Le Staff a concocté une importante MAJ pour la rentrée sur LW! Pour en savoir plus, viens là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

nekketsu. pv power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caprice de la Sirène

ModératriceLieutenant du Clan de la Rivière
Modératrice
Lieutenant du Clan de la Rivière

Féminin
Puf : © north.
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).

MessageSujet: nekketsu. pv power   Dim 19 Fév 2017 - 23:23

NEKKETSU

▲ PETIT CONTEUR

Deux grands yeux d’enfants fixaient la neige mêlée à la pluie qui tombait doucement sur le camp. Lassé par les jeux de ses sœurs, Petit Conteur s’était faufilé au dehors de la pouponnière, puis glissé sous un buisson d’épineux à travers lequel il observait l’activité du camp. Depuis maintenant un bon moment qu’il était tapi là-dessous, il avait noté avec amusement les mimiques de certains guerriers. Caprice de la Sirène, sa mère, avait la fâcheuse habitude de tiquer d’une oreille lorsqu’elle discutait avec quelqu’un, Mûre Sauvage, elle, hochait la tête lorsqu’on lui adressait la parole et Nuage d’Été avait ce petit sourire en coin dès qu’elle croisait Nuage des Princes. Observateur le félin.
Se retournant sur le dos, Conteur eu un petit sourire lorsqu’il vit que le ciel avait pris la place du sol. Curieux qu’il ne tombe pas, d’ailleurs. Ce n’aurait pas été pour lui déplaire, il aurait enfin su ce que c’est de voler comme un oiseau, quel goût ont les nuages cotonneux et si le ciel a une fin. Dans cette position, on avait l’impression que chaque pas qu’effectuait un membre du Clan de la Rivière allait le faire décoller. C’est donc un sourire amusé sur ses lèvres de chaton que Petit Conteur observait le spectacle qu’il s’était lui-même créé. Quoi de mieux que l’imagination d’un enfant pour rendre le monde plus coloré et original ?
Après quelques minutes d’observation amusée le petit gars sombre et clair se redressa, pointant son regard sur un détail du paysage qu’il n’avait pas relevé auparavant. Là, dans un coin quelque peu reculé de la grande place se trouvait, assis et songeur, son oncle, Sourire Caméléon. Le chaton avait toujours trouvé à ce nom exotique une originalité assez singulière et rêvait depuis avoir, lui aussi un jour, un nom aussi beau. Plissant les yeux, il remarqua que le guerrier siamois semblait perdu dans ses pensés. En effet, celui-ci avait les sourcils froncés et le bout de sa queue tressautait nerveusement contre le sol froid et humide.
Intrigué, Petit Conteur s’employa à faire le tour du camp en rasant les ombres pour se faire le plus discret possible avant d’approcher, à pas menus, le félin élancé. Arrivé à sa hauteur le petit mâle s’immobilisa et se tut un instant, essayant d’apprécier le calme du silence derrière le léger brouhaha du camp. En tendant l’oreille, il réussissait presque à entendre les piaillements surexcités de sa sœur, Petite Pluie. Son regard fut attiré, sans vraiment s’en rendre compte, par le vol rapide d’une mésange. Il les trouvait jolies avec leur plumage blanc, noir et bleu. Celle-ci avait une touche de jaune pale près des yeux. Comme un bouton d’or. Plume de Cygne lui avait raconté une histoire avec ces fleurs là, une fois … Il secoua la tête, envoyant bouler sa rêverie avec, et leva les yeux vers le visage songeur de son oncle.

« Toi aussi parfois y a trop de bruit dans ta tête ? »

Dit – il d’une voix assez basse, comme un secret, un demi sourire sur les lèvres.

Codage by Bird for all forums ©

others & co :

Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Lion

Journaliste CMLieutenant du Clan du Tonnerre
Journaliste CM
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Féminin
Puf : power | kyro.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + prince des tigres (r) + nuage de la louve (o) + dunkan (s) + sourire caméléon (r) + petit panda-roux (t) + nuage sauvage (r)

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   Lun 20 Fév 2017 - 21:36

Nekketsu
••• ft. petit conteur

Dans un coin sombre du camp se dessinait la douce silhouette élancée de Sourire Caméléon qui n’avait pas bougé d’un poil depuis un moment, le regard perdu dans le vide. Il pensait, réfléchissait, se perdant dans les méandres de son esprit, songeait à son passé, à son futur, ses amis, sa famille. Voilà qu’il y avait peu de temps que la grande famille qu’était le Clan de la Rivière venait de s’agrandir. Encore de nouveaux chatons, d’abord des couples qui se forment et qui se déforment, des naissances parfois inattendues tandis que d’autres pouvaient être prévues en avance parce que chacun savait qu’entre ses deux-là, cela marcherait à coup sûr. Et jamais personne sous le museau du matou, pas une féline qu’il voulait draguer et pourtant, l’inverse se produisait souvent. Mais les femelles avaient bien compris qu’il ne voulait pas d’elles, parce que l’amour, ça rend fou, autant que l’affection. Parce qu’aimer est une faiblesse qu’il ne peut se permettre de donner à l’ennemi. Il sait qu’il donnerait sa vie pour des personnes chères à ses yeux, ce pourquoi il ne voulait pas s’attacher aux autres. Cela faisait trop mal à son petit cœur sensible, il ne voulait pas avoir à souffrir. Et aimer, c’était aussi souffrir.
En clair, l’amour n’était pas pour lui. Pourtant, il était tiraillé par le fait que sa sœur ait succombé. Elle est tombée sous le charme d’un matou, le meneur qui plus est et elle avait eu une descendance. Une descendance. Ah oui, il aurait aimé connaître l’amour, vivre une petite histoire idyllique, avoir des chatons, être heureux. Mais ce n’était pas pour lui. C’était peut-être bien pour sa sœur, il la voyait rayonnante, mais il savait aussi qu’un jour, lorsqu’Étoile des Ronces ou l’un de ses chatons serait attrapé par le Clan des Étoiles, elle souffrirait. Et il serait là pour elle, mais elle aurait mérité cette douleur qui transperce le cœur. Parce qu’elle avait choisi d’aimer. Pourtant, s’il arrivait le moindre malheur à elle, à son neveu ou à ses nièces, il savait qu’il ne se le pardonnerait jamais.

Tap, tap. Des petits pas, des pas de chatons. Et pas n’importe lesquels. Ils étaient doux et légers, avec une certaine délicatesse, celle que peu de petites boules de poils parvient à employer sans faire de faux pas bruyants. Cette petite caractéristique. Ils n’étaient pas nombreux à savoir marcher si doucement, en réalité, Sourire Caméléon ne connaissait qu’un jeune félin capable de cela : Petit Conteur, son neveu. Il était discret, calme et toujours posté dans un coin, un peu comme lui finalement. Il avait l’impression de se voir en lui quand il était plus petit, quand il portait encore le nom de Petit Caméléon. Néanmoins, il semblait un peu plus curieux. Et le chaton se posta à côté de lui sans un bruit, profitant de l’instant présent. En se concentrant, le guerrier au pelage crème pouvait voir que le camp était quelque peu agité, chose qu’il n’avait pas tellement remarquée, ne faisant pas tout le temps attention à son entourage, malheureusement.
« – Toi aussi parfois y a trop de bruit dans ta tête ? »
La petite question du chaton raisonna en lui comme une petite voix. Il y crut d’abord puis réalisa la question du jeune chat. Il tourna la tête dans sa direction et se perdit rapidement dans ses deux iris marins, comme si ce petit était envoûtant. Et ce petit demi-sourire charmeur, cette même mimique qu’il possédait et ses airs tant ressemblants à ceux de sa mère, si bien qu’il avait l’air de la voir en miniature.
Puis il repensa à sa question, simple et pourtant si peu ordinaire, quittant le monde dans lequel ils se trouvaient. Partant tous deux dans le monde des esprits, là où l’on rêve, là où on pense. Petit Conteur semblait déjà s’y être intéressé pour son jeune âge. Il semblait déjà si avancé par rapport à tant d’autre. Rapportant son attention sur ce qu’il pourrait bien lui répondre, Sourire Caméléon afficha lui aussi un léger rictus et prit la même voix douce que lui, celle qui l’intimait de venir dans sa bulle et de s’y cacher, simplement pour l’entendre lui répondre, simplement pour discuter avec lui ; il y avait des bruits dans sa tête à lui aussi ?
« – Le bruit est un grand mot mon petit. Moi, je laisse le silence me guider, j’oublie ce qui m’entoure et je pense, je réfléchis et parfois je rêve même. Rêves-tu, toi ? »
Demanda-t-il aussi doucement que le chaton noir et blanc, ayant l’étrange impression de capturer à nouveau son âme d’enfant.
Caprice de la Sirène

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   Dim 5 Mar 2017 - 17:13

NEKEETSU

▲ PETIT CONTEUR

Le bout de sa patte touchait machinalement un petit galet gris et rond. Il était curieusement doux et lisse au toucher, rappelant au chaton la texture des pelages doux et cotonneux de ses sœurs. Cotonneux comme les nuages. Son regard était déjà ailleurs, perdu dans les nuées voletantes de ses pensées.  Il fixait le ciel, étrange mélange entre gris et bleu, le tout piqueté de nuages sombres qui déversaient leur mélange pluvieux et floconneux sur le camp. Son petit sourire en coin ne l’avait pas quitté, et il se demanda soudainement ce que dirait Plume de Cygne si elle le retrouvait dehors. Le bout de sa queue frétilla légèrement et ses sourcils se froncèrent. Le caillou roula sur le côté.
Petit Conteur avait l’enfermement en horreur, sa curiosité et sa soif de découvrir l’amenant toujours à se faufiler au dehors pour se pencher sur une flaque d’eau et s’étonner sur sa propre image, ou encore, observer les oiseaux sur la souche d’arbre morte, au coin du camp. Il lui arrivait parfois, lorsqu’un phénomène nouveau et intrigant se réalisait dans le ciel ou dans le camp, de se faufiler hors du cocon, à pas menus, et d’aller se poster bien en face de l’objet de son étonnement, les yeux grands ouverts. Et, quasi systématiquement, Plume de Cygne le rattrapait par la peau du coup, ramenant avec patience et douceur notre rêveur. Il l’aimait beaucoup pour cela.

« Le bruit est un grand mot mon petit. Moi, je laisse le silence me guider, j’oublie ce qui m’entoure et je pense, je réfléchis et parfois je rêve même. Rêves-tu, toi ? »  

Les paroles de son oncle le ramenèrent sur terre. Hop, il descend de son nuage blanc, des écharpes de brumes encore empêtrées dans sa robe. Il se tait un instant, méditant les mots, les dérangeant, les mélangeant, formant des phrases sans sens, égarant un peu plus loin dans ses rêveries. C’était le cas de le dire. Rêves toi tu, toi tu rêves ? Oh, oui, il rêve, il rêve constamment, même éveillé. A vrai dire, certains chatons de la pouponnière se demandent parfois si le petit n’est pas tombé sur la tête à la naissance tant sa pensée parait parfois décadente. Ils parlent de combats, de devenir chef du Clan, ils débattent et se chamaillent pour savoir qui sera le plus fort et Conteur est dans son coin, les yeux grands ouverts sur la neige qui tombe en virevoltant, il essaye de comprendre pourquoi le flocons disparaissent au contact de son pelage.
Une goutte de pluie s’écrase sur son nez. Petit Conteur émet une espèce d’éternuement étouffé, tourne sa tête vers Sourire Caméléon. Il le scrute un instant, réalisant qu’une fois encore il s’est laissé emporté. Il a un ce petit sourire en coin, mi rieur mi gêné.

« Ahaha, ah ça oui, beaucoup … L’autre nuit, j’ai rêvé que Petite Pluie se mettait à gonfler comme un ballon et s’envolait avec les oiseaux. » Il marqua une pause, le regard perdu dans le ciel, en cherchant un. « J’aimerai bien être un oiseau. »

Le ciel est pourtant majoritairement chargé d’un gris sale, couleur chagrin. Et dans un coin bleuté, encore épargné de la grisaille, passa une mésange.

others & co :

Esprit du Lion

Journaliste CM

Féminin
Multi-comptes : esprit du lion (t) + prince des tigres (r) + nuage de la louve (o) + dunkan (s) + sourire caméléon (r) + petit panda-roux (t) + nuage sauvage (r)

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   Dim 5 Mar 2017 - 19:03

Nekketsu
••• ft. petit conteur

Les rêves. Sourire Caméléon en faisait chaque nuit et il appréciait cela, il vivait dans un nouveau monde, dans une nouvelle nature et chacune de ses erreurs n’avaient aucun impact dès qu’il quittait les bras de Morphée pour se concentrer sur sa vie de guerrier. Il avait bien plus de liberté, mais chacune des choses qui faisaient naître sur son visage un joli rictus étaient irréelles. Et chaque fois qu’il se souvenait de cela, son beau visage s’effaçait pour laisser à nouveau la place à cet air neutre, presque morne et monotone qu’il arbore si souvent. Comme s’il n’avait aucune émotion alors que toutes pourraient le traverser en même temps.
Alors que de petites gouttelettes tombaient sur le camp, Sourire Caméléon se rendit compte qu’il avait encore divagué, perdu dans ses pensées, encore une fois et ce, comme toujours finalement. Et il n’en avait rien à faire, au fond ; il faisait ce qu’il voulait, non ?

« – Ahaha, ah ça oui, beaucoup … L’autre nuit, j’ai rêvé que Petite Pluie se mettait à gonfler comme un ballon et s’envolait avec les oiseaux. J’aimerai bien être un oiseau. »

Ses yeux dérivèrent vers le ciel, tout comme son neveu. Un oiseau. Il y en avait de toutes les sortes, des oiseaux. Des grands faucons comme des petits moineaux. Il fallait savoir quel oiseau on voulait être, quel oiseau nous correspond le mieux ; est-on le prédateur ou la proie ? Les chats mangent tous types d’oiseaux, mais certains ne chassent pas et se contentent de baies, d’autres comme les aigles s’attaquent à de vraies proies. Petit Conteur n’était pas fait pour être l’un de ces grands rapaces et lui non plus d’ailleurs.
Mais il se souvint qu’il se perdait à nouveau et que sûrement, le petit jeunot attendait une réponse de son oncle. Pourtant, il n’en avait pas encore, il laissait ses idées se former concrètement dans sa tête avant de déverser un flot de paroles qui envahirait la tête du petit félin, sûrement encore trop jeunes pour avoir réfléchit à tout cela. Enfin, Petit Conteur était différent, peut-être qu’il y avait réfléchit, lui ?

« – Être un oiseau, ce serait comme être libre. Trop libre. Et trop de libertés entraînent des erreurs. C’est pour ça que nous avons le code du guerrier, c’est pour ça que notre clan est si soudé. Et c’est aussi pour ça que toi et moi sommes là en train de discuter. » Il prit une pause bien marquée, mais n’avait pas fini, il réfléchissait encore à un nouveau flot de paroles qui était sur le point de se déverser à nouveau, il avait de ses pensées absurdes qu’il voulait faire sortir de sa tête parce qu’il savait qu’il parlait à la bonne personne, parce qu’il savait qu’enfin, lui le comprendrait contrairement à certains. « – Tu as déjà réfléchi au fait que s’il n’y avait pas les clans, nous ne serions pas là, tout deux ? Nous serions tous des solitaires et ta mère n’aurait peut-être pas rencontré Étoile des Ronces, mes propres parents ne se seraient peut-être jamais rencontrés. La vie est construite par le hasard, c’est si … bizarre. Mais pourtant si beau, si bien fait. »
Il aurait pu continuer longtemps sur cette optique mais il se tut, cherchant à savoir ce qu’en pensait le petit chaton. Il se demandait encore comment il pouvait parler de cela avec ce petit ange, ce si petit félin.
Caprice de la Sirène

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   Sam 1 Juil 2017 - 20:49

NEKKETSU

▲ PETIT CONTEUR

Le petit pris une longue inspiration, rejetant à demi la tête en arrière. L’air qui entrait dans ses poumons était frais et fruité, il avait un goût doucereux, étrange, un goût innocent pour un enfant. Le bout de sa langue alla se coller contre son palais, appréciant d’autant plus le moment. Un flocon à demi fondu se posa sur le bout de sa truffe et l’enfant loucha pour tenter d’observer la chose froide qui venait de s’écraser contre son nez ; mimique étrange qu’adopta alors son visage, sourcils froncé et pupilles écarquillées.
Il y avait quelque chose de comique dans sa façon d’observer les choses. Comique mais aussi de singulier. Comme s’il eu été un mécanisme d’horloge, démonté puis remonté à l’envers, avec un ou deux rouages qu’on aurait oublié. Une horloge un peu déréglée, mal adaptée à son temps, mais une horloge qui fonctionnait tout de même. Parfois vous pouviez le retrouver allongé, la tête à l’envers, le regard perdu sur le camp, le sourire aux lèvres simplement parce que, de son point de vue, le ciel faisait office de sol et le sol de ciel.

« Être un oiseau, ce serait comme être libre. Trop libre. Et trop de libertés entraînent des erreurs. C’est pour ça que nous avons le code du guerrier, c’est pour ça que notre clan est si soudé. Et c’est aussi pour ça que toi et moi sommes là en train de discuter. »

Petit Conteur tourna la tête vers son ainé, un demi-sourire sur les lèvres. Sourire Caméléon lui, semblait avoir encore à dire, comme s’il pesait le pour et le contre de ce que ces mots pourraient avoir comme écho sur l’enfant. Et les Étoiles savaient que de nombreuses paroles résonnaient en lui, le chaton, l’électron libre.

« Tu as déjà réfléchi au fait que s’il n’y avait pas les clans, nous ne serions pas là, tout deux ? Nous serions tous des solitaires et ta mère n’aurait peut-être pas rencontré Étoile des Ronces, mes propres parents ne se seraient peut-être jamais rencontrés. La vie est construite par le hasard, c’est si … bizarre. Mais pourtant si beau, si bien fait. »

Le petit mâle bicolore eu un hochement de tête automatique, sans pour autant s’avancer sur une quelconque opinion. En effet il s’était déjà demandé à plusieurs reprises ce qu’il faisait ici, le pourquoi du comment. Mais on ne lui répondait jamais vraiment ou alors on lui servait le légendaire et bien connu « Tu verras quand tu seras plus grand ». Cependant ces paroles étaient loin de satisfaire la cascade intarissable de questions, et surtout de remises en questions du noiraud. Il était peut-être une âme trop décadente pour le monde dans lequel il était venu au monde, peut-être, mais il cherchait à comprendre ce monde, à en saisir la vérité. Et plus il creusait, seul, dans sa tête, plus il trouvait le chemin peuplé d’incohérences, de superstitions et de règles encombrantes.

« C’est vrai. » Dit – il d’une voix ténue. « Mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de me dire … De me dire que j’aimerai bien goûter à la liberté, la vraie. Comme un oiseau. » Il se tût, le regard un peu perdu, comme si il comprenait lui-même la portée de ses paroles, avant de relever un regard quelque peu angoissé vers son oncle. « Tu crois que ce que je dis est mal ? »

Certainement, mais il n’est qu’un enfant, après tout.

others & co :

Esprit du Lion

Journaliste CM

Féminin

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   Lun 3 Juil 2017 - 14:54

Nekketsu
••• ft. petit conteur

Le matou siamois ne semblait pas s’en rendre bien compte, mais il s’avançait dans des hypothèses que son neveu n’était sûrement pas capable de comprendre en vue de son jeune âge. Ce n’était qu’un chaton innocent et juste un peu curieux après tout, mais il était peut-être trop jeune pour qu’on répondre à ses questions incessantes. N’était-il pas préférable que le jeune félin découvre le monde par lui-même, au lieu de lui faciliter la tâche en répondant simplement à ses demandes ? À vrai dire, Sourire Caméléon ne savait pas trop quoi penser de ce petit être qui semblait si petit et pourtant, avec une grande âme. Ils avaient aujourd’hui une discussion un peu trop adulte à son goût pour cet enfant.

« C’est vrai. Mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de me dire … De me dire que j’aimerai bien goûter à la liberté, la vraie. Comme un oiseau. »

Ce petit avait des rêves. Son oncle venait de le comprendre désormais, il avait des rêves et il n’avait pas le droit de les lui ôter de sa petite. Il apprendrait de lui-même qu’il ne pouvait pas, que cela était impossible et que l’approche philosophique qu’il en avait faite précédemment ne pouvait pas atteindre cette chose qui était encore incapable de comprendre ce qu’il disait. Il était beaucoup trop jeune pour parler de cela et pourtant, le guerrier avait l’impression qu’il s’agissait du seul chat avec qui il pouvait parler de cela, comme un deuxième lui. Il allait devoir attendre. Attendre que cet être grandisse, tout simplement.

« Tu crois que ce que je dis est mal ? »

Le mâle le fixa de ses yeux bleus, et secoua la tête négativement. Non, il ne disait rien de mal le petit, c’était lui qui lui faisait penser de telle chose, à croire que cette discussion allait devoir se poursuivre lorsque cet enfant serait devenu grand. Et comme tous les autres, il allait lui dire « Tu verras quand tu seras plus grand. » mais il le savait, Petit Conteur comptait sur son oncle pour qu’il ne lui dise pas comme les autres. Le mieux était donc de changer de sujet.

« Non, il n’y a rien de mal à penser cela. » dit-il, doucement. Il voulait plus que tout changer de sujet, mais rien d’autre ne lui venait en tête. Et son devoir de chasseur l’interpellait. C’était peut-être le meilleur moyen pour lui de fuir cette discussion inadaptée aux chatons. Il ne savait pas parler aux petits, il avait trop de pensées de grand. « Je vais devoir te laisser mon beau, on reparlera de ça plus tard. » Bien sûr, au fond de lui, il espérait que ses paroles allaient entrer puis ressortir des oreilles du petit, et que cette discussion ne se reproduirait pas.
Caprice de la Sirène

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   Dim 9 Juil 2017 - 20:01

NEKKETSU

▲ PETIT CONTEUR

Sitôt ces paroles prononcées Petit Conteur fronça les sourcils, un sentiment de culpabilité et de frustration au creux de la gorge. Du bout de sa patte, il se remis à tripoter machinalement le galet gris, le faisant aller et venir en un geste inconscient. Dans sa tête, une petite voix le réprimandait sévèrement de ses constats plats, de ses questions plus plates encore. Es - ce que tu crois que ce que je dis est mal ? repris la voix sur un ton pleurnichard, tournant en dérision les propos qui avaient, quelques instants auparavant, un ton inquiet. Le chaton secoua la tête pour faire taire cette partie criarde de sa personnalité, cette partie qui ne lui ressemblait pas. Oui, oui, il posait des questions, parfois un peu maladroites, parfois un peu inutiles, et puis après ? N'était - ce pas ainsi qu'on grandissait ? Déjà curieusement mature et clairvoyant pour son âge, n'avait - il donc pas le droit à un faux pas ? Bien sûr qu'il savait qu'il tenait là des propos dangereux, dangereux pour tout ce que pouvait représenter un Clan ; car, un Clan, c'était justement le devoir avant la liberté, la contrainte avant le plaisir et la contemplation, la poésie, la beauté passait souvent au second plan.
Son oncle secoua la tête et Petit Conteur saisi le désappointement au fond des grands yeux clairs du siamois. Pinçant les lèvres, le petit chaton bicolore détourna ses prunelles océanes, une expression déçue aux fond de ses dernières. Cela se déroulait exactement comme toutes ses autres discussions avec ses aînés ; ils finissaient par partir, le dialogue tournait court, brutalement.

« Non, il n’y a rien de mal à penser cela. »

L'enfant savait, ou plutôt sentait comme une espèce de gêne. Ou alors se trompait - il ? Il se leva.

« Je vais devoir te laisser mon beau, on reparlera de ça plus tard. »

La phrase sonnait comme une invitation à ne pas récidiver. Get it. Conteur salua d'un bref signe de tête son oncle et s'en fut, un goût d'inachevé aux lèvres. Puis, son regard surpris de nouveau une mésange, posée sur une branche basse d'un frêne et son attention se détourna sur autre chose.
Mais au fond de lui, le goût amer demeurait.

others & co :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nekketsu. pv power   

nekketsu. pv power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1