Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

Bonnes vacances d'été à LW et à tous ses membres! Pour en savoir plus, viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 
 

 little check up •• totem du faucon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 601
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: little check up •• totem du faucon   Ven 11 Aoû 2017 - 22:14

> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv totem du faucon.


Le début d'après-midi était agréable : la chaleur n'était pas trop étouffante, et l'humidité du camp du Clan de la Rivière était bénéfique. Nuage de la Panthère s'était dirigée clopin-clopant vers la tanière du guérisseur après avoir englouti un rat d'eau qu'elle avait trouvé excellent. Trois jours plus tôt, son ami Totem du Faucon et elle avaient effectué un long voyage jusqu'à la Pierre de Lune, afin qu'il devienne officiellement le guérisseur du Clan de la Rivière. Quelle fierté ça avait été pour lui, et pour Panthy ! Malgré les émotions fortes, la belle apprentie s'était blessée, l'entaille était assez profonde bien qu'elle n'aie pas voulu y faire attention, et son ami lui avait demandé de repasser dans son antre pour voir la progression de la cicatrisation.

Lentement, elle s'approcha de la tanière du chat immaculé, et miaula assez fort pour lui annoncer son arrivée. Sans attendre son accord, elle rentra, un grand sourire aux babines. Apercevant le guérisseur, elle gratifia son meilleur ami d'un coup de langue affectueux sur le front. Qu'il était bon de le revoir ! Très occupé de son côté, ils n'avaient pas eu le temps de se croiser durant ces trois derniers jours. De plus, Totem du Faucon lui avait commandé de ne pas bouger du camp du temps que sa blessure se soigne correctement. Bien évidemment, incapable de restée inactive, la femelle avait désobéi discretement : le rat d'eau qu'elle mangeait plus tôt avait été attrapé par ses soins.

« Bonjour, Fau ! Belle journée, n'est-ce pas ? » annonça t-elle d'un ton joyeux, s'installant sur la litière d'observation du matou. Elle était toujours aussi craquante, ce sourire et cette bouille collés au visage. Comment y résister ?
 


Dernière édition par Phoenix le Sam 19 Aoû 2017 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 121
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Sam 12 Aoû 2017 - 16:06




Révision routinière
Totem du Faucon
Le jeune félin à la robe immaculée grogna tellement fort que les insectes qui fourmillaient dans son antre s'enfuirent en trombe. Quelle sombre crétin il avait été d'installer sa réserve de feuilles à cette emplacement ! Plus tôt, le guérisseur s'était empressé de sortir du camp pour aller chercher les herbes médicinales qui lui manquaient cruellement depuis son retour du voyage qui avait officialisé son rang. Mais plus têtu qu'une mule, il s'était empressé de ranger toutes les herbes au même endroit, avec la certitude qu'il serait facile de s'y retrouver plus tard. Et voilà que toutes les feuilles s'étaient mélangées ! Le tout formait un tas de végétaux informes et malodorantes. Une chance qu'il n'est pas décidé d'y mettre également les petits paquets de mousse recouvert de miel...Le blanc sortit le museau de sa réserve avec un soupir désespéré. C'était vraiment sa veine ! Comme s'il avait le temps de tout ranger. Il y avait tant à faire encore ! Il se promit d'être plus précautionneux à l'avenir quant au rangement de sa réserve. Soudain, un miaulement aigu et cristallin le sortit de ses pensées. Quelqu'un l'appelait et ce n'était pas n'importe qui ! Totem du Faucon se dépêcha de retourner au milieu de son antre, où des litières de mousse fraîche étaient entreposées pour accueillir d'éventuels blessés et malades.

Il fut ravie de découvrir l'élégante silhouette ébène de Panthy et la rejoignit avec hâte en souriant gaiement. Celle ci le gratifia d'une léchouille sur le front qu'il répondit par un ronronnement bruyant. Qu'est ce qu'il était content de la voir ! La guérisseur ne voyait plus que des herbes depuis qu'il avait rejoint sa tanière. Il avait tellement de travail qu'il n'arrivait plus à prendre du temps pour lui et voir ses amis. Qu'est ce qu'il était heureux qu'elle vienne lui rendre visite ! Cela le dispensait également de repenser à ses problèmes agaçants. C'était une aubaine.

« Bonjour, Fau ! Belle journée, n'est-ce pas ? »

Le chat blanc s’essaya en face d'elle, la queue recroquevillée autour de ses pattes avant. En effet, le temps s'y prêtait bien aujourd'hui. La chaleur était redescendue et une douce brise soufflait comme une caresse sur les habitants de la forêt de CerfBlanc. D'ailleurs, il serait surpris que son amie n'en est pas profité ! Lui avait-elle désobéi en sortant du camp contre ses avertissements ?

- Salut Panthy ! Ouais, c'est une journée à aller se promener dans la forêt. D'ailleurs, montre moi ta patte que je regarde comment ta blessure cicatrise.

Il lui sourit d'un air taquin, sachant pertinemment la vérité. Elle ne tenait pas en place et il l'avait entre aperçut plus d'une fois se faufiler dans le passage des petits coins sans y revenir.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 601
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Sam 12 Aoû 2017 - 17:00

> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv totem du faucon.


Le matou, qui était loin d'être dupe, s'assit tranquillement devant son aînée, roula sagement sa queue autour de ses pattes et pris une posture quelque peu impériale. Il lui lança alors un regard taquin avec un petit sourire en coin. Panthy soupira avec un semblant de moue enfantine. Bien sûr qu'il avait deviné !

« Salut Panthy ! Ouais, c'est une journée à aller se promener dans la forêt. D'ailleurs, montre-moi ta patte que je regarde comment ta blessure cicatrise. »

En levant les yeux au ciel, elle posa son membre blessé sur la litière en face d'elle. Elle-même la redécouvrait après deux jours de bandage : avoir marché par dessus avait un peu craquelé la fine couche protectrice appelée croûte, et la plaie était un peu sanguinolente, mais au fond, la blessure était propre et promettait de guérir sans encombres. Ne cachant pas sa moue boudeuse, la femelle nuit savait très bien que son ami avait de toute façon déjà compris qu'elle s'était faufilée. Le connaissant, il était même possible qu'elle l'aie vue quitter le camp ventre à terre sans ne rien dire, pour mieux la sermonner gentiment peu après. Le matou qui posait le bandage usagé et qui allait certainement aller chercher des toiles d'araignées pour le remplacer s'apprêtait à ouvrir la gueule. Panthy le devança, faussement indignée.

« C'est bon, Fau, j'ai compris que t'as compris. Mais tu comprends qu'y compris mon envie de me défouler... euh, me rendre utile, je me devais d'aller chasser pour la tribu ! C'est compréhensible, non ? »

Le verbe comprendre n'avait jamais dû être utilisé autant de fois dans une seule phrase.
On se comprends
.


Dernière édition par Phoenix le Sam 19 Aoû 2017 - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 121
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Dim 13 Aoû 2017 - 16:39




You understand ?
totem du faucon
Comme il s'y attendait, il découvrit les restes misérables du premier bandage qu'il avait méticuleusement appliqué sur la patte mollement tendue de Panthy. A quand datait t-il ? Ah oui, d'il y a 3 jours. Juste après leur retour du voyage jusque la Pierre de Lune. Le guérisseur ravala un soupir consterné et entreprit de débarrasser son amie de son pansement décharné. Celui ci sentait encore le suc de souci, c'était bon signe. Cela signifiait que le cataplasme faisait encore son effet malgré l'état du bandage. Totem du Faucon rejeta au fond de son antre les restes du bandage et examina la blessure. Elle n'était pas refermée, bien entendue. Comment aurait-elle pu ?

« C'est bon, Fau, j'ai compris que t'as compris. Mais tu comprends qu'y compris mon envie de me défouler... euh, me rendre utile, je me devais d'aller chasser pour la tribu ! C'est compréhensible, non ? »

Il s’apprêtait vraiment à la sermonner. Ou du moins la prévenir sur la gravité de sa blessure. Mais comme d'habitude, elle l'avait devancé et affichait une mine boudeuse. Le guérisseur, bien qu'agacé, ne put s’empêcher de sourire. Elle était si mignonne avec cet air d'enfant surpris en pleine faute. Il agita la queue d'un air suffisant et répondit à la chatte noire.

- Non, je ne comprends pas. Tu es au courant que ta blessure ne guérira jamais si tu force trop sur ta patte ? Je suis sûr qu'elle serait déjà refermée à l'heure actuelle si tu n'avais pas bougé du camp.

Il la gratifia d'une pichenette sur l'oreille amical. Bien sur qu'il comprenait. Rester au camp sans rien faire était d'un ennui mortel ! N'importe qui aurait tenté de s'évader contre l'accord du guérisseur. Et son amie serait la première à le faire ! Mais elle devait se montrer plus responsable que ça. C'était de sa santé que l'on parlait. Surtout que sa patte touchée possédait déjà un handicap ! La longue cicatrice qui zébrait la patte de Panthy dans la longueur avait sûrement endommagé des muscles qui ne guériraient jamais complètement. Il y jeta un œil discret. Se demandant toujours ce qui avait bien pu lui arriver...

- Je vais aller chercher de quoi te faire un nouveau bandage. Ne bouge pas de ton nid surtout Panthy.

Faucon lui sourit avec gentillesse. Elle était très importante pour lui. C'était un joyau dans son monde routinier et il l'aimait énormément. Plus que tout, il ne désirait que son bien être. Il se remit debout avec souplesse et alla rapidement chercher tous ce qui lui fallait au fond de la réserve.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 601
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:08

> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv totem du faucon.


Son ami la gratifia d'un regard accusateur, sans pour autant réussir an cacher son amusement. Comment ne pas tomber sous le charme d'une bouille si bien construite ? Car oui, Panthy savait bien cacher son jeu : elle ne boudait pas du tout, en réalité. Elle savait très bien que Totem du Faucon ne lui en voudrait pas bien longtemps.

« Non, je ne comprends pas. Tu es au courant que ta blessure ne guérira jamais si tu forces trop sur ta patte ? Je suis sûr qu'elle serait déjà refermée à l'heure actuelle si tu n'avais pas bougé du camp. » déclara t-il en alliant une petite pichenette amicale à sa parole.

La blessure se trouvait sur la même patte que celle qui lui avait réduit ses capacités motrices bien des lunes plus tôt. Pourtant, ce n'était qu'une entaille et les coussinets étaient connus pour leur épaisseur, alors que la précédente avait pénétré bien plus profondément, s'était mêlée à une grosse fracture qu'il avait fallu remettre et s'était accompagnée d'un traumatisme crânien. Cette éraflure-là n'était vraiment que du pipi de blaireau à côté ! Mais elle ne pouvait pas en vouloir à son meilleur ami : il n'était pas au courant et, après tout, il ne faisait que l'aider. Il l'aimait très fort, c'était indéniable.

« Je vais aller chercher de quoi te faire un nouveau bandage. Ne bouge pas de ton nid surtout Panthy. »

L'immaculé se retira au plus profond de son antre. Pour une fois, son amie décida de l'écouter. Elle posa la tête sur sa patte valide et laissa pendre l'autre dans le vide de sa litière surélevée. Il n'est pas au courant... Ces mots résonnaient dans la tête de la chatte nuit. C'était son meilleur ami, et il lui avait partagé tous les détails de son passé à lui ! Ne méritait-il pas d'en savoir un peu plus ?

Lorsque le guérisseur revint, Nuage de la Panthère ptit une grande respiration. Pour ne pas rendre ça trop dramatique - mais surtout pour ne pas que ses souvenirs soient trop douloureux à remettre sur la table - elle se devait de faire cela sous forme de devinettes, avec légèreté.

« Toi qui viens d'être nommé guérisseur, commença t-elle sur un ton qu'elle voulait détaché, dis-moi ce que tu peux voir sur ma vieille blessure. On va voir si tu réussis à déduire comment je me la suis faite, grosso modo ! »

Une lueur de malice passa dans son regard. Mais il ne fallait pas se leurrer : ressortir ce sujet était très douloureux pour elle. Ce n'était pas par manque de confiance en son ami qu'elle ne lui en avait pas parlé auparavant, mais vraiment par douleur intérieure.



Dernière édition par Phoenix le Sam 19 Aoû 2017 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 121
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Ven 18 Aoû 2017 - 17:26




This Time
totem du faucon
Le guérisseur choisit consciencieusement les herbes qu'il allait appliquer sur la blessure de son amie désobéissante. Peut être devait t-il lui appliquer de la sève de pin sur son cataplasme pour que celui ci tienne mieux durant ses escapades. Il en fronça le nez d'avance. Ce remède était très contraignant à appliquer car il collait et séchait très vite. Manipulant avec précautions ses tas d'herbes médicinales, Totem du Faucon prit son butin entre ses crocs et rebroussa chemin vers Nuage de la Panthère. Satisfait, il le retrouva allongée dans son nid de mousse, la patte tendue sur le côté. Pour une fois, la belle noire s'était montrée patiente.

Il déposa ses herbes à ses pieds et s’apprêtait déjà à panser le coussinet blessée de Nuage de la Panthère, lorsqu'il fut interrompu par la curieuse suggestion de son amie.

« Toi qui viens d'être nommé guérisseur, dis-moi ce que tu peux voir sur ma vieille blessure. On va voir si tu réussis à déduire comment je me la suis faite, grosso modo ! »

Le jeune chat immaculé regarda l'apprentie guerrière d'un air surpris, sans comprendre. Est ce que c'était un défi ? Peut être qu'elle voulait juste le taquiner en testant ses compétences d'analyse. Pourtant, Faucon sentait que sa suggestion émanait d'un sentiment plus profond. Le jeune chat s'acquitta donc de sa "mission". Il examina longuement la cicatrice longue et fine de la noiraude sans dire un mot. Il la reniflait doucement, passait sa patte tout au long de la balafre et frémissait dés fois en pensant à la terrible menace qui lui avait infligé pareille blessure. Le félin finit par agiter sa queue nerveusement et braqua son regard bleu sur celui turquoise de la femelle. Elle attendait toujours une réponse de sa part. Bizarrement, il sentait qu'elle était aussi nerveuse que lui. Prête pour de bon, à partager ses secret avec son plus grand ami.

- Je vois qu'elle n'est pas boursouflée ni rougeoyante, elle a donc bien été soignée. Au vue de sa couleur blanchâtre et de la repousse de ton pelage tout autour, elle doit être ancienne. Vieille de plusieurs lunes. Au vue de sa finesse et de sa longueur, c'est peut être l'oeuvre d'un gros prédateur, d'une branche ou d'une pierre coupante.

Il hésitait sur ses dernières paroles. Pour autant, Panthy semblait impassible. Il n'arrivait pas à déchiffrer ses pensées.

- La cicatrice est trop nette pour être l'oeuvre d'une chute...C'est une chance que tu puisses à nouveau marcher sur quatre pattes. Cette blessure aurait pu te coûter ton destin de guerrière. Tu as du suivre une longue convalescence pour pouvoir courir à nouveau comme tu le fais.

Totem du Faucon n'était pas connu pour son tact. Il avait l'habitude de dire les choses telles qu'elles étaient. Il avait employé un ton froid mais grave. Une lueur d'inquiétude avait animé ses prunelles glacées tandis qu'il semblait vivre la terrible tragédie qui s'était produit dans le passé de son amie. Mon dieu, mais qu'avait t-elle vécu de si dangereux pour en avoir garder une telle marque ? Il miaula très sérieusement à son intention. C'était important pour lui, il devait savoir.

- Panthy, mais qu'est ce qui t'es arrivée ?


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 601
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Sam 19 Aoû 2017 - 21:46

> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv totem du faucon.



Le guérisseur regarda son amie avec curiosité, comme elle s'y attendait ; elle savait que ça n'allait pas être si facile. Totem du Faucon avait appris à la connaître par cœur, ses réactions, ses pensées, ses mimiques, il connaissait tout cela sur le bout de ses griffes, pourtant il ne savait rien de son passé. Il était sur le point de l'apprendre, il devait le sentir, ça flottait dans l'air comme une ambiance lourde qui vous pèserait sur les épaules. Il joua cependant le jeu, s'interrogeant intérieurement, Panthy en était certaine.

« Je vois qu'elle n'est pas boursouflée ni rougeoyante, elle a donc bien été soignée. Au vu de sa couleur blanchâtre et de la repousse de ton pelage tout autour, elle doit être ancienne. Vieille de plusieurs lunes. Au vu de sa finesse et de sa longueur, c'est peut-être l'oeuvre d'un gros prédateur, d'une branche ou d'une pierre coupante. »

Pendant qu'il parlait, Panthy ne put s'empêcher de fermer les yeux. Tout ce qu'elle tentait de refouler depuis toutes ces lunes ressortait désormais, lui coupant un peu plus le cœur. Elle devait vraiment apprécier son ami pour s'infliger cela à elle-même. Il ne savait pas à quel point se remémorer cette épreuve lui donnait envie de pleurer, lui donnait envie de remonter dans le temps et d'arracher cette page du livre de son histoire. Elle avait eu si peur, elle avait été si traumatisée... La chatte couleur nuit n'écoutait plus le guérisseur qui déblatérait tout ce qu'il savait. Elle était ailleurs désormais. Plissant ses yeux fermés, elle se remémora difficilement et contre son gré ce jour horrible, ce jour d'apocalypse, celui où la nature se déchaînait, créant un déluge qui avait particulièrement touché le Clan de la Rivière et son ruisseau avoisinant. Ses souvenirs l'emportaient, elle s'en allait peu à peu...

La jeune chatte démarra en trombe, alors qu'elle était bien à deux bonnes centaines de queues de renard des membres de son Clan. Elle courrut vite, plus pour rattraper son meilleur ami que les siens. La vitesse était son truc, elle était fine et élancée, ses pattes supportaient la distance à grande rapidité. Elle ne sentait presque plus le sol trempé sous ses pattes, ce qui était très dangereux pour elle : Panthy ne faisait plus attention à où elle mettait les pattes, ce qui pouvait causer bien des ennuis... et ça ne rata pas.

Une racine échouée qui se trouvait là, bien ancrée dans le sol, se dressa sur le chemin de la riveraine. Elle n'eut pas le temps de constater l'élément perturbateur qu'elle se prit la patte avant droite à l'intérieur. Elle hurla et tomba au sol, foudroyée d'une douleur incontrôlable. C'était la patte qu'elle s'était déjà foulée très récemment et pour laquelle elle avait refusé de consulter Cascade Silencieuse. Non seulement son ancienne douleur resurgissait, mais en plus la jeune chatte s'était profondément ouvert le haut de la patte avec une pierre traînant par là. Elle resta au sol, sa patte bloquée dans la racine étroite. La puissance qu'elle avait mise pour la fourrer à l'intérieur n'était certainement pas celle qu'elle pourrait exploiter pour s'en sortir.

- À l'aide ! Pitié, aidez-moi, je suis blessée !

• • •

- C'est moi, Pluie Torrentielle. Nuage de la Panthère, écoute-moi. Tout va bien se passer, je suis là maintenant.

Nuage de la Panthère ouvrit légèrement les yeux d'un air fatigué, désormais décidée à accepter la vérité. Sa mère était ici, elle s'était déplacée, et comme elle le disait si bien, elle était là maintenant.

- Alors c'était ton nom... Pluie Torrentielle, c'est joli. Maman, tu m'as tellement manqué.

L'épuisement et la peur avaient un effet très néfaste sur la jeune chatte : en effet, elle commençait à halluciner, une folie morbide s'emparant d'elle. Pluie Torrentielle n'était pas du tout sa mère ! Alors qu'elle réalisait à peine les paroles qu'elle venait de prononcer, sa voix rauque et puissante s'exclama, alors qu'une pression se retirait de sa patte blessée. Oubliant la douleur, la peur et l'effroi, Nuage de la Panthère tira de toutes ses forces. Elle tomba au sol en percutant violemment un arbre qui se trouvait derrière elle, et hurla de douleur. Sa patte était libre, mais bon sang ce qu'elle lui faisait mal ! Elle tenta de se relever à l'aide de ses trois pattes valides, mais son appui s'était toujours concentré sur la patte droite, ce qui posait un gros problème d'équilibre. Elle restait simplement clouée au sol, et ce n'était pas faute d'avoir essayé.

Sa mère n'était plus là, elle ne l'avait jamais été. Elle était pourtant certaine d'avoir senti une présence la porter jusqu'aux bras des anciens décédés dans le temps... Les larmes ne cessaient de couler, alors qu'elle se répétait cette phrase qu'on lui disait si souvent lorsqu'on voulait la heurter et lui faire ressentir sa différence dans la pouponnière :

« Ils t'ont abandonnée. »

Incapable de bouger, la tête en sang à cause de la collision avec l'arbre, une rage morbide s'empara de son petit corps de chaton. Elle eut comme des convulsions, et se mit à hurler quelque chose d'incompréhensible. Elle délirait. Au fur et à mesure, ses paroles se firent plus claires, plus puissantes :

- Non, elle était là ! Rendez-moi ma mère ! RENDEZ-LA MOI !

Sa patte s'infectait, sa tête lui tournait, et elle était simplement en train de devenir folle. La blessure se trouvant sur son crâne créerait peut-être une petite cicatrice, mais sa patte, elle, n'aurait pas cette chance : elle resterait handicapée à vie, peut-être serait-ce un simple boitement, peut-être une paralysie totale. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il y avait une cicatrice bien plus dure, bien plus cruelle que toutes les autres : celle qui resterait dans son cœur à tout jamais.


Nuage de la Panthère ouvrit les yeux d'un seul coup. Combien de temps avait-elle été absente ? Cela lui avait semblé une éternité. La peur et l'effroi s'étaient emparés d'elle, la tristesse habituelle avait été remplacée par une mine apeurée, les oreilles plaquées en arrière et l'échine hérissée. Elle regardait dans le vide sans ne rien voir, les yeux emplis d'une peur sans nom, et son souffle était rapide, beaucoup trop fort. Elle n'avait encore rien raconté à son meilleur ami ! Mais la Panthy qu'il connaissait était en train de se transformer sous ses yeux, indéniablement. Des larmes coulaient à l'infini, se remémorer ces douloureux souvenirs l'avaient apeurée, mais aussi lui avaient rappelé son beau Nuage Mordoré. Diable, qu'il lui manquait... Panthy était absente, en pleurs, effrayée. Elle n'en disait rien, mais elle avait besoin de son meilleur ami. Maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 121
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Hier à 14:18



This Time
totem du faucon
Totem du Faucon se tut. La femelle noire ne semblait plus l'entendre. Ses paupières s'étaient closes alors qu'il décrivait avec précision les détails de sa terrible cicatrice. Une cicatrice qui avait transformé la figure de sa patte à vie et qui l'handicaperai probablement jusque la fin de ses jours. Le guérisseur ne cessait de regardait tour à tour la blessure et le visage de son amie. Sa curiosité lui brûlait le ventre mais il se força à attendre, prenant son mal en patience. Quelle terrible tragédie avait pu amené la femelle dans un état pareil ? Les secondes devinrent des minutes qui se prolongèrent inlassablement. Nuage de la Panthère restait prostré dans son silence. Son souffle profond donnait l'impression qu'elle s'était endormie sur son nid de mousse. Mais persuadé qu'il n'en était rien, le riverain à la fourrure épaisse patientait toujours, immobile et silencieux près de l'apprentie guerrière.

Sans qu'il ne s'en rende compte, l'atmosphère de la tanière buissonneuse changea radicalement. L'air, autrefois si léger, s'alourdie si brusquement que le jeune chat eut l'impression de suffoquer. Il eut la sensation que de l'humidité se déposait sur lui, aplatissant son pelage de neige sur sa silhouette élancée. Des bruits raisonnèrent au loin, ses oreilles frétillèrent pour mieux les écouter. C'était des voix, des cries et des pas de courses frénétiques sur un sol boueux. Les sons se précisaient comme des échos dans sa tête. Faucon secoua sa truffe pour les faire disparaître mais les bruits ne firent que s'intensifier. Ses yeux balayèrent les environs avec inquiétude. Tout était normal autour de lui. D'où venait les bruits ? Il regarda la chatte noire, toujours allongée dans son nid. Son souffle s'était intensifié, des tiques nerveux secouaient son pelage hérissé et l'odeur de la peur envahit l'espace confiné de la tanière. Puis Totem du Faucon comprit. C'était la peur de son amie. Elle alourdissait l'atmosphère, devenant pesante et angoissante. Les sons qu'il entendait autour de lui n'étaient que les bribes de souvenirs que la femelle noire se remémorait. Il était capable de les écouter et de les ressentir.

Le jeune guérisseur était pris de visions ! Incroyable ! Bien que l'idée même l'aurait rendu complètement excité, il n'avait pas le cœur en fête. Son regard bleu regardait Nuage de la Panthère avec mélancolie, s'évanouissant dans le spectacle des images qu'il commençait à percevoir. Dans un mouvement presque cérémonieux, le blanc approcha son museau de la truffe noiraude de l'apprentie et la toucha délicatement en fermant les yeux. Aussitôt, il fut happé par ses souvenirs et vit en images vagues, comme s'il rêvait, le terrible accident qui annonça le début d'un traumatisme profond.

Tout d'abord la crue. Terrible vague d'eau qui envahit la grande place du camp en balayant tout sur son passage. Puis la fuite. Des cris et des hurlements, des ordres et des bousculades, le vent de panique que subissait le clan tout entier durant la catastrophe le saisit comme une douche glacée. Lui, qui ne le voyait que de loin ne pouvait que s'imaginer la violence et la peur de ses camarades en ce jour maudit. Par les yeux de son amis, il vit le regard terrifié des membres du clan de la Rivière. Eux, qui d'habitude étaient si fier et farouche ! Puis l'accident survint. Il ressenti par vagues incessantes la douleur aiguë au niveau de la patte, lui transperçant le poitrail. Vint ensuite la panique de la situation, la peur et le stress. Son cœur s'emballa en même temps que celui de Nuage de la Panthère tandis qu'il revivait ses souvenirs atroces. Il ne put qu'assister à la folie qui s'ensuivit, les délires et hallucinations de son amie ainsi que son sauvetage inespéré. S'en fut trop pour lui. Totem du Faucon s'écarta vivement de l'apprenti comme frapper par une griffe acérée. Les visions s'estompèrent immédiatement.

Il avait le souffle saccadé comme s'il venait de courir un cent mètres et son regard fixe, observait son amie avec stupeur. Le guérisseur avait vu et même cru le vivre, cet accident dramatique qui était la cause d'un traumatisme profond chez la noiraude. Le blanc reprit peu à peu ses émotions et remarqua l'état effroyable dans lequel se trouvait Nuage de la Panthère dorénavant. Des larmes ruisselaient sur ses vibrisses translucides. Il lui semblait qu'elle tremblait, prise de soubresauts incontrôlables et la peur empuantait toujours l'appendice obscure. Les yeux fermés, la chatte surmontait avec difficulté le poids de ses souvenirs.

En bon ami, le chat blanc vint se coller à elle pour la réchauffer et recouvrit la femelle de léchouilles vigoureuses et réconfortantes. Il lui murmura à l'oreille des paroles douces dans l'espoir de la calmer.

- C'est bon, ne dis rien. Ce n'est pas grave. Je suis là maintenant. Jamais je ne te laisserai, je te le promets.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 601
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   Hier à 14:39

> NUAGE DE LA PANTHÈRE.
•• the incredibly kind person / pv totem du faucon.


Alors qu'elle s'était réveillée en sursaut, elle avait fixé le vide avant de reporter un regard honteux sur son meilleur ami. Lui qui lui avait tout dit de son passé, tout confié, la voilà qui s'était à nouveau laissée emporter par le tourbillon de souvenirs effrayants qui la hantaient depuis bien des lunes désormais. Elle pensait que, malgré sa sagesse et son talent de compréhension, le petit mâle neige lui en voudrait de n'avoir encore rien dit. Pourtant, il la regardait avec une grande compassion, comme s'il venait de vivre cet instant tragique avec elle. Une lueur de tristesse et d'effroi luisait dans les grands yeux bleus du guérisseur, ce qui alarma encore plus Nuage de la Panthère : avait-elle parlé dans son sommeil ? Avait-elle hurlé si bien que tous les chats du camp étaient venus se plaindre au matou blanc ? Ou bien... D'un seul coup, cela la frappa. Elle avait envie de s'insulter, la conclusion était tellement évidente. C'est un guérisseur maintenant, cervelle de souris. Si telle est la volonté du Clan des Étoiles, on lui a montré tes souvenirs.

« C'est bon, ne dis rien. Ce n'est pas grave. Je suis là maintenant. Jamais je ne te laisserai, je te le promets. »

Sur ces mots, Totem du Faucon la couvrit de léchouilles affectueuses. Dieu, ce qu'elle l'aimait ! Son meilleur ami avait toujours été là pour elle, elle le savait. Peut-être au début avait-il eu un petit faible pour elle et sa gentillesse, mais maintenant qu'il était guérisseur et qu'il n'y avait plus droit, ça avait bien dû lui passer. Elle s'abandonna sur sa longue fourrure soyeuse, les oreilles en avant et les moustaches frémissantes d'affection. Elle posa son front duveteux sur le poitrail de son ami qui ne la dépasserait certainement que dans bien des lunes, sa taille adulte masculine atteinte, et ronronna si fort qu'elle pensait faire trembler les murs de l'antre médicinale. Elle n'avait vraiment pas les mots pour remercier son ami d'être là, de la comprendre, et surtout de l'aider. Comment pouvait-on autant compter pour quelqu'un ? Nuage de la Panthère ne pensait pas valoir autant aux yeux de quiconque.

« Merci, Fau... articula t-elle en tentant de ravaler un sanglot, en vain. Je suis heureuse de t'avoir trouvé sur cette plage, ce jour-là. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: little check up •• totem du faucon   

Revenir en haut Aller en bas
 

little check up •• totem du faucon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Bélier (limite minimale du nombre de caractère du titre : check !)
» Retour au perchoir pour le Faucon
» Le Faucon et la Croix.
» L'histoire d'un Faucon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan de la Rivière :: Camp :: Antre du Guérisseur-