Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 
 

 je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)

MessageSujet: je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.    Sam 19 Aoû 2017 - 22:40

> PETITE ONDE.
•• the little smart one / pv nuage argenté.


Il était déconcertant de voir à quel point il était facile de se faufiler hors du camp du Clan de la Rivière. Être un minimum discret, trouver une petite faille dans les roseaux bâtis autour du camp, et le tour était joué. Petite Onde, comme d'habitude pleine de bonnes attentions, avait fait le test pour ensuite faire son rapport à son père, chef du Clan. Bien évidemment qu'il n'était pas au courant, sinon, comment se faufiler alors que quelqu'un vous surveille ? C'est contraire au principe même de la chose ! Ce soir, elle reporterait ce petit souci technique au grand mâle sombre, pensant que si on pouvait ainsi sortir, il était tout aussi simple de rentrer.

Sa petite mission terminée, Petite Onde laissa échapper un soupir satisfait. Voilà comment elle se sentait bien : en se sentant utile. Et c'était à l'aide de petites choses comme celle-ci, ou encore en aidant ses frère et sœur à mieux se comprendre, eux qui étaient si opposés caractériellement parlant. Elle était le centre de cette fratrie, le pilier, comme chacun de ces trois-là. On aimait la solliciter pour calmer les disputes, pour tenir tout le monde tranquille. Le fait d'être une chatonne ne lui convenait pas. Elle se sentait inutile, comme un poids mort pour son Clan. Dotée d'une intelligence et d'une maturité assez rares pour de si jeunes chatons, la petite aimait se sentir au centre de l'action, aidant son père et sa mère à gérer le Clan d'une patte de maître. Qu'est-ce qu'elle ferait une bonne cheffe, plus tard...

Dans ses pensées, elle décida de faire demi-tour. Mais, un peu trop proche de l'eau, sa patte arrière glissa. Dans un cri de stupeur, le corps argenté de la belle petite se déroba sous elle et elle se retrouva avec la moitié dans l'eau. Quelques secondes, elle caressa l'espoir de pouvoir s'en sortir seule, de pouvoir remonter sur la rive et repartir, mais ce fut quand ses deux pattes avant commencèrent à glisser qu'elle comprit que si personne n'était là pour l'aider, c'en serait fini d'elle. Priant le Clan des Étoiles avec ferveur, elle se mit à hurler des miaulements déchirants, ne savant mieux que personne qu'à cet âge, même le chaton le plus aguerri était tout simplement incapable de nager, surtout dans ces courants vifs. Son corps bascula et elle tomba à l'eau, peinant à garder la tête en dehors de celle-ci. Les minutes lui étaient désormais comptées.


_________________



eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiveravatar
Animatrice
Animatrice
Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 244
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; nuage de l'escargot (v) ; nuage d'orient (t)

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.    Jeu 24 Aoû 2017 - 20:44



« Je ne pensais pas te rencontrer comme ça  » — avec Petite Onde

D'attaque pour partir en excursion, l'écaille-de-tortue avait préparé son petit planning pour la journée. Chasse pour le matin et une après-midi avec Nuage Sauvage. Voilà comment il avait organisé sa journée. Il se sentait bien, bercé par les vents venus des quatre pays et caressés par les fins rayons du soleil. Le petit Silver ne pouvait pas rêver mieux. Il poussa un soupire d'extase, et s'empressa de prendre le chemin vers la rivière argentée. Quoi de mieux que de profiter de cette belle journée pour aller chasser ? L'eau devait être à bonne température ; Nuage Argenté s'était même demandé s'il n'allait pas y pêcher quelque chose. Qu'elle était belle, la terre de la Rivière. Et dire que le clan avait perdu une terre il y a quelques temps ; les rochers du soleil étaient très convoités et s'étaient entravés en plein sur la frontière des deux clans. Le clan du Tonnerre avait longtemps fait la guerre à la Rivière pour avoir ce bout de territoire. Et finalement, aura réussi à obtenir ce qu'il voulait. Nuage Argenté n'était même pas encore né. Mais cette histoire l'a touché en plein dans son petit cœur.

La rivière, enfin. Il était arrivé à destination. Marcher à quatre pattes n'était si long mais sous le soleil, c'était parfois désagréable. Heureusement que le vent l'avait rafraîchit ; il se sentait de nouveau respirer. Nuage Argenté fonça droit vers la rivière. Mais cette fois-ci, il s'arrêta pile devant le bord de l'eau. Impossible d'aller pêcher, ni de se baigner. Les courants étaient bien trop forts pour un petit chat comme lui ! Longeant la rive, le matou cherchait un endroit où traverser. Mais rien n'y faisait : l'eau était bien trop agitée. Tout à coup, Nuage Argenté fut interrompu par des cris de détresse. Des miaulements déchirants raisonnèrent dans tout le territoire. Une petit voix si fragile, mais pourtant si forte ... Alerté par les cris d'alerte, Nuage Argenté regarda tout autour de lui ; qu'était-ce donc que tout ce raffut ? Cherchant la source du problème, il tomba nez à nez avec une petite masse grise se débattant dans l'eau. Les cris se rapprochaient, et les torrents semblaient l'emmener plus loin. Petite Onde ! Le corps de la fille du chef se dessina vaguement dans l'eau : elle était terrorisée ! L'apprenti n'hésita pas une seconde. Même si les courants étaient trop forts, il fallait aider Petite Onde !

— Petite Onde !

Se jetant dans la rivière d'argent, le chaton au pelage moucheté se fit emporté dans le courant. Tentant de nager du mieux qu'il le pu, il pris appui sur un rocher situé non loin de lui ; d'un coup de patte, il se propulsa vers Petite Onde qui, avec la rapidité des courants, fut emportée plus loin. Le novice ne renonçait pas : allant plus vite à chaque fois qu'il nageait dans le torrent, il dévia sa trajectoire et se plaqua à un rocher. Petite Onde devait s'approcher de lui comme elle le pouvait et s'accrocher au mieux. Agrippant ses pattes au rocher, Nuage Argenté tenait bon. Il fallait que les deux chats fassent de leur mieux pour se sortir de là.


kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.    Jeu 24 Aoû 2017 - 21:32

> PETITE ONDE.
•• the little smart one / pv intel.


En réalité, Petite Onde ne pensait pas réellement alerter quelqu'un. C'était surtout par détresse et en dépit de son bon sens habituel qu'elle hurlait à s'en arracher ses petits poumons, qu'elle gaspillait bêtement le peu d'oxygène qu'elle réussissait à emmagasiner à chaque fois que sa petite tête se dégageait des flots. Pourquoi était-elle dans cet état-là ? Pourquoi faisait-elle ces choses insensées desquelles elle aurait ri dans une autre situation ? Peut-être parce qu'elle était aux portes de la mort. Oui, ce devait certainement être ça.

« Petite Onde ! »

Elle entendit quelqu'un crier son nom, si fort que sa voix avait couvert le bruit des vagues pourtant si puissantes. Petite Onde n'était pas vraiment d'humeur à faire causette : elle ne releva que brièvement la tête et ne reconnut pas le corps qui se jetait à l'eau pour la sauver. Les événements se passaient bien trop rapidement, elle ne pouvait se concentrer sur rien, elle semblait hors d'elle et pourtant tout son corps subissait chaque vague, chaque soubresaut qu'il endurait. La suite fut un peu floue au sein de l'esprit noyé de la petite : des crocs vinrent se planter dans sa nuque, sans ménagement - c'était pour son propre bien, mais elle n'avait pas le temps de s'en soucier. La douleur ignorée, remplacée par cette sourde peur qui la tuait plus vite que les flots eux-mêmes, la chatte cendrée se laissa balloter dans les courants intempestifs, sonnée. Elle perdit très brièvement connaissance, oubliant comment elle était arrivée à l'endroit où elle se réveilla. Le chat inconnu l'avait rapprochée de la rive, et il semblait perdre de ses forces. En dépit de son épuisement et de son effroi, c'était à son tour de jouer si elle voulait sauver les deux vies désormais en jeu.

D'un coup de patte aussi puissant qu'elle puis se le permettre, Petite Onde défia les vagues. Une idée lui vint soudain : se servir du courant ! Elle se plaça alors en angle droit par rapport à ce-dernier et, d'un geste bref, enroula sa longue queue touffue autour d'une des pattes du chat qui pouvait la lâcher à tout moment. Elle attendit une vague et, le souffle court, se propulsa au moment où elle menaçait de les engouffrer tous les deux. D'un moment à l'autre, ils passèrent de l'eau au rivage : c'était réussi. Les deux chats se hissèrent sur la rive opposée, et Petite Onde se mit à cracher de l'eau. Elle s'était deux fois plus débattue que son sauveur ! En parlant de cela, elle n'avait pas encore identifié le félin qui était venu la secourir, et elle fut surprise de ce qu'elle découvrit.

Un apprenti, plus grand qu'elle physiquement mais toujours frêle, se tenait couché, lessivé. Il était tricolore, mais ses yeux fermés ne laissaient pas l'occasion à la petite de voir leur couleur. Dans son dos, il semblait que c'était un guerrier qui se débattait... ce jeune chat, ce presque chaton l'avait sauvée. Elle lui lécha le front sans réellement le connaître, et se contenta d'un mot qui signifiait tout pour elle.

« Merci. » déclara t-elle. Sa voix était rauque et tremblotante, faible et ahurie. Elle ne se rendait toujours pas compte de ce qu'il venait de se passer, de comment elle s'était retrouvée en dehors, puis dans l'eau, puis de nouveau à l'extérieur... vivante.

Puis, soudain, ses pattes se dérobèrent sous elle. Elle se laissa tomber en un soupir pitoyable et toutes ses émotions se déferlèrent d'un coup, n'ayant pas eu le temps de s'imposer à elle plus tôt. Petite Onde pleura, ce qu'elle n'avait presque jamais fait sauf à sa naissance pour réclamer les mamelles de sa mère, avide. Elle pleura d'une petite voix frêle qu'on prêterait à une chatonne minuscule, qu'on se devait de choyer et de protéger. Cette peur qu'elle avait eue... rien ne l'avait jamais effrayée autant. Et dire que si cet apprenti avait passé son chemin, s'il avait vu une souris ou s'était planté une simple épine de pin sous le coussinet, elle se serait noyée et serait morte à l'instant même où ses sentiments jouaient des leurs. Lessivée, heurtée, Petite Onde pleura tout son saoul de sa petite voix faible, ses petits yeux fermés.

_________________



eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiveravatar
Animatrice
Animatrice
Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 244
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; nuage de l'escargot (v) ; nuage d'orient (t)

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.    Sam 26 Aoû 2017 - 10:17



« Je ne pensais pas te rencontrer comme ça  » — avec Petite Onde



Dans un élan certain, le petit ramenait la fille du chef vers elle ; il faisait de son mieux pour ne pas la blesser avec ses griffes, mais les courants étaient tellement puissants qu'il était presque impossible de ne pas se faire mal durant cette mission sauvetage. Le deux chatons de la rivière s'étaient tous deux retrouvés dans le même pétrin. L'écaille-de-tortue s'était lui aussi retrouvé piégé dans les torrents en voulant sauver Petite Onde. Heureusement que les deux s'entraidaient l'un et l'autre ; avec beaucoup de courage et de sang-froid, ils parvinrent à remonter, patte dans la patte, sur la rive. La Petite Onde s'étaient servie du courant pour se sortir de là ; Nuage Argenté suivait derrière, embêté par la situation qui devenait vraiment dangereuse. Le chaton savait très bien nager ; Morsure du Froid lui avait appris beaucoup de choses, mais dans les torrents tumultueux, il était presque impossible de s'en sortir à moins d'avoir un brin de génie et d'avoir fait sa prière au clan des étoiles. Le deux chatons regagnèrent la rive, exténués. La petite s'était tellement débattue dans l'eau qu'elle en avait même avalé de grosses quantité. Recrachant toute l'eau qu'elle avait en elle, elle finit par remarquer Nuage Argenté était le chat inconnu qui était venu la sauver. Ou du moins, il avait tenté. Le petit mâle reprenait ses esprits sur le sol trempé ; son pelage laisser couler des litres d'eau par terre. Il toussa, fatigué de cette épreuve. Soudain, la petite chatte le fixa en faisant sortir de sa bouche, un mot. Un seul. Celui qui voulait tout dire et qui, aux yeux du petit mâle, était signe de reconnaissance. « Merci. » Lança la petite chatte. Les deux chatons étaient tellement fatigués qu'ils étaient un peu ailleurs. Les pattes tremblantes, la tête qui tournait, et les muscles qui brûlaient. L'écaille-de-tortue plongea son regard dans celui de la petite. Il remarquait de plus en plus la beauté de ses yeux et de son visage. Elle était encore plus belle de près, pensait-il en la voyant. Reprenant ses esprits, le novice tenta de se relever, reprenant petit à petit son souffle.

Elle était sublime ; Nuage de la Panthère avait raison. Petite Onde avait de la chance d'avoir autant de grâce et de beauté en elle. Cela n'était pas donné à tout le monde malheureusement ; et la petite eut cette chance inouïe d'être des plus éblouissantes, et surtout, aux yeux du petit écaille-de-tortue. Soudain, la petite chatte s'effondra. Le chaton fut surpris de voir celle qui l'avait sauvé fondre en larme et tremblotante comme une petite hirondelle blessée. Instinctivement, le petit mâle s'approcha d'elle. Son museau frôlait le sien ; qu'avait-elle ? Elle était en sécurité, à présent. Bien que jeune, Nuage Argenté avait un instinct très protecteur et refusait de voir des gens pleurer. Surtout elle …

— Tu es en sécurité maintenant … N'aies plus peur … Lança le jeune écaille-de-tortue en la prenant près de lui. Le novice la blotti contre son poitrail en posant sa petite tête sur elle. Bien que leurs liens ne soient pas des plus développés, il en fallu assez pour qu'il y ait un contact physique entre les deux félins. Elle n'avait plus rien à craindre ; Petite Onde était saine et sauve, à présent.

kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.    Sam 26 Aoû 2017 - 10:48

> PETITE ONDE.
•• the little smart one / pv nuage argenté.




Le mal était passé, mais Petite Onde était toujours sous le choc. Toutes les émotions qu'elle avait dû mettre de côté pour préserver sa survie dans les flots lui retombaient dessus, d'un seul coup. Elle qui même pour son âge était si mature, si compréhensive, si à l'écoute, la voilà qui fondait en larmes devant un apprenti qu'elle n'avait vu qu'une fois, et ce lors d'un sauvetage périlleux. À quatre lunes, la chatonne avait l'autorisation de vagabonder dans le camp, mais jusque là elle était restée prostrée dans la pouponnière ou à ses abords, avec sa mère et le reste de la portée. Comment se concentrer pour apprendre le visage de chaque chat qui vous passait devant ? Et d'ailleurs... comment ce petit chat connaissait-il celui de la grise ?

« Tu es en sécurité maintenant... N'aie plus peur... » déclara le matou écaille sur un ton qui se voulait des plus rassurants. Sur ces mots, il s'approcha d'elle et leurs deux corps se blottirent en formant une tache de couleurs au milieu des lieux semblant bien ternes désormais. Posant sa tête sur le front de la chatonne, il se contenta de respirer lentement. Ledit matou était plus grand qu'elle, il la dépassait d'une tête au moins. Petite Onde ravala un sanglot dans un déglutissement sonore, ne bougeant pas pendant quelques instants. Elle s'écarta lentement par la suite, mettant une distance légère entre les deux jeunots. C'était peut-être parce qu'elle finissait par trouver l'instant étrange ? Ou tout simplement parce qu'elle avait d'autres choses à lui dire.

« J'allais me présenter, mais tu connais apparemment déjà mon prénom. Quel est le tien ? »

Sa voix tremblait toujours.


_________________



eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.    

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne pensais pas te rencontrer comme ça •• nuage argenté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne pensais pas trouver quelqu'un comme toi .......
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan de la Rivière :: Territoire :: Rivière d’Argent-
Sauter vers: