Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. À la recherche de nouvelles expériences ? Tu peux également intégrer la mystérieuse Horde dont l’ombre menaçante plane sur les Clans insouciants. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

petit conteur — vita speciosa est
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Oct - 23:24


PETIT CONTEUR

« j’ai longtemps cherché une phrase stylée et compliquée, qui transparaisse à merveille la complexité de ce qui va venir.
sauf qu’aucune ne convient, du coup je ne dirais qu’une chose, essentielle : coquelicot. »


╰ incipit ╮


Nom & Surnom : il se nomme aujourd'hui Petit Conteur, dans six lunes il portera le patronyme de Nuage Conteur et, dans plusieurs saisons, si le Clan des Étoiles en décide ainsi, il sera appelé par le doux nom d'Oiseau Conteur.

Âge : notre chaton vient à peine de voir le jour, ses grands yeux, encore aveugles, lui feront peu à peu découvrir la beauté de ce monde.

Sexe : Petit Conteur est un minuscule monsieur, c'est à n'en point douter.

Clan  & Rang : il appartient au rang de ceux qui ont le poil duveteux à souhaits et la truffe rosée, c'est un chaton.


Origines : monsieur est né à la Rivière, il est le fruit des amours ambigus entre Caprice de la Sirène et Étoile des Ronces, frère de Petite Pluie et de Petite Onde.



╰ videre ╮


observe, regarde, admire :

Approchez bande de curieux, venez observer de plus près ce que, de loin, vous reluquiez avec cette moue attendrie et charmée.
Je vous présente Petit Conteur.


Notre petit monsieur est un petit guerrier miniature. Petite tête, petits muscles, petite stature, petit chaton, en somme.
Sa bouille d'ange, ronde et duveteuse possède les poils mi - longs et soyeux caractéristiques de son Clan. Le haut de sa tête est hérissé de deux grandes oreilles mobiles, avec de longs poils noirs sur leurs pointes qui lui donnent un air assez singulier. Sur son visage enfantin trônent également un nez rose foncé qui noircira certainement avec l'âge, des vibrisses souvent frémissantes sur un léger sourire timide, de longues moustaches nacrées.  Enfin, au centre de ce charmant minois brillent, telles deux pierres marines irisées, de grands yeux d'enfants, encore innocents, voilés de longs cils sombres qui lui donnent une touche féminine. Ils ont le même éclat et la même force que ceux de sa mère.

C'est bien connu, la plupart des chatons ont les yeux bleus à la naissance, lui, les gardera de cette teinte toute sa vie. Deux grandes soucoupes couleur nuit, héritées de son père, qui fixent le monde avec cet émerveillement candide qu'ont les enfants de son âge.
La robe qui épouse son petit corps est faite d'un gris très sombre, presque noir, et est parfois contrastée par quelques tâches blanches situées respectivement sur le  menton, le poitrail ainsi que le bout de pattes — ce qui lui fait comme des chaussettes.
Malgré sa petite stature, due à son jeune âge, et sa silhouette dans l'ensemble élancée, on remarque facilement que le petit mâle possède des épaules assez prononcées, qui, avec le temps, en feront un très bon guerrier au corps à corps. Les muscles sous son pelage sont encore trop peu développés, cependant sa génétique peu laisser penser qu'il sera de taille moyenne, peut-être un élancé que la plupart des mâles.
Vous ne le savez pas encore, mais Petit Conteur a reçu la grâce sauvage de sa mère ; sa démarche est souple et silencieuse, on ne l'entend pas approcher et il apparaît souvent à l'improviste, riant intérieurement de votre mine surprise ou effrayée.
Je conclurais en vous disant que Petit Conteur parle peu mais parle intelligemment. Son timbre est d'un grave agréable, doux et mélodieux, jamais ou si peu colérique, c'est encore une voix d'enfant, chantante.

Voilà, vous savez tout. Maintenant oust, du vent, il s'est endormi.
Il rêve.



pense, pense, pense :

Il ouvre les yeux sur un monde qu’il ne connaît pas encore, un monde qu’il brûle de découvrir.
Et il se jette dedans, à bras le cœur, à bras le corps. Il y met toute son âme.

Petit Conteur c’est tout d’abord une âme éveillée, une âme attentive qui regarde, observe et se questionne. Ne vous étonnez pas si, d’un coup, il apparaît alors que vous êtes entrain de réparer un brèche dans la tanière des anciens, des points d’interrogation pleins les yeux. C’est dans son caractère que de s’interroger, mettre en avant les incohérences, poser des colles. Oh, oui, bien sûr cela agace les moins patients, cela rebute et on l’envoie parfois bouler. Que voulez vous ? Pas l’temps pour les gosses dans le monde des grandes personnes. Mais le chaton n’a que faire des rebuffades, ce n’est pas cela qui arrête le cheminement de sa pensée. Il fait mine de se plier à la volonté de ses supérieurs mais son esprit, lui, transcende secrètement les règles, cherche à comprendre l’interdit. Vous l’aurez remarqué, le gamin est un petit malin, rien de méchant, bien sûr, mais c’est un obstiné, une petite tête de mule, qui derrière sa réserve et son effacement cache un esprit rebelle et quelque peu indiscipliné. Conteur c’est un penseur, et plus il grandira, plus cette pensée ira se heurter à toutes ces règles qui régissent les Clans, règles qu’il peine à comprendre. Cela risque de lui poser quelques soucis, à l’avenir. Il ne fait rien sans réfléchir. Loin de lui l’idée d’être un de ces bons guerriers qui s’exécutent sans poser de questions, oh non, lui c’est un intellectuel. Lui, il est libre vous voyez, et on pourra bien lui dire ce qu’on voudra, les fermés d’esprits ne sont pas une limite pour lui.

Mais Conteur c’est pas seulement un esprit trop penseur et une âme revêche, oh non. C’est avant tout un être calme et posé, un méditant qui s’émerveille de chaque beauté, même infime, qui lui est donnée à voir. Alors, si un jour vous tombez sur lui, ouvrant de grands yeux candides faces aux reflets miroitants de la rivière et son doux murmure, ne le brusquez pas. Laissez lui le temps de se repaître de ce spectacle qui, à d’autres, paraîtrait insignifiant. Parce que l’enfant est rêveur et qu’il peut encore se le permettre. Amoureux de la vie dès son premier souffle, il aime s’asseoir, au milieu du camp, et simplement profiter d’être là, vivant. Sentir l’air caresser son pelage et remplir agréablement ses poumons et sourire parce que, à ses yeux, rien ne vaut la vie.
C'est beau les rêveries d'enfant.
Et s'il est ainsi pleinement plongé dans le monde, il s'y implique de bon cœur, jamais avare pour donner un coup de patte. Notre petit monsieur se propose parfois même pour des tâches pertinemment trop grandes pour lui. Alors on le dévisage avec de grands yeux surpris, quelque peu amusés face à tant de volonté et de candeur. Cependant tous savent que c'est ainsi qu'il est, altruiste et débrouillard ; lorsqu'il se dévoue à une cause il y met une partie de lui, et les refus le laissent souvent dans l'incompréhension.
D'ailleurs, si vous avez un jour un souci, un poids sur le cœur, le chaton est la personne qu'il vous faut. D'une surprenante clairvoyance malgré son jeune âge, il vous écoutera sans vous juger, avec attention et impartialité. Et, si il n'est pas un grand bavard, c'est le moins qu'on puisse dire, lorsqu'il ouvre la bouche ce n'est pas pour sortir des absurdités sans nom.  Doué avec les mots, il saura vous transmettre son humble avis et ses conseils avec franchise, respect et sensibilité. Car la sensibilité est aussi une de ses grandes qualités — ou grands défauts ? Ce qui effleure les autres le bouscule sans ménagements. Il n'a pas cette carapace de colère et de rancœur comme sa mère ou l'indifférence polie d'autres camarades, non, lui, tout lui arrive dessus de plein fouet. Et il est impératif qu'il apprenne à se blinder en grandissant, sinon, il apprendra à ses dépends que la vie n'est pas si rose, et qu'on joue facilement avec les sentiments utopistes d'enfants aux grands yeux d'océan houleux.


on est tous idéalistes :
méditant, rêveur, impliqué, débrouillard, orateur, sensible, observateur, franc mais respectueux.

mais pas parfaits :
curieux, têtu, réservé, discret, parfois menteur, effronté.



╰ exipit ╮


il était une autre fois :

Il flotte parmi les étoiles. Le bout de son nez embrasse leur froid éclat et ses yeux fixent des infinis que nul mortel ne saurait concevoir. Il flotte parmi les étoiles et le monde lui apparaît si nettement qu’il pourrait le prendre au creux de ses pattes et le placer au creux de son cou. Un souffle dans cette froide nuit, la buée se fige. Le temps n’a pas d’importance, il n’est encore qu’un atome, il n’est encore que poussière. Et pourtant, petite poussière dans le ventre de sa mère, il sent la douleur. Il sent la colère et les cris de rage. Et la poussière ne comprend pas, le monde est si beau, le monde est si vaste, pourquoi pleurez – vous ? Pourquoi tant de colère dans les cœurs ? Le sang qui bouillonne aux tempes, les yeux sont remplis de haine, un sourire tristement résolu sur les lèvres. Puis rien. Un bruit de déchirure, peut être ? Es – ce ainsi qu’une vie se dissous dans le  néant ?
Il flotte parmi les étoiles et il y a deux autres petites poussières à côté de lui. Elles ne prennent pas beaucoup de place, ces poussières. Il fait chaud ici. On y est bien, on y est paisible. On peut voir le monde haut et contempler son éphémère beauté. Car il y a certaines beautés qu’on ne saisit qu’une fois. Il a parfois l’impression de voir naître la vie, là, sur sa droite, comme un éclat de lumière dans la noirceur de son infini. La lumière se fait d’abord vive, comme une comète, mais très vite son éclat devient plus ténu, plus discret. La vie est née, son éclat diminue, elle s’évapore. Doucement, les poussières d’étoiles remontent prendre leur place dans l’horizon lacté de la nuit.
Il y a quelque chose de beau dans ce flottement, au milieu des étoiles. En a – t – il seulement conscience ? Regardez le, c’est maintenant plusieurs petits grains de sables qui le forment, on pourrait presque distinguer deux yeux couleur chagrin, en leur centre. Et ces deux yeux contemplent avec un émerveillement d’enfant le monde sous lui. Un monde qui pourrait tout de même moins petit, un monde qui tient beaucoup moins au creux de son cou. Mais il y a toujours quelque chose de sublime dans cette immensité bleuté, quelque chose qui attire. Tel la mouche qui, vers la lumière, vole inexorablement, les trois petites poussières se rapprochent de cette sphère, elles lui foncent dessus plus vite que n’importe quelle comète. Et elles voient tout. Elles sentent tout. La vie les pénètre d’une puissance et d’une force que nul ne saurait imaginer. L’odeur de l’air un matin d’hiver, la couleur des yeux de leur mère lorsqu’elle rit, la saveur sucrée du miel et celle, salée, des larmes lors de la perte d’un proche. En un temps très court, ils ont tout vu, tout vécu, tout ressenti. Leur vie est faite, prédéterminée par les Étoiles. Mais en veulent – ils de cette vie toute faite, emballée, juste prête à être avalée, digérée, consumée ? J’en connais un qui n’en voudra pas. Il est libre, les étoiles sont belles dans une nuit d’été sans nuages, mais les étoiles n’ont rien décidé. Il sera le premier à le dire.

L’ivresse du monde est mortelle,

Il flotte parmi les étoiles. Le bout de son nez embrasse leur froid éclat, il en avale une, par mégarde. Elle a le goût froid d’un flocon et la texture de l’interdit. Ses pupilles s’agrandissent sous son effet narcotique. Le monde apparaît plus grand que la dernière fois, tout comme le sentiment de colère, tout comme la rage et le goût du miel. Les deux autres petites poussières sont là, elles aussi. Il les regarde. Elles brillent. Petites étoiles, petites comètes, qui, tout comme lui, se dirigent à une vitesse affolante vers leur mère, vers la terre. Il y a tant à voir, leurs petits yeux semblent ne pas être assez grands pour toute cette beauté, pour toute cette lumière. Il y a le goût de l’air après la pluie et le sentiment amoureux, le tout premier. Et il y a les étoiles, si petites depuis la terre. Si petites qu’on pourrait presque les prendre une à une, toutes les regrouper dans un bocal, garder le tout contre son cœur.
Il flotte entre les étoiles et son corps commence à prendre forme, à se préciser dans les plis de la bouche, dans le creux que feront ses lèvres lorsqu’il sourira. Il y a toujours ce sentiment de béatitude face au monde, monde bien plus grand, plus gros et vaste. Mais cette sensation est ponctuée d’une pointe d’impatience, d’une question qui revient, inlassable. Que fais – tu ici ? Quel est ton but, petit être ? Et il ne sait pas, le petit être, il ne sait pas. Il y a les étoiles, le monde et lui, eux, qui flottent, rapprochant chaque fois plus du monde. Il aimerait en saisir l’essence même. Mais elle lui échappe en même temps qu’elle lui parvient, et le monde se rapproche, trop, il va s’écraser sur eux quand … la lumière.

Et nous sommes pris vous et moi,

Il flotte parmi les étoiles mais il a les yeux ouverts. Il respire doucement dans une ambiance faite d’une chaleur laiteuse et de douceur, il se sent bercé. Il fait bon vivre ici. Il y a deux petits êtres à côté de lui. Et un goût lacté dans sa bouche.
C’est encore mieux que dans les étoiles.

Chers amis, dans son tourbillon.


tu veux quoi dans la vie mon ptit ? :
Le petit veut vivre, veut voir et découvrir. Le monde n’attend que lui.



╰ bonsouèr ╮


Votre PUF : mwé c naurth aka nono

Votre Âge : 17 balais brosses désormais.

Penses-tu être actif sur LW ? : y a des chances, mais seulement si Goth me fait des cookies. parfaitement

Comment as-tu connu LW ? Est-ce un deuxième/triple compte ? : ceci est un troisième compte les cocos

Kit utilisé (si vous n'en n'avez pas, demandez-en un dans un atelier) : un deux trois regarde ma signa Sexy
quatre cinq six vache qui pisse
sept huit neuf vive les keufs
dix onze douze grosse bouse
oui, ça n’a aucun sens, et alors ? What


As-tu lu toute la partie Règlement & Histoire ? : nan t fou c pr lé bo loss

Alors donne-moi les codes cachés - héhéhé - : je me suis validée toute seule comme une grande …… non, arrête, je triche pas.

Souhaites-tu être parrainé(e) ? (Facultatif) : oui, par caspou  Ronron

Que penses-tu de LW ? Un conseil pour le forum ? : il moche, il pue et il a un petit zizi, c’est pour ça que je suis venue.

Autre Chose : mangez bio, c’est bon pour la santé et la planète. Hearty

avatar
Date d’inscription : 08/04/2015
Messages : 2036
Féminin
Puf : © north.
Âge : 19
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).
Félin Connu
Félin ConnuVoir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Oct - 23:37
Re bienvenue avec cette boule de poils migonne :wo:
avatar
Date d’inscription : 07/09/2016
Messages : 392
Féminin
Puf : Kali
Âge : 14
Multi-comptes : Petite Lionne ll Rivière ll 5 lunes ( Nuage de Lionne, Lionne Astrale ( peut changer)) Flamme Blanche ll Femelle ll ombre ll 14 lunes
Nounou ✿ Notre petite brise d'air frais
Nounou ✿ Notre petite brise d'air fraisVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 0:19
Eee North :hawn:
J'adore comment tu as écrit son caractère et son physique !
avatar
Date d’inscription : 20/07/2014
Messages : 889
Féminin
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 0:23
Reeee Hearty
avatar
Date d’inscription : 29/11/2015
Messages : 590
Féminin
Puf : Chacha
Âge : 14
Multi-comptes : nuée de pies (o) reine + virtuose acharné (t) guerrier + petit prélude (o) chaton + nuage d'arum (t) apprenti - cœur de félin (r) guerrier
Administratrice
AdministratriceVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 0:23
Je te fais tous les cookies du monde Lou

_________________

avatar
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Féminin
Puf : gotheim
Âge : 23
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Modératrice ✿ Lieutenant du Clan du Tonnerre
Modératrice ✿ Lieutenant du Clan du TonnerreVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 0:56
Re bienvenuuuuue ♥

_________________
avatar
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6115
Féminin
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 17
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o) + dunkan (s)
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 9:19
Ree-welcome North. Hearty
avatar
Date d’inscription : 09/10/2016
Messages : 229
Féminin
Puf : Lou ou sinon le vieux de la vieille, Kinder
Âge : 19
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 10:03
Re North http://r19.imgfast.n
avatar
Date d’inscription : 07/01/2016
Messages : 916
Masculin
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)
Âge : 16
Multi-comptes : /
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 10:07
Re-bienvenu fréro! Hearty
avatar
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 745
Féminin
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 18
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Félin Connu
Félin ConnuVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 12:24

    Re ▬ Bienvenue ! o/
avatar
Date d’inscription : 17/04/2016
Messages : 400
Féminin
Puf : Ardy.
Âge : 16
Multi-comptes : Sylvestre (Pause).
Animatrice
AnimatriceVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 14:07
Rebienvenue avec ce ptit bout :hawn:
avatar
Date d’inscription : 05/09/2014
Messages : 959
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Âge : 19
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Oct - 14:54
Ooooooh que c'est long ma petite nono ... J'aime ça What a Face

Re-Bienvenue à toi Twan Twan
avatar
Date d’inscription : 30/01/2016
Messages : 631
Masculin
Puf : Gin
Âge : 20
Multi-comptes : Non.
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Lun 31 Oct - 13:52
t'en fait pas G1, ce sera encore plus long avec l'histoire. http://r13.imgfast.n
anyway, merci tout le monde, j'essaye de finir dans la semaine. love. Hearty
avatar
Date d’inscription : 08/04/2015
Messages : 2036
Féminin
Puf : © north.
Âge : 19
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Lun 31 Oct - 22:50
REWELCOME FRÉROT. Surprised
tu vends du rêve avec ta prez là, lèche-cul, jtm pas.
la bise. Hearty
avatar
Date d’inscription : 20/03/2016
Messages : 773
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 16
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Nov - 7:21
merci kenyou Hearty
encore quelques petites retouches et normalement ce sera bon. wai
ÉDIT : done, je déplace.
avatar
Date d’inscription : 08/04/2015
Messages : 2036
Féminin
Puf : © north.
Âge : 19
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).
Contenu sponsorisé
petit conteur — vita speciosa est
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: