recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Fin Halloween! Il est temps de retrouver vos pseudos habituels :)
Annonces

Partagez | 
 

 WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Afriqueavatar
Félin Célèbre
Date d’inscription : 02/11/2015
Messages : 657
Masculin
Puf : Grey - Waltzing Fish
Âge : 15
Multi-comptes : Petit Albatros. O. (5). + Petite Afrique. O. (3). - coming soon : Siffleur (38) + Racine de Mandragore (69) + Soupçon d'Amertume (31).

MessageSujet: WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.   Mar 11 Juil 2017 - 1:43


WHITE RABBIT! WHITE RABBIT!
Am Stram Gram. Stram chantonnait comme à son habitude, arpentant les terres en quête d'une bonne âme à pervertir. Ce genre de choses ne se trouvait pas tous les jours, surtout venant d'une tribu comme celle de La Horde, et de toute façon elle n'apparaissait pas au creux de la poche après avoir claqué des doigts au grand dam du mâle blanc. Il fallait aller la chercher, loin parfois, d'autres fois on tombait dessus par un simple et heureux hasard. Stram ne croyait pas au hasard, il voyait le futur comme un jeu d'échec, et ça c'était quand il avait le malheur de réfléchir.

Combien d'imbéciles à votre avis se sont posé cette question : pourquoi les étoiles ne tombent-elle pas ? Mais vous qui avez entendu la leçon des sages vous savez que les étoiles n'ascendent ni ne descendent, se bornant à tourner d'est en ouest., traçant la figure la plus parfaite qui se puisse concevoir : le cercle. Le cas de Stram est différent, les étoiles ne l'intéresse pas, son panel tourne en rond autour de l'horreur et cette fin d'après-midi était parfaite pour exercer son hobby. Ses pattes volent d'elles-même vers le champ de maïs.

Lorsque que le mâle arrive devant la forêt jaune, la première chose qu'il remarque se sont les insectes qui s'activent le long d'un plant. Très occupés, ils avancent en ligne plus ou moins droite, se marchant les uns sur les autres : certains vont aux racines, d'autres vont aux cimes, mais tous ont le même objectif en tête, un but précis et défini et ne sont finalement pas si maîtres de leur destin. Stram approche dangereusement son visage des drôles de bêtes. Sa curiosité est piquée. Il n'est qu'à une souris de l'épi, mais il continue à fixer les points noirs qui vaquent à leurs occupations, sans bouger. Soudainement, lentement, il sort sa langue rappeuse hors de sa gueule et la colle à la tige. Il fait un mouvement de tête vers le haut et attrape tout plein de bestioles d'un coup dans le creux de sa langue, laissant sur son passage un chemin de bave. Il les mange et se lèche goulûment les babines. C'est seulement après s'être régalé (alors oui Kenya, je t'accorde, j'ai trouvé ça dégueulasse aussi), que le blanc se rappelle de la raison de sa venue. Ni une ni deux, après avoir aspiré et avalé les derniers insectes, il s'enfonce joyeusement dans le champ, la langue sortie hors de la gueule, et une de ses oreilles retournée tandis que son œil borgne saute dans sa cavité. La partie de cache-cache entre lui et son ombre a commencée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 772
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)

MessageSujet: Re: WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.   Mar 11 Juil 2017 - 9:21


am stram gram

• • • • •

La fin d'après-midi allait bientôt laisser place à une longue soirée avant que le soleil ne daigne se coucher. C'était ainsi, en été. Le jour, bien supérieur à la nuit, se contentait de rester, rester jusqu'à ce qu'on ne veuille plus de lui, jusqu'à ce qu'on ne réclame une fraîcheur que seule la fin de soirée peut éventuellement nous offrir. L'astre était donc encore haut dans le ciel pour cette heure tardive, mais il ne tarderait pas à entamer sa descente impériale et vertigineuse vers...

Mais vers où, d'ailleurs ? Nuage de la Panthère marchait sans vraiment savoir où ses pas la menaient. Aujourd'hui était l'un de ces jours où rien n'allait, et elle était au plus bas de son moral, encore pire que d'habitude. Elle s'en foutait de tout, de la vie elle-même. Où est-ce qu'il va, ce con de soleil ? Même ça elle ne le savait pas. Est-ce qu'il descendait pour rendre visite à d'autres contrées ? Est-ce qu'il disparaissait derrière les montagnes pour ne réapparaître qu'à l'aube, et seulement pour Cerfblanc ? Est-ce qu'Orée peut le voir, lui aussi ?

S'entendre penser son prénom l'acheva. Elle tomba au sol là où ses pattes avaient bien pu l'amener pendant qu'elle cogitait. Cela faisait si longtemps que l'élu de son cœur avait disparu. Elle ne savait pas ce qu'il était advenu de lui, s'il était au moins vivant. Avant, elle engueulait quiconque se risquant à oui émettre cette possibilité, « sûre au fond d'elle qu'il n'était pas mort ». Mais elle avait dépassé ce stade depuis bien longtemps déjà. Maintenant, elle ne savait plus. Elle aimerait bien être certaine.

Panthy s'extirpa difficilement de ses pensées, et la première chose qu'elle vit fut... du jaune. À ses pattes, et même quand elle regardait en l'air, il y avait du jaune partout. Du maïs ? Elle avait vraiment marché jusqu'ici sans s'en rendre compte ?

La belle femelle s'épousseta, retirant les poussières et les grains s'étant posés sur son pelage charbon. Alors qu'elle s'apprêtait à se détendre pour faire sa toilette, quelque chose dans son champ de vision attira son attention. Elle releva la tête lentement, et ce qu'elle découvrit l'ahurissa. Un chat, effrayant, avec un seul œil valide et malgré tout un regard qui vous perce de part et d'autre, était là, en train de... manger. Des fourmis. Parfait, il ne me manquait plus qu'un blaireau pareil. Après s'être affairé autour des pauvres insectes, il s'était lancé dans une course contre lui même dans les maïs. Nuage de la Panthère le regardait faire, ahurie, oubliant que s'il s'amusait si bien dans les plants, il finirait par tomber sur elle un moment ou à un autre.

Ça ne rata pas.

_________________



eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :
 


Dernière édition par Phoenix le Mer 12 Juil 2017 - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Afriqueavatar
Félin Célèbre
Date d’inscription : 02/11/2015
Messages : 657
Masculin
Puf : Grey - Waltzing Fish
Âge : 15
Multi-comptes : Petit Albatros. O. (5). + Petite Afrique. O. (3). - coming soon : Siffleur (38) + Racine de Mandragore (69) + Soupçon d'Amertume (31).

MessageSujet: Re: WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.   Mar 11 Juil 2017 - 17:38


WHITE RABBIT! WHITE RABBIT!
Am Stram Gram. Stram retournait la terre de ses grosses pattes tandis qu'il courrait lourdement entre les tiges. Quand il tournait, ça lui arrivait d'en écraser sur les côtés, les épis tombaient alors comme s'ils avaient toujours été aussi frêles. Le ciel commençait à accueillir dans ses doux bras le soleil rouge qui s'inclinait vers le bout de l'horizon.

Les minutes passaient avec une vitesse folle, et ce fut bien assez avant qu'il ne tombe sur un chaton et ne le percute violemment, les envoyant tous les deux rouler dans la terre poudreuse. Les étoiles dansaient une valse mécanique devant son œil broyant du noir. Il lançait sa patte pour les attraper, mais elles restaient hors d'atteinte, comme si elles avaient décidé de n'être qu'une illusion éphémère qui s'effaçait au fil de temps et qu'on ne pouvait voir qu'une fois. Un gémissement sortait de la gorge du mâle terreux. La lumière s'effaçait. A jamais. Et quand le noir revint, il resta sans bouger pendant d'interminables secondes puis ouvrit sa paupière, dévoilant son œil valide au reste du monde. Il laboura la terre de ses postérieures. Où pouvait bien être enterrée la lumière ? Et Am ? Où était passé Am ?

Lumière, plaida le félin. Où es-tu lumière ?

Stram se mis à tourner sur lui-même, mais une tâche noire lui coupa un bout de l'horizon. Il s'arrêta, fixa et approcha. Une démarche de fauve, lente, menaçante prit place : les muscles bandés, prêts à bondir, il toisait la bête sombre. Pas si grande, le blanc faisait une tête et demie de plus. Il se mis à la renifler, ignorant les réactions du propriétaire s'il en avait. D'abord de loin, puis se rapprochait ensuite. Une femelle. Un sourire pas trop identifiable se collait sur la gueule du matou blanc avec des punaise. Une femelle. Une avalanche de pensées glauques dévalaient la pente de son cerveau. Une femelle.

Lumière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 772
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)

MessageSujet: Re: WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.   Mar 11 Juil 2017 - 20:59


am stram gram

• • • • •

La silhouette blanche se jeta sur Nuage de la Panthère, les laissant rouler dans un vacarme et un bordel sans nom. Mais il était vraiment taré, celui-là ! Qu'il retourne bouffer ses fourmis. J'en veux pas moi.
Le ciel valsait sous son regard. Tantôt la tête dans la poussière, tantôt dans les étoiles, Panthy ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait. Elle mit du temps à se focaliser de nouveau et à trouver le courage de se remettre sur ses pattes.

Alors que la femelle se relevait, elle vit le grand chat labourer la terre de ses pattes immaculées. Il s'était sali et était devenu brun. Alors qu'il laissait rouler ses yeux de part et d'autre, semblant chercher quelque chose, Panthy remarqua à quel point il était effrayant, encore plus que vu de loin. Un frisson lui parcourut l'échine. Que faisait-elle encore là ? Pourquoi diable ne s'était elle pas encore enfuie ?
Que cherchait-elle ?

« Excuse-moi, mais je crois que c'est ma queue que tu laboures là. »

En effet, une fine douleur était venue lui titiller la queue. Était-il au moins doué de parole ? Ce chat semblait ailleurs, à la fois effrayant et à la fois totalement idiot. Du moins, peut-être était-ce l'image qu'il voulait donner. Peut-être qu'il cachait bien son jeu.

Méfie-toi.

_________________



eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.   

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITE RABBIT! WHITE RABBIT! - ft Kenya.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White dwarf
» White Rabbit - Les délires psychédéliques d'Alice
» White Rabbit |Neal|
» [Octobre] Taeyang Lunatic White Rabbit
» White rabbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Territoires libres :: Terres Libres :: Champ de Maïs-
Sauter vers: