Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + petit panda-roux (t)

MessageSujet: évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)   Mer 19 Juil 2017 - 23:18

Évaluation
esprit du lion & nuage boréal & nuage du virtuose
Le soleil arrivait en haut de sa course lorsque Esprit du Lion rentra au camp, une patrouille derrière lui. Il prit le temps de déposer ses proies sur le tas de gibier, et juste avant que la cérémonie du partage ne débute, le lieutenant filait déjà droit vers la pouponnière où sa compagne devait être, allongée dans son nid, ses petits près d’elle en train de téter le lait. Au passage, le rouquin avait pris un beau campagnol bien dodu qu’il avait lui-même achevé spécialement pour sa compagne. Il passa d’abord la tête puis entra en doucement dans l’antre où l’odeur du lait chaud avait embaumé toute la tanière. Approchant de Cœur du Printemps, il admira ses chatons un instant avant de déposer la proie et de saluer sa bien-aimée.
Quelque temps plus tard, le mâle aux yeux verts sortit dans la clairière et interpella Nuage du Virtuose qui se tenait non loin de là avant de s’avancer vers Nuage Boréal. Lorsque les deux apprentis furent à sa hauteur, il les invita à le suivre dans la forêt sans dire un mot. Il marchait tranquillement et réfléchissait encore à ses tournures de phrase pour leur expliquer ce qu’ils faisaient ici.
Une fois au cœur de la forêt, le matou à la fourrure embrasée se stoppa et se tourna vers eux après avoir pris une profonde inspiration.

« - Bien, c’est simple, aujourd’hui, je ferai votre évaluation. Vos mentors m’ont convaincu que vous étiez enfin prêt à devenir des guerriers. Il est donc temps d’évaluer vos compétences. Je vous demanderai aujourd’hui de me chasser deux rongeurs et un oiseau. Sur ce, séparez-vous et bonne chance ! »

hrp + yop ! so, bonne chance à toutes les deux, j’espère que vous y arriverez ; n’oubliez pas d’utiliser le dé d’évaluation qui déterminera si vous avez réussi ou non :3

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Mordoréavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Dree ~ Drie ~ Mordor
Multi-comptes : Nuage Boréal, Apprentie, Tonnerre | Orchidée, Bêta, Horde | Lynx, Oméga, Horde | Nuage Pragmatique, apprenti, Rivière ou Vent |

MessageSujet: Re: évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)   Ven 21 Juil 2017 - 15:18

► Nuage Boréal

Je vais devenir guerrière !
Cette pensée réveilla complètement l'apprentie. Elle se redressa brusquement dans son nid de mousse. Elle ne savait pas quand, quel jour, mais Cœur de Printemps lui avait dit l'avant-veille qu'elle était prête et qu'elle passerait très bientôt sa dernière évaluation. Le seul problème étant que, sa mentor devant s'occuper de ses chatons, ce ne serait pas elle qui la lui ferait faire. Donc Nuage Boréal trépignait chaque fois qu'elle voyait s'approcher un guerrier, en s'imaginant qu'il lui annoncerait le début de son évaluation. Ses compagnons de tanière étaient déjà agacés de la voir faire un bond de souris tous les matins quand un vétéran l'appelait pour une patrouille ou une partie de chasse.

Elle sortit de sa tanière en clignant des yeux sous les lueurs de l'aurore qui lui brûlaient la rétine. Le soleil était haut et lumineux ce jour-là. La forêt lui semblait pleine de vie. On l'appela près du Promontoire. Pour la patrouille de l'aube, sur la frontière avec le Clan de l'Ombre. Ses oreilles se baissèrent et elle retint un soupir. Encore une fois, un espoir déçu. Son évaluation ne se déroulerait pas ce matin-là.

La patrouille finit assez tard – une histoire d'écureuil, de risques inutiles et d'une mauvaise chute – et Nuage Boréal avait mal aux pattes quand elle revint enfin au camp. Son estomac criait famine. Elle coula un regard bleu innocent vers le meneur de sa patrouille qui hocha la tête, lui donnant l'autorisation de manger. Elle choisit au hasard et se mit à dévorer comme si elle n'avait pas mangé depuis une lune. Elle avait à peine commencé à faire sa toilette après avoir achevé son repas quand le lieutenant se dirigea vers elle, accompagné de Nuage du Virtuose, un novice au pelage immaculé. Son cœur se mit à accélérer tandis qu'un espoir fou l'envahissait. Mon évaluation. Mon évaluation. Esprit du Lion lui fit signe de le suivre sans dire pourquoi. Elle sauta sur ses pattes et leur emboîta le pas bien volontiers, filant derrière eux.

Le vétéran s'arrêta quand ils furent entourés d'arbres. « Bien, c’est simple, aujourd’hui, je ferai votre évaluation. Vos mentors m’ont convaincu que vous étiez enfin prêt à devenir des guerriers. Il est donc temps d’évaluer vos compétences. Je vous demanderai aujourd’hui de me chasser deux rongeurs et un oiseau. Sur ce, séparez-vous et bonne chance ! »  Nuage Boréal eut un grand sourire. « On fera de notre mieux ! » miaula-t-elle, infiniment heureuse. Le mâle roux les regarda s'éloigner.
Elle jeta un œil à son compagnon d'évaluation. « Je vais à gauche. Bonne chance ! » Elle agita les oreilles et fila entre les fourrés. Deux rongeurs et un oiseau. D'abord les rongeurs, l'oiseau après. Si elle pouvait dénicher un écureuil … Elle eut un petit bond impossible à réprimer. Humant l'air, elle s'apprêtait à avancer de plus belle quand un délicieux parfum de gibier lui parvint.

(EDIT après le lancer de dés :) Une souris ! Elle retint un ronronnement et s'avança silencieusement vers sa proie. Adoptant la posture du chasseur habituelle, elle s'approcha le plus possible et quand elle fut assez proche, bondit. La souris tenta de fuir mais elle lui atterrit en plein dessus et l'acheva d'un seul coup. Remerciant le Clan des Étoiles de cette proie pour son évaluation, elle l'enterra et parti à la recherche d'un autre rongeur. Peut-être un écureuil, cette fois-ci ?

Dernière édition par Nuage Mordoré le Ven 21 Juil 2017 - 15:21, édité 1 fois
Le Messageravatar
Félin Connu

MessageSujet: Re: évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)   Ven 21 Juil 2017 - 15:18

Le membre 'Nuage Mordoré' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Chasse - T. TONNERRE' :

Nuée de Piesavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : Chacha
Multi-comptes : nuée de pies (o) reine + nuage du virtuose (t) apprenti + petit prélude (o) chaton + petit arum (t) chaton - petit rossignol (r) chaton

MessageSujet: Re: évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)   Ven 11 Aoû 2017 - 20:57

évaluation

Nuage du Virtuose

J'ouvris mes paupières. Ce même décor se dessinait devant mes yeux à chaque réveil. Depuis six lunes maintenant. Le même temps passé à la pouponnière que dans la tanière des novices. Et je n'aurais jamais cru que la période de mon entraînement paraîtrait plus longue que l'autre période de ma vie. Les jours devenaient si longs. Au fur et à mesure qu'ils passaient, ils s'allongeaient. C'était comme un cercle interminable, j'avais l'amère impression de tourner en rond, encore et encore. Mais je savais que je touchais au but étant donné que j'avais atteint une douzaine de lunes et que je savais que mes efforts porteraient leurs fruits. Je me levai donc de mon nid afin de me glisser hors du gîte des apprentis en serpentant entre ces derniers.

Je m'installais seulement dans un coin ombré pour entamer une toilette afin de remettre en ordre ces poils nacrés en bataille lorsque que j'aperçus une silhouette rousse non loin de là. Cette fourrure rousse flamboyante m'était familière, je reconnus en effet le lieutenant Esprit du Lion, qui m'interpella pour je ne sais quelle raison. Je me dirigeai alors vers lui après m'être ébroué.
Nuage Boréal - l'apprentie qui avait également été appelée par Esprit du Lion - et moi sur les talons du lieutenant, nous nous enfonçâmes dans la forêt. Tout se fit en silence, je ne jouais pas les curieux et suivais frère sans un mot. Plusieurs pensées se bousculaient dans ma tête : le futur meneur qui entraînait deux novices dans la forêt. Tout cela rime à une éventuelle évaluation.

Il se stoppa alors et se tourna vers nous. Je le fixais longuement de mes prunelles cristallines. Je tournai légèrement ma tête vers Nuage Boréal. Pensait-elle à la même chose que moi ? Je reportai à nouveau mon attention sur Esprit du Lion lorsque celui-ci prit une grande inspiration : «  Bien, c’est simple, aujourd’hui, je ferai votre évaluation. Vos mentors m’ont convaincu que vous étiez enfin prêt à devenir des guerriers. Il est donc temps d’évaluer vos compétences. Je vous demanderai aujourd’hui de me chasser deux rongeurs et un oiseau. Sur ce, séparez-vous et bonne chance ! »

Un frisson d'excitation parcourut mon échine. J'étais prêt. Je hochai la tête et fis volte-face, me tournant face aux nombreux arbres où grouillaient sûrement les proies que je devais attraper. J'étais étonné que Passion Erratique ne m'ait pas prévenu qu'elle avertirait Esprit du Lion. J'entendis alors une voix féminine sur ma droite, me tirant de mes pensées : « Je vais à gauche. Bonne chance ! »
Je demeurais silencieux durant quelques secondes, avant de répondre, alors qu'elle s'éloignait déjà dans le fin fond de la forêt : « Euh.. Ouais, merci. »

Je me retournai vers mon frère et lui adressai un léger sourire avant de m'enfoncer dans les fourrées. Je suivis le chemin de droite - direction contraire à celle de ma camarade - tout en humant l'air avec attention, les oreilles dressées. J'entendis alors des cris aigus sifflant dans mon oreille gauche, semblables à des piaillements. Je changeai de direction pour prendre celle d'où venait cette sonorité, bondissant au dessus d'un buisson, serpentant entre les arbres, pour enfin me trouver face à une grive picorant sur le sol. Elle était placée près d'un arbre, j'espérais donc qu'elle ne s'envolerait pas pour se poser sur une branche.

Je fermai légèrement les yeux et poussai un léger soupir. Je me remémorai les entraînements de Passion Erratique, avant de les ouvrir pour fixer l'oiseau de mes mirettes bleutées. Je me tapis au sol, face au vent. Je m'approchai de la grive à pas feutrés, ne la lâchant pas de mon regard. Mon cœur battait à tout rompre. Je fis quelques pas en avant. Crac.

L'animal déploya ses ailes et s'envola en poussant de nouveaux piaillements. Je le regardai s'en aller avec un regard déçu. Ma gorge était nouée par le désespoir et la colère. Pourquoi cette branche s'était-elle trouvée là, sous ma patte ? Je poussai alors un cri rageur, me retournant en soupirant.

codage de whatsername.

Dernière édition par Nuée de Pies le Ven 11 Aoû 2017 - 21:08, édité 1 fois
Le Messageravatar
Félin Connu

MessageSujet: Re: évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)   Ven 11 Aoû 2017 - 20:57

Le membre 'Nuée de Pies' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Évaluation d'apprent' :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)   

évaluation ••• (nuage boréal & nuage du virtuose)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1