Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

"Réservation de noms" :v:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Veloursavatar
Journaliste CMApprenti-guérisseur du Clan de la Rivière
Journaliste CM
Apprenti-guérisseur du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : SKY ~ Kyky ~ Velouté ~ SKYOTTE
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Nuage de la Célestine - Nitescence Céleste.

MessageSujet: "Réservation de noms" :v:    Jeu 17 Mar 2016 - 18:55

Hey hey hey hey !
BAM. J'entre direct, j'annonce la couleur ; je pense qu'un espace "réservation" pour les noms futurs serait une bonne idée.
Je m'explique !

Ce serait un endroit accessible aux invités où ils pourraient voir quelle personne prévoit de prendre quels noms, afin qu'il n'y ait pas de soucis de "untel a prit le nom que je prévoyais !" et que ça fasse moins d'histoires pour ça.
Par exemple :
Je posterais en remplissant comme un... formulaire? Qui ressemblerait plus ou moins à ça :
Nom du personnage (actuellement) : Nuage de Velours.
Nom(s) du personnage (dans le futur) : Somptuosité du Velours. 

Bien sûr ce ne serait pas non plus une vraie réservation, il pourrait y avoir discussion si Michel a envie d'avoir le nom de Courgette Brillante par rapport à l'histoire de son chat. Mais ce serait surtout pour avoir une preuve et pour pouvoir dire "ah bah ouais mais tu vois j'avais déjà prévu ce nom depuis x temps...". Je dis ça parce que par exemple, quand on commence un chaton, le temps qu'il passe apprenti, il se peut que quelqu'un prenne le nom voulu, et dans certain cas ça devient impossible de trouver quelque chose en rapport à l'histoire/au caractère ou au nom de chaton de notre perso'.

Bon bah voilà. ._.
Euh... bisous?   http://www.smiley-em
Revenir en haut Aller en bas
Songe Vanilléavatar
Félin Légendaire
Féminin
Puf : Vanill' | Vahiné | vanish (pour calgon uniquement) | pétasse (pour Thalia uniquement) | Kirikou (pour Kirikou uniquement xD) | VanillaCooky (bon lui aussi est réservé tmtc).
Rang EÉF : Apprenti
Multi-comptes : /

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Jeu 17 Mar 2016 - 19:39

Personnellement j'adore cette idée et ça pourrait aussi nous aider pour nos futurs autres comptes par exemple si j'ai envie de me faire un TC (je suis en train de le faire mais bon..) et bien je pourrais réserver le nom du chat que je vais faire. Enfin voilà je suis pas du staff mais j'aime beaucoup ton idée Sky :wo:
Nuage Diamantéavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)
Multi-comptes : /

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Jeu 17 Mar 2016 - 20:20

Oh c'est une bonne idée! Twan
Bien que je craigne que personne ne choisira les futurs noms de mon chat. ahah
Icareavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : wolfgang // pumpkin

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Jeu 17 Mar 2016 - 20:53

Bonne idée, ça éviterai les situations comme celle que j'ai eu avec Azu Sisi
Faucon des Rivièresavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : gotheim
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Jeu 17 Mar 2016 - 22:45

Personnellement je suis contre.

Je comprends qu'un nom nous tienne vraiment à coeur, mais il y a une infinité de noms possibles dans l'univers LGDC. Je trouve que c'est trop facile de se dire "je veux un jour jouer un personnage avec x nom" et de le réserver sans savoir quand est-ce qu'on va pouvoir le jouer. Ça limite un peu pour les nouveaux: et si jamais ça leur tient à coeur aussi? Et qu'ils n'ont pas envie de débatre pour savoir s'ils peuvent ou pas prendre un nom qui n'est même pas encore joué. D'autant plus que des situations avec deux membres voulant le même nom sont rares et peuvent se traiter une à une (je pense que c'est plus par rapport aux apprentis vu que "Nuage" est imposé, mais ça a une solution facile).

Ça fait un peu "je suis prioritaire parce que je suis arrivé avant" et je ne sais pas si c'est super cool pour les nouveaux membres. ^^' Donc voilà, je ne suis pas d'accord avec l'idée. I love you

Œil de Serpentavatar
Caspian • Notre prince charmant <3
Féminin
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Multi-comptes : nuage de léopard

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Jeu 17 Mar 2016 - 23:38

Je suis totalement contre, pour à peu près les mêmes raisons énumérées par Gotheim. Disons que j'ai déjà vu ça sur certains forums et croyez-moi, y'a rien de pire que d'arriver sur un forum et de voir UNE LISTE DE 356366363 noms réservés (oui parce qu'au début ça tourne à un voire à deux noms, puis le chiffre explose très vite) http://r18.imgfast.n
Qui plus est, si tu vois quelqu'un s'inscrire avec le nom que tu pensais donner à ton chat, y'a toujours moyen de s'arranger avec lui. C'est déjà arrivé dans le passé et, arrêtez-moi si je me trompe, mais y'a encore jamais eu personne qui a refusé de changer son pseudo à la demande d'un autre :D
(et puis quand bien même, sauf pour certains cas, c'est pas vraiment les noms qui manquent)
Nuage de Veloursavatar
Journaliste CM
Féminin

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Ven 18 Mar 2016 - 16:36

Alors, pour contrer vos arguments, mon idée serait accessible seulement pour les personnages déjà crées et validés.
Et puis, y a pas mille noms. Perso, j'ai un personnage, Petite Célestine, qui aurait dû avoir Nuage Céleste, pour que je puisse avoir Nitescence Céleste en nom de guerrière. Sauf que Nuage Céleste vient d'être prit et que j'ai réagi trop tard (parce que je regarde pas la partie présentations) pour pouvoir lui demander de changer. Du coup je suis dans le pétrin pour mon futur nom.
Et puis, vraiment pour certains le nom a un rapport avec l'histoire, et, nouveau ou pas, c'est galère de trouver quelque chose d'autre. Je dis pas quand par exemple c'est avec le physique (Pelage Brillant par exemple) mais quand c'est un truc complexe avec une histoire en rapport (par exemple je sais pas mh... ok je trouve rien pour le moment mais y en a, j'vous jure. Genre Veuf Bctoutlemondeestmort) c'est vraiment chaud de trouver autre chose. 
Après je comprends aussi vos points de vues, et je suis d'accord sur le fait qu'avec tous les membres qu'il y a ce sera vraiment chiant de tout lire et tout.
Icareavatar
Félin Célèbre
Féminin
Puf : wolfgang // pumpkin

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Mar 22 Mar 2016 - 15:12

Je suis d'accord avec velouté, personnellement, le nom de ma future apprentie était "Nuage de la Renarde", et il était basé sur son caractère (enfin c'était le caractère qui était basé sur le nom, d'où la difficulté, remarque tout le monde ne fait pas pareil o/) J'ai eu énormément de mal à trouver quelque chose d'autre d'inspirant. Il pourrait y avoir un délai de plusieurs semaines pour la réservation du nom... Histoire que la liste ne soit pas totalement pleine.
Ou alors ce système pourrait être mis en place seulement pour les noms d'apprentis, plus durs à trouver que ceux des guerriers (parce que oui, pour les guerriers, c'est sûr qu'il y des tas de possibilités).
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Mar 22 Mar 2016 - 16:10

Je pensais avoir déjà répondu ici mais visiblement, je l'avais fait dans ma tête.
#PrendstescachetsLou.

ALORS. C'est un non pour moi. On en a déjà parlé plusieurs fois au sein du staff et les mêmes problèmes sont toujours revenus :
> L'abus : C'est tellement facile de réserver tel ou tel nom trop badass mais j'imagine déjà des membres réserver des noms pour un 4ème ou 5ème perso alors qu'ils n'auront toujours pas assez de messages pour un double compte. Autrement dit, chaque nom sympa que vous trouverez possiblement jouable, vous le mettrez dans la liste et basta.
> L'accessibilité : En faisant ça, les nouveaux membres qui auront eu le malheur de trouver le même nom que vous se retrouveront comme des imbéciles et devront en trouver un autre parce que ce sera la règle du "premier arrivé, premier servi". Question convivialité et accueil des nouveaux, on aura connu mieux. Surtout venant de LW qui apparemment n'a pas déjà bonne réputation de ce côté, c'est bof bof.
> Les changements : Ça se range un peu du côté des abus. Il vous sera facile de changer de noms encore et encore. "Oh non, je n'aime plus ce nom là LOL, je veux le changer, allez t'édites cette liste maintenant, esclave !" puis quelques jours après "En fait c'était moche, change ça esclave.". J'ai besoin d'illustrer davantage ? Ça va me souler, j'ai autre chose à faire personnellement. <3

Maintenant, si vous êtes chagrinés parce qu'une personne a pris le nom que vous vouliez, au lieu de maudire cette personne, vous pouvez aller lui parler et lui demander avec toute la gentillesse du monde de bien vouloir faire preuve de pitié et d'amour pour ne pas prendre le même nom que vous. Ou alors vous réfléchissez à un autre nom. C'est facile de trouver des synonymes et tout le monde sera prêt à vous aider.
Bref... no

J'veux que la vie soit vierge, j'voudrais qu'on soit comme
Adam et Eve. »

La tribu:

Ce swag:

Nuage de Veloursavatar
Journaliste CM
Féminin

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Mar 22 Mar 2016 - 17:53

Pour l'abus -> Je l'ai déjà dit, pour éviter les abus on aurait le droit de ne réserver un nom que pour un personnage déjà crée. Pour éviter l'embouteillage, on aurait le droit de réserver qu'un grade supérieur (ex, j'ai un chaton. J'ai le droit de réserver son nom d'apprenti mais pas celui de guerrier).

Pour l'accessibilité -> là dessus t'as pas tort mh. Maaaais dans tous les cas ça plaira pas, cette idée-là ou ce qu'il y a actuellement. Imaginons je viens d'arriver, je prends Nuage de Loup, tu viens me voir en me disant que tu as déjà ce nom blablablablabla et bin je dois changer quand même. Donc bon, au final, ça change pas vraiment ça.

Pour les changements -> On pourrait limiter le changement? Dans le sens où on aurait le droit de changer une seule fois le nom, donc il faudrait être vraiment sûr(e) afin de ne pas surcharger le STAFF.

Aussi, pour les noms "faciles à trouver", bin non. Autant pour les guerriers, y a du choix puisqu'il n'y a aucune obligation au niveau du nom, mais quand on est apprentis, on est limités avec le "Nuage". Ensuite pour trouver un adjectif avec certains mots, c'est dur. Et là, quand quelqu'un le prends et que vous réagissez trop tard, bin boum.
Amavatar
Animatrice
Animatrice
Féminin
Puf : Uwny(corne), Pie, Qwerti, Kinta
Multi-comptes : Overdose de Poison Chaman du Clan de l'Apothéose ( disparue ) - Nuage de Muscari, Apprenti du Clan du Tonnerre - Chauve-Souris, Guerrière du Clan de l'Ombre - Graine, Solitaire Vagabonde - Belladone, Bêta de la Horde

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Ven 25 Mar 2016 - 19:00

Moi non plus j'aime pas cette idée. Je vais pas paraphraser Lou je vais juste rajouter que le problème se pose surtout pour les noms d'apprentis. Mais c'est pas dramatique, vu que le nom d'apprenti n'est pas conservé longtemps. Donc rien ne vous empêche si votre chat s'appelle Petit Renard et que son nom de guerrier doit devenir Renard Rusé de changer son nom d'apprenti si il est prit. Genre il s'appellera pas Nuage du Renard mais Nuage Futé et boum on retombe sur ses pieds pour le nom de guerrier.
Donc pour moi, il y a clairement plus d’inconvénients que d'avantages :$

THE ASYLUM
» Demande de liens | Demande de rps «
ACTIVITE REDUITE :(

Cirice - Ghost

Spoiler:

Étoile de Minuitavatar
Chef du Clan de la Rivière
Chef du Clan de la Rivière
Féminin
Puf : Mary ou Ruirui | Marypopins pour Mew ♥ | Ruirui le sceau pour Vanill' / Jésus Mary → Skinou ♥
Multi-comptes : Reflet du Ruisseau, fille de Cachou (T), Espoir, fille de Samaël (S)

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Dim 3 Avr 2016 - 20:30

Contre, pour toutes les raisons citées plus haut. Les noms de guerriers sont presque illimités, même chose pour les chatons. Pour ce qui est des apprentis, ce qui semble poser le plus de problèmes, ce n'est pas compliqué de trouver un nom. En plus de la possibilité nommée par Uwny, il est possible de prendre, par exemple, Nuage du Papillon si Nuage de Papillon est déjà pris...Et il est rare que des dizaines de personnes veulent «Papillon» dans leur nom. D'autant plus qu'on peut partir chaton avec untel nom et devenir apprenti avec un autre untel nom et pour finir guerrier avec le untel nom du début (je sais que c'est pas clair, mais par exemple, quelqu'un a pris Petit Papillon comme nom de chaton, mais toutes les possibilités de «Nuage» avec «Papillon» sont prises, cette personne peut prendre...Je sais pas moi...Nuage de Nectar et devenir guerrier avec Aile de Papillon.). Je crois que Power a déjà fait ça avec Petit Lion-Nuage Spirituel-Esprit du Lion. De plus, on peut prendre un adjectif en rapport avec le nom de base, par exemple, si un de tes chatons s'appelle Petite Joie et Nuage de Joie est déjà pris tu peux prendre Nuage Joyeux et devenir guerrier en tant que Joie du Tigre. Il existe plusieurs possibilités!

Il serait aussi long pour un nouveau ou même pour quelqu'un qui veut faire un ou des pré-créés de devoir lire TOUS les noms réservés pour être certain de ne pas en prendre un déjà choisit.

Mes bb♥:

" />" />
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Poussière d'Antanavatar
Administratrice
Administratrice
Féminin
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Multi-comptes : Esprit du Loup • Nuage du Coyote • Kharx

MessageSujet: Re: "Réservation de noms" :v:    Ven 9 Sep 2016 - 21:38