Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vol des Cigognes

Arpente la Forêt

Féminin
Puf : Lizzie
Multi-comptes : Liberté du Pégase (o) Nuage de l'Étang (t) Vol des Cigognes (v)

MessageSujet: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Lun 17 Avr 2017 - 8:46

Please, don’t talk

to me ♫

feat Ciel de la Bécasse

Aller chasser tous les matins commençait à lui être familier. Cigogne s’était levée au moment où les rayons du soleil commençaient à poindre dans le camp, la tirant de son sommeil. Cela faisait plusieurs jours qu’elle faisait des cauchemars chaque nuit. Des cauchemars où le clan entier avait le regard tourné sur elle. Ils l’encerclaient, ne lui offrant aucune échappatoire. Alors elle fermait les yeux, priant pour que la torture cesse. Et elle se réveillait, roulée en boule dans sa litière humide et froide.
Pourtant, lorsqu’elle regardait ses camarades, son cauchemar lui paraissait loin. Elle déambulait comme un fantôme, personne ne semblait remarquer sa présence. Une ombre parmi les ombres. Et ce n’était évidemment pas pour lui déplaire.

La chasse avait été moyennement fructueuse. Un simple lièvre maigre et un minuscule campagnol qui s’était aventuré dans la lande. Cigogne était tout de même heureuse de pouvoir montrer qu’elle pouvait être utile à son clan. Car oui, elle ne faisait rien d’autre que chasser. Cela lui permettait de vider son esprit pendant une matinée, de rêver. Et elle était fière de sa progression. Autrefois piètre chasseuse, les choses avaient beaucoup changées. Elle ne savait même pas si les Venteux qui mangeaient les proies qu’elle rapportait savaient que c’était elle qui partait tous les matins les chercher.

Elle rentra au camp, s’efforçant de ne pas laisser son fardeau traîner au sol. Elle se fondit dans la masse de félins, profitant de la cohue générale pour se dissimuler au milieu de ses congénères.
Mais alors que le lièvre tombait lourdement sur le sol, des bruits de pas se rapprochèrent d’elle. Instinctivement, elle rabattit ses oreilles en arrière, priant pour qu’on ne la remarque pas…

BY NIGHT

Dernière édition par Vol des Cigognes le Dim 23 Juil 2017 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel de la Bécasse

Lieutenant du Clan du Vent

Masculin
Puf : To Yen\ Sphinx( avec tout Raigo, Kaze Kami), Colère( pour les vieux et les membres du staffs), Vavalache( Skinou, tu m'emplie d'amour)
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : Colère de l'Avalanche ( Guerrier Ombre, 50 lunes)Valkyries( Bêta, Horde 35 lunes), Nuage du Silure( Apprenti, Rivière 6 lune)

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Sam 29 Avr 2017 - 14:16

Please, don’t talk to me
Ciel de la Bécasse feat. Vol des Cigognes
C
haque matin  la même chose, je m’étais levé tôt instinctivement comme j’en avais désormais l’habitude. Le métier était éreintant, mais je devais faire de mon mieux, pour alléger le poids sur les épaules d’Etoile Constellé qui en ce moment avait juste besoin d’avoir confiance en quelqu’un. Et je semblais à en croire les dire de tout le monde une personne en qui il avait confiance ce qui avait précipité ma nomination. Mais je suis sûr que son quotidien de chef, d’avoir perdu confiance en nous, que nous ayons perdus confiance en lui, que des chats telle que Révérences du Paon se soit crus plus apte à commander que le digne descendant d’Etoile de la Tigresse, qui continuait d’abreuver l’actuel meneur de conseil.

Brefs, tandis que tout le monde se levait, je distribuais les tâches à tour de rôles, une patrouille de chasse vers la grange, une patrouille au frontière du Tonnerre, tous semblait aller pour le mieux et c’est ainsi que une fois toute les tâches de ma matinée achevé, je partis en patrouille vers la patrouille de l’Ombre, les autres membres avec moi renouvelèrent le marquage. Il ne semblait pas qu’un Ombreux se soit infiltrer. Nous sommes revenus vers le camp et me place assise devant le rocher du chef, maintenant devenus ma place favorite ou je pouvais quasiment voir partout dans le camp.

Bientôt, les patrouilles de chasse revinrent, la chasse était maigre et peu de proie était présente. L’on sentait que l’hiver était là il y a quelque lune, dans toute la cohue de félin, je reconnus Vol de la Cigogne, une Guerrière très timide qui ne fait parler d’elle, celle-ci déposa sur le tat de gibier, un maigre lapin et un campagnol.

Le fait que la féline sois quasiment éteinte dans la vie du camp me préoccupait. Celle-ci ne semblait pas avoir masse d’amis. Je me levais donc pour lui parler car rien ne vaut les ragots du camp pour égayer une journée, je m’approche donc de la féline et déclare d’une voix forte :

« Vol de la Cigogne, cela ne te dérange pas si nous mangeons ensemble, j’aimerais bien parler avec toi. »

Tous les regards se tournèrent vers la chatte qui semblait presque s’être recroquevillés sur le sol. Ma voix teintée de malice ne devait pas avoir échappé à ma majorité du camp. Je m’assis sur le sol et attendis tranquillement la réponse de la chatte.
kyro. creation 017 for kam'

Dernière édition par Ciel de la Bécasse le Sam 22 Juil 2017 - 17:37, édité 1 fois
Vol des Cigognes

Arpente la Forêt

Féminin

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Dim 7 Mai 2017 - 15:40

Please, don’t talk

to me ♫

feat Ciel de la Bécasse

Le pire cauchemar de la féline. Elle tremblait de tous ses membres. Sa langue s’assécha, elle crispa les paupières. La lieutenante en personne. Ciel de la Bécasse se tenait à seulement quelques centimètres de Cigogne, et lui avait adressé la parole de sa voix qui se voulait amicale. Pourquoi tant d’attention ? Personne ne se préoccupait jamais d’elle, fallait-il que ce soit cette femelle qui vienne lui parler ?
Elle risqua un coup d’œil apeuré vers les autres membres autour d’elles. Ciel de la Bécasse avait parlé tellement fort, qu’elle avait intrigué tout le reste du clan.
La guerrière bicolore eut envie de crier : Retournez à vos occupations, ne vous souciez pas de moi. Je ne fais que passer ! Mais bien évidemment, elle ne poussa qu’un faible gémissement.
Elle espérait de tout son cœur que son apprentie ne la voit pas de cette situation. Mais Nuage de la Tempête ne semblait être nul part.

La question de la lieutenante était pourtant anodine. Amicale. Elle ne semblait pas vouloir que Cigogne lui rende des comptes. Alors la guerrière releva légèrement la tête, pour affronter le regard de Ciel de la Bécasse. Elle rabaissa son visage aussitôt.
Le filet de voix qui s’échappa de sa bouche fut quasiment inaudible :

« Si tu y tiens. Mais pourrais-t-on… Pourrais-t-on discuter ailleurs qu’ici ? »

Cigogne était si angoissée, qu’elle avait oublié la politesse. Pas de « bonjour », ni de « avec plaisir ». Tout ce qui l’inquiétait, c’était de se savoir au centre de l’attention.
Pour se rattraper, elle reprit le lapin qu’elle venait de déposer et le poussa de la patte devant la lieutenante. Enfin, elle se redressa quelque peu, dans une attitude légèrement soumise, avant de regarder le visage de Ciel de la Bécasse.

BY NIGHT
Ciel de la Bécasse

Masculin
Puf : To Yen\ Sphinx( avec tout Raigo, Kaze Kami), Colère( pour les vieux et les membres du staffs), Vavalache( Skinou, tu m'emplie d'amour)
Multi-comptes : Colère de l'Avalanche ( Guerrier Ombre, 50 lunes)Valkyries( Bêta, Horde 35 lunes), Nuage du Silure( Apprenti, Rivière 6 lune)

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Mar 27 Juin 2017 - 10:40

Please, don’t talk to me
L
a petite chatte semblais en tout point effrayé, toute resserré sur elle-même, on aurait même eu l’impression qu’elle voulait disparaître dans le sol, sans laisser de trace, partir sans revenir, elle ne lâcha qu’un miaulement petit, sans amplitude, si bas que je dû tendre l’oreille pour l’entendre :

« Si tu y tiens. Mais pourrais-t-on… Pourrais-t-on discuter ailleurs qu’ici ? »

Je fus étonnée que la petite chatte ne veuille pas discuter ici, au milieu de ces camarades, mais haussant les épaules, j’invitais la bicolore à me suivre hors du camp pour discuter tranquillement, la petite chatte fus contente de me suivre, car elle me suivit avec entrain, sans doute pour éviter le regard de ces camarade. J’étais vraiment préoccupé par le sort de la chatte, plus le temps passait, plus je m’inquiétais pour elle. Mais, une fois arrivé en dehors du camp, d’un mouvement de queue, je m’assis sur le sol et déclara :

« Comment dire ça… j’ai l’impression que tu n’as pas d’amis, je me rends bien compte que tu es timide, mais à part Nuage de Tempête, je ne te vois pas traîner, entre parenthèse avec d’autre félin, et vous êtes un peu tous mes enfants, c’est normal que je m’inquiète pour vous, alors il y a-t-il un problème, un  chat avec qui tu ne t’entends pas ? Te sens tu bien dans le clan. ? »

Je m’arrêtais promptement dans mes paroles, il ne fallait pas effrayer la petite chatte plus qu’elle ne l’était déjà.  Puis, m’approchant de la chatte, je me mis à lui lécher l’oreille, un geste maternelle qui, je l’avoue aimais reproduire sur tous les félins du clan. Le soleil brillait ardemment dans le ciel, j’attendais que Vol me réponde, pour pouvoir improviser mon comportement après.

Dernière édition par Ciel de la Bécasse le Sam 22 Juil 2017 - 17:37, édité 1 fois
Vol des Cigognes

Arpente la Forêt

Féminin

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Jeu 6 Juil 2017 - 7:41

Please, don’t talk

to me ♫

feat Ciel de la Bécasse

Ciel de la Bécasse entraîna la guerrière à l’extérieur du camp, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Tous ces chats qui la toisaient, avides de savoir ce que la lieutenante avait à lui dire… Cela la mettait dans une situation de mal-être.
Les guerrière s’assirent ensuite dans l’herbe, et Cigogne attendit, nerveuse, que Ciel de la Bécasse prenne la parole.

« Comment dire ça… j’ai l’impression que tu n’as pas d’amis, je me rends bien compte que tu es timide, mais à part Nuage de Tempête, je ne te vois pas traîner, entre parenthèse avec d’autre félin, et vous êtes un peu tous mes enfants, c’est normal que je m’inquiète pour vous, alors il y a-t-il un problème, un chat avec qui tu ne t’entends pas ? Te sens tu bien dans le clan. ? »

La tigrée soupira. Elle s’attendait à un sermon, une remontrance face à son comportement distant vis-à-vis de ses camarades. Au lieu de cela, la lieutenante se pencha sur elle et lui lécha l’oreille pour la rassurer.
Se sentant davantage en confiance, Cigogne miaula de sa petite voix habituelle :

-Je m’entends avec tout le monde. Enfin, on peut dire ça comme ça. Comme je ne discute avec personne, aucun de mes camarades ne m’importune.

Elle s’arrêta, songeuse. Devait-elle parler de ce qui lui était arrivé par le passé ? De ce que les apprentis lui reprochaient à chaque fois ? Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, s’assurant que personne ne les écoutait. Puis elle poursuivit, en prenant une grande inspiration :

-J’ai toujours été comme je suis. Distante, réservée… Timide. Le Clan du Vent est et restera mon clan, quoiqu’il advienne. Cependant, il est vrai que parler n’est pas mon fort. Je n’entretiens aucune relation sérieuse, je n’ai pas réellement d’amis… Mis à part peut-être Nuage de Tempête. Est-ce que mon comportement est gênant ? Ai-je causé du tort à quelqu’un ?

La femelle tigrée s’inquiéta d’un seul coup. Avait-elle commis une erreur ? Après tout, sûrement un bon nombre de ses camarades devait la trouver inutile. Elle scruta Ciel de la Bécasse, guettant sa réaction en agitant nerveusement la queue.

BY NIGHT
Ciel de la Bécasse

Masculin

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:11

Please, don’t talk to me
J
e sentais bien que la petite était en confiance et que j’avais réussi à instaurer un climat de calme, de sérénité, j’espérais avoir été assez adroite pour que la petite chatte se sente en sécurité. Elle déclara, de sa petite voix fluette :

« Je m’entends avec tout le monde. Enfin, on peut dire ça comme ça. Comme je ne discute avec personne, aucun de mes camarades ne m’importune. »

J’étais assez intrigué, comment aimé ne pas être importuné, rester seule, dans son coin. Notre vie est de rester en communauté, comme on dit, un pour tous, tous pour un. Je devais l’avouer, la chatte bicolore était une véritable énigme, et plus je la côtoyais, plus je découvrais une toute autre facette  de sa personnalité. Le la laissait continuer :

« J’ai toujours été comme je suis. Distante, réservée… Timide. Le Clan du Vent est et restera mon clan, quoiqu’il advienne. Cependant, il est vrai que parler n’est pas mon fort. Je n’entretiens aucune relation sérieuse, je n’ai pas réellement d’amis… Mis à part peut-être Nuage de Tempête. Est-ce que mon comportement est gênant ? Ai-je causé du tort à quelqu’un ? »

La voilà qui commençait à s’inquiéter sur sa place, pour ne pas lui laisser dans le doute, je me hâte et lui répondis :  

« Ah, vois-tu quoique tu fasses, sauf erreur grave, tu resteras toujours une Guerrière du clan du Vent. Personne ne s’est jamais plaint de toi. Tu ne t’en rends pas compte, mais beaucoup de personne t’observe, moi y compris. Je suis sûr qu’Etoile Constellé aussi. Tu travail et tu chasses énormément, et pour cela, je te remercie de tout mon cœur. Tu es comme tu es. Mais je me répète, vous êtes tous dans le clan mes enfants, j’ai l’impression d’être une mère avec beaucoup de chaton. Je vous aime tous. Si toi tu ne vois pas de problème dans ta raison d’être, alors soit, très bien. Si tu as des problèmes, je serais toujours là pour t’écouter, toujours là pour te réconforter. Je m’inquiétais juste et venais aux nouvelles. »

Je stoppais mon monologue et me rapprochant de lui chatte, lui laisse un coup de langue sur l’épaule. Je la regardais avec fierté, presque tous les chats du clan sont comme mes propres enfants.

Vol des Cigognes

Arpente la Forêt

Féminin

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   Dim 23 Juil 2017 - 12:20

Please, don’t talk

to me ♫

feat Ciel de la Bécasse

Cigogne avait senti le mal-être s’évaporer à mesure qu’elle se confiait, laissant les mots s’évader de sa bouche pour former des phrases qui représentaient ses sentiments. Tout ce qu’elle disait n’était que pure vérité, elle sentait le poids qui pesait sur son cœur disparaître au fur et à mesure de ses paroles.
Lorsqu’elle plongea ses yeux bleus glaciers dans ceux, verts, de la lieutenante, elle y lut une extrême compassion. A dire vrai, la guerrière n’avait pas vu une telle lueur depuis… La pouponnière. Quand les yeux de sa mère, emplis de tendresse, se posait sur elle et la réconfortait instantanément.

« Ah, vois-tu quoique tu fasses, sauf erreur grave, tu resteras toujours une Guerrière du clan du Vent. Personne ne s’est jamais plaint de toi. Tu ne t’en rends pas compte, mais beaucoup de personne t’observe, moi y compris. Je suis sûr qu’Etoile Constellé aussi. Tu travail et tu chasses énormément, et pour cela, je te remercie de tout mon cœur. Tu es comme tu es. Mais je me répète, vous êtes tous dans le clan mes enfants, j’ai l’impression d’être une mère avec beaucoup de chaton. Je vous aime tous. Si toi tu ne vois pas de problème dans ta raison d’être, alors soit, très bien. Si tu as des problèmes, je serais toujours là pour t’écouter, toujours là pour te réconforter. Je m’inquiétais juste et venais aux nouvelles. »

Ses paroles étaient douces, teintées de sincérité. Qui d’autre pouvait prétendre s’inquiéter autant du sort de tous les membres de son clan ? Cela fit un drôle d’effet à la tigrée lorsqu’elle avait appris que ses camarades la regardaient. Elle avait toujours cru vivre dans leur ombre, comme si elle n’était pas là. Pourtant, aussi petite guerrière qu’elle était, elle faisait partie de l’Histoire du Clan du Vent. Des félins se souviendraient-ils d’elle comme une valeureuse guerrière une fois son heure venue ? Elle se dit que c’était à elle de faire en sorte que ce soit le cas.
Relevant fièrement la tête, bombant le torse comme une apprentie ayant attrapé sa première proie, elle miaula d’un ton empreint de détermination :

-Merci, Ciel de la Bécasse. Tu m’as ouvert les yeux sur ma nature, sur ma place au sein du Clan. Désormais je jure que je ferais tout mon possible pour que mes camarades soient fiers de moi.

BY NIGHT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]   

Please, dont' talk to me. |feat.Ciel de la Bécasse.[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1