Nous avons un nouveau guérisseur du clan de l'Ombre. Viens l'acclamer ici!

Bonnes vacances d'été à LW et à tous ses membres! Pour en savoir plus, viens là.
Nos nouveaux modérateurs pour l'été par là.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.

Partagez | 

Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Émissaire des Galaxies

Arpente la Forêt

Féminin
Puf : Møonstruck ( Queeny).

MessageSujet: Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause   Sam 30 Avr 2016 - 14:43

Demande de
Møonstruck.

° PUF : Anciennement Queeny.
° Âge : 14 ans.
° EÉF n° : 1
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : écrire ici
° As-tu d'autres comptes ? : Aucun.
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : Depuis l'année dernière mais je n'ai jamais vraiment été très active, cependant je reprends doucement le rp félin.
° Autre : Bonne chance à la personne qui voudra bien s'occuper de mon cas désespéré. J'espère que mon absence presque constante ne pose pas de problème, je reviens dans le monde félin et j'ai depuis longtemps le besoin de savoir où me situer d'une manière générale.

Revenir en haut Aller en bas
Faucon des Rivières

Administratrice
Administratrice

Féminin
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth

MessageSujet: Re: Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause   Sam 30 Avr 2016 - 17:32

Plop! Je m'occupe de te donner un thème! Il sera prêt d'ici peu!
Hearty

Spoiler:

Émissaire des Galaxies

Arpente la Forêt

Féminin
Puf : Møonstruck ( Queeny).

MessageSujet: Re: Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause   Sam 30 Avr 2016 - 18:26

Super, merci ! Hearty
Faucon des Rivières

Administratrice
Administratrice

Féminin
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth

MessageSujet: Re: Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause   Mer 4 Mai 2016 - 13:15

Voilà! J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre!

Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est
"Un malfaiteur bienfaisant, un forçat compatissant, doux, secourable, clément, rendant le bien pour le mal [...]" Victor Hugo

Consignes
► Tu incarneras une personne prisonnière
► Je te laisse déterminer l’époque où se déroule le récit (ça peut être historique, le présent, fantastique, futur, bref ce que tu veux !)
► Ton personnage se trouve prisonnier pour une raison injuste : la cause de son emprisonnement doit être dans ton récit
► Dans ton récit, le personnage a mis au point un plan pour se libérer et le met en exécution
► À toi de voir s’il réussit ou non, et ce qu’il en suit

Conseils
Voilà, tout d’abord j’espère que ce petit thème t’inspire. Il est un peu contraignant au niveau de l’histoire, c’est pourquoi je te laisse beaucoup de libertés plus « techniques » (temps, personne, mode, humain ou animal, etc.).

J’utilise le mot « prisonnier » et « emprisonnement » pour pouvoir définir le thème, néanmoins ne te vois pas obligée à placer ton personnage dans une prison comme on les entend actuellement ! Je pense à une perte de liberté, donc tu peux très bien décider de mettre ce personnage en prison ou tout simplement de faire de lui un esclave ou une personne prise en captivité, à toi de voir !

Je te conseille de bien explorer les raisons pour lesquelles ton personnage s’est retrouvé dans cette situation et ses sentiments par rapport à ça : est-il en colère ? frustré ? triste ? N’hésite pas à développer ses émotions, sa vision du monde.
Cela dit, ceci reste un récit avec de l’action : ton personnage doit essayer de s’échapper ! Tu peux t’amuser à trouver un bon plan, des obstacles… Il faut que ce soit dynamique !

Finalement, n’oublie pas de te relire pour éviter les fautes d’inattention. L’utilisation des dictionnaires, Bescherelle et correcteurs comme Bonpatron est bien entendu autorisée et conseillée !

Pour finir
J’espère que ce thème te convient. Tu as 3 semaines pour rendre ton texte, soit jusqu’au 25 mai !
Tu as bien entendu le droit de demander un autre thème si celui-ci ne t’inspire pas. Je suis disponible si tu as le moindre doute alors n’hésite pas à me demander ! Hearty

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause   

Si je plonge, tu me retiens ? || gotheim || pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1