Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : /

MessageSujet: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Jeu 30 Juin 2016 - 8:40

Demande de
Nuage de Feu

° PUF : Vanish.
° Âge : 14 ans
° EÉF n° : 2
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Chaton RIP
° As-tu d'autres comptes ? : Oui, j'ai trois autres comptes (Aurore, Nuage Vanillé et Cœur des Roseaux)
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : En août ça fera deux ans *lanostalgie*
° Autre : Merci au gentil juge qui passera par ici  http://r28.imgfast.n

Revenir en haut Aller en bas
Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : PAPI - Tantine Papi - Papi-Casso - Papilles - Papillote - Papouilles - Sei - Cho - Moignon - Panini - (Ma) Soeur - Papi Elmaleh - Papi Présidente (parce que oui, je ferai une bonne présidente, avec le soutien de Perlouu), Papi la bombasse irrésistible (Merci Moby), Papi le sage chinois (officiel) .
Multi-comptes : Nuage du Raton Laveur , Ayano.

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Lun 4 Juil 2016 - 22:08

Coucou toi !
Je vais m'occuper de toi, le facteur t'apportera ton thème d'ici pas longtemps.
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Ven 15 Juil 2016 - 16:05

Ok merci mademoiselle le facteur ♥
(Je serais là qu'en début Aout donc si le thème arrive d'ici là ne compte pas les jours où je suis absente )
Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : PAPI - Tantine Papi - Papi-Casso - Papilles - Papillote - Papouilles - Sei - Cho - Moignon - Panini - (Ma) Soeur - Papi Elmaleh - Papi Présidente (parce que oui, je ferai une bonne présidente, avec le soutien de Perlouu), Papi la bombasse irrésistible (Merci Moby), Papi le sage chinois (officiel) .

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Ven 22 Juil 2016 - 19:27

Hey hey hey !
Voici ton thème, j'espère qu'il te plaira et t'inspirera pour écrire. Hearty

Thème EEF de Vanill'

« Le hasard fait bien les choses, parfois. » - Sly Cooper

♣ Consignes :
♦ Ton historie se déroulera au temps/à l'époque et dans le monde de ton choix.
♦ Tu incarneras un adolescent, fille ou garçon, âgé de 15 ans.
♦ Il découvrira, durant une expédition dans les bois, les montagnes ou autre, un œuf aussi qu'une pierre.
♦ De cet œuf sortira une créature magique, fantastique, comme un dragon. Mais ici, tu décideras de son apparence : tu peux par exemple faire un mix de plusieurs animaux et lui donner de belles capacités. Libre à toi d'inventer ta créature magique !  http://r19.imgfast.n
♦ Ton protagoniste aura une bonne relation avec son nouveau compagnon.
♦ La citation de ce thème, « Le hasard fait bien les choses, parfois. », devra être placé dans ton texte, à la suite d'un événement auquel il fera lien.  
♦ Tu écriras ton texte à la troisième personne du singulier, au passé simple et à l'imparfait.

♣ Conseils :
♦ Le monde dans lequel se déroule ton récit peut être un monde imaginaire comme un monde réel, à toi de voir. Je pense que je t'ai laissé assez de liberté pour ton récit, car ce n'est pas dans tout les thèmes qu'on a droit à faire ce qu'on veut dans certains points ! ahah
♦ Réfléchis bien à chaque détail, chaque idée que tu pourrais placer, et surtout, fais attention avec le passé simple et l'imparfait ; il y a des règles avec ces temps de conjugaisons de l'indicatif qu'il faut respecter.
♦ Tu peux bien évidemment utiliser ton cours de français un Bescherelle, un dictionnaire, voire un correcteur comme Word ou BonPatron, si besoin, pour t'aider avec l'orthographe, c'est parfaitement autorisé. Hearty

♣ Dernier détail :
♦ Le délai est du 1er août au 22 août, j'ai bien fait attention à ton absence, donc ne t'en fais pas pour cela, mais n'hésite pas à me demander du temps en plus si besoin.
♦ Si le thème ne t'inspire pas, tu peux en demander un autre, bien évidemment !

Bon courage et la biiise ! Twan

© gotheim
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Dim 31 Juil 2016 - 19:27

Merci Pappiiiiiire ce thème est fantastique je suis déjà pas mal inspirée je vais m'y mettre tout de suite!
Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Lun 22 Aoû 2016 - 8:12

Blup blup blup !
Délai terminé, des nouvelles, Vanill ? Twan

EDIT : Je t'ajoute une semaine, tu as donc jusqu'au 29 août pour finir ! Par contre, attention, je ne te peux pas te donner plusieurs délais supplémentaires Perv Bonne chance !
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Mar 30 Aoû 2016 - 10:36

Désolé du petit jour de retard je te le rend cet après-midi, j'éditerais ce post ♥

EDIT: Et voilà ♥

Mon EEF: L'Irlande et ses secrets.
Avec Papi

Son nom était Hailee. Elle avait 15 ans et elle vivait en France, dans un tout petit village près de Paris. Elle n'avait jamais voyagé, jamais sortis de ce petit village. Alors je crois que vous pouviez comprendre son enthousiasme quand son cousin Eliott lui avait gentiment proposé de venir avec lui en Irlande. Elle avait été tellement contente qu'en deux jours ses valises avaient été bouclés et à en croire la liste qu'elle avait regardé une bonne vingtaine de fois, il ne lui manquait rien. On pouvait clairement dire au revoir à la Hailee distraite et maladroite! Ses parents, par contre n'avaient pas été aussi enthousiaste qu'elle à l'idée qu'elle quittait le pays, ils étaient trop protecteurs et à 15 ans elle avait vraiment besoin de plus de libertés, mais ça ils ne semblaient pas le comprendre.    

Elle avait pris l'avion pour la première fois de sa vie. Elle avait été mi-excitée, mi-stressée.  Elle n'aimait pas les sensations fortes ou plus tôt sa mère lui avait dit de ne pas aimer, le départ de l'avion s'ajoutait donc dans sa liste d'éléments perturbateurs. Elle faisait et pensait ce que lui disait de faire et de penser sa mère et cela de puis bien trop de temps; elle s'en était rendue compte en partant pour ce voyage, quand elle avait enfin relevée la tête et dit à sa mère en la regardant droit dans les yeux qu'elle voulais partir, qu'elle voulait parcourir ce pays inconnus avec Eliott. C'était la première fois qu'elle tenait tête à ses parents et après avoir prononcé les mots fatidiques elle se sentait un poil plus sur d'elle.

Quand elle avait enfin posé les pieds sur le territoire irlandais et qu'elle avait senti le vent soulever ses cheveux elle avait enfin pris goût à un semblant de liberté. Eliott l'avait attendu devant l'aéroport, il portait toujours son vieux jean et son sweat-shirt rouge à capuche; ses cheveux étaient légèrement ébouriffé et il fumait une cigarette adossait à un petit muret. C'était le fils de sa tante paternel, Charlotte. Quand il l'avait vu arrivé il avait sourit et lui avait fait un petit mouvement de la main avant de s'avancer vers elle, ses deux mains dans ses poches. Ils avaient ensuite prit un taxi et ils s'étaient dirigées vers la maison qu'il partageait avec son père et sa mère étant eux aussi du voyage, mais elle savait qu'ils ne diraient rien à ses parents si elle sortait seule ou qu'elle s'amusait, tout simplement.

La maison était immense, il y avait trois étages, cinq chambres et plusieurs salles de bains, Hailee n'avait jamais vu une villa aussi spacieuse et bien équipé, la location de ce bijoux devait vraiment coûter une fortune! Sa tante Charlotte et son mari étaient partis faire des courses, la française s'était donc retrouver seul avec Eliott qui lui racontait déjà ses petites aventures dans ce pays. Pour elle, l'Irlande c'était les chaudrons d'or et les leprechauns, certaines personnes disaient qu'ils existaient, d'autres disaient que toute cette histoire n'était qu'un mite enfantin.  Elle a beau ne pas vouloir être rabat-joie, elle ne croit pas à ce genres de choses "ridicules".

Le lendemain ils avaient décidés, avec Eliott, de faire une petite promenade dans les bois. Elle pouvait voir de puis le balcon de sa chambre la petite forêt qu'ils allaient explorés demain; pour lui faire peur son cousin racontait que ce bois était hanté ou que dans tout les cas à l'intérieur il se passait des choses étranges, ce gars était vraiment un imbécile parfois..

Dans l'après-midi froid d'Irlande ils s'étaient rendus dans cette forêt, Hailee avait piqué un sweat-shirt dans la garde de robe de son cousin et la française marchait derrière lui tout sourire. Même le temps ne pouvait pas détériorer la bonne humeur qui s'était emparé d'elle, ses parents n'étaient pas là pour lui dire quoi faire et elle avait le droit de sortir de la villa, c'était nouveau tout ça pour elle.

"T'en a pas marre d'avoir toujours tes parents sur le dos?"
demandait son cousin sur le chemin de l'allée.

Hailee avait fait mine de réfléchir, c'est vrai qu'elle ne faisait que s'en plaindre mais qui serait là pour la ramener sur le bon chemin s'ils n'existaient pas?

"Certaines fois, oui" avait-elle avoué.

Le reste du trajet s'était fait en silence. Le bois avait semblé si petit de puis son balcon, quand on était proche des arbres par contre la forêt semblait s'étendre à perte de vue. C'était un des inconvénients de la ville, pas de nature, plus de béton. Malgré que la ville où ses parents s'étaient installés était plus tôt petite elle ne faisait que se développer de puis qu'ils s'y étaient installés et puis aux alentours de l'endroit il y avait beaucoup d'usines, préférant raser les arbres pour fabriquer des voitures. Son cousin secouait ses mains successivement devant son visage pour qu'elle puisse arrêter de rêver puis il l'invitait à le suivre pour une petite visite des lieux.

Elliot lui avait raconté que, petit, il avait construit une cabane un peu plus loin. Il venait souvent ici pour les vacances d'été et il n'avait pas l'air de s'en plaindre. Quelques minutes plus tard ils étaient arrivés à la cabane de son cousin enfin si on pouvait appelé ça une cabane.. Pendant qu'il explorait les lieux Hailee préférait s'asseoir sur un rocher en l'attendant, derrière la cabane on pouvait voir un truc; oui un truc. Une espèce de boule blanche de la taille d'une pierre, mais ce n'était pas une pierre.

Hailee n'était pas vraiment très curieuse la plus part du temps. Mais cette chose semblait presque l'appeler, elle s'était donc lever de son rocher pour aller découvrir ce que c'était. Quel n'en fût pas sa déception quand elle avait découvert que ce n'était qu'un œuf.. Cet œuf était tout de même étrange, plus gros que ceux des autruches d'après Hailee. Et puis que faisait un œuf en pleine forêt? Elle n'en avait jamais vu un aussi gros.

Elle passait son doigts sur la coquille avec émerveillement, que pouvait-il y avoir dans cette œuf?

Eliott avait ensuite rappliqué et il regardait l'œuf avec curiosité. Il s'accroupit à côté d'elle avant de dire:

"Ouah! Cet œuf est énorme, on ferait mieux de le ramener chez moi on pourra faire une omelette énorme."

Hailee l'avait fusillé du regard avant de prendre le petit être et de le mettre sous son sweat.

"On ne va pas le manger idiot! Tu te rends compte, on a peut-être découvert une nouvelle espèce animal ou c'est peut-être une bête rare!"

Eliott haussa les épaules avec une petite moue, puis les deux adolescents avaient repris la route pour rentrer dans la villa.

Après ce jour, Hailee avait pris soin de l'œuf comme si sa vie en dépendait, elle lui avait fabriqué un petit nid qu'elle avait placé à côté du radiateur de sa chambre, elle avait hâte que l'oeuf éclose mais elle avait aussi peur. Une fois que le petit sera sortit de sa coquille enfin si il en sort plus tôt, comment va-t-elle faire? Eliott avait promis de ne rien dire à ses parents pour Forest, oui, elle l'avait baptisé Forest, à la condition qu'elle le tienne éloigné de tout ce qui concernait l'œuf.

Puis il y avait eu ce jour. Les parents d'Eliott étaient touts deux parties faire des courses et les deux adolescents s'étaient retrouvés seules dans la grande villa, touts deux étaient assis sur le canapé en contemplant l'écran de la télévision quand un énorme bruit avait retenti à l'étage.. Ce bruit semblait venir de sa chambre, la chambre d'Hailee.

Les deux enfants étaient montés à l'étage, Hailee se tenait fermement au bras d'Eliott qui semblait tout aussi apeuré qu'elle, plus ils approchaient de la chambre plus les bruits s'intensifiaient, des objets semblaient tombés dans la pièce et on pouvait entendre des crépitements. Jamais ils ne se seraient doutés de ce qu'il se passait dans cette chambre, l'œuf avait bien éclos, oui. Ça c'était cool, ce qui l'était moins c'est que la bête qui s'y trouvait était en train de brûler la pièce.

"C'est un..?"
commença Hailee.

"Un dragon.." Finit Eliott en ouvrant grand la bouche.

La chambre avait été sauvé grâce au cousin d'Hailee qui avait eu la bonne initiative de prendre l'extincteur du couloir mais les murs restés tout de même noirs, calcinés. Eliott avait proposé de dire à ses parents à propos du dragon mais sa cousine avait refusé, hors de question que des scientifiques utilisaient Forest pour faire leurs tests. Elle n'arrivait toujours pas à en croire ses yeux, un dragon.. Un dragon! La question qu'elle s'était automatiquement demandé était: Que pouvait-il bien manger?

Plus les jours passaient, plus Hailee s'était rapproché de ce petit bout de choux, touts deux se promenaient tranquillement dans la forêt où elle avait trouvé le petit monstre, elle n'aimait pas qu'on l'appelle le petit monstre, ce n'était pas un monstre, c'était juste un être un peu différent qui adoré brûlé tout sur son passage, Eliott n'était pas d'accord avec tout ça, "je ne veux pas d'un dragon chez moi" disait-il sans arrêt quand les deux adolescents se retrouvaient seuls. Et c'est vrai que cette situation ne pouvait pas continuer, mais Hailee ne préférait s'avouer la vérité: Ce dragon ne pouvait pas rester là.

"Forest!" criait-elle. " Viens ici on va se promener!"

Les parents d'Eliott partaient souvent en balade ce qui laissait du temps à Hailee pour s'occuper de son nouvel ami, son dragon. La petite bête aux écailles rouges et aux yeux de cette même couleur s'approcha de l'humaine et touts deux partirent vers l'endroit qui les avait réunis: la cabane. Pour une fois, un temps ensoleillé les avait accueilli. Hailee avait joué pendant des heures avec lui. Elle avait conçu une balle avec des bouts de bois et des morceaux de mousse et le petit dragon allait la chercher comme l'aurait fait un chien. La jeune fille se sentait enfin comprise, la petite bête ne parlait pas mais il suffisait d'un regard pour qu'Hailee se retrouve dans un autre monde, loin des problèmes, des cours ou encore de ses parents. Quand le soleil commençait à tomber la française ne reconnaissait plus les lieux, chaque arbre ressemblait à celui d'avant et après quelques minutes elle se rendit véritablement compte qu'elle était perdue..

"Est ce que je vais mourir?" murmurait-elle avant de fermer les yeux et de s'endormir.

C'était les doux rayons de soleil qui l'avait réveillé, allongée dans sa chambre à demie calciné elle était enroulé dans sa couverture la tête sur son oreiller. Elle était pourtant sûre de s'être endormie dans cette satané forêt de malheur! Elle s'était levé et était allé voir la cage qu'elle avait soigneusement caché dans un placard, c'était là où Forest resté la nuit (le nid à côté du radiateur n'était plus suffisant). D'habitude. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas cette fois, la cage était vide. Évidemment, elle avait paniqué et comme une furie s'était rendu en bas. Charlotte et John, les parents d'Eliott, étaient tout deux dans le salon en train de petit déjeuner.

"Hailee! Tu vas bien?" S'était écrié le père d'Eliott.

"Hm.. Oui.." avait répondue celle-ci.

"Fais attention la prochaine fois, tu t'étais endormie dans la forêt et heureusement qu'Eliott t'as retrouvé!" l'avait-elle sermonné.

Alors c'était vrai, elle ne s'était pas trompé, elle avait dormi seule dans la forêt! Et.. Et.. Forest? Où pouvait-il bien se trouver? Il fallait à tout prix qu'elle le retrouve!

"Oh! Et n'oublie pas de faire tes valises, je te rappelle qu'on part dans quelques jours!"

Dans quelques jours?! Non c'était impossible.. Déjà? Hailee n'avait tellement pas envie de rentrer chez elle.. Et puis que ferait-elle de son dragon? Que ferait-elle tout court? Elle était si bien ici..

Après avoir rapidement monté les escaliers Hailee était arrivé dans la chambre d'Eliott comme une furie.

"Forest a disparu Eliott il faut que tu m'aides!" s'écriait-elle en le suppliant du regard.

"C'est sûrement mieux comme ça, c'est un monstre Hailee et toute façon on rentre dans trois jours!"

"Je t'en pris.." avait murmuré celle-ci.

C'est donc comme ça que les deux cousins c'était retrouvé dans la forêt criant à tue tête le nom du petit être qui avait causé tant de problèmes au fil des vacances.

Ils avaient cherché Forest toute la journée mais aucunes traces de la bestiole. Hailee en avait pleuré, qui aurait pu prévoir qu'elle s'attacherait autant à lui? Pour Eliott c'était stupide d'aimer un être qui ne comprenait rien à ce qu'on lui disait et qui, en général, ne servait pas à grand chose.

Le jour du départ avait sonné, Hailee était en larme, elle ne voulait pas rentré chez elle, ses vacances étaient sûrement les meilleurs de sa vie, elle s'était tant amusé avec son nouvel ami, Forest.. Quel nom idiot quand on y repensait.

L'adolescente était monté dans la voiture, accompagné de son cousin et tout deux parlaient à voix basse ne voulant pas être entendu par les deux adultes.

"Ne soit pas triste à cause de cet chose!"
lui disait gentiment Eliott. "Votre rencontre n'était qu'un hasard."

" Le hasard fait bien les choses, parfois."
murmurait-elle en se tournant vers lui.

Ensuite la jeune fille avait regardé le ciel, un instant elle avait même cru voir un animal rouge y voler.

© Jibunnie pour Epicode
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Sam 8 Oct 2016 - 7:40

Papi es-tu là? Juste pour savoir où tu en es
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Dim 21 Mai 2017 - 18:15

Souhaites-tu ta notation ? Ou corbeille ?

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Lun 22 Mai 2017 - 22:48

Étant donné que je ne suis plus Juge EÉF, et qu'à première vue, les Juges sont inactifs, je pense qu'il vaudrait mieux archiver. :v:
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Mar 23 Mai 2017 - 11:42

Étant donné le travail fourni, je trouve ça dommage. C'est pourquoi je propose. Un nouveau juge pourra reprendre la notation par la suite. :v

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Esprit des Collinesavatar
Juge EÉF ★ Guérisseuse du Clan du Vent
Juge EÉF ★
Guérisseuse du Clan du Vent
Féminin
Puf : Colly
Multi-comptes : Esprit des Collines, femelle, V |•••| Atari, mâle, H

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Mar 15 Aoû 2017 - 15:09

Hola Vanill', second UP. Souhaites-tu que je note ton examen ? Hearty

ÉDIT : C'est Ébène qui s'occupe de t'évaluer. Ce serait bien que tu nous fasses tout de même signe :hawn:

Atari:

Féminin
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   Dim 20 Aoû 2017 - 11:25

Voici ce qui était promis, enfin ! Mes excuses, Esprit des Collines, je n'avais pas précisé que je prenais cette notation en main.....

NOTATION EEF DE VANILL'

♣ Respect des consignes :
♦ Ton historie se déroulera au temps/à l'époque et dans le monde de ton choix. Consigne respectée
♦ Tu incarneras un adolescent, fille ou garçon, âgé de 15 ans. Consigne respectée
♦ Il découvrira, durant une expédition dans les bois, les montagnes ou autre, un œuf aussi qu'une pierre.
♦ De cet œuf sortira une créature magique, fantastique, comme un dragon. Mais ici, tu décideras de son apparence : tu peux par exemple faire un mix de plusieurs Consigne respectéeanimaux et lui donner de belles capacités. Libre à toi d'inventer ta créature magique !   Consigne respectée
♦ Ton protagoniste aura une bonne relation avec son nouveau compagnon.
♦ La citation de ce thème, « Le hasard fait bien les choses, parfois. », devra être placé dans ton texte, à la suite d'un événement auquel il fera lien.   Consigne respectée
♦ Tu écriras ton texte à la troisième personne du singulier, au passé simple et à l'imparfait. Consigne respectée

Mise en page :
Belle mise en page, on voit bien que tu t’es investie de manière à ce que ton texte donne envie d’être l
Tout est bien aligné, le dialogue est mis en évidence, rien à redire ! Je n’aurai peut-être pas mis « Mon EEF » dans le titre, car je trouve que ça n’a pas de rapport avec l’histoire (bien que tu l’ai écrite en fonction des contraintes données). Cela dit, cela n’influe en rien le rang que tu auras à la fin, je pense que c’est une histoire de goût. Si un jour tu repasses un EEF, le juge trouvera ça peut-être mieux si tu le mets.

Cohérence du texte et qualité d’expression :
Il est facile de lire ton texte, on suit bien le fil de ton histoire. Toutefois, attention aux répétitions : il n’y en a que quelques unes, ce n’est pas très grave, mais il est souvent plus agréable de ne pas en trouver.
Pour info, voilà l’adresse d’un site, qui est souvent très utile lorsqu’on a un devoir de français à rendre et qu’on veut montrer qu’on a du vocabulaire –même si en fait on montre que c’est plutôt internet qui a du vocabulaire :’D -  : http://www.synonymes.com/

Ensuite, il faut avouer que ton histoire est bien : tu prends bien le temps de poser les personnages, etc.... Mais après, tout va tellement vite ! Le thème était quand même très centré sur le dragon et sa rencontre avec l'humain. Ici tu passes autant de temps à décrire ton personnage, puis la nature du séjour que la rencontre avec le dragon et la fin. Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait fallut développer encore un peu la seconde partie : encore plus de détails ou alors imaginer quelque chose qui se développe sur un laps de temps plus long afin d'avoir plus de choses à dire. Cela dit, je trouve que ce que tu as fait est déjà long, et je sais que c'est difficile d'imaginer une histoire en respectant des consignes, ça prend du temps, et à la fin ça gave un peu !!
Ce que je te dis là, c'est un peu tatillon de ma part, et je ne pénalise pas, c'est un peu implicite. Mais je pense qu'il est important de veiller à ce que le sujet principal du texte prenne le gros du récit, le reste n'est là que pour aider à la compréhension. Tu vois où je veux en venir ?

Syntaxe :
Il me semble que c’est plutôt pas mal. Toutefois, attention aux virgules qui sont parfois placées de manière un peu « maladroite ».

Conjugaison :
De ce côté-là, il va falloir refaire un peu le point. Je pense qu’une large part de tes erreurs dans ce domaine, sont dues au fait que tu ne te relies pas, ou que tu ne le fait pas bien. Quand on est l’auteur d’un texte, on laisse souvent passer des fautes car on lit plus vite, on connaît l’histoire, c’est chiant de relire, et notre regard ne fait que passer sur les mots sans vraiment analyser s’ils sont bien écrits ou non.
Donc voilà, je reprends les principales erreurs. Encore une fois, je pense que c’est quelque chose que tu pourras corriger assez facilement en te concentrant bien. Un texte sans erreurs de ce type est toujours plus agréable à lire, surtout aujourd’hui dans un monde où plein de gens font des fautes bêtes car « ont la flemme de réfléchir » paraît-il, or si tu prends bien l’habitude, ça deviendra un automatisme ! Je ne les relève pas toutes, car je ne pense pas qu’une liste de courses pareille soit agréable à lire, de plus ça fait un bail que tu as pondu ce récit donc tes erreurs ne sont peut-être plus présentes dans ce que tu peux faire aujourd’hui.

* « Elle n'avait jamais voyagé, jamais sortis de ce petit village. » => Jamais sortie de ce petit village.
Pourquoi « sortie » et non « sortis » ? Tout simplement parce qu’on parle de l’héroïne de l’histoire !

* « en deux jours ses valises avaient été bouclés » => avaient été bouclées.
Ici on accorde, c’est comme ça, même si on a l’auxiliaire avoir, il y a aussi l’auxiliaire être. On parle des valises (donc féminin pluriel), d’où la terminaison.

* « quand elle avait enfin relevée la tête » => quand elle avait enfin relevé la tête.
On est ici avec l’auxiliaire avoir, donc à la fin de relever c’est la terminaison « é ».

Petit rappel :
AUXILAIRE AVOIR + VERBE + COD  TERMINAISON DU VERBE = é
AXILIAIRE AVOIR + COD + VERBE => TERMNAISON DU VERBE =é,és,ées,ée,…. (en fonction du COD)
Exemples : Elle a relevé la tête.
Les voitures fonçaient sur elle, elle les a arrêtées d’une main.
« la française s'était donc retrouver seul avec Eliott » => la française s’était donc retrouvée seule avec Eliott.
« elle s'était donc lever de son rocher » => elle s’était donc levée de son rocher.
Attention aux accords !

Orthographe :
Ici, ça va ! Il y a quelques mots mal écrits car quand on parle ils se disent de la même manière, mais l’orthographe change, attention !

* « Ses parents, par contre n'avaient pas été aussi enthousiaste » => ses parents, par contre n’avaient pas été aussi enthousisastes.
On parle de ses parents (donc c’est un pluriel), d’où le « s » à la fin du mot : enthousiastes.

* « Elle n'aimait pas les sensations fortes ou plus tôt sa mère lui avait dit de ne pas aimer » => elle n’aimait pas les sensations fortes ou plutôt sa mère lui avait dit de ne pas aimer.
Veille à bien distinguer « plus tôt » et « plutôt ». A l’oral, c’est peut-être la même chose mais sûrement pas à l’écrit.  Je pense que tu as voulu dire que c’est à cause de sa mère qu’elle n’aime pas ces fameuses sensations, ici tu dis qu’auparavant (plus tôt) sa mère lui a dit ça.

* « Hailee n'avait jamais vu une villa aussi spacieuse et bien équipé » => Hailee n’avait jamais vu une villa aussi spacieuse et bien équipée.
Attention aux terminaisons ! « La Villa », c’est féminin donc comme c’est la villa qui est équipée il faut bien mettre –ée.

* « Le bois avait semblé si petit de puis son balcon, » => le bois avait semblé si petit depuis son balcon.
J’imagine que c’est une erreur de frappe, « de puis » en deux mots comme ça, ça ne me dit rien.

Remarques finales & Rang
C’est le moment fatidique ! Il faut encore une fois que je m'excuse pour ce retard. Après avoir été abandonnée par un autre Juge que moi, je dois dire que je n'ai pas été rapide non plus.... Mais revenons à nos moutons.
Dans l’ensemble, ce que tu as fait est plutôt bien ! La présentation est soignée, je pense que tu as fait ton maximum pour respecter les consignes imposées. J’ai vu que tu avais jusqu’ici le rang de « chaton ». Tu as donc indéniablement progressé depuis, bravo !  J’ai donc le plaisir de t’annoncer que tu obtiens le rang d’Apprenti. Je dirai même Grand Apprenti. Selon moi, peu de choses sont à améliorer pour atteindre le rang de Guerrier. Ce sur quoi tu dois vraiment travailler, ce sont les terminaisons des verbes, ces « é » et éezé mal placés piquent un peu les yeux. Mais sans ces erreurs (qui sont peut-être de la pure inattention), tu devrais arriver au niveau supérieur ! Pour moi, on fait plus de fautes en tapant à l’ordinateur que quand on écrit à la main, et en plus lorsqu’on écrit un texte aussi long, on a tendance à avoir du mal à se relire calmement et relever les fautes. Donc si jamais tu retentes un EÉF, je te conseille vivement d’écrire ton texte, de le relire une fois pour vraiment corriger les erreurs grosses comme des maisons puis ensuite y revenir quelques jours après, une fois que tu ne connais plus ton histoire mot pour mot, un peu comme si tu la découvrais.Les commentaires et conseils que j’ai pu énumérer tout au long de cette notation ne te seront plus forcément utile puisque cela fait un moment que tu as rédigé ce texte. D’ailleurs, toutes mes excuses pour ce délai… Mais bon, au final tu auras quand même eu un avis sur ce que tu as fait, au moins tu n’auras pas passé tout ce temps pour rien.
Si jamais tu as des questions ou des remarques à faire, n’hésite pas à les faire à la suite de ce post, tu peux aussi m’envoyer un MP. On peut discuter de tout ça (ou d'autre chose !) vraiment sans problème, tu pourras aussi me faire voir les choses sous un angle que je n'aurai peut-être pas remarqué.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne suite de vacances !

Canadaa ♥ Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour mon anniv', ça m'a vraiment fait très plaisir ♥

Merci ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI   

Mon EEF n°2! || Papi - 22 août - Ebène => GRAND APPRENTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1