recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 On ne peut pas tomber plus bas que terre. [ft.Power]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vol des Cigognesavatar
Arpente la Forêt
Date d’inscription : 16/10/2015
Messages : 247
Féminin
Puf : Lizzie
Âge : 15
Multi-comptes : Liberté du Pégase (o) Nuage de l'Étang (t) Vol des Cigognes (v)

MessageSujet: On ne peut pas tomber plus bas que terre. [ft.Power]   Mar 15 Aoû 2017 - 15:15


On ne peut pas tomber

plus bas que terre ♫


feat Esprit du Lion



Nuage de l’Étang bouillonnait d’impatience. Sa queue frétillait sur le sol, il avait envie de se dégourdir les jambes à l’extérieur. Un filet de lumière jaillissait à l’intérieur de la tanière des apprentis, inondant le visage des jeunes félins d’une chaleur bienvenue. Le petit mâle se leva, s’étira, raclant le sol de ses petites griffes pointues. Reflet du Ruisseau n’avait rien prévu pour lui aujourd’hui, et il comptait bien profiter de cette journée dans la peau d’un apprenti fraîchement nommé.

D’ailleurs, il se sentait différent. Autrefois, quand il résidait encore à la pouponnière, les tâches des guerriers lui paraissaient lointaines et inaccessibles. Désormais, il entrevoyait un chemin auréolé de gloire qui le mènerait à sa vie de guerrier loyal. Peut-être se faisait-il des illusions ? Peut-être était-il trop ambitieux, trop sûr de lui ? Il n’en avait pas conscience. C’est avec joie qu’il se faufila hors de la tanière, échappant aux ronflements de ses camarades encore plongés dans le sommeil. Sa mère n’avait de cesse de répéter que le fait de se lever tôt n’apportait que des avantages. Il ne voyait pas exactement lesquels, mais cette tirade s’était imprimé dans sa tête si bien qu’il appliquait ce conseil chaque jour.

Il renifla les senteurs caractéristiques du Clan du Tonnerre. Le gibier frais qui garnissait la pile, non loin de lui, ainsi que les fragrances boisées de la forêt. Le tout formant cette odeur bien particulière, qu’il chérissait tant. Nuage de l’Étang éprouvait une irrépressible envie de gambader, de sautiller, de se rouler dans l’herbe. Mais il savait qu’il devait faire preuve de dignité, alors il s’abstint de montrer sa joie.

Il passa près du gibier entassés à une pile informe, mais se rendit compte qu’il n’avait pas faim. Étonnant. Alors il continua sa petite ronde, salua les guerriers, adressa quelques clins d’œil aux félins qu’ils connaissaient le mieux. La meilleure des journées dans le meilleur des mondes, en somme.

Cependant son euphorie fut de courte durée. C’est en se baladant accompagné de son intense sentiment de liberté qu’il trébucha. Toujours ce problème. Il s’était emmêlé dans ses poils trop longs, et avait percuté le sol. Son menton était désormais écrasé dans la terre, et il grogna tandis que quelques ronronnements amusés s’élevaient parmi ses camarades autour de lui. Il ne put que grogner de nouveau, peinant à se relever. Sa chute lui avait remis les pieds sur terre. Il était tombé de son nuage.




BY NIGHT


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 5626
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: On ne peut pas tomber plus bas que terre. [ft.Power]   Sam 19 Aoû 2017 - 8:05



« on ne peut pas tomber plus bas que terre » — avec Esprit du Lion & Nuage de l'Étang

Chaque matin, la vie d'Esprit du Lion était la même, il en avait l'habitude. Tout juste aux premières lueurs de l'aube, tandis que les doux rayons du soleil filtraient la tanière des guerriers, il levait légèrement la tête, encore bien endormi. Son regard balayait à chaque fois ces mêmes nids, ceux avec qui il avait le plus d'affinités, parfois ceux qui l'avaient marqué d'une quelconque manière la veille. D'un côté, il vérifiait si le chat en question était déjà debout ou encore dans son nid. Sans grande surprise, le lieutenant était souvent le premier levé et le dernier couché. C'était ainsi de seconder un chef, une place qu'il appréciait beaucoup désormais mais qu'il avait eu tendance à négliger depuis bien quatre lunes désormais, depuis que sa compagne lui avait annoncé qu'elle était enceinte de lui, en soit.
Il avait surveillé l'avancement de la grossesse avec appréhension et joie, craignant le pire tout en paraissant optimiste. Il connaissait les dures lois de la nature et perdre Cœur du Printemps aurait été un très gros coup dur pour le guerrier roux qui n'avait plus aucune famille désormais. Celle-ci se trouvait là-haut, reposant en paix, chassant parmi les étoiles. Et chaque matin, il jetait un coup d’œil vers le ciel, espérant parfois y apercevoir les étoiles les plus scintillantes qui persistaient malgré la lumière de l'astre flamboyant.

Il laissait les guerriers se lever, prenait une frêle proie dans le tas de gibier si celui-ci était assez garni à son goût puis rassemblait les chasseurs matinaux autour de lui. Il envoyait la patrouille de chasse et la patrouille frontalière des deux côtés du territoire, prenait parfois la tête de l'une des deux, mais pas ce matin. C'est ainsi qu'il brisa la routine qu'il aimait, tant qu'il avait encore l'occasion, parfois, de la bouleverser.

Ce matin, sous ses yeux, Nuage de l'Étang se pavanait fièrement dans le camp. Le rouquin le voyait bien : depuis que le jeune chat était devenu apprenti, il avait une joie si immense qu'il ne savait pas tellement comment la démontrer tout en restant calme. Un bien beau dilemme. Puis, quelques instants plus tard, ne comprenant pas trop ce qu'il était en train de se passer, Esprit du Lion découvrit le novice ayant le museau aplatit par terre. Sans doute s'était-il emmêlé à nouveau les pattes dans ses poils longs. Le sourire trônant sur son visage, il s'approcha du jeune chat et le remit sur ses pattes, affichant un visage parfaitement compréhensible pour les autres que se moquaient au lieu de l'aider à se relever. Comprenant rapidement le message, ils se turent et s'éloignèrent.

Nuage de l'Étang, ça va ? demanda-t-il, un léger ton d'inquiétude dans le timbre de sa voix. Tu sais, quand j'étais jeune, j'étais un peu maladroit et tombait souvent. Et ma mère me répétait à chaque fois : On ne peut pas tomber plus bas que terre, Petit Lion. Et à chaque fois, nous rigolions.

kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
On ne peut pas tomber plus bas que terre. [ft.Power]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» A trop creuser on peut tomber sur un os...[Musashi & Tyzy]
» Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Grande Place-
Sauter vers: