Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

BON ANNIVERSAIRE LW Viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

BAPTÊME - Libre au clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Azurée

Chef du Clan du Tonnerre
Chef du Clan du Tonnerre

Féminin
Puf : Mél' (Melon, Mélou, ...) et Az (Azouille, Azu, Azou, ...) ♥
Multi-comptes : ll Fleur Azurée ll Nuage de la Renarde ll Petite Magicienne

MessageSujet: BAPTÊME - Libre au clan   Dim 15 Jan 2017 - 16:09

le rapport ? c'est la neige uhuh o/

Il neigeait.

On était en plein cœur de la Saison des Neiges. Chaque matin, après une nuit affreusement longue et glaciale, une coulée de gel s'étendait dans le camp, et montait jusqu'aux arbres. Blanc était le sol, ainsi que les tanières, la barrière de ronce qui entourait le camp et la végétation qui se voyait derrière le camp. Un océan immaculé où chacun peinait à naviguer. Lorsqu'on ne devait pas s'efforcer à traverser de la poudreuse qui montait jusqu'au épaules, les pattes glissaient sur le sol gelé. C'était une saison bien dure, qui semblait, à chaque fois, pire que l'année précédente.

Étoile Azurée sortit de sa tanière et un souffle blanc s'échappa de sa bouche. La blancheur du camp était éclairé par la pâle lueur du soleil levant. Chaque jour, la meneuse espérait qu'enfin, le soleil réussirait à faire fondre l'épaisse masse glacée, mais force était de constater que cette Saison ne voulait pas se terminer. Et il fallait faire avec. La chatte frissonna soudain. C'était un miracle qu'elle n'ait pas eu encore de rhume, ou pire, qu'elle soit atteinte par le mal blanc, à force de grelotter ainsi jour et nuit. Oui, pour l'instant, le clan semblait résister aux assauts de ces maladies qui parfois, faisaient de cette Saison la dernière d'une vie. Elle fit quelques pas ; la neige crissa. Aujourd'hui, la cheffe du clan du Tonnerre avait prévu de faire un baptême. Le clan avait besoin d'un surplus de chasseur, les proies étant rares à dénicher. Et de plus, un baptême pourrait un peu bouger le clan, donner un sourire aux chats affaiblis, affamés, démoralisés. La chatte noire voulait montrer que le clan Étoile Azurée soupira doucement, en continuant de marché, faisant les cent pas dans le clan : si elle s'arrêtait, le froid la prendrait aussitôt, telle un prédateur chassant sa proie.  

Il y avait déjà Nuage du Bourgeon. Il avait passé son évaluation finale avec Esprit du Lion dernièrement, il était temps qu'il devienne enfin un guerrier. Lumière des Astres pourrait être fier de lui. Puis, ce serait au tour d'un chaton. Le fils d'Esprit du Lion. Son dernier enfant. La vie ne lui avait pas été favorable, ces derniers temps, Explosion Lunaire et Petite Loutre n'avaient pas réapparus depuis la Tempête. Il ne lui restait plus que lui. Petit Océan. Une autre chatonne, Petite Aconit, serait aussi nommée apprentie aujourd'hui.

Étoile Azurée attendit que le reste du clan commence à s'éveiller. Elle, elle s'était toujours montrée matinale, préférant être active à la première heure pour ne perdre aucune seconde de la journée. La meneuse finit par revenir vers le Promontoire et le gravir doucement. Un petit sourire au visage, elle débuta une de ses tâches préférées en tant que meneuse.

« Que tous les chats en âge de marcher s'approchent pour une Assemblée du clan ! »

Elle se tenait droite, fière, sur le promontoire, qu'elle avait appris, depuis toutes ces lunes, à dominer, telle une reine. Mais elle ne s'adressait pas à son peuple. Étoile Azurée s'adressait à ses compagnons, ses amis, sa famille. Une grande famille qu'elle aimait, et qu'elle voulait voir prospérer. « Petit Océan, Petite Aconit, approchez. »

« Moi Étoile Azurée, cheffe du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. » Elle regarda les deux jeunes chatons, en bas du Promontoire. Des futurs guerriers, l'avenir du clan. « Petit Océan, à partir de ce jour jusqu'à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t'appelleras Nuage Océanique, et ton mentor sera Fennec des Sables. Fennec des Sables, j'espère que tu lui transmettras ton courage et ton habileté. » Après avoir dévisagé le premier chaton pendant toute cette tirade, ses yeux dérivèrent vers la seconde. « Petite Aconit, à partir de jour jusqu'à celui où nous te trouverons digne de porter ton nom de guerrière, tu te nommeras Nuage de l'Aconit. Je m'occuperai de toi. »

Son premier apprenti avait bien avancé son entraînement, elle se sentait capable d'en prendre un second maintenant. Les chatons furent acclamés par le clan, par de grands cris joyeux. Les deux chatons touchèrent le museau de leur mentor respectif, comme le demandait la tradition, depuis des lunes et des lunes. Étoile Azurée était descendue de son promontoire pour s'approcher de Nuage de l'Aconit.  Les deux pourraient ainsi commencer leurs entraînements aujourd'hui et Étoile Azurée se prépara à la deuxième partie du baptême.

«  Nuage du Bourgeon, approche. Lumières des Astres t'a jugé prêt pour l'évaluation, Esprit du Lion te l'a donc fait passé et tu t'en es bien sorti d'après ses dires. Il est temps que tu deviennes guerrier. Moi, Étoile Azurée, cheffe du clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur cet apprenti, il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Bourgeon, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? » Elle attendit la réponse de l'apprenti, le regardant droit dans les yeux, de son regard azuré. Une fois qu'elle reçut une parole positive, elle reprit : « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage du Bourgeon, tu t'appelleras Promesse du Bourgeon, nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. Le clan rend hommage à ta force et à ta bravoure. »

Le nom du nouveau guerrier fut acclamé par la foule, et Étoile Azurée descendit du promontoire pour exécuter le rituel avec l'ancien apprenti.

Flavichou la meilleure ♥:

Spoiler:

Étoile Azurée ll 36 lunes ll Tonnerre
Merci Marie  http://r28.imgfast.n

Nuage de la Renarde Renarde ll 6 lunes ll Ombre
Spoiler:

Petite Magicienne ll 2 lunes ll Vent
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Lion

Journaliste CMLieutenant du Clan du Tonnerre
Journaliste CM
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Féminin
Puf : tearsofpain | power
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage des princes (r) + nuage de la louve (o) + nuage du dragon (o) + petit hibou (r) + dunkan (s) + fantôme (h) + sourire caméléon (r) + petit mirage (o) + souffle du loup (v) + petit escargot (h)

MessageSujet: Re: BAPTÊME - Libre au clan   Ven 17 Fév 2017 - 14:36

baptême
••• ft. le clan

Le froid était mordant en cette saison, n’hésitant pas à planter ses crocs dans la chair fraîche des chats du Clan du Tonnerre, commençant par le faire frissonner pour ceux qui parvenait à le supporter tandis que d’autres grelottaient déjà, les dents claquantes et rien ne pouvait plus empêcher leur mâchoire de rester intacte en dehors des paroles qui s’échappaient de leur gueule accompagné à chaque fois par cette même douce fumée blanche qui émerveillait les plus petits et faisait rendre compte aux plus grands que la saison des neiges s’était pleinement installée à présent.
Le lit immaculé qui s’était déposé cette nuit encore n’avait fait qu’empirer les choses et les félins peinaient à naviguer dans le camp. Pourtant, tout semblait si différent ; quelque chose semblait venir, il le sentait. Oui, Esprit du Lion le sentait, certains étaient prêts à gagner un grade. Et justement, Étoile Azurée quitta son antre et appela le clan à se rassembler. Ceci fut fait en un rien de temps et cela n’étonna pas le guerrier roux qui se tenait non loin d’elle, à sa place.

« – Moi Étoile Azurée, cheffe du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. » Elle regarda les deux jeunes chatons, en bas du Promontoire. Des futurs guerriers, l'avenir du clan. « Petit Océan, à partir de ce jour jusqu'à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t'appelleras Nuage Océanique, et ton mentor sera Fennec des Sables. Fennec des Sables, j'espère que tu lui transmettras ton courage et ton habileté. » Après avoir dévisagé le premier chaton pendant toute cette tirade, ses yeux dérivèrent vers la seconde. « Petite Aconit, à partir de jour jusqu'à celui où nous te trouverons digne de porter ton nom de guerrière, tu te nommeras Nuage de l'Aconit. Je m'occuperai de toi. »

La fierté pouvait nettement se lire dans les yeux d’Esprit du Lion, lui qui venait de voir son fils passer un grade. Il se revoyait alors, lorsqu’il était petit, sous Étoile d’Ours. Il était alors passé de Petit Lion à Nuage Spirituel, reflétant déjà son nom, comme si le meneur avait pensé à son nom de guerrier avant de penser à son nom d’apprenti. Ce qui avait révélé son futur nom. Aujourd’hui, c’était au tour de son fils. Et au lieu d’être sous la tutelle de Explosion Lunaire comme lui – à la pensée de cette dernière, il réprima un léger frisson mais chassa la féline de ses pensées – voilà que son fils était sous celle de Fennec des Sables, un très bon guerrier selon lui.
Et comme ce n’était pas fini, Étoile Azurée reprit. Car en effet, Esprit du Lion avait passé une évaluation à Nuage du Bourgeon qui avait réussi celle-ci avec brio ! Il était donc près à devenir un guerrier à part entière.

« – Nuage du Bourgeon, approche. Lumières des Astres t'a jugé prêt pour l'évaluation, Esprit du Lion te l'a donc fait passer et tu t'en es bien sorti d'après ses dires. Il est temps que tu deviennes guerrier. Moi, Étoile Azurée, cheffe du clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cet apprenti, il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Bourgeon, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? » Elle attendit la réponse de l'apprenti, le regardant droit dans les yeux, de son regard azuré. Une fois qu'elle reçut une parole positive, elle reprit : « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage du Bourgeon, tu t'appelleras Promesse du Bourgeon, nous t'accueillons dans nos rang en tant que guerrier à part entière. Le clan rend hommage à ta force et à ta bravoure. »
Aussitôt, le clan se mit à acclamer les trois félins célébré ce soir et Esprit du Lion se souvint que Promesse du Bourgeon allait, ce soir, devoir veiller le camp. Le félin roux s’approcha de son fils et le félicita d’une léchouille sur le crâne et d’un regard empli de fierté. Tout allait s’arranger … tout allait s’arranger.

Danse de la Tigresse

Administratrice
Administratrice

Féminin
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 52 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 18 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 16 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 10 lunes, Ombre | Welther ♂, 28 lunes, La Horde

MessageSujet: Re: BAPTÊME - Libre au clan   Dim 26 Fév 2017 - 22:18

Baptême.
Nuage du Bourgeon & Fennec des Sables

« Que tous les chats en âge de marcher s'approchent pour une Assemblée du clan ! »

Nuage du Bourgeon se leva d'un bond. Il avait à peine fermé l'oeil de la nuit, plus qu'impatient de recevoir son nom de guerrier. Il faut dire que jusqu'ici, la chance ne lui avait guère sourit. Il avait dû changer de mentor à plusieurs reprises pour des raisons diverses et variées, repoussant toujours plus sa nomination tant attendue. A croire que le destin s'était volontairement dressé en travers de son chemin, en travers de ses ambitions.
Oui, Nuage du Bourgeon était ambitieux. Mais pas dans le mauvais sens, disait-il. Le pouvoir s'était imposé à lui comme une évidence, et ce dès sa naissance. Il avait vu son père se dresser fièrement en haut du Promontoire, dominant tous les autres, et il s'était vu, lui, prendre à son tour sa place sur ce trône de pierre pour lui faire honneur, à lui et à leur Clan. Nuage du Bourgeon chassa ses inquiétudes. Il prit soin de lisser son pelage noir et blanc - il n'était pas question de se faire baptiser avec une fourrure ébouriffée ! Aujourd'hui, il serait au centre de l'attention, tous les regards du Clan du Tonnerre et des guerriers de jadis braqués sur lui. Il sortit de la tanière et se précipita sur la Grande Place.

« Petit Océan, Petite Aconit, approchez » miaula Étoile Azurée.

Nuage du Bourgeon éprouva une pointe d'agacement en voyant qu'il n'était pas le premier à passer. Il ne put s'empêcher de penser qu'Étoile Azurée l'avait fait exprès pour lui donner une leçon de patience. Elle ignorait simplement que le jeune mâle était amené à devenir le prochain lieutenant du Tonnerre.

« Moi Étoile Azurée, cheffe du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Océan, à partir de ce jour jusqu'à celui où tu recevras ton nom de guerrier, tu t'appelleras Nuage Océanique, et ton mentor sera Fennec des Sables. Fennec des Sables, j'espère que tu lui transmettras ton courage et ton habileté. »

Nuage du Bourgeon chercha son cousin dans la foule. Il éprouva une pointe de jalousie à l'idée qu'il prenait déjà un apprenti, alors que lui n'avait même pas rejoint les rangs des guerriers. Fennec des Sables semblait dérouté, comme s'il n'était pas sûr d'avoir été appelé. Quand il rencontra le regard de la meneuse, il dut se faire une raison. Il ne se sentait pas vraiment prêt à prendre un apprenti, surtout qu'il s'agissait du fils du lieutenant, mais il décida de faire bonne figure et s'avança au pied du Promontoire avec toute l'assurance dont il était capable.

« Petite Aconit, à partir de ce jour jusqu'à celui où nous te trouverons digne de porter ton nom de guerrière, tu te nommeras Nuage de l'Aconit. Je m'occuperai de toi. »

Les deux mentors touchèrent le museau de leur apprenti comme le voulait la tradition. Fennec des Sables comprit au regard brillant de Nuage Océanique qu'il n'y avait aucune raison qu'il échoue dans son nouveau rôle.
De son côté, Nuage du Bourgeon frémissait d'excitation. L'heure était enfin venue.

«  Nuage du Bourgeon, approche. Lumières des Astres t'a jugé prêt pour l'évaluation, Esprit du Lion te l'a donc fait passé et tu t'en es bien sorti d'après ses dires. Il est temps que tu deviennes guerrier. Moi, Étoile Azurée, cheffe du clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur cet apprenti, il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Bourgeon, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? »

Le mâle noir et blanc acquiesça vigoureusement, fier comme un paon.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage du Bourgeon, tu t'appelleras Promesse du Bourgeon, nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. Le clan rend hommage à ta force et à ta bravoure. »

Le Clan scanda le nom des nouveaux apprentis et du jeune guerrier. Promesse du Bourgeon éprouva un bonheur intense comme il n'en avait jamais ressenti auparavant. Il se surprit même à féliciter son cousin pour son nouvel apprenti. Toute trace de jalousie ou d'amertume avaient disparu. Il appréciait juste l'instant présent, se sentant complètement déconnecté de la foule agitée, du paysage glacial et du ciel couvert de la saison des neiges. Rien ne pourrait plus l'empêcher d'accomplir ses rêves, à présent.

DC:

La famille:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAPTÊME - Libre au clan   

BAPTÊME - Libre au clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1