Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

like me ••• (nuage abyssal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du Lionavatar
Lieutenant du Clan du Tonnerre
Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: like me ••• (nuage abyssal)   Lun 19 Juin 2017 - 11:53

like me avec souffle du loup & nuage abyssal ••• La nuit tombait sur le camp du Vent et Souffle du Loup n’avait pas sommeil, malgré ses efforts pour s’endormir, en vain. Il ne cessait de gigoter dans son nid, l’éparpillait et gênait ses camarades qui tentaient de se reposer. Afin de ne pas les embêter davantage, le félin gris quitta la tanière prudemment, faisant preuve d’agilité pour ne pas marcher sur la tête d’un chat ou bien sur une queue, ce qui serait pire que de gigoter dans sa litière. À sa sortie de l’antre, il constata qu’il était le seul dehors. Il leva les yeux vers le ciel et il ne vit aucune étoile à son plus grand désespoir, lui qui aimait beaucoup les regarder briller en pleine nuit. Sa déception se lisait sur son visage tandis qu’il détachait son regard des nuages affreux qui parsemaient le ciel, voilant ce qu’il aurait voulu plus que tout voir, ce qui aurait peut-être pu l’aider à s’endormir. Il avait en tête que ceci était la faute du Clan des Étoiles, ou qu’il s’agissait d’un signe. Il ne voulait pas qu’il dorme.
Il fila en dehors du camp et pour la première fois de sa vie, la lande si vaste lui semblait effrayante. Les buissons semblaient bouger dès qu’il était dos à l’un d’eux, leur petit bruissement le faisait frémir de frayeur, puis un lapin détala lorsqu’il s’approcha de l’un d’entre eux. Il pouvait donc respirer, il n’y avait rien de malsain dans les parages.
Une bourrasque vit virevolter ses poils, et l’air chaud qu’il prit en pleine face lui fit à nouveau peur, quelque chose clochait ici, il ne semblait pas être le bienvenu finalement. Le sol semblait tourner, le paysage autour de lui s’approchait dangereusement, de gros bruissements apparaissaient jusqu’à faire un grand boucan, le vent se faisait de plus en plus fort, le ciel devenait de plus en plus noir, et des lapins apparaissaient des buissons, des petits billes rouges se montraient, les yeux des rongeurs l’effrayaient et il voulait reculer, il voulait tout simplement bouger mais ses pattes semblaient coller au sol, ses membres avaient l’air d’être paralysés. Et les lapins se jetèrent sur lui. Tout devint noir, puis plus rien.

Le souffle court, la respiration saccadée, Souffle du Loup s’éveilla en sursautant, le pelage trempé de peur, il venait de comprendre qu’il avait fait un cauchemar. Le matou tenta de se recoucher après avoir lâché un bâillement à s’en décocher la mâchoire, mais le sommeil ne revenait pas et il avait surtout envie de se rincer, il sentait que la sueur l’empêchait de bien dormir. Alors, quittant l’antre des guerriers, il se rendit à la rivière des étoiles où il pourrait se rafraîchir. Il marcha tranquillement jusqu’à l’étendue d’eau, et une fois sur place, se laissa glisser dans l’herbe, se couchant tandis que ses pattes avant tombaient dans l’eau froide. Il se décida à faire une petite toilette lorsqu’un bruissement étrange l’interpella. Son cauchemar allait-il devenir réalité ? Il ne l’espérait pas. Se retournant pour voir si quelqu’un rôdait, il sentit une présence puis une forte odeur du Clan du Vent, ce qui le rassura.

« - Ça sert à rien de te cacher, je sais que t’es là et puis je ne vais pas te manger, alors viens. » dit-il, d’une voix sereine avant de se reconcentrer sur sa toilette.

Dernière édition par Esprit du Lion le Sam 15 Juil 2017 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegaravatar
Êta de la Horde
Êta de la Horde
Féminin
Puf : Fern
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t)

MessageSujet: Re: like me ••• (nuage abyssal)   Mer 21 Juin 2017 - 10:58

Like me
Nuage Abyssal et Souffle du Loup

Nuage Abyssal avait dormi peu de temps depuis qu'elle s'était couché avec les autres apprentis du clan. Et ce pour une bonne raison : Étant entrée un peu plus tard dans la tanière que les autres, pour une obscure raison, ces derniers s'étaient permis de s'étaler un peu plus et de dépasser sur son nid. Largement. Elle avait d'abord essayé de faire avec, prenant la décision de se positionner comme elle le pouvait. Toutefois, elle n'avait pas pu trouver le sommeil très longtemps. Elle avait essayé de les bouger doucement, pour pouvoir dormir confortablement... Mais sans succès, ils finissaient toujours par se remettre comme avant. Alors avec un soupir exaspéré, elle poussa son frère, qui débordait lui aussi, jusqu'à le réveiller. Celui-ci râla un peu, mais se décala de bonne grâce. Quant aux autres, ils se contentaient de grommeler et de lui donner des coups de patte mous de sommeil pour l'éloigner. Résignée, l'apprentie décida de trouver un autre endroit où dormir.

Alors qu'elle sortait de la tanière sans faire attention à si elle marchait sur une queue ou une patte -ça leur apprendra-, l'apprentie avisa un coin qui lui semblait suffisamment abrité pour qu'elle passe une nuit acceptable. Elle commençait à s'installer en marmonnant lorsqu'elle aperçut du coin de l’œil un guerrier sortir du camp. Que faisait-il ? Piquée par la curiosité, Nuage Abyssal décida de le suivre discrètement. Alors qu'elle marchait sur ses pas, quelques bonnes longueurs de queue derrière lui, elle s'interrogea sur de nombreuses possibilités qui auraient pu le pousser à sortir en pleine nuit. Avait-il un rendez vous secret avec une ennemie sous  les rayons de la lune ? Stupide et peu probable. Allait-il chasser ? Pas en pleine nuit et tout seul... si ? Peut-être cherchait-il simplement un peu de tranquillité ? Quoi qu'il en soit, ses pas le dirigeaient vers la rivière des étoiles. Une fois parvenus là bas, Nuage des Abysses se dissimula derrière un buisson et observa le chat descendre vers la rive. Il s'allongea simplement dans l'herbe et plongea ses pattes avant dans l'eau glaciale. Quoi, c'était tout ?! Nuage Abyssal esquissa un mouvement de recul quand, semblant l'avoir entendue, le guerrier s'adressa à elle.

- Ça sert à rien de te cacher, je sais que t’es là et puis je ne vais pas te manger, alors viens.

- Je ne me cachais pas.

L'apprentie serra les dents tant son affirmation était peu crédible et n'avait pas de sens. Comment pouvait-il la croire ? Elle s'était bel et bien cachée après tout. Pour l'observer à cause de sa maudite curiosité, mais aussi parce que s'il l'avait vue, il lui aurait probablement demandé pourquoi elle se trouvait en dehors du camp à cette heure si. Maintenant c'était chose faite, elle était découverte. Toutefois, elle n'allait pas rentrer au camp pour autant. Toute envie de dormir l'avait définitivement quittée. Alors comme il le lui demanda, elle s'approcha de lui en gardant la tête bien haute et l'air noble de celle qui n'avait rien à se reprocher. Une fois proche, elle s'assit, et après quelques secondes de silence lui demanda simplement :

- Qu'est ce que tu fais ?

Nuage Abyssal, Morsure du Froid, Fierté du Désert:

Esprit du Lionavatar
Féminin
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage de la louve (o) + nuage du panda-roux (t)

MessageSujet: Re: like me ••• (nuage abyssal)   Lun 26 Juin 2017 - 11:30

like me avec souffle du loup & nuage abyssal ••• L’illusion que son cauchemar allait devenir réalité s’était évanoui l’instant où le fameux chat du Clan du Vent qui l’avait suivi jusqu’ici apparu. La petite taille de l’animal le surprit, il s’attendait plutôt à découvrir un guerrier, mais au final, il se retrouvait face à un apprenti qui lui était peu familier mais qu’il reconnut facilement. En effet, il s’agissait de Nuage Abyssal. Et même dans la pénombre, Souffle du Loup n’eût pas grand mal à la reconnaître.

« - Je ne me cachais pas. » qu’elle répondit. Pourtant, le guerrier gris savait pertinemment qu’elle le suivait depuis le début et que s’il n’avait rien dit, elle serait repartie sans rien dire, comme n’importe quel félin après tout. Qui serait venu le voir pour s’intéresser à son cas, après tout ? Il s’était juste réveillé en pleine nuit, après tout. Puis elle s’approcha progressivement vers lui et elle demanda doucement : « - Qu'est-ce que tu fais ? » Il savait pertinemment qu’elle ne voulait pas parler du fait qu’il était en train de faire sa toilette, puisqu’elle ne devait pas être aussi stupide que cela. Enfin, c’était son avis du moins. Non, elle semblait surtout s’intéresser au fait qu’il soit debout si tard dans la nuit, et qu’il vienne ici sans raison apparente.

Le matou coula un doux regard à la féline et réfléchit un instant, essayant de savoir comment lui expliquer le fait qu’il soit ici sans trop en dire. Il n’avait pas forcément envie de raconter sa vie, ni de lui parler de son cauchemar, à moins qu’elle n’en vienne à lui demander, il n’allait pas en parler.

« - Je viens ici quand je me réveille en pleine nuit et que je ne retrouve pas le sommeil. Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Cela m’étonne de te voir à cette heure-ci alors que demain matin, tu vas devoir aller t’entraîner durement avec ton mentor, comme chaque apprenti. Tu devrais te reposer. » lui dit-il, comme s’il voulait qu’elle retourne se coucher alors qu’il commencer à apprécier sa compagnie.

Dernière édition par Esprit du Lion le Sam 15 Juil 2017 - 13:38, édité 1 fois
Rhaegaravatar
Êta de la Horde
Êta de la Horde
Féminin
Puf : Fern
Multi-comptes : Nuage Abyssal (v) + Morsure du Froid (r) + Rhaegar (h) + Fierté du Désert (t)

MessageSujet: Re: like me ••• (nuage abyssal)   Sam 1 Juil 2017 - 13:49

Like me
Nuage Abyssal et Souffle du Loup

- Je viens ici quand je me réveille en pleine nuit et que je ne retrouve pas le sommeil. Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Cela m’étonne de te voir à cette heure-ci alors que demain matin, tu vas devoir aller t’entraîner durement avec ton mentor, comme chaque apprenti. Tu devrais te reposer.

Ainsi donc, Nuage Abyssal n'était pas la seule à ne pas avoir pu fermer l’œil. Ceci dit, elle doutait que les autres guerriers du clan soient la cause de ce réveil nocturne, comme c'était le cas pour elle avec les apprentis. Il n'était pas si rare qu'un chat se réveille en pleine nuit, mais en général ils se rendormaient ou faisait un petit tour dans le camp. Elle se demandait pourquoi le guerrier venait ici en particulier quand le sommeil le fuyait. Lorsqu'il lui demanda ce qu'elle-même faisait ici, elle grimaça. Les autres ne l'avaient peut-être pas fait exprès, mais ils avaient rendu quasiment impossible pour elle tout espoir de dormir paisiblement. Ce qui allait peut-être en effet avoir des répercussions sur son entraînement du lendemain avec Griffe Fidèle. Au fond, n'en était-elle pas la principale responsable ? Après tout, elle s'était couchée en dernier. Ils en avaient simplement profiter pour prendre un peu plus de place. L'apprentie afficha une moue boudeuse.

- Je l'aurai fait si seulement on m'avait laissé m'installer dans mon nid. Elle souffla, outrée. Les autres ont pris plus de place que d'ordinaire et impossible de les faire bouger.

Elle se demandait d'ailleurs si les choses allaient changer une fois qu'elle serait rentrée. Auraient-ils enfin bougé ou allait-elle devoir s'installer à l'endroit qu'elle avait trouvé et y dormir le reste de la nuit ? Son attention se reporta sur Souffle du Loup. Au fond, elle était soulagée que le guerrier ne l'ait pas incendiée à cause de sa présence en dehors du camp. Elle savait que certains l'auraient fait et elle n'aurait probablement pas apprécié une autre contrariété. Sa curiosité n'ayant pas disparu, elle avait envie de lui demander ce qui l'avait empêché de dormir. Après tout, ils étaient tous les deux là, abandonnés du repos, alors pourquoi ne pas en profiter ? Nuage Abyssal n'avait pour l'instant plus la moindre envie de dormir. Elle se permit d’interroger le guerrier. Si celui-ci n'avait pas la moindre envie de lui répondre, soit. Elle essaierait de trouver autre chose pour occuper le reste de cet instant.

- Et toi... Pourquoi n'as tu pas trouvé le repos ? Elle ajouta avec un sourire espiègle. Tu en avais assez de te prendre des coups de patte quand les autres bougeaient ?

Nuage Abyssal, Morsure du Froid, Fierté du Désert:

Esprit du Lionavatar
Féminin

MessageSujet: Re: like me ••• (nuage abyssal)   Mar 18 Juil 2017 - 9:36

like me avec souffle du loup & nuage abyssal ••• « - Je l'aurai fait si seulement on m'avait laissé m'installer dans mon nid. Les autres ont pris plus de place que d'ordinaire et impossible de les faire bouger. »

Souffle du Loup n'avait aucune envie de réprimander l'apprentie pour avoir quitter le camp. Il ne se sentait pas le droit de le faire, ce soir, en sa présence. Tout simplement parce qu'en la voyant ici, il se souvenait de lui, à son âge, vaguant sur les terres du Vent à la recherche du sommeil qu'il finissait parfois par trouver - pas toujours, néanmoins. L'espace d'un instant, il eut pitié d'elle avant de se raviser. Aucun apprenti n'avait envie de la pitié d'un guerrier. Elle allait se sentir outrée à nouveau, il le supposait. Alors, au lieu de réagir, il la laissa continuer, sentant qu'elle avait autre chose à dire, qu'une question lui brûlait la langue depuis quel l'avait trouvé ici. Et il avait sans doute raison.

« - Et toi... Pourquoi n'as tu pas trouvé le repos ? Tu en avais assez de te prendre des coups de patte quand les autres bougeaient ? »

Souffle du Loup lâcha un léger hochement de tête. Certes, il n'avait pas trouvé le repos, néanmoins, ce n'était pas du tout la raison qu'elle proposait. C'était autre chose, dans son passé mais le guerrier gris était incapable d'en parler et n'en avait aucune envie. À quoi bon en parler à une novice qui irait tout répéter par la suite. Et puis, il n'avait pas confiance en elle. Il n'avait plus confiance en personne à vrai dire depuis que son ancienne compagne s'en était allée loin de lui. Et il s'accrochait, continuant de désespérer. Il s'accrochait à ses sentiments, à elle, qu'il avait brièvement aperçu aux assemblées sans jamais avoir été capable d'aller la revoir.
Mais il divaguait et bientôt, le silence se faisait lourd.

« - Non, mais ça n'a aucune importance de toute façon. »

Il n'avait rien de plus à ajouter. Il ne savait pas quoi dire, mais il ne voulait pas laisser le silence s'immiscer en eux. Son instinct lui disait que si elle était là, le monde avait ses raisons et ce n'était pas une coïncidence. Il ne devait pas perdre cette chance en la rejetant, pensant qu'un nouveau malheur va s'abattre sur lui. Il doit aussi tenter d'aller de l'avant, en commençant par communiquer un peu plus. Trouve une question. C'était la meilleure solution. Changer de sujet. Voilà ce dont il avait besoin.

« - Comment se passe ton entraînement avec Griffe Fidèle ? »

C'était la seule question qu'il avait trouvé. Mais au moins, il en avait trouvé une. Heureusement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: like me ••• (nuage abyssal)   

like me ••• (nuage abyssal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1