Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Skinou/Skil (Grey .w.)/ Skinoutique... (Breeze sérieux XD) / Kirikou (Kirikou... ma vengeance viendra...) / Picolo (Hokorrible "^") / Caca Chou '-'
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : Nuage des Cieux, F, Rivière, 10 lunes ; Ombre de Givre, Tonnerre, 30 lunes.

MessageSujet: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 9 Mai 2016 - 17:29

Demande de
Nuage des Cieux (Skinou :D !)

° PUF : Skinou
° Âge : 12 ans :'(
° EÉF n° : N°1...
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Non, mais si j'en avais un ce serait "Danger pour les yeux" je crois...
° As-tu d'autres comptes ? : Heu... Il y a que Nuage des Cieux mais dessus il y a Fleur de l'Aube, comme vous pouvez le constater
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : Le 23/04 j'crois bien
° Autre : Il faut que mon juge ne tienne pas à ses yeux, car ils risquent d'exploser...

Revenir en haut Aller en bas
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Gin
Multi-comptes : Non.

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 9 Mai 2016 - 18:24

Hop hop, tu demandes un juge qui se base plus sur la qualité et l'originalité de ton texte que sur l'orthographe ? Me voici !

What a Face
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Mer 11 Mai 2016 - 20:46

" Ah ! l'amour maternel est une si grande vertu qu'il fait excuser bien des choses ! "

Consignes :

1 ♪ Contexte :
Comme la citation a pu te mettre la puce à l'oreille, ton thème à l'issu de cet écrit sera celui de l'amour maternel ! Tu incarneras / joueras une mère de plus de 30 ans, qui éprouve des difficultés avec son/ses enfants. Cette charmante demoiselle se donne corps et âme pour faire de son/ses enfants des gens biens et les éloigner des mauvais sentiers qu'offre la vie ! Narre moi de la meilleur façon une journée typique de cette maman, qui malgré le fait qu'elle se fait faire tourner en bourrique par sa progéniture, ne peut s'empêcher de les aimer profondément. Tu peux définir son caractère, le caractère de son/ses enfants, de son marie, ses proches etc... comme tu le sens !

2 ♪ Narration : ► Ici, j'aimerais que tu utilises la première ou la troisième personne du singulier dans ta narration, selon que tu choisisses d'incarner la mère, ou simplement que tu souhaites narrer son histoire d'un point de vue extérieur. Aucun temps spécifique n'est demandé ici .

3 ♪ Temporalité : ► Encore une fois, choisit la période avec laquelle tu es la plus à l'aise pour ton récit.

4 ♪ Ajouts et plus : ►
Éclates-toi à dessiner un vieux croquis, genre gribouillis d'enfant, et envoie moi la photo avec ton EEF ! Amuses-toi à faire une symbolique la dessus, par exemple, malgré que son enfant est 16 ans, la mère continue de regarder ce vieux dessin et repense à lui quand il était tout petit ! ( Ceci est facultatif, ne te sens pas obligé de le faire, mais ça peut t'aider dans ta note . )

Conseils :

1 ♫ Scénario : ◄
Bien évidemment je sais très bien que quand tu m'as demandé un thème sur l'amour, tu ne t'attendais pas à ce que je te donne un thème sur l'amour maternel ( Du moins je crois ) J'ai respecté ton vœux donc, mais avec quelque modification, et voici donc mes quelques conseils pour que tu réussisses pour le mieux le scénario ton EEF.

Fait moi quelque chose d'authentique, ne te creuse pas la tête à me chercher quelque chose d'alambiquée ou de compliquée ! Dit toi que plus c'est sobre, simple et naturel, plus j'aime ça.
Dans ta composition, je souhaite voir ressortir les grandes thématiques de l'amour maternel, à savoir les liens familiaux, le sacrifice de soi ( Pas au sens de la mort hein ahah ), l'amour profond et immuable, l'ambivalence entre la désobéissance et l'envie de se faire aimer de ses enfants, les souvenirs, les conflits internes et consort...

Je veux vraiment que tu me décrives avec justesse les sentiments de la mère en fonction des différentes situations qu'elle affronte ainsi que ses réactions ! Je veux voir en elle une femme troublé entre l'amour qu'elle éprouve pour sa progéniture et son envie de les voir réussir au détriment de cet amour .

2 ♫ Sentiments et cohérence : ◄
Les sentiments d'une mère envers son/ses enfants sont complexes et profonds, ne lésine donc pas sur les descriptions ( les métaphores si l'envie t'en prend ) les comparaisons, les souvenances et j'en passe. Il faut que les sentiments de la mère soit cohérents avec son environnement, une mère est réfléchit et elle cherche le bien pour ses petits, même si c'est au détriment de son amour, et elle ne sera pas prête à abandonner son enfant ou lui faire du mal par simple plaisir ou s'il n'y à pas une contrepartie bénéfique derrière ! Pense bien à inclure l'entourage aussi dans ton texte, ainsi que les réactions du/des enfant(s) qui sont importantes.

3 ♫ Mise en page : ◄
La mise en page de ton texte est purement optionnelle, cependant elle influe un peu sur ta note, et une bonne mise en page en accord avec son texte et souvent gage de travail et de bonne volonté, donc à ne pas négliger. Essaye de me faire un truc qui colle à l'amour maternel, à l'enfance, tu peux me trouver des musiques genre berceuses ou autres ! Je te laisse me faire tous ça si tu en as l'envie.

4 ♫ Liberté et contrainte : ◄
Quelques limites à ne pas dépasser qui sont, pas de référence sexuel, pas de gros mots, ou très peu, seulement pour illustrer certaines situations fortes ! Sinon ta liberté s'arrête là ou ton imagination te le permet.

Délais :

Tu as donc jusqu'au 1 Juin pour me finaliser ton EEF ! Soit 3 semaines, gros bisous à toi et bon courage Cup Si tu as une réclamation ou que le sujet ne te convient pas, n'hésite pas à me le faire savoir par MP ou sur la CB.
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Skinou/Skil (Grey .w.)/ Skinoutique... (Breeze sérieux XD) / Kirikou (Kirikou... ma vengeance viendra...) / Picolo (Hokorrible "^") / Caca Chou '-'
Multi-comptes : Nuage des Cieux, F, Rivière, 10 lunes ; Ombre de Givre, Tonnerre, 30 lunes.

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Jeu 12 Mai 2016 - 18:21

Youhou 8D ! Un thème :D !
J'y ai bien réfléchis, et, même si c'est moins beau, je vais faire à la troisième personne/ passé...
J'ai moins de mal ^^"... Au présent ça a un moins bel effet je trouve.
Oki, l'amour maternel ! Je m'y mets :3 !
Mais, j'ai une question :
L'histoire elle doit finir bien ou mal ?
:3
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Jeu 12 Mai 2016 - 19:27

L'histoire finie comme tu le sens :p
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Jeu 12 Mai 2016 - 19:57

D'accord, cool ! Je verrai 8D !
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Dim 5 Juin 2016 - 14:17

Désolée, je risque d'avoir un peu de retard :v: ... Je le met dès que je peux !
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 6 Juin 2016 - 22:44

Je te donne 1 semaine pour me le rendre, donc je le veux le 13 ici sinon j'archive .
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Mar 7 Juin 2016 - 8:22

D'accord, merci, en fait c'est parce que mon EEF est sur un autre PC, mais je vais jamais dessus facepalm . Mais ce sera là pour le 13, merci Gin c: !
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 13 Juin 2016 - 16:37

Enfin mon EEF !
Je sais, la fin est un peu cliché. Mais bon, j'ai essayé de respecter les consignes au maximum D: !

-----------------------------------------------

« 6H45 ?! Déjà ?! » se demanda Catherine lorsqu'elle se réveilla. La veille, elle avait dû se coucher très tard à cause de sa fille Julie qui faisait une crise de larme – soi-disant parce qu'elle avait perdu l'amour de sa vie, car celui-ci n'avait pas mangé avec elle à midi.

Difficile de gérer tous ces problèmes au quotidien, mais la jeune mère – qui avait 40 ans, ce qui n'est pas franchement vieux, entre nous – réussissait à tenir le coup.

Le réveil sonna à nouveau, car elle n'avait pas appuyé à temps.

« Saleté de... »

Elle l'éteignit en le frappant presque. C'est certainement le calvaire que subissent les trois quarts des réveils de nos jours.

Mais étant donné qu'ils font tous un bruit à rendre sourd…

Catherine se leva doucement, pour ne pas réveiller son mari, Jean, qui dormait encore. Elle enfila ses chaussons et avança à tâtons dans la pièce encore sombre. Malheureusement, son mari avait laissé une caisse de bricolage (il essayait de réparer l'armoire de la chambre) en plein milieu du passage. La pauvre femme trébucha… Et tomba, en se rattrapant toutefois sur ses mains.

« Oh bon sang de… A chaque fois, chaque matin, je fais attention… Et il n'y a rien. Et aujourd'hui, j'essaye d'aller vite et je me ramasse comme une gaufre sur le sol ! »

Elle ne dit pourtant rien, pour ne pas réveiller Jean, qui ronflait très fort.

« Quel sans-gêne ! Je me demande pourquoi je l'ai épousé, parfois ! »

Elle descendit, dans sa cuisine, un peu énervée.

La famille River habitait dans une petite maison dans un trou un peu perdu. Jean River, étant allergique à beaucoup de choses des villes, comme la pollution – c'est du moins ce qu'il avait raconté- avait préféré trouver une maison à Cuzion, un endroit un peu perdu dans la cambrousse, comme diraient les gens des villes. Malgré tout, lui et sa femme appréciaient l'endroit. Mais bien sûr, les enfants (Julie la fille dépressive à cause de son amoureux comme on l'a dit plus haut, et Alexis le frère monsieur je-sais-tout et je fiche le bazar en classe) River n'aimaient pas : mauvaise connexion Internet.

Bah oui enfin ! C'est horrible de rater la vidéo de Cyprien du mois parce que la Free Box redémarre !

(Je n'apprécie pas Cyprien et c'est de l'ironie ce que je viens de faire, lol.)

Mais les parents des deux jamais-contents étaient sourds aux remarques.

Catherine prépara son café au lait, puis le café de son mari.

Elle fit comme d'habitude ses tartines au Nutella à Julie (qui parlait de faire attention à sa ligne mais qui se gavait de chocolat), et sortit son yaourt à la vanille à Alexis (il préférait citron mais il n'y en avait plus au magasin qui n'avait pas reçu de nouveau stock depuis deux semaines maintenant).

Elle leur servit à chacun un verre de jus d'orange, et un verre de lait à Alexis (sa sœur était écœurée à l'idée de boire du lait).

Tout cela préparé, la femme s'assit sur sa chaise et mangea tranquillement un ShortBread (Les shortbread sont des petits biscuits sablés contenant beaucoup de beurre et originaires d'Écosse.).

Quelques minutes passèrent, il était 6H58.

Les pas lourds de Jean se firent entendre.

Il entra dans la cuisine. C'était un homme de forte carrure, car il mangeait beaucoup de saucisses de Francfort (ses préférées). Il avait les cheveux noirs de jais, les yeux marrons foncés.

« Bonjour, Catherine. Comment ça va ce matin ? » lui demanda-t-il.

C'était un homme attentionné et gentil, mais au bout de 20 ans de mariage, on se lasse un peu.

« Je vais très bien, Jean, et toi ? Je ne t'ai pas réveillé en tombant, j'espère ! » répondit l'autre.

« Oh, je vais bien. J'espère juste ne pas être en retard au travail, comme hier. Mon patron me déteste, j'ai l'impression. Non tu m'as pas réveillé, encore heureux ! Déjà que tu me fatigues sans arrêt… »

Ca y était, il recommençait. Il faisait ça souvent, dans ses mauvais jours : critiquer ouvertement sa femme… Malheureusement, il était tout le temps dans ses mauvais jours… Depuis toujours, le mari de Catherine était un râleur. Et il ne s'améliorait guère en vieillissant…

Elle ne répondit pas, pas la peine de se mettre encore plus de mauvaise humeur.

« Je vais aller réveiller Julie et Alexis. »

Elle laissa Jean seul dans la cuisine. Cathy (autant l'appeler comme ça de temps en temps) remonta les escaliers.

« Je vais commencer par Alexis... »

Elle entra dans la chambre de son fils aîné.

«  Debout là-dedans ! Tu vas être en retard à l'école ! »

déclara-t-elle en ouvrant les volets.

«  Sérieux t'es obligée de me réveiller comme ça tous les matins ? J'ai pas envie d'aller au collège t'façon ! » gémit l'adolescent.

Il couvrit ses yeux de sa couette pour ne pas être aveuglé par le soleil qui brillait.

« Mais si tu es en retard au collège, tu devras directement aller en cours et tu ne pourras pas faire le zigoto avec tes copains dé... » la mère se retint de dire débile. Elle ne voulait pas encore s'attirer les foudres de son fils.

« Ouais bon, ok. Mais bon la 3ème c'est naze comme classe et j'veux pas passer mon brevet... 

Il faut bien pourtant ! Allez, bouge-toi un petit peu s'il te plaît. Sinon ta sœur va boire ton jus d'orange…

- Pfff…

- Je t'aurai prévenu ! »

Et Catherine partit réveiller sa fille.

Alexis était un garçon de 15 ans qui était énergique, je-m'en-foutiste… Il était aussi énervant. Et changeait sans arrêt de petite amie.

Sa sœur, Julie, était plus calme mais tout autant je-m'en-foutiste. Elle faisait une fixette sur James, un garçon de sa classe, soi-disant le « Plus beau gosse de l'univers ».

Elle avait aussi 15 ans : ils étaient jumeaux.

Cathy rentra dans la chambre de sa fille. Elle était assez spacieuse et était peinte en rose : souvenirs de l'époque petite princesse. Mais elle avait l'air d'apprécier cette couleur, alors Jean n'avait rien changé.

« Debout Julie ! Tu vas être en retard au collège ! » s'écria-t-elle en arrivant devant la fenêtre de la chambre de sa fille.

« Il est quelle heure ? » demanda la jeune fille d'une voix ensommeillée.

« - 7H pile. Allez, vite ! 

- Sérieux t'aurais pu me réveiller avant quand même ! » tandis qu'Alexis n'aimait pas être à l'heure au collège, sa sœur faisait tout pour être en avance. Peut être pour retrouver ce James dont elle ventait TOUT…

« Désolée, il aurait fallut que tu me préviennes hier si tu voulais arriver en avance aujourd'hui…

- T'aurais peut être pu te douter que je voudrais être à l'heure, non ? Ah, en fait je comprends. T'es trop bête pour ça. Allez, sors de ma chambre j'ai plus 8 ans, je sais ouvrir mes volets moi-même ! 

- Tu n'as pas à me parler comme ça…

- DÉGAGE JE TE DIS ! »

N'ayant pas la motivation de se battre contre sa fille, Catherine sortit de cette chambre rose et claqua la porte. Elle ne vérifia même pas si son fils était sorti de sa chambre et fonça dans la salle de bain pour se préparer à partir au Crédit Agricole. C'était là-bas qu'elle travaillait. Elle ferma à clé la porte et partit dans sa douche. Douche faite, elle prit une chemise blanche, une veste noire et une jupe de la même couleur.

Ses cheveux bruns tombaient en cascade sur ses omoplates.

« Je ne peux pas arriver les cheveux détachés ! »

Après s'être battue avec ses cheveux ingrats qui s'emmêlaient sans arrêt, elle les attacha en chignon.

Catherine se brossa les dents, se coupa les ongles… Bref, elle fit tout pour être parfaite.

Quelqu'un toqua à la porte.

« T'as bientôt fini ? » demanda une voix grave.

Étant donné que la voix était bien particulière, la femme brune reconnu Jean.

« Oui, ne t'inquiète pas ! Je mets mon parfum et ce sera bon ! 

- J'espère bien, oui ! »

Elle fit la sourde oreille. Son mari était gentil et attentionné… Mais surtout pour le facteur qui était une fille… Juste parce qu'elle était plus jeune.

Cathy sortit de la salle de bain et la laissa à son mari.

« A ce soir ! J'ai une réunion, tu prépareras à manger, d'accord ?

- Ouais ouais... »

Elle lui fit un rapide baiser sur la joue et partit presque en courant. Il était 7H40, elle était encore en retard. Elle passa dans la cuisine et salua ses enfants qui mangeaient encore.

« Travaillez bien, à ce soir ! » déclara-t-elle. Elle embrassa Julie qui ne fit rien pour l'en empêcher, chose étrange d'ailleurs, et tenta sur Alexis.

« M'man arrête de m'embrasser j'ai plus 5 ans ! »

Catherine se retourna et partit.

« A ce soir ! » cria-t-elle… Certainement à l'intention du mur, car personne ne lui répondit.

Toute la journée elle travailla, eut des visites… Et fit sa réunion.

Elle fut libérée à 19H. Elle aurait dû rester plus longtemps, mais son chef de bureau avait dit qu'elle avait bien assez à faire avec ses enfants. Bien sympa, ce Jules Dufner !

Catherine décida de passer au cours de danse de Julie, car elle sortait à 19H30. Elle allait enfin pouvoir savoir comment dansait sa fille ! Ce n'était pas du ballet comme elle aurait souhaité, mais c'était mieux que rien… Sa fille faisait de la danse contemporaine. Bizarre qu'il y ait un club de danse comme ça à Cuzion mais bon.

La femme brune entra dans la salle d'entrée mais ne vit pas sa fille dans la salle de danse, qui était à côté (il y avait une vitre pour que les parents puissent voir leurs enfants danser.) de la salle principale. Du coup… Elle alla voir une secrétaire.

« Bonjour madame... » commença Catherine.

« Qu'est-ce que vous voulez ? J'ai pas mon temps là, et c'est l'heure de ma pause café... » répondit la femme en question. Elle avait les cheveux gris et était malpolie. Ça rime, c'est fou !

Elle resta calme et polie malgré tout.

« Vous avez mademoiselle River inscrite ? 

- Ouaip. Mais elle sèche maintenant, vous saviez pas ? Elle arrive, pose tranquillement son sac dans les vestiaires et repart avec un homme que je connais pas. Je sais pas si c'est prévu mais bon... 

- Quoi ?! Mais ma fille ne ferait pas ça ! » s'exclama Cathy, à moitié désespérée. Elle ne savait pas si c'était plus parce qu'elle séchait les cours de danse que SES parents lui payaient CHER ou parce qu'elle partait avec un parfait inconnu.

« Bah si ! Regardez, quand on parle du loup ! » la secrétaire ajouta plus bas :

« Cachez-vous derrière mon bureau, vous allez voir... »

La pauvre mère s’exécuta. Elle vit entrer un homme grand et mince avec des cheveux marrons… Style mouton. Il tenait par la main… Sa fille.

« QUOI ?! Mais c'est quoi ça ?! C'est qui ce merdeux ?! »

pensa-t-elle, à bout de nerfs.

Sa fille déclara :

« Je vais chercher mon sac, j'arrive chéri ! »

« CHÉRI EN PLUS ?! »

Celui qui devait être James en question répondit :

« Ouais, après je te ramène en scooter !

- Ok, mais fais attention, ma mère est super soûlante en ce moment ! Faudrait pas qu'elle nous voit ! »

Catherine ne pouvait plus tenir.

« Et que QUI te voit, jeune fille ? demanda-t-elle sur le ton du reproche.

- Ca te regarde peut être ? répondit sa fille, une lueur de défi dans les yeux.

- On rentre à la maison. Tout de suite.

- J'ai pas envie tu vois ? Et t'as pas à me dicter ma vie ok ? »

Cathy ne tenait plus.

« C'est un ordre. Je ne le répéterai pas. » Son ton était sans appel, Julie obéit. Elle embrassa quand même James, qui ne savait comment réagir. Il s'éloigna vivement quand il vit le regard de la femme brune qui était plein d'éclairs. Le calme avant la tempête.

Elle fit un signe de la main à la secrétaire qui en avait lâché une tartine de nutella sortie-d'on-sait-pas-où, et qui s'écrasa sur la feuille des élèves du club de danse… A l'envers. Côté Nutella quoi.

La fille et la mère sortirent du club de danse et entrèrent dans la voiture.

Elle en avait assez. A chaque fois elle faisait des sacrifices pour ses enfants. La portière claqua. La tension montait, l'air était électrique.

Comme aurait dit tonton Patrice, ça va chier des bulles. (pardon mais j'aime bien cette expression c: !)

Julie n'osait rien dire, elle comprenait enfin qu'elle allait se faire vraiment, vraiment gronder par sa mère. Celle-ci s'énervait rarement… Mais sûrement.

« Julie. Pourquoi ne vas-tu plus à ton cours de danse ? » Catherine parlait d'une voix calme et assurée.

L'autre ne répondit pas.

L'orage explosa.

« EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE QUE NOUS PAYONS PLUS DE 200 EUROS PAR AN POUR TON FOUTU CLUB DE DANSE ?! POURTANT TU AS BIEN REMARQUE QU'ON GAGNAIT PAS SI BIEN NOTRE VIE QUE CA ! »

elle se calma et reprit.

« Oh mais non, tu sais pas, tu es la petite princesse de la famille hein ! Ca te gêne pas qu'on se (oui c'est un moment extrême donc bon) CASSE LE CUL POUR TE PAYER TES SALES JEAN LEVIS HEIN ! »

La voiture fonçait à travers la ville. Trop vite. Vraiment trop vite. A la vitesse où on se fait arrêter. 75 kilomètre/heure. La limite était 50.

« Maman je… commença Julie, qui avait l'air stressée.

- On parlera de ta punition plus tard.

- Ce n'est pas…

- TAIS-TOI D'ACCORD ?! » Catherine regardait à peine la route. Là était bien le problème.

La fille de 15 ans hurla :

« MAMAN TU ES EN TRAIN DE... »

Trop tard. Il y eu un choc. Les airbags se déployèrent, mais celui du siège conducteur était défectueux. La ceinture cassa. Catherine partit en avant. Sa tête heurta le par brise. Julie, elle, eut moins de problème. Mais elle hurla. ( encore )

« MAMAN NON ! »

La voiture de devant était bien amochée. Mais moins que celle de la famille River.

Les ambulances arrivèrent. Catherine fut transportée à l'hôpital, et Julie vint également. Elle se sentait terriblement coupable, ce qui n'arrangeait en rien sa dépression de collégienne « abandonnée de l'amour » (mais qui était pourtant en couple) .

Les jours passèrent. Catherine restait dans un coma qui semblait sans fin.

Toute sa famille vint la voir, en particulier ses deux enfants qui l'avaient bien poussée à bout. Alexis à cause de sa passion pour Vladimir Poutine, Julie pour le reste. Et Jean aussi. Il s'excusa pour avoir passé tant de temps avec le facteur. Il lui dit mainte et mainte fois qu'il n'aimait qu'elle.

Elle aurait certainement voulu être réveillée pour entendre cela. Mais elle dormait.

Elle semblait si paisible… Les médecins n'étaient sûrs de rien, le crâne de leur nouvelle patiente était fracturé.

« Et à son âge ce n'est pas très bon... » avaient-ils dit.

Elle n'était pas vieille pourtant. Mais pas jeune. Entre les deux. Deux semaines passèrent sans changement.

C'était un jour de printemps, Julie était venue voir sa mère. Pour une fois elle était seule, elle allait pouvoir tout dire à sa mère.

« Tu sais, maman, entre James et moi il n'y a plus rien… En fait il n'était pas si beau que ça… Je regrette vraiment ce que j'ai fait.

J'ai repris les cours de danse ! La secrétaire t'a envoyé un bouquet de fleur. Elle est sympa mine de rien... » elle vit que sa mère ne répondait pas.

« Maman ! Pourquoi ne veux-tu donc pas te réveiller ?! Aujourd'hui c'est mon anniversaire, tu sais ? J'aurai voulu que tu sois là… Que tu fasses brûler le gâteau comme tous les ans ! » elle se mit à pleurer.

« Je veux que tu reviennes maman ! S'il te plaît ! Je… Je me suis excusée, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais tu ne reviens pas…

JE T'AIME MAMAN JE NE VEUX PAS QUE TU PARTES ! »

elle tomba à genoux et pleura encore et encore. Elle agrippa la main de sa mère.

Et elle resta là, si longtemps que les infirmiers n'osèrent pas lui dire de partir.

La main remua.

Catherine ouvrit les yeux. Elle pleura. Pleura. Pleura. Elle n'arrivait pas à parler. Mais elle fit un câlin à sa fille en faisant un effort pour murmurer :

« Bien sûr que je te pardonne…

Joyeux anniversaire. »

Elle embrassa Julie.

(Je sais que la fin est assez bizarre, que ça fait cliché pour l'accident de voiture et pour la mère qui se réveille le jour de l'anniversaire de sa fille, mais c'est mon premier EEF, tu me diras ce qui ne va pas c: !)

Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Sam 18 Juin 2016 - 21:41

Hop Hop je corrige tout ça quand j'ai le temps ♫
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Sam 18 Juin 2016 - 22:06

D'accord, t'inquiète pas et prends ton temps c: ! (en fait j'ai peur de ma note)
Envol du Papillonavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : PAPI - Tantine Papi - Papi-Casso - Papilles - Papillote - Papouilles - Sei - Cho - Moignon - Panini - (Ma) Soeur - Papi Elmaleh - Papi Présidente (parce que oui, je ferai une bonne présidente, avec le soutien de Perlouu), Papi la bombasse irrésistible (Merci Moby), Papi le sage chinois (officiel) .
Multi-comptes : Nuage du Raton Laveur , Ayano.

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 11 Juil 2016 - 20:06

Heyyy you !
Finalement, ce ne sera pas Gin, mais moi qui vais m'occuper de ta notation !
Le temps ne devrait pas poser de problème, étant donné que j'en ai à tuer. :v:
La biiise! Hearty
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 11 Juil 2016 - 21:35

Oooh ! D'accord Papi !
Mets moi le rang Fœtus eéf, je mérite pas mieux Sisi
*sort*
(nan sérieux je suis pas très fière de mon travail :/ )
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Lun 19 Sep 2016 - 12:33

Je me permets un petit UP ?
Si tu as d'autres choses à faire, t'inquiète pas et prends ton temps, je voudrais juste savoir où ça en est I love you
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Jeu 22 Sep 2016 - 21:36

Notation de l'EEF de Cachou, Gin 22/09/2016

Mise en page

Bon on va commencer de façon classique pour ta mise en page cachou ! Alors dans un premier temps je tiens à te dire que tu as tes deux images dans l'introduction qui ne s'affichent pas ! Et non ce n'est pas récent je l'avais déjà remarqué il y à deux mois quand tu avais posté ton EEF pour la première fois. Je pense que tu aurais pu faire l'effort de réparer ce genre d'erreur histoire de t'ajouter des points en plus ...

Sinon on est devant une mise en page tout ce qu'il y à de plus classique, un codage basique, un texte aéré, cependant tu ne change pas de couleur et tu ne marque pas vraiment la différence entre les interlocuteurs . Certes tu différencies le texte du dialogue à l'aide du Gras mais ça n'excuse pas tout je pense que pour un texte de cet acabit tu aurais pu au minimum y mettre la forme mais en tant que premier EEF je te l'accorde ce n'est pas toujours facile .
Alors personnellement la couleur de l'ensemble m'à un agresser les yeux ! Choisis des teintes plus sobres et simples la prochaine fois   Et n'hésite pas à rajouter une musique ou je ne sais quoi la prochaine fois .

Pour résumer : Une mise en page simpliste, à la va vite, aérée certes, mais qui manque cruellement de contenu.  : 0.5/2

Respect du thème :

C'est ici que j'aborderais dans un premier temps tout ce qui concerne dans la globalité la cohérence de ton texte, quand à mon thème donné .

Pour commencer, c'est un texte simpliste comme je te l'ai demandé tu n'as pas vraiment cherché à me faire quelque chose d'alambiquée même si la fin me semble assez hors-sujet, mais j'y reviendrais plus tard .

L'esprit y est c'est indéniable, je vois que tu as fait quelques efforts pour retranscrire les émotions de la mère, surtout vers la fin ( je parle du moment dans la voiture ) Qui sont sûrement inspiré de quelque chose qui t'es déjà arrivé ? http://r18.imgfast.n

Correct dans l'ensemble mais parfois un peu brouillon, ton manuscrit s'évertue à retranscrire la vie d'une mère de 40 ans écrite par une jeune fille de 12 ans ( Toi donc ) Ce qui est donc, assez dur je te l'accorde mais pas insurmontable ! Le thème est respecté mais je dirais que tu as voulu en faire un peu trop déjà car d'après le thème :

Thème a écrit:
Narre moi de la meilleur façon une journée typique de cette maman

C'était censé être une journée, par plusieurs jours ( le coma ) . Tu t'attardes aussi trop souvent sur des détails inutiles qui n'apporte rien à l'histoire, comme le fait que son mari mange des saucisses de Francfort, ou que Alexis mange un yaourt à la vanille car il n'y en à plus au citron à cause d'une rupture de stock dans un magasin ( What ?    ) Et j'en passe ....  J'aurais quelques autres commentaire à faire mais tu les verras à la suite !

Pour résumer : L'esprit général tu thème est respecté bien qu'il y à eu quelques écarts tout au long du texte cela reste correct dans l'ensemble .  1.5/3

Vocabulaire et qualité de l'expression :

Je suis étonnamment surpris quand au vocabulaire que tu emplois, il est très approprié à ce genre de texte, et se fond parfaitement dans la vie de tous les jours, c'est un vocabulaire basique mais efficace qui sait reproduire avec justesse les paroles de monsieur tout le monde durant une journée lambda . Tu ne te prends pas la tête à me faire dans la fioriture et l'ajout excessif de vocabulaire compliqué, je dirais que si c'était moi qui aurait écrit le texte j'aurais sans aucun doute employé quasiment les mêmes mots que toi .

Ce qui en soi est un excellent point .

Sinon coté expression, j'ai ma petite réflexion à faire compte tenu du texte dans son ensemble . Tu t'exprimes plutôt agréablement pour quelqu'un de ton âge, j'admire le fait que ton texte reste lisible et agréable à lire comparé à certaines personnes beaucoup plus âgés, tu maîtrises bien le vocabulaire et tu sais dans l'ensemble agencé les phrases de façon naturel cependant, je te l'excuse car tu es jeune est c'est ton premier eef mais beaucoup de tes phrase sont mal agencées, il manque des mots, certaines liaison logique ou des termes plus appropriés .

Si je dois bien te faire un autre reproche ce serait sur le manque de régularité dans ton texte, qui semble vacillé par moment, je suppose que tu ne l'as pas écrit en un seul jet et que tu t'es parfois un peu forcée et donc fatalement tu as eu des moments de relâchement qui se ressentent fortement à la lecture de ton texte .

Pour résumer : Un vocabulaire approprié, qui sait trouvé sa place dans un texte cohérent, ainsi qu'une qualité d'expression sympathique mais qui aurait pu être un peu plus approfondie et appliquée .  3.5/5

Orthographe, grammaire et ponctuation :
Dans la globalité tu fais peu de faute, ce qui est fortement appréciable mais en ce qui concerne la grammaire et la ponctuation je me dois de te remettre dans le droit chemin !

Lors d'un dialogue, lorsque tu introduis un nouveau interlocuteur tu dois l'exprimé au travers d'un tiret ( - ) et cela à chaque fois que tu changes d'interlocuteur !

Ensuite tu met trop de points et de virgules, j'ai eu du mal à reprendre mon souffle correctement pendant la lecture de ton texte, trop de ponctuation tue la ponctuation. Elle est là pour mettre des temps d'arrêt ou séparer des actions / moments, pas pour couper pour un oui ou un non certaines phrases.

Par exemple :

Ici a écrit:

Catherine décida de passer au cours de danse de Julie, car elle sortait à 19H30. Elle allait enfin pouvoir savoir comment dansait sa fille ! Ce n'était pas du ballet comme elle aurait souhaité, mais c'était mieux que rien… Sa fille faisait de la danse contemporaine. Bizarre qu'il y ait un club de danse comme ça à Cuzion mais bon.

Tu aurais pu écrire :
Exemple :

Grammaticalement, certaines de tes phrases sont embrouillées, cela manque de régularité ainsi que d'une relecture et d'une phase de ré-écriture plus approfondit.

Pour résumer : Peu de fautes, mais quelques difficultés grammaticales et dans l'application de la ponctuation.   1.5/3

Cohérence du texte :

Alors c'est ici qu'on va aborder la partie la plus importante de ton texte, c'est à dire ça cohérence ! Effectivement ton texte est cohérent, mais et je dis bien mais car il y à un mais, je vais t’énumérer ce qu'il me semble ne pas allez dans ton texte .

1 ) Les descriptions INUTILES durant le texte :

Tu fais trop de description inutile, le lecteur se fiche de savoir si oui ou non machin aime les saucisses, truc aime le jus d'orange, chose aime les yaourts à la vanille ou que tonton robert dise ça va chier des bulles .

Oui c'est drôle, oui ça apporte une petite touche d'humour au texte, mais je dirais que c'est parfaitement dispensable, j'ai plus l'impression que toute tes apartheids durant le texte s'impose plus comme des arrêts fatiguant de la narration que comme de vrais ajouts qui viennent ré-hausser la saveur du texte .
Même si c'est dit un peu méchamment ça ne l'est pas du tout miss, mais on s'en fout complètement de ça http://r18.imgfast.n

Tu imagines Erin Hunter, qui écrit en plein milieu de son bouquin : ( Etoile de feu adore les myrtilles, car sa grand mère de 120 lunes lui en préparer souvent le soir à 22h12 quand il faisait un peu froid et que le lieutenant du clan danser la macarena au milieu du camp )
Ca ferait un peu tâche tu ne trouve pas ? http://r18.imgfast.n

2 ) La dé-centralisation du héros

Dans ce texte le héros c'est LA maman et tu l'as bien défini au début, mais j'ai l'impression que tu perds un peu le file de ton histoire de fil en aiguille, tu ne mets pas assez d'EMOTIONS dans ton personnage et tu nous balance des situations à tir-larigot, défois j'ai l'impression que c'est le frère qui devient le centre de l'attention, un autre moment la fille, puis le mari !

Bien sûr qu'il faut introduire les personnages, mais il faut le faire de façon logique et cohérente, de telles manières que la mère reste le personnage principale sans pour autant être supplanter par les autres .

3 ) La journée qui passe beaucoup trop vite

Oui pour moi la journée de ta mère passe BEAUCOUP trop vite, genre vraiment, j'ai eu l'impression que tu avais envie d'expédier ton texte directement sur la fin ( je suis sur que tu avais envie d'écrire la fin avant toute chose http://r18.imgfast.n ) Et donc tu as raté plein de point clé de l'histoire, comme par exemple le fait qu'elle aurait pu réfléchir sur ce qui s'était passé durant la matinée, introduire un / une collègue de travail qui discute avec elle, la rendre stressé à cause d'un boulot difficile je ne sais pas, tu es passé sur énormément de moment clé de ton intrigue, ce qui est je pense assez dommage .

4 ) Les personnages sont parfois incohérents .

J'ai remarqué ça par exemple quand la mère vient chercher la fille à son cours de danse, sa fille semble ultra dissidente depuis le debut du récit, elle défie sa mère en permanence et conteste son autorité, bon très bien, mais encore faudrait il qu'elle assume jusqu'au bout !

Il suffit que sa mère s'énerve un peu pour qu'elle re-rentre dans les rangs ! Je veux dire un adolescent dissident c'est pas ça ! Il ira jusqu'au bout de la démarche et jusqu'à ce que sa mère devienne hystérique .

Ensuite la mère qui par exemple ne dit rien lorsqu'elle entend parler du scooter ! Je suis désolé mais 90 % des mères au monde deviendrait folle si elles savaient que leurs enfants adorés rentreraient en scooter chez eux avec un inconnu, sachant que le scooter est très dangereux .

Puis la la fille, est censé être " dépressive " être dépressif, c'est pas faire un petit caca nerveux et une crise d'ado, c'est être déprimé et abattu, comme si tu portais tout le poids du monde sur ses épaules, la je la sens plus rebelle qu'autre chose . Et puis elle déprime par ce qu'elle s'est faite " trahir " par son copain au déjeuner, mais elle à retrouver quelqu'un et sors avec lui juste après :v: Étrange comme changement de situation en un jour http://r18.imgfast.n Si la dépression partait aussi facilement ce serait génial .

Puis le frère qui disparaît complètement de l'intrigue aussi j'ai pas trop compris .

5 ) La fin .

Bon la fin je te l'avouerais c'est un peu le bordel, déjà c'était grave cliché, oui comme tu l'as dit c'est cliché et ça fait tâche . Alors ici je vais pas m'attardé sur ce point je vais simplement dire ce qu'il ne vas pas ! Déjà la mère qui va à fond sur la route avec un gosse dans sa voiture, oui on peut être énervé, mais je te rappel que la mère aime passionnément ses enfants et que jamais une mère poule n'irait vite sur la route en ayant un gosse à bord ! Toute seule oui mais jamais avec un enfant, ensuite quand ta maman tombe dans le coma toute l'attention repart sur la fille ! Qui prend la responsabilité de l'accident et se met à s'excuser et à regretter l'amour de sa mère .

Ce n'est pas ce que je voulais dans ton texte, ici tu met l'accent sur l'amour que porte sa famille à elle et qu'au final de la voir entrain de partir, cela les émeus tellement qu'ils se mettent à avouer leurs vrais sentiments envers elle .
Non par exemple j'aurais voulu voir que LA FILLE soit dans le coma pas la mère, comme sa la mère se sentirait tellement désespéré qu'elle s'excuserait pour ne pas avoir était à ses côtés dans des moments durs, qu'elle n'a jamais était la pour la comprendre etc ... C'est ça que j'aurais voulu voir, car c'est une mère qui se donne corps et âme pour ses enfants et qui s'en voudrait même si ce n'est pas de sa faute, et qui prend tout sur elle par amour .

A la fin de ton texte, c'est sa famille qui se sent coupable et qui s'excuse et que tu met en avant ! Mais non ! C'est la mère qui aurait du être mise en avant, et tu avais d'autres moyens que ça pour le faire.

Pour résumer : Un manque de régularité et de cohérence tout au long du texte qui vient grignoter petit à petit les bons points que tu as réussit à mettre en valeur . Une logique qui se fait malmené et qui va de mal en pis, mais qui démontre plus un manque de motivation et d'inspiration qu'autre chose . Des efforts on étaient certes, mais il en aurait fallu plus .   2.5/5

La syntaxe

Une syntaxe approximative, qui laisse de temps en temps à désirer, mais qui n'est pas non plus le point noir du texte .

Pour résumer : Correct dans l'ensemble .  1/2

Attribution du rang et conclusion :

Et voilà on arrive déjà sur la fin poupette Twan Alors oui j'ai été un peu dur durant la totalité de ma correction, mais sache que c'est pour ton bien et que malgré les nombreux points négatifs que j'ai énoncé il y à énormément de points positifs .
Je pense que tu devrais te concentrer à l'heure actuelle sur la grammaire ainsi que sur la profondeur et la cohérence du texte . Mais aussi sur une relecture ainsi qu'une ré-écriture, il est très mauvais de ne pas prendre le temps de corriger ses erreurs ainsi que d'essayer d'analyser et de reprendre son texte .

Oui je suis d'accord on à tous la flemme et moi le premier, mais quand tu passes un EEF, tu dois te donner les moyens de le réussir, sinon tu es souvent déçu de ta note .

Mais outre mesure, je pense que tu as un gros potentiel en écriture et que tu pourrais faire des merveilles si tu y mettais l'énergie suffisante pour . Tu restes agréable à lire et ton texte suinte la vérité à plein nez, par contre je te demanderais de t'abstenir de faire des commentaires entre parenthèse, cela n'apporte rien au texte et ça agace le lecteur !

Sinon de gros bisous sur toi et félicitations ton rang est APPRENTIE ! J'espère que tu n'est pas trop déçu de ton rang, tu étais à deux doigts d'être guerrière mais j'ai du trancher et j'en suis désolé .

Voilà de gros bisous à toi, si tu as des questions ou n'importe quoi d'autre n'hésite pas à me demander par MP ou sur la CB .

Total des bonbons : 10.5/20
Cachouavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    Sam 24 Sep 2016 - 15:20

Merci :D !
Effectivement, j'arrive pas à m'empêcher de mettre de la ponctuation o.o... Je sais pas trop pourquoi :c.
C'est vrai que par moments j'ai eu un peu de mal et j'en suis désolée, j'arrive rarement à finir ce que j'ai commencé :/.
Sinon, pour les images... Je sais pas trop non plus, désolée e_e.
J'espère que tu n'est pas trop déçu de ton rang, tu étais à deux doigts d'être guerrière mais j'ai du trancher et j'en suis désolé .  > Je comprends mon rang, j'étais pas vraiment fière de mon texte :/.
Je repasserai dès que je pourrai, je me suis un peu améliorée depuis début juin (un tout petit peu mais ça peut faire la différence '-' ) ; en espérant passer guerrière !
Merci pour la notation http://r28.imgfast.n !

EDIT : "
L'esprit y est c'est indéniable, je vois que tu as fait quelques efforts pour retranscrire les émotions de la mère, surtout vers la fin ( je parle du moment dans la voiture ) Qui sont sûrement inspiré de quelque chose qui t'es déjà arrivé ? http://r18.imgfast.n " > Ah ben heu non, pourtant... :v:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie    

Qui veut s'occuper d'un cas désespéré ? 8D Gin 1/06/2016 < Apprentie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1