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Système de dés - fonctionnement & utilisation
Félin Légendaire
Félin LégendaireVoir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Jan 2016 - 22:15

système des dés

fonctionnement


Le système de dés à été instauré afin de mettre un peu de piquant dans le rpg, autant dans des actions banales comme la chasse ou des actions que, normalement, un félin n'aurait la capacité de choisir, comme le nombre de chatons dans une portée. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser dans ses rps, mais fortement recommandé: c'est beaucoup plus réaliste et ça rend le rp encore plus intéressant ! Il est pour l'instant possible de l'utiliser dans 5 catégories :

i. CHASSE

Vous pourrez compter deux types de dés pour la chasse, l'un pour déterminer sur quelle proie vous tombez, l'autre pour déterminer la réussite de votre chasse. Chaque clan possède une grande variété de proies, différentes d'un territoire à l'autre. Les territoires libres, principalement utilisés par les solitaires, ont aussi leurs propres proies. Certaines proies sont plus rares que d'autres, et chaque territoire possède une proie très rare, souvent du gibier un peu plus gros qu'il faudra surement abattre à plusieurs ! Le système de dés pour la chasse fonctionne comme ceci :


+


Si votre personnage se trouve sur le territoire du Clan de l'Ombre et décide d'y chasser, lorsque vous lancerez les dés, vous choisirez "T. OMBRE" (Territoire du Clan de l'Ombre). C'est la même chose sur tous les autres territoires. C'est ce dé qui vous permettra de déterminer sur quelle proie vous tombez en fonction du territoire où vous vous trouvez. Le second dé à lancer, pour déterminer votre réussite ou non, est unique et commun à tous les territoires : il s'intitule "Chasse". Libre à vous de le lancer ou non, mais encore une fois, cela peut ajouter du piquant et du réalisme !

ii. COMBAT

Afin que les combats soient justes, nous avons pensé laisser le hasard décider du vainqueur, ou du moins de l'efficacité des coups. L'utilisation de ce dé sera probablement obligatoire durant des événements de guerre ou de rivalité entre différents clans.


Le dé de combat comporte 3 faces : l'attaque réussie, l'échec de l'attaque et la fuite de l'adversaire.

exemple

"Étoile Constellée s'élança sur son adversaire, toutes griffes dehors, visant l'oreille de se dernier pour tenter de lui infliger une vilaine plaie."

En postant mon rp, je lancerais le dé de combat pour savoir si Étoile Constellée réussirait oui ou non à déchirer l'oreille de son adversaire.

➢ Attaque réussie: Le rôliste suivant, l'adversaire, devrait avoir normalement une oreille blessée. Pas d'esquive, l'attaque a bien fonctionné.

➢ Échec de l'attaque: L'attaque d'Étoile Constellée n'a pas marché! Le rôliste suivant, l'adversaire, peut user de son imagination pour expliquer l'esquive de l'attaque.

➢ Fuite de l'adversaire: C'est une face qui n’apparaît pas souvent. L'adversaire quitte le combat (soyez créatif, ça peut être pour toutes sortes de raisons! Trop gravement blessé, trop fatigué, etc.). Si vous ne voulez pas mettre fin au combat tout de suite, demandez a un membre du staff de supprimer le lancer, vous pourrez relancer ensuite et continuer normalement votre rp.

iii. RECHERCHE DE PLANTES

Un guérisseur a besoin de plantes pour soigner les blessés, mais ces plantes ne lui tombent pas du ciel ! Il faut bien aller les chercher et c’est bien à cela que sert ce dé.



Durant votre rp, l’utilisation de ce dé vous permettra de savoir si vous avez réussi à trouver un des précieux remèdes et, si c’est le cas, sur lequel vous êtes tombé. Mais vous pouvez aussi rentrer bredouille !

iv. COUPLE

Lors de la formation d'un couple comprenant deux chats de clans différents, les rencontres sur les terres claniques peuvent avoir lieu, et pour un souci de réalisme, vos félins pourront se voir découverts par leurs camarades. A chaque rendez-vous sur les terres des clans, vous devrez utiliser une fois dans votre rp le dé nommé "couple", afin de savoir si votre couple de tourtereaux s'est fait découvert ou non en train de batifoler.



v. PORTÉES

Votre femelle est prête à mettre bas ? Laissez le hasard décider du nombre de chatons ! Les reines ne savent jamais combien de chatons elles auront avant la mise bas, pourquoi pas ne pas en faire autant avec vos personnages ?



Durant le rp de la mise bas, lancez le dé "Portées", il indiquera combien de chatons votre reine aura.



COMMENT LANCER LES DÉS


Ce n'est pas très difficile, ne vous inquiétez pas!

i.
Premièrement, vous devez écrire votre RP (faites attention à ne pas spécifier l'échec ou la réussite d'un coup durant un combat, ou la sorte de proie sur laquelle vous tombez).
/!\Le lancer de dé ne marche pas pour le premier message d'un sujet. Si vous ouvrez un sujet et que vous voulez dès le premier message faire un lancer de dé, il faudra poster votre rp puis répondre à la suite avec un simple message pour indiquer que vous lancez le dé et donc lancer le dé comme il est expliqué à la suite.

ii.
Une fois ceci fait, NE L'ENVOYEZ PAS TOUT DE SUITE, avant tout, cliquez sur "Prévisualiser".
exemple:
 

iii.
Descendez au bas de le bas de la page, normalement vous devriez voir ceci
exemple:
 

iv.
Il ne vous reste plus qu'à spécifier quel genre de lancer vous désirez faire, puis envoyer votre rp !

v.
Le résultat du lancer apparaîtra automatiquement après votre rp !

En espérant que ça vous plaise !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander aux membres du staff !

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