Les Duels d'Octobre sont ouverts pour les membres de la Horde! N'hésitez pas à vous inscrire ici!

Un recensement général a été ouvert pour la rentrée. N'oubliez pas de recenser vos personnages ici.

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 

Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Izu, Braitzel, Braise, Braizou, Pretzel, Braiz, sa Feignasserie, Le Saumon Soumis -à Lou- #Moby
Rang EÉF : Guerrier
Multi-comptes : Valse Mystique, guerrier, V, 25 lunes

MessageSujet: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Mar 15 Mar 2016 - 13:46

Demande de
Nuage de Braise

° PUF : Braitzel
° Âge : 18 ans
° EÉF n° : C'est le 1er
° As-tu déjà un rang EÉF ? Si oui, lequel ? : Je suis une légende. facepalm
° As-tu d'autres comptes ? : Nope
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? : 12 jours http://r18.imgfast.n
° Autre : J'ai aucune confiance en moi, j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui s'y connaît m'voyez ^^ et j'espère que le fait que je sois nouvelle ne fait pas barrière ^^

Revenir en haut Aller en bas
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin
Puf : Gin
Multi-comptes : Non.

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Mer 16 Mar 2016 - 0:58

Hello braise !

Je me charge de ton thème, prépare toi donc à le recevoir sous peu .

En espérant te voir motivé et active ♫

Bisous.
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin
Puf : Izu, Braitzel, Braise, Braizou, Pretzel, Braiz, sa Feignasserie, Le Saumon Soumis -à Lou- #Moby

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Mer 16 Mar 2016 - 16:32

J'ai peur avec toi comme juge http://r18.imgfast.n
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Lun 21 Mar 2016 - 18:30

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ♫

Consignes :

1 ♪ Contexte : Dans le cadre de cette composition, il te seras demandé d'incarner un homme ou une femme, peu importe l'âge du moment qu'il est supérieur à 12 ans. Le personnage se réveilleras un jour avec des supers-pouvoirs à faire pâlir d'envie Superman lui-même ! Tu peux définir, expliquer, décrire les forces nouvellement acquise par ton héros/héroïne de la manière dont tu le désires ! La cohérence importe peu quand il s'agit du " super-naturel ".

Ces " pouvoirs " que ton personnage acquiert, sont pour lui, comme la réalisation de ses plus grands fantasmes, grâce à cela il peut enfin établir une justice à sa manière ou bien mettre le chaos ou tout simplement vivre sa vie en ayant un sentiment d’invincibilité ! Narre moi comment dans un monde similaire au notre, une personne si " anormal " et " fantastique " évolue mentalement et trouve sa place dans la société. Utilisera t'il ses pouvoirs à bon escient ? Ou simplement à des fins égoïstes ? Est-il finalement heureux d'être si " différent " des autres ? Ces nouvelles forces lui apportent telles des avantages ? Passe t'il de ringard à héros comme Peter Parker dans Spiderman ? Comment son entourage vit-il sa transformation ? Voilà quelques questions pour te guider dans ton écriture.

2 ♪ Narration : ► Je t'ai signalé d'incarner " un personnage " donc techniquement, de la 2 éme et 3 éme personne du singulier te seront demandé ! Cependant, si tu souhaites écrire à la 1 ère  personne et me faire part de ce que TU ferais avec les pouvoirs dont tu rêves possiblement, n'hésite surtout pas.

3 ♪ Temporalité : ► La période temporelle utilisé sera la notre, donc le XXI e siècles. Utilise la forme temporelle qui te conviendra le mieux dans ton écriture.

4 ♪ Ajouts et plus : ► Essaye de caler au moins UNE scène épique dans ton récit. Une histoire de supers-pouvoirs sans moment épique, c'est un peu comme un coca sans bulle  http://r13.imgfast.n

Conseils :

1 ◄ Scénario : Le thème en lui même, semble relativement simple, je dirais même qu'il pourrait te faire office d’exutoire afin d'exprimer ici ta propre conception de certaines choses délicates comme la justice, l'ordre, le chaos, la notion de mal ou de bien ou encore, l'ascension sociale. Seulement c'est dans cette " facilité " et cette " liberté " que je te laisse, que se révèle tout la véritable difficulté de cet EEF. En effet, la façon dont tu poseras la psychologie de ton personnage ainsi que son évolution après l'obtention de ses pouvoirs sera DÉTERMINANTE dans le résultat de ton EEF.
Tu te doutes bien que même le plus sage des Hommes, s'il acquiert des pouvoirs, en ressortiras grandi/perverti d'une manière ou d'une autre et que c'est la façon dont tu le fais évoluer qui m'intéresse. Dépassera-t'il les bornes ? Seras t'il un parangon de bonté ? Ou bien un infâme criminel ? Cherchera t'il un but comme celui de soumettre le monde à sa volonté ? Quelques questions, qui, encore une fois te guideront vers un EEF plus cohérent et construit.  

2 ◄ Sentiments et cohérence : Les sentiments de ton personnage doivent évoluer durant ton récit, je veux voir une vrai évolution de la personnalité de ton héros ! Rapide ou non, elle doit-être présente et pertinente afin de crée de la cohérence  http://r13.imgfast.n

3 ◄ Mise en page :
Comme je le répeterais ENCORE et TOUJOURS, la mise en page n'est PAS obligatoire, cependant elle peux te rapporter quelques points qui peuvent faire la différence lors de ma notation !
Des musiques en rapports avec les supers-héros, des images épiques détaillants tes pouvoirs, la forme, le style de la police d'écriture, tout cela auras une influence positive sur ta note, ne néglige pas la mise en page  Hearty

4 ◄ Liberté et contrainte : L'unique contrainte est le contexte " actuel " que je t'ai imposé. Sinon, ta liberté s'arrête la ou ton imagination le souhaite  http://r19.imgfast.n

Délais

Tu as donc jusqu'au 11 Avril pour écrire ton test ! Soit 3 semaines ! Gros bisous à toi et bon courage !  Cup  ( Ps : Je sais que tu as des problèmes de connexion, donc n'hésite pas à me demander une semaine de plus si tu le souhaite )
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Mar 22 Mar 2016 - 3:59

Huum ... Ton thème m'inspire beaucoup sincèrement ^^ mais je sais pas si mon idée n'est pas hors sujet ... Des super-super-pouvoirs ok, mais est gd que je peux faire un truc un peu décalé ? Genre un pouvoir complètement débile comme tout, inutile pour sauver le monde mais tellement improbable que le gars deviendrait une célébrité mondiale et qu'il ferait des trucs de dingue

Sinon je peux incarner mon personnage dans une sorte de fanficiton ?

J'ai plein d'idées qui fusent de partouuuuuuuuuut :wo:

J'aime les super héros merci Soruuuuuuuu Hearty
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Mer 23 Mar 2016 - 1:58

Oui oui, agit comme tu le sens, ne te prends pas la tête pour ça Cool
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Jeu 7 Avr 2016 - 15:42

Le sujet est enfin en cours d'écriture, j'ai fini par trouver ce que je voulais faire ! J'ai dû faire une dizaine de brouillon, aucun ne me plaisait. Là je suis partie je sens mais j'espère juste que le texte ne sera pas trop long http://r18.imgfast.n j'ai peur de m'être emportée pour le coup :v:

Je pense pouvoir finir à temps et ça c'est une bonne nouvelle !

Et encore merci pour ce thème parfait bwebwebwe
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Jeu 14 Avr 2016 - 18:22

Date butoir largement depassée, lock.
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Ven 15 Avr 2016 - 3:22

Nan Soru je t'abandonne pas ! J'étais pas là ces derniers jours mais là je bosse dessus, tu peux juste me laisser quelques jours de plus ?
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Ven 15 Avr 2016 - 12:39

Je te laisse une semaine supplémentaire alors ♫

Tu as donc jusqu'à vendredi prochain pour me finir ton EEF ! ♫
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Ven 22 Avr 2016 - 19:26

Ca a mis du temps, j'ai sué sang et eau pour terminer cet EEF mais le voilà enfin è_é

A noter que j'ai à nouveau des problèmes de connexion et que j'écris ce post au mcdo :v:

J'ai dû modifier ce pâté je ne sais combien de fois, j'espère que tu vas pas être trop déçu  http://r28.imgfast.n

Bonne lecture mon cher Soru  lama

Tony Blake était un jeune adulte comme les autres, c'était du moins ce qu'il pensait. Mais bientôt, sa vie allait connaître un grand tournant ...

Le réveil affichait 07:30 quand l'alarme se mit à retentir. Encore endormi, Tony tenta d'attraper ce fichu engin mais ne réussit qu'à l'envoyer valser sur le sol. Au moins, l'alarme avait été désactivée dans la chute et ne brutalisait plus les tympans endoloris de notre ami. Aujourd'hui, Tony fêtait ses 21 ans et, pour cette occasion spéciale, allait recevoir un cadeau un peu particulier. Le jeune homme en pris possession en ramassant son réveil, au lieu de simplement le prendre et le poser sur la table de chevet, l'objet semblait flotter au dessus du sol. Pensant qu'il était encore trop assoupi, Tony se décida à prendre une douche pour se remettre les idées en place. Il pénétra dans la salle de bain et ce qu'il vit lui glaça le sang: dans le miroir, son image se reflétait. Jusque là, rien de bien alarmant mais deux formes quasi translucides ondulaient de chaque côté de son corps. En regardant plus attentivement, Tony comprit qu'il s'agissait de deux longs bras terminés par des mains massives.

"Oh non ! C'est pas vrai, mais qu'est ce que c'est que ce bordel !" Ragea-t-il en se tapant la tête au mur. "C'est juste un mauvais rêve, je vais me réveiller et tout sera redevenu comme avant."

Malheureusement, ce n'était pas aussi simple et Tony dû se rendre à l'évidence: des bras supplémentaires lui avaient poussé sur le corps. Il savait cependant à qui s'adresser pour comprendre ce qui lui arrivait. Mark, son meilleur ami, était un féru de paranormal et de surnaturel, lui saurait mettre un mot sur cette paire de bras translucides dont était pourvu Tony. Ce dernier retourna dans sa chambre et attrapa son téléphone. Il répondit à une vingtaine de SMS de ses amis qui le félicitaient pour ses 21 ans et composa le numéro de Mark.

"Allô ? Tony ? Pourquoi tu m'appelle aussi tôt ? Je sais que c'est ton anniversaire aujourd'hui mais tu pourrais laisser les autres dormir en paix." Lui indiqua son ami, tout en baillant dans le combiné.

"Mark ! C'est important ! Je ... Je sais pas comment t'expliquer, ce matin je me suis réveillé avec des bras ! Euh non, enfin si ... Enfin, je me suis réveillé avec une paire de bras en plus, il faut absolument que tu vois ça ! T'es le seul à pouvoir m'aider à me débarrasser de ce truc !" Débita Tony à toute vitesse.

"Des bras en plus ? Dis-moi Tony, t'es sûr de ne pas avoir trop bu hier ? Bref, attends moi chez toi, j'arrive. T'es cinglé mais t'es mon meilleur pote, j'vais pas te laisser en nage."

À peine eût-il raccroché que Mark se leva, décidé à voir ce qu'il se passait. Mark était un peu plus jeune que Tony mais il avait toujours paru plus âgé de par sa maturité et son esprit réfléchi. Il se dirigea dans la cuisine, bu son café à la hâte, se doucha, s'habilla et en moins de 20 minutes il était dans sa voiture, prêt à rejoindre son ami. Tony et Mark n'habitaient pas loin et Mark arriva rapidement à destination. Il toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit à la volée.

"Merci t'es enfin là, je sais pas ce que je ferais sans toi ! Tiens regarde ça !" Lança Tony dans un souffle en enlevant son peignoir.

"Oui, tu as encore pris des abdos, à part ça je ne vois rien."

Tony pensa alors qu'il était devenu fou, lui les voyait parfaitement alors que Mark ne semblait pas les voir. Dépité, il s'assit. Comment allait-il faire ? La seule personne capable de mettre un nom sur cette chose ne la voyait pas.

"J'ai une idée, décris-moi tout ce que tu peux je vais chercher sur mon portable." Annonça Mark, comprenant que son ami était réellement inquiet.

"Hum ... Y a pas grand chose à dire. J'ai deux bras qui ont poussé dans le dos, ils sont longs, je dirais même très longs et ont des mains environ deux fois plus grosses que les miennes. Je les vois en transparence et c'est tout."

Mark s'installa sur une chaise, pianota les informations données sur son téléphone et les envoya sur son ordinateur. Il était un petit génie de l'informatique et avait créé des logiciels pour l'aider dans ses recherches sur le surnaturel. Au bout de quelques instants, il leva les yeux vers Tony.

"C'est bien ce que je pensais ... Le nom de ces bras est vecteur. Ecoute ça: << Les vecteurs sont des bras supplémentaires que certains humains choisis ont la capacité de maîtriser. Ces humains se nomment les Porteurs. Les vecteurs peuvent être au nombre de 2, 4, 6 ou 8 selon la puissance du Porteur et possèdent également différents niveaux de puissance. Les vecteurs sont invisibles aux yeux des humains normaux et seul un Porteur pourra les voir. Ils accordent une grande force à leur Porteur et doivent être manipulés à la perfection pour ne pas causer de dommages. >> C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Je ferais d'autres recherches chez moi, pour l'instant il va falloir que tu débrouilles avec ça."

Tony se laissa tomber sur son lit. Un Porteur ? Toute cette histoire semblait si irréelle qu'il se demanda une seconde fois s'il n'était pas fou ou en train de rêver. Et puis c'était quoi cette histoire de manipuler les vecteurs parfaitement pour ne pas créer de dommages ? Non, décidément, Tony ne voulait pas garder ces vecteurs une seule seconde de plus.

"Tu sais comment je peux m'en débarrasser ? Hors de question que j'me trimbale ces trucs, c'est pas pratique et ça a l'air dangereux. Pas question que je devienne une machine de guerre ou n'importe quoi d'autre. Les supers-pouvoirs, c'est bon pour des scénarios de films mais moi, ça me branche pas !" Lança Tony d'un air agacé.

"Pour être honnête, je ne sais pas ... J'ai rarement entendu parler des vecteurs, c'est un pouvoir très rare, tu devrais te sentir chanceux de ..."

"Chanceux ?! Tu te moques de moi c'est ça ?" Le coupa Tony. "J'ai tout sauf de la chance. Réfléchis, ces trucs je vais devoir apprendre à m'en servir si j'veux pas tout casser autour de moi et le hic, c'est que j'ai pas envie d'apprendre."

"Tu m'exaspère Tony ... Tu pourrais devenir le nouveau Superman !" Mark se coupa dans sa phrase, Tony le fusillait du regard, ce n'était pas le moment de plaisanter. "Mais bon, si tu y tiens je chercherais un moyen de t'en séparer." Sur ces mots, Mark se leva et se dirigea vers la porte. "J'y vais, plus vite ce sera fait, mieux ce sera."

Une fois son ami sorti, Tony pensa qu'il était inutile qu'il reste à ne rien faire et décida de sortir courir pour se changer les idées. Heureusement que les vecteurs étaient invisibles pour l’œil humain, au moins, il n'avait pas l'air d'une bête de foire pour tout le monde. Le footing du jeune homme se passa sans incidents, ou presque. Ne contrôlant pas ses vecteurs, Tony avait littéralement détruit une barrière et cassé quelques lampes dans la rue. Les personnes autour avaient détalé comme des lapins, hurlant dans tous les sens qu'un fantôme allait réduire la ville en cendres. Une fois rentré, Tony immobilisa ses vecteurs tant bien que mal afin d'éviter que d'autres incidents se produisent.

La journée s'était passée sans trop d'encombres et Tony attendait maintenant que son ami arrive. Quelques minutes plus tôt, Mark avait appelé Tony, il avait passé une partie de sa journée à faire des recherches et avait maintenant suffisamment d'informations sur les vecteurs. Tony entendit des bruits de pas dans le couloir et devina qu'il s'agissait de Mark, il se leva et se dirigea vers la porte pour ouvrir à son ami.

"Je croyais que t'allais jamais venir mec ! T'imagine pas la journée pourrie que j'ai passé, je pouvais pas bouger sans prendre le risque de tout casser. J'ai pas pu sortir depuis ce matin, je m'ennuie à mourir ! J'espère que tu peux faire quelque chose pour m'en débarrasser !" déclara Tony en indiquant ses vecteurs attachés.

"Hmm ... Ça risque d'être plus compliqué que tu le penses ... On ne peut pas se débarrasser des vecteurs une fois qu'on en a, c'est strictement impossible. Désolé vieux, j'peux rien faire d'autre pour toi que de t'aider à les contrôler." annonça Mark en s'asseyant.

"Quoi ? Comment ça tu peux rien faire ? Y a bien un moyen de s'en débarrasser quand même !"

"Non. Aucun. Mais j'ai toutes les informations nécessaires pour apprendre à t'en servir, et puis, une fois que tu les maîtrises, tu n'es pas obligé de t'en servir, tu peux continuer à vivre normalement." conclut Mark.

"Alors, si je contrôle mes vecteurs je pourrais être tranquille ? Ça me fait chier mais si j'ai pas le choix c'est d'accord, aide-moi à m'entraîner." déclara finalement Tony.

Les jours, les semaines et les mois passaient. Tony s'était adapté à sa nouvelle vie et
l'entraînement se passait sans problèmes. Il avait même décidé d'utiliser son pouvoir au service des autres. Rien qui faisait de lui un super-héros mondial mais à petite échelle il était devenu le héros de sa ville, tous connaissaient maintenant son nom et il était devenu une célébrité locale à force de sauvetage de chatons ou de travaux miraculeusement finis en une journée. Ce n'était pas l'utilité que tout le monde aurait pensé en faire mais ce mode de vie semblait amuser Tony.

En se levant ce matin-là, Tony était doté d'une seconde paire de vecteurs. Quand il s'en rendit compte il ne paniqua pas comme la première fois, il semblait même plutôt fier de lui. Il attrapa son téléphone et appela Mark.

"Allô ?" résonna la voix endormie de Mark quand celui-ci décrocha le combiné. "J'espère que c'est important, t'appelles de plus en plus tôt en ce moment et moi tu m'empêches de faire la grasse matinée."

"J'en ai une deuxième paire, c'est génial !"

"Une deuxième paire ?" répéta Mark, dubitatif.

"Oui, une deuxième paire de vecteurs ! Ce que tu peux être long à la détente toi alors." répondit Tony en gloussant. "C'est génial, j'vais pouvoir faire plein de choses avec. Ça fait un petit moment que j'y réfléchis et je me dis que finalement c'est bête de ne pas utiliser ma force alors je pense que je pourrais faire des choses plus utiles que de ramasser des chats dans des arbres. J'aimerais bien faire baisser la criminalité, il y a trop de gars mauvais dans cette ville et je veux aider à les éliminer, ça m'empêchera pas de continuer à vivre pour autant."

"Toi, Tony Blake, tu vas jouer au super-héros ? Des fois je me demande si tu t'entends parler. Y a deux mois tu voulais t'en débarrasser et maintenant tu jubiles de pouvoir faire plus de choses avec, t'es vraiment bizarre comme gars. Enfin, il faut t'entraîner du coup, et ça va demander plus de travail alors je compte sur toi pour te donner à fond. Je fais quelques recherches sur l'entraînement au combat et je te rejoins chez toi." déclara Mark avant de raccrocher.

Cette décision allait commencer un nouveau chapitre dans la vie de Tony. Il ne le savait pas encore mais il était surveillé de près, et même de très près. Une personne semblait beaucoup s'intéresser à lui et il allait bientôt l'apprendre à ses dépends.

Mark était arrivé chez Tony et l'entraînement avait commencé. Cela faisait maintenant vingt minutes au moins que Tony frappait, cognait et détruisait plusieurs cibles accrochées à différentes hauteur avec ses vecteurs. Chaque coup porté était légèrement plus précis que le précédent et Tony semblait plus concentré que jamais. Mark qui l'observait derrière son ordinateur, pianotait des données dans son logiciel pour suivre sa progression. Le téléphone de Tony qui était posé sur un banc sonna et un message s'afficha sur l'écran. Tony s'arrêta un instant de cogner les cibles et se pencha sur son portable.

"<< Je suis un Porteur. Tony Blake, rejoins-moi. Je viendrais te chercher quand ton entraînement sera achevé. >> Mark, tes blagues sont pas drôles, je te l'ai déjà dit." se plaignit Tony.

"Je dois te dire que c'est pas moi qui t'ai envoyé ce message, sinon je serais déjà en train de me rouler sur le sol vu la tête que tu tires" pouffa Mark. "À mon avis, tu devrais prendre ce message au sérieux, il y a peu de gens qui connaissent l'existence des Porteurs et encore moins qui sont eux-mêmes Porteurs. Le numéro de l'expéditeur est masqué, je vais essayer de le retracer mais je te garantis rien."

À ces mots, le visage de Tony était devenu blafard. Quelqu'un savait qui il était et cherchait à entrer en contact avec lui. Tony se ressaisit, après tout, il savait maintenant se servir de se vecteurs et pourrait se défendre si quelqu'un lui voulait du mal. Ragaillardi par cette pensée, il se remit à l'entraînement et frappa de plein fouet les cibles qui apparaissaient.

Plus il s'entraînait, plus Tony parvenait à maîtriser ses vecteurs. Il avait maintenant trois paires de vecteurs, l'entraînement au combat lui ayant permis de gagner en puissance. Il se sentait fier de lui et arrivait à apprécier ce qu'il faisait. Les malfaiteurs disparaissaient un à un et le taux de criminalité avait dégringolé. De plus, le mystérieux expéditeur de SMS n'avait pas refait surface, ce qui conforta Tony sur l'idée de la mauvaise blague.

Tony était en train de s'entraîner, comme il le faisait tous les jours depuis maintenant sept mois. Il se préparait à frapper une cible et se ravisa juste avant quand il vit Mark ouvrir la porte, juste derrière.

"J'ai manqué de te frapper à pleine puissance, fais gaffe la prochaine fois que tu entres ici !" annonça Tony en si dirigeant vers son ami.

"C'est à toi de faire attention ! Sécurise un peu plus cet endroit, j'ai pas envie de me faire écraser par un de tes bras." riposta Mark. "Je plaisante, mais c'est vrai que cette salle d'entraînement devient un peu petite, tu devrais peut-être en trouver une autre. Et tu t'entraînes un peu trop aussi."

"Ouais, je sais, mais finalement ça me plaît bien d'avoir ces vecteurs. C'est un peu chiant au début mais on s'y fait vite. Et puis avec ça y a plus de racaille en ville et tout le monde me connaît, j'ai la vie parfaite mon pote !"

"Ouais, et t'as pris la grosse tête aussi, tu me fatigues vieux. Viens j'te sors d'ici, y a du grabuge en ville, j'te conseille de venir jeter un œil, tu vas pas être déçu à mon avis." proposa Mark. "Va prendre une douche et rejoins-moi".

En retournant à son appartement, Tony se demanda ce que voulait dire Mark. Il ne l'avait jamais vu aussi impatient et avait hâte de le rejoindre. Il se doucha rapidement, se changea et avala un café avant de retrouver Mark dans sa voiture.

"C'était rapide, je vois que t'es pressé de voir ce qu'il se passe. Y a quelqu'un qui sème le foutoir en ville, d'après ce que j'ai vu, ça pourrait être un Porteur. Peut-être celui qui t'a contacté il y a quelques mois. Mais c'est mieux que tu vois ça de tes propres yeux." lança Mark quand Tony monta dans la voiture.

Tony bouillonnait, il allait rencontrer un autre Porteur, il en était convaincu. Sur le trajet, les questions se bousculaient dans sa tête. Il se demandait qui pouvait bien être ce Porteur, d'où il venait et qu'est ce qu'il lui voulait. Il était sûr que ce Porteur était là pour lui, mais ne savait pas encore pourquoi. Dans la rue, les gens se bousculaient et des objets fusaient dans le ciel. Celui qui s'amusait à ce petit jeu n'était plus très loin et le cœur de Tony s'accéléra. Mark gara la voiture et les deux amis sortirent.

"C'est un Porteur, je vois ses vecteurs. Je dirais qu'il en a trois paires aussi." annonça Tony à Mark en s'approchant.

"Au moins vous êtes de force égale si ça tourne mal, tu pourras plus facilement gérer la situation. À mon avis, c'est ce qu'il risque de se produire." répondit Mark.

Les deux amis se dirigeaient vers l'inconnu. A mesure qu'ils s'approchaient, Mark et Tony pouvaient mieux apercevoir le visage de l'homme qui les attendait à l'autre bout de la rue. En le reconnaissant, Tony se figea sur place.

"Alors, petit frère, surpris de me voir ?" lança l'inconnu assez fort pour que Tony entende.

Le sang de Tony se glaça, son frère se tenait face à lui, flanqué de trois paires de vecteurs. Mark semblait lui aussi sous le choc. Les deux frères ne se voyaient jamais, ils s'étaient disputés dans le passé et ne s'étaient pas vus depuis.

"Will, c'était toi ? Le SMS de la dernière fois, c'est toi qui l'a envoyé ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était toi ?" demanda Tony à son frère.

"Tu n'aurais pas voulu me suivre, tu ne m'aurais porté aucune attention, il fallait pourtant que je t'attire d'une manière ou d'une autre. Viens avec moi, on ne peut pas vivre avec les humains." déclara Will.

"Venir avec toi ? Après ce que tu as fait ? T'es une pourriture de la pire espèce, tu as tué notre mère et tu espères que je vais te suivre ? Tu es devenu fou mon pauvre frère ! Je préfère mourir plutôt que rester avec toi."

"Ne dis pas des choses que tu pourrais regretter, c'est déconseillé pour la santé ! Suis-moi ou tu mourras, tu choisis." lança Will d'un ton menaçant.

Tony ne pris pas le temps de répondre, il enrageait tellement qu'il concentra toute sa force dans ses vecteurs et frappa son frère de plein fouet. Il le frappa temps qu'il le pouvait, Will se défendait, il bloquait les vecteurs de Tony et lui renvoyait les coups. Mark s'était éloigné, les deux hommes étaient en plein déchaînement de puissance et il ne voulait pas risquer sa vie. Les vecteurs des deux frères fonçaient, fauchant leur victime à plusieurs reprise. Tony était sévèrement touché mais se refusait à abandonner. Il se concentra et évita les coups de son frère avant de le frapper en plein torse ce qui le projeta contre un immeuble. Tony haletait, si ce coup n'avait pas été fatal, il aurait bien du mal à lutter à nouveau contre son frère. Will ne tarda pas à se relever.

"Tu es fort, mais je m'entraîne depuis plus longtemps, tu n'as aucune chance contre moi, abandonne avant qu'il ne soit trop tard." lança Will, sûr de lui.

"Je n'abandonnerais pas, pas contre un lâche tel que toi. Je vengerais ma mère et te ferais disparaître, c'est mon devoir de protéger cette ville."

"Ton devoir ? Tu travailles pour de vulgaires humains ? Quel gâchis, tu pourrais faire tellement plus. Tu es invincible, tu peux prendre le pouvoir. Les Porteurs sont des êtres spéciaux, toi tu n'es qu'un imbécile !" ragea Will en se jetant sur son frère.

Les coups pleuvaient et faisaient trembler le sol. Tony se débattait contre son frère et rendait tant bien que mal les coups que Will lui portait. Plus le combat faisait rage, plus il s’affaiblissait. Sentant qu'il ne pourrait plus lutter très longtemps, Tony décida d'immobiliser son frère et tenta de lui arracher ses vecteurs. Quand le premier vecteur céda, Tony se sentit soulagé, il ne pourrait peut-être pas vaincre son frère mais il pouvait au moins l'affaiblir. En forçant plus longtemps, il fut capable d'arracher trois vecteurs à son frère. Will ne semblait plus capable de se battre, pourtant il parvint à se dégager et recommença à frapper Tony. Chaque effort lui coûtait cher, il avançait péniblement et il ne tarda pas longtemps avant de s'écrouler à genoux sur le sol.

"C'est terminé Will, tu ne peux plus te battre, abandonne, je ne veux pas te tuer." railla Tony en s'approchant de son frère.

"Un combat ne se termine qu'à la mort d'un des deux participants, achève-moi. Si tu ne me tues pas, tu es indigne d'être un Porteur."

"Tony n'a aucun besoin de te tuer." coupa Mark en sortant de son abri. "Un Porteur qui perd ses vecteurs devient incapable de les utiliser."

"Je n'ai aucun besoin de te tuer, grand frère. Tu ne pourras plus me causer de tort et te laisser en vie est une bien plus grande punition. De plus, je ne veux pas me rabaisser au niveau de meurtrier, je ne suis pas toi et je n'aurais pas ton sang sur les mains." lança Tony à l'intention de son frère avant de tourner les talons.

© gotheim
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Dim 8 Mai 2016 - 20:09

Hop hop, ta notation arrive ce soir, accroche toi bien :p
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Dim 8 Mai 2016 - 20:11

Oï tu commences à me faire monter le stress là Deg
Âme d'Argentavatar
Félin Célèbre
Masculin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Lun 9 Mai 2016 - 22:56

Notation de l'EEF de Nuage de Braise, Gin 9/05/2016

Mise en page

Entamons donc les hostilités !

La mise en page de ton texte est normal, sans plus, je m'attendais à une petite musique d'ambiance pour le combat épique, ou même une musique pour le texte en général, c'est dommage car cela donne un vrai coup de boost au lecteur sur des récits imagés comme ceux des super-héros, à revoir.

Le Gif en introduction de ton texte est sympathique mais me semble hors-sujet avec la globalité de ton oeuvre.

Il te manque clairement un changement de couleur ou de forme d'écriture pour les différentes phases de dialogues entre les protagonistes de l'histoire, ce qui est encore une fois, dommage car cela casse un peu le rythme visuel de l'histoire, à changer pour tes futurs manuscrits donc !

Le texte en lui-même est relativement bien aéré, rien à redire la dessus, tu maîtrises bien le saut de ligne, un bon point en somme.

Pour résumer : Quelques points à revoir, la mise en page n'est pas obligatoire certes mais elle fournit des petits bonus non-négligeables pour ta note ! Tu m'as offert ici une mise en page simple, qui fait du moins son effet, il te manque cependant à faire des changements de couleurs ou tout simplement de forme d'écriture dans les dialogues afin de rendre la lecture plus agréable ! Des gifs, citations, images, musiques etc... en rapports avec le thème auraient sûrement fait un excellent boulot ici ! Un avis mitigé donc : 1/2

Respect du thème :

Pour cette partie là j'ai encore une fois un avis mitigé, certes tu as fait un récit de super-héros comme je te l'avais demandé, le héros à bien plus de 12 ans, il se réveille avec des supers-pouvoirs, tu as décrit les pouvoirs de ton protagoniste ... Cependant !

Ces pouvoirs étaient censés incarnés la réalisation des fantasmes de ton personnage, dans les premières lignes du texte j'ai plus l'impression que cela lui tombe dessus comme un cheveux sur la soupe et qu'il est limite dégoûté de les posséder, il en vient même à vouloir s'en débarrasser dans les premiers paragraphe de l'histoire ! Je m'attendais à ce qu'ils s'interrogent sur ce qu'il pourrait en faire ou ce que cela lui apporterais de les utiliser, au lieu de cela Tony chouine et se demande comment il pourrait s'en dégager. Le principe d'un fantasme, c'est que c'est un rêve qu'on espère réaliser mais que l'on sait au fond de nous que nous ne possédons pas les outils pour les réaliser ! Alors cela me semble stupide de vouloir se débarrasser de ces outils à partir du moment ou on à une possibilité de les avoirs.

Que cela le gêne dans l'idée c'est un compte, qu'il s'interroge, est effrayé, choqué, bouleversé me semble logique aussi, mais qu'il considère cela plus dans le sens d'une malédiction horrible que d'un don en est une autre ! Tony peut-être parfaitement ennuyé par ses pouvoirs, sans pour autant vouloir les rejeter ! Dans le thème que je t'avais donné, les pouvoirs faisaient offices de dons, il fallait le prendre dans ce sens.

J'ai bien compris que tu as développer son intérêt pour ses pouvoirs plus tard dans le récit, mais moi j'attendais que tu me développes ses désirs, fantasmes et autres dés le début, et qu'ils évoluent comme tu la fait plus tard avec sa maîtrise ! Enfin bref, je te développerais ça plus en détail dans une autre partie !

Pour résumer : Le thème est en lui même dans l'ensemble bien respecté, cependant il serait préférable d'exprimer les buts/rêves/fantasmes de ton héros dés le début, ou alors précisé qu'il n'en à aucun, car sinon on se retrouve avec un anti-héros qui semble ne même pas avoir sa place dans le thème que j'ai donné http://r13.imgfast.n
2/3

Vocabulaire et qualité de l'expression :

Commençons par le commencement, la qualité d'expression dans ton texte, ainsi que le vocabulaire employé dans celui-ci sont à proprement parlé correctes voir au-dessus de la moyenne, mais rien d'extraordinaire non plus ! Mention spéciale pour les dialogues, que j'ai trouvé pour la plupart assez drôles et naturels ( Sauf ceux du combat final ).

Tu fais quelques répétitions dans ton récit, rien de bien folichon évidemment mais cela se remarque assez facilement ainsi que quelques fautes d'expressions , par exemple :

Spoiler:

Je te conseille d'utiliser http://www.synonymo.fr/ si tu souhaites ne pas faire de répétition ( Ou du moins en faire un nombre plus réduit ) Ensuite, pense à relire plusieurs fois certaines de tes phrases, j'en ai noté quelques unes qui me semble, ma foi, peu logiques ou incohérentes et qui nuisent à ton histoire, par exemple comme l'expression  " les jours, les semaines, les mois passèrent ", tu utilises cette expression pour seulement DEUX mois, moi au début je me suis dit, ça y est, le mec il s'est entraîner pendant des années, mais non en fait ce n'étais que deux mois ahah !

Ensuite ton personnage ne prend pas " possession " mais plutôt " conscience " de son pouvoir, ce n'est pas le fait d'attraper le réveil qui éveille ses pouvoirs :p

On se tape la tête  " SUR un mur ", par " AU mur " .

Tu peux dire "en toute hâte", mais "pas à la hâte !"

"Tony et Mark n'habitaient pas loin" n'habitaient pas loin de ? J'ai bien compris que c'était de chez eux, mais au moins fini la phrase, sinon cela n'a pas de sens .

"En se levant ce matin-là" Quel matin là ? Tu introduis une notion temporelle sans avoir posé une base temporelle avant .

Bon il en reste quelques une que j'ai souligné, je te laisse te relire pour comprendre ou est la faute !

Pour résumer : Un vocabulaire variée mais qui semble cependant pouvoir être grandement améliorer par une relecture ainsi que l'utilisation de synonyme, la qualité de l'expression est elle, fluide et sympathique, les dialogues s'agences bien et donnent un effet naturel et plaisant aux conversations entre les personnages principaux, cependant je n'ai vu aucune métaphore ou autres descriptions détaillés des lieux, personnages, couleurs, odeurs etc ... A aucun moment un vocabulaire plus riche qu'à l'accoutumé n'à était employé, ce qui est selon moi, dommage, car cela permettrais de donner plus de consistance à certaines scènes, et d'appuyer certains traits de caractères, physiques, ou pouvoirs chez les protagonistes ! Par exemple tu peux décrire à quel point le frère de Tony est différent de lui, autant sur le plan physique que mentale, ou bien comment son pouvoir de porteur semble corrompus et malsain ! Une grande lacune au niveau des descriptions en général, autant psychologique que physique ! Une linéarité plaisante, mais qui devrait être selon moi, coupé de temps à autres afin d'offrir des moments CONSISTANTS au lecteur. 3.5/5

Orthographe, grammaire et ponctuation :

Quelques fautes peu notables dans l'ensemble, aucune grosse étourderie ou errata majeur dans ton texte, la ponctuation est bien respecté et mise en valeur et la grammaire ne semble pas prêcher.

Pour résumer : Très bon point dans l'ensemble, rien à redire. 3/3

Cohérence du texte :

Outch ! C'est à ce moment là, ou je vais vraiment te taper sur le doigts What a Face

En premier lieu, il est vrai qu'un texte qui se base sur du surnaturel n'a nullement besoin d'être cohérent au nombre d'atome près, à vrai dire même dans les plus grandes œuvres du fantastiques, un bon gros nombre d'incohérence s'accumule au fur et à mesure du déroulement des scénarios !

Ton histoire elle, est cependant décousue de partout, à l'image d'une grande carafe d'eau qui suinterait de liquide depuis bon nombre de fissure, ton texte se pourvoit d'une colossale quantité d'incohérence .

Par exemple, pourquoi Tony se frappe la tête de rage contre un mur quand il découvre les membres translucides dans son dos ? Je trouve ce comportement encore plus étrange qu'une paire de bras flottant personnellement http://r18.imgfast.n Il pourrait tout simplement être effrayé, déboussolé, ou même tétanisé ... Mais de-là à se frapper la tête de rage, je ne comprend pas le rapport émotion/réaction .

Ensuite, pourquoi Tony répond-il aux SMS de ses amis avant d'appeler Mark, après la découverte choquante de ses pouvoirs ? Genre il se dit : " J'ai deux énormes pseudopodes transparents sur le dos !!!!! Mais cela ne m’empêchera pas d'être polie quand même ! " Quel brave garçon En plus il répond à une vingtaine de SMS, comme quoi ça à pas l'air de le tourmenter plus que ça .

Après, Mark qui vas chercher sur internet les pouvoirs de Tony, et qui te sors une liste explicative à la wikipédia....
Le thème était quand même celui du surnaturel ! Ce genre d'événement et censé être quasiment inexistant dans le monde, genre il n'y à AUCUN cas de super pouvoir,  voir seulement 1 ou 2 sur les milliards d'humains présents sur la terre ! Sachant qu'en plus seul les porteurs peuvent voir leurs pouvoirs tu vas me dire que les quelques porteurs présents ont écrits un petit wiki au calme détaillant leurs pouvoirs, ou que quelqu'un à réussis à en interviewer un, puis à tout noter dans son carnet avant de publier ses recherches sur le web ?!  

S'il est donc possible de connaître ce genre de pouvoir en faisant des recherches approfondis, c'est donc que ce n'est pas si rare que cela, et que donc tu contredis le thème : " Narre moi comment dans un monde similaire au notre, une personne si " anormal " et " fantastique " évolue mentalement et trouve sa place dans la société.  "

A partir du moment ou un phénomène est connus et répandus à plusieurs personnes, même en petit groupe, ce n'est plus du fantastique, juste de l'anormal. En plus si c'est si rare et puissant, le gouvernement ou des autorités supérieurs doivent bien pouvoir encadrés ces gens là non ? Genre les informations circulent ULTRA vite dans notre société, le moindre fake de paranormal qui paraît un temps soit peu crédible et colporté dans le monde en 2 temps, 3 mouvements, donc si Tony devient connus dans sa ville pour ses prouesses, il attirera forcément l'attention de personnes, tu vas pas me dire qu'après avoir détruit tout une allé de lampadaires et avoir fait des choses rapidement et de façon extraordinaire, ainsi qu'être connus et avoir des supers-pouvoirs, ça attire pas l'attention sur toi !
Que sa vie reste aussi flou et vague après tant d'événements ce n'est pas logique.

Ensuite Mark dit qu'il à rarement entendu parler des vecteurs et que c'est un pouvoir très rare ? Sous entendus il à entendu parler d'autres pouvoirs plus ou moins rares ? Donc les pouvoirs en fait sur ce monde tout le monde en possède ? Assez bizarre selon moi .

Continuons donc sur notre lancé, Mark dit ne pas connaître de solution pour enlever les vecteurs, cependant à la fin de ton histoire il dit clairement au frère de Tony que si les vecteurs sont arrachés ils sont inutilisables ... Alors pourquoi Tony ne s'est pas tout simplement arrachés les vecteurs dés le début ? Et pourquoi Mark ne lui a pas dit ? http://r13.imgfast.n
Et ne me dis pas qu'il ne l'a su que par la suite, sachant qu'il arrive quand même en quelques heures à connaître toutes les informations pour entraîner les vecteurs et leurs caractéristiques alors que de base, il était la pour trouver une solution afin de s'en débarrasser.

Fin bref, après avoir trouvé, " les vecteurs pour les nuls " sur internet ahah Tony s'entraîne à les maîtriser par la suite pendant deux mois. A ce que j'ai compris il doit bien s'entraîner quelque part à casser tout ces machins et trucs et à déplacer des objets mais ou le fait-il ? Dans ton texte tu poses très très peu de base temporelle et matérielle ! On sait que Mark et Tony habite chacun près de l'autre mais on ne sait en aucun cas dans quel type de logement ils vivent, j'en ai rapidement déduis que Tony devait vivre dans un appartement en raison des bruits de pas dans le couloir qu'entend Tony à la venus de Mark mais c'est tout, rien n'est précisé et tout est plus ou moins flou...

En quelle année cela se passe ? Tony à t'il un travail ? Est-il étudiant ? Car visiblement il passe des mois à s'entraîner, mais on ne nous parle pas du tout de comment il survit financièrement à coté ?! Genre Peter Parker il est reporter et livreur de pizza, batman est milliardaire de ses parents, superman bosse comme journaliste, Iron man est inventeur, auto-entrepreneur et posséde des usines d'armes, Hulk est un scientifique etc .... Tony lui on ne sait rien de lui, simplement que son meilleur amis est Mark et qu'il à un frère . On apprend à la fin que sa mère est morte mais quand est-il de son père ? C'est lui qui paie tous à son fils ? Etc ....

Encore une fois tu ne développes n'y son entourage ( à part le frère qui se rajoute à la fin ) n'y sa psychologie en profondeur, on sent que tu as voulus le faire passer d'une sorte de pré-adulte jemenfoutiste vivant seul, à un adulte avec des responsabilités et des pouvoirs, mais c'est assez brouillon et désordonné, pour la simple et bonne raison qu'il manque des descriptions ainsi que des informations cruciales, comme le boulot, les relations autres que Mark, la temporalité etc ....

Je voulais voir dans ton texte la manière dont il évolue socialement et psychiquement, pas simplement la finalité ! Oui il est content de se développer et de devenir plus fort, mais comment réagit son entourage au fur et à mesure ? Comment tout ceci évolue t'il en somme ! Cela aurait mérité d'être plus longs et détaillé, et de s'attarder davantage sur les changements d'états plutôt que sur les sauts temporels pour faire avancer l'histoire .

D'ailleurs il s'entraîne ou Tony ? Parceque je sais toujours pas perso ahah

Ensuite quand Mark vient chez Tony pour lui annoncer qu'il y à des problèmes en ville, genre comment il est aussi calme en disant cela ? Comment cela se fait-il qu'ils arrivent aussi facilement sur les lieux ? Genre avec le bordel que doit foutre son frère tu dois avoir 500 embouteillages, 400 mecs hurlants au m2 et l'armée, la police etc ... encadrants la zone !
Genre et puis, si Tony et devenus si populaire que ça en tant que héros, pourquoi personne ne la prévenus sur son portable ou même chez lui ? Genre à part Mark le mec n'écoute personne ? :v:

Ensuite il rencontre son frère, et il est choqué ! J'ai bien aimé dans la description quand tu dis qu'ils se sont " disputés " et que depuis ils ne se parlent plus... Si tony considère simplement le fait de se faire buter un parent comme une dispute, ça doit être quelqu'un d'assez sympathique http://r18.imgfast.n

D'autant plus que son frère cherche à le contacté et à s'allier à lui sachant qu'ils se détestent ? Genre pourquoi il n'est pas directement allez à sa rencontre au lieu d'attendre que l'autre monte en puissance ? Il aurait eu l'ascendant et aurait pu le plier à sa volonté ? Brefouille.

Le mec essaie de faire une alliance avec son frère en se disant que ça puisse marcher, ça à pas l'air d'être une énorme lumière le type, en plus utilisant l'argument " On ne peut pas vivre avec les humains "

Genre Tony est devenus super populaire et admiré de tous, mais on ne peut pas vivre avec les humains ?! Sachant que plusieurs personnes ont étaient porteurs et ne semblent pas avoir crée le chaos dans le monde ? Franchement son frère est assez étrange ...

D'ailleurs tu ne nous donnes aussi aucun nom, genre le nom de la mère? Le nom du père ? Puis il ressemble à quoi tony ? A part qu'il à des abdos ? Genre la couleur de ses cheveux ? Yeux ? Etc ... Puis bon, je suis désolé braitz, mais niveau originalité on à vu mieux quoi, le pote musclé qui à des pouvoirs avec son meilleur ami le génie scientifique, le méchant frère qui à tué la mère et qui veux prendre sa revanche sur le monde, le combat manichéen à la fin qui résulte avec la victoire du héros ... J'en demandais pas beaucoup mais quand même :SS Enfin bref ....

D'ailleurs, Will avait l'ascendant sur Tony pendant le combat, alors comment celui-ci à pu l'immobiliser et lui arracher ses vecteurs un par un ? Genre pour bloquer quelqu'un plus fort que soit c'est un tour de force ! J'aurai aimé une petite stratégie ou technique derrière cela .

Puis à la fin, pourquoi il tourne les talons ? Genre il le capture pas ? Les gens autours ne font rien ? Il retourne tranquille chez lui en sang ? Et il reste quand même quelque vecteurs à Will, cela ne l’empêchera pas de semer le chaos à nouveau après non ?  Ou il suffit simplement de perdre 3 ou 4 vecteurs pour plus pouvoir n'en utiliser aucun ?

Puis pourquoi Will veux t'il absolument rencontrer son frère et l'affronter/l’amener avec lui ? Genre il à pas l'air de porter sa famille dans son coeur, alors pourquoi il décide de son propre chef de le faire venir avec lui ? Puis finalement décide de le tuer ? C'était quoi ses OBJECTIFS a Will ? Tu vas pas me dire qu'il à vécus tous ce temps avec ces pouvoirs justes pour embêter les gens ? :v:

Eh bien, je pense que l'on va s'arrêter là.

Pour résumer : Un texte qui vas beaucoup trop vite, qui saute des étapes, descriptions, moments cruciaux pour allez de bute en blanc et en finir rapidement avec l'histoire, une quantité astronomique d'informations cruciales sont absentes et malgré une lecture fluide et agréable, l'incohérence profonde et l'incompréhension constante enveloppant ton récit dégrade profondément la qualité du texte, des points positifs à noté cependant pour les dialogues et la précision des pouvoirs, je me suis très bien imagé les scènes ainsi que les discutions ! Cependant encore une fois, le texte est vraiment vraiment vraiment, bien trop décousu. 2.5/5

La syntaxe

Rien à redire, trop peu de fautes syntaxiques pour qu'elles soit notés ici, c'est parfait .

Pour résumer : 2/2

Attribution du rang et conclusion :

Tout d'abord ma petite braitzel chérie, je tiens à m'excuser pour les critiques acerbes dont j'ai fait preuve plus haut, tu ne dois surtout pas le prendre sur le ton de la moquerie, c'est simplement ma façon personnelle de m'exprimer quand je note un EEF, il n'y à en aucun cas de l'ironie ou une quelconque méchanceté dans mes propos, j'essaie juste de pointer du doigt tes erreurs afin que tu réussisses pour le mieux plus tard .

Donc, pour en revenir à la conclusion, ton texte est intéressant sur plusieurs points, tout d'abord je pense que tu l'as écrit sous la forme d'un " film " ( Du moins c'était mon impression ) Je me suis facilement matérialiser les scènes dans mon esprit ce qui était très plaisant ! J'ai vraiment beaucoup aimé les dialogues qui me semblaient tellement juste et " naturel " comme j'aime à le dire. Cependant comme rabâché 500 fois dans mes autres paragraphes, tu vas trop vite en besogne et tu bâcles l'essentiel ! J'ai l'impression que tu as était troublé par la manière d'aborder ton EEF, comme c'était ta première fois et tu as surement jugé qu'il était pénalisant d'écrire un gros texte détaillant toute ton histoire et tu as donc préféré me faire de rapides résumés temporels des passages importants de la vie de héros de ton personnage ! ( Du moins encore une fois c'est comme ça que je le vois ) Et ainsi donc, cela t'as plus ou moins, malheureusement, pénalisé sur ta note.

Si j'ai quelques conseilles à te donner, c'est tout d'abord d'élargir et d'enrichir ton vocabulaire ! Il est on ne peut plus correct certes mais il manque de poil dans la voix ! N'hésite pas à ouvrir des dictionnaires, chercher des mots, et lire encore plus qu'avant !
Second point, prend le temps d'écrire et de décrire ! Que tu me donnes un texte de 580 pages ou de 1 pages, je le noterais de la même manière s'il est correctement écrit ! Ne te retiens pas à me donner le fond de ta pensé etc ... De peurs que cela soit trop long ! Il en vaux mieux trop que pas assez .

Au final, je vois en toi un gros potentiel dans l'écriture qui ne demande qu'à être exploité ! N'hésite donc pas à relire plusieurs fois tes textes et à poser le scénario à l'avance dans ton esprit ou sur papier afin d'éviter les incohérences et d'écrire au " feeling " avant de te rendre compte que c'est totalement décousu !

Total des bonbons : 14/20 Tu es donc Guerrier ! Félicitations ! Si tu a des questions ou bien des remarques n'hésite pas à me demander. Tu pourras repasser ton EEF dans un mois si l'envie t'en reprend et pour me montrer ton amélioration. Bon courage et bonne chance ♫
Nuage de Braiseavatar
Félin Connu
Féminin

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   Lun 9 Mai 2016 - 23:32

Ah ha, totalement le genre de notation à laquelle je m'attendais !

C'est la première fois que j'écris quelque chose d'aussi "long", j'me doutais déjà que niveau cohérence j'allais me prendre une tarte http://r18.imgfast.n

Sinon y a quelques points que j'aimerais bien approfondir mais là je suis sur mon portable donc ça va pas être possible '-'

Niveau description, ouai je fais de la merde parce que j'sais pas j'ai du mal avec la description, ça a toujours été mon point faible, même mes profs me le disaient m'voyez

Pour la syntaxe et l'orthographe, on m'a assez surnommée "le dictionnaire" pour savoir que j'suis bonne là dedans :v:

. a écrit:
Donc, pour en revenir à la conclusion, ton texte est intéressant sur plusieurs points, tout d'abord je pense que tu l'as écrit sous la forme d'un " film " ( Du moins c'était mon impression ) Je me suis facilement matérialiser les scènes dans mon esprit ce qui était très plaisant ! J'ai vraiment beaucoup aimé les dialogues qui me semblaient tellement juste et " naturel " comme j'aime à le dire. Cependant comme rabâché 500 fois dans mes autres paragraphes, tu vas trop vite en besogne et tu bâcles l'essentiel ! J'ai l'impression que tu as était troublé par la manière d'aborder ton EEF, comme c'était ta première fois et tu as surement jugé qu'il était pénalisant d'écrire un gros texte détaillant toute ton histoire et tu as donc préféré me faire de rapides résumés temporels des passages importants de la vie de héros de ton personnage ! ( Du moins encore une fois c'est comme ça que je le vois ) Et ainsi donc, cela t'as plus ou moins, malheureusement, pénalisé sur ta note.
Là tu as clairement lu en moi, ce paragraphe résume à peu près tout mon état d'esprit par rapport à cet EEF, c'est limité flippant d'ailleurs. C'est mal de lire dans l'esprit des gens Soru :v:

Enfin, pour moi qui ai fait une pause d'environ 5 ans dans l'écriture je pense m'être bien défoncée ^^ à vrai dire je pensais que tu allais même plus me taper dessus que ça :v:

14/20 et le rang guerrier ça me convient totalement :D
Je promets de faire des efforts et de me représenter en espérant te surprendre la prochaine fois mon cher Soru c:

. a écrit:
Au final, je vois en toi un gros potentiel dans l'écriture
Fais gaffe à c'que tu dis, mon égo pourrait enfler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier   

Braitzel a besoin d'un avis expert - gin (11 avril) Guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1