Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

BON ANNIVERSAIRE LW Viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 
 

 Allez, on y va, on se bouge! [Entraînement numéro 1 avec Nuage des Astres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chute d'Eau

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 193
Féminin
Puf : Watiti
Âge : 18

MessageSujet: Allez, on y va, on se bouge! [Entraînement numéro 1 avec Nuage des Astres]   Mar 13 Juin 2017 - 20:12

J'essayais de me contrôler, de ne pas le montrer, mais c'était impossible. J'étais trop heureux. Une apprentie à former ! C'était une preuve indéniable que la majorité du Clan me faisait confiance, et surtout Étoile des Ronces, qui m'avait soutenu depuis mon arrivée au Clan de la Rivière. Lorsque le baptême d'apprentie de Nuage des Astres, ma petite protégée, était arrivé, j'avais bombé le torse et levé la queue bien haut. Je n'avais vu aucun regard suspicieux, du moins dans mon champ de vision, lorsque j'avais avancé fièrement vers la petite boule de poil d'un noir sombre. Elle m'avait semblé bien timide, comparé à ma fierté et à ma joie. Finalement j'avais compris que c'était son caractère habituel. Assez distante des autres, elle semblait, en apparence, être peu motivée, mais elle était capable de poursuivre l'effort jusqu'au bout pour réussir un exercice. Elle s'ouvrait de plus en plus à moi, et j'essayais de plus en plus de la comprendre. Mais parfois, devant sa timidité, son manque de confiance en elle alors qu'elle avait des capacités, son attitude désintéressée et son envie d'être seule, j'avais souvent perdu mon calme. J'apprenais aujourd'hui à me contrôler un peu mieux avec elle, et en général. Finalement, lorsque l'on était nommé mentor, il n'y avait pas que l'apprenti qui apprenait des choses.

La chaleur qui pesait sur le camp donnait envie d'aller faire trempette. J'avais déjà travaillé avec Nuage des Astres la chasse terrienne, pratiquée pendant la saison des neiges, mais il fallait surtout perfectionner la chasse, car le poisson était notre principale source de nourriture. Et petit repas pour ce midi ne sera pas de trop. Un coin ombragé et frais, près de l'eau, avait été aménagé pour garder le poisson comestible pendant un maximum de temps. Même si on ne pouvait pas espérer garder du poisson plus d'une journée entière, il fallait prendre garde à ce qu'il ne tourne pas d'ici ce soir.

Je me dirigeais vers la tanière des apprentis et j'appelais mon apprentie :

« Nuage des Astres ! Viens, nous n'avons pas de patrouille aujourd'hui alors nous allons renforcer quelques techniques de pêche. »

Confortablement assis, je me léchais une patte tout en précisant :

« Je ne compte pas emmener d'autres mentors et apprentis avec nous, et nous tâcherons de trouver un endroit tranquille pour s'exercer. »

Il fallait obligatoirement que je précise cela, sinon elle allait me poser la question en sortant le museau de sa tanière, comme si une séance en groupe allait la tuer. Peut être que mon devoir de mentor était de lui apprendre la sociabilité ? C'était à réfléchir. Mais j'étais persuadé qu'elle se débrouillerait mieux avec le temps, et avec plus de confiance en elle.

Une fois que la femelle au pelage sombre fut prête, je me levais sans trop de précipitation et nous trottâmes à la recherche d'un coin de pêche adapté.

Une petite incursion de la rivière, au coté d'un saule à l'ombre rafraîchissante, le tout entouré de quelques bouquets de roseaux. Un coin idéal, enfin c'était mon avis. Je m'arrêtais là et je me tournais doucement vers mon apprentie :

« Alors, ici ça te va ? »

J'attendis quelques secondes, puis prenant le silence de la novice pour un oui, je m'avançais vers le bord de la rivière. J'avais appris à ne pas trop chercher de réponse avec elle, et je refrénais souvent quelques soupirs.

Je penchais légèrement mes moustaches au dessus de l'eau. Quelques petits poissons squattaient le fond de l'eau. Je ne pouvais sûrement pas les attraper, à cause de ma trop grosse mâchoire, mais Nuage des Astres sûrement. Prenant garde à ne pas alerter les poissons par les vibrations de l'eau, je me retournais vers la novice, qui attendait.

« Penche toi doucement, prends garde à ne pas mettre ton ombre sur l'eau, comme si tu pêchais. Il y a des poissons sous l'eau, près du lit de la rivière. A mon avis, je ne peux pas les prendre dans ma gueule, mais toi, je pense que oui. Tu vas partir d'ici, en amont. »

Je montrais du bout de ma queue une grosse pierre juste à coté de l'eau pour qu'elle repère bien l'endroit.

« Tu vas nager doucement, te faire emporter par le courant, et lorsque tu approchera des poissons, tu plongera brusquement la tête pour en attraper un. »

Je posais la queue sur son épaule, et je terminais d'une voix douce :

« Je sais que c'est la première fois que tu fais cela, donc ce n'est pas grave si tu rates. »


Ma phrase s'était terminée sur une pointe d'exaspération. J'en avais un peu marre de répéter tout le temps ce genre de phrases, comme des sécurités. L'échec faisait parti de la réussite, et de l'apprentissage. Ce n'était pas la peur de l'échec qui allait pousser à réussir, au contraire. Au début j'avais pris toute la patience nécessaire pour la rassurer, pour la pousser à commencer les exercices, car elle avait assez de volonté pour y arriver ensuite, pensant que c'était passager. Après tout, elle sortait à peine de la pouponnière, c'était normal qu'elle doute d'elle. Mais à 8 lunes...bon.

Sans un miaulement de plus, je m'écartais et je m'assis à l'ombre du saule, qui me permettra d'avoir bonne vue sur la prestation de Nuage des Astres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Astres

avatar

Arpente la Forêt

Date d’inscription : 21/05/2017
Messages : 11
Féminin
Puf : Aily
Âge : 19
Multi-comptes : Prince des Enfers [ Guerrier ▫ Ombre ]

MessageSujet: Re: Allez, on y va, on se bouge! [Entraînement numéro 1 avec Nuage des Astres]   Mar 13 Juin 2017 - 22:42

allez, on y va, on se bouge !
Dans mon rêve, je cours, je cours, le vent frôle ma fourrure et mes moustaches, mille embruns me parviennent, de nombreuses proies faisaient surface. Stop. Une odeur plus présente que les autres me parvient, une musaraigne, non loin d'où je me trouvais. Une proie pour le clan, pas à négliger, il faut nourrir le clan, aider les plus faible et renforcer les rangs des plus forts, tel était l'organisation d'un clan, en tout cas du notre. Elle ne pouvait pas confirmer cela pour les autres tribus adverses. J'avance à pas feutrés, doucement afin de ne pas effrayer la proie. Chaque action compte, il me faut avoir ce petit être. Lentement, lentement, me voici à deux pas de lui. J'inspire, puis expire,
je me prépare, fléchissant les pattes avant et les pattes arrière, prenant garde à bien abaisser la queue, mon corps à ras du sol. C'est le moment, je saute sur la proie et ...

-  Nuage des Astres ! Viens, nous n'avons pas de patrouille aujourd'hui alors nous allons renforcer quelques techniques de pêche

J'ouvris grand les yeux me redressant d'un coup, qui me tire de mon sommeil ? Je me retiens de grogner et m'étire rapidement en baillant, chassant les dernières brides de sommeil sur mon visage. Je refais légèrement mon nid avec des petits coup de pattes en repensant la musaraigne que j'allais attraper en rêve, je ne saurais jamais si je l'ai eu ou non. Peut importe, l'important est le présent et la réalité.

- Je ne compte pas emmener d'autres mentors et apprentis avec nous, et nous tâcherons de trouver un endroit tranquille pour s'exercer.

Je réfléchis, le problème n'était pas le fait que je n'appréciais pas les autres, c'était plutôt que je restais plus ou moins muette face à eux. Mais je laissais tout de même aux autres croire autre chose. De toute façon, je ne demandais pas aux autres de me comprendre. Je suis bien telle que je suis et personne ne me fera changer. Je fais quand même croire à mon mentor qu'elle m'apporte plus qu'un entraînement, je fais semblant de m'ouvrir à elle. Après tout, elle ne fait qu'essayer de m'aider, tout comme ma mère a essayer.

Je donne de rapide coups sur mon pelage pour le plaquer sur mon corps au lieu d'être hirsute. avant de m'avancer vers la sortie et de rejoindre mon mentor qui devait déjà attendre depuis quelques temps. Je la suivis sans un mot, après tout elle en avait l'habitude avec moi. Il faisait chaud, le soleil tapait sur mon corps le chauffant encore plus, néanmoins je ne montra pas ma faiblesse, j'étais tout de même une apprentie, je ne devais pas me plaindre.

Nous arrivâmes enfin à la rivière, au coté d'un saule à l'ombre rafraîchissante, des roseaux détourant la zone fraîche. La fraîcheur me fît du bien après ce soleil éclatant qui nous avait tapé tout le long de notre route.

- Alors, ici ça te va ?

Je releva mon regard vers mon aîné ne pipant pas un mot et attendit. Je sais qu'elle prendrais mon silence pour une affirmation. L'endroit me convenant, de l'ombre et du silence, c'était parfait pour la séance. Chute d'eau s'avança au abord du cours d'eau. Je resta sur ma position, attendant ses conseils et précisions. Elle se tourna enfin vers moi avant de dire :

- Penche toi doucement, prends garde à ne pas mettre ton ombre sur l'eau, comme si tu pêchais. Il y a des poissons sous l'eau, près du lit de la rivière. A mon avis, je ne peux pas les prendre dans ma gueule, mais toi, je pense que oui. Tu vas partir d'ici, en amont.

Je suivis la direction que pointée sa queue avant de reporter mon attention vers elle et d'attendre la suite :

- Tu vas nager doucement, te faire emporter par le courant, et lorsque tu approchera des poissons, tu plongera brusquement la tête pour en attraper un.

Posant sa queue doucement sur mon épaule, elle finit :

-  Je sais que c'est la première fois que tu fais cela, donc ce n'est pas grave si tu rates.

Sans un mot, mais ayant néanmoins compris j'avança en direction de l'endroit qu'elle m'avait montré, suivant ses indications, me retrouvant lentement dans l'eau. Mes pattes donnant de bref coup sous l'eau, non pour nager mais plus pour me diriger et ne pas couler nette, le courant me faisant déjà avancer de lui même. Je fis doucement, attention.

Un poisson arriva vers moi, zigzaguant doucement. Il me fallait pas rater, mon mentor avait surement le regard rivé sur ma personne, attendant la fin de ma prestation. Je n'aime pas décevoir les autres. Je me laissa remplir de détermination , me penchant doucement sur l'eau attendant le bon moment. Top, le poisson est juste devant moi, je fendis l'eau de la rivière, ouvrant la gueule et claqua des crocs lorsqu'une forme frôla ma gueule. Sans savoir si j'avais eu la proie je nagea rapidement vers la berge et cracha ce que j'avais dans la bouche sur la terre ferme. Je commença à tousser sans pouvoir m'arrêter, de l'eau avait pénétrée ma gorge, je m'étouffais. Je me glissais sur la terre et continua de tousser. Du coin de l'oeil je remarqua une petite forme avec des écailles bougeant sur le sol, essayant de rejoindre la rivière. J'avais réussi mais je ne cessais de tousser.
Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Allez, on y va, on se bouge! [Entraînement numéro 1 avec Nuage des Astres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Les clans :: Clan de la Rivière :: Territoire :: Berge-