Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

recensement fermé
Bientôt plus d'informations sur les résultats!

Recrutement de juges EÉF en cours ici.
Annonces

Partagez | 
 

 Système de dés - fonctionnement & utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constellation du Tigreavatar
Administratrice
Administratrice
Date d’inscription : 04/06/2013
Messages : 1911
Féminin
Puf : Hossy
Âge : 18
Multi-comptes : Étoile Constellée (♂) - Bravoure du Lion (♂) - Etherium (♂) - Nuage Libre (♂) - Petite Épine (♀) - Renard Errant (♂) - Decem (♂) - Valar () - Petit Crapaud ()

MessageSujet: Système de dés - fonctionnement & utilisation   Dim 3 Jan 2016 - 22:15

système des dés

fonctionnement


Le système de dés à été instauré afin de mettre un peu de piquant dans le rpg, autant dans des actions banales comme la chasse ou des actions que, normalement, un félin n'aurait la capacité de choisir, comme le nombre de chatons dans une portée. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser dans ses rps, mais fortement recommandé: c'est beaucoup plus réaliste et ça rend le rp encore plus intéressant! Il est pour l'instant possible de l'utiliser dans 7 catégories:

i. CHASSE

Évidemment! Vous l'aurez compris, le système des dés dans la chasse est utilisé pour déterminer sur quelle proie votre chat est tombé et si vous l'avez attrapé ou non ! Chaque clan possède une grande variété de proies, différentes d'un territoire à l'autre. Les territoires libres, principalement utilisés par les solitaires, ont aussi leurs propres proies. Certaines proies sont plus rares que d'autres, et chaque territoire possède une proie très rare, souvent du gibier un peu plus gros qu'il faudra surement abattre à plusieurs! Les dés de chasse comptent aussi des "Échec", ce qui veut dire que votre proie s'échappe avant que vous ne puissiez lui mettre la patte dessus. Le système de dés pour la chasse fonctionne comme ceci:


+


Si votre personnage se trouve dans sur le territoire du Clan de l'Ombre et décide d'y chasser, lorsque vous lancerez les dés, vous choisirez l'option "T. OMBRE" (Territoire du Clan de l'Ombre). C'est la même chose sur tous les autres territoires.  Vous devez également lancer un dé "Chasse" pour chaque dé de "Chasse - T.TERRITOIRE" lancé (ex : je lance 2 fois le dé "T. OMBRE", je lance également 2 fois le dé "Chasse" afin de savoir si j'attrape ou non mes proies)
Attention cependant, toute prise doit être recensée dans la partie « Gestion du clan » de votre clan, afin d’y dresser une liste des réserves de gibier. Vous serez de plus limités à un certain nombre de lancers de dés par semaine : pour plus de détails, dirigez-vous au sujet « Tas de gibier » dans la section « Situation et évolution » de votre clan.

II. COMBAT

Afin que les combats soient justes, nous avons pensé laisser le hasard décider du vainqueur, ou du moins de l'efficacité des coups. L'utilisation de ce dé sera probablement obligatoire durant des événements de guerre ou de rivalité entre différents clans.


Le dé de combat comporte 3 faces: l'attaque réussie, l'échec de l'attaque et la fuite de l'adversaire.

exemple

"Étoile Constellée s'élança sur son adversaire, toutes griffes dehors, visant l'oreille de se dernier pour tenter de lui infliger une vilaine plaie."

En postant mon rp, je lancerais le dé de combat pour savoir si Étoile Constellée réussirait oui ou non à déchirer l'oreille de son adversaire.

➢Attaque réussie: Le rpeur suivant, l'adversaire, devrait avoir normalement une oreille blessée. Pas d'esquive, l'attaque a bien fonctionné.

➢Échec de l'attaque: L'attaque d'Étoile Constellée n'a pas marché! Le rpeur suivant, l'adversaire, peut user de son imagination pour expliquer l'esquive de l'attaque.

➢Fuite de l'adversaire: C'est une face qui n’apparaît pas souvent. L'adversaire quitte le combat (soyez créatif, ça peut être pour toutes sortes de raisons! Trop gravement blessé, trop fatigué, etc.). Si vous ne voulez pas mettre fin au combat tout de suite, demandez a un membre du staff de supprimer le lancer, vous pourrez relancer ensuite et continuer normalement votre rp.

iii. recherche de plantes

Un guérisseur a besoin de plantes pour soigner les blessés, mais ces plantes ne lui tombent pas du ciel ! Il faut bien aller les chercher et c’est bien à cela que sert ce dé.

Durant votre rp, l’utilisation de ce dé vous permettra de savoir si vous avez réussi à trouver un des précieux remèdes et, si c’est le cas, sur lequel vous êtes tombé. Mais vous pouvez aussi rentrer bredouilles ! Tout comme le dé de chasse, il sera limité à un certain nombre d’utilisations par semaine. Pour en savoir plus, dirigez-vous au sujet « Réserve de plantes » dans la section « Situation et évolution » de votre clan.

IV. COUPLE

Lors de la formation d'un couple comprenant deux chats de clans différents, les rencontres sur les terres claniques peuvent avoir lieu, et pour un soucis de réalisme, vos félins pourront se voir découverts par leurs camarades. A chaque rendez-vous sur les terres des clans, vous devrez utiliser une fois dans votre rp le dés nommé "couple", afin de savoir si votre couple de tourtereaux c'est fait découvert ou non entrain de batifoler sur les terres de leurs clans



V. PORTÉE

Votre femelle est prête à mettre bas? Laissez le hasard décider du nombre de chatons! Les reines ne savent jamais combien de chatons elles auront avant la mise bas, pourquoi pas ne pas en faire autant avec vos personnages?


Durant le rp de la mise bas, lancer le dé "Portées", il indiquera combien de chatons votre reine aura.

vi. vol


Ce dé est exclusif aux membres de la Horde et, comme son nom l’indique, il sert à aller piquer des proies dans le tas de gibier des clans !

Ce dé vous indiquera si vous réussissez votre coup et/ou si vous vous faites chopper dans votre tentative. Tout comme la chasse ou la recherche de plantes dans les clans, le résultat sera à recenser dans un topic spécial. Son utilisation sera aussi limité à un certain nombre de fois chaque semaine.

vii. espionnage


Ce dé est aussi exclusif aux membres de la Horde et ne sera utilisable que lors des événements, lorsque le staff le dira. Pendant les évents, les chats de la Horde pourront tenter de soustraire des informations aux clans : c’est pratique pour semer la panique entre eux !

La tentative peut être fructueuse ou pas, avec des conséquences pour le clan concerné et pour la Horde ! Ce dé sera aussi soumis à des restrictions dans le temps et son résultat devra être recensé.

COMMENT LANCER LES DÉS


Ce n'est pas très difficile, ne vous inquiétez pas!

i.
Premièrement, vous devez écrire votre RP (faites attention à ne pas spécifier l'échec ou la réussite d'un coup durant un combat, ou la sorte de proie sur laquelle vous tombez) .
/!\ Le lancer de dé ne marche pas pour le premier message d'un sujet. Si vous ouvrez un sujet et que vous voulez dès le premier message faire un lancer de dé, il faudra poster votre rp puis répondre à la suite avec un simple message pour indiquer que vous lancez le dé et donc lancer le dé comme il est expliqué à la suite.

ii.
Une fois ceci fait, NE L'ENVOYEZ PAS TOUT DE SUITE, avant tout, cliquez sur "Prévisualiser".
exemple:
 

iii.
Descendez au bas de le bas de la page, normalement vous devriez voir ceci
exemple:
 

iv.
Il ne vous reste plus qu'à spécifier quel genre de lancer vous désirez faire, puis envoyer votre rp!

v.
Le résultat du lancer apparaîtra automatiquement après votre rp!

En espérant que ça vous plaise!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander aux membres du staff!

_________________



♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système de dés - fonctionnement & utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» de l'utilisation des plantes...
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Administration & Co :: Règlement & Co-
Sauter vers: