Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage des Corbeaux [ABS]avatar
Arpente la Forêt
Féminin
Puf : Daïshi
Multi-comptes : Not yet

MessageSujet: Histoire du forum   Jeu 19 Jan 2017 - 16:35

Alors je ne savais pas si je devais placer ce sujet dans question ou suggestion. Au final, comme ma demande fini par un point d'interrogation je me suis dis que c'était une question. À l'époque où je me suis inscrite sur le forum, en 2009, il y avait une partie Histoire dans la section Réglement & Co; celle-ci relatait les aventures des clans qui ont étés chassés de la forêt de Cerfblanc et qui se sont exilé dans une région près d'un lac (le deuxième cycle était incomplet à cette époque, il ma fallut attendre presque deux ans pour comprendre que c'était l'histoire des livre) puis après de nombreuses années, pour une raison dont je ne me souviens plus, les clans sont retournés sur la terre de leurs ancêtres.
Au temps de mon inscription il y avait encore le clan du sang, pour vous dire. Il semblerait que celui-ci ait évolué en clan de l’apothéose puis en Horde. Je me souviens qu'il y avait aussi un clan de chien :v:
Bref, même sans y être inscrite j'ai souvent jeté des coups d’œil sur LW pour voir comment le fofo évoluait (un moment il y avait des fantômes alone j'ai pas tout pigé)
Du coup je me demandais quelle était l'histoire du forum au final! Comment sont morts nos précédents chef? (La mort de Epy était trop triste)
Comment les clans du sang et de l'apothéose se sont formés puis dissous?!
Nous trouvons nous dans le même monde que les livres mais plus tard ou sommes nous dans une dimension parallèle?
Je penses que serais vraiment cool de pouvoir retracer cette histoire afin de donner plus de relief au forum, faire surgir des félins légendaires et créer des légendes. Du coup je n'attend pas vraiment une réponse des admins mais plutôt des gens qui se souviennent de l'histoire. n.n
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Jeu 19 Jan 2017 - 20:50

Hola,
Cette question/suggestion revient relativement souvent, j'ai donc un peu l'impression de me répéter... RIP
En fait, Bird (Révérence du Paon) avait commencé à bosser sur l'histoire de LW mais, comme vous le savez, le forum est assez vieux, il y a donc énormément de chefs/lieutenants/et Postes importants en général et c'est très long de relire toutes les archives, retrouver tous les personnages, etc...
Bref, tout ça pour dire que le projet a été abandonné vu le travail colossal qu'il demandait.

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Étoile de Minuitavatar
Chef du Clan de la Rivière
Chef du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : Mary ou Ruirui | Marypopins pour Mew ♥ | Ruirui le sceau pour Vanill' / Jésus Mary → Skinou ♥
Multi-comptes : Reflet du Ruisseau, fille de Cachou (T), Espoir, fille de Samaël (S), Matin d'Automne (O)

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Jeu 19 Jan 2017 - 22:01

Donc dimension parallèle? :v:

Mes bb♥:

" />" />
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Ven 20 Jan 2017 - 18:44

Je pense qu'il faut aborder le problème sous un autre angle. Ici il y a encore de nombreux membre comme Coco ou moi qui se sont inscrits en 2009. Il est probable que d'autres étaient là encore avant et chaque membre peut ainsi témoigner de différentes époques, au delà des archives. Tout relire tout seul est un travail colossal qui n'en vaut pas la peine. Je me disais que dans un premier temps, chacun pourrait témoigner à propos de ce qu'il sait. (Par exemple dans le sujet des old design, le design d'hiver de 2009-2010 est manquant; en faite c'est le premier qui est classé comme autre)
Donc voilà, ce serait sympa d'avoir une idée, même vague, de comment la forêt a évoluée ces dix dernières années Wink
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Teny || (T)Edderkopp || Raptor Jésus || MKHXARZYIFKTZ
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Ven 20 Jan 2017 - 19:15

Bonsoir (:

J'ai fait partie du groupe chargé de la reconstitution de l'histoire de LW. Je vais être cash, mais abandonnez tout de suite cette idée. Le projet était bien cadré, bien calculé. Nous avons retracé l'historique des chefs, lieutenants, guérisseurs et on s'intéressait aux grands événements du forum. Le fait est que ce n'est ni le temps ni la volonté qui nous ont manqué et nous avions beau être une équipe relativement efficace, il s'est avéré qu'il y en avait toujours plus, toujours trop, que les choses s'empilaient et que parfois on avait que des demi-informations qu'il fallait laisser de côté... Bref c'était pas ça. Ne vous fatiguez franchement pas. Si vous avez des questions, ceux qui savent seront ravis d'y répondre (moi comprise d'ailleurs) vu qu'ils ont trempé dedans un bon moment. Mais d'ici là à tout reconstituer dans les détails... Sincèrement c'est une perte de temps flagrante. J'espère avoir répondu à ta question c:
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Ven 20 Jan 2017 - 20:02

Je pense que l'on s'est mal compris. Je n'attend ici aucune réponse du staff en particulier mais plutôt des membres. Comme dis dans mon précédent post je souhaite simplement avoir une idée vague de l'histoire du forum, je ne demande de recherche à personne mais simplement que les membres ayant assistés à l'évolution de l'histoire du forum fasse part de leurs souvenirs. Il y aura probablement des informations fausses ou erronées, mais ce qui compte c'est d'avoir un soupçon d'idée.
Dans les questions que j'ai posées plus haut j'ai demandé comment le clan du sang avait disparut, d'où sortait le clan de l’apothéose et qu'est ce que c'était que cette histoire de fantômes qui envahissaient la forêt. Il n'y à pas besoin de retourner dans les archives pour avoir la réponse à ces questions et, s'il-vous-plait, que personne ne le fasse pour me répondre!
Je pourrais moi même faire des recherches mais j'ai trouvé plus conviviale et plus intéressant que chaque personne nous fasse part de sa version des faits n.n
Du coup, si vous savez quelque chose je suis prenante.

PS: Peu-être pourrions nous déplacer ce sujet dans Flood afin de ne pas générer plus de confusion. PAS D'HISTOIRE PRÉCISE, juste quelques faits poussiéreux sortis du fond de votre mémoire n.n
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin
Multi-comptes : Garden. - Enchantement des Anges. - Mélancolie des Oiseaux. - Nuage de Renard. - Valse des Papillons.

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Ven 20 Jan 2017 - 20:38

J'avais parfaitement compris ta question, ne t'en fais pas xD
Cependant, interroger les gens dans le but de reconstituer quelque chose ça s'appelle recueillir un témoignage et ça fait partie intégrante d'un processus de recherche, si je ne m'abuse RIP
Anyway, de ce que je peux répondre à tes questions. Pour ce que je me rappelle, les fantômes étaient une espèce d'animation / évent qui décrivait l'apparition d'esprits orchestrée par Bambi à l'époque (si tu passes par là et que j'ai faux, koukou, corrige) qui étaient joués dans le plus grand secret par les membres. Si je ne m'abuse cette intrigue a été abandonnée (:
Pour le Clan du Sang, il me semble qu'il a "éclaté" puis s'est reconstitué en Clan de l'Apothéose. Voilà voilà 8B
Arpente la Forêt
Féminin

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Ven 20 Jan 2017 - 20:44

Ah cool! Donc cela voudrait dire que la Horde descend du Clan du sang en faite.
Désolée si j'ai pu paraître rude, je ne voulais pas demander à ce que l'on me décroche la Lune n.n
Auriez vous encore des archives concernant le travail que vous avez fait quant à la reconstitution de l'histoire? Ce serai dommage d'avoir tant travailler pour rien, même si le projet n'a pas aboutit vous pourriez poster ça dans un coin du forum x)
Gardenavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Histoire du forum   Lun 23 Jan 2017 - 20:40

Il n'y a malheureusement plus rien de disponible, tout a été effacé à ma connaissance quand nous avons abandonné le projet (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire du forum   

Histoire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1