Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

Bonnes vacances d'été à LW et à tous ses membres! Pour en savoir plus, viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 
 

 Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 113
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Mar 8 Aoû - 15:28




Summer'Day
Totem du Faucon
Un courant d'air violent traversait la forêt de CerfBlanc aujourd'hui. Elle faisait frémir les feuilles des arbres sur son passage et apportait avec elle, les prémices d'une fraîcheur bienvenue. Quelques nuages gris perles s'attardaient, de ci de là, durement repoussés par le vent. Ils étaient tous ce qu'il restait du puissant orage qui avait déferlé sur le territoire des quatre clans la veille. En effet, la journée d'hier, chaude et ensoleillée, s'était terminée sur un feux d'artifices de zébrures argentées et de bruits sonores. Cet orage n'était qu'une conséquence des températures élevées de la saison des feuilles vertes et la forêt essuyait régulièrement des éclairs de chaleur plus ou moins impressionnant. Et la pluie l'accompagnait toujours. Fidèle et ruisselante, dévorant tout sur son passage. Fort heureusement, le clan de la Rivière n'était plus sujet aux crues abondantes depuis la dernière catastrophe clanique qui avait entraîné une évacuation de l’extrême. Ses membres avaient consciencieusement renforcé les barrières de roseau qui formaient à présent un rempart impénétrable.

Totem du Faucon sortit du buisson épineux qui formait sa tanière, avec flemmardise. Il bailla à gorge déployée devant son antre et s'étira de tout son long, réveillant ses membres engourdis par le sommeil. Son long pelage d'un blanc immaculé se soulevait de manière régulière sous la bise. Il apprécia la fraîcheur qu'elle lui apportait. Son regard bleu perçant balaya la grande place de long en large, observant ses camarades de clan s'activaient autour de lui. Le soleil était bien haut dans le ciel bleu azur. Midi était passé depuis un moment déjà. Le jeune chat blanc bailla une nouvelle fois. Il avait dormi toute la matinée. Quel temps perdu ! Il faut dire que, depuis son retour du voyage jusque la Pierre de Lune, l'ancien apprenti guerrier n'avait pas pris beaucoup de temps pour se reposer. Il s'était donné une mission capitale qui s'avérait être primordial pour la survie du clan. Cette activité consistait à remplir, en bonne et du forme, la réserve d'herbes médicinales, trop longtemps délaissée à son goût. Le jeune guérisseur avait été obligé d'en jeter une bonne partie car, non utilisée et non séchées, les herbes fraîches pourrissaient et perdaient leurs capacités salvatrices. Autant dire que c'était un travail colossal.

Totem du Faucon s'assit confortablement et commença une toilette vigoureuse. Il prit soin d'enlever toutes traces de mousses à grand coup de langue avant de finir tranquillement par lisser sa fourrure blanche de neige. C'était une belle journée et il n'avait pas du tout envie de la gâcher en allant chercher, pour la centième fois, des remèdes au goût âcre. Du haut de ses 8 lunes, le jeune chat rêvait d'aventure et de conquête. Il avait envie d'oublier pour une journée qu'il était un guérisseur sage et réfléchie pour redevenir le jeune chat fougueux et téméraire qui bouillonnait en lui. Le riverain se mit debout et du haut de ses longues pattes fines, il lorgna l’appendice qui formait la tanière des apprentis. Un sentiment de nostalgie lui noua l'estomac. Cette tanière représentait tout ce qu'il n'était plus. L'insouciance, l'espoir d'un destin hors norme, la compagnie de ses amis et des autres, la concurrence, les transactions au code du guerrier...Tout lui manquait finalement. Même s'il ne regrettait pas d'être devenu un membre exceptionnel du clan de la Rivière, il avait envie de revivre cette époque où tout lui semblait si facile.

Et s'il allait se promener avec l'un de ses anciens camarades ? Panthy était peut être encore à l'intérieur. Ou peut être pas. Qu'importe ! Ses pas vifs et rapides le menèrent jusque la tanière sombre. Il fut tenter de rentrer sa petite truffe à l'intérieur pour voir quels chats abritait l'antre. Aucune trace de Panthy, son odeur était éventée. Mais il aperçut toutefois un jeune félin prostré au fond de l'appendice. Ses yeux luisaient doucement dans la pénombre. Totem du Faucon en déduisit qu'il ou elle ne dormait pas. Malgré ses yeux perçants, il ne distinguait qu'un pelage foncé et une petite carrure qui ne définissait pas la nature du petit chat. Le blanc ne le reconnaissait pas de loin, et pourtant il était sûr d'avoir déjà vue tous les chats de ce clan. Il lui adressa tout de même la parole, d'une voix enjouée et se voulait dynamique.

- Salut camarade ! Çà te dit une petite promenade à l'extérieur ? Il fait super bon et c'est l'occasion d'en profiter.


ft. Nuage Argenté

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiver

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 133
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; uc (t)

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Mer 9 Aoû - 15:46


- pv totem du faucon

 

« We're all sensitive people
With so much to give »

Il faisait chaud aujourd'hui ; les vagues de chaleur apportaient avec elle quelques petits courants d'air, par-ci, par là. Les zéphyrs repartaient au loin et l'astre solaire dardait ses rayons sur le camp. Les tanières grouillaient de félins. Aujourd'hui, le soleil s'était levé assez tôt, et une douce chaleur embaumait l'air. Le jeune novice venait tout juste de se réveiller. Blotti dans la tanière des apprentis aux côtés de ses fidèles camarades de clan, l'écaille-de-tortue se roulait en boule, émergeant petit à petit. Ses petits yeux s'entrouvrirent alors ; dans le noir, il discerna les silhouettes de quelques uns de ses camarades. Mais enroulés dans tous les sens, il lui était impossible de savoir qui cela pouvait bien être. Le matou s'étira alors, tendant ses antérieurs et bandant tous les muscles de son corps. Sa fourrure se bomba, et son poil se hérissa légèrement. Suite à ce petit rituel s'ajouta un grand bâillement de fauve. Nuage Argenté leva la tête et observa autour de lui. Discrètement, il tenta de se lever de son lit de mousse ; mais malheureusement, un de ses camarades l'écrasait presque ; il avait du bouger dans son sommeil, et avait atterri pile poil sur le lit de l'écaille-de-tortue. Gêné, Nuage Argenté tenta de se dégager en le soulevant légèrement. Mais le matou s'enroula encore plus sur lui, comme un aimant. C'était le début d'une grande galère.

Le novice plia un de ses antérieurs et tenta de s'extirper de ce "piège" tant bien que mal. Une patte après l'autre, il réussit à se dégager de son lit de mousse ; Nuage Argenté finit par se lever, et posa ses antérieurs entre ses camarades pour éviter de les heurter pendant leur sommeil. Les chatons dormaient paisiblement. Le jeune mâle voulait se lever pour entamer sa nouvelle journée. Lorsque tout à coup, un bruit raisonna à l'entrée de la tanière. Alerte, Nuage Argenté examina attentivement ce qui se passait. Mais ce n'était que Totem du Faucon, le guérisseur. Quelle surprise de le voir ici ! Tout gai, le matou invita son camarade. « Salut camarade ! Çà te dit une petite promenade à l'extérieur ? Il fait super bon et c'est l'occasion d'en profiter. » Tout heureux, l'apprenti-guerrier acquiesça. Il ne répondit cependant pas pour éviter de réveiller tout le monde dans la tanière. Les novices dormaient paisiblement, il serait regrettable de réveiller toute cette petite tribu. Le chaton sorti de la tanière, le sourire aux lèvres. Il était tellement heureux de passer du bon temps avec son guérisseur ! Lui qui ne le voyait que très rarement, c'était une belle occasion pour eux de faire connaissance et d'entretenir une belle amitié.

« Coucou Totem du Faucon ! Tu veux qu'on aille au pré des chevaux ? Il fait super beau, on va bien s'amuser ! » Lança le petit écaille-de-tortue tout heureux de pouvoir profiter du bon temps avec son camarade.


Revenir en haut Aller en bas
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 113
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Ven 11 Aoû - 17:00




Summer's Day
Totem du Faucon
Suite à son appel, une petite bouille tricolore s'avança vers le guérisseur immaculé d'un pas modéré et silencieux, afin d'éviter de réveiller les autres apprentis qui somnolaient dans la tanière. Faucon riva son regard bleu azur sur lui. Le chaton s'avança dans la lumière du jour et il reconnut sans mal le pelage très caractéristique de l'animal qui venait à lui. C'était Nuage Argenté, un chat qu'il avait vu grandir et mûrir dans les nids douillets de la pouponnière.

« Coucou Totem du Faucon ! Tu veux qu'on aille au pré des chevaux ? Il fait super beau, on va bien s'amuser ! »

Le jeune guérisseur sourit joyeusement. Malgré les apparences, Faucon était de la même génération que Nuage Argenté. Même s'il adorait faire le grand et jouait le sage, le blanc n'était qu'un jeune chat de 8 lunes. C'était pas la force du destin qu'il avait du acquérir une maturité qui dénotait par rapport à son âge. Mais il le vivait bien. Le clan des Etoiles lui avait donné la puissance pour assumer pleinement ses responsabilités de guérisseur du clan de la Rivière. Il se décala de l'entrée de la tanière pour laisser le jeune chat écaille-de-Tortue sortir à son tour.

- C'est une super idée ! Je sais où c'est mais je n'y suis encore jamais allé...J'aimerai bien voir les grosses bêtes dont tout le monde parle !

Aujourd'hui, c'était son jour de "congé". Il n'avait qu'une idée en tête: S'amuser. Joignant le geste à la parole, Faucon se dirigea d'un pas leste vers la sortie du camp, l'apprenti guerrier à ses côtés, et la franchie sans un regard en arrière. Il prit une bonne goulée d'air frais, respirant avec délectation les odeurs de la forêt. Que c'était agréable de sortir du camp sans avoir de but précis, juste pour le plaisir de se dégourdir les pattes ! Il bifurqua sur un sentier sinueux en terre meuble qu'il savait mené droit aux territoires des chevaux. Le sentier était linéaire et sans ornières. Les bipèdes devaient souvent l'emprunter lorsqu'ils se promenaient avec leurs chiens.

- On y arrivera plus vite si on suit ce sentier.

Alors que les deux jeunes mâles trottinaient tranquillement. Une questions s'insinua doucement dans l'esprit du guérisseur. Et si Nuage Argenté ne se souvenait pas qu'ils avaient partagé leur enfance dans la pouponnière ? Il est vrai qu'étant petit, Faucon était très solitaire. La compagnie des autres chatons l’intéressaient pour jouer lorsqu'il s'amusait sur la grande place mais il n'avait pas eu beaucoup d'amis en ce temps là. Malgré cela, il se souvenait très bien de Nuage Argenté. C'était un chat timide, prostré, qui ne se mélangeait jamais aux autres. D'ailleurs, il arrivait que les autres chatons lui en fassent pâtir...Faucon avait regardé de loin, trop désintéressé pour participer et pas assez sociable pour l'arrêter, les autres chatons se moquaient ouvertement du pelage tricolore de son compagnon de promenade.

- Dit Nuage Argenté, tu te souviens de moi ?

Alors que le silence pesait sur eux, il avait posé la question très brusquement mais d'une voix douce et sensible. Il était très curieux de savoir ce que Nuage Argenté avait retenu de lui. S'il en avait des souvenirs du moins.


ft. Nuage Argenté

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiver

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 133
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; uc (t)

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Ven 11 Aoû - 17:42


- pv totem du faucon

 

« We're all sensitive people
With so much to give »

C'était le moment parfait pour les deux amis de se retrouver. Eux qui avaient tant partagé ensemble ; c'était l'occasion rêvée pour renouer les liens qui s'étaient si malheureusement éloignés. « C'est une super idée ! Je sais où c'est mais je n'y suis encore jamais allé...J'aimerai bien voir les grosses bêtes dont tout le monde parle ! » Cette idée était des plus excitantes, et Nuage Argenté n'avait qu'une hâte : se retrouver face à l'inconnu avec son vieil ami ! Qu'est-ce que pouvaient être ces "grosses bêtes" dont Totem du Faucon parlait ? Le mystère, le novice adorait ça. Ce dernier accélérait le pas en direction des prés ; où les grands équidés devaient très certainement se reposer. Peut-être que c'étaient eux, les grosses bêtes dont tout le monde parle. « On y arrivera plus vite si on suit ce sentier. » Lança le guérisseur en empruntant un tout autre chemin. Le novice accéléra le pas, et pris la tête du duo. Il était tellement pressé de voir ces grosses bêtes ! Mais soudainement, la voix de son ami l'interpella. « Dit Nuage Argenté, tu te souviens de moi ? » Questionna-t-il en direction de l'écaille-de-tortue. Ce dernier s'arrêta, et fixa longuement son ami d'un air attristé.

Le petit était tellement agité à l'idée de sortir se promener qu'il en oubliait totalement le fond ; il se retrouvait avec Totem du Faucon pour une journée à deux, c'était une occasion à ne pas manquer pour les deux chatons de se retrouver en tête à tête. En effet, Nuage Argenté était de la même génération que son camarade. Le guérisseur avait acquis une maturité prématurée et avait fini par suivre un autre chemin, celui de guérisseur. Aussi jeune que l'écaille-de-tortue, il avait vu Nuage Argenté grandir dans la pouponnière qu'ils partageaient avec d'autres chatons. Le novice s'en rappelle bien. Mais l'absence de son camarade l'a pas mal affecté depuis sa nomination. Même si les deux chats se rejoignaient sur quelques points, le novice aux yeux argentés ressentait l'absence de son ami, surtout lorsqu'il se souvenait des partis de cache-cache avec les reines. Nuage Argenté avait l'impression que cette époque remontait à des années ; mais le temps allait si vite, cela ne faisait que quelques temps seulement que Totem du Faucon avait été promu guérisseur. Pour le novice, ce rôle avait quelque peu changé les relations que les deux félins entretenaient. Ils ne se voyaient que très rarement, et le nouveau guérisseur devait avoir beaucoup de travail. Cela attristait le petit mâle de moins voir son ami. Peut-être que ça l'avait changé lui aussi, quelque part. « Je suis désolé Nuage du ... » Lança-t-il, avant de subitement interrompre le début de sa phrase. L'écaille-de-tortue failli appeler son ami par son ancien nom de novice ; comme quoi le temps l'avait beaucoup affecté. Il ne le voyait pas grandir, et même s'ils avaient le même âge, il avait l'impression que son frère de clan avait subitement grandi, que ses pensées avaient changées et qu'il était devenu quelqu'un d'autre. Mais peut-être pas, au final ? Était-ce juste une impression, ou le guérisseur avait choisi un tout autre chemin ?

« J'ai juste l'impression qu'on se voit moins souvent depuis que tu es guérisseur ... Ça m'a beaucoup affecté quand tu as quitté la tanière des apprentis, tu sais. Mais je ne t'en veux pas du tout ! Ça me fait vraiment plaisir de retrouver mon ami avec qui j'ai partagé tant de choses. »
Déclara le petit mâle en dessinant un léger sourire sur son visage. Il avait hâte de reprendre tous les jeux auxquels ils jouaient étant plus jeunes. Lui au moins ne l'avais jamais critiqué sur son physique, et ne s'était jamais moqué de lui. Totem du Faucon a toujours été clément envers son frère de clan et Nuage Argenté n'en a retenu que d'excellents moments. Il l'aime énormément.

Revenir en haut Aller en bas
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 113
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Dim 13 Aoû - 11:55




Summer'sday
totem du faucon
Suite à sa question, le petit mâle écaille-de-tortue avait arrêté leur progression et fixait maintenant le guérisseur d'un air attristé. Totem du Faucon lui renvoya son regard, plutôt surpris. Est ce qu'il aurait du se taire plutôt que de crever l'abcès ? Il était normal que le blanc se questionne quant à sa relation avec Nuage Argenté. Celle ci avait pas mal changé depuis que Faucon avait rejoint officiellement son nouveau rang. Le travail l'incombait et le temps lui manquait pour revoir ses amis. Ce n'était pas pour autant qu'ils les avaient oublié...En particulier Nuage Argenté, avec qui il s'était toujours bien entendue. Tout était tellement plus facile lorsqu'ils habitaient encore dans la pouponnière ! Le jeu était leur seul centre d’intérêt alors. Son camarade de route semblait perdu dans ses pensées. Faucon attendit avec patience que son ami réunisse ses pensées et prenne la parole.

« Je suis désolé Nuage du ... »

Le félin immaculé sourit doucement. Ils se voyaient donc si rarement que l'apprenti guerrier n'avait pas pris le réflexe de l'appeler par son nouveau nom ? Hélas, c'était probablement le cas. Eux qui dormaient toujours côte à côte dans la tanière des apprentis, Nuage Argenté devait sans aucun doute ressentir un vide quant à son absence.

« J'ai juste l'impression qu'on se voit moins souvent depuis que tu es guérisseur ... Ça m'a beaucoup affecté quand tu as quitté la tanière des apprentis, tu sais. Mais je ne t'en veux pas du tout ! Ça me fait vraiment plaisir de retrouver mon ami avec qui j'ai partagé tant de choses. »

Faucon perçut la tristesse derrière les notes joyeuses. Il savait que Nuage Argenté était un chat émotif et sensible mais il n'aurait pas cru que son changement de rang l'aurait tant affecté. Le guérisseur s'en voulait, au fond de lui. Il avait toujours eu l'envie de protéger son ami contre les autres, de le rassurer et de lui donner toute la confiance nécessaire pour se construire seul. Et il avait l'impression d'avoir tenu ce rôle un moment. Malgré tout, il ne regrettait pas sa décision. Il miaula d'un ton doux qui se voulait rassurant vis à vis de son ami.

- Tu sais, même si je ne suis plus avec toi dans la tanière des apprentis, on restera toujours ami. En ce moment, c'est dur de venir te voir parce que j'ai une montagne de travail mais tu verras plus tard ça ira mieux ! Et puis si tu veux me voir, ma tanière n'est jamais très loin.

Il sourit, enjoué. Faucon voulait d'autant plus profiter de cette belle journée maintenant qu'il savait que son ami en avait réellement besoin.

- Et puis aujourd'hui, on pourra passer la journée à s'amuser ! Tu viens, on fait la course jusqu'au parc ?

Sans attendre sa réponse, le jeune félin bondit sur ses pattes et passa en trombe devant Nuage Argenté en courant à toute vitesse, le sourire collé aux babines, en projetant un nuage de poussière derrière lui.


ft. Nuage Argenté

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiver

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 133
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; uc (t)

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Dim 13 Aoû - 22:47

Je lance le dé de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Le Messager

avatar

Félin Connu

Date d’inscription : 14/12/2014
Messages : 289

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Dim 13 Aoû - 22:47

Le membre 'Nuit d'Hiver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse - T. RIVIÈRE' :

_________________
Compte commun du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiver

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 133
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; uc (t)

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Mar 15 Aoû - 12:15


- pv totem du faucon

 

« We're all sensitive people
With so much to give »

Le jeune chat avait pris conscience des choses : sur le long terme, il avait compris que son ami avait lui aussi un rôle à jouer et que les choses devaient changer. L'époque de la pouponnière était révolue, certes. Mais l'amitié entre deux chats ne pouvait pas s'arrêter sans aucune raison. Le petit écaille-de-tortue adressait un sourire à son frère de clan ; qu'il était bon de le revoir ! Et au final, ce n'était pas une si mauvaise chose qu'il soit passé guérisseur. C'était un rang extraordinaire ! Nuage Argenté admirait Totem du Faucon depuis sa tendre enfance. C'était un chat extraordinaire. « Tu sais, même si je ne suis plus avec toi dans la tanière des apprentis, on restera toujours ami. En ce moment, c'est dur de venir te voir parce que j'ai une montagne de travail mais tu verras plus tard ça ira mieux ! Et puis si tu veux me voir, ma tanière n'est jamais très loin. » Lança le jeune guérisseur ; cela lui redonnait du baume au cœur. Le petit mâle savait que rien n'était fini entre eux. Il ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde ne plus jamais revoir son ami sous prétexte qu'il exerce son rang d'adulte. « Et puis aujourd'hui, on pourra passer la journée à s'amuser ! Tu viens, on fait la course jusqu'au parc ? » Questionna-t-il d'un air enjoué. L'écaille-de-tortue hocha la tête en signe d'approbation et se dirigea sans plus tarder vers le coeur des pré. Les deux chatons avaient fait un long trajet ; bien qu'ils eurent pris un raccourci, leurs pattes commençaient à ressentir la fatigue de la marche. Mais pour Nuage Argenté, pas question de s'arrêter. Il s'élança aux côtés de son ami à travers les herbes folles ; les deux chatons étaient des plus heureux.

Le vent fit frémir le doux pelage de Nuage Argenté. Celui-ci cavalait comme un loup dans les prés, cherchant à doubler son ami comme il le pouvait. Les deux riverains se foudroyaient du regard ; d'un air enjoué, le petit écaille-de-tortue bondit en élargissant ses foulées. Il était prêt à le battre, et à terminer la course en première place. Le soleil se levait de plus en plus haut dans le ciel, et le vent soufflait sur les prés comme le ferait le souffle d'un géant. Le petit mâle s'arrêta soudain, non loin de l'arrivée. Une forte odeur parvint jusqu'à ses petites narines ; qu'est-ce que c'était ? Alerte, Nuage Argenté huma l'air. Une musaraigne ! Sortant des herbes denses, la proie sautillait comme une souris à travers les végétaux. Le petit apprenti toisa alors son ami. C'était l'heure ! Voyons de quoi les deux chatons étaient capables. Nuage Argenté resta silencieux et d'un regard sérieux, fit comprendre à son ami qu'il fallait se faire discret. Se plaçant face au vent, le petit se tapit sur le sol herbu. Se faisant le plus petit possible, il attendait le bon moment avant de frapper. Mais pour cela, Totem du Faucon devait l'aider, et se placer de l'autre côté. Les deux chats réussiront-ils à attraper cette proie comme de vrais guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 113
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Jeu 17 Aoû - 15:30




Summer's day
totem du faucon
Le vent soufflait si fort que Faucon entendait difficilement son ami cavalait à ses côtés malgré la courte distance qui les séparait. Ses oreilles étaient plaquées sur sa tête et son pelage soyeux virevoltait en tous sens tandis qu'il serpentait avec souplesse entre les broussailles et faisait de grands bonds au dessus des obstacles qui se présentaient à lui. Le guérisseur, peu habitué aux entraînements de guerrier, commençait à perdre haleine dans sa course folle mais il luttait courageusement contre la douleur de ses pattes et sa respiration courte. Faucon ne laissait même rien paraître de sa fatigue. Une ambiance de concurrence s'était installée entre les deux riverains et chacun se lancer des œillades appuyées ou se souriaient d'un air triomphant. C'était un jeu que le félin immaculé n'avait pas joué depuis si longtemps qu'il y prit réellement goût, oubliant tout le reste.

Le petit mâle écaille-de-tortue l'avait devancé sur le sentier et Faucon accéléra l'allure pour le rattraper, un sourire éclatant découvrant ses crocs acérés. Mais son ami s'arrêta si soudainement que le blanc failli lui rentrer dedans. Il s'écarta de justesse en effectuant un bon gracieux sur le côté et regarda Nuage Argenté d'un air interrogateur. Pourquoi s'était t-il si soudainement arrêté ? L'apprenti guerrier regardait intensément un point dans les fougères en contre bas. Faucon suivit son regard et huma l'air, intrigué. Il se rendit enfin compte du petit animal qui grignotait des graines sous l’arbuste. Nuage Argenté avait découvert une musaraigne !

Se souvenant des leçons de chasse que son mentor lui avait autrefois enseigné, Totem du Faucon se mit gauchement en position. Il regarda son ami faire de même et corrigea automatiquement sa posture en copiant sur le mâle tricolore. Les deux jeunes chats de la Rivière était prêt. D'une œillade entendue, Faucon s'écarta de son ami pour rejoindre l'autre côté de la fougère à pas feutré et le ventre au ras du sol en faisant bien attention que sa queue ne frôle pas le sol. Les rongeurs se fiaient aux vibrations du sol pour entendre d'éventuels prédateurs. Ses yeux bleus azurs fixés sur la proie, le guérisseur employa une technique destinée à attraper des poissons dans l'eau pour l'effrayer. Il étendit sa patte avant droite de toute sa longueur, et dans un mouvement très rapide, en direction du rongeur qui prit soudain peur et s'enfuit droit vers Nuage Argenté. Est ce que le jeune apprenti guerrier allait réussir à l'attraper dans sa course ?



ft.Nuage Argenté

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit d'Hiver

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 26/07/2017
Messages : 133
Féminin
Puf : Basile (el kameleon)
Âge : 19
Multi-comptes : nuage argenté (r) ; nuit d'hiver (o) ; uc (t)

MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   Aujourd'hui à 13:11


- pv totem du faucon

 

« We're all sensitive people
With so much to give »

Les deux jeunes chats étaient tous les deux prêts à en découdre. L'un placé de façon à ce qu'il surprenne sa proie par derrière ; et le second, prêt à passer à l'action. Les deux félins s'échangèrent une œillade bien entendue : c'était le moment où jamais. Nuage Argenté était face au vent, plaqué sur un lit de feuilles qui lui permettait d'avoir un pas des plus silencieux. Le jeune chat plaquait ses oreilles en arrière. C'était le moment ou jamais ! Voyant son frère de clan se placer de l'autre côté de la fougère ; et, d'un coup, happa le terrain d'un coup de patte bien placé, de façon à ce que la petite proie fuie vers le matou écaille-de-tortue. En un éclair, le petit apprenti sorti de sa cachette et déploya ses postérieurs pour se propulser vers l'avant. Ses antérieurs passèrent au dessus de la fougère et, avec une vitesse extrême, le jeune prédateur bondit sur la musaraigne qui n'avait, malheureusement pour elle, rien vu de toute ce spectacle. En un coup de croc placé entre les vertèbres, Nuage Argenté lui ôta la vie. Le petit corps de l'animal reposait à présent entre ses mâchoires : inerte, le corps ne se débattait plus. L'air fier, il rejoint alors assez vite son ami, son trophée reposant entre ses crocs. Il était heureux d'avoir attrapé cette proie avec son ami. Mais aujourd'hui, Nuage Argenté voulait lui faire part de ce présent.

« Tiens, Totem du Faucon. Il est pour toi. » Lança le jeune chat en déposant le petit cadavre aux pattes du jeune guérisseur. Il était heureux que l'union des deux riverains aient fait la force, et que sans les compétences de chacun, ils auraient certainement eut plus de difficulté à l'attraper. Le petit écaille-de-tortue lança un grand sourire à son ami, accompagné d'un petit rire enjoué. Qu'il était heureux d'être à ses côtés ! Les deux matous étaient au beau milieu du pré aux chevaux, et avec le petit zéphyr qui soufflait sur le doux pelages, l'ambiance était vraiment à rêver. Les grandes bêtes galopaient au loin ; Nuage Argenté restait quand même sur ses gardes : il n'en avait jamais vu, et se méfiait de tout ce qu'il ne connaissait pas. Mais qu'est-ce qu'elles étaient belles, ces bêtes ! Le beau matou se releva légèrement pour observer les grands animaux par dessus les fougères dansantes. C'était vraiment étrange : pourquoi ne les attaquaient-ils pas ? Peut-être qu'ils étaient pacifiques au final, et qu'il n'y avait pas que des méchants sur cette terre.

« Ils sont gigantesques ! » Déclara l'écaille-de-tortue, intrigué comme jamais il ne l'avait été auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligneVoir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Esprit sain, esprit Libre Ft. Nuage Argenté (Basile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Suis la loi et tu le deviendras [PV Nuage Argenté]
» «Lendemains nauséeux et esprit vaseux, le bonheur des héroïnomanes.» [PV : Ralph]
» CHEVALIERS DE L'ESPRIT
» Enfin Apprenties!!!!(PV Nuage Argenté)
» Vána ? Corps sain, esprit sain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan de la Rivière :: Territoire :: Pré des Chevaux-