Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Une dernière aventure | S h o o n a
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Oct 2016 - 0:36

Shoona

Identité

Nom & Surnom : Shonna, Shoon'

Âge : Une très très vieille mémé de 100 lunes ( soit 8 ans et 4 mois)

Clan  & Rang : Solitaire

Origines : Solitaires.

Caractère
Qualités  : Dynamique pour son âge / Honnête / Sincèrement gentille / Toujours prête à rendre service / Apprécie la compagnie

Défauts : Se plaint constamment / Aime raconter ses aventures et voyages à tout le monde, tout le temps / Têtue / Impulsive / Cachottière

Son âge avancé et sa vie bien chargée lui ont constitué un caractère d'acier, inébranlable, et d'un avis impossible à changer. Têtue comme il n'en existe pas d'autre sur Terre, Shoona est une bonne vivante : revenue sur ses terres natales il y a peu, la vieille féline aime paresser dans les arbres, taquiner les chats de Clans qui sont trop sérieux à son goût : Après 100 lunes d’existence, la solitaire avait appris une chose essentielle : la vie est faite pour être vécue et truffée de bons moments, d'amusement et d'apprentissage. Oust, la mauvaise humeur ! Les émotions négatives !

Les journées quotidiennes de l'ancienne ne sont donc pas de tout repos : toujours, Shoona osera s'aventurer sur les territoires des autres Clans, riant à leur nez et embête les autres solitaires quand ceux si ne sont pas trop de mauvais poils. Car, précisons-le, Shoona discerne les limites de sa camaraderie un peu lourde, et sait détecter les signes avant coureurs d'un raz-le-bol conséquents chez son interlocuteur. Pas prétentieuse, l'ancienne saura par ailleurs s'excuser si ses idioties iront trop loin. Sa sagesse est parfois respectée des autres, tandis de d'autres énergumènes jugeront plus approprié de la considérer comme folle, gâteuse.

Physique

Le corps fatiguée de l'ancienne est malgré tout encore beau, svelte sans pour autant être maigre. Les muscles saillants, acquit par des années de marche et de voyage, sont un atout dont elle est fière : Vieille, mais pas faible ! Shoona possède une fourrure plutôt épaisse, été comme hiver, tigrée aux nuances de gris et par endroits de bruns. Son poitrail blanc la rend différentiable aux yeux des autres, comme une immense tâche de poussière blanche. Ses yeux ambré tirent parfois sur une couleur rubis sous le soleil crépusculaire.

Des pattes puissantes, aux coussinets durs et abîmés et aux griffes fragiles et usées, lui permettent encore de chasser les petits rongeurs. Ses crocs semblent intacts à première vue, mais quelques molaires manquent, et les gencives virent peu à peu au noir, remplaçant la teinte rose de la jeunesse. Il n'est pas rare que l'ancienne se plaignent de douleur pour inciter les jeunes solitaires en quête de compagnie de chasser pour elle.

Histoire

100 lunes plus tôt
La nuit venait de tomber sur la forêt, emportant avec elle la chaleur réconfortante du soleil, laissant la scène à la froideur de la lune. C'était une nuit de la saison du mal vert, où la vie des chatons ne tient qu'à un fil, parfois moins ; le moindre contact physique peut être une contamination, le moindre frisson peut devenir un symptôme avant coureur de la maladie, le moindre souffle peut s'avérer être le dernier. Cependant, non loin d'un terrier abandonné, au pied d'un grand pin de cette belle forêt enneigée, le feuillage d'un buisson bruissa, et il en sorti une jeune et jolie chatte cendrée, qui portait dans sa gueule une minuscule boule de poils de quelques semaines seulement. Elle marcha longtemps dans la neige crissante ,en prenant bien soin que son petit ne touche pas le sol. Arrivée devant un certain arbre, elle y grimpa avec aisance et attendit. La chatonne,car il semblait bel et bien qu'il s'agissait d'une femelle, se lova dans la fourrure chaude des pattes de sa mère, et en fit autant. Peu de temps après, un grand mâle aux yeux ambrés arriva non loin de leur perchoir. Observant longuement les environs, il s'attarda face au tronc de l'arbre, et d'un geste ample, grimpa à son tour dans l'arbre. Il regarda la petite dans les yeux, qui le lui rendit d'un sourire.

Ses parents se câlinèrent de longs moments, entourant leur fille d'une chaleur intense, protectrice.
L'instant aurait pu être éternellement parfait.
Aurait pu si la mort n'avait pas de grandes ailes noires.

L'immense rapace arriva de nul part, enfonçant ses serres acérés dans le dos de sa mère qui s'effondra, tombant de l'arbre tel un paquet de neige inerte. La douleur lui arracha un cri, et un sang pourpre éclaboussa la neige sur la branche, devant la petite chatonne. Sa mère tomba dans la neige, d'une hauteur vertigineuse, et malgré la couche de neige, le son de la chute sur le sol glaça le sang des deux félins encore perchés sur la branche.

Le jeune mâle qu'était son père resserra ses pattes autour de sa progéniture, et, lui couvrant la vue, lui fit promettre, la voix tremblante de ne pas regarder en bas. La petite respecta l'ordre de son père, tandis qu'un hurlement strident déchira le silence angoissant de la nuit et du drame dont elle était témoin.
Un air froid vint parcourir les poumons de la petite boule de poils, et la chaleur des poils de son père quittèrent le moindre centimètre carré de son corps. Un capharnaüm flou de cris, de gestes brusques, sons violents, résultant d'un échange de coups entre son père et la créature volante. Puis plus rien, si ce n'est l’étreinte sèche, rude et douloureuse des serres du hibou autour de son thorax.
La voix de son père parvint à ses petites oreilles, un cri de désespoir. Puis, seul le son des ailes de la créature et le sifflement du vent clôturèrent l'instant.

La petite chatonne ne pouvait se résoudre à pleurer : elle ignorait véritablement ce qui allait se passer, son instinct lui dictant que la mort était imminente. L'obscurité qui emplissait son cœur et ses pensées étaient aussi noires que la nuit, et bientôt, l'oxygène lui manquant, la conscience quitta son corps.
Une nouvelle démonstration de violence provoqua un électrochoc dans ses pensées volatiles:des cris, deux hiboux, l'un attaquant l'autre, puis la sensation de chute, interminable. N'était qu'une sentiment, réellement ? La douleur que lui procura la chute lui apprit que non : elle était belle et bien tombée. Et son épaule, aussi petite soit-elle, était douloureuse,

Le silence régna alors, appuyant la tragédie qui venait de frapper la vie si fébrile d'une féline, changeant son destin de façon brutale, inattendue, conséquente, définitive. Le froid engourdissait ses muscles, gelait ses fins poils. Son souffle ne faisait plus fondre la neige autour de sa bouche. Bientôt, elle mourrait.

Des sons de pas dans la neige ne parvinrent pas à son cerveau : elle avait perdu conscience.

- Ben tiens ! C'est pas tous les jours qu'on voit ça....

85 lunes plus tôt

- Pépé ! Je m'en vais !

Le vieux matou noir en lâcha le mulot qu'il était en train de dévorer.

- Tu t'en vas ? Mais où ? Chasser ?  

Shoona ria d'un rire cristallin, qui envahit la grange, imprégnant le bois, l'air, les herbes, le foin. Dehors, les moineaux chantaient une mélodie connue d'eux seuls, les tiges vertes claires des pâquerettes décoraient les abords de leur foyer. Le ciel était bleu, nuageux, les petits moutons blancs dans le ciel semblaient danser pour célébrer l'arrivée du printemps. La vie l'appelait, l'aventure chuchotait son nom.

- Non Pépé, je m'en vais découvrir le monde, comme promis !

Son vieux grand père adoptif souffla, la mine faussement ennuyée. Enfin, la petite allait s'envoler de ses propres ailes. Mais était-elle encore petite .. ? Elle avait bien grandit, sans jamais rien ignorer de leur véritable lien qui n'était pas de sang, sans rien ignorer de comment il l'avait retrouvé, de comment il l'avait sauvé en la réchauffant contre son vieux corps , sous une botte de foin. Elle n'avait jamais ignoré que quelques part, des parents transit la croyait morte, et que peut-être, lui avait-il suggéré, sa place était autre part qu'avec lui, vieux matou fripé et non loin du baiser de la mort qui l'emmènerai vers un monde meilleur. L'hiver avait été rude pour tout le monde, il ne faisait pas exception à la règle.
Shoona avait toujours fait preuve de vivacité et réalisme. S'encombrer le cœur de petits problèmes futiles n'était décidément pas de son tempérament, et le tracas du quotidien lui passait largement au dessus : selon la jeune féline, la vie offrait toujours un côté positif à n’importe quel événement qu'il soit, aussi insignifiant semblait-il être. Et là était sa force, sa motivation pour avancer et être.

Ils séparèrent comme ils avaient véçu ensemble ces 15 dernières lunes : dans la joie, les taquineries, la légèreté au cœur. Pourtant tout deux savaient que leurs chemins ne se croiseraient plus, qu'ils n'était plus question de jours avant que son bon vieux pépé rejoignent un monde étoilé. Mais pourquoi agir différemment ? Se devait-elle d’attrister l'être qui lui avait sauvé la vie, qui l'avait éduqué, qui lui avait appris la chasse et le combat ? Non, la réponse était la suivante : Shoona se devait de lui faire un dernier cadeau, celui de lui transmettre sa joie de vivre, son enthousiasme quant aux chants des oiseaux, aux bourgeons de pâquerettes et l'odeur du foin dans la grange. Ainsi, le vieillard s'en ira vers un monde meilleur, le cœur léger, aussi léger que le cœur de Shoona quand elle prit la route vers l'horizon, sans même se retourner.

Le vieux Pépé mourut la nuit suivante, un sourire aux lèvres.

Aujourd'hui même, dans la soirée.

Shoona poussa un long soupir.
La grange avait changé ; elle avait vieilli, elle aussi. La féline parcourut l'intérieur un instant, les sens à l’affût.

Elle avait appris tant de choses. Il n'y aurait pas assez de temps en une journée pour conter chacune de ces péripéties qui avaient bercé sa vie. Elle avait aimé, joué, rit, chassé, pleuré, crié, fait confiance, détesté, prit des risques, rit encore, aimé encore. Elle avait grimpé dans tant d'arbres différents, mangé tant de mets différents, nagé dans tant de rivières différentes, foulé tant de sols différents de ses coussinets.

Son périple fut parfois à l'image de ses rêves, parfois non : et pour cette singulière raison, il fut également à l'image de ses attentes. Les images de certains instants singuliers, tous aussi différents les uns que les autres, certains empli de sens, d'autres insignifiants, berceraient désormais ses nuits paisibles, son sommeil de plomb dans la grange. Son aventure fut la contraction de multiples aventures, plus petites, ou plus grandes, selon le point de vue. Son aventure est le récit de la personne, de l'âme qu'elle était désormais, vieille féline qui venait de poser son premier pas dans la grange qui l'avait vu grandir 85 lunes plus tôt. Était-elle seulement consciente que c'était il y a 85 lunes, et non la lune dernière ?

Le fait est que la dernière aventure serait à l'image de sa vie : de multiples aventures qui seront elle-même à l'image de ses vieux rêves, parfois non : et pour cette singulière raison, cette ultime aventure sera à l'image de ses attentes.

Sereine, Shoona se roula en boule contre le foin jaune de la grange, l'odeur si enfantine de l'herbe coupée l'attirant dans un profond sommeil fort mérité. Demain serait le début d'une nouvelle aventure.

But de ton personnage : Une dernière aventure.

You

Votre puf : Moby-Germaine

Votre âge : Bientôt 21 piges Moby

Penses-tu être actif sur LW ? :

Comment as-tu connu LW ? Est-ce un multi-compte ? : 5e compte

Kit utilisé (si vous n'en n'avez pas, demandez-en un dans un atelier) : LDD de Starving Shark !

As-tu lu toute la partie Règlement & Co ? : oui

Alors donne-moi les codes cachés - héhéhé - : coming out: gotheim aime moby (en exclusivité: moby aime le gigot )

Souhaites-tu être parrainé(e) ? (facultatif) : http://r19.imgfast.n

Que penses-tu de LW ? Un conseil pour le forum ? : coming out : J'aime Gotheim :s

Autre chose (facultatif) : et Lou.

Du coup petite précision : Shoona est un perso que j'avais inventé et joué en 2010 ! Je la reprends aujourd'hui, 6 ans plus tard (raison pour laquelle elle est si vieille http://r19.imgfast.n) parce que je pense que c'est une manière pour moi de renouer avec ce perso que j'adorais énormément, mais que je n'ai pas eu le temps de jouer. Vu son âge avancé, elle ne va pas durer longtemps, m'enfin, je veux lui écrire une fin heureuse ! Go MP si vous voulez des RP/liens http://r19.imgfast.n

ÉTOILE CANDIDE & NUAGE DU PHŒNIX & PETIT PISSENLIT & CYNDER & SHOONA
FICHES DES PERSONNAGES  -   FICHES DES RPS - RECHERCHE DE LIENS  

ÉTOILE CANDIDE

CYNDER

NUAGE DU PHŒNIX

PETIT PISSENLIT

SHOONA

Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Célèbre
Félin CélèbreVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Oct 2016 - 0:42
FIRST PAGE Issou

Et Re-bienvenue à toi Moby Twan

Mhhh j'adore les vieilles, alors on se rencontre quand ? Perv

En ésperant que tu vas kiffer ton personnage Moby
Puf : Gin
Multi-comptes : Non.
Administratrice persécutée par son correcteur
Administratrice persécutée par son correcteurVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Oct 2016 - 0:52
Je vais enfin pouvoir aller me coucher, pffffiouuuu! Moby

Bon, re toi. Je valide les codes et tout le reste, ça y est, t'es contente?

(lov lov )
Ta vieille minette a l'air trop cool, je vois trop un rp avec Faucon où elle se moque de ses airs sérieux http://r19.imgfast.n
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Félin Connu
Félin ConnuVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Oct 2016 - 1:50
Rebienvenue avec ta vieille Moby!
Puf : BACON
Multi-comptes : Patte de Sorbier:Tonnerre:M
Arpente la Forêt
Arpente la ForêtVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Oct 2016 - 1:57
Aaah, la fameuse. 8DDD c'est tout beau ça madame Moby. ♥
Faudra un petit lien Imp'xShoona. c: Des bisous. Oh et surtout re-bienvenue. Hearty
Puf : Lou ou sinon le vieux de la vieille, Kinder
Félin Connu
Jeu 13 Oct 2016 - 6:38
UNE VIEILLE http://r19.imgfast.n

Re-bienvenue Hearty
Il faudra qu'elle et mamie Rivière se rencontrent un de ces quatre

Puf : Mew / PUFs by Stone : Reg, Rosalie, la Vache; Milka...
Multi-comptes : Pétale d'Asphodèle - Décédé
Félin Légendaire
Jeu 13 Oct 2016 - 12:15
JE RÊVE OU TU AS ÉCRIS QUE TU M'AIMAIS ? moise

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Félin Célèbre
Jeu 13 Oct 2016 - 12:32
Ree Mobylette :hawn:
Puf : Nounou
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Petite Victoire - Ombreuse
Félin Légendaire
Jeu 13 Oct 2016 - 13:27
Poussière de Lune a écrit:
JE RÊVE OU TU AS ÉCRIS QUE TU M'AIMAIS ? moise
Comme quoi, tout peut arriver :s

Merci tout le monde ahah

ÉTOILE CANDIDE & NUAGE DU PHŒNIX & PETIT PISSENLIT & CYNDER & SHOONA
FICHES DES PERSONNAGES  -   FICHES DES RPS - RECHERCHE DE LIENS  

ÉTOILE CANDIDE

CYNDER

NUAGE DU PHŒNIX

PETIT PISSENLIT

SHOONA

Puf : Moby
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Administratrice persécutée par son correcteur
Administratrice persécutée par son correcteurVoir le profil de l'utilisateur
Jeu 13 Oct 2016 - 20:32
Ouhloulouuuuuuu j'viens de voir (oui parce que t'as été validée en deux deux)
REBIENVENUE MA MOBYCHOU http://r28.imgfast.n
J'te laisse commencer le rp http://r19.imgfast.n

Nuage de la Lubie:

Litanie Fauve:

Cadeaux  I love you :

Puf : Apana
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Félin Célèbre
Ven 14 Oct 2016 - 21:00
«Vu son âge avancé, elle ne va pas durer longtemps»

Oh dommage. Surprised
Re Moby, amuse toi bien avec elle.
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)
Multi-comptes : /
Félin Mythique
Félin MythiqueVoir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Oct 2016 - 14:53
Re-bienvenuuuuuuuue !
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Légendaire
Dim 16 Oct 2016 - 16:02
MOOOOBY feels
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Invité
Invité
Dim 16 Oct 2016 - 16:51
Re bienvenue Moby ! ahah
Félin Connu
Dim 16 Oct 2016 - 16:54

Re ▬ Bienvenue ! :3
Puf : Ardy.
Multi-comptes : Sylvestre (Pause).
Félin Célèbre
Dim 16 Oct 2016 - 18:10
Owi une vielle ♥
Elle est cool, je need un rp avec Graine :hawn:
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde
Contenu sponsorisé
Une dernière aventure | S h o o n a