Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

un petit manque au fofow...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• chant d’orphée (shadow).

MessageSujet: un petit manque au fofow...   Dim 7 Aoû 2016 - 20:23

holà les morveux !

voilà, je vais être assez brève. de nombreuses personnes sur ce forum communiquent par skype, que ce soit pour les scénarios ou même pour se rapprocher et instaurer une bonne entente. par exemple, je viens de changer de skype et personne ne le connaît encore (j'en profite pour faire ma promotion : si jamais vous voulez parler à kenya, laissez un message après le bip, ou ajoutez "awnfluffy" sur skype hihi).

certes, il est possible d'aller demander par mp à la personne son skype, mais pourquoi ne pas poster un topic de "recueil de skypes", je dirais ? par exemple, remplir un mini-formulaire avec le puf, le nom des chats joués et le skype de la personne, pour ensuite mettre la liste à jour assez souvent. je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée : un nouveau qui cherche à parler aux autres pour s'intégrer, même hors de la cb ? il va sur ce topic, il voit toutes les personnes à ajouter, et pour lui, c'est le grand rêve.

je sais que c'est du travail supplémentaire et de l'entretien quotidien, mais je pense sincèrement que ça faciliterait la vie à bien des gens, et puis, il y a déjà de nombreuses listes comme celle-ci sur lw !

j'espère avoir été assez claire, j'attends vos avis quant à cela,
kenyapludpéku.

edit : on m'a fait remarquer sur la cb que de nombreuses personnes ne souhaiteraient pas forcément que leur pseudo soit visible de tous : il me semblait logique de dire que quiconque ne souhaite pas se répertorier n'y est pas obligé! de plus, cela me semble d'autant plus normal que le topic soit bloqué aux non-membres. excusez ce manque de précisions. c:

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :

Dernière édition par Nuage de la Panthère le Dim 7 Aoû 2016 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcasavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : Aranwë
Multi-comptes : Miracle des Ombres

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Dim 7 Aoû 2016 - 21:08

Pour mais seulement pour les personnes qui souhaitent que leur pseudo soit divulgué sur le forum et visible par tout le monde. Le sujet doit être aussi visible seulement pour les membres je pense.
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• chant d’orphée (shadow).

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Dim 7 Aoû 2016 - 21:09

Arcas a écrit:
Pour mais seulement pour les personnes qui souhaitent que leur pseudo soit divulgué sur le forum et visible par tout le monde. Le sujet doit être aussi visible seulement pour les membres je pense.

merci pour ton avis, tes remarques ont été rajoutées en edit sur ma suggestion. c:

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :

Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Dim 7 Aoû 2016 - 21:40

hello hello I love you

personnellement, j'avais déjà vu ça sur un forum et je suis contre, pour la simple et bonne raison que même si le sujet ne serait visible qu'aux membres, ça ne changerait pas grand-chose. Imaginez que quelqu'un de malavisé s'inscrive un jour sur le forum et accède à cette liste... vous seriez bien dans l'ennui, surtout qu'avec un Skype on peut parfois connaître beaucoup de choses si vous ne protégez pas vos informations (votre nom et prénom, numéro de téléphone, ville etc). Que vous soyez d'accord pour ajouter votre Skype à cette fameuse liste n'empêcherait en rien des pépins de ce genre, malheureusement.

bref, pour moi c'est plus un problème de sécurité que d'utilité même si on a beau être sur un forum où tout le monde il est beau, tout le monde il est là pour jouer des chats mignons.
Nuage Polaireavatar
Arpente la Forêt
Masculin
Puf : Liamia, Popo, Lama
Multi-comptes : Songe des Brumes - 15 lunes (River)

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Lun 8 Aoû 2016 - 4:30

Œil de Serpent a écrit:
hello hello I love you

personnellement, j'avais déjà vu ça sur un forum et je suis contre, pour la simple et bonne raison que même si le sujet ne serait visible qu'aux membres, ça ne changerait pas grand-chose. Imaginez que quelqu'un de malavisé s'inscrive un jour sur le forum et accède à cette liste... vous seriez bien dans l'ennui, surtout qu'avec un Skype on peut parfois connaître beaucoup de choses si vous ne protégez pas vos informations (votre nom et prénom, numéro de téléphone, ville etc). Que vous soyez d'accord pour ajouter votre Skype à cette fameuse liste n'empêcherait en rien des pépins de ce genre, malheureusement.

bref, pour moi c'est plus un problème de sécurité que d'utilité même si on a beau être sur un forum où tout le monde il est beau, tout le monde il est là pour jouer des chats mignons.

Sinon on peut toujours donner plus de travail au staff et faire un truc visible pour les membres validés seulement ? Avec les groupes de permissions (pour voir les parties privées) on peut surement concocter une section pour ça ^^
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Lun 8 Aoû 2016 - 18:34

Je pense comme Caspian. Ca va peut-être pas changer grand chose de faire une section spéciale uniquement pour les membres validés et puis bon si c'est pour se stresser à cause de ça c'est dommage :f  

A mon avis, ajouter simplement son skype dans ses contacts dans le profil est une bonne alternative. C'est pas plus protégé des personnes extérieures, mais c'est pas posé sur un plateau d'argent comme avec une liste.
Ca permettrait aux membres d'avoir le skype des autres en deux clics, du moment qu'ils aient renseigné cette section.

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Lun 8 Aoû 2016 - 21:31

Si vous voulez le skype de quelqu'un, demandez le lui ! Au pire, vous serez ignorés.
Non franchement, je trouve pas ça très utile surtout que la plupart des gens de LW partagent leur skype facilement et vont même vous glisser celui de quelqu'un d'autre sous leur manteau en mode dealer de drogue "wesh c'est d'la bonne". Deg Même quand t'es pas consentant ! D8
Après je pense que Caspian va un peu loin, faut vraiment être un bon gros psychopathe pour venir sur un forum LGDC pour récupérer des skypes et récupérer toutes les infos. Enfin ! Tout le monde sait que Caspian vit dans au bois de boulogne, c'est pas pour autant qu'on la juge, hein ? Un tout petit peu. Hearty

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Lun 8 Aoû 2016 - 22:31

Citation :
tout le monde sait que Caspian vit dans au bois de boulogne, c'est pas pour autant qu'on la juge, hein ? Un tout petit peu

perlou mrehehehehe

petite précision toutefois : je n'ai pas insinué que des gens s'inscriraient exprès pour avoir accès à cette liste, mais dans la mesure où l'inscription au forum se fait en tout et pour tout en 3 clics  ouai, ça me parait limite. on ne sait absolument pas entre les mains de qui ça peut tomber  et quand on sait qu'on peut être contacté par quelqu'un qui n'est pas dans nos amis... :v: alors peut-être que je me fais trop de films Lou, mais il vaut quand même mieux rester prudent sur internet I love you

Nuage de la Lubieavatar
Modératrice
Modératrice
Féminin
Puf : Apana
Multi-comptes : LILYTH ; 38 lunes ; femelle solitaire — (à venir) PETITE LUBIE ; 3 lunes ; femelle solitaire — NYMPHE DES BOIS ; 52 lunes (morte à 42) ; anciennement guérisseuse du Tonnerre — NITESCENCE REPTILIENNE ; 43 lunes (morte à 41) ; guerrière de l'Ombre

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   Lun 8 Aoû 2016 - 22:51

Et j'ajouterais même que certaines personnes ne se rendent pas compte des conséquences que cela peut avoir de partager son compte Skype (ou toute autre application) sur internet, ni ne connaissent réellement les risques, etc, donc je pense que c'est dans le devoir du forum de ne pas inciter les membres à partager de telles choses sans prévention complète. Ce sont des choses à faire en connaissance de causes.
Et puis sincèrement Lou, y'a des dérangés un peu partout, surtout sur internet (suffit de me regarder niark) et sur un forum pas mal connu doté d'un contexte enfantin donc dédié, à la base, à un jeune public. :p

Édit : De plus ça inviterait les membres à passer par autre chose que le flood ou les MP du forum, c'est pas bon pour l'ambiance du forum ça les gars !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit manque au fofow...   

un petit manque au fofow...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1