recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 

BAPTEME (ft. le clan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Azuréeavatar
Chef du Clan du Tonnerre
Chef du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire

MessageSujet: BAPTEME (ft. le clan)   Mer 16 Aoû 2017 - 15:19

Une nouvelle aube se levait sur le clan. Le soleil émergeait doucement de la ligne d’horizon formée par les arbres de la forêt du clan du Tonnerre, majoritairement composée de chênes, noisetiers et bouleaux. Le ciel se colorait de couleurs douces tel que le rose pastel, chassant le noir de la nuit. Il faisait déjà chaud et Étoile Azurée savait d’or et déjà que les anciens se lèveraient bientôt de leur tanière pour aller lézarder sur les pierres du clan, profitant des rayons du soleil. La lumière étant un bon réveil, beaucoup de guerriers et d’apprentis étaient déjà levés. De plus, il était parfois mieux de s’agiter le matin avant que la chaleur de midi décourage les efforts.

Aujourd’hui, avant que les chats partent faire de nombreuses occupations en forêt, la cheffe du clan du Tonnerre avait une annonce à leur faire parvenir. Un baptême. En ce moment, les entraînements battaient de leurs pleins, et Étoile Azurée savait que le clan aurait bientôt de nouveaux guerriers sur qui compter. Mais à présent, c’était un baptême d’apprenti qu’elle devait annoncer. Celui de Nuage Symphonique. La jeune chatte avait déjà été nommée apprentie, mais apprentie-guérisseuse. Mais il s’était trouvé que cette voie ne lui convenait plus ; elle allait donc passer apprentie-guerrière par ce baptême. Étoile Azurée l’avait prévenue que le baptême serait ce matin et elle était également aller prévenir Douce Simagrées, la guerrière à qui elle avait décidé de confier Nuage Symphonique pour son entraînement. Étoile Azurée attendit qu’un peu plus de monde se lève, se déplaça avec légèreté sur le promontoire et, alors qu’elle dominait tout le clan de son perchoir, entonna d’une voix forte :

« Que tous les chats en âge de marcher s’approchent pour une assemblée de camp. » La chatte noire aux yeux azurés attendit que tout le monde s’approche d’elle. Elle se souvenait, quand elle était apprentie ou guerrière, d’avoir brusquement quitté ses occupations pour aller voir le chef – Étoile de la Biche ou Étoile de l’Ours – faire son discours. Maintenant, c’était elle, qui le régnait depuis le promontoire. « Nuage Symphonique a été nommée apprentie-guérisseuse, des lunes de cela. Mais elle a émis le désir de changer de voie, car elle ne se sentait plus apte à suivre celle des guérisseurs. Le clan des Étoiles et le clan du Tonnerre respectent ton choix, Nuage Symphonique, c’est pourquoi nous te permettons aujourd’hui un nouveau départ. Approche, je t’en pris. » C’était la première fois qu’Étoile Azurée faisait face à une telle situation : l’apprentie souhaitait abandonner son entraînement de guérisseuse pour devenir une guerrière. Mais elle ne voyait aucune raison pour refuser. En tant que chef, elle se devait d’aider les membres de son clan à se sentir mieux si cela était en son pouvoir. « Moi, Étoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penche sur cette apprentie. Elle a désiré devenir apprentie-guerrière et je vous demande de l’aider à s’épanouir dans ce choix. Nuage Symphonique, tu garderas ce nom, jusqu’au jour où tu deviendras guerrière. Ton mentor sera Douces Simagrées. Douces Simagrées, je compte sur toi pour transmettre ton intelligence et ta loyauté à Nuage Symphonique. »

Elle adressa un sourire à la guerrière aux yeux émeraudes. Étoile Azurée lui confiait son premier apprenti. L’apprenti et le mentor s’approchèrent l’un de l’autre, et au bout de quelques secondes, une clameur s’éleva de la foule et tous célébrèrent le nom de l’apprentie : « Nuage Symphonique ! Nuage Symphonique. »

Flavichou la meilleure ♥:

Étoile Azurée ll 36 lunes ll Tonnerre
Derniers souvenirs de Marie ♥

Nuage Illusoire ll 6 lunes ll Tonnerre
Merciiii *-*

Nuage de la Renarde Renarde ll 6 lunes ll Ombre

Petite Magicienne ll 2 lunes ll Vent (DEAD)

Revenir en haut Aller en bas
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Mer 16 Aoû 2017 - 15:46

how to teach when you don't want it
• • • • •
DOUCES SIMAGRÉES ♦ Le soleil se levait tranquillement, dépassant la cime des arbres de sorte à baigner le camp d'une douce lueur orangée. Douces Simagrées, comme à son habitude, était levée aux aurores pour admirer le spectacle, mais également pour autre chose. Car en effet, aujourd'hui, on allait lui décerner une apprentie. Elle poussa un grognement plaintif à cette idée. Il manquait plus que ça. Une gosse sur les épaules. Elle qui avait horreur de ça, comment Étoile Azurée avait-elle bien pu accepter de lui en offrir une ? Et en plus, quelqu'un ayant abandonné son premier apprentissage pour tenter le second, si ça ce n'était pas une preuve de lâcheté ! Alors quoi, elle pensait que devenir guerrière était quelque chose de plus facile, de plus accessible ? C'était très prétentieux de sa part et très amenuisant pour les chats occupant ce poste. Il était très compliqué d'assurer la sécurité d'un chef, d'un Clan entier. Elle le comprendrait à ses côtés, ça, c'est sûr.

Au loin, elle entendit l'appel rituel de sa meneuse. Elle fila comme une renarde vers le promontoire, la démarche légère, se faufilant partout. En se retrouvant devant le grand rocher, elle regarda autour d'elle. Tout le monde était là, elle reconnaissait tous les visages. Les rumeurs avaient dû courir vite, les félins aimaient bavarder : la plupart la regardaient avec un petit sourire niais pour les mâles sous son emprise, ou alors une haine inconditionnée pour les femelles jalouses ou répugnées par son caractère de chipie. Au final, elle s'en foutait du plus haut de sa carrure. Elle se redressa, bombant le torse et enroulant sa queue autour de ses fines pattes, et se délecta de l'attention qu'on lui portait. Qu'est-ce que cela pouvait lui plaire !

« Nuage Symphonique a été nommée apprentie-guérisseuse, des lunes de cela. Mais elle a émit le désir de changer de voie, car elle ne se sentait plus apte à suivre celle des guérisseurs. Le Clan des Étoiles et le Clan du Tonnerre respectent ton choix, Nuage Symphonique, c’est pourquoi nous te permettons aujourd’hui un nouveau départ. Approche, je t’en prie. »

La jeune femelle tricolore s'avança d'un pas peu assuré. Sans doute se rend-elle compte de la lâcheté dont elle fait preuve, railla intérieurement la rouquine. Quelques secondes ensuite, après avoir posé sur l'apprentie un doux regard, la meneuse lança, les yeux rivés sur Douces Simagrées :

« Moi, Étoile Azurée, chef du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a désiré devenir apprentie-guerrière et je vous demande de l’aider à s’épanouir dans ce choix. Nuage Symphonique, tu garderas ce nom, jusqu’au jour où tu deviendras guerrière. Ton mentor sera Douces Simagrées. Douces Simagrées, je compte sur toi pour transmettre ton intelligence et ta loyauté à Nuage Symphonique. »

À ces mots, l'intéressée s'avança à son tour et, comme le rituel le lui ordonnait, toucha le museau de la tricolore avec un dédain non dissimulé. Sim était du genre à penser les choses, et à ensuite les assumer en les dévoilant au grand jour sans prendre de gants. L'apprentie avait déjà dû se rendre compte de son caractère si elle ne le connaissait pas déjà, puisqu'elle la regarda avec une légère inquiétude. T'as raison de t'inquiéter petite, je veux pas de toi et ça changera pas, pensa t-elle, moqueuse.

Elle invita son élève à la suivre d'un signe de queue, avant de se résoudre. Elle devait être félicitée par tous ses petits potes de tanière avant de recevoir ses premières instructions. Sim lança froidement, le ton dédaigneux :

« Reste ici et fais ta petite fête, on s'entraînera demain à l'aube. »

Elle murmura un « amuse-toi bien » cynique et s'éclipsa, se couchant à l'ombre d'un arbre.

eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :

Nuage Symphoniqueavatar
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Apprenti-guérisseur du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Drop

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Mer 16 Aoû 2017 - 18:59

ft. Le Clan & Nuage Symphonique

baptême

Lorsque les premiers rayons de soleils percèrent à travers les feuillages de la forêt, amenant une douce chaleur si tôt le matin, j'étais déjà sortie de mon nid depuis pas mal de temps. L'appréhension et l’excitation m'avait empêcher de bien dormir, mais ce n'était pas pour autant que je me sentais épuisée, au contraire. Aujourd'hui était un jour très particulier. En effet, j'allais passer un second baptême, mais cette fois pour devenir apprentie guerrière. C'était avec beaucoup de honte et de gène que j'avais parlé de ma volonté de changer de voie, et de ne plus suivre celle des guérisseurs. Cet évènement me hantera tout ma vie, je le sais mais je n'aurais pas pu continuer comme ça plus longtemps. Je n'étais pas aussi courageuse que je le pensais. C'était peut-être ma détermination qui m'avait amenée au point où j'en étais. Soigner les petites blessures ou les maladies n'était pas insurmontable, mais lorsque j'avais dû intervenir aux côté du guérisseur sur un de mes camarades terriblement blessée, j'étais restée paralysée par la vue de tout ce sang. Pourquoi que maintenant ? Impossible de me l'expliquer. C'est ce jour-là que je sus qu'en restant apprentie-guérisseuse je ne deviendrais qu'une gène pour mon Clan. Si j'étais incapable de soigner mes camarades, quelle était donc ma place ? Beaucoup d'interrogations étaient restées coincées dans mon esprit pendant des jours. Au final, je devais quand même avancer et c'est en choisissant la voie des guerriers que je tournais une page de mon existence.

Impatiente, j'avais rapidement fait un brin de toilette, et je restais assise à l'entrée de la tanière, l'appel d’Étoile Azurée, qui ne tarda pas. Intérieurement, je la remerciais de m'accorder cette seconde chance, car je voyais bien que tout le clan n'était pas forcément d'accord.

" Que tous les chats en âge de marcher s’approchent pour une assemblée de camp. "

Une masse de chats se créa rapidement autour du promontoire. Je me frayais un chemin entre mes camarades, préférant me rapprocher vers le devant. J'essayais de trouver mon frère et mes parents du regard. J'avais besoin de leur soutient, un jour comme celui-ci. Finalement, la meneuse du Tonnerre reprit la parole, cette fois pour parler de moi.

" Nuage Symphonique a été nommée apprentie-guérisseuse, des lunes de cela. Mais elle a émis le désir de changer de voie, car elle ne se sentait plus apte à suivre celle des guérisseurs. Le clan des Étoiles et le clan du Tonnerre respectent ton choix, Nuage Symphonique, c’est pourquoi nous te permettons aujourd’hui un nouveau départ. Approche, je t’en pris. "

Ça y est, le moment était finalement arrivé. Finissant de piétiner sur place, je rejoignis la chatte noire et finit par être un peu intimidée par tous ces regards braqués sur moi.

" Moi, Étoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penche sur cette apprentie. Elle a désiré devenir apprentie-guerrière et je vous demande de l’aider à s’épanouir dans ce choix. Nuage Symphonique, tu garderas ce nom, jusqu’au jour où tu deviendras guerrière. Ton mentor sera Douces Simagrées. Douces Simagrées, je compte sur toi pour transmettre ton intelligence et ta loyauté à Nuage Symphonique. "

Je suivais le regard de Étoile Azurée, et croisai celui de celle qui était à présent mon mentor : Douces Simagrées, sous les acclamations du reste du clans. Pour le peu où j'avais eu l'occasion de lui parler, il m'avait semblé que son caractère était plutôt particulier. Était-ce vrai qu'elle n'aimait pas les chatons ? Alors qu'elle s'approchait de moi, je perdais un peu mon assurance, pour laisser place à de l'inquiétude. Dans quoi m'étais-je embarquée ?

Sous l'invitation de la guerrière, je la suivis sans dire un mot. Ne pouvais pas un peu profiter pour discuter avec mes camarades ? De plus, je n'avais toujours pas vu Nuage du Virtuose.

" Reste ici et fais ta petite fête, on s'entraînera demain à l'aube. "

Malgré le ton froid qu'elle avait employée, je ne m'en préoccupais plus que ça. J'étais bien trop contente pour le prendre en compte.

" Merci Douces Simagrées. Je te promets de faire le maximum et de travailler dur pour devenir une guerrière ! " répondis-je enjouée, avant d'aller chercher mon frère, et mes camarades. Je regardais tout de même mon mentor s'éloigner : pourquoi avais-je un mauvais pressentiment, comme si mon entraînement risquait d'être assez mouvementé ?

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   

BAPTEME (ft. le clan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1