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 Système de dés - fonctionnement & utilisation

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Étoile Constellée

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MessageSujet: Système de dés - fonctionnement & utilisation   Dim 3 Jan 2016 - 22:15

système des dés

fonctionnement


Le système de dés à été instauré afin de mettre un peu de piquant dans le rpg, autant dans des actions banales comme la chasse ou des actions que, normalement, un félin n'aurait la capacité de choisir, comme le nombre de chatons dans une portée. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser dans ses rps, mais fortement recommandé: c'est beaucoup plus réaliste et ça rend le rp encore plus intéressant! Il est pour l'instant possible de l'utiliser dans 3 catégories:

i. CHASSE

Évidemment! Vous l'aurez compris, le système des dés dans la chasse est utilisé pour déterminer sur quelle proie votre chat est tombé! Chaque clan possède une grande variété de proies, différentes d'un territoire à l'autre. Les territoires libres ont aussi leurs proies définis, utilisé principalement par les solitaires mais aussi pour le Clan de l'Apothéose. Certaines proies sont plus rares que d'autres, et chaque territoire possède une proie très rare, souvent du gibier un peu plus gros qu'il faudra surement abattre à plusieurs! Les dés de chasse compte aussi des "Échec", ce qui veut dire que votre proie s'échappe avant que vous puissiez lui mettre la patte dessus. Le système de dés pour la chasse fonctionne comme ceci:


Si votre personnage se trouve dans sur le territoire du Clan de l'Ombre et décide d'y chasser, lorsque vous lancerez les dés, vous choisirez l'option "T. OMBRE" (Territoire du Clan de l'Ombre). C'est la même chose sur tous les autres territoires. Si votre chat est sur les terres du Clan de l'Apothéose, vous devrez choisir le dés des Terres Libres (T. LIBRES).

II. COMBAT

Afin que les combats soient justes, nous avons pensé laisser le hasard décider du vainqueur, ou du moins de l'efficacité des coups. L'utilisation de ce dé sera probablement obligatoire durant des événements de guerre ou de rivalité entre différents clans.


Le dé de combat comporte 3 faces: l'attaque réussie, l'échec de l'attaque et la fuite de l'adversaire.

exemple

"Étoile Constellée s'élança sur son adversaire, toutes griffes dehors, visant l'oreille de se dernier pour tenter de lui infliger une vilaine plaie."

En postant mon rp, je lancerais le dé de combat pour savoir si Étoile Constellée réussirait oui ou non à déchirer l'oreille de son adversaire.

➢Attaque réussie: Le rpeur suivant, l'adversaire, devrait avoir normalement une oreille blessée. Pas d'esquive, l'attaque a bien fonctionné.

➢Échec de l'attaque: L'attaque d'Étoile Constellée n'a pas marché! Le rpeur suivant, l'adversaire, peut user de son imagination pour expliquer l'esquive de l'attaque.

➢Fuite de l'adversaire: C'est une face qui n’apparaît pas souvent. L'adversaire quitte le combat (soyez créatif, ça peut être pour toutes sortes de raisons! Trop gravement blessé, trop fatigué, etc.). Si vous ne voulez pas mettre fin au combat tout de suite, demandez a un membre du staff de supprimer le lancer, vous pourrez relancer ensuite et continuer normalement votre rp.

III. PORTÉE

Votre femelle est prête à mettre bas? Laissez le hasard décider du nombre de chatons! Les reines ne savent jamais combien de chatons elles auront avant la mise bas, pourquoi pas ne pas en faire autant avec vos personnages?


Durant le rp de la mise bas, lancer le dé "Portées", il indiquera combien de chatons votre reine aura.

COMMENT LANCER LES DÉS


Ce n'est pas très difficile, ne vous inquiétez pas!

i.
Premièrement, vous devez écrire votre RP (faites attention à ne pas spécifier l'échec ou la réussite d'un coup durant un combat, ou la sorte de proie sur laquelle vous tombez) .

ii.
Une fois ceci fait, NE L'ENVOYEZ PAS TOUT DE SUITE, avant tout, cliquez sur "Prévisualiser".
exemple:
 

iii.
Descendez au bas de le bas de la page, normalement vous devriez voir ceci
exemple:
 

iv.
Il ne vous reste plus qu'à spécifier quel genre de lancer vous désirez faire, puis envoyer votre rp!

v.
Le résultat du lancer apparaîtra automatiquement après votre rp!

En espérant que ça vous plaise!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander aux membres du staff!

_________________



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