Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 
 

 Avant l'aube (Nuage Sauvage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhaegar

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 92
Féminin
Puf : Fern
Âge : 19
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h)

MessageSujet: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:43



Avant l'aube
Morsure du Froid et Nuage Sauvage

Morsure du Froid ouvrit doucement les yeux. Il faisait sombre à l'intérieur du refuge des guerriers et une douce chaleur y régnait. A l’extérieur même la température devait être plus basse que la journée précédente, sans pour autant être froide et désagréable. Le guerrier se leva doucement et sans bruit. Il savait que le sommeil ne reviendrait pas le chercher, alors autant user de son temps avec utilité. Le mâle regarda ses camarades dormir à poings fermés et sortit dans la grande place, les enjambant avec précaution pour ne pas les réveiller. Une brise tiède le fit frissonner agréablement. Une fois sorti du camp, le guerrier argenté leva la tête vers le ciel nocturne. Bien qu'il commençait à s'éclaircir et se teinter de nouvelles couleurs, les étoiles brillaient encore intensément et la lune était toujours aussi éblouissante. Morsure du froid s'allongea, appréciant avec calme d'être baigné de ses doux rayons lunaires.

Combien de temps était passé entre son réveil et le moment où le soleil commença à s'élever doucement dans le ciel ? Morsure du Froid ignorait la réponse à cette question, il lui semblait s'être assoupi pendant un instant indéterminable. Des éclats de voix distants brisèrent le silence, démontrant que la patrouille de l'aube partait vérifier les frontières. Le guerrier se serait volontiers joint à eux mais il savait qu'il était trop tard pour ça. Il se résigna à se lever et s'étira longuement. S'il ne pouvait pas les aider, il allait donc essayer de chasser un peu, ne serait-ce que pour ne pas rentrer bredouille. Il fit quelques pas sur la plage et s'approcha de l'eau. La lumière du soleil n'étant pas encore très présente, son ombre ne portera pas trop sur l'étendue liquide, un bon point pour pêcher. Il attendit de voir la silhouette d'un poisson et tendit la patte au dessus de l'eau, silencieux, attendant le moment propice pour agir. Toutefois, il rata son coup. Le matou secoua la tête. Il fallait croire qu'il n'avait réellement pas assez dormi pendant la nuit. Cela ne l'inquiéta pas, il savait qu'il sera de nouveau opérationnel quelques minutes plus tard. Un bruissement dans son dos attira son attention. Il se retourna et avisa Nuage Sauvage, une apprentie du clan. Elle l'avait certainement vu échouer lamentablement, mais cela l'amusa plus que ne le vexa. Ainsi lui lança-t-il avec une voix encore légèrement endormie.

- Bonjour ! Déjà réveillée ? Il poursuivit avec un petit rire. Je crois que je manque de sommeil.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Lion

avatar

Journaliste CMLieutenant du Clan du Tonnerre
Journaliste CM
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 5469
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : esprit du lion (t) + prince des tigres (r) + nuage de la louve (o) + dunkan (s) + sourire caméléon (r) + petit panda-roux (t) + nuage sauvage (r)

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Sam 19 Aoû 2017 - 6:50



« avant l'aube » — avec Nuage Sauvage & Morsure du Froid

Nuage Sauvage n'avait jamais dormi d'un sommeil aussi lourd et aussi réparateur. Elle ne sentait pas de poids sur ses frêles épaules d'apprentie – bien qu'au derrière cela, elle soit plutôt musclée -, le poids qui lui incitait à se préparer mentalement auprès de son mentor pour l'entraînement du lendemain. Elle avait sentit le sommeil lui venant très tôt la veille, bâillant déjà alors que le crépuscule prenait tout juste la place du ciel parsemé de quelques nuages blancs qui avait régné tout l'après-midi.

La féline fut néanmoins réveillée le matin même avant les premières lueurs de l'aube. Tandis qu'elle tentait désespérément de se rendormir, elle vit l'ombre d'un guerrier filer vers l'entrée du camp avant de s'engouffrer vers le territoire. La petite soupira et, dans un mouvement empli de désespoir, elle se leva. Elle n'en avait aucune envie mais une chose était certaine : le sommeil ne reviendrait pas de sitôt. D'abord, elle progressa précautionneusement entre ses camarades, n'ayant aucune envie d'écraser quoi que ce soit : une tête, une queue, une patte ou bien le flanc de quelqu'un. Subir les remontrances d'un novice fatigué et grognon, elle s'en passerait bien.

Mais la chance n'avait pas tellement l'air de lui sourire. Alors qu'elle avançait sans mal, prenant peu à peu de l'assurance dans chacun de ses pas, elle eut la maladresse de déposer sa patte sur le museau d'un apprenti prétentieux et un peu trop fier à son goût. Elle pesta à cet instant, comprenant qu'elle aurait affaire avec le dernier être qu'elle aurait voulu côtoyer aujourd'hui – voir même toute sa vie au passage.
Respirant calmement, elle attendit une remarque désagréable qui ne vint pas. Au lieu de ça, le chat la fixa longuement de ses yeux déstabilisants avant de reposer sa tête sur le sol et de se rendormir. Concrètement, la demoiselle ne s'attendait pas à cela de sa part, mais elle en fut plutôt heureuse.

Lorsqu'elle quitta enfin l'antre des apprentis, elle se mit sur la piste du guerrier qui avait quitté le camp, quelques temps plus tôt. Elle passa d'abord près du garde, à l'entrée. Afin de l'amadouer, elle lui annonça qu'elle rejoignait un guerrier directement sur le territoire et qu'elle serait prudente – ce qu'elle disait n'était pas faux, mais de là à être certaine quant à sa protection, c'était une autre affaire. Le garde, clément, la laissa quitter le camp sans encombre.

De là, elle reprit la piste du guerrier du clan de la rivière dont l'effluve semblait venir de la plage. Elle voulu filer à toute allure jusqu'à cet endroit, mais se ravisa, se laissant le temps d'y parvenir. Et enfin, lorsqu'elle eut atteint ce lieu, Morsure de Froid y était, de dos, en pleine pêche. Afin de ne pas le perturbé, elle ne bougea pas d'un poil jusqu'à ce qu'il rate sa proie. C'est alors qu'elle quitta les fourrées dans lesquels elle avait prit place, le rejoignant.

— Bonjour ! Déjà réveillée ? Je crois que je manque de sommeil.

Il riait. Et cela la faisait rire aussi, à vrai dire. Il fallait avouer qu'il n'avait pas une super mine – elle devait sûrement être dans le même état que lui avec cet réveil primitif. Elle vint se poster près de lui, puisqu'il l'avait invité d'une certaine façon en lui adressant si amicalement la parole. Le sourire fermement accroché aux babines, elle accepta et sans plus attendre, s'approcha de l'eau, prudemment.

— Bonjour ! Oui, je ne sais même pas ce qui a bien pu me réveiller, mais qu'importe, maintenant que je suis debout ! Je dois dire que je manque aussi de sommeil mais si on pêche à deux, on finira peut-être par ramener quelque chose au camp, non ?

Levant sa patte en position de pêcheuse, la tricolore regardait attentivement l'eau scintillante jusqu'à ce que le reflet d'une carpe ne vienne troubler l'eau limpide ; se préparant psychologiquement, d'un geste vif, elle envoya sa patte ainsi que son mentor le lui avait apprit, malheureusement un peu trop tard. Elle soupira, mais se souvenant que le guerrier à ses côtés n'avait pas fait mieux et qu'elle était sous l'effet de la fatigue, le sourire lui revint aussitôt jusqu'au museau.

— J'aurai peut-être plus de chance à la prochaine. Alors, qui sera le premier à sortir deux poissons de l'eau ?

kyro. 017 ldd


Dernière édition par Esprit du Lion le Sam 19 Aoû 2017 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Messager

avatar

Félin Connu

Date d’inscription : 14/12/2014
Messages : 350

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Sam 19 Aoû 2017 - 6:50

Le membre 'Esprit du Lion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chasse - T. RIVIÈRE' :


--------------------------------

#2 'Combat' :

_________________
Compte commun du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 92
Féminin
Puf : Fern
Âge : 19
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h)

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Mer 23 Aoû 2017 - 12:33



Avant l'aube
Morsure du Froid et Nuage Sauvage

Morsure du Froid sourit en constatant qu'il avait déclenché un rire chez l'apprentie. Qui n'aurait pas ri au vu de sa tête ? On voyait clairement qu'il n'avait pas passé la nuit la plus agréable de sa vie, et son échec à la pêche donnait également des raisons d'être amusé. D'ailleurs, après examen rapide, Nuage Sauvage ne semblait pas être très réveillée non plus. Elle s'approcha de l'eau à son tour et répondit au guerrier.

- Bonjour ! Oui, je ne sais même pas ce qui a bien pu me réveiller, mais qu'importe, maintenant que je suis debout ! Je dois dire que je manque aussi de sommeil mais si on pêche à deux, on finira peut-être par ramener quelque chose au camp, non ?

Ah, les mystères du sommeil. Il venait quand on l'attendait le moins et repartait sans aucune raison apparente quand on en avait le plus besoin. Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué ? Quand les uns dormaient d'un sommeil lourd, les autres n'arrivaient plus à le trouver ou étaient réveillés par des cauchemars. Quoi de mieux à faire dans ces cas là que de se lever et de faire quelque chose pour s'occuper. Les yeux dorés du guerrier brillèrent lorsque l'apprentie lui proposa de chasser ensemble pour ramener des proies au camp. Deux chats somnolant pouvaient réussir quelque chose tout de même. Et ce bon moment contribuerait surement à chasser définitivement l'envie de repartir se coucher. Il observa l'apprentie se mettre en position et, après quelques instants, tendre sa patte vers l'eau en tentant d'attraper une carpe. Elle rata son coup et soupira. Morsure du Froid lui accorda un sourire encourageant.

- J'aurai peut-être plus de chance à la prochaine. Alors, qui sera le premier à sortir deux poissons de l'eau ?

Le guerrier sourit, une lueur de défi dans le regard. Il appréciait l'optimisme de Nuage Sauvage. D'autres apprentis se seraient surement renfrogné et auraient été agacés par un simple échec. Alors que tout le monde faisait des erreurs et que même après des années de pratique, il arrivait qu'on puisse laisser la proie s'échapper. Morsure du Froid allait à son tour essayer d'attraper quelque chose.

- Ce sera moi ! lança-t-il avec espièglerie.

Alors qu'il s'apprêtait à chercher un poisson des yeux, un bruit sur le côté attira son attention. En tournant la tête, il avisa une poule d'eau à quelques longueurs de queue qui ne les avait pas encore repérés. Bien que cela ne faisait pas partie de leur petit défi, le guerrier s'approcha d'elle en silence. Toute proie était bonne à prendre pour le camp. Une fois suffisamment près, il bondit sur sa proie mais elle réussit finalement à s'échapper en gloussant avec hystérie. Déçu, mais restant néanmoins optimiste comme l'apprentie auparavant, il la rejoignit au bord de la plage.

- On dirait que nous sommes à égalité pour l'instant. Il sourit.


Dernière édition par Nuage Abyssal le Mer 23 Aoû 2017 - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Messager

avatar

Félin Connu

Date d’inscription : 14/12/2014
Messages : 350

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Mer 23 Aoû 2017 - 12:33

Le membre 'Nuage Abyssal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chasse - T. RIVIÈRE' :


--------------------------------

#2 'Combat' :

_________________
Compte commun du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Lion

avatar

Journaliste CMLieutenant du Clan du Tonnerre
Journaliste CM
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 5469
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : esprit du lion (t) + prince des tigres (r) + nuage de la louve (o) + dunkan (s) + sourire caméléon (r) + petit panda-roux (t) + nuage sauvage (r)

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Ven 25 Aoû 2017 - 16:46



« avant l'aube » — avec Nuage Sauvage & Morsure du Froid

Il était rare pour Nuage Sauvage de pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil ces derniers temps. Nuage Argenté, Nuage de la Panthère, Petite Onde, Totem du Faucon, Petit Rossignol, Prince des Tigres. Tous ces chats perturbaient ses nuits à en faire de sombres cauchemars qu’on avait sûrement aucune envie de revivre. Et pourtant, dernièrement, le même se répétait de plus en plus souvent. Mais ici, en présence du guerrier dont elle oubliait qu’il était le mentor de son ancien meilleur ami, elle se sentait sereine, et ne voyait pas pourquoi s’énerver. Son mentor parvenait sans mal à la canaliser, la faisant entendre raison après les disputes qui avaient eu lieu. Il était la voix de la sagesse qui atténuait sa haine. Il était l’un des rares chats qu’elle respectait plus tout, malgré ses écarts. Celui qui savait comment la calmer. Il était étrange, mais il était bien le seul à lui être d’une véritable aide.
Il lui avait apprit à ne pas être déçu de ses erreurs mais d’y voir une offrande du Clan des Étoiles qui lui permettait d’apprendre de ses fautes afin de mieux les réparer. C’est pourquoi ce soir, la petite ne s’était pas énervée parce qu’elle n’avait pas réussi comme elle l’aurait fait auparavant.

« Ce sera moi ! » s’écria Morsure du Froid, tirant la demoiselle de ses pensées. Celle-ci le regarda faire, recommençant à prendre la position du pêcheur. Mais un mouvement attira l’attention des deux chats et, par respect et logique, elle le laissa s’emparer de la jolie poule d’eau qui s’aventurait non loin de là. Malheureusement, le guerrier rata son coup ce qui pouvait être prit bien comme mal. D’un côté, cela laissait une nouvelle chance à la femelle de le battre, mais de l’autre, ils se rendaient compte tous les deux qu’à ce rythme là, ils passeraient la nuit entière dehors ! « On dirait que nous sommes à égalité pour l'instant. » dit-il. Nuage Sauvage acquiesça. Elle espérait parvenir à ramener une proie au camp, tout de même !

Là, une seconde poule d’eau venait de faire son apparition. Se ramassant sur elle-même, la demoiselle s’en approcha silencieusement et fit un bonde simple sans peu d’impulsion, glissant sur les galets de la rive. Elle retomba alors à plat ventre sans se faire trop mal, mais l’une de ses pattes avant réveilla une ancienne douleur à laquelle elle ne prêta aucune attention. Elle se retourna vers le guerrier en rigolant de sa gamelle. « Décidément, on y arrivera jamais ! » dit-il, frémissant des moustaches, amusée.

kyro. 017 ldd


Dernière édition par Esprit du Lion le Ven 25 Aoû 2017 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Messager

avatar

Félin Connu

Date d’inscription : 14/12/2014
Messages : 350

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Ven 25 Aoû 2017 - 16:46

Le membre 'Esprit du Lion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chasse - T. RIVIÈRE' :


--------------------------------

#2 'Combat' :

_________________
Compte commun du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhaegar

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 06/06/2017
Messages : 92
Féminin
Puf : Fern
Âge : 19
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h)

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Lun 11 Sep 2017 - 15:35



Avant l'aube
Morsure du Froid et Nuage Sauvage

Comme si le clan des étoiles avait vu leurs précédents échecs, une deuxième poule d'eau surgit de nulle part. Peut-être cette fois-ci était la bonne ! Morsure du Froid observa silencieusement l'apprentie s'approcher de la proie à pas feutrés, tapie au sol. Malheureusement, elle glissa et s'étala sur le sol, la poule fuyant au loin. Le guerrier argenté ne put retenir un petit rire discret. Il n'était pas du genre moqueur, mais il fallait avouer que la situation était assez comique. Nuage Sauvage semblait elle même être plus amusée de sa glissade imprévue que contrariée.

- Décidément, on y arrivera jamais !

Effectivement, ils étaient mal partis. Mais Morsure du Froid était certain qu'ils allaient bien finir par rapporter quelque chose au camp. La malchance n'était pas une fatalité après tout. Peut-être manquait-il de concentration jusqu'à présent. Il devait se reprendre. Le matou allait tenter de nouveau sa chance dans l'eau et regardait la surface miroitante de celle-ci lorsqu'un léger bruit sur sa gauche attira son attention.  Tournant la tête, il dévisagea l'écureuil à l'origine du bruit d'un air surpris. Que pouvait-il bien faire ici ? En général, les écureuils vivaient sur le territoire du clan du Tonnerre et s'aventuraient rarement sur les terres de la Rivière. Qu'importe, il n'allait pas délaisser cette proie ou la laisser s'enfuir en réfléchissant trop. Le guerrier argenté se tapit au sol avec précaution et avança silencieusement dans la direction du rongeur. Une fois à la distance qui semblait lui donner plus de chances de réussite, il exécuta un saut avec force et atterrit droit sur la proie. Sans lui laisser la moindre occasion de partir en courant, il planta ses crocs dans sa chair. Heureux d'avoir réussi, il revint vers Nuage Sauvage et lâcha la bête sur les galets en ronronnant.

- Ça y est ! Et de une ! Il poursuivit avec un sourire malicieux. A ton tour !

Au moins ils auraient une proie avec eux en rentrant. Les autres ne diraient pas qu'ils n'avaient fait que flâner ou prendre le soleil sans penser au Clan. Morsure du Froid ne s'était jamais inquiété du regard des autres ou de leurs pensées à son égard, mais il était toujours bon de ne pas passer pour un fainéant inutile ou quelque chose de ce genre.


Dernière édition par Rhaegar le Lun 11 Sep 2017 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Messager

avatar

Félin Connu

Date d’inscription : 14/12/2014
Messages : 350

MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   Lun 11 Sep 2017 - 15:35

Le membre 'Rhaegar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chasse - T. RIVIÈRE' :


--------------------------------

#2 'Chasse ' :

_________________
Compte commun du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant l'aube (Nuage Sauvage)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant l'aube (Nuage Sauvage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Le 1er entrainement de Nuage de l'Aube (Nuage de l'Aube, Feuille de Châtaigne)
» le conba avec sont mentor (nuage sauvage /lac de givre)
» Alieyah Dayne, l'Ombre avant l'Aube
» Tes prunelles dansent comme une flamme, ou comme l'aube. || Nuage de l'Aube
» L'heure la plus sombre est juste avant l'aube... [Jonathan Mills]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan de la Rivière :: Territoire :: Plage-