recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 BAPTEME (ft. le clan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Azuréeavatar
Chef du Clan du Tonnerre
Chef du Clan du Tonnerre
Date d’inscription : 28/05/2015
Messages : 753
Féminin
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Âge : 16
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Patte Illusoire

MessageSujet: BAPTEME (ft. le clan)   Lun 31 Juil 2017 - 13:15


Étoile Azurée sortit de sa tanière et monta le Promontoire. D’ici, elle avait une vue imprenable sur le camp et pouvait surveiller le camp, tel un marin en haut du mat de son navire. Elle voyait les chats sortir peu à peu de leurs tanières, et si la plupart de ces valeureux guerriers était désormais réveillée, certain persistaient à dormir encore. Il s’agissait d’un début de matinée, ce qui faisait que la chaleur était surmontable, mais se faisait sentir. Étoile Azurée subissait les conséquences d’un pelage noir qui lui donnait si chaud qu’elle aurait voulu se jeter dans la rivière pour se rafraîchir. Heureusement, les poils étaient courts. Il faisait beau, comme à l’habitude des jours de la Saison des Feuilles Vertes, et la cheffe du clan du Tonnerre essayait de profiter de ces doux jours avant que la Saison des Feuilles Mortes arrivent. Elle savait que la mauvaise saison allait arriver dans une lune, environ, et qu’elle n’allait pas voir le temps passer.

Aujourd’hui, Étoile Azurée avait le plaisir de célébrer un baptêmes. Elle avait déjà fait prévenir le concerné et son mentor pour être sûre qu’ils soient réveillés. Quand le lot du baptême du jour contenait au moins un nouvel apprenti, elle préférait le faire en matinée pour qu’il puisse continuer avec un entraînement après – ou la visite du territoire, cela dépendait du mentor. Certains chats s’étaient déjà approchés du Promontoire où elle était perchée, ayant compris qu’elle allait faire son annonce, mais il était de son devoir de vérifier que tout le monde était présent lors de cette cérémonie qui renforçait les liens entre les membres du clan et qui rendait le clan du Tonnerre plus uni, plus fort. « Que tous ceux en âge de marcher s’approchent du Promontoire pour une assemblée du clan. »

Elle attendit que tout le monde arrive en les regardant d’un regard affectueux. En cette saison des Feuilles Vertes, tout le monde était en bonne santé, bien nourri, et rien ne pourrait lui faire plus plaisir. « Je suis contente de vous annoncer aujourd’hui qu’il est temps que Petit Étang devienne un apprenti. » Étoile Azurée regarda le chaton en lui souriant. Elle l’avait vu à de nombreuses fois jouer joyeusement autour de la pouponnière, mais maintenant, son nouveau logis serait la tanière des apprentis. « Approche, Petit Étang. Moi, Étoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Étang, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t’appelleras Nuage de l’Étang et ton mentor sera Reflet du Ruisseau. Reflet du Ruisseau, j’espère que tu sauras lui transmettre ta persévérance et ta force. » Elle n’avait nul doute que cette guerrière à la loyauté irréprochable aurait entraîner Nuage de l’Étang comme il le fallait.

Étoile Azurée se tut. Reflet du Ruisseau s’était approchée de son nouvel apprenti et effectua le rituel qui remontait à des générations et des générations. Une fois les gestes faits, le clan commença à scander joyeusement le nom du novice et de bon cœur, la cheffe se joignit elle-même à ses acclamations. « Nuage de l’Étang ! Nuage de l’Étang ! »

Du sang neuf chez les apprentis, pensa Étoile Azurée, ravie, en regardant le nouveau baptisé de la journée et regarda l’ensemble des chats présents en leur miaulant doucement : « Chacun d’entre vous fait la force du clan du Tonnerre, ne l’oubliez pas. »

_________________


Flavichou la meilleure ♥:
 


Étoile Azurée ll 36 lunes ll Tonnerre
Derniers souvenirs de Marie ♥


Nuage Illusoire ll 6 lunes ll Tonnerre
Merciiii *-*


Nuage de la Renarde Renarde ll 6 lunes ll Ombre


Petite Magicienne ll 2 lunes ll Vent (DEAD)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vol des Cigognesavatar
Arpente la Forêt
Date d’inscription : 16/10/2015
Messages : 247
Féminin
Puf : Lizzie
Âge : 15
Multi-comptes : Liberté du Pégase (o) Nuage de l'Étang (t) Vol des Cigognes (v)

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Jeu 3 Aoû 2017 - 17:06


Baptême ♫

feat le Clan du Tonnerre



Petit Étang se laissa faire quand sa mère commença à lui lisser le pelage de ses coups de langue énergiques. Il savait que son baptême aurait lieu le jour même, si bien qu’il ne refusa pas une bonne toilette. Il tenait à être beau, avec son pelage soyeux. Comme les guerriers qu’il voyait œuvrer dans le camp jour après jour. Je serais comme eux. Cette pensée fit naître un frisson d’excitation sur son échine.

Il sortit de la pouponnière, lui jetant un dernier regard par-dessus son épaule. C’était un lieu qu’il avait chéri, où il avait aimé passer du temps. Désormais, il la quittait pour rejoindre la tanière des apprentis. Les jeux étaient finis. Il fallait laisser place aux choses plus sérieuses. Était-il suffisamment prêt ? Cette question le taraudait, tournait en boucle dans sa tête. Il ressentait de l’appréhension à l’idée de ne pas être à la hauteur.

Ses camarades de clan le regardaient. Leurs yeux curieux se posaient sur lui, et il bomba le torse. D’une démarche fière, il se posta entre eux, attendant les paroles d’Étoile Azurée. La cheffe se tenait fièrement sur le promontoire, son regard bleu perçant sondant la foule de félins. Elle finit par redresser la tête, et miaula d’une voix forte pour couvrir le brouhaha ambiant :

« Je suis contente de vous annoncer aujourd’hui qu’il est temps que Petit Étang devienne un apprenti. »

Le petit mâle se redressa. Il étouffait sous la chaleur. Il avait l’impression que son long pelage ne l’avait jamais autant gêné. Il se tortilla nerveusement, serrant la mâchoire. Quel félin serait son mentor ? Il espérait qu’un chat courageux et loyal lui enseignerait comment devenir un vrai guerrier.

« Approche, Petit Étang. Moi, Étoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Étang, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t’appelleras Nuage de l’Étang et ton mentor sera Reflet du Ruisseau. Reflet du Ruisseau, j’espère que tu sauras lui transmettre ta persévérance et ta force. »


Il s’était approché, s’était posté plus près du promontoire. Le soleil brillait, se reflétant sur son pelage soigneusement nettoyé. Lorsque la meneuse prononça ses paroles, ce fut comme si quelque chose changeait en lui. Il passait à une autre étape de sa vie.
Nuage de l’Étang rejoignit son nouveau mentor. Ce n’était pas ce qu’il s’imaginait. Peut-être espérait-il secrètement que le lieutenant deviendrait son mentor ? Il secoua la tête pour se remettre les idées en place, et frôla la truffe de Reflet du Ruisseau.
Il était apprenti.



BY NIGHT


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 5626
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Ven 4 Aoû 2017 - 12:45



« If these wings could fly ; For the rest of our lives » — avec Esprit du Lion & le Clan

Dès les premières lueurs de l’aube, Esprit du Lion se devait de faire son devoir de lieutenant. Quittant l’antre des guerriers plus tard que d’habitude, il avait convenu avec Étoile Azurée d’envoyer les premières patrouilles juste après le baptême prévu. Il savait que le jeune Petit Étang était enfin prêt à devenir un apprenti désormais. Étoile Azurée avait fait prévenir les deux concernés pour qu’ils soient prêts lorsque la meneuse appellerait le clan au rassemblement.
Le rouquin s’étira à l’entrée de sa tanière, et de celle des siens afin de dégourdir ses muscles endoloris par le sommeil. Le matou bâilla à s’en décocher la mâchoire puis s’ébroua. En levant les yeux, il vit Étoile Azurée avancer majestueusement sur le Promontoire. Il savait qu’un jour, il serait à sa place, mais il ne le souhaitait pas de sitôt. Il ne se sentait pas si prêt et cela entraînerait sans aucun doute la malheureuse mort de sa très chère meneuse. Celle-ci appelait d’ailleurs le Clan

« Que tous ceux en âge de marcher s’approchent du Promontoire pour une assemblée du clan. »

Derrière lui, les guerriers se pressaient pour sortir de l’antre où ils dormaient. L’assemblée de félins ne mit pas bien longtemps pour se former et faire un troupeau autour du promontoire. Une fois que tout le monde fut arrivé, la meneuse noire reprit.

« Je suis contente de vous annoncer aujourd’hui qu’il est temps que Petit Étang devienne un apprenti. »

Esprit du Lion le regardait avec fierté, il ne savait pas trop pourquoi mais ce jeune chat était un peu comme son protégé, comme chaque chaton ou novice du clan. Il aimait beaucoup les jeunes, leur portant une affection toute particulière.
Il se retourna. Juste derrière lui, ses petits se bousculaient pour sortir de la pouponnière tandis que Cœur du Printemps tentait tant bien que mal de les retenir. Tendrement affaibli par cette scène, il resta bloqué un instant, comme si plus rien autour n’existait, puis il revint à la réalité. Il les rejoignit et calma ses enfants, les laissant sortir de l’antre tout en les obligeant à ne pas trop s’en éloigner, juste assez pour voir le baptême.
Esprit du Lion le savait : bientôt, ce serait eux.

« Approche, Petit Étang. Moi, Étoile Azurée, chef du clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Étang, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t’appelleras Nuage de l’Étang et ton mentor sera Reflet du Ruisseau. Reflet du Ruisseau, j’espère que tu sauras lui transmettre ta persévérance et ta force. »

Le duo effectua le rituel répété à chaque baptême de chaton, et le nom du nouvel apprenti était désormais clamé par tout le clan. Même la meneuse s’était joint à eux et le lieutenant fit de même, intimant par la même occasion ses quatre petits de le faire aussi. Puis la cheffe termina cette assemblée par une belle phrase avant que tout le monde ne se disperse.

« Chacun d’entre vous fait la force du clan du Tonnerre, ne l’oubliez pas. »

Esprit du Lion acquiesça, espérant peut-être par la même occasion un regard entendu avec la meneuse, mais qui ne vint pas : ses petits attiraient déjà toute son attention.

kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Minuitavatar
Chef du Clan de la Rivière
Chef du Clan de la Rivière
Date d’inscription : 05/08/2014
Messages : 664
Féminin
Puf : Mary ou Ruirui | Marypopins pour Mew ♥ | Ruirui le sceau pour Vanill' / Jésus Mary → Skinou ♥
Âge : 14
Multi-comptes : Reflet du Ruisseau, fille de Cachou (T), Espoir, fille de Samaël (S), Matin d'Automne (O)

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   Ven 4 Aoû 2017 - 18:30


Baptême
Comment rendre un chaton et une guerrière heureux



Ruiss' et le Clan


C'était une journée parfaite pour ce genre de chose. Le soleil brillait, c'était la Saison des Feuilles Vertes et la chaleur était surmontable pour un félin au pelage clair. Certes, ses taches noires la brûlaient, mais le reste de son corps ne souffrait pas de la chaleur.
Assise au premier rang avant même que sa cheffe ne lance l'appel du Clan, elle savait très bien ce que la chatte noire avait à dire. Elle l'avait prévenue à l'avance et elle était ravie qu'Étoile Azurée lui fasse confiance pour lui confier un second apprenti. Elle-même savait qu'elle en était capable et elle avait prouvé à son Clan qu'elle était assez forte pour ce magnifique défi. Alors qu'elle était sur le bord du gouffre de la dépression, elle était redevenue elle-même et elle laissait ce sombre chapitre de sa vie loin derrière elle.
Ses yeux brillants posés sur le Promontoire, elle attendait patiemment l'annonce de la cheffe au pelage noir.
«Approche, Petit Étang. Moi, Étoile Azurée, cheffe du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ce chaton. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petit Étang, à partir de ce jour jusqu’à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t’appelleras Nuage de l’Étang et ton mentor sera Reflet du Ruisseau. Reflet du Ruisseau, j’espère que tu sauras lui transmettre ta persévérance et ta force.»
Le coeur battant, la guerrière remercia subtilement sa cheffe d'un hochement solennel de tête et s'approcha gracieusement vers son apprenti, tête haute. Elle était fière, fière de pouvoir montrer son savoir à un jeune. Elle toucha doucement la truffe de Nuage de l'Étang et s'approcha de son oreille pour pouvoir lui murmurer quelques mots.
«Je suppose que tu as hâte de sortir du camp et d'apprendre quelques trucs.» Puis, elle retourna à l'endroit où elle avait écouté les paroles d'Étoile Azurée pour scander le nouveau nom du jeune chat noir. Elle lui fit un petit clin d'oeil, lui montrant qu'elle tiendrait sa promesse sous-entendue. Elle savait à quel point ce pouvait être décevant de ne faire que le tour du territoire et de ramasser de la mousse durant son premier jour en tant qu'apprenti et elle savait que le noiraud débordait d'énergie. Il passerait certes par là, mais elle allait lui montrer quelques trucs pendant leur route.
La guerrière cessa de féliciter le chaton en même temps que le reste du Clan. Elle vit du coin de l'oeil les chatons de sa soeur et un sourire tendre se dessina sur son visage. Être tante la comblait de bonheur. Si elle n'avait pas ses propres chatons, elle avait ceux de sa soeur à dorloter. Elle savait qu'elle ne pourrait plus passer autant de temps avec eux, mais elle ne les délaisserait pas pour autant.
Reflet du Ruisseau posa son regard spécial sur Nuage de l'Étang et se leva. Que sa vie de mentor recommence!





Ski' pour sa Fille : Joyeux anniversaire ! ?



_________________




Mes bb♥:
 



" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAPTEME (ft. le clan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
BAPTEME (ft. le clan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]
» Bapteme de Dame Anabase
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Grande Place-
Sauter vers: