Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

EFF n°1 de moi ! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Lionneavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Kali
Multi-comptes : Petite Lionne ll Rivière ll 5 lunes ( Nuage de Lionne, Lionne Astrale ( peut changer)) Flamme Blanche ll Femelle ll ombre ll 14 lunes

MessageSujet: EFF n°1 de moi ! =)   Ven 30 Sep 2016 - 20:07

Demande de
Ton pseudo

° PUF : Kali
° Âge : 13 ans et toutes mes dents http://r19.imgfast.n (en fait je sais plus...)
° EÉF n° : N°1
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : J'en ai pas mais je devine déjà le mien... chaton Deg
° As-tu d'autres comptes ? : Petite Lionne & Flamme Blanche
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : Moins d'un mois!
° As-tu vraiment le temps pour faire ce EÉF ? : Si mon ordi tient le coup, oui!!
° Autre : Je veux et exige un thème facile *fuis*
Merci au juge qui s'occupera de mon cas =)

Revenir en haut Aller en bas
Souffle Galactiqueavatar
Arpente la Forêt
Masculin
Puf : Koko / Souffle / Vent (nuage de croc)
Multi-comptes : - [Vent Solaire] Guerrier du Tonnerre , 14 lunes

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Ven 30 Sep 2016 - 20:11

Mdr KALI xD
Théorie Obscureavatar
Juge EÉF à l’essai
Juge EÉF à l’essai
Féminin
Puf : Cynna
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Sam 1 Oct 2016 - 1:17

Merci de ne pas flooder dans cette section :)

Je m'occupe de ton thème, il ne devrait pas tarder Hearty

Spoiler:

Nuage de Lionneavatar
Félin Connu
Féminin
Multi-comptes : Petite Lionne ll Rivière ll 5 lunes ( Nuage de Lionne, Lionne Astrale ( peut changer)) Flamme Blanche ll Femelle ll ombre ll 14 lunes

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Sam 1 Oct 2016 - 8:22

Merci beaucoup!

PS: j'adore ta signa *-*
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Gin
Multi-comptes : Non.

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Ven 4 Nov 2016 - 17:54

Petit up, Cynna tu es toujours disponible pour lui donner son thème EEF ?
Théorie Obscureavatar
Juge EÉF à l’essai
Juge EÉF à l’essai
Féminin
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Lun 7 Nov 2016 - 1:44

AHMERDE, pardon, j'ai complètement zappé ._.

Voilà néanmoins le thème. La définition qui es au début, je l'ai mise car c'est ce qui m'a inspiré le texte mais n'hésite pas à en faire fi si tu ne la trouve pas utile, ou pire, mélangeante.

L'idéologie libéraliste a fait son apparition au 17e siècle. Elle avance que chaque individu a des droits et libertés propres et qu'en tant qu'être libre, il n'a pas à subir la tyrannie de la communauté
(Attention à ne pas mélanger l'idéologie libérale dans son sens philosophique (c'est ici celui auquel on s'intéresse) à celle dont le sens est économique (faire de l'argent pour soi et non pas pour la société). Elles se ressemblent et sont étroitement liées mais elles ne sont pas apparues au même moment ni dans le même contexte.)

Pour ton EÉF, tu devras conter l'histoire d'un jeune homme, fils de fermier, qui aspire à être artiste. C'est très surprenant, car, dans sa communauté, un fils de fermier devient à son tour fermier, il y a peu de place accordé aux ambitions personnelles et à la fantaisie.

- Le contexte imposé est celui d'une communauté qui encourage peu la mobilité sociale (c'est-à-dire les changements entre les classes sociales (les pauvres et les riches par exemple)). Cependant, cette société peut exister en 1600, dans notre ère ou même dans un monde futuriste.

- La forme du texte n'est pas imposée. Tu peux l'écrire de la manière que tu souhaites, en utilisant la personne grammaticale de ton choix, la narration que tu veux et le temps que tu préfères.

- Toute l'histoire repose sur le protagoniste, qui désire avoir une vie différente de celle de ses parents malgré la pression que sa famille et sa communauté exercent sur lui. Quels sont ses rêves, ses sentiments? Les partage-t-il avec un ami proche, une compagne bien-aimée, un parent compréhensif? Est-il encouragé par l'un d'eux alors que tous essaient de le décourager?

- Comment connaît-il ce métier? Connaît-il quelqu'un qui l'exerce, en a-t-il entendu parler? Libre à toi de choisir dans quel domaine artistique il veut faire sa vie. Chanteur, peintre, sculpteur, etc? Les possibilités sont infinies, je t'encourage vivement à prendre un métier moins populaire qui gagnerait à être connu. Il faut tout de même garder en tête que ce fils de fermier côtoie surtout des gens de même condition que lui, il serait étonnant que le prochain Picasso vive sur la ferme voisine.

- Attention à ne pas faire paraître la communauté comme méchante. Ce n'est de la faute de personne si le protagoniste est différent, et ce n'est pas forcément leur faute si ces gens sont peu ouverts d'esprit. Ils ont grandi dans un univers qui leur enseigne qu'il faut s'en tenir aux règles préétablies. Tu peux jouer sur cela et sur le fait que l'orientation de carrière dans cette culture est très stricte.

- Si tu souhaites situer ton histoire dans un monde qui n'est pas le nôtre, ou dans une époque qui n'est pas la notre, fais bien attention aux anachronismes. Chaque détail doit concorder. Et cela ne s'applique pas seulement aux faits historiques. Si son personnage habite loin du village, il n'est pas cohérent qu'il fasse l'aller-retour plusieurs fois par jour à pied. S'il ne sait pas lire, il ne serait pas cohérent qu'il tienne un journal intime. Ces détails semblent anodins mais ce sont eux qui différencient un bon EÉF d'un excellent EÉF.

Évidemment, je ne saurais suffisamment de conseiller de lire et relire ton texte, si possible en laissant un ou deux jours entre chaque lecture à la fin. Cela laisse à ton cerveau le temps de "processer" certaines idées, mais aussi de changer d'air un peu.

Je te recommande également d'aller lire d'autres EÉFs qui ont été corrigés ici-même dans cette section après avoir écrit le tien. Cela te donne une idée de ce que les juges remarquent et apprécient. Évidemment, chaque juge et chaque EÉF est différent, je ne t'encourage pas à plagier. C'est seulement un truc que je te donne pour corriger ton texte et le voir sous un autre angle

Comme d'habitude, tu as trois semaines, soit jusqu'au 27 novembre pour remettre ton texte. Tu as droit à un changement de thème, et également droit de me poser toutes les questions que tu veux! Bonne chance!

Spoiler:

Théorie Obscureavatar
Juge EÉF à l’essai
Juge EÉF à l’essai
Féminin

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Mar 31 Jan 2017 - 4:51

UP? Sinon je recyclerai le thème, ce n'est pas un problème:)

Spoiler:

Nuage de Lionneavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   Mar 31 Jan 2017 - 7:56

Salut !

Je croyais avoir déjà posté ici mais apparemment non :v: Du coup, je n'arrive pas a faire quelques chose avec ce thème désolé ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EFF n°1 de moi ! =)   

EFF n°1 de moi ! =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1