Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

aujourd'hui, j'ai compris la notion d'idéal | dame allégorie. | VALIDÉE
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Fév 2017 - 23:52

Dame Allégorie

« Aujourd'hui, j'ai enfin compris la notion d'idéal. »

Nom & Surnom : Elle se prénomme Dame Allégorie. Elle ne laisse personne l'appeler autrement. Malgré cela, certains la qualifient en utilisant « la dame », du moins sans qu'elle ne l'apprenne.

Âge : Elle est âgée de 36 lunes. Elle aurait l'âge d'être reine, or cela n'est certainement pas dans ses principes : la dame est un électron libre.

Sexe : La question ne se pose même pas. J'éviterais de lui dire que vous avez osé demander. Elle se sentirait insultée, et vous seriez dans de très mauvais draps.

Clan  & Rang : C'est en tant que guerrière qu'elle gonfle les rangs du Clan de l'Ombre.

Origines : Sa mère était de l'Ombre, elle est née au sein de ce Clan. Son père est sans doute inexistant, du moins elle n'en a jamais entendu parler, donc on ne le compte pas dans l'histoire. La réponse est donc facilement devinable.

Caractère
Qualités : • La dame possède une intelligence des plus remarquables. Face aux situations imprévues, elle sait facilement trouver les solutions tout en restant dans un état de calme olympien. Son sang-froid paraîtrait presque irréel tant il est poussé.

• La dame est dotée de talents de chasseuse hors pairs. Ses pattes ont beau être courtes de part sa petite taille, elle file aussi vite que le vent et possède une vue exceptionnelle. Elle repère les proies d'aussi loin qu'un chat peut le faire, et sait se tapir dans l'ombre et rester discrète, comme sa petite taille le lui permet.

• La dame sait se montrer totalement neutre. En effet, elle fait en sorte de ne s'attacher à personne et de ne vivre que pour elle même. Son visage reste inexpressif même quand la douleur l'accapare, ou lorsqu'elle est sentimentalement blessée. Vous ne saurez jamais rien de son ressenti ou de ses sentiments : elle garde tout pour elle, et déteste être plainte. Elle pourrait très bien vous vanner et vous embêter alors qu'au fond, tout s'écroule pour elle.

Défauts (minimum 3) : • La dame est la pire des capricieuses. Elle voudra toujours quelque chose et fera absolument tout pour l'obtenir.

• La dame aime manipuler les autres. Elle saura trouver les mots exacts pour toucher là où ça fait mal. Idéaliste, libre dans sa façon d'agir et de penser, elle n'obéit à personne et n'a confiance qu'en elle-même. Ce qui fait qu'elle se mettra à dos quiconque l'empêchera de s'exprimer clairement, et qui remettra en question la façon dont elle considère la vie elle-même.

• La dame, malgré son sang-froid, peut devenir très agressive. Si on la pousse d'une façon exagérée, ou si on se joue d'elle sans qu'elle ne s'en soit rendue compte (chose rare mais possible), elle peut oublier tout code du guerrier et passer à l'acte. Et croyez-moi, vous n'avez pas envie de voir ça.

La belle possède le caractère des femmes libres et pleines d'espoir en ce monde. Son ivresse de bonheur s'est tout de même fanée alors qu'elle grandissait lentement, se rendant compte que la joie n'était tout simplement pas pour elle, qu'elle préférait s'enfermer dans un monde qu'elle seule pourrait pénétrer et que l'envie de partager n'était tout simplement plus là. La méfiance et les soupçons s'étaient ancrés dans sa vie comme dans son être, Petite Allégorie s'était transformée en Dame Allégorie de façon brutale et inattendue.

Beau, beau comme une rose,

Si la dame n'est plus si joyeuse, elle en reste tout de même très idéaliste : sa liberté et ses droits passent avant toute chose. Elle défendra ses idées jusqu'au combat, incapable d'écouter autre chose que ses idéaux de liberté et d'indépendance. Elle ne sourit que très peu, officiellement qualifiée de chieuse par les chats de son Clan. Elle n'accepte pas les avis divergents du sien, et se joue de ceux qui s'amusent à lui parler. Elle sait exactement comment s'exprimer face aux autres et sait les emmener où elle veut. Souvent, elle tente de partager ses principes avec les différents membres de son Clan, les réduisant simplement à suivre les idées qu'elle s'est fondée toute sa vie durant.

Dont la Tour Eiffel assiégée à l'aube,

La base de son prénom peut s'expliquer directement grâce à sa singulière définition. L'allégorie est un procédé permettant d'expliquer quelque chose à l'aide d'une image, ou d'une métaphore. La dame a suivi ce principe toute sa vie jusque là. Cherchant les réponses à toutes ses questions, imaginant des situations pour se détourner de la sombre réalité, avant de comprendre qu'elle nous rattrapait toujours, partout où l'on allait. La douce apprentie s'était transformée en cette femelle fermée de toute idée autre que la sienne, cachée derrière le masque d'insouciance qu'elle s'est créé au fur et à mesure qu'elle apprenait à exister, dissimulant un cœur meurtri par les erreurs du passé. Elle avait pris l'habitude de se qualifier comme lunatique, pleine d'imagination et de ressources. Ce fut avant d'apprendre que tout ce que l'on pouvait espérer de la vie, c'était de grandir avec les immondices qu'elle nous balançait au visage, et de se résoudre à vivre avec.

Voit s'épanouir enfin les pétales.

Physique

La dame a les poils courts mais pas ras, d'une douceur presque bénéfique au chanceux qui aurait réussi à l'approcher. Elle est tricolore, mélangée entre le blanc, le crème et le brun clair. Son visage est fin, gracieux, on peut concevoir qu'il soit beau à regarder. Elle est petite de taille, et passerait inaperçue si sa démarche n'était pas celle d'une nymphe des bois, son corps léger mais élancé se dandinant au rythme de ses pas, sa longue queue se balançant, donnant un sentiment de parfaite harmonie dégageant d'un simple être vivant.

Son museau est rose, s'accordant aux teintes mélangées de son pelage. La clarté de son être lui-même brille souvent au soleil, et sa queue est striée de couleurs plus sombres. Peu original, me direz-vous ? N'ayez crainte, la dame vous a entendu. Bien que son physique soit semblable à bien d'autres chats sauvages, elle sait se démarquer de part la façon dont elle s'en sert, dont elle s'en rend compte. Son caractère est aussi là pour l'appuyer, étonnant, candide, inexplicable.
Comment parler de son physique sans parler de ses yeux ? Elle possède le regard fin, les pupilles couleur océan, aussi précieuses que la pierre elle-même. D'un bleu pâle, sans excès aucun, tout son regard possède son propre équilibre parfait. Elle possède une petite tache orange dans son œil gauche, mais elle ne sait pas vraiment d'où elle vient. Quand elle vous fixe, vous pouvez le sentir, telle une flèche vous transperçant de part et d'autre, vous dévisageant et vous analysant. La dame pourrait lire en vous comme dans un livre ouvert.
Mais n'ayez crainte, sentez-vous chanceux : les chats ne savent pas lire.  

Histoire

Le ciel n'aurait pas pu être plus beau. L'été était là, les senteurs florales s'envolaient avec le vent vers le nord, les oiseaux revenaient peupler les arbres de la forêt. Les fortes chaleurs n'étaient même pas un problème cette année-là, puisque l'eau abondait, et le gibier aussi. Pourquoi tant de bonheur pour une si petite partie du monde ? Cela restera sans réponse. Seulement, les oiseaux chantaient, les animaux abondaient, et rien ne pouvait troubler cette paix apparente. Rien, sauf les cris d'une reine, à l'agonie, couchée sur sa litière aux côtés d'une guérisseuse cachant son stress à la vue d'une mise à bas si complexe.
Aucun des chatons n'était au bon endroit, et chacun risquait d'y laisser sa peau. Sur les trois chatons, un seul survécu : vous l'aurez compris, c'était bien la jeune dame, guerrière avant l'âge. Douce Pluie, sa mère, d'avoir crié si fort et pleuré tant de fois pour les âmes de ses deux chatons perdus, en perdit la voix. Elle ne parla plus, ne prononça plus un mot. En grandissant, ignorant la vérité sur la tristesse de sa mère, Petite Allégorie s'amusait du mutisme de la reine, se demandant ce qui l'empêchait de parler alors qu'elle avait su le faire bien avant. Douce Pluie ne pouvait pas l'en blâmer, elle était jeune et fougueuse, et l'âme d'un enfant ne savait reconnaître le tort qu'elle faisait aux autres.

•   •   •

Nuage de l'Allégorie n'avait jamais pleuré si longtemps. D'habitude si joyeuse, caractéristique des esprits volages des enfants, elle ne pouvait plus penser à autre chose que la douleur que son cœur lui procurait. Le matin elle s'était réveillée, sous la pluie rude d'un hiver coriace, pour apprendre que sa mère à laquelle elle ne s'était jamais vraiment intéressée, l'aimant de toute son âme mais ne cherchant pas à comprendre les raisons de son mutisme et de sa sombre tristesse, ne pouvait plus parler désormais. La façon dont elle était étendue en bas du fossé, le corps distendu, les membres écorchés, témoignant de son incapacité à faire quoi que ce soit d'autre que de rester immobile. Peut-être était-elle tombée, peut-être s'était-elle laissée tomber. Personne au sein du Clan de l'Ombre n'avait retenu Nuage de l'Allégorie de se pencher sur le spectacle atroce de la reine méconnaissable, même pas quelqu'un souhaitant préserver l'enfantine innocence ou la belle image de sa mère, ancrée dans la mémoire de l'apprentie. Elle l'avait compris désormais : elle seule aurait pu lui permettre de parler de nouveau, si elle s'y était attardée un minimum. Douce Pluie avait compté sur sa fille, l'avait attendue en silence, patiemment, tous les jours au seuil de son cœur, pour lui annoncer la sombre vérité, avec ses propres mots. Mais Nuage de l'Allégorie ne s'était jamais invitée. Alors la reine avait cessé d'attendre.
La femelle comprenait enfin le sentiment qu'avait ressenti sa mère tout au long de sa vie : cette peur, cette sombre douleur, ardente, consumante, sans pour autant ne faire le moindre bruit. Elle le comprenait enfin, et d'une manière des plus radicales : le silence prit possession de son être, elle s'enferma elle-même dans un mutisme funéraire. Seule, sans plus personne à ses côtés, elle dû attendre plus d'une vingtaine de lunes avant de s'en extraire d'elle-même. Changée, elle devint Dame Allégorie, esprit volage et libre, en quête d'idéologie et de liberté. Elle ressortit de cette expérience avec un seul principe dans la tête : puisqu'elle n'avait pas pu aimer sa mère de la meilleure des façons...
... alors elle n'aimerait plus personne.

But de ton personnage : Vivre pour ses idées. Ne jamais se trahir elle-même : rester libre.

You

Votre puf : Kenya, enfin, il paraît. Nana

Votre âge : 15 saisons au compteur, ça commence à faire de vieux os.

Penses-tu être actif sur LW ? : Seulement si Gotheim commence à se rendre compte de l'effet ravageur que j'ai sur elle. parfaitement

Comment as-tu connu LW ? Est-ce un multi-compte ? : Je crois qu'Internet m'a bien aidée. http://r13.imgfast.n Et oui, mon quatrième pour être exacte.

Kit utilisé (si vous n'en n'avez pas, demandez-en un dans un atelier) :
Spoiler:

As-tu lu toute la partie Règlement & Co ? : Non c tt pété c pour lé bolosse tt façon

Alors donne-moi les codes cachés - héhéhé - : On fume des crottes de licorne et des arc-en-ciel

Souhaites-tu être parrainé(e) ? (facultatif) : Non, je pense pouvoir m'en dispenser. What a Face

Que penses-tu de LW ? Un conseil pour le forum ? : EH CHANGEZ RIEN ÇA PÈTE LE SWAG DE CHEZ MAMIE NOVA TMTC

Autre chose (facultatif) : Il paraît qu'être heureux c'est bon pour la santé
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Célèbre
Sam 25 Fév 2017 - 23:57
Reee ♥
Puf : Chacha
Multi-comptes : nuée de pies (o) reine + virtuose acharné (t) guerrier + petit prélude (o) chaton + nuage d'arum (t) apprenti - cœur de félin (r) guerrier
Félin Célèbre
Dim 26 Fév 2017 - 11:09
Re Kenya I love you
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)
Multi-comptes : /
Félin Connu
Félin ConnuVoir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Fév 2017 - 13:17

Re ▬ Bienvenue ! :hawn:
Puf : Ardy.
Multi-comptes : Sylvestre (Pause).
Invité
Invité
Dim 26 Fév 2017 - 16:25
Re bienvenue ahah
Félin Mythique
Félin MythiqueVoir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Fév 2017 - 16:31
Re-bienvenue Kenya ! :3
Puf : power (lightning power).
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Lieutenant du Clan de l'Ombre
Lieutenant du Clan de l'OmbreVoir le profil de l'utilisateur En ligne
Dim 26 Fév 2017 - 16:51
Re bienvenue, cette demoiselle m'a l'air géniale dit donc
Puf : Soulou ou Hoko. HokoMachins (FramboiseBeurk) Hokorrible (Piccolo) Hokoko ou Hokomoche selon ces humeurs :3 (Griffe d'EpineS) Maître Biscuit (ou Pi Biscuit) pour Fuyu <3 HokoVache (Destiny D:) MachoHoko (Piaf Potter) mais appelez moi esclave, c'est ce que je suis réellement.
Multi-comptes : Crépuscule (s ancien h) Samaël (s) Songe Idyllique (s) Nuage du Bambou (t) Petite Mouette (o) Petit Loup (o) Havre de Paix (o) Patte de Poivre (v)
Félin Célèbre
Lun 27 Fév 2017 - 15:25
merci à tous ! :3
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Lun 27 Fév 2017 - 17:19
re ! j'aime beaucoup le nom de ta minette :3
Puf : Sunny || Failariel
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Célèbre
Mar 28 Fév 2017 - 19:07
Re Kenya :D
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde
Administratrice persécutée par son correcteur
Administratrice persécutée par son correcteurVoir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Mar 2017 - 23:04
Re Kenya!
Désolée pour le délai :$

Tout est presque bon, j'ai validé les codes.
Il manquera donc une signature pour cette dame!
J'ai juste un doute: je sais qu'elle ne connait pas son père, mais peux-tu confirmer qu'il faisait partie du clan de l'Ombre? Parce que tu sais que les sangs-mêlés de parents PNJ sont interdits :$$
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Célèbre
Jeu 2 Mar 2017 - 9:09
merci les filles ! c:
gotheim - yep, dans ma tête il avait fugué, devenant solitaire et certainement mourrant dans la nature, incapable de se débrouiller seul. il avait peur car petite allégorie n'était pas intentionnelle, et que les deux étaient trop jeunes. alors, il s'est enfui. mais je trouvais étrange de l'inclure dans l'histoire puisque c'est un point de vue interne (celui de la dame), et qu'elle ne connaît pas l'existence de son père. ^^
pour le kit c'est bon, je me suis servie d'un ldd de chez flying pumpkin. hap
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Mar 2017 - 11:41
Ree Ken' !
Le nom m'a l'air un peu spécial pour une minette clanique mais bon, si c'est accepté.. :P
Puf : Feuillou.
Félin Célèbre
Dim 12 Mar 2017 - 13:20
Navrée du retard, je valide donc puisque tu as ta signature. N'oubliez pas de recenser ton nouveau compte si ce n'est pas fait Twan
Puf : Nounou
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse
Contenu sponsorisé
aujourd'hui, j'ai compris la notion d'idéal | dame allégorie. | VALIDÉE