Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

[OUVERT] Recrutement de Journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Messageravatar
Félin Connu

MessageSujet: [OUVERT] Recrutement de Journalistes   Sam 3 Sep - 15:38

Salut la compagnie ! L’équipe des Journalistes a bien besoin de renfort pour pallier à son inactivité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster à la suite de ce topic ou à contacter un Journaliste. Souriez, vous êtes screenés

recrutement de journalistes

★ JOURNALISTE, KÉZACO ?

Les Journalistes, qu’on se le dise, ne servent à rien. Ils glandent, ils jouent à saute-lama et ils écrivent sur des torchons (sales, les torchons). Mais, parfois, dans un élan de génie et de motivation – vite oublié – ils dégainent leurs claviers et se mettent à écrire frénétiquement. Des articles pleins d’humour, de verve et d’intelligence. Fanatiques des interviews et chasseurs de potins, ils savent s’y prendre pour vous faire pleurer de rire... ou de désespoir devant la bêtise humaine.

★ ET LEURS OUTILS ?

Les Journalistes disposent d’un forum privé pour s’entretenir entre eux et préparer leurs articles. Ils pourront également être avertis avant tout le monde de certaines nouveautés, s’ils souhaitent en faire un article. Ils disposent donc d’un lien privilégié avec le Staff et ils accèdent à un forum privé commun à toute la team.

★ UN PROFIL IDÉAL ?

Un bon Journaliste doit savoir travailler en équipe, tout en étant suffisamment autonome pour se débrouiller seul en aidant ses collègues. Créatif, imaginatif et organisé, il possède également une bonne résistance au stress et beaucoup d’humour. De bonnes capacités d’analyse et de critique sont des atouts non négligeables. Accepter les remarques (constructives) et s’exprimer de manière calme, humble et respectueuse sont des éléments indispensables. Une excellente orthographe et un bon vocabulaire sont aussi de mise.

★ WHAT ELSE ?

De part son rôle, un Journaliste sera amené à parcourir régulièrement les topics du forum, à lire intégralement de nombreux RP, ou encore à passer du temps sur la ChatBox pour saisir des screens des délires qui s’y tiennent. Les délais parfois serrés exigent une grande ponctualité et une grande disponibilité ; ce poste ne conviendra donc qu’aux personnes réellement motivées !

★ CONDITIONS, AH BON ?

Ne postulez pas si vous n’avez pas le temps, ou la motivation nécessaires pour tenir ce poste ! Certes, tout le monde a une vie, toutefois il est évident qu’une connexion par mois n’est pas suffisante pour un Journaliste. En proposant vos services, vous vous engagez donc à être actif (les urgences et imprévus IRL ne vous seront évidemment pas reprochés), à suivre l’actualité de vos sections privées (donc à répondre régulièrement et rapidement à vos topics) et à montrer l’exemple en ayant un comportement irréprochable.

★ ET... POSTULEZ !

Si ce rôle vous attire, merci d’envoyer ce formulaire à une administratrice.

Code:
<blockquote><blockquote>[color=black][center][size=16]• [u]PARTIE 1[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Pseudo :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Noms des multi-comptes :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Date d'inscription :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Lien de votre dernier RP :[/size][/b]
[url=Adresse du RP]Adresse du RP[/url]

[center][size=16]• [u]PARTIE 2[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Âge :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Études ou métier :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Disponibilités :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Connaissances graphiques ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Expériences passées ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[center][size=16]• [u]PARTIE 3[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Pourquoi souhaitez-vous rejoindre les Journalistes ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i] ([u]5 lignes minimum[/u])

[b][size=14]— Que pensez-vous des Journalistes ? De leur travail ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i] ([u]5 lignes minimum[/u])

[b][size=14]— Avez-vous lu une édition du CM ? Quelles sont vos rubriques préférées ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Avez-vous des idées d’articles à proposer ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[center][size=16]• [u]PARTIE 4[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Préférez-vous RP, papoter sur la CB ou flooder ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Quelles sont vos sections préférées sur le forum ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[center][size=16]• [u]PARTIE 5[/u] •[/size][/center]

[b][size=14]— Disposez-vous de Skype ?[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Une question, un souci, des craintes ? Exprimez-vous :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i]

[b][size=14]— Autre :[/size][/b]
[i]Répondre ici[/i][/color]</blockquote></blockquote>

Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais, et vous saurez si vous intégrez, ou non, l’équipe des Journalistes. Notez qu’il y a une période d’essai à ce poste.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• chant d’orphée (shadow).

MessageSujet: Re: [OUVERT] Recrutement de Journalistes   Jeu 8 Sep - 15:41

hello la marmaille ! kenya arrive, fraîche et motivée, pour venir vous apprendre à écrire soigneusement vos articles. Cool ou au moins pour nettoyer les torchons sales... c'est bien, nettoyer les torchons sales.

PARTIE 1

— pseudo :
principalement kenya, mais diverses personnes s'amusent à le dériver en des choses pas très catholiques. appelez-moi comme vous voulez, en fait. http://r19.imgfast.n

— noms des multi-comptes :
je n'en ai que deux : phoenix, et nuage de la panthère.

— date d'inscription :
20 / 03 / 2016 sur ce compte, mais je suis là depuis février 2015, avec mon ancienne nuage d'aubépine (je tire mon chapeau à celles qui s'en souviendrons).

— lien de votre dernier rp :
ce n'est pas mon meilleur, mais on me demande le dernier, alors...

PARTIE 2

— âge :
je viens tout juste de fêter mes quinze piges. la première qui me traite de gamine va se recevoir une pomme périmée dans la figure, okay !? D8

— études ou métier :
je sais pas si être en 2nde fait de moi une étudiante, mais si ça vous intéresse, je suis certaine à 100% que je vais m'orienter en L.

— disponibilités :
7/7, grâce au fait que je me connecte la plupart du temps sur mon téléphone, ce qui fait de moi une lwienne récurrente et disponible à tout moment.

— connaissances graphiques ?
oups, je suis désolée, je sais grapher, mais suis tout de même assez nulle, sans aucune fausse modestie. c'est franchement pas beau à voir.

— expériences passées ?
je ne suis pas sûre de bien comprendre la question, mais si c'est le cas, j'ai de l'expérience en écriture et suis devenue alpha de la horde depuis peu, ce qui prouve un minimum mon niveau de rp qui est, sans prétention, tout de même fort convenable.

PARTIE 3

— pourquoi souhaitez-vous rejoindre les journalistes ?
à vrai dire, j'ai toujours éprouvé une certaine attirance pour ce poste du forum. il suffit d'être douée en écriture, d'avoir un peu d'humour et d'être régulière sur le forum. je ne dis pas que ce « métier » est facile, loin de moi cette idée. je dis simplement que faire ce que je sais faire et surtout ce que j'aime faire est assez enivrant, et devenir journaliste me l'autorise. de plus, l'esprit d'équipe, l'amitié, l'entraide et les bons délires entre copines manquent un peu à ma vie de triste alpha solitaire. http://r19.imgfast.n je suis une grande bavarde, alors faire des articles, des interviews ou des commentaires ne sera certainement pas une contrainte. et c'est plutôt positif : travailler sous la contrainte n'est pas une bonne chose, c'est la meilleure solution pour faire du mauvais contenu. voilà, je pense avoir à peu près tout dit. je conclurais sur le fait qu'écrire est vraiment plus qu'une passion, et que de mettre ce plaisir au service du fofow' me rend encore plus motivée.

— que pensez-vous des journalistes ? de leur travail ?
généralement, rien qu'en lisant les cm seule dans mon lit, je me marre comme une baleine. les petites répliques, blagounettes bien placées et commentaires moqueurs sont toujours agréables à lire. leur travail me fascine, et j'admire beaucoup ce qu'elles font au quotidien. il est vrai que ce n'est que de l'écriture, mais après tout, elles ne sont pas obligées de servir le forum, si ? le boulot qu'elles font est excellent, elles ne bâclent jamais rien, et les revues sont toujours intéressantes. lorsque le cm de chaque mois sort, je bondis sur ma chaise (je déconne pas, alors évitez de placer des webcams suspectes dans ma chambre pour vérifier, okay ? Nana) et me jette sur ma nouvelle source de lecture. anyways, je m'égare. pour conclure ce paragraphe, j'en profiterais pour remercier les filles pour leur travail et leur originalité. vous nous faites tous rire, ne vous arrêtez pas !

— avez-vous lu une édition du cm ? quelles sont vos rubriques préférées ?
comme précisé plus haut, je lis n'importe quel cm, et plusieurs fois ! hum, si j'avais à choisir mes rubriques favorites, laissez-moi réfléchir... ce serait l'horoscope du mois, les petites annonces de lou et l'envers du décor ! ces trois rubriques-là me font totalement délirer. j'aime bien me faire une idée sur l'horoscope de mes clans, en profiter pour m'en servir dans mes rp's, caser l'info quelque part... j'adore aussi voir que ma demande d'annonce est passée dans le cm, je me sens famous lawl, mais aussi regarder qui a posté, voir qui pourrait m'intéresser sur de futurs scénarios. enfin, l'envers du décor me fait vraiment trop rire : voir à quel point les gens de ce forum sont loufoques et totalement atteints me désespère fait bien rire... même si je me rends compte qu'il faudrait que j'arrête de fréquenter de nombreuses personnes qui apparaissent bien trop souvent dans cette catégorie. Deg

— avez-vous des idées d’articles à proposer ?
eh bien, il ne me semble pas avoir déjà vu de rubrique consacrée aux blagues des lwiens dans le cm... pourquoi pas créer « les meilleures blagounettes du coin », ou n'importe quelle autre appellation similaire ? on pourrait demander aux lwiens à la fin de chaque cm de proposer des blagues, et les meilleures (ou les plus désespérantes  Sisi) serons postées sur le prochain journal, avec le pseudo de son auteur en dessous ! c'est pas très original, mais c'est tout de même drole, et intemporel. ensuite, j'avais une autre idée : l'utilisateur du mois. c'est moins courant et franchement addictif, bien que ça demande beaucoup de travail : chaque mois, un membre de l'équipe devrait traquer les rp's, les floods et les sujets divers et variés pour voir qui aura été le plus régulier, le plus actif et le plus remarquable utilisateur du mois. ensuite, il serait récompensé en voyant son prénom en gros sur le journal mensuel, et donc serait félicité par ses camarades et incité à continuer ! le truc bien avec cette démarche, c'est que non seulement ça motive le vainqueur à continuer sans rabaisser les autres, mais en plus ça permet à ses adversaires amicaux de se surmener, rien que pour avoir la fierté d'être sur le journal. et puis, chaque mois, le gagnant change : chacun a donc sa chance, et personne ne se sent inférieur !

PARTIE 4

— préférez-vous rp, papoter sur la cb ou flooder ?
j'aime bien papoter sur la cb, mais j'adore par dessus tout rp, réellement. cette folie de faire des scénarios, des histoires et en plus des points m'ennivre. je pense que je ne m'en lasserais jamais, écrire est vraiment quelque chose que je fais avec le plus grand des plaisirs.

— quelles sont vos sections préférées sur le forum ?
je dirais que je passe souvent voir les nouvelles portées, les petites anecdotes dans l'asile des fous, mais aussi et surtout le cm, bien sûr ! pour qui m'avez-vous prise ?  What a Face

PARTIE 5

— disposez-vous de skype ?
bien sûr, il suffit de me le demander en mp, je vous le donnerais avec grand plaisir. c:

— une question, un souci, des craintes ? exprimez-vous :
si j'avais une seule crainte à vous transmettre, ce serait la suivante : je viens d'entrer en 2nde, et tous ceux qui sont passés par là doivent savoir que ce n'est pas une classe facile : le changement de fonctionnement, les nouveautés, les révisions, les horaires... je suis certaine de pouvoir assurer cela plus mon éventuel job de journaliste, mais espère simplement que vous ne serez pas trop exigeantes face à mon activité. je passe tous les jours sur le forum, sans aucune exception, mais je ne sais pas ce que cette classe me réserve, et donc cela pourrait réduire mon temps d'activité, sans pourtant l'anéantir. je voudrais juste que vous sachiez que cela ne pénalisera mon activité en rien. je serais en tout cas toujours présente le mercredi après-midi et le week-end, dans le pire des cas. sinon, je suis toujours là.

— autre :
je n'ai pas vu de rubrique « pourquoi vous ? », alors je me permets d'en improviser une ici : comme je vous l'ai maintes et maintes fois répété, je passe mon temps sur lw grâce à mon téléphone : je n'ai donc pas besoin de rentrer à la maison pour me jeter sur le vieux pc familial des années 90 qui plante toutes les 20min sans prendre la peine de se rallumer par la suite. j'ai tout le temps mon tel avec moi, et par conséquent suis disponible à tout moment (sauf en cours, comme tout le monde, faut pas pousser mémé dans les rochers du soleil ahah), j'insiste sur ce point qui est une très bonne qualité. par la suite, je trouve que mon niveau de rp est correct, voire bon : je ne fais que dire ce que je pense, la fausse modestie, non merci. et enfin, là c'est une certitude : je suis une bête en orthographe. il est très rare que je fasse des fautes, bien que cela m'arrive, et cela est également quelque chose à exploiter. je tenais à vous le dire.

et voilà, je pense que c'est tout ! j'espère que ma candidature sera complète et compréhensible. si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir ! je corrigerais mes éventuelles erreurs avec le même plaisir que j'entretiendrais à nettoyer les torchons sales de la team. What a Face

de gros bisous baveux sur vos blanches fesses (allez bronzer ! D:)
kenya. Hearty

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :

Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: [OUVERT] Recrutement de Journalistes   Jeu 8 Sep - 17:32

Psssst.. C'est à moi qu'il faut l'envoyer. Sady

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• chant d’orphée (shadow).

MessageSujet: Re: [OUVERT] Recrutement de Journalistes   Jeu 8 Sep - 19:15

oups... désolée. :c je rectifie ça !

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OUVERT] Recrutement de Journalistes   

[OUVERT] Recrutement de Journalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1