Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. À la recherche de nouvelles expériences ? Tu peux également intégrer la mystérieuse Horde dont l’ombre menaçante plane sur les Clans insouciants. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Pour ce que ça vaut (Esprit des Collines)
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Aoû 2017 - 17:14

Pour ce que ça vaut

Nuage Abyssal et Esprit des Collines

   
Le soleil était déjà à son zénith, dans le ciel d'un beau bleu azur quand Nuage Abyssal avait quitté le camp du clan du Vent. Ce jour-là, pas un seul nuage ne semblait être venu s'égarer aux alentours de la forêt de Cerfblanc. Il faisait bon, et une petite brise très douce soufflait de temps à autre, agitant légèrement les feuilles des buissons qui clairsemaient le territoire. L'apprentie marchait tranquillement, sans se presser et se permit même d'observer la nature autour d'elle avec intérêt. Elle était entourée de bruyères, de ronces où poussaient déjà des mûres et d'autres plantes qu'elle serait bien incapable de nommer. La chatte bicolore savait pertinemment qu'elle n'avait pas l'autorisation de sortir du camp seule, mais cela ne l'avait jamais empêchée de partir et de rentrer en toute discrétion. Rester à ne rien faire était loin de lui convenir quand son mentor n'était pas présent, alors elle préférait s'évader.

Cette fois là, elle avait eu dans l'idée de se rendre à la Rivière des Etoiles, guidée par sa curiosité légendaire, comme à son habitude. Elle avait en effet déjà entendu les anciens ou d'autres membres du clan dire que ces eaux étaient bénies et que certains avaient vu le reflet de proches disparus. L'apprentie n'avait perdu personne de cher. Elle voulait simplement jeter un œil. Toutefois, une fois devant l'étendue liquide, elle n'avait rien vu du tout. Déçue, elle se demanda si c'était du au fait qu'elle n'avait perdu personne ou parce qu'il ne faisait pas nuit. Au lieu de rentrer, elle se laissa aller au calme qui l'entourait, elle écouta le chant léger et joyeux des oiseaux, le bruissement des feuilles et se sentit envahie par une impression de sérénité qui apaisait son âme.

Le vent lui porta rapidement l'odeur d'un membre de son clan qui approchait. Nuage Abyssal se redressa prestement et chercha en vain un endroit où se dissimuler. Pourquoi n'y avait-il pas d'arbres ici ? Elle jura intérieurement en voyant la silhouette se rapprocher. Nul doute qu'en la voyant seule ici, le guerrier -ou la guerrière- la réprimanderait pour son irresponsabilité. Malgré tout, sentant les reproches arriver, l'apprentie garda un air noble et fier, sans aucun regret.

- Bonjour.

_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 245
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Aoû 2017 - 15:32
Collines
ft. Nuage Abyssal
POUR CE QUE CA VAUT

   Midi venait de passer, et Esprit des Collines était revenue de sa partie de chasse qu'elle avait fait dans le territoire. Elle avait pris une courte pause pour manger, et comptait profiter de l'après-midi pour aller faire un tour à la Rivière des Étoiles pour se rafraîchir. La chaleur, à cette heure de la journée, était plus qu'étouffante et oppressait la féline, qui avait l'impression que sa fourrure lui collait la peau. C'était plus que désagréable, et tremper ses pattes dans l'eau du courant ne lui ferait pas de mal. Bien que ce soit avant tout un lieu sacré lorsque les étoiles s'élevaient dans le ciel, c'était aussi une rivière particulièrement pure, ainsi qu'à l'eau très fraîche qui se révélait idéale dans les périodes caniculaires.

  Peut-être que si Esprit des Collines était assez patiente, elle pourrait attendre que la lune se lève pour tenter d'apercevoir le reflet de ses parents et sa sœur, tous trois défunts. Cela lui réchaufferait le cœur, mais la replongerait aussi pendant quelques jours dans un deuil profond. Est-ce qu'elle en avait vraiment le courage ?

  Dans tous les cas, elle marchait tranquillement vers le lieu, se disant qu'elle aurait largement le temps de réfléchir pour prendre sa décision finale une fois là-bas. Mais alors qu'elle s'approchait du lieu et du décor idyllique que représentait la Rivière des Étoiles avec ses contours fleuris, l'odeur d'un autre félin se faisait sentir. Il était facile de reconnaître que c'était un Venteux ; et quand elle réussit à distinguer d'où venait ces effluves, elle aperçut une forme qui lui semblait plutôt petite. Trop pour un chat adulte. Plus elle se rapprochait, plus ses pensées se confirmaient : c'était un apprenti, sans aucun guerrier autour, qui se baladait tranquillement, seul. Et lorsqu'il repéra Collines, il tourna la tête, en vain, pour chercher un endroit où se réfugier. Malheureusement pour lui, il était déjà trop tard et la vétérante avait accéléré le pas pour lui tomber dessus, agacée par son comportement. Quand elle fut à portée de sa voix, elle entendit le félin déclarer :

  « Bonjour. »

  Alors, elle reconnut Nuage Abyssal. Il ne lui semblait pas que la jeune chatte avait déjà fait des escapades dans le territoire ; où alors, elle n'en avait pas eu vent. Dans tous les cas, son comportement irresponsable était clairement inadmissible, et Esprit des Collines ne laisserait pas passer ça.

  Néanmoins, elle ne laissa pas de côté sa politesse pour autant. Dans un miaulement ferme et autoritaire, elle répondit :

  « Bonjour. Peux-tu m'expliquer ce que tu fais en dehors du camp, et surtout seule ? »

  Esprit des Collines était légèrement en colère. Son pelage sable était gonflé, et ses yeux bleus légèrement plissés pendant qu'elle essayait d'analyser les réactions de l'apprentie. Non seulement, elle n'allait pas pouvoir se rafraîchir, mais en plus, elle allait devoir lui faire la morale. La journée ne s'annonçait pas si belle, finalement.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
avatar
Date d’inscription : 19/10/2015
Messages : 218
Féminin
Puf : Colly
Âge : 16
Multi-comptes : Esprit des Collines, femelle, V |•••| Atari, mâle, H
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 24 Aoû 2017 - 19:51

Pour ce que ça vaut

Nuage Abyssal et Esprit des Collines

   
Lorsque Nuage Abyssal reconnut Esprit des Collines, elle grimaça. Pourquoi fallait-il que ce soit elle ? Qu'est ce qu'elle avait bien pu avoir comme intention pour venir ici ? Est-ce qu'elle l'avait vu partir ou s'était rendue compte de son absence ? Quelle poisse. Au vu de son expérience et du caractère de la guerrière, les choses s'annonçaient mal. L'apprentie bicolore pressentait que son aînée n'allait pas laisser passer une infraction au code du guerrier et qu'elle allait devoir trouver une bonne excuse pour se trouver en dehors du camp, seule.

- Bonjour. Peux-tu m'expliquer ce que tu fais en dehors du camp, et surtout seule ?

Une excuse, vite. Nuage Abyssal afficha une calme indifférence face au pelage gonflé de la chatte et à ses yeux qui lançaient des éclairs, mains intérieurement elle n'en menait pas large. Elle réfléchissait à vive allure, cherchant une idée crédible dans le fouillis de son esprit et dans l'urgence de la situation. Elle savait que dire "je me promenais" comme si de rien n'était ne passerait pas avec celle-ci. Il lui fallait quelque chose de plus convainquant. Dire qu'elle était venue chercher des plantes pour le guérisseur ne serait surement pas une bonne idée, Esprit des Collines pourrait aller lui demander si c'était la vérité et là... L'apprentie la maudissait d'être arrivée au mauvais endroit au mauvais moment. Finalement, elle décida de rester évasive, espérant que la guerrière n'insisterait pas sans trop y croire. Malgré son mensonge, elle afficha un air serein, comme certaine de la véracité de ses propos.

- J'étais accompagnée d'un guerrier. Il avait quelque chose à faire alors il est parti il y a quelques instants. J'allais justement le rejoindre.

Après ces quelques mots, Nuage Abyssal fit mine de s'éloigner mais doutait qu'elle allait s'en tirer si facilement. Après quelques pas, elle s'immobilisa et regarda en arrière. La guerrière n'avait surement pas dit son dernier mot. Peut-être valait-il mieux rester ici à essuyer la tempête plutôt que de fuir et d'aggraver les choses ?

_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 245
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Sam 2 Sep 2017 - 17:46
« J'étais accompagnée d'un guerrier. Il avait quelque chose à faire, alors il est parti il y a quelques instants. J'allais justement le rejoindre. »

Nullement dupe, Esprit des Collines était bien consciente que c'était très probablement un mensonge. Elle aussi, avait été apprentie, et elle se doutait clairement que c'était une excuse inventée tout juste à l'instant pour essayer de se sortir du pétrin.

La guerrière, qui tolérait encore moins le mensonge qu'une petite escapade du camp, fut encore davantage énervée de l'insolence de Nuage Abyssal. Décidée à voir si c'était réellement la vérité,
Colly rentra dans le jeu de la jeune chatte en miaulant :

« Très bien, alors je suppose que ça ne te pose aucun problème que je t'accompagne jusqu'au guerrier en question. D'ailleurs, qui est-il ? »

Elle était bien droite, la queue dressée vers le ciel et regardant Nuage Abyssal de haut, presque de manière snob pour lui montrer qu'elle n'avalait absolument pas ses fausses paroles ; elle attendit alors en silence les paroles de l'apprentie, faisant semblant d'être prête à partir rejoindre le fameux guerrier.
avatar
Date d’inscription : 19/10/2015
Messages : 218
Féminin
Puf : Colly
Âge : 16
Multi-comptes : Esprit des Collines, femelle, V |•••| Atari, mâle, H
Êta de la Horde
Êta de la HordeVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 21 Sep 2017 - 21:16

Pour ce que ça vaut

Nuage Abyssal et Esprit des Collines

   
Très bien, alors je suppose que ça ne te pose aucun problème que je t'accompagne jusqu'au guerrier en question. D'ailleurs, qui est-il ?

Nuage Abyssal se retourna lentement et retint un soupir d'exaspération. Décidément, la chance n'était pas de son côté et la guerrière n'allait pas lui lâcher la grappe de sitôt. D'ailleurs, celle-ci la toisait avec le dédain de celle qui savait qu'elle avait raison et que l'autre était en tort. Il n'existait rien de plus horripilant au monde que ce regard là. Une lueur de défi brilla dans les yeux de l'apprentie qui avait bien du mal à ne pas passer du côté de l'irrespect. Elle serra les crocs. L'espace d'un instant, elle faillit prononcer le nom de Griffe d'Epine, mais ne souhaitait pas que son ami ait des ennuis à cause d'elle. Elle haussa finalement les épaules avec désinvolture.

- Quelle importance ?

L'apprentie bicolore savait qu'elle ne pourrait pas reculer les choses éternellement, mais elle n'avait aucune envie d'avouer ses fautes à la guerrière. Puisque c'était si évident, pourquoi tourner autour du pot ? Nuage Abyssal voyait déjà les longues journées de punition qui allaient lui tomber dessus. Elle ne savait pas quoi faire ni quoi dire. La culpabilité était loin de l'envahir, et Esprit des Collines devait bien s'en douter. Elle ne pouvait pas non plus tourner le dos à la guerrière comme si de rien n'était et rentrer au camp. De toute façon si elle le faisait, ils ne mettraient pas longtemps avant de comprendre qu'elle était partie toute seule. Et l'idée de voir le sourire certainement satisfait de la guerrière à ce moment là n'était pas agréable non plus. Capitulant faute d'autre solution à l'issue positive pour elle, la jeune chatte marmonna entre ses dents.

- Bon d'accord. J'étais toute seule.

_________________
avatar
Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 245
Féminin
Puf : Fern
Âge : 20
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t) + Fallacieuse Décadence (o)
Contenu sponsorisé
Pour ce que ça vaut (Esprit des Collines)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: