Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

(Ms17) good or bad news ? - ft stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuée de Pies

Félin Célèbre

Féminin
Puf : Chacha
Multi-comptes : nuée de pies (o) reine + nuage du virtuose (t) apprenti + petit prélude (o) chaton + petit arum (t) chaton - petit rossignol (r) chaton

MessageSujet: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Lun 10 Juil 2017 - 23:49

♛ « GOOD OR BAD NEWS ? » ♛
Nuage du Virtuose & Cœur du Printemps

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je me rappelais de cette période où je regardais les apprentis travailler avec des yeux ronds et envieux. On pouvait percevoir dans ce regard une once de hâte, ou même de jalousie. Je me demandais pourquoi moi, qui avais 5 lunes, restais coincé dans la pouponnière, alors que certains qui avaient 6 lunes - soit une petite lune de plus que moi - pouvaient déjà s'entraîner. Disons que vers la fin de ma vie à la pouponnière, je suis devenu impatient, ce qui n'était d'ailleurs pas mes habitudes...Et c'est reparti pour un tour. Aujourd'hui, comme il y a quelques lunes, j'étais impatient. Maintenant je regarde les guerriers avec envie. J'avais attendu le jour de mon baptême de novice si longtemps et à présent... j'étais lassé. Mais avec le temps, je commence à comprendre. On veut, on a si on le désire assez fort, on se lasse. Comme les enfants avec les jouets.Je n'allais cependant pas passer le reste de ma vie de novice à ruminer. Je devais faire mes preuves. Je devais impressionner Passion Erratique. À présent âgé d'une dizaine de lunes, j'avais appris beaucoup de choses : à me battre, à chasser, le Code du Guerrier. Je me sentais plus fort. Moins impuissant. Et je le serais encore moins si je devenais guerrier. J'étais plutôt svelte mais avais bien grandi. En bref, je me sentais prêt. Mais je savais qu'il y avait une évaluation à passer et à ne pas râter. De plus, ce serait Esprit du Lion, mon frère, qui m'évaluerait. Deux fois plus de pression. En parlant d'Esprit du Lion, il avait trouvé une compagne. Oui, juste là-bas.Cœur du Printemps.Je revenais d'un entraînement, c'était le début de soirée mais le soleil ne se couchait pas pour autant étant donné que nous étions en plein dans la Saison des Feuilles Vertes. J'étais assis près du gîte des apprentis, une souris à moitié dévorée entre les pattes. Et cette fameuse Cœur du Printemps près de... la pouponnière ? Normalement, les guerriers ne traînaient pas là. Mon souffle se coupa lorsque mon regard se posa sur le ventre arrondi de la femelle. Je me relevai d'un bond énergique, laissant ma proie au dépourvu. Quelqu'un la finirait. Je me dirigeai vers la femelle, le museau froncé, perplexe.Arrivé devant la compagne d'Esprit du Lion, je râclai ma gorge.« Hum hum. Je suis désolé de te déranger, dis-je avec ironie, mais serait-ce indiscret de te demander pourquoi tu es devant la pouponnière, et non pas en patrouille ou avec les guerriers ? » Je marquai une pause avant de reprendre, désignant son ventre de ma patte avant droite : « Oh. Mais ce ventre étrangement rond en serait peut-être la cause ? Ou tu es là par simple coïncidence ? »Ma voix et mon regard ne reflétaient aucune gentillesse. J'aurais simplement du mal à réaliser que la famille s'agrandisse. Que des chatons appèleraient mon grand-frère "Papa". Avant de m'imaginer des choses, je devais d'abord en avoir la certitude ; je secouai donc légèrement la tête et attendis la réponse de la femelle, la queue battante.

Revenir en haut Aller en bas
Ragnarök

Félin Célèbre

Masculin
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre/ Ragnarök/La horde/ Conviction du Paon/Solitaire

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Mer 12 Juil 2017 - 21:49

~♔~ Good or bad news ? ~♔~
Cœur du Printemps & Nuage du Virtuose

Coeur du Printemps était couchée au beau milieu du camp, profitant du soleil de la belle saison comme si elle pouvait en garder quelques portions de chaleur pour la nouvelle vague de froid qui les frapperait dans peu de temps. Comme la veille, le camp allait bon train, et le soleil à son zénith, les guerriers s'affairaient dans le camp. La guerrière écaille-de-tortue jeta un coup d’œil vers l'entrée du camp, pour apercevoir ses camarades qui partaient en patrouille. Elle les salua d'un signe de tête, avant de poser son regard vers son ventre rond. Il grossissait jour après jour, comme pour lui rappeler que ses chatons allaient bientôt naître. Ce n'était pas à son avantage. Etoile Azurée, qui avait appris l'heureuse nouvelle, lui avait conseillé de ne pas s'éloigner du camp, et Cœur du Printemps avait horreur de ne rien faire. Bientôt 6 lunes à attendre dans cet endroit horrible... Songea-t-elle en jetant un coup d’œil vers la pouponnière, de laquelle on entendant déjà les piaillements des jeunes chatons qui jouaient à la boule de mousse.

Cœur du Printemps se leva ; bientôt, elle passerait une partie importante de sa vie à l'intérieur de la pouponnière. Elle prit alors l'initiative d'aller jeter un coup d’œil, histoire de s'y habituer avant de devoir s'y installer pour un bon moment. Tandis qu'elle marchait, elle sentait son ventre se balancer sous elle, et parut stupide. Elle ne devait pas avoir fière allure, avec ces chatons. A l'intérieur de la pouponnière, les reines venaient de réprimander les nouveaux-nés qui faisaient du bruit. Ceux-ci sortirent en cavale lorsqu'elles leur donnèrent la permission de jouer dehors. A peine Cœur du Printemps eut-elle le temps de jeter un coup d’œil qu'une voix lui parvint.

« Hum hum. Je suis désolé de te déranger, mais serait-ce indiscret de te demander pourquoi tu es devant la pouponnière, et non pas en patrouille ou avec les guerriers ? » La femelle eut un mouvement de recul, surprise par la froideur de l'apprenti, et par l'impertinence de sa question. Encore un sale gosse ! Songea-t-elle avec humeur. De quel droit ose-t-il me dire quoi faire ? « Oh. Mais ce ventre étrangement rond en serait peut-être la cause ? Ou tu es là par simple coïncidence ? »

La femelle écaille-de-tortue reconnut assez lentement son interlocuteur. C'était Nuage du Virtuose, un apprenti très proche d'Esprit du Lion. Pourquoi se montrait-il si insolent ? N'appréciait-il pas la guerrière ? Pourtant Cœur du Printemps n'avait pas le souvenir de l'avoir disputé ou même de lui avoir fait la moindre remarque par le passé. Sans doute la grossesse de la guerrière lui déplaisait. Était-il jaloux des futurs chatons parce qu'Esprit du Lion leur accorderait davantage de temps ? Ce n'était pas une raison pour paraître si détestable !

"Pourquoi me parles-tu sur ce ton ?! Cracha-t-elle. Tu as peur qu'Esprit du Lion t'accorde moins de temps à cause de mes chatons ? Je n'en suis pas responsable ! Tu devrais être honteux d'être jaloux alors que tu devrais simplement être heureux pour lui." Son ton exprimait moins sa colère que son désarroi. Elle était bien prête à montrer à cet apprenti qu'elle ne méritait pas la manière dont il lui parlait.

Nuée de Pies

Félin Célèbre

Féminin
Multi-comptes : nuée de pies (o) reine + nuage du virtuose (t) apprenti + petit prélude (o) chaton + petit arum (t) chaton - petit rossignol (r) chaton

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Mar 18 Juil 2017 - 0:02

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Pourquoi me parles-tu sur ce ton ?! Tu as peur qu'Esprit du Lion t'accorde moins de temps à cause de mes chatons ? Je n'en suis pas responsable ! Tu devrais être honteux d'être jaloux alors que tu devrais simplement être heureux pour lui. » Cracha-t-elle.

Je n'appréciai pas le ton qu'elle employa. Je fronçai mon museau ; elle venait de dire que j'étais jaloux. J'avais trop de fierté pour l'admettre. Mais en réalité, était-ce vrai ? Pourquoi venais-je exprimer mon mecontentement ? Et d'ailleurs, d'où venait-il ?
    Non, je n'étais pas jaloux. Je n'envierai pas ces chatons. Je n'envierai aucun chaton, pour la simple et bonne raison que j'allais devenir guerrier, tandis qu'eux seraient coincés dans la pouponnière. Alors on ne pouvait pas appeler cela de la jalousie.

« Tu n'es pas obligée de me parler sur ce ton. »

La queue toujours battante, je fixai la reine de mes deux prunelles bleutées. Et je trouvai enfin la raison de mon mécontentement.Esprit du Lion ne m'avait rien dit. Il ne m'avait pas dit qu'il allait être père. Il ne m'avait pas vraiment dit non plus qu'il avait une compagne - enfin, ça, je l'avais remarqué. Mais j'avais aussi remarqué la grossesse de Cœur du Printemps. J'avais tout remarqué. Ma colère ne venait donc pas de ces chatons. Honnêtement, qu'en avais-je à faire de quelques boules de poils ? Je n'avais pas le droit de les détester. Du moins, pas maintenant. Car je n'avais aucune raison valable.
    Je finis par soupirer.

« En fait, je ne suis pas jaloux. Je n'ai pas le temps d'envier des chatons inutiles au Clan, tu comprends ? Je crois que c'est plutôt toi qui est jalouse. T'aurais préféré qu'Esprit du Lion n'ait que d'yeux sur tes enfants ? Eh bien non. Il y a moi aussi. » Un sourire narquois illumina mon visage. « Le problème c'est que ni toi ni Esprit du Lion ne m'a annoncé la nouvelle. » Je perdis aussitôt mon sourire.

Ragnarök

Félin Célèbre

Masculin
Puf : Stone / Cigalou / Ciaglou / Calgon (pour vanish seulement è.é) / Buibui / la patate (douty x') / Chicago (Luny x') /Stonehedge (Mew xD) / Stine (V.I.P. : Night, Grey, Perly) :$
Multi-comptes : Coeur du Printemps /Tonnerre/ Ragnarök/La horde/ Conviction du Paon/Solitaire

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Mar 18 Juil 2017 - 0:36

Le ton agressif et autoritaire qu'employa Cœur du Printemps ne sembla pas plaire à l'impétueux apprenti qui était venu l'agresser alors qu'elle s'était engagée dans une observation primaire de la pouponnière et de son fonctionnement. Nuage du Virtuose fronça le museau, visiblement contrarié que la femelle se soit montré aussi directe. Tant pis pour lui s'il crois que son comportement va lui réussir toute la vie ! Songea la future reine, furibonde. Ce n'était pas en venant chercher les ennuis qu'on avait le plus de chance de les éviter.  La femelle avait déjà tant d'inquiétudes à propos de sa future portée qu'elle ne pouvait pas se permettre de se faire davantage de soucis à cause d'un gamin furieux qui prenait ses futures conditions de guerrier à la légère.

« Tu n'es pas obligée de me parler sur ce ton. » Gronda-t-il, contrarié.

Et c'est toi qui me dit ça, mon chat ? Cœur du Printemps se retenait de ne pas faire demi-tour ou d'asséner un coup de griffe au jeune chat. Pétale d'Asphodèle lui avait expliqué que plus son état d'esprit était sain, plus les chatons se sentiraient mieux. A vrai dire, cela passait surtout pour une bonne excuse car le caractère de Cœur du Printemps était tellement désagréable par moment qu'il n'avait pas pu échapper aux yeux du guérisseur. Bref. Comme Nuage du Virtuose ne semblait pas disposé à abandonner l'affaire, il poursuivit avec humeur :

« En fait, je ne suis pas jaloux. Je n'ai pas le temps d'envier des chatons inutiles au Clan, tu comprends ? Je crois que c'est plutôt toi qui est jalouse. T'aurais préféré qu'Esprit du Lion n'ait que d'yeux sur tes enfants ? Eh bien non. Il y a moi aussi. » Le sourire qui éclaira son visage était effrayant. « Le problème c'est que ni toi ni Esprit du Lion ne m'a annoncé la nouvelle. »

Son sourire s'effaça. Cœur du Printemps vit rouge. Ce sale gosse allait apprendre à ne plus lui manquer de respect ! Et puis, au nom de quels arguments ? Les chatons n'étaient même pas nés ! Qu'est-ce qui lui disait qu'Esprit du Lion ne comptait pas le prévenir aujourd'hui même ? La colère monta à la gorge de la guerrière lorsqu'elle répondit en feulant :

"Ho, et tu t'imagines plus utiles qu'eux en venant me casser les pattes ? Mes chatons ne sont toujours pas nés, je te signale. Peut-être que si tu avais attendu un peu, Esprit du Lion t'aurais averti." Elle haussa les épaules, soudain indifférente. "Enfin bref. Tu te plains qu'on ne t'ai pas prévenu. Considère que c'est fait."

Elle savait qu'elle l'agaçait davantage. Si Nuage du Virtuose était une brindille, elle se plaisait à créer une étincelle en tenant de tels propos. Ainsi, le futur guerrier faisait une petite crise de jalousie ? C'était son Esprit du Lion, et pas celui de Cœur du Printemps ? Quel comportement de gamin... Et ça prétend vouloir devenir guerrier en plus. Songea-t-elle en poussant un soupir.

"Peut-être n'aimes-tu pas suffisamment Esprit du Lion pour ne souhaiter que son bonheur, après tout...?"

Nuée de Pies

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Mer 26 Juil 2017 - 16:54

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Ho, et tu t'imagines plus utiles qu'eux en venant me casser les pattes ? Mes chatons ne sont toujours pas nés, je te signale. Peut-être que si tu avais attendu un peu, Esprit du Lion t'aurait averti. Enfin bref. Tu te plains qu'on ne t'ait pas prévenu. Considère que c'est fait. »

La queue battante, je fixais la femelle avec froideur. Pour qui se prenait-elle pour me feuler dessus ? Ô, j'espérais que mes futurs neveux et nièces ne subiraient pas cela, eux aussi. Elle semblait facilement s'énerver, et je pensais pourtant avoir gardé un calme total ? Ce que je continuerai de faire. Je m'assis donc sur le sol, poussant un léger soupir. Donc je lui cassais les pattes parce que j'étais intrigué par le ventre rond de la compagne de mon frère ? J'aurais bien aimé voir sa réaction.

« Peut-être n'aimes-tu pas suffisamment Esprit du Lion pour ne souhaiter que son bonheur, après tout...? »

Elle avait osé. Osé dire que je n'aimais pas suffisamment mon propre frère. Celui avec qui j'avais pratiquement grandi. Cœur du Printemps se laissait clairement aller. Et le fait qu'elle attendait des chatons n'était pas un prétexte pour se croire toute permise, notamment insinuer de tels propos. En effet, j'avais été un peu froid, voire méchant, mais je ne pensais pas l'avoir agressée non plus. Je me relevai donc sur mes quatre pattes, et répondis, sur la défensive :

« N'ose plus jamais douter sur l'amour que j'ai pour mon grand-frère, compris ? Et franchement, j'aurais préféré apprendre la nouvelle d'une autre manière, loin de mon intention était l'idée de venir chercher les problèmes ! »

Spoiler:

Ragnarök

Félin Célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Lun 7 Aoû 2017 - 13:54

Visiblement, la remarque de Cœur du Printemps ne sembla pas plaire à Nuage du Virtuose ; la fourrure de l'apprenti se hérissa tant il était frustré par l'insinuation purement provocatrice de la guerrière. Mais la femelle écaille-de-tortue ne se laissa pas amadouer et ignora superbement la culpabilité qu'elle aurait éprouvé en temps normal devant un apprenti auquel il ne restait qu'un membre de sa famille. Après tout, j'ai bien perdu la mienne, et personne n'est venu me plaindre !

« N'ose plus jamais douter sur l'amour que j'ai pour mon grand-frère, compris ? Et franchement, j'aurais préféré apprendre la nouvelle d'une autre manière, loin de mon intention était l'idée de venir chercher les problèmes ! » Feula-t-il en se redressant sur ses pattes.

Loin de son attention ? mon œil. La guerrière vit rouge. Non seulement cet impertinent prétendait "préférer apprendre la nouvelle d'une autre manière", mais c'était lui qui été venu l'interroger d'une manière très peu protocolaire à la limite de l'irrespect et de la vulgarité. Et si "l'idée de venir chercher les problèmes" était loin de son attention, il ne serait pas venu agresser la femelle qui ne lui avait pourtant en aucun cas provoqué auparavant. Bref, son attitude était ridicule et injuste.

"Ne fais pas semblant. Si tu ne voulais pas avoir de soucis, tu te serais peut-être montré plus poli. Et si tu voulais savoir que j'avais des chatons d'une autre manière, peut-être encore que la politesse aurait été un recours plus favorable."

Elle se calma, et finit par s'asseoir paisiblement. Même si elle avait remit Nuage du Virtuose à sa place, elle doutait qu'il n'essaierait pas d'avoir le dernier mot. "Je sais que tu n'as pas envie qu'il soit père. Tu aimerais qu'il n'ait que toi, parce que tu manques de réconfort ?" C'était assez dur de trouver les mots justes, pourtant, la femelle devait admettre que son passé était un peu similaire à celui de l'apprenti. "Je parle en connaissance de causes, j'ai perdu ma famille de vue, moi aussi. Je n'ai que ma sœur, Reflet du Ruisseau, dans ce Clan... D'ailleurs, si ça peut te consoler, je ne lui ai même pas annoncé la nouvelle à elle. Alors inutile de croire qu'on t'a oublié. Esprit du Lion te l'aurait bien dit un jour ou l'autre."

Sa voix était devenu presque un murmure. Maintenant qu'elle savait qu'elle serait bientôt mère, elle avait entrepris de s'entraîner à se calmer devant un jeune chat énervé. Après tout, la dispute de ce jour avait peut-être été une épreuve pour elle ; si elle ne pouvait pas calmer un chat presque guerrier, comment pourrait-elle gérer plusieurs chatons ?

Dernière édition par Ragnarök le Lun 7 Aoû 2017 - 19:20, édité 1 fois
Gloire de l'Ipomée

Modératrice Estivale & AnimatriceLieutenant du Clan de l'Ombre
Modératrice Estivale & Animatrice
Lieutenant du Clan de l'Ombre

Féminin
Puf : Douty
Multi-comptes : gloire de l'ipomée (o) | passion erratique (t) | petite hellébore (t)

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Lun 7 Aoû 2017 - 13:59

Gloire de l'Ipomée:

Passion Erratique:

Petite Hellébore:

Esprit du Lion

Journaliste CMLieutenant du Clan du Tonnerre
Journaliste CM
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + prince des tigres (r) + nuage de la louve (o) + dunkan (s) + sourire caméléon (r) + petit panda-roux (t) + nuage sauvage (r)

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Lun 7 Aoû 2017 - 21:40

« good or bad news for you, little boy ? » — avec Esprit du Lion, Coeur du Printemps & Nuage du Virtuose

Esprit du Lion, qui passait davantage de temps désormais auprès de sa compagne qui attendait ses petits plutôt que d’assurer son rôle de lieutenant à part entière – chose que sa meneuse comprenait, heureusement pour lui – marchait en tête d’une patrouille frontalière. Le mâle roux, qui passait beaucoup plus de temps dans le camp afin de garder un œil sur Cœur du Printemps au cas où les chatons arriveraient, n’avait plus la chance de se dépenser et de dégourdir ses pattes comme par le passé, temps où il profitait de prendre la tête de nombreuses patrouilles chaque fois qu’il en était capable. Il avait toujours été un lieutenant investi, plus que tout, il montrait ainsi son amour pour son clan en se dévouant corps et âme. Le clan l’en remerciant désormais en prenant sa place en tête de patrouille pour le laisser à la vue de sa bien-aimée.

Alors que le soleil était à son point culminant et que la plupart des guerriers se prélassaient sous ses rayons chaleureux, certains d’entre eux avaient décidés tout de même de se joindre à lui afin de remplir leur devoir de guerriers, serment qu’ils avaient passé lors de leur baptême de guerrier. Le groupe de félins ne mit pas bien longtemps à faire le tour du territoire, le rouquin était déjà pressé de rentrer ; il savait que cela pouvait arriver d’un moment à l’autre et cela le rongeait plus que tout au monde. Comprenez qu’il allait enfin devenir père, vraiment cette fois-ci, ses enfants de sang et non ceux d’un autre, qui avaient tous les trois disparus presque en même temps que leur mère. Avaient-ils cherché à le rejoindre, ce mâle inconnu, le père biologique des chatons ?

Aujourd’hui, Esprit du Lion n’en avait plus rien à faire. Il cheminait devant ses confrères qu’il congédia lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée du camp. Il les laissa passer devant lui avant de s’engouffrer à son tour dans le tunnel de fougères. Il débarqua alors dans la clairière où la plupart des félins somnolait. Les chats qui l’accompagnaient les avaient rapidement rejoints. Balayant le camp de ses yeux verdâtres, il repéra sans mal la fourrure tricolore de Cœur du Printemps, en pleine discussion avec Nuage du Virtuose, son frère adoptif et cousin biologique – celle-ci semblait animée d’ailleurs, ce qui alarma le rouquin qui s’approchait à pas trottant.

« Je sais que tu n'as pas envie qu'il soit père. Tu aimerais qu'il n'ait que toi, parce que tu manques de réconfort ? Je parle en connaissance de causes, j'ai perdu ma famille de vue, moi aussi. Je n'ai que ma sœur, Reflet du Ruisseau, dans ce Clan... D'ailleurs, si ça peut te consoler, je ne lui ai même pas annoncé la nouvelle à elle. Alors inutile de croire qu'on t'a oublié. Esprit du Lion te l'aurait bien dit un jour ou l'autre. »

Esprit du Lion se stoppa net en arrivant près d’eux, après avoir entendu ceci. Un peu perturbé le matou ? Oui beaucoup. Apprendre ainsi que son cousin et frère de cœur avait envie d’avoir un peu plus d’attention de la part du lieutenant, cela lui fit un gros pincement au cœur. C’est qu’il l’aimait tant ce petit gars, mais il n’avait jamais assez le temps de lui prouver tout l’amour qu’il avait pour lui. Il avait si peu de temps que cela qu’il n’était même pas aller lui annoncer la nouvelle, il l’avait découvert par lui-même. Le Lion se mordit la lèvre inférieure de culpabilité, il n’avait jamais voulu que cela se passe ainsi. Mais il n’y était pour rien après tout, n’était-ce pas vrai ?

Prenant son courage à deux pattes, il fit voir qu’il était là, qu’il les entendait désormais. Et ils se turent, le laissant s’exprimer. Il s’avança vers sa compagne, lui léchant le crâne en guise de marque d’affection avant de s’approcher de son cousin. Il n’avait pas les mots, il n’était pas possible de décrire ce qu’il ressentait, il avait juste besoin de s’excuser au fond, besoin de baisser la pression un peu, de souffler tout simplement. Approchant un peu plus, il l’attrape d’un coup de patte comme par le passé et le colle contre son poitrail afin de le serrer contre lui. Et il souffle, désemparé :

« Je suis tellement désolé Virtu’, je t’ai pas oublié p’tit gars, tu le sais bien que je t’oublierai jamais. »

kyro. 017 ldd
Nuée de Pies

Félin Célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Lun 7 Aoû 2017 - 22:44

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour moi, ce malentendu prenait des proportions trop grandes pour ce qu'il était. J'étais quelqu'un de posé, réfléchi et calme de nature, et, en prenant un peu de recul, oui, j'y avais été un peu fort. Mais Coeur du Printemps ne semblait pas l'entendre de cette oreille, puisqu'elle répliqua, ne croyant visiblement pas mes précédents paroles comme quoi je n'avais pas pour attention de chercher les problèmes :

« Ne fais pas semblant. Si tu ne voulais pas avoir de soucis, tu te serais peut-être montré plus poli. Et si tu voulais savoir que j'avais des chatons d'une autre manière, peut-être encore que la politesse aurait été un recours plus favorable. »

Poli. Ne l'avais-je pas été ? Désagréable, oui, sûrement. Méprisant ? Un poil. Impoli ? En aucun cas. Il fallait savoir utiliser les bons mots, je n'avais point été grossier ou méchant. Je levais alors légèrement mes yeux bleus au ciel en poussant un léger soupir qui reflétait mon désespoir. Désespéré qu'Esprit du Lion ait pris cette vipère pour compagne. Désespéré de ne pas avoir été averti que j'allais être oncle. Désespéré de perdre mon temps de la sorte, finalement. Je m'apprêtais à faire demi-tour pour passer à autre chose lorsqu'elle reprit :

« Je sais que tu n'as pas envie qu'il soit père. Tu aimerais qu'il n'ait que toi, parce que tu manques de réconfort ? »

Je baissais alors mon regard cristallin, haussant légèrement mes épaules. Je n'avais jamais été très jaloux ou du genre à montrer mes sentiments, pourtant je les ressentais comme quiconque. Non, je ne manquais pas de réconfort, je m'en moquais, à la limite. La seule chose dont j'avais besoin en ce moment même était des explications. De la part d'Esprit du Lion, mais aussi de Cœur du Printemps. Je me questionnais ; pourquoi en étions-nous arrivés là pour cela ? Je n'avais pas envie que les futurs enfants grandissent dans des conflits familiaux, parce qu'ils étaient les enfants de mon frère et que si je l'aimais lui, je les aimerai forcément.

« Je parle en connaissance de causes, j'ai perdu ma famille de vue, moi aussi. Je n'ai que ma sœur, Reflet du Ruisseau, dans ce Clan... D'ailleurs, si ça peut te consoler, je ne lui ai même pas annoncé la nouvelle à elle. Alors inutile de croire qu'on t'a oublié. Esprit du Lion te l'aurait bien dit un jour ou l'autre.
    — Je me... »

Alors que je relevais le menton et débutais une nouvelle phrase, je sentis une patte venir me coller contre un doux poitrail. Je reconnaissais les poils flamboyants de la patte d'Esprit du Lion, la manière dont il agissait, ainsi que son odeur. Il regretterait sûrement la façon dont j'étais venu parler à sa compagne, il serait même peut-être déçu de moi et prendrait la défense de Cœur du Printemps. Car l'amour rend aveugle. Tandis que je me lamentais en silence et que j'hésitais à me dégager de son emprise, un doux souffle parvint à mon oreille, à ma plus grande surprise :

« Je suis tellement désolé Virtu’, je t’ai pas oublié p’tit gars, tu le sais bien que je t’oublierai jamais. »

Je hochai lentement la tête, acquiesçant et murmurant un : « Oui, je le sais... »
    Ce que je savais aussi, c'est que je n'étais bientôt plus Nuage du Virtuose, ni le dernier de la famille avec Nuage Symphonique. Mais je serai toujours le petit-frère de mon grand-frère, ça, je ne pouvais pas le nier.
    Et ces chatons seraient toujours les neveux et nièces de leur oncle, alors autant prendre cette nouvelle comme une bonne, non ? Même si je n'étais pas parti sur de bonnes bases avec Cœur du Printemps, que que ma colère ne s'était pas entièrement atténuée, et que oui, je n'avais pas appris cette nouvelle comme je l'aurais préféré, je ne pouvais pas avoir de la haine envers ces futurs arrivants. Futurs guerriers à qui je serais ravi de transmettre un peu de mon savoir.

Good news.

Ragnarök

Félin Célèbre

Masculin

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Lun 7 Aoû 2017 - 23:19

"Je me..."

Nuage du Virtuose s'arrêta ; une patte venait de se poser sur son épaule. Cœur du Printemps avait vu la fourrure rousse d'Esprit du Lion s'approcher d'un pas calme et serein. La détresse de son cousin avait sans doute frappé le lieutenant en plein cœur. Alors que la femelle s'apprêtait à lui glisser des mots délicats du style "tout va bien, ne t'en fait pas", une léchouille affectueuse sur le front la fit directement taire. Puis Esprit du Lion s'adressa au futur guerrier.

Un sourire se dessina presque automatiquement sur le visage du matou. Cœur du Printemps observait la scène en souriant, sans mot dire. Alors que "Virtu" prononçait un « Oui, je le sais... » dans un murmure, elle ne put que remercier son cher et tendre d'un signe de tête. Comme l'intervention d'Esprit du Lion semblait avoir mit fin à l'altercation, la femelle s'autorisa à nouveau à s'apaiser. Dans son ventre, quelques boules de poils se bousculaient. Un jour, ce serait dans la grande place et sous ses yeux admiratifs qu'elles joueraient à la bagarre ou à la boule de mousse. Et Nuage du Virtuose serait devenu un guerrier. Son bon fond le pousserait à vouloir s'occuper d'elles et il regretterait peut-être de les avoir qualifiée de "boules de poils inutiles". En attendant, Cœur du Printemps, après avoir adressé un signe de tête en guise de remerciements à son compagnon, se leva. L'avenir leur promettait trop de bonnes choses pour qu'ils puissent se vexer sur quelques détails.
Elle avait perdue sa famille. Maintenant, elle en trouvait une autre.

Spoiler:

Gloire de l'Ipomée

Modératrice Estivale & AnimatriceLieutenant du Clan de l'Ombre
Modératrice Estivale & Animatrice
Lieutenant du Clan de l'Ombre

Féminin
Puf : Douty
Multi-comptes : gloire de l'ipomée (o) | passion erratique (t) | petite hellébore (t)

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   Mar 8 Aoû 2017 - 16:56

Gloire de l'Ipomée:

Passion Erratique:

Petite Hellébore:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Ms17) good or bad news ? - ft stone   

(Ms17) good or bad news ? - ft stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1