Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixavatar
AnimatriceAlpha de la Horde
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin
Puf : Kenya.
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : nuage de la panthère (river) •• chant d’orphée (shadow).

MessageSujet: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Sam 2 Avr 2016 - 23:43

Demande de
Kenya

° PUF : Kenya(plusd'péku).
° Âge : 14 ans, je vais sur mes 15, alors me traitez pas de gamine oké !? D8
° EÉF n° : My first EÉF like Pantherpaw !
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Nope, comme précisé en haut, c'est mon premier en tant que Nuage de la Panthère.
° As-tu d'autres comptes ? : Nope.
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : Officiellement, depuis quatre jours, cinq tout au plus. Techniquement, ça doit faire un peu plus de huit mois. Ça passe si vite !
° Autre : BE THE UNICORN THAT YOU WANNA BE.

eh ouais, tu peux pas test et t’as bien lu : for kenya only.

ceux qui accompagnent mes pas. Hearty :

Revenir en haut Aller en bas
Moustiqueavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Grey - Waltzing Fish
Multi-comptes : Petit Albatros. O. (5). + Pepo. LH. (12).

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Dim 3 Avr 2016 - 13:36

Yo Kenya(unechocetessalessurtataite) !
C'est moi qui vais m'occuper de toi. Je te concocte un vilain thème d'ici demain soir
Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Dim 3 Avr 2016 - 18:10

C'est fou le nombre de jeux de mots qu'on peut faire avec mon PUF. J'en souffre everyday. D8

Génial ! Vu que je suis légèrement masochiste sur les bords, souffrir me plaît bien... Alors défoule-toi ! Perv

Moustiqueavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mar 12 Avr 2016 - 21:11

Thème :
Fugit irreparabile tempus « Le temps s'enfuit, perdu pour toujours. »

Contraintes :
» ♠ Tu devras tout d'abord incarner un personnage du sexe de ton choix âgé de 20 à 39 ans.
» ♦ Ce personnage doit se retrouver en prison pour une raison quelconque, à toi de l'inventer, dans la limite du raisonnable évidemment, que ce soit pas vraiment trop glauque non plus.
» ♫ Durant son séjour derrière les barreaux, il devra chercher une échappatoire à ce cauchemar, comme s'intégrer aux activités proposées dans l'enceinte de la prison.
» ♣ L'histoire devra être contée sous forme de carnet de bord.
» •• Ton récit se déroulera à l'époque que tu souhaites, sans conjugaison obligatoire ni pronom personnel imposé.
» ♥ La fin doit être un rebondissement inattendu.

Conseils :
» Pour raconter l'histoire de cet homme ou cette femme en prison, une mise en page aérée est préférable, que le texte ne soit pas tout recroquevillé sur lui-même.
» Dans mes contraintes, j'ai mis qu'il devra chercher une activité, elle peut être physique ou mentale, comme la musique ou le basket.
» Fais attention à bien te relire pour éviter les fautes de frappe, de varier le vocabulaire et de vraiment rentrer dans la peau du personnage, connaître ses moindres envies, ses moindres défauts, bref, définis-le bien avant de tenter de décrire qui il est.

- Je te laisse trois semaines pour faire ton EEF, soit jusqu'au 03/05. -si je sais compter-
- Tu as le droit de me demander encore deux autres thèmes s'il ne te convient pas.
- Si tu as des questions, ma boîte à MPs est ouverte ou alors réponds simplement à ce sujet.

Dernière édition par Moustique le Dim 21 Mai 2017 - 19:11, édité 1 fois
Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mer 13 Avr 2016 - 13:24

je ne pensais pas avoir à t'embêter avec ça, mais sincèrement ce sujet ne m'inspire pas du tout... je suis désolée, mais du coup j'aimerais bien t'en demander un autre. encore désolée, j'espère que ça ne te dérange pas trop ! :3

Moustiqueavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mer 13 Avr 2016 - 16:23

Non non pas du tout, je m'en doutais. http://r18.imgfast.n
Je te change ça tout de suite !
Moustiqueavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Sam 21 Mai 2016 - 12:00

uémgey, désolée du gros retard, j'étais persuadée avoir répondu Deg

Thème :
« Doing what you like is freedom. »

Contraintes :
» ♠ Tu devras tout d'abord incarner une vieille femme qui raconte son adolescence.
» ♦ Ce personnage doit être une star. Par exemple elle peut très bien être une star de cinéma ou une chanteuse célèbre à 14 ans.
» ♫ Durant cet EEF, tu devras décrire ses expériences sur scène, son impression quand elle est sous les projecteurs et que la foule l'acclame, ect...
» ♣ L'histoire doit être impérativement racontée comme si c'était la même personne de quatre-vingt ans qui racontait son passé à ses petits enfants.
» •• Ton récit se déroulera à l'époque que tu préfères, sans conjugaison obligatoire ni pronom personnel imposé.
» ♥ La fin doit être précipitée et surprenante (surnaturelle est aussi dans les options bien que pas obligatoire).

Conseils :
» Pour raconter l'histoire de cette femme, une mise en page aérée est préférable, que le texte ne soit pas tout recroquevillé sur lui-même.
» Dans mes contraintes, j'ai mis que tu devras décrire ses expériences sur scène… disons plus précisément les imprévus, et les réussites. Si elle doit se mettre à vomir sur le plateau, bat les reins, elle le fait.
» Fais attention à bien te relire pour éviter les fautes de frappe, de varier le vocabulaire et de vraiment rentrer dans la peau du personnage, connaître ses moindres envies, ses moindres défauts, bref, définis-le bien avant de tenter de décrire qui il est.

- Je te laisse trois semaines pour faire ton EEF, soit jusqu'au 09/06.
- Si tu as des questions, ma boîte à MPs est ouverte ou alors réponds simplement à ce sujet.
Moustiqueavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Jeu 9 Juin 2016 - 17:02

hoihoi miss !
aucune nouvelle de ton eéf, as-tu besoin d'un délais supplémentaire ?
Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Sam 11 Juin 2016 - 19:40

- ... et ce fut ainsi que votre mère tomba lamentablement en montant les escaliers pour se rendre à sa salle de jeu !

Mes petits enfants éclatèrent de rire. Il était vrai que cette petite anecdote sur le passé de leur mère était on ne peut plus amusante. Celle-ci me regardait d'ailleurs avec un air outré, légèrement gênée que je me sois permise de révéler une de ses bêtises d'antan. Un énorme sourire embellissait les visages des trois enfants de ma fille Vivian, mais ce n'était rien comparé à ma joie évidente de me souvenir de ce genre de choses du passé. L'une de mes deux petites filles, Christie, se rapprocha de moi pour s'asseoir à mes côtés. Elle était âgée de six ans, avait une coupe au carré avec de beaux cheveux blonds, et portait sur son visage la beauté de l'innocence enfantine. Elle me sourit en me tendant les bras pour que je lui fasse un câlin, ce que je fis en me penchant difficilement tout en tentant de ne pas montrer l'effort que ça me demandait. Elle planta ses beaux yeux bleus dans mes iris abîmées par la vieillesse, et annonça d'un ton enjoué :

- Mamie, parle-nous un peu de ton enfance à toi, maintenant ! Est-ce que tu faisais des bêtises comme maman ?

Je ne m'attendais pas à cette requête. Je fus prise au dépourvu, tentant de masquer mon indécision. Parler de mon passé n'était pas ce que j'avais le plus l'habitude de faire : je préférais amplement raconter les anecdotes des jeunes années de Vivian, mais m'attarder sur mes propres souvenirs n'était pas vraiment ma tasse de thé... Surtout quand on me demandait de me rappeler de l'époque où j'avais l'âge de Christie. Les souvenirs qui y étaient reliés n'étaient pas si joyeux que ceux qu'ils pouvaient avoir en tête eux-mêmes.

- Hum, pourquoi pas ma petite, fis-je sur un ton que je voulais posé. Mais tu devrais t'asseoir plus confortablement, car ça risque de prendre du temps...

Été 1936. J'avais huit ans. J'étais une jeune fille pleine de vie, d'entrain et de joie. Rien ni personne ne pouvait m'empêcher de réaliser mes rêves, tout était à la portée de ma petite main enfantine. J'étais une petite fille sage, à l'époque. Studieuse et appliquée, même si ma tête de mule pouvait quelques fois en faire baver à ma maman. Mais avant d'être joyeuse, ambitieuse, bonne élève et entêtée, j'étais avant tout une danseuse étoile. J'avais commencé à mes quatre ans, par de petites pointes et des jeux de souplesse amusants. Ce fut comme une évidence : j'étais vouée à cela. Pour moi, ma carrière se ferait dans ce domaine, ma vie serait rythmée par les galas, toutes les télévisions voudraient de moi sur leurs plateaux... J'étais passionnée. On ne pouvait pas dire que j'étais mauvaise, ma professeure, madame Courchevelle, était même certaine que j'étais sa meilleure élève. Ma souplesse était impeccable, mes mouvements fluides, précis, rythmés. Pour elle, c'était certain, j'allais finir par devenir une ballerine star. Moi même y croyait énormément, et pensais alors que si jamais je devais arrêter pour n'importe quelle raison que ce soit, ma vie aurait été définitivement anéantie. Je m'entrainais même à la maison, sans rien qu'on me demande. Maman était très fière de moi.

Des personnes assez bien placées m'avaient repérée, et m'avaient fait danser dans de petites salles, puis de plus en plus grandes. En quelques mois, j'étais devenue une star de la danse classique. De nombreuses personnes se déplaçaient pour me voir, jusqu'à des milliers, et tout le monde me considérait comme le petit prodige. J'étais comblée, mais mon rêve ne s'arrêtait pas là : je souhaitais participer à un concours. Participer, et gagner.

Un jour, alors que je me réveillais comme chaque matin pour me rendre à l'école primaire, maman m'attendait à la table de la salle à manger. Elle travaillait beaucoup habituellement, et même en étant fille unique, elle devait se plier en quatre pour m'assurer une bonne éducation ainsi qu'une belle hygiène de vie. D'habitude, elle n'aurait eu le temps que de me dire bonjour avant de vaquer aux occupations ménagères qu'elle se devait de faire dans toute la maison. En m'asseyant à table, je vis un énorme sourire remonter les pommettes de ma mère, ce qui signifiait qu'elle avait une excellente nouvelle à m'annoncer. Je me levai de table d'un coup, manquant de m'écorcher le genou contre le bois du banc sur lequel j'étais assise quelques secondes auparavant.

- Que t'a dit madame Courchevelle !? M'exclamai-je alors que tout le quartier se réveillait tellement j'avais demandé cela fort.

La réponse de maman fut très rapide, elle ne prit même pas le temps de me sermonner sur le respect des voisins quant à l'heure matinale à laquelle j'avais hurlé mes quelques mots.

- Hier, des journalistes sont venus à ton école de danse. Ils ont demandé à madame Courchevelle quelle élève elle conseillerait pour une nouvelle émission de danse, qui se présenterait sous forme de concours, qui avait déjà un bon nombre de public prévu et qui offrait des opportunités impressionnantes pour la suite de la carrière du futur gagnant. Et devine qui elle leur a recommandé...

Je ne pris même pas la peine de répondre. Je sautai dans les bras de maman, les larmes aux coins des yeux. C'était mon rêve qui se concrétisait, ma plus belle opportunité pour faire carrière dans le domaine de la danse classique. J'avais huit semaines pour me préparer, et le tournage se ferait à Paris. Bien évidemment, les télévisions de l'époque ne donnaient pas d'aussi belles images que celles de maintenant, elles n'étaient même pas colorées, étant donné qu'elles étaient apparues seulement six ans plus tôt. Mais c'était un réel bonheur et une fierté immense qui s'emparait de moi à cet instant-là. Il fallait que je me prépare correctement, avec sérieux et motivation. J'étais certaine de pouvoir le faire.

Alors que les semaines passaient à une vitesse fulgurante, je me préparais avec beaucoup de sérieux. Je prenais cette histoire on ne peut plus sérieusement, et il fallait que je gagne cette émission. Ce n'était même pas une possibilité, mais un devoir. Mes muscles me tenaillaient, mes chevilles manquaient de lâcher, mais tout ce travail acharné porta ses fruits. En effet, le jour J arriva, et je me sentais parfaitement prête à envoyer la sauce. Nous nous rendîmes, maman et moi, jusqu'au plateau d'émission, où de nombreux enfants attendaient déjà leur tour. Je me sentais plus forte que jamais, l'adrénaline montait peu à peu dans mon petit corps frêle. Les candidats passaient, j'entendais les commentaires des jurys et les applaudissements du public qui comptait plus de trois cent mille personnes. Je commençais à sentir le stress monter en moi, mais pas le bon. Le stress qui se transforme en angoisse la plupart du temps. Je tentai les exercices de respiration, de relaxation, rien n'y faisait. Arriva mon tour. Je réajustai ma petite robe rose, puis fus éblouie par les projecteurs. La salle était immense, comme jamais je n'en avait vue à aucun de mes spectacles auparavant. Le public me connaissait, il m'acclamait en hurlant, alors que je n'avais même pas commencé. L'angoisse ne partait pourtant pas. Je pris une grande inspiration, et fis un pas. Le spectacle pouvait enfin commencer.

Je me mis en place correctement, puis le plateau fut plongé dans le noir, comme c'était prévu lors de chacune de mes répétitions. La musique débuta, la lumière revint et je commença enfin ma chorégraphie. Tout se passait bien, mais le moment que je redoutais le plus approchait dangereusement. C'était un grand jeté très dangereux pour une personne de mon âge, mais c'était très impressionnant à voir. Si je réussissais mon coup, je serais qualifiée d'office pour la finale, c'était certain. La musique stoppa net, puis repris en un crescendo puissant qui me donna le départ. Je commençai à courir, le plus vite que je pu, le bord de la scène approchait très vite et je n'avais pas assez d'élan... Je calculai mal ma distance, et me jetai dans le vide sous les cris effarés du public. Maman se jeta sur moi en hurlant, mais elle fut évacuée par les ambulanciers qui se précipitaient sur moi en hurlant des "coupez les caméras !" ou des "dégagez le passage !". J'avais peur, je ne sentais plus mes jambes, tout devenait flou et je perdais peu à peu connaissance...

Mes petits enfants me regardaient avec des yeux écarquillés alors que ma fille avait les larmes aux yeux. Elle ne savait rien de toute cette histoire. Elle pencha la tête vers mes jambes, et annonça, ravalant un sanglot :

- Maman... C'est pour ça que tu es en fauteuil roulant ?

Eh oui, je vous avait omis ce détail. Mon récit en aurait été gâché sinon, n'Est-ce pas ? Grand silence dans la salle. J'avais menti à tout le monde, affirmant que j'étais née ainsi. Je ne voulais pas que l'on me plaigne quant à mon rêve détruit. En effet, je m'étais réveillée dans une salle blanche et stérile qui me faisais peur, et mes jambes n'étaient plus opérationnelles. J'avais subi un choc, ce qui avait entraîné une paralysie totale des membres inférieurs. Je n'avais plus jamais remarché depuis.

Christie ne me lâchait pas des yeux. Une petite larme coulait au creux de sa joue, ce qui me fendit le cœur. Non, je ne voulais pas que ma petite Christie soit triste pour sa vieille grand-mère qui était très heureuse comme elle était. Ce qu'elle annonça ensuite m'acheva :

- Tu as mal depuis tout ce temps, mamie ?

Mon souffle se coupa. Il fallait absolument qu'elle continue de me voir comme sa mamie adorée, heureuse et en bonne santé. Alors, je posai mes mains sur les rebords de mon fauteuil roulant, donnai un énorme coup de rein et me leva, pour la première fois depuis quatre-vingt ans. Je tournai sur moi même, les bras en l'air, comme une vraie ballerine, puis annonça à ma gentille petite fille, les larmes aux yeux.

- Non, Christie, je n'ai pas mal. Tu vois ? Je peux encore danser.

Dernière édition par Phoenix le Mer 5 Juil 2017 - 18:18, édité 1 fois
Moustiqueavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Sam 11 Juin 2016 - 21:50

oukai, je lis et te fais ta notation sous peu !
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Dim 21 Mai 2017 - 18:06

Souhaites-tu ta notation ? Ou corbeille ?

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mer 5 Juil 2017 - 18:15

lou, j'avais pas vu, ça fait plus d'un an que ça traîne là ;-;
bon bah ouais du coup, si c'est encore possible. ^^

Féminin
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Ven 14 Juil 2017 - 16:55

C'est encore possible, c'est moi qui me chargerai de ta notation :)
Tu l'auras d'ici fin août, je t'enverrai un MP dès que je l'aurai terminée.

Canadaa ♥ Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour mon anniv', ça m'a vraiment fait très plaisir ♥

Merci ♥:

Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Ven 14 Juil 2017 - 17:48

merci à toi ! :3

Esprit des Collinesavatar
Juge EÉF ★ Guérisseuse du Clan du Vent
Juge EÉF ★
Guérisseuse du Clan du Vent
Féminin
Puf : Colly
Multi-comptes : Esprit des Collines, femelle, V |•••| Atari, mâle, H

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mar 15 Aoû 2017 - 15:11

Hola Kenya ! Hearty
Souhaites-tu que je reprenne la notation ou corbeille ? (promis cette fois-ci on te laissera pas tomber ahah)

Atari:

Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mar 15 Aoû 2017 - 16:15

je voudrais bien une notation sivouplé. D:

Juge EÉF ★
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mar 15 Aoû 2017 - 16:17

Je m'occupe de ça alors, je vais essayer de faire vite. Merci de ta patience !

Atari:

Juge EÉF ★
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mer 16 Aoû 2017 - 13:45

« Doing what you like is freedom »
thème de Grey ; notation de Colly.

préface
« Il y a souvent plus de vraie bonté dans la critique que dans l'éloge » Mademoiselle de Sommery

Bonjour ! Avant de commencer la notation, je pense qu'il est important de préciser un point. Le but de cette critique est bien de t'aider et non pas de t'enfoncer. Je ferai de mon mieux pour que, de chaque défaut découle une série de conseils que tu pourras appliquer à l'avenir. Si tu ne comprends pas certains points de l'évaluation, il est possible de venir en discuter avec moi soit à la suite de ce sujet, soit par message privé, mais toujours de manière polie et diplomatique — même si le niveau ne semble pas te convenir. Je serai ravie de préciser mon analyse et d'aider davantage.
Quelques détails :
Les citations de ton texte seront notés de cette couleur ; mes commentaires & corrections seront rédigés de cette couleur
Une pastille verte signifie un bon point.
Une pastille orange signifie que ce n'est pas totalement correct, mais pas non plus faux.
Une pastille rouge signifie qu'il y a une erreur, incohérence ou maladresse.

Ceci dit, commençons la notation.

respect des contraintes 2/2.5

Tu devras tout d'abord incarner une vieille femme qui raconte son adolescence. ✓
Ce personnage doit être une star. Par exemple elle peut très bien être une star de cinéma ou une chanteuse célèbre à 14 ans. ✓
Durant cet EEF, tu devras décrire ses expériences sur scène, son impression quand elle est sous les projecteurs et que la foule l'acclame, ect... ✓
La fin doit être précipitée et surprenante (surnaturelle est aussi dans les options bien que pas obligatoire). ✓
L'histoire doit être impérativement racontée comme si c'était la même personne de quatre-vingt ans qui racontait son passé à ses petits enfants. ~ Bien que ton récit soit formé de sorte à ce que ce soit la grand-mère qui raconte son histoire, le vocabulaire employé n'est pas complètement adapté. J'y reviens en détail dans la section suivante.

déroulement du récit et cohérence 2.75/5

Ton histoire, dans sa forme, est logique. Le déroulement chronologique est bien géré, avec une chute à la fin quand ta protagoniste se lève devant sa petite-fille, il n'y a rien à redire là-dessus.
Néanmoins, il y a un manque de cohérence dans ton récit au niveau de la télévision. Dans les années 30, il faut savoir qu'il n'était pas fréquent d'en posséder une chez soit, alors ce n'était pas si prestigieux que ton texte le laisse entendre. Il y avait très peu de chaînes. De plus, il n'existait pas, à l'époque, de programmes culturels. Seuls les informations passaient de temps en temps, avec un horaire fixe et précis. Il aurait été improbable de tomber sur une émission de danse enfantine, peu importe le niveau de la compétition. Tu aurais pu remplacer la télévision par les journaux, qui eux, étaient très utilisés. C'est dommage, parce que ça concerne quand même une grosse partie de ton histoire, et ça pénalise beaucoup. Pense à bien te renseigner sur ton sujet lorsque tu rédiges à une époque que tu ne connais pas forcément, il est très important de maîtriser tous les détails.
Tu évoques, dans ton récit, un public de trois cents mille personnes. C'est impossible : il n'existe aucune salle au monde qui puisse accueillir un tel nombre de personnes.

vocabulaire 1.25/2.5

Lors du récit, certains termes ne font pas penser à une personne âgée. La grand-mère est en train de raconter ce qu'il s'est passé, alors son vocabulaire doit s'éloigner de celui d'un enfant, même si elle était jeune lorsque l'histoire s'est passée ; elle reste la même dans l'instant présent. L'emploi répété de « maman » me chiffonne pas mal. Peu de personnes adultes disent maman lorsqu'elles racontent une histoire. Seuls les enfants font cela. D'ailleurs, on le trouve à neuf reprises au sein de ton texte, ce qui est tout de même conséquent et pas vraiment fluide pour les répétitions.
De même, l'expression « envoyer la sauce » fait fortement penser à une personne de jeune âge et fait un peu tâche au milieu du reste qui est beaucoup moins familier.
« mon petit corps frêle » : une personne qui s'entraîne pour danser régulièrement, au point d'aller dans des compétitions, peu importe son âge, n'a pas un corps frêle mais, au contraire plutôt musclé.
« tout était à la portée de ma petite main enfantine. J'étais une petite fille sage, à l'époque. » [...] « Une petite larme coulait au creux de sa joue, ce qui me fendit le cœur. Non, je ne voulais pas que ma petite Christie soit triste » Tu utilises l'adjectif petite de nombreuses fois. Au lieu de dire petite fille, tu aurais pu remplacer par fillette, tout simplement. Cela aurait allégé le texte. Il y a de nombreux adjectifs qui peuvent remplacer et qui auraient été cohérents dans ton texte : une minuscule main, une maigre larme...
« J'étais passionnée. On ne pouvait pas dire que j'étais mauvaise, ma professeure, madame Courchevelle, était même certaine que j'étais sa meilleure élève. » Le verbe être est utilisé trois fois rien que dans ces quelques lignes, et conjugué de la même manière. Tu aurais pu facilement remplacer par avoir, ne serais qu'une fois, pour faire quelque chose de moins étouffant : " J'avais une passion intense " ; et, plus loin, tu pouvais remplacer par représenter : " J'incarnais / je représentais sa meilleure élève ".
Dans le global, ce qui te fait défaut, ce sont les répétitions. Néanmoins, vu la longueur de ton texte, il n'y en a pas non plus excessivement et l'ensemble reste largement fluide à lire, sans être trop lourd et étouffant. Ca reste quand même simpliste. Il faut que tu penses à te relire pour corriger cela, normalement tu devrais réussir à les remarquer assez vite.

orthographe 2/2.5

« mes iris abîmées » Iris est un nom masculin, on écrit donc « abîmés ».
« Moi même » Il y a un tiret, ce qui donne en réalité « moi-même. »
« Un bon nombre de public prévu » Ta phrase est maladroite : il n'y a qu'un seul public, dans ce contexte. Ici, on doit dire « un bon nombre de personnes prévu ». Dans le cas où il y avait eu plusieurs publics, tu aurais quand même du accorder et rédiger « publics » car le mot nombre implique qu'il y ait un nom pluriel derrière.
« trois cent mille personnes » 300 est un multiple de 100, alors on écrit « trois cents ».
« professeure » Professeur reste toujours masculin. On dit « une professeur ».
« m'entrainais » Lorsque le verbe s'entraîner est conjugué à la première personne du singulier à l'imparfait, l'accent circonflexe reste présent sur le premier i, ce qui donne « m'entraînais ».
« coup de rein » Dans l'expression, on met reins au pluriel.
« quatre-vingt » Dans le nombre 80, vingt prend un S, ce qui donne « quatre-vingts ».

Tu as fait peu de fautes pour un assez long récit, tu as donc une bonne note ici. C'est vraiment pas mal, félicitations !

conjugaison 2/2.5

« je me sois permise » Dans cette phrase, le COD se trouve après. On écrit « je me sois permis ».
« je n'en avait vue » Ici, on écrit « je n'en avais vu » car le sujet pour l'auxiliaire avoir est je et le sujet pour le participe passé vu est en. Vérifie toujours à bien voir quel mot est le sujet pour ne pas faire ce genre de fautes. De plus, ce n'est pas une faute de conjugaison mais il faut penser à la négation, ce qui donne « je n'en avais jamais vu ».
« je commença» Au participe passé, à la première personne du pluriel, aucun verbe ne termine par a. Ici, la bonne conjugaison est « je commençai ».
« repris » Le sujet est la musique, donc on accorde avec, et comme c'est la troisième personne du singulier, on écrit « reprit ».
« je pu » Le verbe pouvoir doit être conjugué à l'imparfait, ce qui donne « je pouvais ».
« je vous avait omis » Ici, on écrit « je vous avais omis » car le sujet pour l'auxiliaire avoir est je.
Tu n'analyses pas toujours bien le sujet et il y a un très léger soucis au niveau de la concordance, mais dans l'ensemble ça reste très satisfaisant.

syntaxe 2.25/2.5

« Arriva mon tour. » Il est plus fluide de dire « mon tour arriva. »
Je n'ai remarqué aucun autre problème de syntaxe dans ton récit. Le tout est fluide et bien rédigé ; tes phrases ne sont pas trop longues. C'est (quasiment) parfait, tu peux être fière de toi.

ponctuation 2.25/2.5

Lors des dialogues, on met généralement les guillemets « », et dedans s'enchaînent les tirets —. Quand il y a une simple réplique sans réponse, on met simplement des guillemets.
Les vrais tirets de dialogue sont ceux-ci : — et non pas ceux-là : -.
En dehors de ça, je n'ai pas remarqué d'erreurs, ça reste donc un excellent ensemble malgré les problèmes de dialogue.

bonus : mise en page +0.25

Tu as réalisé une mise en page avec des marges, et tu as mis le récit en italique pour bien marquer la différence. Ça reste très simple, mais ça vaut un petit bonus. Les marges sont un peu trop grosses et font que le texte est entassé sur lui-même. Il aurait été bien de mettre les dialogues en gras pour vraiment les faire ressortir du texte ; un titre, avec une police pour grosse, ne serais-ce que pour l'esthétisme aurait été sympathique.

conclusion et résultat 14.75/20

Tu m'as présenté un bon texte, avec ses points forts et ces quelques défauts. A l'avenir, pense à mieux te renseigner sur l'époque à laquelle tu écris, car c'est sur ce point-là que tu as perdu le plus. La cohérence est primordiale dans un récit. Je te conseille aussi de passer plus de temps sur le vocabulaire de ton texte. N'hésite pas à passer sur un site pour les synonymes, qui t'aidera énormément à employer de nouveaux mots et à éviter les répétitions. Relis-toi une autre fois pour bien corriger tes fautes d'orthographes et de conjugaison, qui sont minimes mais présentes. Ton histoire est bien gérée et facile à suivre, accessible à n'importe qui. C'est fluide, on n'a pas de difficultés ou de blocages. Tu nous offres des détails sur les sentiments de la protagoniste et la chute est très plaisante pour le lecteur.
Je n'oublie pas que cet examen date d'il y a un an. Ton niveau a très probablement augmenté si tu as continué d'écrire alors n'hésite pas à repasser si tu t'en sens capable (et promis, on ne te fera pas attendre si longtemps).

Tu obtiens donc la bonne note de 14.75/ 20, ce qui fait que tu obtiens le rang de Guerrier ! Toutes mes félicitations Kenya. http://r28.imgfast.n

Si tu le souhaites, tu pourras passer à nouveau ton examen dans un mois.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me le faire savoir en message privé.

falco' codes 015 - www.cocktail-graph.com

Atari:

Phoenixavatar
Animatrice
Alpha de la Horde
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mer 16 Aoû 2017 - 13:57

merci pour ta notation si rapide colly ! http://r28.imgfast.n sache que j'ai bien noté tous tes conseils, et que je m'aviserais de les exploiter dans mes rp's. ce texte date d'il y a plus d'un an, et même si on m'a proposé de le modifier avant ma notation je ne l'ai que survolé et modifié les erreurs que je faisais auparavant avec mon souci de la première personne et du passé simple (je disais « je survola » au lieu de « je survolai », ça piquait les yeux °°). enfin bref, encore merci, très heureuse d'avoir acquéri ce rend ! Hearty

Juge EÉF ★
Féminin

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   Mer 16 Aoû 2017 - 14:08

Je pense qu'on a quasiment tous fait cette erreur au passé simple au moins une fois dans notre vie ahah
Ce fut un plaisir de te noter Hearty

Atari:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier   

KENYA'S BACK... so, we will make an EÉF ! || Colly » Guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1