Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

Bonnes vacances d'été à LW et à tous ses membres! Pour en savoir plus, viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

[RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serres d'Aigle

Modératrice ★ Journaliste CM

Féminin
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse

MessageSujet: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   Lun 13 Fév 2017 - 0:29

Yo bande de membres pas beaux

Comme vous aurez pu le constater, le Cat's Mag est délaissé, au point mort, bref cela fait un petit moment que plus aucun numéro ne paraît. Lou nous a fait part de sa démotivation à tenir les rênes du CM ou même encore à écrire des articles. J'aimerais vraiment reprendre le flambeau parce que le CM est quelque chose d'important pour moi. Et malheureusement, si je ne reforme pas une nouvelle équipe, le journal sera donc définitivement abandonné.
C'est pourquoi je vous demande, tout d'abord, votre avis. Un avis sur le CM, en général mais aussi plus en détail. Vos idées d'articles, vos suggestions pour faire quelque chose d'original. Des idées qui pourraient vous donner envie de lire le journal, vos avis sont très importants, sachez-le.
En plus de votre avis, j'ai besoin de nouveaux journalistes en herbe pour reprendre le CM avec moi. En effet, Lou, Pearl, Kenya et Hossy quittent l'équipe, et d'ailleurs j'aimerais vraiment les remercier pour leur boulot surtout à Lou qui a été à la tête du journal pendant pas mal de temps. Elle sera toujours à mes côtés pour me prêter patte forte de temps en temps. De même que Pearl et Hossy au niveau "graphisme". Enfin bref, en sachant que Sky ne m'a pas encore dit si elle comptait continuer, il reste Tchoupi et moi dans l'équipe. Nous avons donc besoin de vous.
Vous, qui aimez écrire. Vous, qui appréciez le CM. Vous, qui avez la motivation. Oui, Vous. J'ouvre un recrutement, pour former une toute nouvelle équipe. Attention ! Ne vous proposez si vous n'avez pas un minimum de motivation et de temps. On aimerait des personnes motivées, un minimum actives, qui ont le goût de l'écriture et qui ont du temps à y accorder. Le travail de journaliste n'est, en soi, pas très dur. Mais c'est tout de même un travail et il faut vouloir le faire.
L'anciennetée ne compte pas, que vous soyez petit nouveau ou vieux membre, vous êtes le bienvenu !

Pour postuler, je vais vous demander de remplir ce formulaire :
Code:
<blockquote><blockquote>[color=black][center][size=16]• [u]PARTIE 1[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Pseudo :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Noms des multi-comptes :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Date d'inscription :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Lien de votre dernier RP :[/size][/b]
[url=Adresse du RP]Adresse du RP[/url]

[center][size=16]• [u]PARTIE 2[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Âge :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Études ou métier :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Disponibilités :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Connaissances graphiques ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Expériences passées ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[center][size=16]• [u]PARTIE 3[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Pourquoi souhaitez-vous rejoindre les Journalistes ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i] ([u]5 lignes minimum[/u])

[b][size=14]— Que pensez-vous des Journalistes ? De leur travail ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i] ([u]5 lignes minimum[/u])

[b][size=14]— Avez-vous lu une édition du CM ? Quelles sont vos rubriques préférées ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Avez-vous des idées d’articles à proposer ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[center][size=16]• [u]PARTIE 4[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Préférez-vous RP, papoter sur la CB ou flooder ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Quelles sont vos sections préférées sur le forum ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[center][size=16]• [u]PARTIE 5[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Disposez-vous de Skype ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Une question, un souci, des craintes ? Exprimez-vous :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Autre :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i][/color]</blockquote></blockquote>
Et de me l'envoyez par MP

Le recrutement reste ouvert pendant 1 mois, soit le 13 mars.
Je vous attends nombreux, loveeeee  I love you

Pssst si tu veux plus d'informations sur le travail de journaliste , tu peux lire ce sujet :
http://www.lgdcwarriors.com/t26069-ouvert-recrutement-de-journalistes

Petite Victoire:

Gotheim je l'aime de trooop:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Revenir en haut Aller en bas
Griffe d'Épine

Animatrice
Animatrice

Féminin
Puf : Duky/Pipine/Pine d'Huître
Multi-comptes : Vision de l'Empereur (Rivière) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   Lun 13 Fév 2017 - 1:00

Eh bien bonne retraite à celles qui partent de l'équipe & bon courage à tous ceux qui veulent se présenter ! wai  

Pour ma part, je n'ai pu lire qu'un seul CM depuis mon arrivée et je dois dire que ça m'a bien plu. Il est vrai qu'il ne faut surtout pas se détourner de l'idée de base, le copier/coller de la recette du Nutella pour un article, tout le monde s'en moque. Il faut absolument rester authentique et faire du mieux possible avec les éléments qu'on a disposition, à savoir, l'univers de LGDC qui est vaste. On peut garder l'idée de faire une petite rubrique hors-sujet comme dans les précédents CM, mais elles ne doivent pas manger 80% du journal. Enfin, tout ça, vous le savez déjà Sisi mais d'avis subjectif, ce ne sont pas les parties du journal que je lis. Je préfère nettement les annonces de Lou, les bienvenues aux nouveaux, les rumeurs, l'interview & l'horoscope

Autrement, pour mes idées j'avais pensé à quelques trucs. Faire une rubrique "Les perles du RP" où des rps seraient mis en avant par rapport à une situation. J'essaye de m'expliquer. Membre A et B font un rp, le contexte est normal, mais membre B lance une phrase qui peut prêter à confusion. Journaliste A s'en sert pour faire son article et blablabla. Rien de méchant, mais juste que parfois, c'est drôle x')

Ensuite, là c'est plus une amélioration. Plutôt que de faire un horoscope par Clan, pourquoi ne pas inventer 12 signes et les placer de la même façon que notre cadran solaire ? Par exemple "Musaraigne : du 21 Octobre au 21 Novembre." Je dois surement faire partie des rares personnes qui donnent un signe astrologique à ses OC's, mais au moins, tout le monde peut essayer de faire identifier son personnage. Et donc, pour ce qui est de ce vous faites habituellement pour l'horoscope, le transvaser vers une autre rubrique, du style "Que se passe t-il dans les Clans ?" afin que ceux qui ratent les évents pour x raison, puisse avoir un court résumé

Une autre idée, un article "Avis d'obsèques" OUI JE LIS LE POPULAIRE l'idée parle d'elle-même. Ici, les Journalistes recenseraient les chats qui ont trouvé la mort et relateraient la façon dont le cycle de la vie s'est rompu pour ses pauvres petits innocents, ça permettrait de tenir informé les petits retardataires, les derniers de la "chasse", mdr le jeu de mot, tu as compris ? x')

Voilà, voilà, j'espère que ses idées pourront rafraîchir le vieux grimoire poussiéreux, big up les moches  ahah
Petite Luxure

Animatrice
Animatrice

Féminin
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)

MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   Lun 13 Fév 2017 - 12:50

voilà un sujet qui me plaît! 8D
bonne continuation à celle qui prennent leur retraite du cm, je dois avouer que le travail fourni devait être rude au vu de l'activité des groupes spéciaux...

sinon, pour entrer dans le vif du sujet, je partage aussi le premier point que duky: les rubriques hors-sujet sont très biens, attisent l'attention, mais je pense que ça ne doit pas bouffer une bonne partie du journal. je trouve ça dommage dans le sens où on se réfère beaucoup à tout ce qui est plus "fun", moins centré sur l'actualité du forum. donc voilà, c'est déjà mon premier point à soulever. \o/
toujours dans l'optique d'une amélioration, je trouve que le codage est un peu grand -déformant les pages du forum par conséquent- et un peu bazzart où tout est collé, les rubriques se marchent l'une sur l'autre, etc. je verrais plus quelque chose de plus épurer où on aurait quasiment pas besoin de scroller en horizontal pour voir le dernier mot d'une phrase... peut-être même des autres couleurs, des polices un peu moins "grasses" et éventuellement retirer la playlist. :B non pas que j'aime pas ça, mais en réalité ça mange une place qui pourrait être utilisée pour quelque chose d'un peu plus objectif.

en parlant de chose plus objectives, d'ailleurs, je verrais une rubrique où on parlerait justement de l'actualité du forum. au cours d'un évent, faire un léger suivit, nous donner des informations en plus, des éléments, etc. bien sûr, pour ça faudrait que l'histoire d'lw puisse avancer. :)
j'adore aussi l'idée des interviews. je pense que c'est quelque chose à garder, cependant, essayez de mixer entre les nouveaux joueurs et les anciens. c'est assez dommage de toujours revoir les mêmes personnes sur plusieurs articles, plus particulièrement sur celui des screens. tout tourne toujours autour des mêmes, à chaque fois, et non seulement je trouve ça lassant, mais on aide pas vraiment les nouveaux à se créer une place parmi nous non plus. http://r19.imgfast.n

après, j'ai plein d'autres idées, seulement je compte pas vraiment m'investir en tant que journaliste -j'aidéjàdumalaveclesanimateurs- donc je déballe pas trop, mais si tu es preneuse, nounou, je peux t'envoyer tout ça via un message privé. /o/

dernière petite chose, je pense que tu peux aussi t'inspirer des cm précédents, ils sont tout aussi bien.

des chamallow sur vous. Hearty

I NEED YOU:

Serres d'Aigle

Féminin
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse

MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   Dim 12 Mar 2017 - 13:17

Merci pour votre avis, Pipine et Twan, j'en prends bonne note ! Twan
Je rappelle que le recrutement se termine demain (dans la soirée) alors n'hésitez plus !

RECRUTEMENT FERMÉ

Le sujet reste ouvert le temps de recueillir vos avis Twan

Petite Victoire:

Gotheim je l'aime de trooop:

Thanks Fly ♥:

#TeamLicornes:

Empire des Dragons

Journaliste CM
Journaliste CM

Féminin
Puf : Piaf, empire, empou, frère dragon
Multi-comptes : aucun DC pur le moment

MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   Lun 3 Avr 2017 - 19:15

Bonjour ! Quand aurons-nous les résultats s'il te plaît ? Merci !
Feuille de Mûre

Arpente la Forêt

Féminin
Puf : Mûre, Muri pour Nuage de Geai

MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   Dim 9 Avr 2017 - 16:08

je n'est jamais lu de CM donc pour ma part je ne sais pas comment c'est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM   

[RECRUTEMENT] JOURNALISTES CM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1