AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Partagez | 

[IRL] Une autre forme de vie que la nôtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous qu'il existe une autre forme de vie que la nôtre, n'importe où dans l'univers ?
Oui.
82%
 82% [ 9 ]
Non.
0%
 0% [ 0 ]
Indécis.
18%
 18% [ 2 ]
Ne se propose pas.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Félin Célèbre
Félin Célèbre
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : phoenix (h) •• nuage de la panthère (r) •• chants d’orphée (o)
posté par Phoenix
Jeu 27 Oct 2016 - 12:06
Hello mes petites citrouilles lumineuses (ah crotte, ça c'est la salutation des ART's) !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui me tient beaucoup à cœur. Je pense que certains vont me prendre pour une naïve ou tout simplement une grosse débile mentale, mais je traite ce sujet avec sérieux et avec le plus de vraisemblance possible.

Avant de commencer ce petit débat, laissez-moi vous rappeler les règles qui s'imposent lorsqu'on a affaire à des avis divergents selon chacun. (:

Citation :
Le Messager a écrit : Sachez que chacun a le droit à sa liberté d’expression MAIS en cas de propos déplacés, visant à blesser, insulter ou rabaisser des personnes, un groupe de personnes, une espèce ou même une croyance (et autres… il est inutile de tout préciser, faites preuve de bon sens), la personne tenant ces propos recevra un avertissement et l’interdiction de participer aux débats. Ceci étant fait dans le but d’éviter tous débordements.

Voici donc ma question : pensez-vous qu'il existerait, dans notre système solaire ou dans un autre, une forme de vie plus ou moins intelligente ?

Mes arguments : Eh bien, à vrai dire, je ne vois pas en quoi une forme de vie quelconque serait une imagination irréelle. En effet, l'univers est tellement immense qu'il est impossible d'en déterminer le début et la fin. C'est une immensité infinie, que l'Homme en lui-même ne peut imaginer à son échelle réelle. Il me semble fort improbable, et même carrément impossible que nous soyons sur la seule planète capable d'accueillir toutes les conditions vitales propices à la vie. C'est vrai, qui nous dit que dans un autre système solaire, une planète semblable à la nôtre n'a pas été créée de la même façon que la Terre, ou même, une planète totalement différente, avec des individus capables de s'adapter aux conditions de vie qu'elle leur offre ?

Je ne vous parle pas ici des extraterrestres ultra sophistiqués qui parlent même pas comme dans les films de science fiction, loin de là. Je vous parle d'une réelle pensée, on ne peut plus vraisemblable, d'après toutes les possibilités que l'univers peut offrir. Pour nous, il pourrait nous paraître étrange qu'un spécimen soit doté de trois bras, totalement recouverts d'écailles, avec un sourcil sur le nez et des lèvres à la place du nombril. Mais ça, c'est parce que nous avons été habitués à notre situation à nous ! Si nous nous étions développés autrement, qui vous dit que cela ne nous aurait pas paru bizarre d'entendre que l'Homme aurait pu se retrouver avec des poils au milieu du front (pourquoi ça s'appelle des sourcils alors que c'est au dessus des cils et pas en dessous, ça, ce sera un autre débat ) dans un autre monde ?

Je m'égare. Je pense donc vous avoir expliqué pourquoi je crois au fait qu'il y ai de la vie ailleurs qu'ici. L'univers est trop immense pour n'avoir créé qu'une seule planète capable d'accueillir la vie et l'intelligence basique. Je vais donc conclure ce débat avec le deuxième et dernier titre...

Ma réponse : Oui, je pense qu'il est fortement possible qu'une autre forme de vie, aussi différente que la nôtre soit-elle, existe ailleurs, non pas sur Mars, non pas sur une autre planète que nous connaissons, mais dans un tout autre système solaire, avec un tout autre fonctionnement. Et vous, qu'en pensez-vous ? J'ai hâte de connaître votre point de vue, et espère que vous serez nombreux à me présenter vos arguments ! :3

La bise, je vous nem, et vous sushi, aussi. Twan
Kenya.
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste CM
Journaliste CM
Féminin
Puf : Piaf, empire, empou, frère dragon
Multi-comptes : Aucun DC pur le moment
posté par Empire des Dragons
Mar 14 Fév 2017 - 22:40
Pour moi, oui, il y a de la vie exotique autre de nous même dans l'univers

Mon avis mathématique: vous savez, il y a toujours mathématiquement une chance qu'io y ai de la vie autre pars que sur Terre comme il y a mathématiquement un chance qu'un poulpe va attérir sur ta tête dans troix secondes ! Même si cette chance est de 0,00000000000000000000000001 sur cent ! Il y a une chance à tout, vous comprenez ?

Mon avis théorique: il est du propre de l'homme de ce centrer sur lui même, dur pour nous de penser à une vie étrangère quelque part dans notre monde (si bien que la miss la plus belle de la Terre s'appelle Miss Univers, mais qu'est-ce qu'on en sait ? ) ! Pourtant depuis longtemps, on imagine des êtres à 8 bras et à la peau verte. Pour moi, il y a des millard de galaxies, et donc des... trop de podsibilités qu'il y ait une "Terre" abritants une forme de vie inconnue.

OUI pour moi il y a de la vie autre que nous de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas

[IRL] Une autre forme de vie que la nôtre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1