Un design d'automne flambant neuf a été installé! Pour en savoir plus, venez ici.

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pétale d'Asphodèleavatar
Guérisseur du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : Mew et Gliss' by Gin / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Multi-comptes : Eau Vive (Ancienne Rivière, 90 lunes) - Nuage de Réglisse (Apprenti du Tonnerre; 15 lunes)

MessageSujet: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   Dim 2 Juil 2017 - 0:09

Pétale d'Asphodèle

Le soleil commençait à décliner dans le ciel, envoyant ses rayons chauds et dorés réchauffer le camp du Tonnerre. C'était donc le moment idéale pour les félins libres de ce Clan de s'allonger dans la poussière et de lézarder, comme ils savaient si bien le faire, sous la lumière bienveillante de l'astre flamboyant. Pétale d'Asphodèle, lui, rôdait encore à l'abri de la chaleur dans sa tanière de roche. Voilà maintenant plusieurs heures qu'il s'y était exilé, triant avec minutie le butin de sa cueillette. Avec le retour des beaux jours, les plantes médicinales avaient poussées avec plus de vigueur que jamais. Les réserves du guérisseur étaient donc désormais abondantes et efficaces, et un optimisme nouveau gagnait le félin chocolat. Désormais, plus rien ne pourrait l'empêcher de soigner ses camarades. Pour le moment, l'ombre inquiétante qui pesait sur son âme depuis la naissance des chatons de Passion Erratique et la découverte du corps décharné de Poussière de Lune était bien sagement emprisonnée au fond de l'esprit de Songeur.
Le guérisseur étala la dernière feuilles de bourrache bien à plat sur le sol, près du reste de ses sœurs, et entreprit de poser une lourde pierre sur les végétaux. Cela permettrait de les faire sécher, et ainsi de les garder plus longtemps sans qu'elles ne s'abîment naturellement. Puis Pétale d'Asphodèle souffla un grand coup avant de retomber sur son arrière train. Enfin, il avait terminé son tri ! Il se remit sur ses pattes et se dirigea vers la sortie de sa tanière afin de jouir d'un repos bien mérité.

Mais, bien évidemment, le sort ne fut pas de cet avis. Se dirigeant vers lui à toute vitesse, une reine trainait entre ses crocs un grand chaton à l'air mécontent. Le guérisseur reconnut presque aussitôt Patte de Renard; depuis quelques temps déjà, il portait un intérêt tout particulier aux chatons. En effet, la solitude de son nid le pesait, et il attendait avec impatience le jour où un des petits révélerait une envie de servir son Clan autrement que par l'apprentissage classique des guerriers. Enfin, le moment était plutôt mal choisit. Renonçant dans un soupire à un instant de repos sous le soleil, Pétale d'Asphodèle fit rentrer les deux arrivants dans son antre.
La reine laissa son petit à terre, qui vint se crasher dans le nid le plus proche. Elle expliqua ensuite au matou chocolat les symptômes de l'enfant dans de grands sanglots de mère inquiète. Apparemment, Patte de Renard aurait, sans raison apparente, eu été pris de violents maux de ventres et de diarrhée. Pétale d'Asphodèle retint un sourire; il n'y avait sûrement aucune raison de s'inquiéter. Les chatons arrivaient souvent à se mettre sous la dent des mets un peu improbables, ce qui résultait tout aussi souvent en de jolies indigestions. Le guérisseur rassura la reine de quelques paroles douces avant de la congédier. Puis, il se tourna vers son petit patient.

Et voilà encore un chaton ! Pétale d'Asphodèle avait l'impression que le sort se jouait de lui, à toujours l'attirer vers la pouponnière. La petite boule de poil rousse se tortillait dans tous les sens, cherchant visiblement une position confortable pour son ventre douloureux. Posant délicatement un passe sur son épaules, le guérisseur mit fin à sa galère.

"Allonge-toi sur le ventre, Patte de Renard. Tu devrais tout de suite te sentir beaucoup plus à l'aise. Ceci fait, il se tourna vers sa réserve, cherchant de quoi traiter les maux de ventre. Pouvoir étrenner sa première cueillette était étrangement réjouissant. Alors comme ça, tu as des problèmes lorsque tu es à la selle ? Tu n'aurais pas avaler quelque chose dont tu n'aurais pas dû t'approcher, par hasard ?"

Les paroles du guérisseur sonnaient comme accusatrices, mais son ton montrait bien qu'il n'en voulait pas au petit matou roux. Après cette expérience désagréable, il y réfléchirait à deux fois avant de mettre quelque chose de suspect dans sa bouche ! Mieux valait que cela soit une proie avariée que des baies empoisonnées. Enfin, ce raisonnement ne valait que si le chaton avait bel et bien mangé quelque chose de pas frais; si cela était la solution la plus probable, il était toujours possible que le mal vienne d'ailleurs. Le guérisseur attendit donc patiemment la déclaration de Patte de Renard avant de choisir le remède le plus approprié.  

Grey :wo:

Mes cocos Hearty:

Merci pour vos cadeaux, je n'ai pas la place de les afficher mais je les garde précieusement Hearty

Dernière édition par Pétale d'Asphodèle le Dim 2 Juil 2017 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Renardavatar
Arpente la Forêt
Masculin
Puf : Taly
Multi-comptes : J'en ai pô

MessageSujet: Re: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   Dim 2 Juil 2017 - 9:06

Ce matin, Patte de Renard avait demandé a un guerrier présent dans le camp si il pouvait manger un bout de viande. Celui-ci avait dit oui, et Patte de Renard avait donc mangé une petite souris en guise de petit déjeuner.
Quelques heures plus tard, Patte de Renard commença à avoir des maux de ventre. Il décida donc d'aller au petit coin, n'ayant pas fait ses besoins depuis hier. Tout se passait normalement jusqu'au moment ou il déféqua. Ayant remarqué le problème, il alla avertir sa reine qui le conduisit immédiatement a la tanière de Pétales d'Asphodèle. Elle le déposa dans un des nids en mousse présents ou Patte de Renard se tortilla afin de chercher une position confortable pour soulager ses maux de ventre.
"Allonge-toi sur le ventre Patte de Renard. Tu devrais tout de suite te sentir beaucoup plus à l'aise"
Ayant entendu ces mots, Patte de Renard décida d'obéir au guérisseur. Il se mit donc sur le ventre, et se sentit un peu mieux d'un coup.
" Alors comme ça, tu as des problèmes lorsque tu es à la selle ? Tu n'aurais pas avaler quelque chose dont tu n'aurais pas dû t'approcher, par hasard ?"
"Ben.. Ce matin j'ai mangé une souris mais j'avais demandé la permission a un des guerriers présents dans le camp, je pensais que j'avais le droit..."
Patte de Renard, ayant bougé pour pouvoir bien parler au guérisseur, recommença a se tortiller pour se remettre sur le ventre.

Dernière édition par Patte de Renard le Dim 2 Juil 2017 - 21:26, édité 1 fois
Pétale d'Asphodèleavatar
Féminin
Multi-comptes : Eau Vive (Ancienne Rivière, 90 lunes) - Nuage de Réglisse (Apprenti du Tonnerre; 15 lunes)

MessageSujet: Re: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   Dim 2 Juil 2017 - 14:39

Pétale d'Asphodèle

Patte de Renard releva la tête et se tourna pour répondre à la question du guérisseur. Tout penaud, il se lança dans une petite explication :

"Ben... commença-t-il de sa voix fluette de chaton, ce matin j'ai mangé une souris mais j'avais demandé la permission a un des guerriers présents dans le camp, je pensais que j'avais le droit..."

Sur ces mots plaintifs, la boule de poil se remit sur le ventre, le museau enfoncé dans la mousse de son nid.
Ainsi, le petit avait bel et bien mangé une proie peu fraîche. Cela acheva de rassurer Pétale d'Asphodèle : après être passé deux ou trois fois au petit coin, le chaton se porterait de nouveau comme un charme ! Tout de même, le pauvre n'avait pas eu beaucoup de chance. Quelle était la probabilité pour que Patte de Renard tombe, dans l'immensité du tas de gibier de la saison chaude, sur la proie qui allait lui donner des maux de ventre ?  

"Ah, je vois, miaula le guérisseur d'un ton compatissant. Bien sûr que tu avais le droit, si tu as demandé la permission. Il rajouta d'un miaulement légèrement amusé : Tu n'as juste pas vraiment eu de chance. Enfin, maintenant tu sais qu'il est toujours préférable de vérifier ce que l'on mange."

Songeur agrippa quelques feuilles diverses entre ses crocs avant de revenir aux cotés de Patte de Renard. Il les étala ensuite sur le sol, et le petit leva un œil curieux vers le manège du guérisseur. Ce dernier avait une petite idée en tête. Etant donné que le chaton n'était pas en danger de mort – loin de là -, Pétale d'Asphodèle désirait profiter de sa venue pour lui faire une petite leçon. Il arrivait parfois que les apprentis viennent s'initier à la médecine de base durant leur entrainement, afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de pépin loin du camp. Le chaton roux étant très proche de son baptême, le guérisseur ne put résister à l'envie de lui présenter son rôle. Rares étaient les félins qui s'intéressaient réellement au travail du félin chocolat, en particulier depuis sa "trahison". Patte de Renard, lui, n'avait pas le choix : le petit patient était piégé ici jusqu'à ce que Songeur lui donne la permission de partir. Enfin, il ne contait quand même pas le retenir indéfiniment avec ses maux de ventre; le guérisseur finirait bien par le soigner.
Le chaton l'observant toujours, il pointa du bout de la patte le premier remède : une toute petite boule noire.

"Ceci, annonça-t-il, est un baie de genièvre. On les trouve un peu partout dans la forêt, et elles sont très efficaces contre le mal de ventre. Cependant, on peut facilement les confondre avec d'autres baies bien plus nocives. Il faut donc faire attention à ce qu'elles aient bien cette petite "croix" à trois branches sur le dessus. Patte de Renard regarda le guérisseur d'un air dubitatif, étant certainement bien plus pressé de profiter des effets du remède que d'en écouter les caractéristique pendant des heures. Pétale d'Asphodèle poussa la baie vers lui. Tiens, mâche la bien et avale. Tu devrais avoir beaucoup moins mal d'ici quelques minutes. Je te préviens, son goût est... spécial."

Le guérisseur fit une pause dans son monologue, attendant de voir la réaction du chaton face au goût atroce du genièvre et face à son speech. S'il ne montrait pas plus d'intérêt que cela, Songeur ne s'éternisera pas sur les détails par la suite.

Mes cocos Hearty:

Merci pour vos cadeaux, je n'ai pas la place de les afficher mais je les garde précieusement Hearty

Dernière édition par Pétale d'Asphodèle le Dim 2 Juil 2017 - 21:27, édité 1 fois
Patte de Renardavatar
Arpente la Forêt
Masculin

MessageSujet: Re: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   Dim 2 Juil 2017 - 16:29

Patte de Renard se demandait s'il allait être puni pour avoir mangé une proie, lorsque le guérisseur finit par dire
"Ah, je vois.Bien sûr que tu avais le droit, si tu as demandé la permission." A ces mots, Patte de Renard se sentit tout de suite rassuré. Néanmoins, le guérisseur n'avait pas fini : "Tu n'as juste pas vraiment eu de chance. Enfin, maintenant tu sais qu'il est toujours préférable de vérifier ce que l'on mange."
Après ces mots, le chaton put voir les pattes du guérisseur se diriger vers un tas de plantes et de baies. Il le vit en ramasser quelques-unes, et revenir vers lui. Se demandant pourquoi ce manège, Patte de Renard pensa qu'il était allé chercher son remède.
"Ceci est une baie de genièvre", dit Pétales d'Asphodèmes en pointant une petite baie noire."On les trouve un peu partout dans la forêt, et elles sont très efficaces contre le mal de ventre. Cependant, on peut facilement les confondre avec d'autres baies bien plus nocives. Il faut donc faire attention à ce qu'elles aient bien cette petite "croix" à trois branches sur le dessus."
Patte de Renard, intrigué par les paroles du guérisseur, examina attentivement la baie, et remarqua effectivement la "croix à trois branches". Néanmoins, il ne put approfondir son examination de la plante, à cause de son ventre qui criait grâce.
" Tiens, mâche la bien et avale. Tu devrais avoir beaucoup moins mal d'ici quelques minutes. Je te préviens, son goût est... spécial."
Patte de Renard se rua sur la baie, faisant fi de l'avertissement du guérisseur. Il suivit néanmoins ses conseils, et mâcha bien la baie. Une grimace de dégoût déforma son visage au fur et à mesure qu'il mâchait la baie. Il se força malgré tout à bien en faire de la bouillie, puis avala. Patte de Renard commença ensuite à s'intéresser aux autres feuilles apportées par le guérisseur.
"Et ça, c'est quoi ?" Dit-il en pointant le reste des feuilles. La douleur ayant également commencé à se dissiper, Patte de Renard parvint à s'asseoir afin de mieux parler au guérisseur.
Pétale d'Asphodèleavatar
Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   Ven 7 Juil 2017 - 16:08

Pétale d'Asphodèle

Le guérisseur observa son patient alors qu'il ouvrait la gueule pour se saisir de la baie de genièvre. Rapidement, Patte de Renard croqua dans le remède, et une grimace de mécontentement prit place sur son visage. Le petit fut pourtant courageux et mâcha consciencieusement, jusqu'à pouvoir enfin avaler la baie amère. Pétale d'Asphodèle était satisfait du comportement du chaton : les petits avalaient rarement leurs médecines sans se plaindre. Pour achever de le contenter, la petite boule rousse leva la tête, une étincelle curieuse éclairant son regard, et tendit la patte vers la petite racine biscornue rapportée auparavant par le guérisseur.

"Et ça, c'est quoi ?"

La question du petit ravit Pétale d'Asphodèle. Ainsi, Patte de Renard n'était pas complètement indifférent aux explications du guérisseur ! Ce dernier s'empressa donc de lui répondre, repoussant le remède vers lui afin qu'il puisse profiter d'une meilleure vue.

"C'est une racine de cerfeuil, assez facile à trouver par cette saison lorsque l'on sait où chercher, conta Songeur en pensant au petit bosquet dans lequel il avait trouvé une énorme quantité de cette plante. Je ne vais pas te la donner tout de suite : tu devras la mâcher pour en extraire le jus si jamais ton mal de ventre revient. Elle a un goût plutôt neutre", acheva-t-il.

Le chaton observait le nouvel objet de sa curiosité avec intérêt. Son regard était vif, et ses petites oreilles touffues pointaient vers l'avant comme pour observer elles aussi le remède. Le genièvre avait déjà dû faire son effet, car Patte de Renard semblait déjà bien moins souffrant qu'il ne l'était en arrivant. Cela soulagea Pétale d'Asphodèle d'un poids; voilà bien longtemps qu'il n'avait pas eu affaire à un cas aussi simple et facile à traiter, accompagner d'un petit chat qui n'avait pas d'autres problèmes à raconter que sa mésaventure avec une souris. Le guérisseur ressentit comme une bouffée d'air frais. La saison chaude était vraiment accompagnée de son lot de bonnes nouvelles, qui allégeaient un peu les poids que portait et accumulait Songeur depuis la mise bas de Passion Erratique.
Ses explications maintenant terminée, il était temps pour le guérisseur de relâcher le petit rouquin. Il tira vers lui la racine de cerfeuil d'un mouvement de la patte, tout en annonçant la bonne nouvelle à Patte de Renard.

"Voilà, tu peux partir, ronronna-t-il. Va retrouver ton nid et repose toi, en pensant à boire régulièrement. Tu devrais te sentir complètement guéris après une bonne nuit de sommeil. Il désigna le remède qui gisait entre ses pattes d'un mouvement de la queue. Si tu te sens de nouveau mal, demande aux reines de venir récupérer ça. Si tu te souviens du nom, bien sûr."

La guérisseur avait dit cela d'un ton plein de malice, se demandant si le chaton avait vraiment été si attentif que cela. N'attendant cependant pas de réponse de sa part, Pétale d'Asphodèle commença à se lever pour peut-être, enfin, pouvoir aller profiter du soleil.
HRP:

Mes cocos Hearty:

Patte de Renardavatar
Arpente la Forêt
Masculin

MessageSujet: Re: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   Sam 29 Juil 2017 - 8:35

Patte de Renard, après avoir posé sa question au guérisseur, recommença a balader son regard vif sur la tanière et sur les différentes herbes apportées par Pétale d'Asphodèle, quand il lui répondit soudain :
"C'est une racine de cerfeuil, assez facile à trouver par cette saison lorsque l'on sait où chercher, je ne vais pas te la donner tout de suite : tu devras la mâcher pour en extraire le jus si jamais ton mal de ventre revient. Elle a un goût plutôt neutre"
Une fois que le guérisseur eut fini sa phrase, Patte de Renard recommença a s'intéresser a la racine. Elle était biscornue, et il trouvait sa forme plutôt drôle. Après avoir bien retenu le nom de la racine, donné par le guérisseur "racine de cerfeuil" il recommença a s'intéresser a un papillon entré dans la tanière entretemps.
"Voilà, tu peux partir. Va retrouver ton nid et repose toi, en pensant à boire régulièrement. Tu devrais te sentir complètement guéris après une bonne nuit de sommeil"
Après ces paroles, Patte de Renard bondit sur ses pattes, mais le guérisseur n'avait pas fini :
"Si tu te sens de nouveau mal, demande aux reines de venir récupérer ça. Si tu te souviens du nom, bien sûr."
Puis, lorsque Patte de Renard fut sur que le guérisseur avait bel et bien fini, il se rua hors de la tanière, tout en se répétant sans cesse le nom de la racine et fonça jouer avec les autres chatons, son mal de ventre ayant pratiquement disparu.
FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle pousse || SOINS de Patte de Renard   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1