Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

BON ANNIVERSAIRE LW Viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Naissant

Arpente la Forêt

Féminin
Puf : Auby

MessageSujet: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   Ven 10 Fév 2017 - 20:57

Nuage Naissant
Feat ♦ Griffe d’Épine

Nouvel entrainement

J'ouvre les yeux dans une grande inspiration. Me voilà sortie d'un cauchemar dont je revois encore les images danser devant moi. Tout avait bien commencé pourtant : je m'imaginais voler parmi les oiseaux, dans un ciel nuageux, m'amusant à tournoyer, foncer vers le sol pour remonter au dernier moment afin d'éviter de m'écraser… Puis le temps était devenu orageux, et les éclairs me poursuivaient. Il n'en faut pas plus pour m'effrayer, c'est pitoyable…
Peu importe, me voilà levée d'un bond. Ma leçon du jour ne commence que bien plus tard dans la journée, mais je n'en peux plus d'attendre. Depuis que je suis devenue Apprentie, ma vision de mon Clan et de mon rôle au sein de celui-ci aura bien évolué. Moi qui rechignait d'abord à apprendre à me battre et à chasser, j'ai désormais hâte de m'élancer aux côtés de mon mentor dans nos territoires, afin de débusquer le plus de proies possibles et de perfectionner mes techniques de combat. Non pas que j'apprécie l’exercice en soit, mais la compagnie de Griffe d’Épine m'est véritablement agréable.
Autour de moi, je vois les autres Apprentis se reposer encore. Le soleil se lève à peine, sur un Camp recouvert de cette magnifique couche blanche significative à la saison. Je distingue dans la pénombre encore présente quelques têtes connues, comme celles de mes sœurs ou de Nuage de Fauve. Mais je ne m'y attarde pas. Je sors de la tanière des Apprentis avec entrain, prête à apprendre ce que mon mentor a à m'enseigner.
Pour une fois, je suis en avance. En même temps, c'est bien la première fois que je suis presque la plus matinale du Clan. J'en profite donc pour me poser, à l'entrée, et pour réfléchir à ce que pourrait être la journée qui commence. Vais-je pouvoir réellement apprendre à me battre ? L'idée me fait frissonner, mais si c'est Griffe d’Épine qui me l'apprend, j'imagine que ça peut passer. Même s'il n'est pas des plus pédagogue au premier abord, il devient bien plus agréable à vivre une fois qu'on s'en rapproche. Une sorte de sentiment de fierté s'illumine en moi lorsque je pense au rôle qu'il occupe auprès de moi, et vice-versa.
Je l'attends donc pour notre journée d’entraînement, assise à l'entrée du Clan, observant avec légèreté notre Camp enneigé.

Revenir en haut Aller en bas
Griffe d'Épine

Animatrice
Animatrice

Féminin
Puf : Duky/Pipine/Pine d'Huître
Multi-comptes : • Croc Noir (Horde) • Vision de l'Empereur (Rivière) • Griffe d'Acier (Ombre) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   Mar 14 Fév 2017 - 0:21

La lande enneigée se déploya devant ses yeux. Au sol, un bouquet de fougère dont l'extrémité de chaque feuille étaient piégés par des carrées de glaces, ondulèrent avec difficulté. Dévalant le versant d'une colline, le matou se laissa glisser le long de la pente glissante, effectuant des tonneaux saccadés. Le pelage enveloppé de poudreuse, Griffe d'Épine se redressa d'une traite, jamais il n'avait été aussi euphorique à l'idée de pouvoir folâtrer de nouveau, insouciant, dans la neige. En bondissant tel un lièvre des neiges, le chasseur déterra l'écureuil qu'il avait attrapé lorsque le ciel était esquissé d'indigo et d'ambre. Le squelette au bout de ses dents faisaient peine à voir, il servirait à peine à nourrir les anciens. Un vent frais sillonna sa fourrure basanée tandis qu'il chemina, le pas démesuré en direction du camp. Glissant sous les rameaux affaiblit des morceaux d'ajoncs constituant la barrière protectrice, le matou se raidit en apercevant l'un de ses camarades se noyer dans le mirage des yeux de Lune d'Émeraude, sa maman adoptive. Son naturel jaloux et possessif l'obligea à offrir un énergique coup d'épaule au matou noir, puis d'adopter une mine faussement désolé avant de jeter rageusement sa proie sur le tas de fourrures et d'os. Les autres lui appartenait ! S'il avait le pouvoir divin d'enchaîner les victimes de son amour par des chaînes d'acier, chacune cloîtré dans des dômes de métal pour qu'elles ne puissent pas communiquer entre elles, il l'exploiterait. Aussitôt, son esprit autodestructeur le mena dans le couloir où son imagination obscure intoxiqua la porte de la raison, matérialisant des nappes de fumées vertes autour de la poignée. Et si camarade l'abandonnait au profil de Corbeau Givré ?

Ne voulant pas se faire consumer par ses idées noires, Griffe d'Épine détourna son attention sur le paysage placide, puis, huma les effluves sucrés de sa novice, Nuage Naissant qui attendait inlassablement, droite comme un tronc d'arbre. Le ciel ténébreux laissait entrevoir des stries blanches du soleil timide qui peinait à regagner sa place dans le trône archaïque. Quand il fut arrivé à la hauteur de l'apprentie crème, il balança sa queue contre son épaule et miaula, le timbre exagérément aigu, prêt à retrouver sa bonne humeur malgré tout :

- Yooooo ! Tu es prête pour un nouvel entraînement ?

Imitant la voix suave de Nuage Naissant dans un but anticipation, il ajouta :

"Et qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui mentor adoré que je vénère ?" Eh bah on va courir ma lapine !

Clama t-il en accentuant des gestes sportifs, mettant en scène la courbe de ses membres allongés et musclés. Fidèle à lui même, Griffe d'Épine illustra sa proposition d'arguments : Héritant de membres longilignes et d'une cage thoracique disposée à survivre sur les hauts plateaux, les guerriers du Clan du Vent entraînaient régulièrement leurs facultés à la course, par temps de pluie ou à l'antipode, par canicule torride. Une pratique mise au placard par la plupart de ses camarades, cependant, la minette, elle, serait contrainte de suivre son programme singulier.

- On va partir d'ici et trottiner progressivement jusqu'à la berge de la rivière des étoiles. De là on verra ce qu'il en adviendra.

Rapide et endurant, le guerrier à la robe munie de bandes noires défia les lois de la vitesse et fila telle une ombre furtive, incarnant une boule de ronce au milieu du désert de collines nacrées.
Nuage Naissant

Arpente la Forêt

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   Lun 20 Fév 2017 - 19:00

Nuage Naissant
Feat ♦ Griffe d’Épine

Nouvel entrainement

- Yooooo ! Tu es prête pour un nouvel entraînement ?
Je me redresse d'un bond. C'est lui ! Griffe d’Épine est arrivé, et c'est avec fierté et bonheur de le revoir que je plante mes yeux bleus dans les siens. Il m'a l'air de plutôt bonne humeur, et tant mieux ! Nous serions alors deux dans ce cas là. Nos entraînements deviennent pour moi au fer-et-à-mesure une source de bonheur me donnant l'envie de continuer et d'avancer, afin de devenir meilleure.
Alors que j'allais ouvrir la bouche pour répondre, celui-ci me coupe dans mon élan :
-« Et qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui mentor adoré que je vénère ? » Eh bah on va courir ma lapine !
Il m'a imité ! Ou du moins, il a essayé. La voix qu'il a pris est ridicule à mes yeux, mais je n'en dis rien, me contentant de faire la moue. La prochaine fois qu'il essaie, je lui donnerai un coup de patte sur la tête, tien ! Comme ça, on verra celui qui saura mieux se moquer de l'autre. J'ai l'air inoffensive comme ça, mais il ne faut pas non plus trop me provoquer. Néanmoins, dans le fond, j'ai trouvé ça très drôle. Je crois que je n'ai juste pas envie de me l'avouer.
-On va partir d'ici et trottiner progressivement jusqu'à la berge de la rivière des étoiles. De là on verra ce qu'il en adviendra.
Courir ? Mince, je ne m'attendais pas à ça. Mon visage passe de ma moue vexée à deux yeux ronds ouverts aussi grand qu'ils peuvent. Je suis sûre qu'il sait que ça va m'embêter. Je peine la plupart du temps à le suivre à cause de mes petites pattes, et maintenant il veut que faire aller plus vite que le vent ? Je rouspète :
-Euh… Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée…
Mais avant que je ne finisse, Griffe d’Épine avait déjà filé vers la sortie, d'un élan souple et rapide. Je ne peux que essayer de le rattraper, prenant appui sur le sol à mon tour pour partir dans une course effrénée. Au bout de quelques pas, je sens déjà mes coussinets me rappeler à l'ordre, et mes pattes me hurler d'arrêter. Jamais je n'ai essayé de courir aussi vite de toute ma vie. Et mon corps me fait comprendre que c'est une très mauvaise idée d'ignorer tout ces signes : je trébuche et roule sur une longue distance avant de finir, ventre au sol et pattes en étoiles, complètement assommée.
Je me relève péniblement après avoir compris que je suis enfin stabilisée. Ma chute est terminée. Je me retiens d'appeler mon mentor, d'abord je suis trop essoufflée pour ça, puis je ne compte pas me laisser abattre ! Alors je reprends mon élan, un peu moins rapide, mais toujours dans l'optique de réussir à le rattraper.
-Att… Attends-moi ! Finis-je par crier entre deux foulées pour qu'il s’aperçoive de l'écart entre lui et moi.

Griffe d'Épine

Animatrice
Animatrice

Féminin
Multi-comptes : • Croc Noir (Horde) • Vision de l'Empereur (Rivière) • Griffe d'Acier (Ombre) • Oiseau Chanteur (Rivière)

MessageSujet: Re: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   Mar 21 Fév 2017 - 17:44

Les bouquets de bruyères et d'ajoncs défilèrent dans un filet de brouillard, tandis que ses pattes tambourinèrent frénétiquement le plateau stable. La sueur ruisselait le long de son visage rectangulaire, s'ensuivit la cadence des battements frénétiques de son cœur, puis, d'un fougueux point de côté. Griffe d'Épine serra les mâchoires, ralentit, mais continua sa trotte néanmoins dans un rythme davantage lymphatique. Il ne se permettra pas de manifester le moindre signe de relâchement durant une leçon ou même en la compagnie de Nuage Naissant. En projetant son image dans son esprit, le matou à la robe brune se rendit compte qu'il n'avait quasiment plus perçu le son des pas rustres de son interlocutrice depuis un moment. Pivotant agilement dans la direction opposée, il distingua des fragments de feuilles, des épines, ainsi que des grains de poussières harponnés dans les fibres de ses poils duveteux.  

- Att… Attends-moi !

Haleta t-elle depuis l'autre bout d'une colline au versant penchant. Sautillant sur place, le guerrier se laissa glisser près de ses flancs et lui donna le tempo en la poussant du bout du museau. Cette soudaine démarche d'affection, le fit bondir latéralement, n'étant pas tactile, rare était les fois où il se permettait de son libre chef, d'agir avec autant de mignardise. Penchant la tête, Griffe d'Épine réagit spontanément d'un coup de patte derrière la tête, semblable à une claque au ralentit.

- Il faut que tu trouves la symétrie dans tes gestes.

Épilogua t-il en imposant un changement de rythme. Freinant, il poursuit néanmoins à contourner énergiquement sa camarade, enchaînant tantôt des petits sauts hystériques, tantôt des roulades folâtre. En jugeant sa novice, il constata que ses petits membres n'étaient pas taillés pour la course sur les hauts plateaux à l'antipode des siens. Toutefois, même si son physique plutôt dodu était contre nature pour une membre du Clan du Vent, cela ne l'empêchait pas de se révolter, puis, de se redresser après la chute dont elle n'avait pas demandé l'éboulement. En s'ancrant avec lui-même, Griffe d'Épine conclut, que la dimension dans laquelle ils évoluaient tous, possédait ses charges négatives et positives, toujours déséquilibré : le contexte de la naissance, ainsi que le dénouement de l'histoire ne dépendait pas que des protagonistes, d'autres facteurs y étaient liés, en revanche, c'est la perception qui faisait que l'encre des pages d'un livre était plus sombre que l'autre. Pas seulement la plume.   

- Bon, c'est vrai que c'est d'ma faute, quand on n'a pas l'habitude de courir, il faut mieux commencer doucement, aprèèès, faut avouer que tu n'es pas trop douée non plus. Mais je suis là pour t'apprendre et crois-moi qu'un comportement fataliste ne prendra pas avec moi, mais, bon, tu as l'air de t'acharner, rien qu'à voir la façon dont tu as accouru vers moi avec une passion évidente ! ahah, ça me plait bien, Nuage Jensaispastropcourir.

Miaula t'il en frictionnant de mouvements athlétiques, le crâne de sa cadette. Tandis qu'il mélangea son duvet, il façonna en cachette, une boule de neige de l'extrémité de son balancier. Griffe d'Épine frémit imperceptiblement quand la glace rentra en contact avec sa peau. Vivement, il s'écarta, sauta et hurla dans le même laps de temps :

- ESQUIVE !
Nuage Naissant

Arpente la Forêt

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   Mer 22 Fév 2017 - 15:58

Nuage Naissant
Feat ♦ Griffe d’Épine

Nouvel entrainement

-Bon, c'est vrai que c'est d'ma faute, quand on n'a pas l'habitude de courir, il faut mieux commencer doucement, aprèèès, faut avouer que tu n'es pas trop douée non plus. Mais je suis là pour t'apprendre et crois-moi qu'un comportement fataliste ne prendra pas avec moi, mais, bon, tu as l'air de t'acharner, rien qu'à voir la façon dont tu as accouru vers moi avec une passion évidente ! ahah, ça me plait bien, Nuage Jensaispastropcourir.
Il… Il se moque encore de moi ! Il se moque toujours de moi ! Au moins, il reconnaît que j'y mets de la bonne volonté. Je ne veux pas le décevoir, je suis son Apprentie, et à travers moi, le Clan va juger ses capacités de mentor. Ma maladresse naturelle ne doit en aucun cas le pénaliser auprès des autres Guerriers, je me dois d'être exemplaire ! Puis, malgré toutes les piques que je me prends, je ne fais que l'apprécier toujours plus. Je crois qu'au fond, je trouve la figure paternelle qui me manque tant en lui. Et ça ne me donne que plus envie d'apprendre.
-ESQUIVE !
Surprise par l'action, je me prends la boule de neige en plein face. Je cligne des yeux plusieurs fois, avant de m'ébrouer pour retirer toute l'humidité qui me colle désormais au pelage. En plus d'être sale de ma chute, me voilà mouillée suite à l'action enfantine de Griffe d’Épine. Et c'est moi l'Apprentie après ? On se demande qui a le comportement d'un chaton actuellement.
Je fais la moue, et décide de me venger. Grattant le sol de mes pattes avants, je forme à mon tour une petite boule, que j'envoie ensuite de toute mes forces d'un coup de queue après m'être décalée pour finir dans la bonne position. Je n'ai pas pris la peine de prévenir, ni celle de voir si la neige a atteint son objectif. Je miaule fort à son attention :
-C'était une feinte ! Ahah !
D'un bond je me jette sur mon mentor pour pouvoir l'embêter à ma guise. Mais je suis toujours gênée par le peu de neige qui me reste sur le visage, aussi je donne la plupart de mes coups à l'aveuglette. Puis, ce genre de jeu, je ne connais pas. Ce n'est pas vraiment moi. J'ai été gagné pas une sorte de frénésie qui m'a toujours manqué, chaton. Mais que c'était plaisant de pouvoir s'amuser en pleine leçon ! Ça détend et fait redescendre la tension qui peut naître, surtout après mes échecs.

Griffe d'Épine

Animatrice
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   Ven 3 Mar 2017 - 18:09

Griffe d'Épine gravita dans les airs et sembla s'immobiliser dans le ciel durant un instant, tel un oiseau symbolique, brisant les règles de l'espace temps. Lorsqu'il redescendit, le tapis nacré amortit sa chute vertigineuse. Il tangua un moment, mais repris ses appuies sur ses pattes motrices. En coulant son regard de crotale en direction de Nuage Naissant, un rire saccadé émergea de sa gorge en considérant sa fourrure désormais parsemé d'un tertre de neige. Elle paraissait si boursouflée dans cette posture qu'il aurait pu ajouter une carotte sur son museau pour bâtir un chat de neige. Adoptant la position du chasseur, Griffe d'Épine jaugea les mouvements rapides de son interlocutrice qui, voulant lui rendre la pareille, forma une boule de glace entre ses pattes avec une maladresse plutôt attendrissante. Soudain, son balancier s’éleva dans le ciel comme un nuage de coton brandissant ses exterminées et fouetta la voûte océane d'un typon inopiné. D'instinct, le guerrier du Clan du Vent s'abaissa vivement, les oreilles en parabole puis, se retourna dans un laps de temps identique. S'apprêtant à découvrir un tas de neige broyé contre le tronc majestueux du jeune chêne, l'unique tronc de la lande, ses pupilles se dilatèrent lorsqu'il ne distingua qu'un morceau brun.

- C'était une feinte ! Ahah !

Surpris, le matou à la robe basanée ajouta des onomatopées provocatrices, néanmoins amusé. Alors qu'il s'apprêtait à s'encastrer brutalement dans Nuage Naissant, cette derrière pris l'ascendant et ratiboisa son idée. Le duo roula dans la poudreuse, jusqu'à ce que le guerrier retienne sa chute d'un frénétique coup de patte postérieure. Portant sa camarade depuis sa stature allongée, Griffe d'Épine plongea ses yeux ambrés et découvrit un visage aux traits illuminés par une lumière folâtre, une flamme qu'il avait lui-même allumée. Un demi-sourire éclot aux creux de ses lèvres tandis que le gamin appliqua son symbolique frottement de crâne du coin du poignet. Au cours de sa vie dictée par des préjugés et de son enfance militaire, jamais il n'avait croisé un félin aussi triste. S'il essayait de paraître heureux sous ses airs de gamin provoquant, se berçant d'une douce illusion, le matou ne se doutait pas que d'autres chats, comme sa novice, puisse volontairement se laisser aspirer la tornade morose de leur esprit autodestructeur.

Lorsque le quart d'heure de rire et jeu s'estompa aussi doucettement que des nuages filandreux dans la carte du ciel, Griffe d'Épine se redressa puis, s'ébroua. Son pelage basané et désordonné brillait d'un éclat discret sous le soleil ascensionnel. Curieux, il s'approcha d'un bond, les poils masquant la moitié de son visage et s'enquit, sans le moindre tact :

- Depuis quand tu n'avais pas ris comme ça ?

En cernant son problème, le guerrier du Clan du Vent espérait pouvoir lui prêter patte forte. Nuage Naissant faisait parti d'une de ses rares camarades à avoir réussi à pénétrer la première barrière vers la beauté de son cœur, un chemin sinueux et dangereux, que seul les plus audacieux et résistant puisse franchir tous les obstacles qui l'entouraient. Mais en ayant accepté le premier processus, la jeune minette s'engageait également à subir les différentes tortures baptisés jalousie et possessivité. Un dôme de plomb qui protégeait l'accès de l'entrée et qui semblait incassable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]   

Nouvel entrainement ! [Feat ♦ Griffe d'Epine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1