Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

Bonnes vacances d'été à LW et à tous ses membres! Pour en savoir plus, viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 
 

 |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Jeu 27 Juil 2017 - 14:41



Voyage jusqu'à la Pierre de Lune
Nuage de Faucon
Le soleil atteignait presque la cime des arbres à présent. Nuage de Faucon faisait les cents pas dans sa nouvelle tanière. Il était inquiet. Ses pattes martelaient le sol dans un rythme régulier, creusant des sentiers entre les nids de mousses fraîches réservés aux éventuels blessés ou malades. Son visage crispés et ses yeux plissés lui donnaient un air dur, presque intimidant. Il aurait voulu être joyeux et fier pour sa cérémonie qui officialiserai son nouveau rang de guérisseur mais, à présent qu'il y était presque, le jeune matou blanc ne ressentait rien de ces émotions. Au fur et à mesure que la clarté de l'astre solaire diminuait, son inquiétude grandissait. Il aurait voulu se cacher dans un trou de souris pour l'éternité.

Il changea brusquement de direction et s'enfonça dans la réserve d'herbes médicales. Faucon jeta un œil aux tas de feuilles, de racines et de fleurs dispersaient ici et là dans le bosquet. Il faisait sombre dans cette partie de la tanière, le petit guérisseur devrait s'en accoutumer. Ou bien peut être, était-ce parce que le jour faisait peu à peu place à la nuit. L'astre lunaire trônerai alors dans le ciel nocturne et ce serait l'heure. Nuage de Faucon frémit à cette idée. Alors que tout le monde comptait déjà sur lui, il avait des doutes. Pourtant le message qu'il avait reçu en rêve était clair. Cascade Silencieuse, son prédécesseur l'avait choisis, lui et pas un autre, pour accomplir son formidable destin de guérisseur. Et elle l'avait convié à venir rencontrer pour la première fois, le Clan des Etoiles à la Pierre de Lune. Le petit apprenti en avait directement fait part à Caprice de la Sirène, le lieutenant du clan de la Rivière.

La lieutenante avait plutôt était enjouée par ce message du clan des Etoiles, le prenant pour un bon présage. Voilà un moment que le clan de la Rivière était dépourvu de guérisseur. Pourtant membre essentiel pour leur survie à tous. Nuage de Faucon ne savait pas trop quoi en penser. C'est vrai qu'il savait reconnaître toutes les herbes et qu'il possédait un dons particuliers pour les trouver. Il tenait ça de Cascade Silencieuse. Il l'avait aidé de son vivant lorsque ses taches d'apprentis habituels n'arrivaient plus à satisfaire sa soif d'apprendre. Mais de là à la remplacer complètement ! Une pointe de tristesse affligea son cœur déjà meurtris. La disparition de la guérisseuse avait été un drame pour tous.

Le jeune chat au pelage blanc immaculé et aux yeux bleus releva la tête, trouvant la détermination qu'il lui fallait dans ses souvenirs de la guérisseuse pour adopter avec entrain ses nouvelles responsabilités. Il devait le faire. De toute façon, il n'avait pas le choix. Dans un souci de perfection, il recompta un à un les éléments qui composaient sa réserve, dans le but de refaire quelques recherches sur le chemin du retour de son voyage à la Pierre de Lune. Au cas où. La menthe aquatique peut être. Elle était trop sèche et de ce fait, perdait ses capacités salvatrices. Il en reprendrait en priorité.

Faucon détourna le regard de sa réserve et prit le chemin de la sortie de la tanière, lentement et silencieusement. Une brise fraîche l'accueillit à l'extérieur. La chaleur disparaissait au fur et à mesure que le soleil s'éteignait. C'était agréable, au moins il ferait bon voyage. Le camp s'animait déjà pour préparer la dernière patrouille du soir. Des chasseurs revenaient avec la gueule remplis de proie et des apprentis accouraient ici et là en exposant à qui veut l'entendre, leurs exploits de la journée. Le jeune mâle eut un pincement au cœur. Il y a encore peu, il en faisait partie. Mais cette insouciance douceâtre de jeune apprenti ne lui était plus permis. Il était dans l'obligation de penser comme un adulte et d'être sage comme un ancien. Sa responsabilité nouvelle ne lui donnait pas d'autres options.

Il chercha du regard un pelage noir d'encre avec juste une tâche blanche visible sur le poitrail et des yeux bleus turquoises. Elle n'était pas dans les parages. Nuage de la Panthère allait l'accompagner dans son périple. Il lui en avait fait la demande et elle avait tout naturellement acceptée. Caprice de la Sirène ne s'était pas non plus opposée à sa venue. Après tout, malgré leurs jeunes âges, Faucon n'était plus un apprenti et Panthy avait la maîtrise et la force d'une guerrière à part entière. Peut être était t-elle partis chasser du gibier pour qu'ils puissent manger avant de partir.

Ils devraient partir au crépuscule. Autant dire bientôt. Tout était prêt, il l'attendrait devant sa tanière dans l'espoir que la noire viendrai à lui. Caprice de la Sirène était déjà au courant de son prochain départ. Il s'en était assuré.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd

_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 


Dernière édition par Totem du Faucon le Sam 12 Aoû 2017 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Jeu 27 Juil 2017 - 15:14

petit guérisseur deviendra grand
• • • • •
NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Le soir prenait place dans la forêt de Cerfblanc. Le ruisseau martelait ses rives de part son flot puissant, et on pouvait l'entendre rugir au loin. Nuage de la Panthère était partie en début d'après-midi pour faire des provisions pour le long voyage qui les attendait, espérant chasser le plus de gibier possible. Elle avait passé l'après-midi entière à se démener pour attraper un maximum de proies, sans quoi ils auraient beaucoup de mal à tenir un train régulier. Se souvenant de la technique qu'avait adoptée son ami pour recueillir les coquillages qu'il devait ramener à Eau Vive quelques temps plus tôt, elle s'était tout d'abord rendue à la plage, où elle s'était équipée d'une énorme feuille de saule qui faisait au moins la moitié de sa taille, et l'avait enterrée pour éviter qu'elle ne s'envole durant son temps de chasse. Elle chassa et enterra ses proies au fur et à mesure que la fin de journée passait, et lorsqu'elle n'en pu plus, elle s'arrêta et retourna chercher la feuille de saule. Sur son chemin, elle ramassa toutes les proies qu'elle avait attrapé et les compta alors qu'elle les plaçait dans la feuille. Elle avait attrapé un rat d'eau, une musaraigne, une grive dont elle était fière, et une souris. Cela suffirait amplement. Les disposant dans la feuille, cela lui faisait un bon fardeau mais le plus lourd était la grive. Elle ballota son petit sac de voyage dans sa gueule et s'engagea dans l'entrée du camp.

Nuage de la Panthère remarqua directement la petite boule de poils blanche qui la cherchait discrètement des yeux. Elle seule connaissait son ami assez bien pour savoir quand il voulait se donner une image autre que celle qu'il était réellement. Il semblait tendu, stressé à l'idée du long périple mais surtout des lourdes responsabilités qui l'attendaient. La belle s'avança, son ballot dans la gueule, et sourit au petit chat d'un de ces magnifiques sourires qui le faisaient aller beaucoup mieux directement. Elle déposa la feuille enroulée aux pattes du matou et lui annonça, guillerette.

« Désolée du retard ! J'étais occupée, comme tu veux le voir. On peut y aller ! »

Elle s'apprêta à prendre la route mais se retourna et pris un ton plus doux, plus sérieux.

« Tu n'as pas à t'inquiéter, Fau. Je suis avec toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Ven 28 Juil 2017 - 14:46



Voyage jusqu'à la Pierre de Lune
Nuage de faucon
Nuage de Faucon scrutait les membres du clan de la Rivière qui s'affairaient sur la grande place quand il vit une belle chatte noire s'élançait dans sa direction, la queue haute. Il sourit, les oreilles en avant, signe de son contentement. Enfin la voilà ! Il mourrait d'impatience de la voir. Elle vint le rejoindre tant bien que mal à l'entrée de la tanière, chargée comme une mule et le gratifia d'un de ses sourires ravageurs. Le jeune mâle se sentit aussitôt ragaillardi. C'était vraiment dingue mais cette chatte le faisait complètement craqué. Dés leur première rencontre, il lui avait trouvé un charme irrésistible. C'était son aura, son physique ou son comportement...Peut être même son odeur. Franchement, il en savait rien, il ne se l'expliquait pas. Les sentiments qu'il éprouvait pour elle se rapprochaient de l'amour mais c'était plus compliqué que ça. Il n'était pas amoureux. Juste fou d'elle. Le blanc se secoua pour se débarrasser de ses pensées frivoles et renifla l'énorme ballot que Nuage de la Panthère avait ramené, avec envie. Il s'en échappé une odeur délicieuse de proies fraîches.

« Désolée du retard ! J'étais occupée, comme tu peux le voir. On peut y aller ! »

Il la regarda, plutôt impressionné. Après avoir chassée autant de proie, elle devait mourir de fatigue mais c'était tout le contraire qui se dégageait d'elle.

« Tu n'as pas à t'inquiéter, Fau. Je suis avec toi. »

Il lui sourit et hocha la tête. Quand Panthy était avec lui, il oubliait ses doutes et ses craintes. Il riait en se disant que c'était ça, le pouvoir de son amie. Il était content qu'elle vienne avec lui pour accomplir ce périple. Cependant, Faucon ne la pensait pas si prévenante. Le bagage qu'elle voulait transporter durant le voyage était énorme. Trop, en fait. Il lorgna les proies et miaula d'un ton taquin.

- Tu comptes vraiment porter tout ça jusque la Pierre de Lune ?

Il ouvrit du bout du museau la grande feuille de saule qui enveloppait les victuailles.

- J'ai prévu un mélange d'herbes fortifiantes pour le trajet du retour. C'est clair que ça n'aura pas le même goût mais on n'aura pas trop de mal à le transporter !

Il émit un ronron amusé. Son amie était vraiment trop prévenante mais il la gratifia d'une pichenette amicale sur l'épaule avec sa queue. Elle avait bien fait de chasser avant leur départ. Ils pourraient manger à leur faim avant de prendre la route. Une route qu'elle semblait si pressée d'entreprendre !

- Superbe chasse en tout cas ! On va pouvoir manger comme des rois avant de partir.

Sur ces mots, il prit le rat d'eau et mordit à pleine dents dans sa chair tendre. Le parfum délicieux de la proie envahit ses sens. Il mangea avec beaucoup d'appétit.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd

_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Sam 29 Juil 2017 - 10:17

petit guérisseur deviendra grand
• • • • •
NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Le regard que lui coula le petit mâle fit sourire la belle noiraude. En effet, après une telle après-midi de chasse, elle aurait dû être totalement épuisée pour le long voyage qui les attendait, non ? Eh bien non, Panthy n'était pas du genre. Elle s'était donnée à cent pour cent, mais l'excitation et la joie pour ce qui était d'accompagner son ami lui avaient donné des ailes. Elle n'était donc pas si fatiguée que ça. Néanmoins, elle ne pourrait pas assumer un tel voyage si elle ne se nourrissait pas très vite.

« Tu comptes vraiment porter tout ça jusqu'à la Pierre de Lune ? » demanda son acolyte en dérobant une partie du baluchon.

Il regarda à l'intérieur, curieux. Bien sûr que non, Panthy ne comptait pas l'emmener dans leur pèlerinage ! Si elle satisfaisait son appétit maintenant, il n'y aurait plus beaucoup à transporter. Et puis, les plantes que Nuage de Faucon avait dû soigneusement préparer au moins une semaine à l'avance tellement il était stressé étaient réputées pour être amères : chaque chef, chaque apprenti et chaque guérisseur se devait d'en avaler avant le voyage car chasser était restreint sur les terres ennemies, bien que l'exception de pénétrer en territoires hostiles était admise pour ceux qui voyageaient jusqu'à la Pierre. De plus, le temps manquait à ceux qui faisaient la route : ils auraient plus de temps pour trouver des proies sur le retour. Or, ils n'avaient pas réflechi ainsi : bien manger avant de partir avait été quelque chose sur laquelle Panthy avait beaucoup insisté dans l'organisation du voyage. Comme lisant ses pensées, le petit chat s'exclama :

« J'ai prévu un mélange d'herbes fortifiantes pour le trajet du retour. C'est clair que ça n'aura pas le même goût mais on n'aura pas trop de mal à le transporter ! »

Alors qu'il se servit de sa queue pour la gratifier d'une petite pichenette amicale en souriant pour une raison que seuls lui et sa tête connaissaient, Faucon émit un ronron amusé à l'encontre de son amie. Mais il y avait autre chose dans son regard : autre chose que Panthy avait du mal à distinguer. Elle se donna une petite claque intérieure : c'est ton ami, pourquoi penserait-il à autre chose en te voyant ?

« Superbe chasse en tout cas ! On va pouvoir manger comme des rois avant de partir. »

Ces mots extirpèrent l'apprentie de ses pensées. Elle regarda son ami piocher une des quatre proies qu'elle avait attrapées et se servit elle aussi.

Alors qu'ils avaient terminé toute sa chasse de l'après midi, la presque-guerrière se redressa, repue, et adressa un beau sourire au presque-guérisseur. Ils n'avaient plus qu'à !

« On y va ? Je suis prête ! » s'exclama t-elle d'une voix presque enfantine.

Elle regarda le camp alors qu'ils s'en allaient, dans ses pensées. Elle sourit et pensa, heureuse : à bientôt ! je reviens avec un petit guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Dim 30 Juil 2017 - 1:01



Voyage jusqu'à la Pierre de Lune
nuage de faucon
Le ciel s'était bien assombri lorsque les deux apprentis eurent finis leur repas. Ils avaient mangé silencieusement, pris l'un comme l'autre dans leurs pensées. Faucon se sentait ragaillardi avec le ventre plein. Bien qu'il appréhendait la cérémonie du baptême qui l'attendait et la rencontre avec le clan des Etoiles, il se sentait prêt à présent. Il était grand temps de partir.


« On y va ? Je suis prête ! »

Faucon sourit et acquiesça d'un mouvement de tête. Son amie semblait toute excitée à l'idée de prendre la route. Cela lui mettait du baume au cœur et renforçait sa détermination. Il était vraiment content qu'elle soit à ses côtés pour ce périple. D'un regard entendu, les deux jeunes chats enterrèrent les restes du festin et le futur guérisseur alla rapidement chercher son ballot de remède qu'il prit dans sa gueule avant de partir. Accompagnée de la chatte au pelage de jais. Avant de sortir du camp, il s'assura que Caprice de la Sirène les est repérée puis lui adressa un signe de tête. Et voilà, ils franchirent les ronces qui barricadaient l'entrée et s’enfoncèrent dans la forêt en direction du territoire du clan du Vent. L'apprenti blanc eut un pincement au cœur. Quand il reviendrait vers les siens, il ne serait sûrement plus le même.

Les jeunes riverains avancèrent côte à côte sur le sentier terreux. Les oiseaux avaient arrêté de chanter, probablement déjà couchés dans leurs nids. Le crépuscule sentait bon les effluves de la saison verte et la chaleur était redescendue à une température agréable. Mais l'obscurité avait quelque chose d'inquiétant qui poussait Faucon à avancer d'un bon pas. Il se sentait légèrement claustrophobe et à découvert malgré la présence de son amie. Au bout d'un temps qui lui parut interminable, ils arrivèrent à l'orée d'une grande plaine. C'était là que la frontière du clan de la Rivière se terminait et que celle du clan du Vent commençait. D'un signe de queue, L'apprenti blanc fit arrêter leur petite patrouille. Il déposa son ballot entre ses pattes et regarda Panthy.
A cause de son pelage, elle était presque invisible dans la nuit. Seuls ses yeux bleus transparaissaient dans la pénombre. Il supposa que elle aussi avait senti le marquage du clan du Vent sur cette partie du territoire.

- Nous devrions longer la frontière jusqu'aux Hautes Pierres. On évitera peut être de croiser une patrouille ennemie...J'espère en tout cas.

Il n'avait aucune envie d'être intercepté. Même si le code du guerrier les autorisait à passer sans crainte, il préférait éviter une confrontation. Qui sait sur qui ils allaient tomber ! De là, et malgré l'obscurité, il pouvait déjà voir les monticules de pierre qui s'élevaient gracieusement vers le ciel. La route n'était pas si longue, heureusement.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vision de l'Empereur

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 05/02/2017
Messages : 166
Féminin
Puf : Pipine/Pine d'Huître
Âge : 22
Multi-comptes : Griffe d'Épine (Vent) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Dim 30 Juil 2017 - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Dim 30 Juil 2017 - 22:14


stars are watching us

• • • • •

NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Un petit signe à leur lieutenante, un bref regard posé sur le camp, et le petit escadron était parti pour son voyage ! Nuage de la Panthère profitait du panorama qui s'offrait à elle. Les étoiles semblaient se déplacer avec eux, comme les accompagnant dans leur périple décisif. La brise se rafraîchissait, et cela faisait du bien que d'avoir un peu de repos face à la chaleur étouffante des journées d'été. Les deux chats allaient bon train : à un rythme aussi régulier, leur voyage ne prendrait pas beaucoup de temps supplémentaire. De plus, ils s'étaient bien nourris, et mise à part les forces que cela leur procurait, ils n'auraient donc pas à perdre du temps pour chasser. Panthy le savait, ce voyage se profilait bien. Pourtant, à chaque fois qu'elle se retournait, elle pouvait voir le regard angoissé de son ami. Elle savait très bien à quel point cette étape comptait aux yeux de l'apprenti, alors elle ne disait rien quant à sa mauvaise humeur, elle comprenait. Il comptait pour elle, elle se devait donc de le protéger, coûte que coûte.

Alors qu'elle observait la voûte étoilée d'un œil distrait, elle se rendit compte que son ami s'était arrêté devant elle. Suivant son mouvement, la petite s'assit et le vit déposer son bagage à ses pattes. Elle sentait qu'il allait prendre la parole, alors elle attendit patiemment, le laissant faire.

« Nous devrions longer la frontière jusqu'aux Hautes Pierres. On évitera peut être de croiser une patrouille ennemie... J'espère en tout cas. »

La belle noiraude acquiesça et ils reprirent la route sous le commandement du petit chat. La situation était amusante à voir : le plus jeune guidant la plus âgée de bien des lunes pourtant, affichant un regard sage et réfléchi alors que la plus grande était émerveillée par un si beau ciel. Cela lui fit penser à quelque chose. La belle n'avait jamais vu les parents du matou, même s'il était mature, ils devaient bien être quelque part à veiller sur lui. Ne pensant pas qu'elle se risquait à acquérir elle aussi la curiosité de son ami quant à sa propre famille, elle posa la question, sur un ton calme et posé. S'il trouvait cela indiscret, il n'avait pas à y répondre.

« Au fait... Comment s'appellent tes parents ? Tu ne me les as jamais présentés. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Lun 31 Juil 2017 - 1:04



Voyage jusqu'à la Pierre de Lune
nuage de faucon
Suite à sa suggestion, la belle chatte noire répondit par l'affirmative et Nuage de Faucon l'invita à le suivre d'un rapide mouvement de la queue. Il était nerveux et cela se ressentait. L'aboutissement de son périple l'angoissait certe, mais le fait de s'aventurer en territoire ennemie n'arrangeait rien à ses craintes. Il jetait sans cesse de rapide coup d’œil vers les rochers qui bordaient la clairière pour s'assurer qu'ils suivaient le bon itinéraire. Son pelage s'hérissait sur son échine à chaque bruit suspect. C'était un comble quand on savait que durant toute son enfance, il avait rêvé d'aventures extraordinaires et d'exploits hors du commun. Qu'est ce qu'il avait été naïf ! Le monde dans lequel ils vivaient n'avait rien à voir avec le monde parfait dont il rêvait étant chaton. Et c'était maintenant qu'il allait devenir un membre unique du clan de la Rivière que Nuage de Faucon le réalisait tant bien que mal. Vraiment, c'était un comble.

Une chouette hulula au loin. Le crépuscule avait fait place à la nuit désormais. Les étoiles scintillaient comme un océan de lumière sous la voûte céleste et leurs ouvraient la voie. Elles semblaient illuminer leur chemin. Le félin blanc n'arrivait pas à s'émerveiller de ce spectacle mais le fait de les savoir proche de lui le réconfortait. C'était comme si le clan des Etoiles avait décidé de guider ses pas et de le porter en toute sécurité vers son destin. Peut être que ses ancêtres allaient également leur éviter une rencontre malencontreuse avec le clan ennemi. Il l'espérait désespérément. Les deux amis s'enfoncèrent dans les herbes hautes de la clairière. Le miaulement doux et raffiné de Panthy le tira soudainement de ses pensées.

« Au fait... Comment s'appellent tes parents ? Tu ne me les as jamais présentés. »

Tout en trottinant, il se retourna vers elle, cherchant à déchiffrer dans son regard turquoise la raison de sa question. Cela le surprenait. La chatte noire n'était pas du genre à poser des questions personnelles. Mais quelque part, il s'en réjouit. Elle s'intéressait à sa vie passée, cela prouvait qu'elle commençait à s'ouvrir à lui. A lui faire confiance.

Faucon regarda à nouveau devant lui, pensif. Ses parents n'étaient pas très proche de lui. Son père l'avait délaissé peu après sa naissance...Une violente dispute avait éclaté entre ses deux géniteurs à propos d'un sujet dont il ignorait l'existence. Mais ce devait être important puisque le conflit finit par une rupture conjugale. Depuis, son père ne lui adressait la parole qu'occasionnellement et sur des temps très court. Quant à sa mère, elle le dorlotait et le surprotégeait beaucoup durant ses premiers temps de vie mais ses gestes tendres ne durèrent pas. Il s'avérait qu'elle ne se sentait pas à sa place dans la pouponnière et que son rôle de reine l'incommodait au fil des lunes. Indépendante et farouche, elle reprit très vite ses fonctions de guerrière, laissant son petit à la charge des autres reines du clan. Le jeune félin immaculé finit par répondre à la noiraude, d'une voix morne.

- C'est Pelage de Neige et Plume Blanche, des guerriers du clan. Je ne suis pas sur de pouvoir te les présenter un jour...Tu sais, dés fois, j'ai l'impression de ne pas compter assez pour eux. Du moins, pour qu'ils s'intéressent à mes amis.

Il marqua une pause et renchérit avec un sourire en coin.

- Pour moi, ma famille, c'est toi et tous les êtres du clan qui me sont chers. Eux, ce ne sont que mes géniteurs.

Faucon se rendit compte qu'il ne savait rien non plus du passé de Panthy. Ni de ses parents et encore moins de son parcours. Il n'avait pas eu la chance de partager son enfance avec elle, dans la pouponnière, parce qu'elle était déjà apprentie à sa naissance. Il se dépêcha de lui demander, oubliant tout tact, pris d'une curiosité fulgurante.

- Et toi Panthy, qui sont tes parents ? Je crois ne pas les connaître non plus.


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vision de l'Empereur

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 05/02/2017
Messages : 166
Féminin
Puf : Pipine/Pine d'Huître
Âge : 22
Multi-comptes : Griffe d'Épine (Vent) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Mer 2 Aoû 2017 - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:34

petit guérisseur deviendra grand
• • • • •
NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Alors qu'elle avait posé la question, Nuage de Faucon regarda la belle noiraude, tout d'abord surpris. Il devait se demander la raison de cette soudaine curiosité. Panthy ne la connaissait pas vraiment elle-même. Une envie de mieux connaître son interlocuteur ? De savoir à quoi ça ressemblait d'avoir des parents ? Alors que le matou reportait son regard bleu outremer sur le chemin emprunté, il lui répondit, d'une voix neutre, comme avec l'envie de se débarrasser de ces questionnements au plus vite. 

« C'est Pelage de Neige et Plume Blanche, des guerriers du Clan. Je ne suis pas sûr de pouvoir te les présenter un jour. Tu sais, des fois, j'ai l'impression de ne pas compter assez pour eux. Du moins, pour qu'ils s'intéressent à mes amis. » 

 Cette phrase avait été prononcée sur un ton monotone, presque mélancolique. Pourtant, ce fut avec un sourire en coin qu'il se retourna vers Nuage de la Panthère, comme enjoué par rapport à ce qu'il s'apprêtait à dire. 

« Pour moi, ma famille, c'est toi et tous les etres du Clan qui me sont chers. Eux, ce ne sont que mes géniteurs. » 

La belle femelle se mit à réfléchir à cette dernière phrase. Qu'est-ce que c'était, des parents, après tout ? Elle les pleurait souvent, se demandant à quoi ils ressemblaient, s'imaginant à quel point la vie aurait été belle avec eux auprès d'elle. Mais au final, peut-être n'étaient-ils que deux chats qui s'aimaient ayant décidé de faire des chatons afin d'assurer leur descendance ? Peut-être avaient-ils déjà rempli leur rôle rien qu'en donnant naissance à cette petite boule de poils noire ? Elle ne voulait pas le croire. Elle éprouvait bien trop d'amour envers eux, même s'ils l'avaient lâchement abandonnée sur un territoire qu'ils ne connaissaient même pas, faisant de sa vie celle d'une charonne rejetée et différente de tous les autres chats de sa tanière. Elle les aimait de part l'image qu'elle se faisait d'eux, de part l'amour qu'elle aurait pu donner an leurs côtés. 

« Et toi Panthy, qui sont tes parents ? Je crois ne pas les connaître non plus. » 

Après la question qu'elle avait elle-même posée, Nuage de la Panthère aurait dû se douter de la suite logique de la discussion. Pourtant, elle semblait en dehors de la logique, comme embourbée dans cette situation intéressante, celle de connaître un peu plus du passé de son ami. Elle baissa les yeux, et ne fit qu'annoncer, vague :

« Je n'en sait pas plus que toi sur eux. » 

Elle s'en voulait de ne pas de se confier comme le petit l'avait fait avec elle, mais elle en était incapable. Non pas par manque de confiance envers son ami, non. Elle ne voulait pas relever ce sujet, faire ressortir des choses des antres de son passé. Et puis, elle n'avait pas grand chose à dire : rien ne lui revenait, ils l'avaient abandonné juste après sa naissance, comment se souvenir d'eux ? La belle noiraude se promit d'en parler plus amplement au petit lorsqu'elle se sentirait prête. En attendant, ils avaient quelque chose d'important à faire. Leur discussion leur avait prit du temps ni vu ni connu, et leur marche avait été rapide. 

« Tiens, regarde ! s'exclama Panthy, un sourire enjoué illuminant son visage, la Grotte de la Vie, elle est juste ici ! Nous y sommes, Fau, tu vas pouvoir devenir guérisseur ! » 

Elle se retourna vers son ami, heureuse.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Ven 4 Aoû 2017 - 16:12



Cérémonie et baptême
nuage de faucon
Panthy lui répondit sans enthousiasme, l'esprit embrumé par des souvenirs douloureux.

« Je n'en sait pas plus que toi sur eux. »

Il comprit bien vite que la jeune chatte noire n'avait pas eu l'enfance dont tous les chatons rêvent. Peut être pire que le sien, probablement même. Il connaissait ce regard sombre et triste que son amie affichait lorsqu'ils entamaient des sujets délicats et sa mine défaite ne fit que confirmer ses craintes. Elle lui cachait une blessure trop intense pour être révélée à n'importe qui et trop profonde pour être vu de tous. Un sentiment de tristesse et de colère contenue le submergea sans qu'il puisse l'arrêter. Pourquoi ne se confiait-elle pas à lui ? Est ce qu'elle ne lui faisait pas confiance ? Il se sentait délaissé sur l'instant et fit la moue. Peut être était-il encore trop tôt pour elle de se confier sur ce passé, qu'elle cachait avec tant de hargne. Faucon se sentit coupable de lui en vouloir pour si peu. Il n'avait pas à avoir ce genre de sentiment avec Nuage de la Panthère. C'était bien la seule chatte du clan de la Rivière en qui il avait une confiance aveugle. Si elle décidait que ce n'était pas encore le moment pour lui parler de ses malheurs, il l'accepterai. A charge de revanche toutefois.

« Tiens, regarde !

Faucon releva la tête et observa le paysage au devant de lui. Une grotte profonde et obscure apparut d'entre les rochers. Sans qu'il ne se rende compte, les deux jeunes félins avaient quitté la clairière et commençaient à gravir le terrain rocailleux des Hautes Pierres.

- la Grotte de la Vie, elle est juste ici ! Nous y sommes, Fau, tu vas pouvoir devenir guérisseur ! »

Le futur guérisseur accueillit l'enthousiasme de sa voisine avec un sourire mais il frémissait intérieurement. Le stress de la cérémonie s'était apaisé durant le voyage. Tout simplement,parce qu'il n'y avait plus pensé. Mais maintenant qu'ils étaient arrivés à destination, son angoisse remontait en flèche. La grotte de la vie était devant lui, à quelques longueurs de queue et il trottinait vers elle sans même ralentir. Le fou ! Il mourrait de peur. Son regard ne pouvait se détacher du trou béant de la grotte. Obscure et silencieuse, elle semblait vouloir le gober comme une mouche. S'il avait été seul, peut être aurait-il tenté de s'enfuir face à ce monstre. Et en même temps, face à ses responsabilités de guérisseur. C'était un rang qui demandait des qualités exceptionnelles d'analyses, de patience, d'organisation, de capacité à communier avec ses ancêtres...Et s'il n'y arrivait pas ? Nuage de Faucon était trop jeune, quelle idée le clan des Etoiles avait-il eu de l'appeler à eux !? Pourquoi lui, plus que les autres ? C'était de la folie. Ce n'était qu'un gamin de 8 lunes. Il serait seul, unique, responsable de la santé de tous et du bien être d'un clan tout entier. Ce travail lui pesait sur les épaules comme une charge immense.

Soudain, Nuage de Faucon ressentit un sentiment étrange. Il lui semblait que des pas l'accompagnaient dans sa traversée. Ce n'était pas la démarche de Panthy. Les pas qu'il entendait étaient plus légers, plus confus. Il se retourna. Rien. Il entendait des vibrations dans l'air, comme des insectes qui voltigeait près de ses oreilles. L'apprenti se secoua pour les chasser mais les vibrations devinrent plus distinctes. Ce n'était plus des bourdonnements mais des voix. Toutes une panoplie de voix qui lui murmurait des paroles incompréhensibles dans les oreilles. Le blanc tourna la tête vers sa compagne. Est ce qu'elle les entendait également ? La noiraude ne semblait pas le moins du monde perturbée. Elle affichait toujours ce sourire réjouit qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Ils arrivèrent à l'entrée de la grotte de la vie. C'était une bouche étroite et obscure creusée, à même la pierre, par le ruissellement de l'eau de pluie. La condensation avait rendu ses parois lisses et sinueuses. Mais Faucon n'arrivait à s’intéressait au paysage. Les murmures étaient devenus assourdissant, le jeune apprenti n'entendait plus son environnement proche. Il pouvait comprendre la signification des voix à présent. C'était des encouragements, des conseils, de l'espoir. Le clan des Etoiles l'avait rejoint et l'aider à accepter le destin qui l'attendait. Il devait suivre sa voie. Il n'avait pas le choix et il était prêt. L'entrée était trop étroite pour que deux félins s'y engagent côte à côte. Faucon jeta un œil à son amie et sans un mot, il s'engagea dans les ténèbres.

Le chemin jusque la Pierre de Lune lui sembla interminable. Il n'y avait pas une once de luminosité dans cette grotte. Il se dirigeait avec difficulté, en se fiant uniquement à ses moustaches et son odorat. Lorsqu'il arriva au bout du tunnel, le jeune chat immaculé fut abasourdi par le spectacle qui s'offrait à lui. Une grande et large pierre s'élevait vers le ciel dans un espace entièrement cylindrique. Il n'y avait rien autour du monticule mais celui ci suffisait à remplir la caverne. La pierre brillait de mille feux sous la lumière froide de l'astre nocturne. Comme si toutes les étoiles s'étaient réunis sur sa surface. Le rendant magnifique et lumineux. Nuage de Faucon s'avança vers son socle dans un silence cérémonieux et s'allongea à ses pieds, le museau posé délicatement sur sa surface dure et froide. Il ferma les yeux.

Le petit félin ouvrit les paupières dans un tout autre environnement. Il se releva, décontenancé, et observa le paysage. Il faisait nuit mais les environs sentaient bons le fumet de proie et la saison des feuilles vertes. Il se trouvait à l'orée d'une forêt d'où s'allongeait une immense clairière verdoyante. Au loin, il entendant les doux clapotis d'une rivière qui lui restait invisible. Les étoiles lui semblaient plus proche que jamais. Il avait presque l'impression de pouvoir les toucher en levant la patte. C'était sublime !

Une chatte dont le pelage était imbibé de poussière d'étoiles vint à lui. Faucon l'aperçut et fut stupéfié par temps de grâce et de beauté. Qui était-ce ? Elle s'arrêta à ses côtés et s'annonça, d'une voix cérémonieuse.

- Bonjour Nuage de Faucon, je suis Cascade Silencieuse. Est ce que tu me reconnais ?

Il hocha la tête, n'osant prendre la parole. De peur d'interrompre ce moment magique. Maintenant qu'il la voyait, il la reconnaissait. Son prédécesseur était redevenue la puissante guérisseuse qu'il avait connu, étant petit. Une joie infinie le submergea. Il avait envie de bondir sur elle et d'exprimer le bonheur qu'il avait de la revoir. Mais il se retint. Ce n'était pas le moment. Cascade Silencieuse sourit avec ce petit air maternel qu'elle avait toujours eu pour lui. Il se sentit revivre.

- Il est temps pour toi de prendre ma place au sein du clan de la Rivière et d'accomplir ton destin de guérisseur à par entière.

Elle avait repris un ton solennel. Il s'assit devant la chatte et gonfla le poitrail avec fierté en attendant la suite.

- Moi, Cascade Silencieuse, représentant du clan des Etoiles, je me penche vers cet apprenti pour qu'il acquière son nom de guérisseur. Il a prouvé dans sa jeune vie qu'il était apte à recevoir mes instructions et les responsabilités lourdes qui incombent à la voie du guérisseur. Nuage de Faucon, acceptes-tu de suivre et respecter jusqu'à la fin de tes jours le code du guérisseur et de t'engager à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour accomplir ton devoir ?

Nuage de Faucon s'inclina face à la suprématie du clan des Etoiles et répondit tout aussi solennellement à l'affirmative.

- Bien ! Je te donne donc ton nom de guérisseur. Nuage de Faucon, aujourd'hui et jusque la fin de tes jours, tu te nommeras Totem du Faucon. Puisses les pouvoirs qui te sont transmit, t'aider et te guider jusqu'au bout.

Cascade Silencieuse posa le bout de son museau sur la tête de Totem du Faucon. Il ressentit presque immédiatement une décharge électrique intense. Foules images traversèrent son esprit et s'encrèrent dans sa mémoire. C'était si inattendu et puissant qu'il en fut déboussolé. L'ancienne guérisseuse lui murmura au creux de son oreille.

- je te transmets tous mes savoirs et souvenirs. En espérant qu'ils t'aideront à accomplir comme il faut, ton devoir et tes responsabilités. Maintenant, endors toi et retourne parmi les tiens.

Encore dans le vague, Totem du Faucon fut aspiré dans les méandres du sommeil et le paysage verdoyant du clan des Etoiles disparut sous ses pieds. Il se réveilla tant bien que mal à l'endroit même où il s'était endormi, au pied de la Pierre de Lune. L'aube s'était levée. Le guérisseur regarda le monticule et fut déçu de découvrir que sa magnificence s'était évaporée avec la nuit. Elle n'était plus qu'une grosse pierre d'un banale navrant. Il réalisa ce qui s'était passé. Il était guérisseur ! Son destin allait enfin s'accomplir et maintenant qu'il y était pour de bon, Faucon n'avait plus peur. Le savoir que lui avait transmit Cascade Silencieuse avait suffit à le rassurer dans ses compétences. Il serait le meilleur guérisseur qu'est connu le clan de la Rivière, c'était sûr !

Mais au fait, ou était Nuage de la Panthère ? Il était tout excité de lui annoncer la grande nouvelle et de lui dire son nouveau nom. C'est vrai que, hier soir, prit d'une léthargie qui l'avait mené jusque la pierre, il n'avait pas du tout fait attention à la noiraude. Totem du Faucon se releva et la chercha des yeux avec empressement.



ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Ven 4 Aoû 2017 - 21:48


petit guérisseur deviendra grand

• • • • •

NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Les deux acolytes s'engagèrent dans la montée rocailleuse avant de trouver un sol plat, meuble. Devant la grotte se trouvait un petit tas de terre, comme annonçant l'arrivée des félins au monde du Clan des Étoiles, comme un tapis qui clamait haut et fort : Bienvenue !

Nuage de Faucon lança un regard inquiet à son amie et se retourna avant de s'engager, non sans une inspiration entendue pour se donner du courage. Solennels, il pénétrèrent dans la voûte rocailleuse.
Après une longue marche dans un noir total, à se repérer par les bruits et les odeurs, à l'aide de leurs moustaches également, les deux amis se retrouvèrent dans une grande salle, taillée à même la roche de façon naturelle. La lune baignait cet endroit d'une lueur bleutée, qui traversait les lieux de part le trou béant qui se trouvait au plafond. Après une obscurité entière, Panthy fut éblouie par une telle luminosité. Cet endroit était magnifique ! Trop occupée à en détailler les contours, elle ne remarqua pas que son ami s'affairait à ce qui allait être l'un des événements les plus importants de toute sa vie.
Alors qu'elle redescendit sur terre, retirant difficilement sa tête des étoiles si proches d'elle,
elle vit Nuage de Faucon, endormi, agité par de petits soubresauts. Elle ne s'inquiétait pas :
elle savait que c'était quelque chose de normal pour un tel processus. Elle se contenta donc de s'asseoir et d'observer un peu plus l'endroit qui l'entourait.

Tout ici était magnifique. Les teintes bleutées mélangées à cette lumière aveuglante au départ mais à laquelle la belle femelle s'était adaptée donnaient au lieu un ton solennel, majestueux. On pouvait ressentir que cet endroit était important, qu'ici les ancêtres prenaient de leur temps pour communiquer aux autres ce qu'ils avaient besoin de savoir pour leur assurer un avenir droit et bon. Les effluves des autres Clans étaient encore là, bien que passées. Penser que ces lieux étaient témoins de paix et d'harmonie lui redonna un peu espoir en ce monde en guerre : les chats qui s'y rendaient étaient protégés des attaques frontalières, et chaque Clan se retrouvait ici à différents moments pour partager les souvenirs de leurs ancêtres. Rien n'avait plus de valeur pour Panthy. Avant, elle aurait pu dire la famille, et l'amour. Mais aujourd'hui, elle se contentait de pleurer Nuage Mordoré et de regretter une enfance sans parents. Alors aujourd'hui, pour elle, la plus grande valeur qu'elle pouvait trouver à ce monde était la paix encore possible sur ces terres. Peut-être un jour la guerre s'arrêterait ?

Elle souhaitait attendre son ami jusqu'au bout, lui montrer qu'elle était présente pour lui, mais le temps se faisait long et la fatigue de la marche lui remontait dans les pattes. Piquant du nez malgré sa détermination à rester éveillée, la belle noiraude s'endormit sans demander son reste, à côté de son ami, ronronnant de bonheur contre son pelage se levant régulièrement à la vitesse de sa respiration.

• • •

Le jour se levait sur Cerfblanc. Panthy l'avait vu s'installer au sein de la grotte ancestrale, mais la nuit étant passée, elle avait perdu de sa superbe. La belle pierre resplendissante n'était plus qu'un rocher blanc, brillant du moins de mille feux grâce aux petits cristaux qui la composaient. Affamée, elle décida de sortir chasser pour remettre son estomac en bon termes et son ami de ses émotions. Il l'avait bien mérité !

Encore engourdie, elle se dirigea difficilement dans les sombre cavités, toujours aussi peu praticables malgré le jour qui trônait à l'extérieur. Enfin sortie, elle se mit à chercher des proies susceptibles de plaire à son être cher. Un bruissement se fit entendre. Bingo ! Dans les buissons, un peu plus loin, un mulot se pavanait au soleil, se léchant goulûment les pattes. Sans plus attendre, la femelle se campa sur ses pattes, s'approcha lentement en faisant bien attention à se trouver sous le vent et, dès qu'elle le jugea fatidique, saisit le moment et avec lui l'opportunité d'attraper le rongeur. Satisfaite, elle l'acheva en une morsure, remerciant comme à son habitude le Clan des Étoiles pour lui avoir offert cette âme qu'elle venait de retirer au petit animal, leur demandant d'en prendre soin quand il se retrouvera là-haut. Elle exécuta le même processus avec un petit merle rachitique, plus difficile à chasser mais moins attentif aux vibrations. La femelle se promit de se réserver le petit volatile peu agréable à manger, et de laisser le mulot bien dodu à son ami qui l'avait mérité.

Alors qu'elle se dirigeait sur le chemin du retour, elle trébucha sur une pierre tranchante qu'elle n'avait pas aperçue à cause des deux animaux qu'elle tenait dans la gueule et qui restreignaient son champ de vision. Poussant un bref petit cri, elle se mit en tête de regarder les dégâts. Déposant lentement son butin au sol, elle constata que son coussinet avant droit était ouvert, et que le sang perlait à sa base. Si vous ne la connaissiez pas, vous pourriez trouver étrange de la voir sourire ainsi, malgré la douleur. En observant mieux, la belle constata que la coupure n'était pas profonde, et qu'elle pouvait facilement marcher en boitillant un petit peu. Elle avait déjà vécu bien pire, et ce n'était pas une petite blessure superficielle qui allait l'embêter. De plus, elle avait eu une idée.

Ses proies à la gueule, elle aperçut son acolyte qui la cherchait des yeux à l'entrée de la grotte. Merci, tu m'évites de me farcir ce labyrinthe étouffant de nouveau ! Elle rejoignit Nuage de Faucon en boitillant, et constata avec joie qu'il semblait reposé, mais surtout rassuré : son baptême s'était bien passé.

« Bonjour, grand dormeur ! commença t-elle avec un sourire éclatant, à tomber. Tu as de la chance, j'ai mis ma flemmardise de côté pour aller te chercher le petit déjeuner. »

Elle déposa son butin au sol, puis se mit à rire de nouveau, un petit rire bref : deux tonalités, sonnant pourtant comme une douce mélodie. Voyant le regard horrifié de son ami qui devait penser à une attaque soudaine quant à sa patte folle, elle décida de le rassurer. Le petit avait toujours tendance à s'inquiéter plus qu'il ne le devrait pour son amie. C'était amusant à penser quand on savait que Panthy était la plus grande ! Elle continua, toujours joyeuse :

« Roh, ne me fais pas cette tête là, ce n'est qu'une égratignure. Et puis, tu vas pouvoir mettre tes nouveaux talents à exécution ! Tu vois que tout se passe pour une bonne raison. »

Elle s'apprêtait à s'asseoir et à lui présenter sa patte, mais se rappela d'un détail important qui l’enivrait d'excitation. En alliant le geste à la parole, elle s'assit en posant distraitement sa patte, comme sa douleur oubliée, et lança un regard en coin à son ami, regard de chipie, regard ravageur.

« Au fait, comment dois-je t'appeler maintenant ? »

Elle posa sur lui un regard plein d'innocence, de bonté : on l'aurait prise pour la petite chatte sans problèmes qu'elle était auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Mar 8 Aoû 2017 - 13:40




Voyage du Retour
Totem du faucon
Après quelques secondes de recherche, le tout jeune guérisseur dût se rendre à l'évidence. Nuage de la Panthère ne se trouvait plus dans la Grotte de la Vie. La bise matinale lui apportait une odeur délicieuse de forêt et de chaleur d'été mais il ne sentait que des effluves éventés du parfum de la belle au pelage d'ébène. Le jeune mâle s'ébroua vivement pour chasser les dernières bribes de fatigue. Maintenant que le jour s'était levé, la caverne qui abritait la Pierre de Lune ne lui semblait plus aussi chaleureuse et spacieuse. La magie de la veille avait disparu, laissant la place à un terrain rocailleux, silencieux et inhospitalier. Il se sentait légèrement oppressé dans cet endroit si...Fermé. Le félin à la fourrure immaculée observa une dernière fois la Pierre de Lune d'un œil pensif. Il avait passé une nuit extraordinaire. Le territoire du clan des Etoiles était un paradis magnifique, paisible et bienveillant où tous les clans vivaient réunis. Il repensa à Cascade Silencieuse. Son prédécesseur, sublime dans sa robe nimbée de poussière d'étoiles, lui avait transmis tout son savoir et le fruit de son expérience par un transfert de souvenirs. Totem du Faucon, car tel était son nom à présent, remercia silencieusement l'ancienne guérisseuse du clan de la Rivière pour ce don inestimable. Elle lui avait redonné confiance en lui. C'était inespéré au vue de sa situation de la veille. Il ne s'était pas sentie aussi bien depuis que le clan des Etoiles lui avait transmis ce message, qui allait changer son destin pour toujours. Le jeune félin respira un grand un grand coup le parfum de la forêt. Aujourd'hui, il se sentait plus que bien. Et surtout, il se sentait prêt.

Totem du Faucon jeta une dernière œillade à la Pierre et s'en retourna vers la sortie en trottinant. Il traversa le tunnel obscure à pas de course en se fiant à ses souvenirs de la veille et déboucha rapidement à l'air libre. La clarté radieuse du soleil agressa son beau regard saphir et il plissa les yeux pour s'en protéger. Il accueillit la chaleur de ses rayons lumineux avec plaisir. Que c'était agréable d'être enfin libre ! La matinée promettait d'être sublime. D'ailleurs, en parlant de chose sublime, Totem du Faucon aperçut un éclair de fourrure noire arriver à sa hauteur à toute allure. Il reconnut sans mal la silhouette gracile de sa compagne de voyage. Les rayons du soleil frappaient son pelage ébène de reflets laiteux, faisant briller sa fourrure. Il remarqua avec curiosité que la belle ne revenait pas les pattes vides. Deux proies pendaient misérablement dans sa gueule, inertes et très appétissantes. Le jeune mâle blanc se rendit soudain compte qu'il mourrait de faim après la nuit mouvementée qu'il venait de passer. Il sourit doucement. Son amie avait pensé à tout.

Elle arriva rapidement à sa hauteur avec ce sourire charmeur et envoûtant qui l'avait toujours fait craquer. Son cœur ne fit qu'un bond dans sa poitrine et il lui rendit un sourire béa. Panthy avait le don de le transporter dans un univers qu'il ne connaîtrait jamais et qu'il ne faisait que traversait partiellement en sa présence. Ce n'était pas frustrant ou contraignant. Juste très agréable. Il se sentait très bien tandis qu'une douce chaleur l'envahissait.

« Bonjour, grand dormeur ! Tu as de la chance, j'ai mis ma flemmardise de côté pour aller te chercher le petit déjeuner. »

La femelle déposa le plus gros mulot qu'il n'est jamais vu entre ses pattes et un petit merle bien maigrichon par rapport à la première proie. C'était de belles prises. Nuage de la Panthère était décidément une excellente chasseuse ! Soudain, le félin blanc se crispa. Il sentait une odeur âcre et métallique qu'il ne connaissait que trop bien. L'odeur du sang lui fit froncer le nez. Une lueur d'inquiétude s'illumina dans ses prunelles azur. D'où venait-elle ? Lui même ne souffrait d'aucune blessure. Le sang des proies, bien que fraîches, avait commencé à coaguler donc l'odeur ne venait pas d'elles. Par déduction, il ne restait que son amie. Faucon l'observa avec attention et remarqua qu'elle ne posait pas complètement l'une de ses pattes avant. Il l'observa, cherchant la blessure sanguinolente.

« Roh, ne me fais pas cette tête là, ce n'est qu'une égratignure. Et puis, tu vas pouvoir mettre tes nouveaux talents à exécution ! Tu vois que tout se passe pour une bonne raison. »

Faucon la regarda, perplexe. Si le destin s'amusait à lui envoyer des amis blessés, il n'allait pas être copain ! Mais son amie était joyeuse, son rire cristallin faisait écho dans les rochers et vibrait dans ses oreilles comme une mélodie. Elle n'avait pas l'air d'un chat qui souffrait le martyr. Néanmoins, il se méfia. Panthy pouvait très bien dissimuler une douleur aiguë. Elle était de ceux qui surmontait avec courage et détermination les épreuves de la vie. Il se promit de soigner cette blessure soigneusement avant de commencer le long trajet du retour. Cette "égratignure" allait forcément l'handicaper. Ils seraient forcés d'avancer lentement. Mais qu'importe ! Rien ne pressait à présent.

Soudain, la belle chatte noire lui posa la question qu'il attendait avec impatience. Son regard malicieux le toisait avec empressement.

« Au fait, comment dois-je t'appeler maintenant ? »

Totem du Faucon esquissa un sourire en coin. Il bomba le poitrail, fier comme un paon, et s'éleva sur ses pattes longues et fines pour son âge. La queue bien haute, il s'exprima d'une voix mielleuse en fanfaronnant.

- J'ai l'honneur de vous présenter, Mademoiselle, le plus grand guérisseur que le clan de la Rivière n'est jamais connu ! Je me nomme Totem du Faucon, pour vous servir.

Il mima une révérence vers la belle, la patte avant courbée, le museau vers le sol. Et ria en se redressant. Il laissait toute la joie et l'excitation de son nouveau rang ressortir au grand jour. Il était enfin devenu un membre à part entière du clan et surtout un être plus qu'important. Sa fierté n'avait plus de limites. Il était ce qu'il avait toujours voulu être. Un chat respecté et unique en son genre. Et, à cet instant, l'ancien apprenti avait envie de le partager avec son amie. Il désigna avec sa queue, le butin que la noiraude avait rapporté.

- On mange ? Tout ça m'a l'air délicieux ! On va partager le mulot. Il est énorme ! J'en ai jamais vu de si gros.

Il était sincère et fière des compétences de guerrier hors pair de sa partenaire de voyage.

- Tu es déjà une guerrière exceptionnelle Panthy, c'est dingue. En plus d'être jolie, tu possède un don à la chasse. T'as vraiment la classe.

Il lui adressa un clin d’œil complice, surenchérit d'un sourire malicieux. Il se sentait fort à ses côtés. Fort et indestructible.



ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Mer 9 Aoû 2017 - 0:41


petit guérisseur deviendra grand

• • • • •

NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Lorsqu'elle posa sa question, le matou bomba le torse avec fierté et malice. Elle le connaissait, la noiraude. Elle savait très bien qu'il allait réagir ainsi. Un mince sourire vint combler les doux traits de son visage quand elle patientait pour connaître le nouveau prénom de son ami. Elle pensait à quelque chose de sage. Elle savait que leur regrettée guérisseuse, Cascade Silencieuse, était apparue dans son rêve : c'était la tradition. Panthy était sûre que la sage féline avait bien choisi.

« J'ai l'honneur de vous présenter, Mademoiselle, le plus grand guérisseur que le clan de la Rivière n'aie jamais connu ! Je me nomme Totem du Faucon, pour vous servir. »

Nuage de la Panthère ouvrit de grands yeux ébahis. Totem ? Wow, la classe ! Cela lui allait à ravir. De plus, cette nouvelle appellation semblait vraiment lui plaire, c'était tout l'important. Son ami avait bien grandi depuis la première fois qu'ils s'étaient rencontrés : il lui avait semblé si petit, si peu sûr de lui, et désormais, le voilà qui était si important pour le Clan, ayant enfin trouvé sa voie. Une joie immense noya la mélancolie habituelle de la vieille apprentie : elle retrouvait la Panthy d'auparavant ! Il fallait qu'elle en profite, car elle savait que cela ne durerait pas éternellement.

« On mange ? Tout ça m'a l'air délicieux ! On va partager le mulot. Il est énorme ! J'en ai jamais vu de si gros, annonça t-il après avoir fait toute une mise en scène entre une révérence faussement romantique et un rire aux éclats sonore. Panthy fronça très légèrement le museau : cela se voyait qu'il avait encore beaucoup à apprendre ! Il avait pris les herbes qu'il fallait et pourtant, il laissait sa blessée de côté pour satisfaire leurs besoins personnels. Mais cela ne la fit que rigoler de plus belle : comment lui en tenir rigueur ? Il était si mignon, avec autant d'enthousiasme ! Il s'occuperait d'elle plus tard.

« Tu es déjà une guerrière exceptionnelle Panthy, c'est dingue. En plus d'être jolie, tu possèdes un don à la chasse. T'as vraiment la classe. »

L'intéressée se sentit rougir, sans vraiment pouvoir y faire grand chose. Elle ne savait pas quelle partie de sa phrase la gênait le plus, entre celle où il ventait ses talents de chasse ou celle où il complimentait sa bouille d'ange, mais cela la mis mal à l'aise quelques instants. La noiraude forma des petits cercles sur la roche du dehors de la grotte de sa patte valide, un petit sourire gêné collé aux babines. Elle devait être plus qu'adorable, en cette position.

« Merci pour le mulot, Fau', c'est vrai qu'il est énorme, affirma t-elle sans relever le reste de sa phrase. Mais il va finir par pourrir avant qu'on aie la chance d'y goûter si on traîne encore la patte !

Sans plus attendre, elle engloutit sa part, toute gêne envolée. Cette chasse lui avait creusé une faim de loup ! Ayant terminé, elle se lécha la patte où le sang avait séché, sans éprouver plus de douleur que ça. C'était réellement une égratignure ! Elle laissa son ami se restaurer avant de s'en occuper. Ce n'était en aucun cas une priorité.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Jeu 10 Aoû 2017 - 0:24



Voyage du retour
Totem du Faucon
L' odeur alléchante du mulot le taquiner inévitablement alors que son estomac criait famine. Il l'aurait dévoré en moins d'une minute si le jeune guérisseur immaculé n'avait pas été surpris du comportement de son amie. Celle si se dandinait et grattait la pierre avec sa patte valide d'une manière...Gênée. Il en croyait pas ses yeux. Panthy exprimait de la quoi ? De la gène ? Il en fut scotché. Elle qui avait l'habitude d'être si imperturbable ! Son compliment ou ses compliments l'avaient atteinte plus que le jeune félin ne se l'était imaginé et pourtant ! Lui, qui lui en faisait régulièrement...C'était surprenant. Il ne put s’empêcher d'afficher une bouille taquine avec un petit sourire en coin. D'une manière qu'il ne se le serait jamais permis, il était plutôt fier ! C'était puéril. Mais qu'est ce que ça l'amusait de voir son amie si dépourvu ! Il se promit de retenter la chose prochainement. En attendant, la proie lui faisait de l’œil. Et il n'était pas le seul apparemment.

« Merci pour le mulot, Fau', c'est vrai qu'il est énorme. Mais il va finir par pourrir avant qu'on aie la chance d'y goûter si on traîne encore la patte !

Sans faire plus de manière. Il laissa la noiraude engloutir la moitié de la petite bête poilu et attendit tranquillement qu'elle est terminée pour entamer sa part à son tour. Il goutta avec appétit la viande tendre et bien grasse du fruit de la chasse et termina le mulot en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Une fois rassasié, il se lécha avec entrain les babines pour se débarrasser des restes de son repas. C'était bon et qu'est ce que ça faisait du bien ! Nuage de la Panthère se léchait la patte vigoureusement. Ah oui. Elle s'était blessée au cours de sa promenade. En tant que guérisseur qui se respecte, Faucon ne pouvait laisser passer ça. Il fronça les yeux, soucieux et miaula.

- Attends, je vais te soigner ça. Reste là et essayes de la nettoyer le plus possible, j'arrive.

Il se souvint de l'endroit où, la veille, il avait déposé son ballot de feuilles médicinales. Par précaution, le jeune chat avait également prévu de quoi soigner une blessure. Au cas où. Il s'en félicitait à présent. Faucon sourit doucement, il allait pouvoir montrer ses talents à Panthy ! Le jeune guérisseur prit le ballot d'herbes entre ses crocs et le ramena devant la belle noire avant de l'ouvrir.

- Lève la patte que je puisse regarder.

Ce qu'elle fit sans discuter. Il put voir avec plaisir qu'elle avait bien nettoyer la plaie. La plaie était toujours sanguinolente mais elle était nette et propre. C'était bon signe. Il fallait que ça dure tout le long du voyage maintenant. Faucon se saisit de feuille de souci qu'il mâchouilla pour en extraire le jus et l'appliqua doucement sur la plaie à l'aide de sa patte en prévenant son amie.

- Attention, ça risque de piquer.

Si la chatte avait ressenti quelque chose, elle n'en laissa rien paraître. Panthy était courageuse, Faucon ne s'inquiétait pas. Ce remède préviendrait la blessure des infections mais elle ne pouvait pas empêcher les particules du sol de si infiltrer. Une fois la pulpe déposée, le guérisseur alla chercher des toiles d’araignées sur les parois rocheuses du tunnel et enroula le coussinet de Panthy avec avec sa patte. Une fois terminée, il s'adressa à la demoiselle d'une voix soucieuse.

- Ce bandage ne tiendra sûrement pas pendant le voyage. Il va s'enlever quand tu déposeras la patte au sol mais il restera toujours une protection contre les anfractuosités. Je suis désolé Panthy, mais tu vas devoir assumer ta blessure jusqu'à ce qu'on rentre au camp.

Le jeune chat grimaça en imaginant son amie souffrir le martyr.

- Je te soignerai mieux quand on sera rentrer et à partir de là, je t'interdis de quitter le camp avant que cette patte soit complètement guérie !

Il sourit gentiment. Le félin blanc savait que cette précaution allait lui déplaire mais elle était primordiale pour éviter que son bandage ne s'affaisse continuellement. Il poussa du bout du museau des graines de pavot vers elle.

- Mange ça, elles te protégeront un petit peu contre la douleur. Par contre, elles risquent de te rendre un peu somnolentes. Alors tu vas prendre ses herbes là aussi.

Il lui déposa également des feuilles de sénéçon et sourit de toutes ses dents.

- Bon appétit !


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix

avatar

AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde

Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 595
Féminin
Puf : Kenya
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 15
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• phoenix (horde) •• douces simagrées (thunder) •• dame allégorie (shadow) •• petite onde (river)

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:24

petit guérisseur deviendra grand
• • • • •
NUAGE DE LA PANTHÈRE ♦ Le matou termina sa part en un coup de langue. Quel glouton ! En même temps, les deux congénères n'avaient pas mangé depuis la veille au soir. Ils avaient déjà connu pire avec les grandes famines hivernales, mais cela n'était jamais agréable. L'expression comblée qui s'affichait sur les visages de ceux s'étant rassasiés apparut sur la bouille d'amour de son compagnon de voyage. Elle fut bien vite remplacée par une lune douteuse, concentrée.

« Attends, je vais te soigner ça. Reste là et essaye de la nettoyer le plus possible, j'arrive. »

Elle le vit disparaître à l'issue d'un virage et se contenta de faire ce qu'il lui avait dis : aujourd'hui, c'était lui le grand, et elle la charonne ! Se donnant de grands coups de langue, son coussinet commençait à ressembler à quelque chose. En le faisant, elle tomba nez à nez avec son importante cicatrice qui bordait son membre droit dans toute sa longueur : elle partait de l'articulation de son coude et se terminait à celle de son poignet, là où la partie inférieure de sa patte commençait. Se remémorant des souvenir atroces, elle détourna le regard de la grande trace fine et rose, mais cela lui rappela quelque chose de bon : si Totem des Faucons lui disait qu'elle devrait faire le voyage avec, elle avait appris à marcher sur trois pattes auparavant, et ce pendant plusieurs mois. Mis à côté, cette égratignure serait du pipi de chat - pas littéralement, surtout. Panthy était propre, tout de même !

« Lève la patte que je puisse regarder. »

Son ami était revenu. Dans sa gueule trônait un assortiment de feuillages qui lui était totalement inconnus. Qu'est-ce qu'il avait grandi ! Où était passé le petit chat blanc, peu sûr de lui et inexpérimenté ? Il était grand et beau, le poil brillant, donnant des ordres comme s'il avait fait ça toute sa vie. Sa grande amie était si fière de lui !

« Attention, ça risque de piquer. »

Dit-il au même moment où il pansa la patte avec des feuilles qu'il avait auparavant mâchées pour en extraire le jus. Panthy se contenta de regarder un oiseau s'envoler au loin, fixant un point précis à la cime des arbres. La douleur était vraiment supportable, elle ressentait un vif picotement, mais comme elle le savait bien, elle avait vécu bien pire, mais ça, Fau' ne le savait pas. La noiraude regarda son ami faire avec affection. Une pointe de tristesse passa dans ses yeux outre-mer. Il y avait tant de choses que son ami lui avait confié, pourtant elle n'avait rien dit sur elle, en passant de son terrible accident avec traumatisme crânien, lui ayant donné des hallucinations pendant de nombreuses heures, en passant par ses parents dont elle ne parlait jamais, jusqu'à ses origines inconnues, contraires au Code du Guerrier. Son ami avait tout de même dû remarquer la façon dont elle boitait continuellement, bien que désormais cela se soit un peu atténué avec le temps. Totem du Faucon avait vraiment la patience d'attendre qu'elle soit prête pour lui confier sa vie. Il était brave, et amical.

« Ce bandage ne tiendra sûrement pas pendant le voyage. Il va s'enlever quand tu déposeras la patte au sol mais il restera toujours une protection contre les anfractuosités. Je suis désolé Panthy, mais tu vas devoir assumer ta blessure jusqu'à ce qu'on rentre au camp. »

Panthy sursauta un peu, prise dans ses pensées. Elle regarda sa patte : dessus étaient enroulées de grandes toiles d'araignées et un liquide pharmaceutique. Avait-il déjà fini ? Elle n'avait plus rien senti, dans ses pensées mélancoliques. Son ami avait pourtant dû y mettre le temps... Elle se concentra sur ses paroles. Ses sombres pensées oubliées, elle affiche son célèbre sourire dévastateur : penser qu'elle avait pu lire dans l'avenir l'amusait. N'avait-elle pas imaginé que son ami lui dirait de supporter jusqu'au camp, un peu plus tôt ?

« Je te soignerai mieux quand on sera rentrer et à partir de là, je t'interdis de quitter le camp avant que cette patte soit complètement guérie ! »

Panthy fit la grimace. On aurait dis une apprentie prostrée au camp : elle n'en voulait pas ! Elle se faufilerait certainement contre son gré, il devait s'y attendre venant d'elle. Il poussa des graines devant elle. À quoi pouvaient-elles bien servir ? Il ne tarda pas à le lui expliquer.

« Mange ça, elles te protégeront un petit peu contre la douleur. Par contre, elles risquent de te rendre un peu somnolente. Alors tu vas prendre ces herbes là aussi. Bon appétit ! »

Elle s'exécuta, puis se releva en vitesse. Se tenant sur les trois pattes qu'elle avait déjà musclées des années auparavant à cause de sa blessure à la même patte, elle commença à partir en boitillant, hélant son ami d'assez loin maintenant.

« Merci pour la petite opération ! Alors, on y va ? Le Clan voudra acclamer son nouveau guérisseur ! »

Et elle se remit en route. Le crépuscule se montrait déjà de nouveau, comme la veille quand ils étaient partis. Elle avait hâte de voir les réactions des chats de son Clan : elle savait qu'ils sauraient l'accueillir de la meilleure des façons.

[HRP : tu peux répondre et clore, on fera un autre rp où elle se confiera à lui juste après si ça te va ! :3]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem du Faucon

avatar

Guérisseur du Clan de la Rivière
Guérisseur du Clan de la Rivière

Date d’inscription : 06/07/2017
Messages : 119
Féminin
Puf : Free c:
Âge : 21

MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   Sam 12 Aoû 2017 - 15:40




Voyage du retour
Totem du Faucon
Le soleil disparaissait déjà derrière la cime des arbres lorsque Totem du Faucon eut terminé de soigner Panthy. Avait-il dormi tant que ça ? La jeune reine au pelage ébène s'était tranquillement laissée soignée et il en était satisfait. Mais une vision perçut un peu plus tôt le tourmentait. N'avait pas t-il vu une longue cicatrice zébrait la patte de son amie ? Si longue qu'il ne pouvait s'agir d'une blessure anodine. De plus, au vue de sa couleur pâle, elle semblait ancienne...Le guérisseur remballa ses herbes médicinales dans sa feuille de saule et en fit un ballot transportable avec ses pattes. Le passé de Nuage de la Panthère demeurait un mystère pour lui mais il devinait facilement qu'il n'était pas formé que de bons souvenirs. Qu'avait-elle vécu pour que cette cicatrice soit à jamais gravée sur elle ? Sans parler des cicatrices invisibles...Celles du cœur. Que la jeune chatte dissimulait merveilleusement bien derrière un ravissant sourire. Il la regarda se dandinait sur trois pattes tandis qu'elle se dirigeait déjà vers le sentier du voyage de retour. Probablement voulait-elle lui faire plaisir, en évitant ainsi d’abîmer son bandage. Et pourtant, il ne put s’empêcher de remarquer qu'elle se déplaçait inhabituellement bien ainsi...C'était surprenant.

« Merci pour la petite opération ! Alors, on y va ? Le Clan voudra acclamer son nouveau guérisseur ! »

Totem du Faucon sourit doucement. Oui, il était temps de partir et de retrouver les siens. La joie et l'excitation de son retour balaya un instant ses inquiétudes vis à vis de son amie. Il ne devait plus y penser. Malgré sa curiosité grandissante, le guérisseur ne tenait pas à bousculer la belle chatte noire en la questionnant. Elle même lui en parlerai lorsqu'elle se sentirait prête. Toutefois, tandis que le jeune félin se levait pour rejoindre Panthy sur le sentier, il se promit de faire en sorte que son avenir soit composé de souvenirs heureux et inoubliables. Il y contribuerai tant qu'il le pourrait en tout cas. Après tout, cette belle guerrière au pelage sombre qu'il rejoignait, était sa plus belle rencontre.

La pâleur du ciel avait fait place à une nuit claire lorsque les deux félins de la Rivière arrivèrent de concert au camp. Les étoiles nimbaient la voûte céleste de milles petites chandelles et la lune, pleine et ronde, les avait suivi durant tout le voyage du retour. Les éclairant d'un faisceau d'argent magnifique. Le clan des Etoiles les avait protégé durant tout le trajet, c'était indéniable. Ils traversèrent l'entrée du camp d'un pas pressé, épuisés par leur mission. D'ailleurs, ils n'étaient pas seuls. Les deux amis furent surpris de rencontrer la plupart des membres du clan de la Rivière réunis dans la grande place autour du promontoire. Caprice de la Sirène, illuminée par la lumière froide de l'astre nocturne, dominait l'assemblée. Elle jetait un œil fier et ravie sur Totem du Faucon, qui s'avançait dans la foule accompagnée de Nuage de la Panthère. Silencieusement, il souffla son nouveau nom à la lieutenante qui se chargea de l'annoncer à l'assemblée. Tous ensemble, les valeureux membres du clan saluèrent et acclamèrent leur nouveau guérisseur. Les voix formèrent un écho qui glissa à travers les feuilles des arbres et résonna au loin...Le clan de la Rivière était, et restera fort et puissant !


ft. Nuage de la Panthère

© kyro. 016 — ldd


_________________
Faucon
Guérisseur du clan de la Rivière



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: |TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya   

Revenir en haut Aller en bas
 

|TERMINE| MS17 La voie du guérisseur - Voyage et Cérémonie - Ft Kenya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Terminus, tout le monde descend. Le voyage prend fin ici.
» Les gens du voyage
» Un vent d'aventure (termine)
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Territoires libres :: Terres Mythiques :: Pierre de Lune-