Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Gin
Multi-comptes : Non.

MessageSujet: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   Sam 14 Mai 2016 - 14:29

Demande de
Âme d'Argent

° PUF : Gin
° Âge : 18 ans.¨
° EÉF n° : 1
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Aucun.
° As-tu d'autres comptes ? : Nope.
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : 5 mois mais en vérité, 9 ans.
° Autre : Rhubarbe.

Revenir en haut Aller en bas
Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   Sam 14 Mai 2016 - 19:10

cher voyageur,

bienvenue à la gare de King's Cross  What a Face  prenez place près de la voie qui vous a été assignée en attendant votre train.
Œil de Serpentavatar
Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   Sam 28 Mai 2016 - 13:17

Nous sommes dans un futur lointain, où la Terre s'est bien dégradée : les glaciers ont fondu et la plupart des continents ont été engloutis. Les populations qui n'ont pas été touchées par les catastrophes naturelles ont pourtant vu les émeutes - nées de la panique qu'engendraient ces cataclysmes - les crises et les guerres civiles ravager le pays de fond en comble.
Aujourd'hui, pour les survivants qui se sont regroupés sur une île près des côtes américaines, il est devenu plus que jamais difficile de survivre : l’électricité a disparue, se nourrir est un combat de chaque jour et chaque élément qui faisait partie de leur ancienne vie n'existe plus désormais.

Consignes.

> Tu incarneras le personnage de ton choix : tu seras libre de choisir son nom, son âge, son sexe.
> Tu restes libre sur le choix des temps (attention toutefois à ce que ça coïncide avec la forme du récit)
> Ton récit devra être sous la forme d'un journal intime : ton personnage, qui aura connu le passage entre le monde civilisé et le monde post-apocalyptique dans lequel il vit aujourd'hui, racontera son histoire, comment il a survécu, ce qui lui est arrivé et comment est le nouveau monde maintenant.
> La fin du récit devra être brutale et tragique.

Conseils.

Je t'ai donné un thème plutôt précis, tout en te laissant quand même une marge de liberté : j’espère que tu sauras trouver l’inspiration, maintenant.
De la même façon, n’oublie pas de te relire, même plusieurs fois si c’est nécessaire : je dirais que c’est l’une des étapes les plus importantes dans l’écriture de ton texte. Prends aussi le temps de bien cerner le sujet, fais plusieurs jets si nécessaire. Dernier conseil : laisse libre cours à ton imagination, ne te focalise pas uniquement sur les consignes.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Si tu as la moindre question ou le moindre doute, n'hésite pas à me demander! I love you Tu as trois semaines pour me rendre ton texte, soit jusqu'au 18 juin.

Bon courage Ginette Hearty

P.S : Si l'inspiration te manque, je te conseille d'aller regarder du côté de ces films qui peuvent éventuellement te donner certaines idées : Oblivion, la Route et tous les Mad Max.
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Gin
Multi-comptes : Non.

MessageSujet: Re: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   Sam 28 Mai 2016 - 19:02

Super thème Caspian ! Je m'y attelle tout de suite ♫

Œil de Serpentavatar
Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   Lun 4 Juil 2016 - 18:36

des nouvelles, Gin?
Œil de Serpentavatar
Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   Lun 11 Juil 2016 - 17:59

j'archive. Si jamais tu souhaites récupérer ton EÉF malgré tout, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP Bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian   

C'est ici la voie 9 3/4 ? || 18 juin > Caspian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1