Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Promesse des Immortelsavatar
Lieutenant du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : Aily
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : Nuage des Astres [ Apprentie ▫ Rivière ] - Prince des Enfers [Guerrier ▫ Ombre ]

MessageSujet: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Mer 31 Mai 2017 - 23:46

Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux
" La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même. " .Franklin Delano Roosevelt
Feat. Nuage Symphonique et Prince des Enfers

Le soleil n'était pas encore levé que déjà le jeune mentor ouvrit les yeux. Il fallait se lever tôt dorénavant, il avait depuis peu, à sa charge une très jeune novice du nom de Nuage Symphonique. Comme d'habitude, il le savait déjà, il allait être dur avec cette jeune, parfois injuste et d'autre fois froid sans montrer plus d'émotions tel que la joie de voir qu'elle aura réussi tel ou tel leçon. Le matou était comme ça, c'est son caractère, c'est ce qu'il fait sa personnalité, lui.

Il se leva doucement puis s'ébroua avant d'avancer vers la sortie de la tanière ou il en émergea. Le jeune félin leva les yeux au ciel, celui - ci était nuageux en majorité même si par moment il y avait de petites trouées laissant apparaître les astres encore lumineux à cette heure. Une légère brise se fît senti, caressant mon pelage à rebrousse poil. J'entrepris de me donner des coups de langue sur ma fourrure la remettant à sa place.

Bon il est temps de réveille la petite chatte. Le guerrier se rendit vers la tanière des apprentis ou il réveilla la femelle en l'appelant, avec un ton indifférent :

- Nuage Symphonique, debout. C'est pas en dormant que tu vas apprendre.

Il jeta un regard dur sur la novice en lui donnant un coup de patte sans méchanceté. Sans attendre que l'apprentie soit bien réveillée, il sortit de l'antre et attendit tout de même dehors que la jeune le rejoigne. En attendant, il s'assit en restant droit, les pattes bien plantés dans la sol, s’agrandissant plus qu'il ne l'était, pour paraître plus imposant.

Lorsque la petite féline émergea de son antre, il ne pipa mot et se leva avant de faire demi tour et de s'engager sur le chemin menant à l'îlot de terre, lieux ou les novices s'entraînent au combat, apprenant des techniques par leur aînés.
Le matou stoppa au milieu de l'endroit puis jeta enfin un regard sur Nuage Symphonique avant de prendre la parole :

- Es - tu prête pour la leçon d'aujourd'hui ?

Il scruta la jeune chatte en attente d'une réponse, négative ou positive, de toute façon pour lui c'était pareil : qu'elle soit prête ou non, le jeune guerrier n'allait pas la ménager.

Codage by Aily pour EPICODE

Merci beaucoup Power <3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Lunaireavatar
Journaliste CM
Journaliste CM
Féminin
Puf : Lune, Lunette, Luna, Luny
Multi-comptes : Nuage d'Hiver, Nuage Symphonique

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Ven 2 Juin 2017 - 19:30

Je dormais tranquillement dans la tanière des apprentis enfin je dormais seulement à moitié, guettant l'arrivée de mon mentor pour mon tout premier entrainement. En effet j'avais été nommée Nuage Symphonique la veille, soudain j'entendis Prince des Enfers me dire :

- Nuage Symphonique, debout. C'est pas en dormant que tu vas apprendre.

Avant que je n'ai pu ouvrir les yeux, il me donna un coup de patte. Son coup de patte n'était pas méchant mais il me réveilla complètement. J'ouvris les yeux et sautais sur mes pattes et sortis dehors, mon mentor se tenait droit. Il paraissait très imposant comme ça. A peine j'ai eu le temps de le voir qu'il fit demi-tour et se dirigeai vers l'îlot de terre où les apprentis comme moi s'entraînent. Quand il vit que j'étais arrivée, il me dit :

Quelle question, j'étais plus que prête pour cette leçon alors je répondis de façon réfléchie, posée et calme à Prince des Enfers alors que je bouillais intérieurement mais je n'étais pas du genre à le montrer :

- Je suis bien évidemment prête pour ma première leçon, je suis certaine que tu vas m'apprendre beaucoup de choses.

Je savais pertinemment que mon mentor serai froid tout au long de mon apprentissage car c'était son caractère. Mais c'était le mentor parfait pour moi car je n'avais pas besoin d'être complimenté à chaque fois que je faisais quelque chose. Je n'avais même pas besoin de compliments car je trouve que c'est normal de faire ce que je fais. Bref Etoile Candide ne s'est à mon avis pas trompé en me désignant apprentie de Prince des Enfers. On verra bien au cours du temps, la seule chose que je savais c'est que mon mentor allait être intransigeant avec moi et n'allai pas laisser passer aucune erreur. Pour cela il allait falloir que je sois concentrée et très bonne à l'entrainement. Une lueur flamboyante apparut alors dans mes yeux. Je me jurais de ne pas le décevoir !
Féminin
Multi-comptes : Nuage des Astres [ Apprentie ▫ Rivière ] - Prince des Enfers [Guerrier ▫ Ombre ]

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Ven 2 Juin 2017 - 21:09

" La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même. " .Franklin Delano Roosevelt

Il scruta la jeune chatte en attente d'une réponse, négative ou positive, de toute façon pour lui c'était pareil : qu'elle soit prête ou non, le jeune guerrier n'allait pas la ménager.

Il ne l'a quittait pas des yeux lorsqu'elle lui répondit avec tout de même une certaine détermination avec une pointe d'enthousiasme. Bien. C'est ce qui lui fallait.

- Je suis bien évidemment prête pour ma première leçon, je suis certaine que tu vas m'apprendre beaucoup de choses.

Le guerrier acquiesça brièvement, on allait bien voir si elle est prête. La veille, il avait réfléchis sur son programme d'aujourd'hui, avec cette nouvelle apprentie. Après tout c'était pas facile, étant jeune guerrier, cela était sa première novice. Il fallait avant tout prouver à son chef qu'il en est capable, qu'il est bien plus utile que n'importe quel autre guerrier pour le clan si il voulait un jour espérer atteindre les sommets soit la place de lieutenant puis chef.

Revenons à cet entraînement, il avait hésité entre deux leçons, la première étant la défense et la deuxième l'attaque. Mais il fini par se mettre d'accord. Il pouvait faire durer la leçon longtemps et donc faire les deux et la défense et l'attaque. Bien sûr le jeune guerrier savait que cela allait épuiser la novice. Mais après tout elle allait apprendre : la douleur des muscles après un bon entraînement, la fatigue du au puisement des forces les plus profondes de soi, la détermination avec laquelle elle fera usage pour essayer de me battre et de me satisfaire et enfin la douce sensation de la joie d'avoir bien travailler. Tout cela formait un tout, qui l'a rendrait plus forte, il le savait. C'est par des expériences plus durs qu'on se forge et qu'on devient plus fort.

Oui, il savait que la plupart des mentors utilisaient la méthode douce, un compliment par ci, une douce attention par là, un encouragement pour finir. Non. Ma méthode est plus radicale oui mais elle fonctionne mieux.

Il revint à la réalité, les yeux à nouveau posé sur la novice. Il se mit en garde et donna sa directive à l'apprentie :

- Attaque moi, montre moi de quoi tu es capable. Montre moi que tu n'es pas un ramassi inutile, une bouche vaine à nourrir.

Il espérait que cela fasse réagir la féline. Avec une pointe de colère on pouvait réussir beaucoup de chose. Si on savait, un temps soit peu la canaliser et l'utiliser.

Merci beaucoup Power <3
Nuage Lunaireavatar
Journaliste CM
Journaliste CM
Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Dim 4 Juin 2017 - 23:14

Mon mentor acquiesça puis nous firent ensemble, le peu de distance qui nous séparaient de l'îlot de terre. Arrivés à l'îlot, mon mentor se mit en garde et en posant son regard sur moi, il me dit :

- Attaque moi, montre moi de quoi tu es capable. Montre moi que tu n'es pas un ramassis inutile, une bouche vaine à nourrir.

Il allait voir si j'étais une bouche inutile à nourrir. J'étais pleine de rage, de colère, il allait voir de quel bois je me chauffais. Je me mis en garde moi aussi. Comme j'étais plus petite que lui et plus fine, je devais me servir de ma taille comme un atout. Avant qu'il n'est pu voir où j'allai attaquer, je m'élançais. Je visais ses pattes pour le gêner et attaquer. Mais avant qu'il n'ait pu me bloquer, je roulais sur le côté. Rapidement je me relevais. Soudain Prince des Enfers passa à l'attaque, il me faucha les pattes pour toucher la partie la plus fragile, la peau du ventre. Je me jurais de ne pas capituler maintenant, j'étais plus forte que ça. Avant qu'il n'ai pu me toucher la peau du ventre, je me retournais et fis le gros dos. Je me relevais, j'étais toujours prête à me battre et une petite voix dans ma tête n'arrêtais pas de me dire : "Tu peux y arriver, tu n'abandonneras pas comme ça, tu es guidée par le clan des étoiles". Je l'écoutais et me préparais à ré attaquer et à parer les attaques de mon mentor, je ne lâcherais pas, j'allai prouver ma détermination, mon intelligence et mon courage à Prince des Enfers
Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Lun 3 Juil 2017 - 22:45

- Attaque moi, montre moi de quoi tu es capable. Montre moi que tu n'es pas un ramassis inutile, une bouche vaine à nourrir.

Il espérait que cela fasse réagir la féline. Avec une pointe de colère on pouvait réussir beaucoup de chose. Si on savait, un temps soit peu la canaliser et l'utiliser.

Il se mit en garde, attendant que la novice attaque, les griffes néanmoins rétractées.
Il put remarquait que la rage et la colère grandissaient en elle. C'était une bonne chose, mais allait - elle réussir à se servir de cela afin d'essayer de le vaincre, le matou il croyait peu.

Prince des Enfers vit l'apprentie s'élancer, filant rapidement vers lui, mais son regard l'a trahi. En effet, la petite fixait ses pattes avec détermination, il était donc facile pour lui de l'éviter dans une esquive bien contrôlée. Elle devrait apprendre à fixer un autre endroit pour berner son adversaire.

Mais la femelle ne perdit pas son temps, elle se releva après avoir rouler sur le côté avant que je puisse attaquer. Maintenant à mon tour de m'amuser un peu. Vif, je lui faucha les pattes, avant d'essayer de rapidement mettre la patte sur la partie la plus fragile, le ventre. Heureusement elle réagit assez vite, dois bien l'avouer le guerrier. Elle est rapide. C'est un bon atout pour elle. Elle se retourna rapidement, échappant à mon contrôle puis elle fit le gros dos. Elle attendait.

- Ton attaque était bien... Si tu étais encore un chaton.

Le jeune guerrier savait qu'il était dure avec ses paroles, mais au moins espérait -
il que ça aurait un effet bénéfique sur l'entraînement de la femelle.

- Tu devrais éviter de fixer la partie où tu comptes attaquer. Ton adverse sait ainsi quel endroit tu comptes frapper. Essaye de regarder une autre partie afin de duper l'ennemi sur ton coup. Ainsi il ne saura pas où portera ton attaque. Néanmoins j'ai pu constater que tu es assez rapide. Utilise bien ta vitesse, elle pourrait sauver ta peau de tes attaques ratées. Et enfin, défends à tout prix ton ventre, c'est la partie la plus fragile, si ton adversaire y a accès tu es à coup sur morte.

Le long de ses conseils, enfin plus de ses remontrances, il n'avait cessé de river son regard dur et froid sur celui de la novice qui devrait tout encaisser sans se plaindre.
Prince des Enfers n'aimait pas les petits qui geignaient et se plaignaient.

Merci beaucoup Power <3
Nuage Lunaireavatar
Journaliste CM
Journaliste CM
Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Dim 23 Juil 2017 - 17:16

J'attendais le verdict de mon mentor, je savais qu'il allait être rude mais c'était sans aucun problème pour moi. Ce qui devait arriver arriva mon mentor me dit :

Ton attaque était bien... Si tu étais encore un chaton.

Les paroles de mon mentor étaient dures même très dures, j'étais soufflée et avait l'impression de recevoir un choc dans tout mon corps, mais sans me plaindre car ça ne plairait pas du tout à mon mentor, ça je le savais. Je ne dit mot et il reprit :

- Tu devrais éviter de fixer la partie où tu comptes attaquer. Ton adverse sait ainsi quel endroit tu comptes frapper. Essaye de regarder une autre partie afin de duper l'ennemi sur ton coup. Ainsi il ne saura pas où portera ton attaque. Néanmoins j'ai pu constater que tu es assez rapide. Utilise bien ta vitesse, elle pourrait sauver ta peau de tes attaques ratées. Et enfin, défends à tout prix ton ventre, c'est la partie la plus fragile, si ton adversaire y a accès tu es à coup sur morte.

Ce conseil allait être bénéfique pour moi, je le savais, mon mentor me fixait de son regard dur et froid. Je mémorisais ce conseil, il y avait dedans quand même un tout petit compliment, j'étais assez rapide. Je savais aussi que mon mentor me testait pour voir jusqu'où je pouvais aller. Je savais aussi qu'il essayait de voir mes limites, ce qui me ferait sortir de mes gonds, même si ce n'était pas pour tout de suite qu'il allait y arriver. Je ne me considérais pas comme une chatte indisciplinée qui ne se soumets à personne, mais je ne me considérais pas non plus comme une chatte toute docile et timide qui avait peur à chaque remontrance. J'exagérais un peu mais bon, ce que je veux dire c'est que j'étais entre ces deux extrêmes. Je me reconcentrais et dit à mon mentor d'un ton neutre:

- Merci pour ce précieux conseil Prince des Enfers, je ne commettrais plus la même erreur et me servirais de ce que tu m'as dit.

J'attendais à présent sa réponse et la suite du programme me jurant à moi même que je ferais mieux au prochain exercice. Je voulais devenir une guerrière, la meilleure qu'on est connu au clan de l'ombre, une guerrière juste, sage, puissante et intelligente. Voilà à quoi j'aspirais, mon mentor était un exemple pour moi, il était un guerrier très intelligent, sage, vif et possèdait beaucoup de qualités. Je voulais vraiment arriver à ce qu'il soit fier de moi et je me jurais avant de me reconcentrer pour attendre sa réponse qu'il sera un jour fier de moi !
Vision de l'Empereuravatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Pipine/Pine d'Huître
Multi-comptes : Griffe d'Épine (Vent) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Ven 4 Aoû 2017 - 17:53

Vision de l'Empereuravatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Pipine/Pine d'Huître
Multi-comptes : Griffe d'Épine (Vent) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Dim 6 Aoû 2017 - 18:11

Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   Mer 13 Sep 2017 - 17:53

APPRENDRE SANS RÉFLÉCHIR EST VAIN. RÉFLÉCHIR SANS APPRENDRE EST DANGEREUX

Le long de ses conseils, enfin plus de ses remontrances, il n'avait cessé de river son regard dur et froid sur celui de la novice qui devrait tout encaisser sans se plaindre.
Prince des Enfers n'aimait pas les petits qui geignaient et se plaignaient.

D'un ton neutre, l'apprentie prit enfin la parole, semblant avoir cherché ses mots :

- Merci pour ce précieux conseil Prince des Enfers, je ne commettrais plus la même erreur et me servirais de ce que tu m'as dit.

Bien, le guerrier arrivait à lui apprendre certaines choses, ce qui était le but, il espérait que la novice allait s'améliorer avec ses conseils, qu'elle deviendrait plus forte. Qu'elle gagne en niaque notemment. Oui il était dur, oui il était sec, oui il ne donnait que rarement de compliments, mais il savait que ça ne pouvait que la rendre plus forte à la méchanceté et la rage des autres félins des autres clans, ainsi contrairement à ses camarades elle ne piquerait pas au menaces et pics de ses ennemis, enfin il espérait que ça sera comme ça à la fin de son apprentissage.

La petite en face de lui avait tout de même bien essayé aujourd'hui, le matou pensa donc à faire un dernier exercice avant de la laisser se reposer et de reprendre son entraînement une autre fois. Il avait vu ses attaques et sa défense, mais est - elle silencieuse ? Il n'avait qu'à la tester.

Reposant son regard ambrés sur la chatte et dit :

- J'ai un dernier exercice à te donner aujourd'hui, j'espère que tu sauras l'accomplir avec succès. J'aimerais que tu ailles te cacher dans cette environnement. Fais de cette endroit ton allié, que ses nombreuses cachettes te soient montrés. Ensuite tu me traqueras. Moi je marcherais, ton but et de me surprendre,
de m'attaquer et surtout de te montrer très silencieuse. As - tu compris ?

Le jeune mâle continua de regarder la femelle en face de lui et d'attendre sa réponse. Il espérait que cette fois elle serait de taille.

Codage by Aily 017

Merci beaucoup Power <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny   

Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux - .Feat Luny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1