Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Topic d'aide pour les “nouveaux”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)
Multi-comptes : /

MessageSujet: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mar 20 Sep 2016 - 18:37

Tout d'abord sachez que je ne me suis pas renseigné sur l'existence probable du topic que j'aimerais voir apparaître sur le site. (Parce que j'ai pas que ça à faire)

Alors voilà ça arrive chaque semaine si ce n'est plus, et d'ailleurs ça vient d'arriver sur la Chatbox il y a quelques minutes, c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à proposer ceci:

Je pense qu'il serait utile à tous les nouveaux de créer un sujet expliquant comment ils doivent procéder pour, depuis leur inscription ici jusqu'à leur validation, ne pas être “perdue” sur le site.

Parce que oui, j'imagine que ça nous est tous déjà arriver ce moment gênant où un nouveau nous demande comment il doit s'inscrire, personne n'a envie de prendre 20 minutes à tout lui résumer, d'une façon précipitée et pas toujours utile qui plus est.

Donc je propose la création d'un tel topic pour accélérer la validation des nouveaux personnages, et pour éviter de faire 5000 fois une chose qui pourrait être faite en 1 seule et unique fois. wai

Comme dit précédemment je ne connais pas l'existence d'un tel topic, s'il existe ce serait sympa de me donner le lien, pour que je puisse le donner à tous ceux qui se poseraient des questions. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Eddieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Anim'HAW | Pearl Gluskin
Multi-comptes : Alice, Oméga de la Horde | Eddie, Solitaire | Ame du Crépuscule, Guerrier Ombre

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mar 20 Sep 2016 - 20:12

Salut ! Merci de ta proposition ! :)

Si j'ai bien compris, tu proposes une sorte de "Guide du Débutant" ? Si c'est le cas, il y a déjà un Topic similaire à cela. Voici le sujet en question

Dans le cas contraire, si un membre est perdu, nous sommes là pour l'aider, mais la vidéo également. Oui, elle n'est pas totalement mise en valeur, mais elle fait partie des forums "Réglementation and Co" sooo ^^'

Voili voilou ! J'espère avoir répondue correctement à ta question :3 Merci quand même ! ♥

Félin Célèbre
Masculin
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mar 20 Sep 2016 - 20:38

Merci Pearl. Hearty
En effet je ne connaissais pas cette vidéo, merci de me l'avoir envoyé. wai
En effet elle n'est pas le genre le chose que les nouveaux cherchent dès leur arrivé.
Mais bon je me ferais un plaisir de l'envoyer à ceux qui ne savent pas trop comment se faire leur personnage. Twan
Petite Afriqueavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Grey - Waltzing Fish
Multi-comptes : Petit Albatros. O. (5). + Petite Afrique. O. (3). - coming soon : Siffleur (38) + Racine de Mandragore (69) + Soupçon d'Amertume (31).

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mer 21 Sep 2016 - 15:39

Et Diam, sans vouloir trop déranger, il est préférable de laisser le staff se charger d'expliquer aux nouveaux ce qu'ils doivent faire Twan.
Je sais que quand y a personne, c'est aux membres de le faire, mais tu n'auras pas à le faire si un modo est présent sur la cb. Je doute qu'à chaque arrivée de nouveaux elle soit vide sans @, juste comme ça. Ctou ctou
Diamavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mer 21 Sep 2016 - 15:41

Moustique a écrit:
Et Diam, sans vouloir trop déranger, il est préférable de laisser le staff se charger d'expliquer aux nouveaux ce qu'ils doivent faire Twan.
Je sais que quand y a personne, c'est aux membres de le faire, mais tu n'auras pas à le faire si un modo est présent sur la cb. Je doute qu'à chaque arrivée de nouveaux elle soit vide sans @, juste comme ça. Ctou ctou

Je leur dirai d'envoyer un Mp au staff au pire.
Petite Afriqueavatar
Félin Célèbre
Masculin
Multi-comptes : Petit Albatros. O. (5). + Petite Afrique. O. (3). - coming soon : Siffleur (38) + Racine de Mandragore (69) + Soupçon d'Amertume (31).

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mer 21 Sep 2016 - 15:43

Oui, voilà. Simple rappel hein
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mer 21 Sep 2016 - 16:48

Je trouve pas l'idée de Diam inutile perso o/
Quand il y a des petits noobs qui arrivent sur le CB et qui demandent de l'aide, c'est froid de les rembarrer et de les envoyer vers le staff jtrouve :(
En général je leur donne le lien de la vidéo de Wave, mais je sais pas si c'est de la mauvaise foi de leur part ou si vraiment ils comprennent pas, mais il disent "c'est vieux gnagna c'est pas comme ça maintenant j'pige pas."

Ca pourrait être sympa pour eux d'avoir un topic qui explique tout de A à Z, et détaille chaque partie de la présentation, c'est peut-être plus pratique qu'une vidéo, où tu peux chercher directement ce qui t'intéresse.
J'imagine que c'est pas quelque chose d'insurmontable à faire, et qu'un membre bénévole avec une bonne plume peut s'y coller si jamais vous pensez comme moi qu'un tel tuto peut avoir de l'intérêt wai
Petite Afriqueavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Mer 21 Sep 2016 - 21:21

C'est pas une mauvaise idée non-plus je trouve, mais si après même avec les détails ils y arrivent pas c'est un problème.

Perso si y a besoin de quelqu'un pour les bases du forum pour les nouveaux, comme je suis chez moi souvent, je pourrais éventuellement essayer d'écrire un topic suffisament clair. Après c'est pas mon rôle de faire ça et c'est même pas sûr que les nobles du dessus acceptent une futilitée pareille. Mine de rien ça met du temps de tout détailler et mettre en place
Théorie Obscureavatar
Juge EÉF à l’essai
Juge EÉF à l’essai
Féminin
Puf : Cynna
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   Ven 23 Sep 2016 - 4:17

Coucou, Cynna qui s'immisce dans le sujet!

Je plussoie Uwny et Diam, l'idée est excellente. Il existe des ressources pour les nouveaux, et les moins nouveaux aussi, pour mieux naviguer sur le site. Il y a les vidéos que vous avez mentionnées, le guide des rangs pour ceux qui connaissent moins le concept de LGDC, la FAQ, très bien faite je trouve, ainsi que le très-souvent-oublié guide de rédaction pour la présentation, pour ne nommer que ceux-là.
Évidemment, ce serait super pratique de regrouper les information qui intéressent les personnes récemment inscrites ou sur le point de nous rejoindre et de les rendre plus accessible, plus rapidement. L'idée d'un guide complet peut sembler séduisante, je suis la première à le dire. Cependant, rajouter un autre gros bloc de texte à lire risque d'en rebuter quelques-uns. Certaines personnes détestent déjà lire le règlement (heureusement qu'il y a les codes, autrement j'en connais plus d'un qui aurait sauté cette étape), cette nouvelle étape sera-t-elle boudée de toute façon?

(Puis-je profiter de l'occasion de conseiller au Staff, "ces nobles du dessus", de mettre le règlement à jour? Des trucs comme l'albinisme qui est refusé n'y sont pas présents, et des membres qui ont soigneusement créé un personnage qui sera refusé n'ont aucun moyen de le savoir d'avance...)

Dans tous les cas, si vous avez besoin d'aide pour la rédaction d'un guide quelconque, ma boîte à MP est toujours ouverte (mais je réponds plus rapidement sur Skype ahah )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic d'aide pour les “nouveaux”   

Topic d'aide pour les “nouveaux”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1