un même rp ?

Bref, désolée pour les questions, je veux juste être certaine de pas faire de bêtises http://r19.imgfast.n (désolée si les réponses sont déjà marquées)

Sinon, les changements pour la Horde sont vraiment cool. Le fait que ce soit un couple donne un côté assez badass  http://r19.imgfast.n J'espère trouver le temps un jour de m'y faire un personnage :3

Voilàà c'est complètement décousu mais j'assume Hearty

Merci pour votre immense travail et votre temps passé dessus ♥

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Étoile Azurée ll 36 lunes ll Tonnerre
Merci Marie  http://r28.imgfast.n


Nuage de la Renarde Renarde ll 6 lunes ll Ombre
Spoiler:
 


Petite Magicienne ll 2 lunes ll Vent
Spoiler:
 


Patte Illusoire ll 1 lune ll Tonnerre
Spoiler:
 



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Pétale d'Asphodèle

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Guérisseur du Clan du Tonnerre
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Dim 3 Sep 2017 - 15:40

Me voilà arrivant comme une fleur pour vous donner mes impressions I love you
Tout d'abord, je tiens à remercier et féliciter tout le staff pour ce travail énorme, c'est hallucinant !
Merci à vous d'en faire autant pour redynamiser le RPG sur ce forum.
Et pour ma part, je ne trouve pas que vous soyez un staff abusif ou "tyran", bien au contraire. Vous faites au mieux pour veiller sur un forum immense, alors oui les "stops" et les "kicks" sont parfois nécessaires et il n'y a pas de raison de s'en plaindre, d'autant plus qu'ils sont loins d'être monnaies courantes il me semble. Je suis la première à trouver juste de me faire calmer lorsque je vais trop loin,
des fois on s'en rend même pas compte. De plus vous êtes toujours ouverts à la communication et aux  propositions, et apportez des précisions lorsque l'on en a besoin (merci ;-; ). Honnêtement, ne changez rien, vous êtes un staff du tonnerre !

Maintenant, pour se pencher sur le coté RPG de la chose, je vais surtout m'attarder sur les modifications apportées du coté des guérisseurs, puisque -spoiler alert- c'est mon rôle hap

Pour ce qui est des voyages à le Pierre de Lune, j'apprécie vraiment qu'on ait des dates définies et un guide clair de "comment c'est censé se passer". Jusqu'à maintenant je ne savais pas trop ce qu'on était censé y faire ou quand y aller, au moins maintenant c'est clair. J'ai d'ailleurs un avis similaire pour les Assemblées. Il me semble que la dernière a été laissée en suspens, donc avoir des dates et un temps limité permettra vraiment d'en voir le bout, je l'espère ! D'ailleurs je rejoins Mel sur sa proposition :
faire parler un PI (avec sa permission) en PNJ à l'Assemblée s'il n'est pas disponible serait un bon moyen de débloquer le RP. A moins que cela fasse comme avec les voyages à la Pierre de Lune,
et qu'il y ait un malus pour les Clans dont un PI ne se pointerait pas ? C'est un très bonne idées pour les guérisseurs, par contre si un Chef ne peut pas assister à une Assemblée cela me semblerait moins faisable.

Ensuite, pour la "Reserve de plantes", j'ai eu deux réactions :
"JESUS MARIE JOSEPH JE VAIS ENFIN SAVOIR OU J'EN SUIS",
et,
"OH MON DIEU COMMENT FAIRE".

Donc, j'ai été très surprise de tomber sur ce sujet parce que je n'avais pas encore lu l'annonce. C'est un très bonne idée, et en même temps j'ai du mal à assimiler. Je vais donc vous bombarder de questions. Sorry.
*Dans les RPs de recherches, peut-on lancer X fois les dés dans un même RP ou est-ce qu'on ne peux faire qu'un lancer de dé par RP ? Par exemple, on est en été, je peux faire 3 lancers en une semaine. Est-ce que je peux faire les trois lancers dans un même RP ?
*Pour ce qui est de la récolte des plantes suite au lancers, est ce que les plantes trouvées sont totalement déterminées au hasard ou est-ce qu'il y a plus de chance de tomber sur une plante que sur une autre ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait causer quelques problèmes : les guérisseurs risquent d'avoir moins souvent besoin d'orange que de graine de pavot. D'ailleurs, je vous proposerais aussi de rajouter les "Toiles d'Araignées" dans la liste des remèdes (même si ce n'en ai pas réellement un). C'est la base et très souvent utilisé !
*De quelle façon allez-vous "jugés" les soins apportés au félins demandant des RPs de soins ? Je sais que j'ai un espèce de "registre" sur le topic des demandes spéciales où je liste les RPs de soins, mais il n'est pas très précis (pas plus de précisions autres que le titre et le personne soignée), et je ne sais pas si tous les guérisseurs font la même chose. Voulez-vous que l'on mette en place un topic ou on recense les soins apportés avec la dates, les plantes utlisées, ce genre de chose ? Aussi, sur la reserve de plante, il est possible de montrer les trouvailles de remèdes mais pas leur utilisation. Le guérisseur peut modifier les effectifs de la réserve lorsqu'il utilise un remède, mais je pense qu'il serait bien qu'il poste un petit message pour dire "telle plante à été utilisée" afin que les membres du Clan (qui ne vont pas forcement prêter attention à ce qu'il se passe dans un RP de Soin de quelqu'un d'autre) ne voient pas le fruit de leur récolte disparaître sans un mot !

Voilà, c'est tout ce qui me passe par la tête en ce moment. Mon avis peut peut-être vous sembler très... critique ? Si c'est la cas, je tiens quand même à préciser que je suis très très emballée par ce systeme ! L'apport de malus ou du bonus est aussi une très bonne chose. Si je ne me bouge pas le popotin et que mes camarades ne vont pas à la recherche de plantes, boom, épidémie le mois prochain. Super !
Ahahah je n'ai pas du tout la pression.

Pour le reste :
*C'est bien d'imposer une réglementation sur le relations amoureuses interclaniques comme ça avait été fait pour les particularités physiques, ça rajoute de la cohérence à l'univers.
*Je ne me suis jamais trop penchée sur la Horde, mais je n'ai jamais vu beaucoup de rouge sur le forum donc je suis heureuse de voir qu'elle gagne de l'attention et un bon coup de boost, notamment avec ses capacités spéciales ! Cependant, je rejoins Colly sur ce point : il serait bien que les Clans aient également une capacité de ce genre, unique à chaque en fonction de leur aptitude (Le Clan de la Rivière est le seul dont les membres peuvent nager librement, par exemple.)
*Je suis aussi emballée par l'idée de Colly sur les "Points de capacités" pour un félins, ça donnerait une bonne vue d'ensemble sur ce qu'un chat est capable de faire. Après c'est sur que c'est difficile de coupler cela avec le hasard des dés :x

Voilà donc l'étendue de ce que je pense pour l'instant, je me suis un peu hâtée sur la fin donc je reviendrais peut-être sur certains points un peu plus tard ^^
Encore merci pour cette belle MàJ !

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Mes cocos Hearty:
 

Merci pour vos cadeaux, je n'ai pas la place de les afficher mais je les garde précieusement Hearty


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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Dim 3 Sep 2017 - 19:37

Ouah ce pavé =-O

Nan sérieux, merci pour tout le travail que vous faites,cet MAJ me paraît bien sympa :)
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Lun 4 Sep 2017 - 19:04

Super MAJ et bon travail les filles! I love you
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Lun 4 Sep 2017 - 22:41

Merci encore pour vos retours, ils nous tiennent à coeur Twan

Désolée pour le temps de réponse, rentrée oblige: il fallait se préparer un peu (surtout moralement RIP).

Allez, je vais répondre dans l'ordre, dans la mesure du possible!

PNJ lors des Assemblées -> L'idée est bonne, je pense qu'on en parlera avec les autres. Après, nous avons bien un chef et un lieutenant pour que ce genre de situations soient évitées. Si un Chef ne peut pas y aller, il envoie son lieutenant. Si aucun des deux ne peut, il faudrait alors considérer le PNJ ou alors donner un malus. C'est une éventualité que nous n'avons pas discuté, nous éclaircirons ça lorsque nous en aurons parlé!

Relations inter-claniques --> Il s'agit bel et bien de relations romantiques. Vous avez le droit d'avoir des "amitiés" en dehors de votre clan, tout comme il arrive dans les bouquins. Néanmoins, attention, une relation cordiale n'est pas la même chose qu'un "bff": deux chats de clans différents pourraient se retrouver face à face lors d'une guerre et il ne faut pas être trop copain-copain avec tout le monde! Aller sur territoire ennemi pour papoter avec un pote, c'est pas bien vu :P Mais dans tous les cas, la nouvelle normative s'applique aux relations amoureuses. ^^

RP solitaires -->
Vous pouvez et devez faire 1 sujet rp qui contiendra les recherches de plantes ET les chasses. Ce rp vous servira pour faire vos lancers du mois; une fois le mois fini on l'archivera et vous devrez en rouvrir un autre.
Exemple: J'ouvre un sujet rp solitaire le 1er Janvier. En hiver, je suis guerrier, j'ai droit à un lancer de dé de chasse par semain et à un lancer de recherche de plantes par mois. Pendant la première semaine, je fais mon lancer de chasse. Pendant la deuxième, sur le même sujet, je fais la chasse et la recherche de plante. Pendant la troisième je fais une chasse, et idem pour la quatrième. Le tout sur le même sujet. Quand le mois est fini, je ferme mon sujet et il est archivé. J'en ouvre un nouveau pour le mois de février.
Ça marche à peu près comme ça. Libre à vous de répartir vos lancers pendant la semaine (ou le mois), tant que vous n'excédez pas les quotas. Vous pouvez faire tous vos lancers de la semaine le même jour, si ça vous amuse.

Concernant l'histoire personne/personnage: je vais devoir en parler davantage avec les autres parce que quand on a écrit tout ça on ne s'est pas posé 100 questions et je dois avouer que je suis à sec. Oups. En attendant, il n'est pas logique de faire un unique sujet pour tous vos personnages, puisque les sujets doivent être dans les territoires du clan de votre personnage. Donc pour l'instant, je peux juste vous dire que un sujet pour un personnage (= 1 sujet/personnage). En principe, vous aurez le droit à un sujet par personnage (donc si vous avez 5 personnages, qu'ils soient dans le même clan ou pas, vous aurez droit à 5 sujets). MAIS il faut qu'on consulte ça entre tous. Je sais que ce n'est pas très clair un "pas sûr en fait", mais je voulais tout de même vous répondre et ne pas vous laisser en plan. :)

Plantes et leur utilisation --> Chaque plante a une probabilité différente d'être trouvée. Nous avons essayé de faire en sorte que les plus communes et utilisées tombent plus souvent, tandis que d'autres sont plus rares. Comme dit auparavant, ce système est susceptible à des changements: si nous voyons que certaines plantes manquent trop ou sont en excès, nous ré-aviserons les probas. Par contre, c'est aussi au clan de participer: s'il manque des plantes parce que les membres ne vont pas chercher, nous ne pouvons rien y faire!
La toile d'araignée est déjà dans les listes et les dés par contre. Wink

Pour ce qui est du registre, c'est aux guérisseurs de bien recenser les sujets où ils utilisent des ressources. Nous n'allons pas faire la patrouille et lire si vous avez utilisé 2 unités d'orties ou 4, nous vous ferons confiance. Mais si tu penses que ça peut être utile, nous pouvons rajouter un petit formulaire dans le sujet "Réserve de plantes" pour recenser les utilisations, à l'instar des recherches. Je pense moi-même que ce n'est pas une mauvaise idée: vous pourriez dire quelles plantes vous avez utilisées et quelles quantités. Tout mettre sur le même sujet nous permettrait de faire la mise à jour plus facilement. Je vais transmettre ça aux autres. Wink

Je pense que j'ai fait le tour! Désolée si certains points ne sont pas très, très clairs, nous n'avons pas forcément pensé à toutes les éventualités possibles, mais nous éclaircirons ça aussi rapidement que possible! :)

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Merci Nounou Hearty

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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Mar 5 Sep 2017 - 11:05

Merci Gotheim pour ta réponse, ça m'a bien éclairée pour le fonctionnement des RPs en solitaire ^^ Merci de faire passer le message concernant l'utilisation des ressources de plantes ! Et désolée pour les toiles d'araignées, je ne les avais pas vue :x

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Merci pour vos cadeaux, je n'ai pas la place de les afficher mais je les garde précieusement Hearty
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Mer 6 Sep 2017 - 0:08

Beau travail les filles (sisi je suivais mais de loin... très loin :v: )

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J’veux que la nuit s’étende jusqu’au bout du monde
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MessageSujet: Re: Importante màj | 01.09.2017   Jeu 7 Sep 2017 - 14:24

déjà, merci pour ce que vous faites. j'espère que ça va donner une impulsion de sang neuf (oui ça se dit sûrement quelque part sur le globe). ensuite, bon j'étais loin depuis très longtemps. mon compte date de 2013 mais je ne me suis jamais vraiment impliquée dans LW. j'ai donc suivi tous les systèmes de jeu, de code etc de bien loin.

jme suis dit : pourquoi ne pas suivre c'est màj de loin, juste leur dire merci pour ce qu'ils font ? et puis bon, j'ai le droit apparemment d'y mettre mon grain. ayant plus joué de solitaires que tout autre genre de chat, serait-il possible de penser un peu à eux ? je pense bien que les solitaires ne sont pas légion, que cela ne doit pas être une voie "normale à prendre" pour nos personnages. mais il me semble qu'il n'y a que trop peu d'animation pour eux. ce n'est pas vraiment une critique mais plutôt une question : est-ce que mon manque d'implication m'a fait manquer beaucoup d'étapes, que quelque chose m'a échappé ? quand on parle d'events pour les clans, les solitaires auraient le droit d'y semer leur petite zizanie ou non ?

je n'ai pas vraiment de question concernant cette nouvelle màj puisque je ne comprends pas encore tout ce qu'elle va importer (phase expérimentale comme vous avez dit).

ah et apana et goth' merci pour ce nouveau thème, il est sublime !
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Importante màj | 01.09.2017

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